Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mort suspecte de Neil Armstrong : six millions de dollars versés à la famille

Le business des dommages et intérêts sert-il à étouffer une affaire ?

Sept ans après sa mort, les circonstances troubles du décès du premier homme à avoir marché sur la Lune font surface. La famille a menacé d’accuser l’hôpital.

 

Quelques jours après le 50e anniversaire de la mission Apollo 11, les circonstances du décès de Neil Armstrong font débat. L’astronaute est officiellement mort en août 2012 de complications après une opération cardiovasculaire. Mais des documents révèlent qu’un litige a opposé sa famille et le petit hôpital où il a été traité dans l’Ohio. Le New York Times et le journal local Cincinnati Enquirer ont rapporté avoir reçu des documents révélant le litige. La famille a, selon les journaux, menacé d’accuser publiquement l’hôpital de faute médicale. Un accord à l’amiable a finalement été trouvé pour éviter un scandale, l’hôpital versant six millions de dollars, dont cinq à ses deux fils, Rick et Mark, en échange de leur silence.

Dans un e-mail de juillet 2014, l’épouse de Mark, Wendy, avocate, a menacé de rendre l’affaire publique pendant la célébration du 45e anniversaire de la mission Apollo 11. « Si cette affaire devenait publique, le coût pour la réputation de votre client serait bien supérieur à celui imposé par n’importe quel jury populaire », écrivit-elle alors, selon le Cincinnati Enquirer. « Aucune institution ne veut être associée, même de loin, à la mort de l’un des plus grands héros américains », aurait argué l’avocate représentant les petits-enfants d’Armstrong, Bertha Helmick, selon le Times.

Mais la veuve et seconde épouse d’Armstrong, Carol, a fait savoir qu’elle avait refusé de participer à l’accord. Le litige concerne la décision de l’hôpital de Fairfield dans l’Ohio, aujourd’hui membre du groupe hospitalier Bon Secours Mercy Health, de n’avoir pas transféré immédiatement Armstrong au bloc opératoire lorsqu’il a été victime d’une hémorragie interne, plusieurs jours après un pontage coronarien.

[…]

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

Retrouvez Neil Armstrong sur la Lune (ou pas) avec la grande enquête de la Rédaction d’E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toutes façons Neil Armstrong est au paradis maintenant car il n’a pas juré sur la Bible qu’il était allé sur la Lune.

    https://www.youtube.com/watch?v=gFS...

     

    • Ce qui prouverait qu’en ayant menti toute une vie, des gens aient encore peur de la justice divine. Ceci est effectivement à classer dans les bonnes nouvelles.


    • Ca prouve surtout que lorsqu’on est abordé par un arrogant abruti qui en plus veut vous imposer ses conditions au mépris de toute considération pour vos propres convictions religieuses, un bon pain se justifie :)





    • Franchement c est pitoyable cet harcèlement sur les astronautes.
      Ça dessert la cause de l interviewer


    • #2246567

      Si on venait vers vous en vous demandant la même chose, vous vous exécuteriez sans broncher ? Chacun sa dignité...


    • @ Rem
      "Un arrogant abruti" + appel à la violence.
      Quand je lis des messages comme le vôtre, je me dis que la loi anti-haine n’est pas une mauvaise chose.


    • @Julien L’Apostat

      Vraiment ? Hé bien outre que cela vous désigne comme une girouette sans arguments, et accessoirement qu’à ce stade-là, ce site-lui même devrait être fermé bien avant ma gueule - houuu la haine - pourriez-vous répondre à ce qui suit :

      Je suis un complotiste quelconque, et vous un astronaute. J’arrive, tout bouffi d’orgeuil, vous traitant de menteur et de lâche devant une caméra que j’ai fait spécialement venir, en vous intimant de jurer sur la bible sans même tenir compte de vos croyances, de ce que cela pourrait ou non signifier pour vous mais en faisant par contre comme si ça prouvait quoi que ce soit ; et en vous accusant à demi-mots d’avoir escroqué et trahi le pays que vous avez servi au péril de votre vie quand moi-même je n’ai jamais fait un seul jour d’armée, même pour la corvée de pluches. Pour couronner le tout, je vous jette à la gueule un sourire narquois, vous harcèle jusque dans votre hotel en présence de vos amis ou de votre famille, et évidemment une fois que vous m’avez foutu un pain, je diffuse tout ça sur le net comme cela était évidemment le but dès le départ.

      Pouvez-vous sérieusement affirmer, en votre âme et conscience, que vous ne me considéreriez pas très légèrement et avec toutes les précautions d’usage, tel un abruti orgeuilleux ?

      Curieux de voir si ce com-là va passer, tiens ^^


    • @ Rem
      Je sens que votre orgueil s’est mis en orbite, je vous propose donc de descendre d’un degré.

      Déjà il faudrait vous libérer de vos conceptions anthropocentristes du monde.
      Demander de jurer sur la Bible aux USA ne relève pas du prosélytisme. C’est une coutume ancestrale rien de plus. Les présidents US la respectent d’ailleurs lorsqu’ils prêtent serment.

      Permettez moi d’avancer de nouveaux arguments (si toutefois votre émotion ne vous empêche pas de penser rationnellement) :

      Le gars fait du journalisme d’embuscade, je suis bien d’accord. Il assume d’ailleurs les risques liés à son activité et ramasse les coups sans protester.
      Pour moi la violence physique n’est pas l’apanage des gens sensés, mais des idéologues et des menteurs. La violence est l’arme de celui qui est acculé faute d’argument.
      Il y a d’autres manières de chasser un intrus, comme l’avait fait Jacques Verges face à un journaliste d’embuscade qui était sous couvert d’interview venu le harceler chez lui. Il lui a simplement demandé fermement de partir, faute de quoi il le faisait mettre dehors. Pas besoin de "pain", simplement le bon sens d’un homme sûr de son droit.

      Pour revenir au journaliste que vous haïssez tant, il ne ramasse pas seulement des coups. Le fils d’un des prétendus astronautes suggère à son père d’appeler la CIA pour le réduire au silence (49:00 sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Qr6...).
      Pourquoi penser à appeler les services de renseignement pour faire taire quelqu’un qui déraille. La police ou un avocat devrait suffire non ?

      Je vous laisse méditer sur ces questions. Peace.


    • @ Rem
      Je voulais dire "ethnocentrique".


    • Julien l’Apostat : j’apprécie votre position non-violente, mais à mes yeux il y a bien plus de violence de la part de cet individu qui harcèle un vieil homme que de la part dudit vieil homme, lequel le remet simplement à sa juste place. Ce n’est pas comme s’il le tabassait au sol, il lui montre juste ce qu’il en coute de le traiter d’escroc et de menteur, et j’approuve totalement. Ne vous faites pas d’illusions, l’autre l’a littéralement cherché, ce pourquoi il avait soin de prévoir une caméra.

      Quand au coup de la cia... on ne voit même pas qui dit ça, n’importe qui aurait pu intégrer cette phrase grâce à un bon logiciel. Et quand on connait l’honneteté intellectuelle de ces gens-là...

      Au fait : le gros malin qui s’est pris un bon pain bien mérité ? Ca lui a pris quinze ans, mais il a tout de même fini par s’excuser publiquement auprès d’Armstrong pour ses agissements. Comme quoi... :)


  • Autre mort suspecte celle de Stanley Kubrick terre dans sa residence fortifiee .

     

  • Au-delà du cas Armstrong, je suis toujours étonné de voir des affaires de ce genre réglées à coup de compensations financières.

    Suffit de faire n’importe quel genre de dénonciation calomnieuse pour espérer ramasser un peu de pognon.

    Ça me rappelle un peu le dénouement de l’affaire Strauss-Kahn.
    Quelle curieuse conception de la justice...


  • Si devenu gateux et incontinent il avait revele au cours d une crise de delire le pot aux roses !


  • Armstrong voulait il, à la fin de sa vie, révéler un grand secret ? (de polichinelle dans ces milieux) sur ce qu’il a réellement vu...malgré les amnésies forcées pratiqués couramment sur les astronautes ? :
    https://youtu.be/PIncn79wBHo

    Hmm c’est une version qui ne me déplaît pas, et pas moins crédible qu’un hypothétique hoax lunaire, sans ironie aucune.


  • Il est pas mort il est sur la lune.
    Combien de fois faut-il le dire ??!!

     

  • Lorsqu’on menace de parler, et qu’en retour on vous offre 6 millions de dollars pour fermer sa gueule, c’est que ça put grave la merde .
    Pour moi, la messe est dite, et il n’y a même plus de doute...

     

    • Les hôpitaux sont carrément des entreprises privées aux USA. Même en allant en procès et même si le procès était gagné, 6 millions c’est des cacahuètes contre le gros titre "L’HÔPITAL QUI A TUÉ LE PREMIER HOMME SUR LA LUNE"... Nan mais d’accord. Personne n’y est allé et ils veulent cacher quelque chose vous avez raison.


  • "de l’un des plus grands héros américains »...oui, comme tous les héros américains, fabriqués par l’imagerie hollywoodienne !

    Décidément, ce pays ose tout... et c’est à ça qu’on reconnait les cons...

    Combien encore de générations vont-elles s’accrocher à cette fiction lunaire ? Elles sont toujours sous l’effet "vu la télé" ! :-))

     

    • Si un jour un amerloque se pointe devant vous et vous lance "Les héros français ? Oui, ça n’existe qu’en bande dessinée" (en anglais bien sûr)... je me demande si vous reconnaîtrez en lui le même insondable niveau de beaufitude que constitue votre commentaire :)


    • @Rem (LaRem ?....)

      Vous lui mettez un coup de boule/Lafayette (...), et vous le renvoyez a ses études en histoire.
      Que vous devriez peut être suivre également, en parallèle bien entendu avec celles en communication courtoise, dont vous avez visiblement le plus grand besoin...


    • @ Stef24
      Il ne faut pas en vouloir à REM, c’est dur pour lui de constater que tant de gens ne croient plus en sa fable contemporaine.
      Je me rappelle étant môme avoir insulté un copain qui me disait que le père-Noël n’existait pas.


    • Julien l’Apostat : vous êtes fort aimable de vous soucier ainsi de moi, mais les faits sont là : le niveau intellectuel baisse sans cesse et monte sans cesse la croyance comme quoi le programme Apollo est une arnaque... ça n’a rien d’un hasard ^^

      En attendant, pour une fable, c’est marrant de voir à quel point il ne me faut en général que deux minutes, parfois dix, pour débunker le moindre argument complotiste sur ce sujet et d’autre... mais bah, pas grave, je respecte votre droit à vous prendre pour un rebelle ;)

      Juste un petit quelque chose tout de même : vous n’avez jamais songé (comme cela a été suggéré par d’autres autrement plus élevés que moi) que tout ce qui relève du complot style "Apollo", "11 septembre" et autres Terre Plate ou Vaccins, est décidément bien utile au système ? Pendant que vous êtes là à gloser sur des sujets auxquels vous n’entendez rien, les vrais crimes et les vraies arnaques ont le champ libre...

      Enfin bon, je vois pas pourquoi je me fatigue à parler à des murs :(


  • 6 millions ?! n’y avait il pas un copyright sur ce chiffre ?


  • Six millions...le nombre qui fait stopper toute contestation...


  • Six millions... J’ai déjà entendu ce chiffre... Où était-ce ?
    Ah oui !!! Chut !


  • Le chiffre de 6 millions est kabbalistiquement d’importance dans la cosmologie judaïque occulte.

    Dans la gématrie kabbaliste en effet, le nombre de 6 000 000 représente le nombre des âmes parfaites multiplié par 10, le nombre des sephiroth...

     

  • 6 millions ! Pas moins, sinon...


  • La "justice" américaine dans toute sa splendeur..... Et bientot en France. Non en fait c’est déjà là.


  • C’est bien américain et surtout vétérotestamentaire que de brader sa douleur suite à la perte d’un proche contre du pognon et en contre-partie accepter que justice ne soit pas faite ! Perso si quelqu’un devait commettre une faute provoquant le décès d’un proche et que cette faute n’est pas passible d’une peine de prison mais d’une amende/compensation financière je donnerai tout l’argent reçu à une association caritative triée sur le volet. L’idée de compensation financière pour la perte d’un être aimé est pour moi une abjection absolue ! De plus ce système permet aux riches d’échapper à la justice ou de considérablement diminuer leur peine de prison après un accord financier avec les victimes. Et c’est sans compter qu’un tel système implique l’idée malsaine que la vie d’un être humain a un prix comme l’aurait un kilo de viande de bœuf ou de pomme de terre.


  • A l’approche de sa mort peut être que le Neil a voulu cracher le morceau sur le canular lunaire histoire de partir et faire face à son créateur la conscience tranquille. Certaines personnes au crépuscule de leur vie ressentent une irrépressible envie de réparer des fautes, de dire la vérité sur certaines choses...Rappelez-vous de Raymond Barre qui quelque semaines avant de passer l’arme à gauche suite à un cancer avait enfin trouvé le courage de dénoncer la méchanceté et la nuisance du "lobby qui n’existe pas"...mais d’un autre côté mourir à 82 ans des suites d’une opération cadio-vasculaire pour un homme ayant déjà eu des antécédents de maladies cardiaques ce n’est pas non plus un événement exceptionnel nécessitant forcément une intervention malveillante volontaire !

     

    • Il est vrai qu’il peut se trouver étonnant d’entendre que Armstrong - qui avait 82 ans - soit décédé après un pontage coronarien d’autant que je me souviens avoir lu qu’il avait déjà été victime de problèmes cardiaques dans les 80’s alors qu’il avait 42 ou 43 ans.
      Ce qui me surprend c’est que lors de son "voyage sur la lune" il avait obligatoirement du subir pléthore d’examens cardiaques des plus sophistiqués et que l’on aurait infailliblement dû trouver des prodrome aux problèmes cardiaques à venir ... un trop plein de cholestérol ... une hypertension ... bref des soucis qui auraient mis à mal toute participation à la mission sur la lune de 1969 ?..
      Pour entreprendre ce type de "voyage" avant et très très longtemps après on suit des régimes anti-cholestérolémiques à vie empêchant tout dépot d’athérome sur les parois coronariennes ... on est médicalement archi suivi ... on a toujours été sportif ... jamais bu ... jamais fumé ... hors mourir à 82 ans après une vie plus que saine nous met en droit de s’étonner d’une telle mort ?..
      Certes, il peut y avoir une rigidité et un étrécissement des artères avec l’âge mais généralement, c’est surtout le fait de gens ayant vécu une vie de sédentaire ... Bref ... tout cela est fort surprenant !..
      Il y a là, à mon sens du moins quelque chose qui ne colle pas dans cette affaire !..


  • 6 million le chiffre magique , je suis ensorcelé direct !


  • Je viens de taper sur Youtube plusieurs mots clé :
    "Moon landing hoax, fake, lie" et Youtube n’affiche plus que des vidéo promouvant la version officielle ou critiquant les "théories du complot".
    Il y a encore quelques mois je pouvais encore trouver des vidéos critiques sur l’alunissage, plus maintenant.
    Youtube a fait le ménage comme promis. Un bon de géant vers le contrôle de la pensée.


Commentaires suivants