Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

Attaque contre le dollar ou préparation au pire ?

La bourse des métaux de Londres connait un véritable déficit en or, confirme A-Mark, la principale entreprise-distributrice de métaux précieux.

Le déficit a été provoqué par un accaparement massif de l’Inde et de la Chine, et une telle tendance pourrait susciter des changements sérieux sur les marchés boursiers mondiaux.

« Nos rues ne sont pas pavées d’or », maintiennent les autorités britanniques, espérant dissuader les étrangers de venir à Londres pour s’approvisionner en or.

Pourtant, rien ne repousse les étrangers attirés par l’appel de ce métal précieux.

Londres représente un des centres mondiaux de la conservation, de l’achat et de la vente de l’or. Actuellement, les analystes observent une tendance alarmante : l’or fuit le pays en grandes quantités, surtout dans les poches des acheteurs indiens et chinois.

Pour faire face à la diminution des stocks d’or, le Royaume-Uni tente d’augmenter les importations pour que la demande ne se laisse pas distancer par l’offre.

La motivation derrière ces achats massifs d’or s’explique par le fait qu’« en Asie on comprend la différence entre la monnaie fiduciaire, imprimé par l’Etat, et un vrai moyen de conserver son capital », a expliqué le représentant du groupe Quilter Cheviot Investment Management, Ned Naylor-Leyland.

« L’or sert d’assurance contre les conséquences de la fin d’un super-cycle et contre la mort potentielle du système monétaire actuel ».

Ainsi, les chercheurs en économie font remarquer que l’intérêt croissant pour l’or posera encore beaucoup de problèmes à l’Occident. Les économies en voie de développement achètent le métal précieux dans le but de fonder leur propre marché de l’or, ce qui pourrait nuire considérablement au monopole du dollar.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Se préparer à l’effondrement économique avec Prenons le maquis :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1285387
    Le 6 octobre 2015 à 13:30 par letouriste
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    Pierre Jovanovic avait déjà parlé de cette tendance il y deux trois semaines ...prédisant que ensuite ça serait autour de la France d’être dépouillé.
    Son blog principalement basé sur l’économie (et les conséquences) est très complémentaire de ER.

    Quand on constate la réalisation de ses prédictions (ppur des mauvaises nouvelles) comme celles de Soral on sait à qui sera le tour après l’Angleterre.

     

    Répondre à ce message

    • #1285509
      Le Octobre 2015 à 16:32 par Nettoyeur
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      Sauf que son blog est dégueu en terme d’ergonomie, on dirait un site web des années 80 et c’est dommage !
      ça serait bien qu’il reparte sur une base de type wordpress, pour ranger un peu tout ce merdier. On dirait un bureau qui n’a jamais été rangé :)

       
    • #1285680
      Le Octobre 2015 à 20:58 par frederic
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      @nettoyeur. A mon sens il est tout seul à s’occuper de son site et par conséquent n’a pas le temps de mettre à la fois les infos à jour et refaire le site. Sans compter qu’il faudrait en plus y remettre toutes les infos déjà présentent, un travail de titan impossible pour un type qui doit tenir un blog, faire la promo de son dernier livre et en plus en écrire de nouveau, je suppose.

       
    • #1286018
      Le Octobre 2015 à 10:15 par Moi, Peter Sellers
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      Qu’il sorte de l’économie « virtuelle » et qu’il emploi un webmaster LOL... En plus c’est tout benef’ ça fera un chômeur en moins !...

       
    • #1287377
      Le Octobre 2015 à 18:17 par Dam Ned
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      @Nettoyeur,

      Va sur TF1, ça brille :)

       
  • #1285388
    Le 6 octobre 2015 à 13:31 par la pince mon seigneur
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    La seule vraie question sur l ’or qui traduit de sa richesse ou de son enfumage : l’or sert-il à quelque chose ?

     

    Répondre à ce message

    • #1285462
      Le Octobre 2015 à 15:12 par Francois Desvignes
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      Crésus, le Franc-or et Marx sont formels : c’est la seule monnaie vraie d’échange

      Le reste c’est de l’escroquerie

      Vous avez des euros ? Surtout ! Ne bougez pas !

      Comme ça vous comprendrez mieux combien Crésus, le Franc-or et Marx avait raison et vous aimaient bien.

       
    • #1285826
      Le Octobre 2015 à 00:38 par goy pride
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      L’or c’est bien mais pas suffisant. La possession d’or doit être complémentée par de la propriété foncière/terrienne ainsi que d’autres moyens de production permettant d’accéder à une certaine autonomie et de produire des richesses qui pourront être échangés ou vendus. En d’autres termes avoir un lopin de terre agricole et des outils permettant de se transformer en producteur.
      Quoiqu’il en soit il est beaucoup plus judicieux de transformer l’argent fiduciaire en métaux précieux que de garder cela sous forme électronique à la banque ou en liquide sur des bouts de papiers dont la valeur peut disparaître du jour au lendemain.
      Pour l’anecdote j’avais un pote d’origine sino-cambodgienne qui ont pu sauver leur vie en achetant leur droit de passage de la frontière vietnamienne contre devinez quoi ? De l’or ! Si à l’époque il avait eu des billets de banque du Cambodge cela leur aurait fait une belle jambe !

       
    • #1286590
      Le Octobre 2015 à 21:51 par Furoncle Sam
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      L’Or est non seulement parfaitement dispensable mais il est même voué à disparaître de par ses limites physiques et techniques. Il est utile quand les nécessités et les moyens d’échanges sont eux-mêmes limités et localisés (comme ce fut le cas durant les siècles passés). Seules les technologies de l’information (stockage et transfert de données numériques) peuvent supporter les flux d’échanges actuels et futurs. Toute monnaie et transaction est purement virtuelle par définition. La numérisation permet de remédier à toutes les contraintes physiques et techniques du stockage et du transfert. Quant au capital, sa seule valeur réelle est le travail.

       
  • #1285429
    Le 6 octobre 2015 à 14:28 par jeweller
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    Vous voulez acheter de l’Or ? Rien n’est plus facile, il suffit d’aller dans une vente aux enchères, une "vente courante" où se vend toujours des bijoux de famille . On peut aussi évidemment aller à une vente où ne se vendent que des bijoux . Les chaînes en or, colliers en or, bracelets en or se vendent presque toujours AU POIDS - qui n’est , comme par hasard, jamais indiqué chez le bijoutier... Mais attention ! les bijoux 18 carats ne contiennent que 75% d’or ; sachant que le cours de l’or est de 32 euros le gramme, pour payer le bijou au poids de l’or il faudra donc défalquer 25% de 32 euros, c’est à dire 24 euros ; mais ce n’est pas tout ! les frais de vente étant de 25% également, il faut encore défalquer 1/4 de 32 euros, c’est à dire 8 euros : 24-8=16 ; si vous achetez une chaîne en or SEIZE EUROS le gramme vous l’aurez payé au poids de l’or contenu . ex : vous convoitez une chaîne en or d’un poids de 10 grammes, il faudra vous arrêter d’enchérir à 160 euros . Adjugée 160 euros, avec les 25% de frais vous devrez débourser 200 euros pour les 7,5 grammes d’or pur contenu dans votre chaîne d’un poids de 10grammes . Chez le bijoutier vous paieriez le double .

     

    Répondre à ce message

  • #1285434
    Le 6 octobre 2015 à 14:35 par Fred89
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    On notera quand même que la Chine et l’Inde ACHETENT l’or, alors que les USA escamotent celui que des Etats leur ont imprudemment confié en vue de le mettre à l’abri.

    Récemment, ni l’Allemagne, ni la Suisse n’ont pu rapatrier les réserves d’or qu’elles avaient dans les coffres de la FED et n’ont même pas pu contrôler de visu si ces réserves existaient toujours.

     

    Répondre à ce message

    • #1285466
      Le Octobre 2015 à 15:24 par Francois Desvignes
      L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

      C’est pas grave : vous connaissez les américains.

      1ere solution : le premier qui se plaint je l’atomise

      2° solution : je vous mets une amende pour un motif farfelu à deux fois ce que je vous dois en or et je saisis votre stock en paiment de 50% de votre dette si bien que vous ne me devez plus que ...la valeur en dollars de votre >EX stock d’or.

      Vous êtes pas contents ?

      Ah, jai eu peur....

      Vous me payez quand ?

      Vous voulez que je vous prête à 2% en $ que je fabrique ? D’accord !

      Mais à une condition : c’est que vous me remettiez un stock d’or pour 50% de votre prêt en garantie de paiment.

      Voilà, voilà.

       
  • #1285461
    Le 6 octobre 2015 à 15:08 par doublecourt
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    Tout ce qui nuit au dollar est bon pour l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • #1285517
    Le 6 octobre 2015 à 16:39 par Nettoyeur
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    Et l’autre traitre de sarko qui a revendu 600 tonnes d’or (1/5 de nos réserves) à l’époque a des taux très bas...
    Et ça veut redevenir président ?!!
    J’ai noté cette phrase :
    "en Asie on comprend la différence entre la monnaie fiduciaire, imprimé par l’Etat, et un vrai moyen de conserver son capital"
    Voila encore une preuve qui les chinois sont bien plus futés que nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1285527
    Le 6 octobre 2015 à 16:51 par ferraille
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    et sarko qu’en a bazardé le tiers de notre trésor national... soit 600 tonnes...

     

    Répondre à ce message

  • #1285628
    Le 6 octobre 2015 à 19:21 par Knarf
    L’or de Londres englouti par l’Inde et la Chine

    Il faut abattre le monde anglo-saxon si on veut un monde multi polaire. C’est une nécessité !

     

    Répondre à ce message