Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Corée du Nord se dévoile à travers son art – Exposition à Toulouse

Découvrez les plus belles œuvres d’art nord-coréenne :
peintures, affiches et aquarelles

 

Noko Redstar a l’honneur de proposer au public toulousain une exposition absolument exceptionnelle et unique en son genre : la présentation exclusive et inédite de l’ensemble du panorama graphique nord-coréen, avec ses plus belles œuvres d’art jamais parues à ce jour ; peintures d’une rare finesse (à l’encre de chine notamment), gravures d’une qualité et d’une beauté qui raviront les plus amateurs comme les plus curieux en la matière.

 

Découvrez l’art nord-coréen :

 

Indications :

Jeudi 15 mars 2018 de 18h à 23h

Salle Osète

6 Rue du Lieutenant Colonel Pélissier

31000 Toulouse

- Entrée libre et apéritif offert

 

Nous remercions le KISTC, partenaire de l’exposition, et sommes très heureux d’inviter les habitants de la « ville rose » à ce moment culturel sans précédent !

 

Plus d’informations sur noko-redstar.com !

À ne pas manquer, le prochain séjour en Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Je n’aime pas l’art asiatique parce qu’il n’exalte pas assez la beauté de la Femme . Renan : " La jolie femme est la matrice de tout art " .

     

    • #1910675

      Dans le cas présent il s’agit de la version asiatique du réalisme socialiste camarade ! Alors il est vrai, un peu kitch vu d’Europe ; perso je préfère la version Russe qui était plus épurée ; mais chaque civilisation a son génie propre !


    • ce pauvre Renan ne connaissait vraiment rien à l’art asiatique, la femme y est d’autant plus présente quelle est le yin ou la shakti, et donc impossible à éviter puisque la réalité la contient pour moitié, l’Apsara érotise tout temple asiatique que ce soit en Inde en Chine ou au japon
      (quid de nos cathédrales Mr Renan ?)


    • Arrêtez d’idôlatrer la femme ; Il faut absolument les faire descendre de leur piedestal.

      Elle n’ont pas de rôle a jouer dans un mouvement politique à part comprendre leur place dans l’ordre des choses

      Les chevaliers blancs qui les idéalisent et les caressent dans le sens du poil en esperer les caresser au sens propre sont encore pire que les être de lumiére.


    • @RL9
      Que dire des chevaliers noirs qui les exècrent...


    • @ RL9
      c’est vrai qu’esthétiquement l’homme est plus beau ,si cette esthétique associe la force à la beauté (c’est de la symbolique maçonnique entre autres). autrement pour d’autres cultures la femme est la part égale de l’homme la préférence devient une simple affaire de choix intime et la pure objectivité est le chemin étroit que peu d’adeptes peuvent suivre (la parfaite harmonie tantrique ou taoïste).
      croire que l’élément féminin est supérieur ou inférieur objectivement est un choix purement idéologique (ou religieux, ce qui revient à peu près au même.
      Et rappelez vous que l’art ne fait que sublimer la réalité, et non essayer platement de la copier.
      l’art n’est que l’expression ultime du génie humain. en ce sens l’art ne peut être que religieux.
      .


  • Bravo à Noko-redstar de dédiaboliser la Corée du Nord et à tous ceux qui soutiennent l’initiative.
    Esperons que nombreux seront ceux qui compareront la dangerosité d’un minuscule pays n’ayant jamais causé de tort à personne et le mastodonte US responsable d’une liste incalculable de saloperies, coups tordus, guerres et exterminations en tous genres depuis son existence.


  • Ce serait possible de mettre en vente des oeuvres d’artistes coréens sur Kontre Kulture ? Pour réaliser la solidarité entre peuples.

    Le réalisme socialiste sera reconnu comme un courant majeur de l’art, actuellement éclipsé par l’art "contemporain" (en réalité fainéant et dégénéré), seulement pour de basses raisons de puissance financière et militaire.


  • La technique y est sans doute (encre de Chine). Mais l’inspiration ?
    Il y a pourtant de belles estampes dans le passé asiatique.


  • En tout cas et en toute honnêteté il faut reconnaître que ce qui est là n’a aucune valeur artistique intrinsèque.
    Il y a beaucoup de confusion dans l’art.
    Kandinsky ou Javlensky ne sont pas des artistes dégénérés par exemple.

     

  • Désolé, je ne peux pas suivre là.
    C’est juste anecdotique et doit le demeurer. On ne peut pas parler de "grand art". On a pas le droit après tous les génies qui ont parcouru l’Histoire de l’art. Contemplez plutôt Corot ou Millet. Ici, il n’y a ni maîtrise des teintes ni composition, et encore moins de clair-obscur. Je ne pense pas que cela serve vraiment la cause de la Corée du Nord de montrer ce genre de toiles politiques parfaitement indigestes pour tout esthète. Au mieux c’est de la PUB.