Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La France en deuil : l’Alsace est perdue

Les eurorégions contre la nation

Le vote favorable de l’Assemblée à la création de la Collectivité européenne d’Alsace (CEA) va poser les bases d’une séparation de fait et anticonstitutionnelle de l’Alsace (« article 1 : la France est une république indivisible »).

 

En d’autres termes, une nouvelle « Catalogne » se profile à l’Est sous le couvert très hypocrite mais apparemment souhaitable d’une unification de ses deux départements et d’un retour à une saine décentralisation, bien mise à mal par la création, en 2016, d’une région Grand Est sans queue ni tête.

L’Alsace, qui n’a pas toujours été bien traitée par Paris (1918-19, 1945-46, 2016), se régénère, mais pour donner toute sa place à un irrédentisme, voire un autonomisme toujours sous-jacents, un tropisme international réel (le Rhin, l’aéroport binational de Bâle, le pôle Alsace-Suisse-Allemagne au sud), un européisme de « cabris » si chers au Général, une préférence allemande de moins en moins officieuse et une méfiance parfois justifiée de l’État.

La création d’une « collectivité » est prévue par la Constitution de 1958. En 2018, lors d’une énième révision, les députés votent un « droit à la différenciation ». La brèche est ouverte. Comment s’y engouffrer et répondre à des aspirations politiques et des intérêts plus ou moins avouables profonds ? En créant une « collectivité européenne », pardi ! Imparable. Et en adoptant, sans le dire ni le faire ouvertement encore, le modèle des Länder allemands, qui disposent chacun d’une Constitution propre, d’un gouvernement et d’une assemblée. À quand un référendum d’autodétermination lancé par la future assemblée de Strasbourg ?

Par ailleurs, tous nos départements et régions sont aussi géographiquement européens que l’Alsace et pourront désormais se prévaloir d’un précédent. Que vont faire, par exemple, la Corse et la Bretagne ?

Enfin, on doit s’interroger sur ce que vient faire le mot « européenne » dans la dénomination d’une collectivité française. L’Alsace n’est-elle pas un joli nom ? Dirait-on le « Land européen de Berlin », même si… le lobbying bruxellois de certains Alsaciens paye.

Il est du devoir de nos politiques de se demander quel rôle tiennent Bruxelles et l’Allemagne dans tout cela, et surtout quelles sont les conséquences prévisibles de la stratégie qui se met en place. À leur place, je serais très prudent !

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

63 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2246508
    Le 25 juillet 2019 à 13:57 par goy patriot
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    https://www.youtube.com/watch?v=Qor...

    France à bientôt ! car la sainte espérance Emplit nos cœurs en te disant : adieu. En attendant l’heure de la délivrance, Pour l’avenir... Nous allons prier Dieu. Nos monuments où flottent leur bannière Semble porter le deuil de ton drapeau. France entends-tu la dernière prière De tes enfants couchés dans leurs tombeaux Refrain Vous n’aurez pas l’Alsace et la Lorraine Et, malgré vous, nous resterons Français Vous avez pu germaniser la plaine Mais notre cœur vous ne l’aurez jamais Eh quoi ! nos fils quitteraient leur chaumière Et s’en iraient grossir vos régiments ! Pour égorger la France, notre mère, Vous armeriez le bras de ses enfants ! C’est contre vous qu’elles leur serviront Le jour où, las de voir couler nos larmes Pour nous venger leurs bras se lèveront.

     

    Répondre à ce message

  • #2246659
    Le 25 juillet 2019 à 19:41 par Paul82
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    Oui la prudence s’impose. D’accord avec l’auteur de cet article.

     

    Répondre à ce message

  • #2246701
    Le 25 juillet 2019 à 20:51 par Domino
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    On remarquera que cette info est oassée sous les radars médiatiques...
    On se souvient que le 7 avril 2013, le projet de fusion des départements d’Alsace avait été refusé par les électeurs.
    Comme quoi, cela n’empêche pas le projet de communauté européenne d’Alsace d’avancer. On a l’habitude...
    En complément :
    https://www.vie-publique.fr/actuali...

    Ce qui se cache derrière : l’avancée de l’Europe fédérale par la transformation de certaines frontières nationales en frontières administratives.
    Dans le dos des Français.
    Voici précisément de quoi il s’agit :
    http://www.espaces-transfrontaliers...

     

    Répondre à ce message

    • #2246971
      Le Juillet 2019 à 09:10 par goyband
      La France en deuil : l’Alsace est perdue

      Exact.
      Et on ne peut plus éloquent quant à la marche forcée vers le fédéralisme se cachant derrière des pseudo affaires des agapes de Rugy ou des bisous sexistes sur le podium du Tour de France.

       
  • #2246799
    Le 25 juillet 2019 à 22:44 par Moira Forest
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    La Moselle voisine, département lorrain mais qui a bien des points communs avec l’Alsace (département annexé par l’Allemagne entre 1871 et 1918, présence d’un dialecte germanique, le francique) a également un projet "d’euro-département" ce qui participe aussi au démantèlement du territoire français. Mais je pense que le centralisme jacobin parisien imbécile laisse dubitatif les habitants qui sont naturellement "européens" (frontières avec trois états). Beaucoup de gens travaillent au Luxembourg ou en Allemagne et pour voyager, on prend l’avion à Luxembourg, Bruxelles ou Francfort, bien plus proches et attractifs que Roissy, etc...

    Cerise sur le gâteau : le projet de Mélenchon et de la FI de supprimer le Concordat n’a rien du arranger même si ce parti n’est pas au pouvoir.... Et ça c’est quelque chose qui concerne l’Alsace également.

     

    Répondre à ce message

  • #2246823
    Le 25 juillet 2019 à 23:27 par Fd
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    La France est une entite plus profonde que ses gouvernants. Ses gouvernants ont tout fait pour depecer l’Allemagne a Versailles et au Trianon par les )))traites((( des memes noms. Donc ses gouvernants occultes on cree un mauvais Karma pour la Nation qui maintenant fait resurgeance. C’est le retour de manivelle.

     

    Répondre à ce message

  • #2247230
    Le 26 juillet 2019 à 15:47 par Girondix
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    La connerie parisiarde dans toute sa splendeur.

    Au risque d’embêter les fans de Pierre Hillard, le jacobinisme doit se regarder dans un miroir. Qu’est-ce que l’État français a à proposer aux Alsaciens au XXIe siècle ? Le plus fort taux d’imposition au monde ? Des dépenses publiques monopolisées par les allogènes, Big Pharma et les cultureux mondains ? Des lois mal ficelées faites en catimini par les ministères parisiens ? Des crânes d’oeuf prétentieux en guise de préfets ? Des médias représentant l’autorité morale, tous situés à Boboland ?

    Le véritable complot, c’est celui de Paris contre ce territoire dont elle a hérité des Rois et qu’elle est incapable de gérer sereinement. On ne peut pas se dire véritablement de droite si on accepte la tyrannie de cette ville gauchiste intolérante à toute différence.

     

    Répondre à ce message

  • #2247249
    Le 26 juillet 2019 à 16:22 par Miville
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    En 1970 le personnage politique le plus dangereux en Europe et le plus susceptible d’entraîner une guerre était effectivement Bismarck, et l’Allemagne un pays de servilité d’opinion dangereux par ses habitudes du fait d’avoir été unifiée par la Prusse. Être annexé à son empire était un mal en termes de libertés publiques, quoique un bien en termes de programmes sociaux. En 1939 l’Allemagne était quelque chose à quoi il valait il valait mieux ne pas être rattaché à tous points de vue, semaines de soixante heures au lieu de 40, pas de libertés publiques, même si la France n’était pas vraiment non plus un havre de justice.

    Mais en ce moment l’homme le plus dangereux de l’Europe par son bellicisme c’est Macron et le pays le plus dangereux par sa longue habitude de passivité idéologique qui promet des successeurs toujours pires, le pays avec la presse la plus uniforme et la plus dictatoriale du monde qui émet plus de demande de censure au niveau mondial que le reste du monde réuni, le pays qui a déclaré la guerre à l’état social c’est la France, alors la même logique qui poussa beaucoup d’Alsaciens-Lorrains à vouloir devenir ou rester français en 1870 et en 1940 les pousse à vouloir retourner dans le giron allemand qui est est celui de leur famille linguistique d’origine, même si l’Allemagne présente n’est pas vraiment non plus un havre de justice : disons qu’en ce moment la police allemande matraque et enferme moins tout comme en 1936 la police française matraquait et enfermait moins. De plus on sait maintenant que les héros modernes que les Alsaciens francophiles admiraient le plus pour pouvoir signifier leur attachement à la France, comme Louis Pasteur et Jules Ferry et autres pontes loués au fil des pages des manuels Fernand Nathan, étaient des zéros, des magouilleurs au service des forces de l’argent, et des propagateurs patentés d’une idéologie anti-vie.

     

    Répondre à ce message

  • #2247436
    Le 26 juillet 2019 à 21:26 par Goldorak
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    Etant alsacien, je dirais que les anciennes générations, les ruraux, sont plus allemands que français. Mais la majorité des gens aujourd’hui sont français et peu parlent encore alsacien couramment. Il existe même une méfiance voire un peu de distance par rapport à l’Allemand, certes discipliné et bosseur, mais pas assez élégant et raffiné pour le Français que nous sommes.

     

    Répondre à ce message

  • #2247532
    Le 27 juillet 2019 à 00:06 par ALLisLIE
    La France en deuil : l’Alsace est perdue

    Il ne faudra pas s’étonner de futur attentat à la bombe comme le font l’Islande, le peuplé basque ou la Palestine.
    Il ne faudra pas s’étonner des conséquences d’une mondialisation qui, par définition, est forcé par les parasites nomades à la différence du mondialisme qui n’est que la nature de l’humain à se mélanger naturellement ou pas par les besoins et les circonstances de la réalité.

     

    Répondre à ce message

  • #2247584
    Le 27 juillet 2019 à 04:48 par AnoNYme
    La France en deuil : l’Alsace est perdue
Afficher les commentaires précédents