Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

Un documentaire complaisant pour les amateurs de second degré !

L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom : un documentaire diffusé sur France 2 et réalisé par Amandine Chambelland pour Envoyé Spécial.

 

La présentation :

L’incroyable saga d’une dynastie familiale qui pour la première fois ouvre les portes de son empire. De la City de Londres aux vignes du Médoc, nous sommes allé à la rencontre des Rothschild dont le nom a traversé les siècles et n’est jamais loin du pouvoir.

 

 

Ce que France 2 n’ose pas dire, chez Kontre Kulture :

 

Les Rothschild – Une famille de financiers juifs au XIXe siecle

 

En marche vers le chaos mondial

L’autre saga des Rothschild, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

34 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Conscience de classe atrophiée et détermination messianiste suprémaciste font que pour eux, la Rothschild-Amschel family, nous n’existons pas, sauf quand certains de nous discutaillons à propos de la Showa... dont tout le monde se fout, du reste.

    Dans leur tête sclérosée, c’est en fait nous le problème à leur douceur de vivre, car nous remettons en cause la légitimité de leur fortune, volée aux peuples !

    Ils affichent la tranquilité du régnant en maître alors que ce sont les pires ordures de la planète, il est là le contraste, le creuset de l’injustice, comme le Gilet jaune dans la grisaille parisienne.

    Qu’est-ce que Macron à côté ? un vermisseau impuissant... Qu’il dégage.

     

    • @GJ

      Eh oui ,tout ceci est lié au fric .C’est cela qui détermine la puissance ou pas d’un vivant .Tout le reste ,c’est de la littérature .


    • A GJ, La discrétion une seconde nature mais là ils se répandent, style « on a gagné ». Protégés par le crime d’antisémitisme, ils annoncent qu’ils tirent les ficelles des marionnettes comme Pompelard ou Freluquet ou Balladur ou tant d’autres. Ces sataniques, ce cloaque nous est présenté comme bienveillant. Rothschild un nom au dessus de tout soupçon, même l’Historien s’appelle Dreyfus. On n’a pas oublié de cracher sur Pétain dans cette séquence, tout va bien. Mais à l’époque des réseaux sociaux, du Net, qu’ils se permettent ça est bien significatif. Bref, vous GJ (pluriel, les autres, vous je vous aime bien, malgré tout), vous avez quand même Merde le pacifique et Mélenchoniste Rodrigues qui combat dans un autre camp, celui du bien du travailleur, la base. Rothschild, l’Europe parlementaire et le parlement Juif, les FM, Arnault, et tout, ce n’est pas son combat. Non, aller à la manif des islamodéprimés, faire la bise à Merluche, poing levé, catalogue de vente de produits dérivés sous le bras, ça c’est du combat !
      Honnêtement, et Dieu sait mon approche Soralienne du cloaque, sans avoir de sympathie pour ces vautours, j’éprouve une sorte de respect, une culture ou un truc qui les place au dessus de la plèbe, des connards (dont je suis bien évidemment).


    • @dixi. C’est pas le fric le problème, c’est comment on a obtenu ce fric qui compte. Tout le reste est littérature... sinon, t’en a d’autres des banalités à nous sortir ?


    • @ Enclume

      le problème, c’est comment ils ont obtenu ce fric qui compte.
      Parce que tu comptes qu’il te le dise .Ça ce n’est pas banal, c’est de l’ignorance .On sait très bien qu’ils ne l’ont pas obtenu en travaillant comme des forcenés, mais ça, ils ne te le diront jamais, tu ne feras toujours malheureusement que de banales suppositions .


    • #2384743

      @dixi

      Pourtant, dans "j’ai rêvé New York", Yves Simon chantait :

      - Monsieur Grégory Corso, qu’est-ce que la puissance ?
      - Rester debout au coin d’une rue et n’attendre personne !!!!

      Mais bon, Corso était un poète, pas un banquier.......


  • #2384487

    Un truc marrant avec les rothshild ! C est que l estimation de richesse de la famille, n est pas la même sur Wikipedia selon la langue que l on choisi, et non plus l estimation donné par forbes.

     

  • #2384526
    le 09/02/2020 par alderic-dit-le-microbe
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    C’est quoi cette vidéo de propagande infâme qui transforme des bourreaux en victimes dès la 18 min ?

    Cette propagande lance un petit os à ronger à la populace pour masquer l’ampleur des méfaits qui se cachent derrière ce nom. Ça n’est même pas la partie émergée de l’iceberg des méfaits, ça n’est qu’un minuscule flocon de neige.

    Transformer les pilleurs et les envahisseurs, en victimes aux yeux de l’opinion, en convoquant Dreyfus qui plus est, c’est non seulement insultant, mais aussi complètement stupide.

    La monnaie en tant qu’instrument d’échange permettant l’innovation, n’a pas à être confisqué et privatisé par ces margoulins venus de loin.

    Et oser dire que ces gens là ont été les principales victimes du régime de Vichy et de la guerre, alors là, on passe carrément dans l’abjection, et l’invitation à la purge. Les Allemands ont protégé leurs biens. S’ils avaient réellement été contre les Rothschild, ils les auraient liquidé, tout simplement.

    Si on fait le bilan, avant et après la guerre, il est difficile de conclure qu’ils n’ont pas profiter du conflit.

    Il me semble que pour des machins venus d’orient, qui de tous temps ont profité grassement des guerres, ils possèdent bcp trop au sein des nations du continent, et que la tolérance de leur présence sur nos terres est une énorme bêtise.

    Posséder autant quand d’autres n’ont rien, c’est criminel, et c’est inutile de faire des ronds de jambes et d’être mielleux, ça ne fait qu’ajouter à la détestation.

    Il me semble que pour des trucs qui se présentent en victimes alors qu’ils arrivent d’ailleurs, les juifs du pape qui ont envahi notre belle contrée durant l’expansion de l’empire romain ont plutôt bien réussi.

    Et ça trouve encore les moyens de chialer, alors que les victimes, c’est nous . . . C’est intolérable.

    Et pour ajouter à l’abjection, ces menteurs ont trouvé le moyen de se maquer avec les Hilton. Ils cherchent vraiment la merde.

     

    • Dès lors que tu n’as pas volé les richesses des autres ,posséder autant n’est pas criminel... .sauf pour un catholique peut être...et puis bin les Hilton font un peu ce qu’ils veulent


  • "L’objectif global de la politique, en pratique, est de maintenir la population dans un état continuel d’alarme ( pour la rendre demandeuse de sécurité ) en la menaçant d’une interminable série de diableries, toutes imaginaires."

    Henry Louis Mencken (1880–1956), plus connu sous le nom de H. L. Mencken.


  • Merci infiniment à l’équipe ER et le travail de l’émission française d’avoir suivi le dossier Malaga - je n’ai pas vu ne sera ce qu’une ou deux lignes dans le journaux anglophones sur ce sujet (juteux) en Espagne ou (ma foi) vivent des milliers d’anglophones et où il y a un taux de délinquance (col bleu) dévoilé chaque été par les tabloïds anglaises mais la avec une combine fiscale c’est silence radio. Et des qu’on parle de Guernsey je vois bien des fesses se pincer parmi le tories (et je parle de la classe dirigeante pas du ouvrier dans un dépôt à Manchester)


  • on remarquera , le passage où on associe catholicisme avec l’extrème droite et dans la foulée judaïsme avec république, avec quelques images insidieuses, pour bien faire contraste, le tout dans une grande malhonnêteté intellectuelle.............et on appelle cela le service public de l’information, financé par la redevance de tous les français


  • #2384670

    Ils étaient où ces fumiers pendant la guerre, j’ai bien plus de respect pour tous les Combattants de la guerre quels que soient leur camp que pour tous ces pourris qui se sont planqués en regardant le spectacle sans jamais risquer la peau d’un de leurs enfants. Le jour du grand chambardement j’espère encore être alerte pour pouvoir y participer et pas de quartier Camarades et fermés vos caves à double tour.
    Une fois la victoire acquise nous irons boire quelques nombreuses bouteilles dans le Bordelais nous irons aussi si l’occasion se présente présenter nos respect au crétin qui siège au conseil de mes deux.

     

    • ils jouaient sans doute au poker avec Henri Ford et d’autres élites Américaines - tous ces pourris qui se sont planqués en regardant le spectacle sans jamais risquer la peau d’un de leurs enfants. et ça continue toujours comme en Syrie ou au Mali , ils ont corrompu des connards depuis Sarkozy
      et envoient toujours les gosses des français se faire tuer à leur place


    • #2384915

      ils étaient où ces fumiers pendant la guerre, j’ai bien plus de respect pour tous les Combattants de la guerre quels que soient leur camp que pour tous ces pourris qui se sont planqués en regardant le spectacle sans jamais risquer la peau d’un de leurs enfants.



      C’est justement "ton respect" pour ces gens là (la merdasse tombée au combat) qui leur donne le pouvoir de perpétuer leur suprématie...

      Mais pardonnez-moi, "on" s’égare :
      - Rendez-vous en 2022 (camarade...)


    • Henry ford était contre le capitalisme financier et n’aurait jamais été copain copain avec rothschild et Rockefeller


  • #2384675

    Le vrai nom de la " dynastie " , c’est " Bauer " , ce qui veut dire " paysan " en schleu , ce qui ... vous en conviendrez , fait moins glamour que " Rothschild " ...

    Et puis 100 ième sur la liste des fortunes ?!? Ça m’ferait mal ... Ils ont dans les 500 trilliards dans les coffres ... de loin en première place de la chaîne alimentaire !!!


  • Nombre de vues : 6 666

    - Ô damnation !


  • Très belle fiction. La lumière n’est pas mal, les prises de vues intéressantes,l es acteurs sont crédibles.
    Comme dans toutes les fictions l’auteur s’est autorisé à délirer, normal pour une œuvre fictive.
    Je le verrais bien nominé.


  • A 21’’45 enfin le mot magique est prononcé : extrèèème drouaaate !!
    Et ensuite je note qu’on a interrogé les plus idiots de la réunion !!


  • Après la monarchie de droit divin sommes-nous dans une Monarchie de droit usurier ?
    Monsieur Soral ne vous attaquez pas à cette famille et ne répondez pas à ma question... on a vu ce qui est arrivé à Tariq Ramadan quand il les a attaqué via notre président.
    Ces gens sont trop puissants !
    Ce que je ne comprends pas c’est pourquoi les Rothschild ne se sont pas converti au Christianisme ou à l’Islam voire aux deux religions, voire même être sans religion. Cela pourrait mettre fin à toutes leurs craintes et ils pourraient ainsi conserver leurs biens sans jamais avoir peur de perdre quoi que ce soit.


  • #2384788

    Spectaculaire minimisation de la fortune des Rotschild et scandaleuse falsification de leur histoire pavée d’horreurs contre les peuples.

    En réalité, INVESTOPEDIA estime la richesse totale de la famille Rotchild à plus de 2 billions de dollars (1 800 milliards d’Euros, soit plus de 13 fois la fortune de l’homme officiellement le plus riche du monde Jeff BEZOS) en actifs et en avoirs, y compris certaines des plus anciennes sociétés vivantes du monde :

    « …leurs avoirs couvrent un certain nombre d’industries diverses, y compris les services financiers, l’immobilier, les mines, l’énergie et même les œuvres de bienfaisance. Il y a quelques institutions financières appartenant à Rothschild encore en activité en Europe, y compris NM Rothschild & Sons Ltd au Royaume-Uni, et Edmond de Rothschild Group en Suisse. La famille possède également plus d’une douzaine de vignobles en Amérique du Nord, en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique du Sud et en Australie. »

    https://www.investopedia.com/update...


  • #2384851

    Quand le mensonge profond explosera, nul n’enviera le sort des voleurs patentés !

     

  • #2384859

    Le début est placide, presque badin, la 2ème partie est un poème, une synthèse, pratiquement un mensonge à chaque phrase.
    Une féerie de l’inversion accusatoire.


  • Je serais curieux de savoir ce qu’il est advenu de la journaliste de la fin du documentaire !


  • #2384897
    le 10/02/2020 par Don Diego de la Nanas
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    Monsieur Soral !
    Vous avez évoqué la possibilité que la police et l’armée se mettent du côté du peuple. Que se passerait-il si Macron se retournait contre les banquiers et qu’il joignait le peuple avec la police et l’armée, Macron aurait-il droit au trône de France ?
    Macron est bien un homme ambitieux n’est ce pas ?

     

  • #2384979

    Faut dire que la ré-écriture de l’histoire c’est une spécialité chez ces gens là.


  • #2385002

    Si les Roth branche Paris commandent une hagiographie filmée c’est que certaines odeurs commencent à leur monter au nez...
    Il convient de noter deux silences qui en disent long :
    - Pas un mot sur l’ emprise des Roth sur les banques centrales (enfin si par la voie de "traditionalistes cathos arborant le portrait du maréchal (y avait plus de portraits d’Hitler en stock !!! )"et les banques centrales sont le coeur du problème.
    - Pas un seul mot sur l’autre branche des Roth celle de Genève/Paris (Benjamin et Ariane)qui sont en guerre ouverte concernant l’emploi même du nom Rothschild par Eric le roi du pinard et David le maire de Pont l’évêque...Quant à ce pauvre Benjamin, à force de ressembler à Philippe Léotard faudrait pas qu’il finisse comme lui !
    Bref tout ça sent la fin de règne...


  • #2385260
    le 10/02/2020 par Deutchland, Deutchland über alles
    L’incroyable saga des Rothschild : le pouvoir d’un nom

    La vraie vérité sur les Rothschild / comment ils ont acquis leur richesse : ou "Comment les Rothschild ont dépouillé le Prince Allemand " :

    En 1750, Mayer Amschel Bauer acheta la banque de son père à Francfort et troqua son nom pour celui de Rothschild. Son ascension s’accéléra lorsqu’il obtint les faveurs du Prince Guillaume IX de Hesse-Hanau. Il prit part, en sa présence, à des rencontres de francs-maçons en Allemagne.

    Ce prince Guillaume, ami de la Dynastie de Hanovre, avait des revenus financiers considérables en louant les paysans - ses mercenaires de Hesse au roi anglais (de Hanovre).

    Et c’est là où la perfidie commence. La Franc maçonnerie avait déjà gangrené le Gouvernement Royal. Ils ont fomenté ensemble avec Rothschild les troubles entre des Duchés de Schleswig-Holstein et le pouvoir royal .

    Par la suite ils ont menti au Prince que l’Armée se préparait à commettre un putsch et que sa vie était en très grand danger.

    Lorsque le prince Guillaume dut s’enfuir au Danemark à cause des troubles politiques incités par Rothschild et la Franc-maçonnerie, il était conseillé par ce même Rothschild à déposer toute sa richesse et de plus, le salaire des mercenaires, à la banque Rothschild soit 600.000 £.

    Nathan Rothschild, grâce à cet hold-up de gangster, s’empara de la richesse du Prince et emporta avec lui cet argent à Londres grâce auquel il put ouvrir aussi une banque, ainsi dépouillant misérablement et par ruse l’argent qui n’était pas le sien !! L’or qui servit de garantie était issu de la "East India Company". Nathan obtint une plus-value de 400% en prêtant de l’argent au Duke de Wellington qui finançait ainsi ses opérations militaires et en vendant aussi, plus tard, de façon illégale l’or qui devait servir de garantie. Ces transactions, ainsi le dépouillement de ce pauvre Prince furent à l’origine de la fortune gigantesque de les Rothschild .


  • #2385647

    L’histoire de cette famille vue sur un autre angle :
    https://www.youtube.com/watch?v=Llw...


Commentaires suivants