Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Corée du Nord : une nation socialiste porteuse d’espoir

Alain Soral, Pyongyang, 30 décembre 2017

Le 30 décembre 2017, à la suite de la remise d’une décoration officielle par le gouvernement nord-coréen, Alain Soral a participé à une conférence sur l’idéologie du juche. Son intervention avait pour thème : « La Corée du Nord : une nation socialiste porteuse d’espoir ».

 

 

À ne pas manquer, les photos du séjour !

 

La Corée du Nord, un pays souverain à découvrir par vous-même
avec noko-redstar.com !

 

Découvrez la Corée du Nord avec Alain Soral
en visionnant le documentaire À la découverte de la Corée du Nord !

La vérité sur la Corée du Nord, sur E&R :

Sortir de la propagande occidentale avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • J’hallucine, Soral qui fait des conférences en Corée du Nord ... Bravo !


  • Grâce à Alain Soral, " Théodule a été en Corée" .


  • #1877002

    ahaha j’aime bien le "j’y étais", "voilà un homme"


  • Pour vraiment changer le système, il faut convaincre Monsieur, Madame Toutlemonde et leur enfants, d’arrêter de consommer par addiction, de leur faire comprendre qu’ils existent en tant que personne avec leurs propres idées, et qu’ils réalisent qu’ils sont considérés par ce système comme de vulgaires consommateurs. Cette baisse drastique de la consommation provoquera à coup sur du chômage, mais en même temps cà peut faire tilt dans la tête des gens qui comprendront alors qu’on peut s’organiser entre tous et se passer de ce système. Et ceux qui exploitaient les gens avant iront déposer le bilan ou jouer ailleurs.

     

    • Bon courage !


    • Beaucoup ont tenté de rejoindre cette voie. C’est peine perdue je vous le garantis mais malgré cela, beaucoup de gens issus même de la dissidence ne veulent pas voir la réalité en face : les gens lucides et qui comprennent réellement ce qui se passe en France font partie des 1, 2 voire 3% (on va être gentil) de la population.
      Pour voir encore plus au stade ou nous en sommes, regardez le nombre de vues des vidéos de la dissidence contre les vidéos de Cyprien, Jamel Trois bouses, Kev Adams et autres ignobilités du système.
      J’ai 18 ans, je suis en Terminale S et je ne préfère même pas commenter ce que je vois et entends chaque jour.
      Il y a de quoi devenir dépressif et je pèse mes mots concernant la future génération de France.
      Le combat maintenant est individuel, c’est chacun pour soi. J’ai moi même tenté de réveiller mes con-citoyens, mes con-patriotes, c’est sans espérance. J’aurais dû enregistrer (en modifiant les voix) la partie de cours qu’on a fait en philosophie sur la Corée du Nord pour qu’on se marre un peu.
      Amicalement,
      Francis


    • Pour le faire comprendre a tout le monde il faut l’appliquer soit même, puis ton entourage prendra exemple et ainsi desuite le CHANGEMENT ne peut venir que par soit même et se répandre par cercle fermé dans chaque famille c’est la seul solution possible avec celle d’un dictateur éclairé qui aurait de noble intention.


    • #1877247

      Tous à fait d’accord avec toi Ananass, l’exemple surpasse systématiquement la prescription pour les sujets sérieux.
      Nuremberg, je te souhaite beaucoup de courage ! N’oublie pas que les gens autour de toi n’ont jamais connu l’oppression du monde du salariat (oui, surtout le prof de philo) et qu’ils sont certainement sous-informés/désinformés par la presse papier, la radio et la télé. Mais goutte à goutte, l’eau creuse la pierre. Patience !

      Moi-même je n’ai réussi à convaincre personne même sur les sujets les plus softs comme le souverainisme et la Constitution (très grand fan d’Etienne Chouard).
      C’est comme en maths, la solution importe peu, seul le raisonnement compte. Il faut amener des gens à se poser des questions et les laisser faire le cheminement intellectuel petit à petit... Tout en restant à l’écoute de leur vision du monde.


    • Mais voilà ! Que les réponses sont sensées. De l’intelligence et du bon sens. L’esprit français, il est là ! Qui réussira à convaincre celui qui a "tout à gagner" du monde actuel (l’illusion du confort). S’imposer à soi-même des valeurs saines demandent aujourd’hui beaucoup d’abnégation... montrer l’exemple (je fais ce que je dis, et je vis comme je pense), c’est inspirer les autres... la force des grands hommes.. plutôt que de se battre contre celui qui embrasse corps et âme le système. Mon frère par exemple, il voulait me mettre une droite parce qu’ on était pas d’accord ... lol... on est toujours pas d’accord... mais la droite c’est le Système qui lui met dans la tronche.. :).. ainsi va la vie..
      Je l’embrasse, quand même ! !!


  • En une phrase, ces Français courageux qui au coté de soral ont été en corée du nord représentent la France que j’aime. Vous êtes l’élite de la resistance .


  • Chers Nord-coréens puissiez-vous rester encore très longtemps ce que vous êtes : un exemple de dignité et de courage.
    Encore merci à E&R, son équipe et son président !


  • En même temps le sentiment d’appartenir à une élite est une des choses qui caractérise les motivations sectaires, tant condamnées par Mr Soral.

     

  • Bonsoir Alain , la présidence du ps est libre !
    Prends la place , vire tout se qu’il y a a virer , prouve qu’une autre vision du monde est possible .

     

  • #1877419

    La Corée du Nord, c’est le Alain Soral des Nations.
    Excellent !


  • @Nuremberg
    Tu as l’impatience de la jeunesse ! Comme l’eau qui coule façonne la roche, continue de façonner patiemment autour de toi. Et quand les gouttes d’eau deviendront
    coalescentes, plus rien ne pourra en arrêter le cours..
    @Antoine
    Je n’ai pas compris que AS rejette l’idée d’un chef et de troupe d’élite, au contraire. Ou bien j’ai sauté un épisode..


  • #1877500

    Beau gosse ! Merci par contre de faire attention à l’emploi du terme "libertaire", qui n’a rien à voir en pratique avec le libertarisme qui est bien l’idéologie capitaliste dont Alain fait référence. Ca m’a fait grincer des dents, même si on sait quand même de quoi il parle.
    Libertaire c’est un joli mot, plus beau que libertain et moins extra-terrestre que libertarien, ça désigne le côté léger de l’anarchisme. De gauche comme de droite d’ailleurs, ce qui fait son intérêt.
    D’ailleurs tout le monde est marxiste de nos jours, surtout ceux qui ne sont pas socialistes... Mieux vaut se souvenir de ce que c’était et d’oublier ce qu’on veut faire de ces idées là. Sachant que le chichon est toléré en Corée du Nord, et que les principaux crimes là-bas sont des crimes d’Etat, on peut se poser des questions. C’est un exemple hein, ne poussons pas papi dans les plants de weed.

    Je viens de "La Gauche" pour dire ça. Pas vraiment en fait, je n’aime juste pas les traditions judéo-chrétiennes. Par contre chapeau bas parce qu’Egalité & Réconciliation fait l’inverse de puer depuis quelque temps, c’est chouette d’explorer de nouveaux points de vue.

    Bravo en tout cas, meilleurs voeux pour la suite, bon courage. Et je glisse une quenelle à la censure parce que ça devient n’importe quoi. Allez bizous !

     

    • La religion chrétienne est la seule porte de sortie (je ne parle pas pour l’Indou qui va dans son temple séculaire taillé d’un seul bloc dans la roche) ; mais je comprends qu’en venant d’un milieu qui s’est fait manipulé depuis des générations vous aurez du mal à comprendre son rôle central : ceux qui dirigent ce bas monde essayent de cacher Dieu par tous les moyens - et on peut extrapoler en disant : prendre sa place, détruire son œuvre et la remplacer par une copie dégelasse/fausse/à l’envers, le résultat est visible dans ce que l’on nomme "l’actualité".



    • je n’aime juste pas les traditions judéo-chrétiennes.



      ça tombe bien, elles n’existent pas.

      Sinon merci pour ce message sympathique.


    • C’est un psychanalyste juif qui usite du "judéo-christianisme" ce qui est faux puisqu’il s’agit d’helléno-latino-christianisme, qui a donné le fruit du Thomisme.


  • #1877919

    Grand admirateur de la Corée du Nord je me réjouis qu enfin des gens de mes tendances politiques prennent conscience de la pertinence de soutenir ce petit pays qui lutte seul contre les plus grands . Le Juché est une merveille d équilibre et vous avez pu constater par vous même que ce peuple vie bien .....mieux que leurs frères du sud uniquement préoccupés par l avoir et le paraître . Moi je fais mienne cette boutade de Soral si ça continue comme ça je vais demander l asile politique en Corée du Nord. Pour la droite des valeurs et la gauche du travail vive le Juché et la grande et victorieuse Corée du Nord.


  • A l’époque d’Adolphe, ce crypto-communiste, qui frappé d’amnésie oublie les crimes de ces salopards (Holodomor, Pol Pot ; Staline, Mao) se serait trouvé fissa dans un camp avec un triangle rouge, il est comme Hidalgo qui n’a rien compris aux crimes commis par cette ordures de Che...


  • #1878261
    le 12/01/2018 par Grindsel Tirédunevi
    La Corée du Nord : une nation socialiste porteuse d’espoir

    Quelques rappels bienvenus sur le communisme authentique :



    « bien que les socialistes, abusant de l’Evangile même, pour tromper plus facilement les gens mal avisés, aient accoutumé de le torturer pour le conformer à leurs doctrines, la vérité est qu’il y a une telle différence entre leurs dogmes pervers et la très pure doctrine de Jésus-Christ, qu’il ne saurait y en avoir de plus grande »

    QUOD APOSTOLICI MUNERIS
    LETTRE ENCYCLIQUE
    DE SA SAINTETÉ LE PAPE LÉON XIII
    SUR LES ERREURS MODERNES




    Le communisme d’aujourd’hui, d’une manière plus accusée que d’autres mouvements semblables du passé, renferme une idée de fausse rédemption. Un pseudo-idéal de justice, d’égalité et de fraternité dans le travail, imprègne toute sa doctrine et toute son activité d’un certain faux mysticisme qui communique aux foules, séduites par de fallacieuses promesses, un élan et un enthousiasme contagieux, spécialement en un temps comme le nôtre, où par suite d’une mauvaise répartition des biens de ce monde règne une misère anormale. On vante même ce pseudo-idéal, comme s’il avait été le principe d’un certain progrès économique : quand il est réel, ce progrès s’explique par bien d’autres causes, comme l’intensification de la production industrielle dans des pays qui en étaient presque privés »

    « Le communisme est intrinsèquement pervers, et l’on ne peut admettre sur aucun terrain la collaboration avec lui de la part de quiconque veut sauver la civilisation chrétienne. »

    DIVINI REDEMPTORIS
    LETTRE ENCYCLIQUE
    DE SA SAINTETÉ LE PAPE PIE XI
    LE COMMUNISME ATHÉE


     

    • Merci de ce bon rappel à l’ordre...
      Message de la Vierge à Fatima, 1917 : le grand Dragon rouge


    • #1888201
      le 27/01/2018 par Grindsel Tirédunevi
      La Corée du Nord : une nation socialiste porteuse d’espoir

      Je suis tombé sur l’Encyclique « Qui pluribus » de PIE IX du 9 novembre 1846 :
      « le doctrine exécrable, et même profondément contraire au droit naturel lui-même, de ce qu’ils appellent le communisme, qui, une fois admise, conduirait à renverser de fond en comble les droits, les biens, les propriétés de tous, ainsi que la société humaine elle-même. »
      PS : Bien sûr mon propos n’est pas de critiquer les voyages (et même l’exil politique ?) d’Alain Soral vers la Corée du Nord, mais simplement de faire entendre la doctrine catholique concernant l’idéologie communiste, les deux étant inconciliables quoi qu’on en dise.


  • #1878269
    le 12/01/2018 par Grindsel Tirédunevi
    La Corée du Nord : une nation socialiste porteuse d’espoir

    (Suite) dernier petit rappel sur le communisme authentique :

    Bella Dodd, ex-communiste américaine convertie au catholicisme :
    « Dans les années 1930, nous avions placé onze-cents hommes dans la prêtrise, pour détruire l’Église de l’intérieur. À l’heure actuelle, ils sont aux postes les plus élevés dans l’Église. Ils travaillent pour apporter du changement en sorte que l’Église catholique ne soit pas efficace contre le communisme. »
    Elle disait aussi que ces changements seraient si profonds que « vous ne reconnaitrez plus l’Église catholique. »
    « L’idée entière ne consistait pas à détruire l’institution de l’Église, mais la foi du peuple, et même d’utiliser l’institution de l’Église, si possible, pour détruire la foi par la promotion d’une pseudo-religion : quelque chose qui ressemblerait au catholicisme mais sans l’être réellement. Dès que la foi serait détruite, elle expliquait qu’un complexe de culpabilité serait introduit dans l’Église... pour labelliser “l’Église du passé” comme étant oppressive, autoritaire, pleine de préjugés, arrogante de prétendre être la seule en possession de la vérité, et responsable de la division des corps religieux à travers les siècles. Cela serait nécessaire pour causer de la honte aux dirigeants de l’Église jusqu’à produire une “ouverture au monde” et une attitude plus souple envers toutes les religions et philosophies. Les communistes exploiteraient ensuite cette ouverture pour miner l’Église. »

    La vérité sur ce qui est réellement arrivé à l’Église catholique après VaticanII Par Frère Michael Dimond, O.S.B. Frère Peter Dimond, O.S.B.


  • #1878507
    le 12/01/2018 par Tex viré de France télévision pour une blague.
    La Corée du Nord : une nation socialiste porteuse d’espoir

    Le Parti socialiste devait etre ce parti capable d’instaurer une société socialiste, en vérité il n’en est rien, j’ai meme envie de dire que le Parti socialiste a meme fait le contraire, le Parti socialiste n’a cessé de dévelloper des inégalités, de monter les individus les uns contre les autres, de favoriser les plus riches, et d’anéantir tout ce qui fait le social dont le lien social et la miximité sociale.
    Il est quasiment impossible d’observer dans notre société un groupe d’individus ou les citoyens sont réunis pour échanger et apprendre à se connaitre réellement, cette endroit, cette zone, je ne la vois pas car elle n’existe pas, si y’en a une et elle se nomme le Bar- tabac, les gens se réunissent mais uniquement pour parier sur des chevaux, enrichir la Française des jeux, et se détruire les poumons. En un mot déstruction, c’est la raison pour laquelle j’aime cette image ou l’on voit des Coréens se réunir et échanger entre eux sans introduire dans la discution une notion d’argent car il n’y a pas que cela dans la vie, c’est aussi la raison pour laquelle je pense que l’Iran posséde un modéle de vie supérieur au notre car la société Iranienne est plus socialiste que la notre bien que la religion est imposante voir étouffante parfois.


  • On est en 2018 le socialisme et le communisme c’est terminé les gars. La Korée du nord c’est pas un millieme de la population mondiale, il en restera que dalle dans 1000 ans, faut arreter de croire en tout ces trucs vieillots et essayer de construire qqch de plus moderne, sans déconner. J’aimais bien ER mais la ca devient plus rance que chez ma grand mere. je suis pas pour ce que nous vends la doxa, mais à un moment faut regarder devant et arrêter de repeter des trucs du moyen age.

     

    • Je suis d’accord avec vous en partie, mais en réalité il faut bien comprendre que la nouveauté d’un projet tout neuf reposera sur des fondamentaux. Et cela nécessite, si l’on veut un projet qui s’inscrive dans le temps, d’être aux prises du réel, du concret et pour cela comprendre l’histoire des projets précédents, leurs réussites et leurs échecs.
      L’intervention d’Alain Soral est un pied de nez au système en place. Cette intervention est avant tout symbolique. Le message est porteur de tolérance (la diversité, le respect des peuples à disposer d’eux mêmes et de réaliser leur expérience contrairement au rouleau compresseur du mondialisme et de l’idéologie décerebrante du marché).
      Il nous faut trouver le juste milieux entre le système totalitaire et le système libéral libertaire dégénéré. Cela commence par être indépendants politiquement comme l’est la Corée qui est un exemple en cela...


Commentaires suivants