Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

L’avocat Éric Dupond-Moretti nous arrache des larmes avec la souffrance des Balkany

« Vous savez, ça ne vous a pas échappé, que le 1er mai elle a tenté de se donner la mort. Moi je suis favorable à ce renvoi et je le demande aussi parce que je trouve qu’humainement c’est compliqué. Balkany il a 70 ans. Il est marié depuis 40 ans avec cette femme. Il la découvre inanimée au sol, il pense qu’elle est morte. Il s’en est fallu de rien, peut-être d’une demi-heure pour qu’elle soit sauvée au fond. Psychologiquement c’est compliqué. Moi si je me retrouve dans cette situation monsieur Cohen, je suis pas sûr que j’ai très envie de plaider. Je suis pas sûr qu’il soit en mesure psychologiquement d’affronter son procès. »

 

Ainsi Me Dupond-Moretti, l’avocat pénaliste des racailles et des escrocs [1] plaide-t-il la cause de son client Patrick Balkany devant l’équipe de C à vous, le 13 mai 2019.
Pour un peu, on marcherait dans la combine émotionnelle, et on trouverait que Balkany est victime de la méchanceté populaire, pour ne pas dire plus. Mais il reste ces années de falsifications et de hautes protections, de l’État ou d’une organisation dans l’État, aux juges de nous le dire. Même si notre petit doigt nous dit, lui, que la vérité ne sera jamais dite sur celui que Thierry Meyssan présentait comme l’officier traitant du jeune Nicolas Sarkozy...

 

Nous souhaitons malgré tout un excellent rétablissement à madame Balkany, et une issue heureuse du procès pour tous les Français.

 

 

En attendant, les réquisitions sont tombées ce 16 mai 2019 pour les époux maudits de Levallois : ils ont pris 10 ans d’inéligibilité et de la prison ferme pour avoir fraudé le fisc. Tout le monde sait depuis des lustres que leur train de vie ne correspond pas à leurs émoluments mais ils sont toujours passés à travers les gouttes, comme si quelqu’un ou une organisation les protégeait en haut lieu.

Aujourd’hui, alors qu’ils sont en bout de course et en fin de carrière, cette organisation – car comment appeler autrement ce qui a permis aux Balkany d’échapper pendant 30 ans à la justice ? C’est comme une cavale, il faut des fonds, des planques et des amis... – les lâche. Sinon BFM TV n’aurait pas balancé l’affaire en une en chargeant les époux maléfiques.

 

La « famille » et les « héritages cachés »...

« Interrogé mercredi sur son train de vie dispendieux et ses fortes dépenses en liquide pendant cette période, Patrick Balkany a expliqué que le couple avait “mangé” son capital issu notamment d’héritages cachés en Suisse. Isabelle Balkany avait tardivement reconnu, en 2014, être propriétaire de l’opulente villa Pamplemousse (désormais vendue) à Saint-Martin, achetée avec de l’argent familial issu d’un compte suisse. Outre cette propriété et leur luxueux moulin de Giverny (Eure) évalué à 4 millions d’euros, les Balkany sont notamment soupçonnés d’être les réels propriétaires d’un somptueux riad à Marrakech, et les bénéficiaires de plusieurs structures offshore. » (Source : Le Monde)

Lundi 20 mai, ce sera au tour du gros volet du procès, tout ce qui concerne le blanchiment et la corruption. Mais ne soyons pas trop optimistes, en d’autres temps, de gros bonnets du RPR avaient été visés par la justice, jugés et... blanchis. Ils avaient beaucoup de choses à dire, peut-être que ça n’intéressait pas les pouvoirs de l’époque que ces choses se sachent. On lave son linge sale en famille, les voisins ne sont au courant de rien, le sang part au lavage, et les draps ressortent immaculés...

 

 

Le glaive de la justice et la matraque de la police ont été moins tendres avec les petits délits des Gilets jaunes de Bar-le-Duc. Qu’on en juge par cette vidéo qui montre sans honte l’incroyable traque des Français désargentés. On rappelle que Dupond-Moretti avait craché son venin sur les Gilets jaunes. Pas assez solvables, peut-être ?

Il ressort de ces deux traitements une impression de malaise, une espèce de nausée... La colère française n’est pas près de s’éteindre.

Notes

[1] Sans oublier les pédophiles d’Outreau

La saga des Balkany, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Dupont est à la rue aussi. Apparemment, il n’a toujours pas les moyens de s’acheter un rasoir. Voir sa tronche et celle de "cerveaux malades", c’est trop à supporter.

     

  • Les Balkanys sont ils les descendants de Guillaume Tell ou de la petite Heidi ? Si c’est le cas, inutile de tout sortir de la confédération helvétique sans déclaration.


  • Ces gens là font partie d’une grande famille qui nous tirerait des larmes même si elle avait assassiné des personnes âgées et des handicapés à la chaîne. finalement, c’est peut-être ça le talent........


  • Sans compter que les premières revendications portaient sur le cout prohibitif des carburants devenu une charge insupportable por les familles rurale.., et le carburant n’a cessé d’augmenter après 24 manifestations énormes qui ont coutés ds milliards aux contribuables.. le foutage de Macron et sa clique finira par leur couter plus cher que le carburant à n’en pas douter , car si ce n’est pas le chaos qu’il recherche je me demande bien quoi d’autre ?


  • Quand Dupond-Moretti te defend c’est que tu es coupable.

     

    • non ! quand Dupont morretti te défend, c’est que tu as les moyens de casquer


    • Ca ne rate jamais : quand Dupond-Moretti est invité à ONPC il ne peut s’empêcher de baver sur le RN et les patriotes . Un sale type qui joue les humanistes .


    • Tout à fait !! Que le milieu de la justice accepte et laisse passer
      comme normal et souhaitable dans et pour l’intérêt commun, pareil maquillage ...
      Ce mec n’est pas un avocat c’est un caricaturiste, il grossit le flot de larmes
      et met des rougeurs là où il n’y en avait pas. Le tout afin évidemment, d’occulter que
      cette mascarade n’est qu’une des nombreuses inventions que ce vieux couple
      de marabout à lunette n’aura cessé de produire. Ils se devaient d’être irréprochable
      car déjà favorisé par le titre et le salaire. Bordel, ces gens sont l’exemple typique
      de la corruption huilée comme machine. Il peut bien constamment être rouge de
      honte ce gros maquilleur de plaie, toujours à la limite de la raison et du bon sens
      des raisons qui auront initialement conduit les marabout devant tel tribunal.
      Bon, il faudra faire du bruit car il est inacceptable que ces deux bandits aux clefs
      municipales, ne se sauvent de leurs crimes et filent pour cause de peine et honte.
      Ces gens auront, au cours de leur longue cavale à la vue de tous, refusé, limité
      soutirés des droits qu’ils se sont bien accordés vilement et dans la discrétion
      de leur rôle d’autorité, d’arbitre délégué ...

      Au pays des centenaires riches et heureux, ils sont encore jeunes et
      cette entrave de l’avocat, en voulant instrumentaliser uniquement l’élément
      masculin en privant de comparution l’élément féminin, démontre que le
      couple de marabout à lunette craint beaucoup les questions, toutes ces
      questions gênantes deviendront d’autant plus gênantes si ils sont deux à
      y être confrontés, de façon séparée. Chaques questions posées aux deux
      criminels ont beaucoup de chances d’être répondu différemment et là la
      défense est dépassée, n’a aucune chance de maquiller l’évident post mortem ...


    • dédé, même pas.

      Défendre Balkany, Mérah ou Théo, c’est l’assurance d’une couverture médiatique importante, parce que le client est clivant et que la polarisation des opinions publiques, c’est du pain béni pour la notoriété du conseil.

      Un type comme "Acquitator", il n’a même pas besoin que son client l’arrose de fric, il sélectionne ses clients en fonction de ce qui a été énoncé un peu plus haut.
      Vergès avait la même philosophie et Jaku a tenté le même coup avec Lelandais, mais il a sous estimé la perversité de son client et s’est planté.

      Dupond-Moretti, on l’aime ou pas, mais il est très fort, encore plus sur les plateaux télés.
      Entendu qu’il ne travail pas seul ses dossiers, il a une équipe derrière lui, disons que pour clasher ses contradicteurs, il est excellent.

      D’ailleurs il participe et non pas malgré lui, parce qu’il est trop intelligent pour ne pas l’avoir compris, à la lente dérive de sa profession, il s’étale sur les plateaux en repoussant toujours plus la frontière séparant le secret du dossier et ce qui peut être porté à la connaissance de l’opinion publique, entendu que de plus en plus, les grands procès se jouent sur la bataille gagnée ou perdue de cette dernière.
      Dupond-Moretti pourrait d’ailleurs faire de la politique et s’y montrer très performant, entendu que le tropisme est à une forte présence d’anciens avocats avec et fatalement, un discours politique utilisant de plus en plus de sophismes et d’éléments de langage.

      Mais probablement qu’il est plus utile au pouvoir en tant que conseil, il participe à la médiatisation des grandes affaires juridiques, donc au prétendu bon fonctionnement de l’état de droit.


  • Eux ne ferons pas un jour de prison pour leur multiple délits valant des dizaines de milliers d’euros ; nous on fait deux mois minimum si on est prit à voler une boite de thon dans un hyper marché.(Comme c’est déjà arrivé en France) Il répond quoi Moréti à ça ?

     

    • Vous avez raison ces " gens " la n’y vont jamais, en prison, au pire ce sera un petit bracelet dans l’une de leurs propriétés. Ce ne sont pas des dizaines de milliers d’euros mais plutôt des dizaines de millions à mon humble avis et ponpon moret à toujours été une grosse biiiip de franc-biiiip de gauchiasse de biiiiiiiiiiiiiiiiip, le fait qu’il vienne du ruisseau ne le rend pas moins ignoble.


    • Dizaine de milliers ? Votre naïveté est touchante ...on parle de dizaines de million et ce sont les miettes qu’ils ont ramassé de la corruption du 92 le plus riche département de France ! Ce sont des milliards qui ont été retrouvés sur 40 ans ... Balkany Cecaldi-Renault Sarkozy Pasqua ... toute la fine équipe du RPR. Levallois ça doit être 1/3 des taxes locales des entreprises de La Défense une fontaine de cash !


  • on m’a indiqué un aperçu des honoraires de Dupont Morretti, à ce prix là, c’est normal qu’il fasse en plus, un peu de cinéma sur les plateaux de télé .


  • Dupont-Moretti a beau être un filou de première, qu’est-ce que c’est quand même jouissif de l’entendre réprimander Cohen comme un enfant de 5 ans, en particulier les dernières secondes
    D.M. : Voilà merci
    Cohen : Non c’est pas neutre
    D.M. : M Cohen ! Voilà.
    Cohen : ...

     

    • Il peut d’autant plus le réprimander à la fin qu’il l’a désamorcé un peu plus tôt sur le courrier prétendument antisémite reçue par Isabelle Balkany.
      Ce rappel à la solidarité tribale de Cohen est une arme qui a été utilisé par Cohn Bendit face à Zemmour l’autre jour et lors du débat sur TF1/LCI.
      L’émotionnel pour débrancher la raison de l’adversaire, pour le culpabiliser, pour le déstabiliser.

      Pour le coup, Dupond-Moretti a bien joué le coup face à Cohen.


  • Je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec Mr Soral, Maître Viguier et Balkany avec son avocat Moretti.
    Dans le premier cas c’est l’amende pour Maître Viguier, par contre Moretti est invité pour plaidoyer devant les français le cas de son client, une prolongation.
    Balkany a fraudé le fisc, Mr Soral a mis l’honneur avant tout.
    Cherchons l’erreur par une question simple, qui est le patron de la justice en France ? Sans réponse, ça va être difficile de comprendre cette différence de traitement.


  • On ne savait même pas qu’ils étaient juifs et on s’en tapaient allègrement ; alors si la carte de l’antisémitisme est déjà sorti dès le début de match par ce pseudo ténor du barreau c’est que ça en dit long sur son inefficacité. Moi je vais faire des cours du soir pour devenir ténor d’un barreau.


  • Un vrai barbot !

     

  • C’est vrai qu’on ne verrait pas ce menteur professionnel défendre des gilets jaunes massacrés par le pouvoir. Il préfère défendre des bandits de grand chemin, il a choisi son camp depuis longtemps.


  • Oui, enfin... encore une rescapée, quoi ! À la fin, bof ! Tant pis pour le suspens...


  • Moi ce qui m’écoeure littéralement c’est l’article sur la traque des gilets jaunes .Ils n’ont vraiment rien d’autre à foutre ces flics .Et tout ça pour conclure que ces lanceurs de pierres sont tous des Lorrains de souche identitaires d’extrême droite.Ils n’ont pas pu identifier d’antifas ou de blackblocs d’extrême gauche,comme c’est curieux !Moi qui avait avant le mouvement des gilets jaunes une opinion favorable voire très favorable de nos forces de l’ordre je commence à sentir monter en moi à leur égard un très fort sentiment de défiance et de rejet.Au fait,l’éborgneur ou l’éborgneuse de la la jeune Fiorina il ou elle a été identifié ?


  • Quelle débauche d’énergie de la police pour traquer et arrêter des manifestants qui défendent leur droit à vivre dignement dans une vraie démocratie..par contre pour la vraie délinquance du haut ou du bas c’est le néant....bien entendu à la fin du reportage sur les vilains manifestants gilets jaunes de Bar Le Duc ..on apprend que les individus interpellés sont bien entendu des "identitaires d’extréme droite".. toujours cette propagande que l’on nous assène depuis plus de trente années de plus en plus grotesque et ridicule !!!

     

    • Entre les visages floutés, comme la dernière des racailles, des flics (on ne devrait pas tarder de les voir affublés de cagoules ou de capuches) et le DDSP de la Meuse qui doit être, sinon mythomane au moins très narcissique, en arborant sur sa tenue, de manière totalement non réglementaire, deux versions de la même décoration (1) (sans doute pour faire un peu plus "héros de la Nation" auprès de sa concierge ou de sa boulangère), on se dit que la police a bien changé !

      (1) lorsque que l’on est décoré de la médaille de bronze de la sécurité intérieure, puis de l’échelon argent, voire or, cette même médaille, on ne peut porter, en tenue, que le degré le plus élevé de cette décoration. Les différentes agrafes possiblement décernées se portant alors sur l’unique ruban de l’échelon porté.
      Cette règle vaut pour toutes les décorations comportant des échelons bronze, argent et or (médaille de la Défense Nationale, médaille des services militaires volontaires, médaille de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif, ...) ... n’en déplaise aux nombreux mythomanes friands de ce que Napoléon appelait, en son temps, des hochets !


  • Ecoeurant cette cellule de la police, qui passe des heures de recherche pour identifier un lanceur de pierre, avec un zéle non dissimulé, et une jouissance non moins dissimulée de la femme, lorsque le troublion est identifié.

    Ne parlons pas du commissaire divisionnaire, qui caresse sans doute l’espoir de passer commissaire général, pour sa logorrhée bien huilée, et la bonne gestion des affaires.

    Tous ces "fonctionnaires", n’ont-ils pas le sentiment d’être devenus des "collabos" traquant sans merci le bon peuple, et y éprouvant une jouissance non dissimulée ?

    Ils feraient bien de revoir l’histoire de la période de la libération et de réfléchir sur le cas du commissaire divisionnaire Fernand David, chef des brigades spéciales, et qui a fini comme il le méritait pour avoir traqué avec le même zèle des résistants.

    Pas sur que les membres de cette cellule de recherche, réalise le rôle de salopards qu’il jouent.


  • Les Gilets Jaunes devraient répliquer en filmant les flics qui se servent des LBD pour éborgner les patriotes : après identification ils diffuseraient les photos des flics-éborgneurs .


  • Dupond-Moretti est le champion de l’acquittement . Mais si les Balkany sont acquittés ce ne sera pas grâce au talent de Moretti, mais parce qu’ils en savent énormément sur les turpitudes et escroqueries dont s’est rendu coupable la classe politique sioniste : on les acquittera afin qu’ils ne "balancent" pas .


  • Ils sont lachés par le pouvoir pour faire croire aux français qu’il y a toujours une justice en France ! il a pas l’air stressé le Balkany il sait qu’il ne craint pas grand chose...


  • Finalement, j’ai visionné l’interview d ’Acquittator et constate que, le bouillant avocat, reste bien plus zen, face au "Neurologue" que devant bien d’autres journalistes.

    L’avocat m’a cependant paru moins percutant et moins incisif qu’ à l’habitude, en termes d’argumentation.

    L’insistance, sur la tentative de suicide, à la veille du procès ou juste avant la 1ère comparution, renforce le sentiment de suspicion, du coup savamment calculé. Et l’absence de toute précision d’ordre médical, sur l’état de la "moribonde" n’atténue en rien ce sentiment.

    Alors on pourra me rétorquer que secret médical oblige et bla bla bla.

    Pourtant, si je ne m’abuse, il est d’usage, commandé par sa déontologie, qu’un avocat refuse d’ évoquer une affaire pendante en justice et, à fortiori, si elle est en cours.

    Or, Dupont-Moretti, s’épanche à n’en plus finir, sur une foule de détails. Ce qui inspire un autre sentiment ; celui de l’échec annoncé, du Cher maître.

    Regrettons simplement que parmi les informations fournies par le redoutable conseil, ne figure pas la date du début de l’incarcération, de ses fraudeurs (du fisc) de clients. À mon avis, Balkany pourra aller pêcher à sa guise, avec Cahuzac...


  • Cet avocat gochiasse probablement franmac a le merite d avoir dit cette phrase "Je n aimerais pas avoir à faire à la justice française "

    Je me délecte de la ressortir aux gochiasstiques qui ne me croient pas quand je leur raconte comment ça se passe avec ces juges franmac rouge qui sont là pour empêcher la loi et appliquer leurs dogmes lgbtisme et feministes....

    Ces gochiasses qui ne veulent pas remettre en cause l exemplarité de l Ajustice française et qui préfèrent vivre dans la pleurniche de la shoa et l illusion démocratique

     

  • La voix gnangnan schiappesque de la petite dénonciatrice flique ou jugesse, jubilant parce qu’elle sait maintenant le nom du GJ lanceur de pierres ! La parfaite petite larbine et balance ! Et ça commence tôt, dés l’école, le goût de la "dénonciation" obséquieuse.


  • Je pense qu’ils sont d’une intégrité sans failles, tout au plus ont ils oubliés de payer une contravention, pas de quoi fouetter un chat ... quelqu’un de la communauté ne saurait être malhonnête ... chez les autres c’est envisageable, mais là non, le label qualité le certifie.


  • Dupond-Moretti... maquignon ou chevillard... le doute...


  • dupont moretti est aux grands escrocs ce que jackubovitz est aux assassins pédophiles. Un point commun entre les deux : la franc maçonnerie et ce qu’il y a derrière en remontant la ficelle.
    Cela ne retire en rien la connerie de ceux qui continuent de voter et d’adouber des délinquants comme les balakany et pas seulement.


  • Les Balkany sont dans le collimateur du fisc depuis la fin des années 90, ce n’est un secret pour personne et certainement pas pour les politiques.
    C’est d’autant moins un secret que nous sommes dans un état policier et que la technologie permet de mettre à nu n’importe quel citoyen lambda, pour peu que le pouvoir politico-judiciaire veuille s’intéresser à vous.

    Nous sommes fliqués H24, par le portable, par l’informatique, par les réseaux sociaux, par la CB, par les caméras de rue ou de drones cartographiques, par les technologies embarquées sur les voitures récentes, par les appareils dits intelligents (Linky, enceintes audio etc...), par votre banque, liste non exhaustive.

    D’ailleurs, la question concernant les Balkany n’est pas tant de savoir s’ils sont coupables ou pas, mais pourquoi tombent-ils maintenant ?
    Je ne pose pas cette question au regard du temps judiciaire qui, hasard du calendrier, coïncide avec la campagne des européennes.
    Non, je pose c’est question dans le temps politique, à savoir pourquoi donc passaient-ils au travers ou relativement au travers, sous Chirac et Sarko et plus du tout sous Flanby et Macron ?

    Balkany a bossé pour la Françafrique du temps de Pasqua et sous la présidence Mitterrand, a joué le rôle d’intermédiaire pour Areva dans les années 2000 (Atomic Anne, elle, ayant complètement disparu des radars), a joué le rôle de super ambassadeur pour la France au Niger, au Tchad et en Mauritanie.

    On peut donc avancer et sans trop de tromper, que Levallois Perret, c’était une couverture et par rapport à ses véritables activités.

    Depuis, Balkany s’est rangé et la France a diversifié ses approvisionnements d’uranium (Canada, Australie, Kazakhstan) et ne dépend plus uniquement du Niger.
    Alors Balkany connait-il trop de secrets défense susceptibles de mettre en danger la République ?

    Possible.

    Ca pourrait expliquer son torpillage par le pouvoir profond.
    Balkany n’est pas pratiquant, ne sert plus la République comme avant de par l’évolution stratégique et politique entre la France et l’Afrique et il continue de frauder le fisc.
    Ne servant plus à rien et étant potentiellement dangereux sur le tard, il se fait débrancher par la justice aux ordres.

    Qu’en pensent Sarko et Copé ?


  • La justice se ridiculise dans ce procès de façade.Il pourra éventuellement être condamné en théorie afin de rassurer l’opinion publique du bon fonctionnement de sa "justice",malgré des délais de procédures bien organisés qui dépassent l’entendement, et qu’aucun français ordinaire ne pourrait prétendre.Celui qui termine "fauché" a tout de même de quoi se payer un des avocats les plus chers du barreau.
    Il ne sera jamais incarcéré et ne paiera jamais de ses propres deniers une amende fictive.A 70 ans il bénéficiera de la magnanimité des autorités ( que l’on refuse aux nonagénaires simples gardiens de camps de concentration) et emportera dans son cercueil toutes ses richesses.


  • Ça vient faire des plaidoyers à la télé mais les caméras sont interdites dans les tribunaux, belle hypocrisie.


  • ’’elle a tenté de se donner la mort.’’...
    ça ne fonctionne que si on n’est pas uniquement habitué à prendre...Bien que déjà très amplement au fait quant à ’’leurs’’ manières de se comporter quand il sont pris les doigts dans la confiture, on est encore, en quelque sorte, stupéfié, par l’aplomb, l’entregent, la ’’dialectique’’. Sur le plan psychocomportemental ’’ils’’ nous offrent systématiquement un témoignage palpable, factuel, dans le domaine pathologique : fuite devant la responsabilité, dissimulation, profonde lâcheté, outrance. On est vraiment aux prises avec ce que le bipède peut contenir de plus ignoble quand sa vie est une escroquerie intégrale et la prédation subreptice son gagne-pain. Attention de ne pas marcher dedans. Et quand, une fois appréhendé, cohen juge lévy (au nom du peuple Français...pendant qu’ils y sont...) on atteint véritablement des sommets qui concurrencent l’Annapurna. Envie de vomir.. ? Allez-y ça vous soulagera.


  • Il y a deux ou trois années de ça j’avais entendu Balkany dire que les africains devraient se faire vacciner contre Ebola...j’ai appris quelques temps après que Balkany était en affaire avec un milliardaire belge dans le business de mines en Afrique...là j’ai compris ce que signifiait la vaccination pour un tel philanthrope !


  • #2200235
    le 17/05/2019 par Du Nil à l’Euphrate à Garonne au Yangzi Jiang en passant par l’Amazone et la (...)
    L’avocat Éric Dupond-Moretti nous arrache des larmes avec la souffrance des (...)

    DuCON-Moretti dit, elle a reçue des lettres ANTISÉMITES, elle est donc une victime, c’est la minute shoah , pleurnichouille on rajoute a ça, la tentative de suicide a l’aspirine et a la vitamine C, les Balkany sont innocent, voir même des héros du combat contre la haine, on leur doit donc chèque et legion d’honneur , et on leur reserve une place au PanthéFion aux cotés des justes et des grands comme Simone Vieille, Jean Monnaie, Jean Zay dit Jay-Z !
    Les Balkany c’est un peu les Gangsta de la RAIE-publique


  • dès le début, la journaliste se lève pour recevoir Dupond-Moretti et lui serre la pogne...manque un tapis rouge

     

  • La défense des racailles du bas, c’est pour le cœur. La défense des racailles du haut, c’est pour le porte-monnaie.


  • La comparaison du traitement par la police et justice de cette affaire sur 30 ans et celle des petits délits des Gilets jaunes de Bar-le-Duc (et autres) expédié par les intervenants régaliens en moins de cinq minutes, est redoutable pour représenter, non pas le deux poids deux mesure, mais ce qu’est une réelle INJUSTICE.

    Et là, pas de cancaneries dans les « Touche pas à mon poste » et autres lessiveuses de cerveaux.


  • on devrait faire une cagnotte pour aider les Balkany


  • Putain ! Le gars n’a pas même 60 ans et c’est déjà une loque qui semble voguer vers ses 80 ans...
    Il ressemble toujours plus au gus sur les bières Moretti. C’est p’têt lui, du reste.

    Description du bouquin "Le droit au mensonge" :

    À côté du mensonge pernicieux (celui de l’escroquerie) figurent une série de mensonges officieux ou légitimes, qui vont du mensonge pieux (celui du savoir-vivre, de la politesse, de la bienséance... opérés comme lubrifiant social) aux mensonges d’attaque ou de défense, en passant par le « mentir vrai » de la politique, la mythomanie ou le mensonge à soi-même (dissonance cognitive).

    Fonds de commerce d’une quantité de métiers [prestidigitateur, avocat, ministre, romancier, joueur de poker, publicitaire, comédien, espion, diplomate, homme politique... et jusqu’au Père Noël ou à Madame Soleil], le mensonge est aujourd’hui de plus en plus universellement toléré, voire même plébiscité.


  • Voilà la véritable question à se poser : pourquoi lache-t-on les Balkany ? Pour ce qui est de leur "probité", c’est connu depuis très longtemps.... C’en est même un gag ! Quant à Dupont-Moretti, c’est un avocat, un baveux comme on dit en argot, donc bon...


  • Vous savez quoi ?.... Dupond moretti vendrait de la glace à des esquimaux...

     

  • Du coup, avec la jurisprudence Viguier, Dupont-Moretti est complice si les Balkany sont condamnés ?


  • Le père de Balkany a, selon les déclarations de Balkany, traficoté du matériel militaire américain au Havre juste après la 2e guerre mondiale pour faire fortune, puis a transféré cet argent en Suisse.
    Je me demande si ce Balkany père ou ses comparses ou connaissances ou réseau ne sont pas pas un peu impliqués dans l’affaire Seznec.
    Seznec était un brave homme bien innocent, bien bosseur et bien breton, qui a servi d’accusé avec la complicité de la djoustice dans une affaire de trafic de voitures et matériel américain via Le Havre et Paris, et a passé sa vie au bagne pour couvrir de vrais assassins haut placés en politique républicaine.
    Son petit-fils (famille jadis prospère très appauvrie par l’emprisonnement du grand-père ; grand-mère morte dans la misère) s’est battu pour la vérité, fut soutenu et instruit par des prêtres de Notre-Dame dans les années 50, a écrit un livre très intéressant qui parle de l’affaire en détail.
    Si quelqu’un a une information sur le sujet...


Commentaires suivants