Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La France est le pays le plus drogué d’Europe

Agir c’est mieux que fuir

L’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (EMCDDA) vient de publier son rapport sur les drogues de 2017.

[...]

 

Le cannabis en tête...

Le cannabis reste la drogue (généralement illicite) la plus consommée en Europe : 87,7 millions d’adultes consomment ou on déjà consommé cette drogue – soit cinq fois plus que les autres drogues.

Ainsi, on compte 17,5 millions de personnes ayant pris de la cocaïne, 14 millions de la MDMA (ecstasy), et 12,5 millions des amphétamines.

 

...surtout en France

En France, 22,1% des jeunes adultes ont consommé du cannabis : il s’agit de la plus forte proportion des 30 pays étudiés. La cocaïne est à 2,4%, la MDMA 2,3% et les amphétamines 0,7%.

[...]

 

Les jeunes Français aussi

L’étude évoque aussi la consommation des jeunes de 15 et 16 ans. En France, quelle que soit la drogue étudiée – légale ou non (tabac, alcool...), la consommation de ces jeunes est supérieure à la moyenne européenne.

31% des jeunes Français ont déjà consommé du cannabis, soit presque deux fois plus que la moyenne européenne (18%).

Lire l’article entier sur leprogres.fr

Pour résister à la destruction de l’esprit de notre nation,
lire chez Kontre Kulture

 

Drogue pour la France d’en bas, drogue pour la France d’en haut,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1783195

    Quand on se sert de la drogue pour assurer la répartition des ressources, le résultat n’est pas étonnant.


  • #1783197

    Comment sont collectés ces chiffres, on demande à quelqu’un s’il a déjà pris de la drogue et il répond oui ou non et il faut le croire, c’est n’importe quoi.

     

  • #1783221

    évitez de mélanger le cannabis au tabac, cela vous rend encore plus addicte, le tabac est totalement industriel et bourré de produits pas naturels du tout.
    comprenez que les cigarettes dans un monde naturel (donc pas industriel) ça n’existerai pas, cependant un bon havane est naturel et sans produits chimique ajoutés.
    faites la différence entre nature et industrie, ce qui est derrière les industriels est toujours un peu ..... comment dire ? complotiste :-)

     

    • #1783277

      Ah oui droguez-vous bio quoi... Ce serait peut-être mieux de ne pas se droguer du tout...


    • #1783279

      Et faire de bonnes grosses études, biens helléno-chrétiennes ? Du genre de celles qui affûtent l’esprit, procurent des compétences, légitiment des ambitions, procurent des responsabilités, donnent du pouvoir, permettent de protéger les siens...


    • #1783634

      Le cannabis ne rend pas accroc contrairement au tabac. Le problème du cannabis, c’est qu’il détruit toute vie sociale. En effet, le café rend accroc, mais n’empêche pas d’avoir une vie sociale, ni la cigarette, même si ce sont aussi des drogues. Faudrait arrêter de faire la promotion du cannabis, même s’il est vrai que cette plante a de nombreuses vertus. (comme d’autres)


    • #1783864
      le 13/08/2017 par Castanietzsche
      La France est le pays le plus drogué d’Europe

      Le cannabis est extrêmement nocif pour le développement du cerveau. En consommer avant ses 25 ans est un facteur de risque énorme pour les maladies psychiatriques ! Peu d’études prospectives (cohortes) ont été faites, mais les psychiatres sont unanimes : ce n’est pas les problèmes psychiques qui poussent à se droguer, mais le cannabis qui entraine ces maladies, et ce presque à tous les coups si absorbé assez jeune et en dose suffisante !
      https://youtu.be/azhGEGcddpQ


    • #1785888

      @LeGoy

      "Le problème du cannabis, c’est qu’il détruit toute vie sociale." Et...vous avez trouvé ça où ?

      L’alcool, oui, bousille des familles entières et rempli les hôpitaux psychiatriques, est reponsable de violence...mais le cannabis ne fait pas tout ça...

      Faudrait peut être arrêter de répéter la propagande anti-cannabis de base !

      J’ai 44 ans, chef d’entreprise, 20 ans de mariage et 2 enfants, et je fume des joints tous les soirs, pour un désocialisé, y’a pire ! Et j’en ai ras-le-bol de devoir m’approvisionner en produit non-contrôlé auprès des racailles de cité.

      J’ai des amis qui ne fume pas de cannabis, mais boivent, le soir pour se détendre, ils ont tous des problèmes de santé ou sociaux...


  • #1783236

    Non, c’est vrai ? ? moi qui pensai que les Français allaient en amsterdam pour y voir l’architecture ? ! triste peuple !

     

    • #1783314
      le 12/08/2017 par Un ploemeurois
      La France est le pays le plus drogué d’Europe

      J’étais hier soir au Festival Interceltique de Lorient. Il y planait en permanence une odeur amsterdamoise, malgré tous les vigiles, agents de sécurité, policiers et militaires. Alors qu’avant dominaient les odeurs de sardine et de thon grillés, sans tous ces éléments de sécurité. On y voit même des flamands roses à l’Euro Celtic Art dans la Galerie de l’Hôtel Gabriel. Les fameux flammands roses de Cornouailles !


  • #1783250

    Plus il y a de pauvreté, plus le moral des gens est bas, plus la confiance en l’avenir est basse, plus la drogue prospère. C’est inéluctable. Ajoutez à ça une vie de consommateur compulsif (société du spectacle), et l’éradication de la foi, les gens ont un énorme vide intérieur et cherchent à s’évader de leur vie de ***** qui n’a aucun sens. L’expérience où l’on place un rat en cage avec un distributeur d’eau et un autre contenant de la cocaïne montre que le rat va automatiquement se droguer. La suite de l’expérience c’est de lui mettre des "jouets" et d’autres rats. Aucun rat ne se drogue car ils n’ont aucun intérêt à le faire : ils aiment leur vie et n’ont pas peur du futur. Donc dans une situation de marasme économique conjointe au manque de spiritualité (argent Dieu), rien d’étonnant. D’ailleurs c’est pas plus mal car les drogués arrêteront de travailler s’il s’agit d’une drogue dure (éro, méth, krokodil, toussa) et ça baissera le chômage. Précisons que c’est à Lille où il y a le plus de drogués. Ville étudiante mais surtout chef lieu d’une région industrielle sinistrée avec un fort afflux migratoire. Aucune corrélation à faire ?


  • #1783252
    le 12/08/2017 par Yann Amar de Lashoa
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    Et sans parler des drogues légales chez le pharmacien, sous prescription de médecins dépassés et désabusés ou qui s’ en foutent royalement ,opiacés synthétiques, neuroleptiques, anxiolytiques, antidépresseurs,somnifères etc . Commencer par prendre ces médocs du diable c’ est le plus sur moyen de finir en psychiatrie .


  • #1783256
    le 12/08/2017 par Georges 4bitbol
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    Peut-on corréler l’importante consommation de hasch à l’importante communauté maghrébine en Fronce, particulièrement d’origine marocaine ?

     

    • #1783630

      Bonjour ou bonsoir à vous

      La consommation de cannabis touche vraiment tous les types de population que ça soit au niveau ethnique et social

      Pour exemple moi même français de souche dans la banlieue parisienne j’ai consommé énormément de cannabis dans ma jeunesse pour avant tout planer. Mais surtout par rejet de cette société en n’y comprenant pas notamment qu’elle y était ma place

      Par contre la critique qu’on peut faire sur qui vend la drogue dans la rue il est clair que c’est majoritairent des français dit de l’immigration

      Pour les causes de la consommation je vous laisse relire le commentaire de Nadjeul

      Bien à vous

      Maximus


    • #1783631
      le 13/08/2017 par guymitTerrand
      La France est le pays le plus drogué d’Europe

      C’est tellement flagrant ! le Maroc n’est pas du tout blanc-blanc dans toute cette affaire (gouvernement d’islamistes modérés, production et exportation intensive de shit depuis des décénies, taux élevé de franco/belgo-maroccains parmi les terroristes, lieu de villégiature très permissif pour politiques privilégiés et autres riches banquiers des Lumières comme de par hasard). Officiellement un pays "ami".


    • #1783648

      Peut on corréler votre amalgame au terrorisme étatique visant à stigmatiser l’importante communauté magrébine qui a été implantée en France par quelques esprits malveillants dont l’intention est de détruire d’un coup deux millénaires de civilisation chrétienne et de culture musulmane afin de s’auto-proclamer maîtres d’un monde abruti par le monopole et l’usure ?


  • #1783317

    Pourquoi en France ne voit on jamais de gros trafiquants arrêtés comme onpeut en voir en Colombie ? PArce que ce sont tous des israélo franco marocains, donc intouchables .

     

    • #1783354

      Les Théo et compagnie faudrait les envoyer faire un petit voyage découvertes aux Philippines : a-t-on des chiffres de là-bas ?
      Le Président Duterte se déplace également au chevet pour peaufiner les autopsies.


  • #1783361

    Et qu’est-ce que ce sera quand on légalisera tout ca ?..... Eh oui c’est pévu. On commence par les "salles de shoot" (merci l’anglicisme) puis on décrètera que ca marche. Ensuite on ira de proche en proche, dans toutes les villes de France etc etc Sans oublier cette propagande à la con "les drogues douces" "c’est juste un joint" etc

     

    • #1794497

      De toute façon nous somme également l’un des pays à consommer le plus d’alcool aux monde l’alcool c’est quoi ? Bah de la drogue aussi, et euh.. La cigarette c’est quoi ?de La drogue aussi. Et le cannabis est largement moin nocif que l’alcool et la drogue qui est tellement nocif, l’alcool et la cigarette font des millions de morts par ans mais le cannabis ? Aucun.


  • #1783398
    le 12/08/2017 par nanothermite
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    On n’entend plus parler des deux ou trois tonnes de cocaïne dans l’avion personnel d’un marchand de lunette (ah le filou je crois) ?


  • #1783414
    le 12/08/2017 par voter papier maché
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    qu’il fait bon vivre en democratie , qu’il est bon d’étre un charlie.


  • #1783460

    l n’y a pas que dans la drogue que la France bat des recors ,dans la connerie, on est assez bien classé

     

  • #1783466

    Ce pays n’est plus que l’ombre de lui-même.


  • #1783556
    le 12/08/2017 par Sainte Marie Jeanne
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    Je respecte le travail d’Egalité et Réconciliation et j’aimerai justement que sur des sujets comme celui ci il y ai des analyses plus poussés sur le sujet , l’interdiction du cannabis n’a t’elle pas pas été organisé par l’Oligarchie dont l’industrie pétrolière et textile et compères au début du 20 ème siècle ? Ne reconnaissez vous pas son utilité médicale ? Es ce que le produit est -il vraiment le problème mais plutôt sa mauvaise utilisation et l’excès que certains en font comme dans toutes choses d’ailleurs, Alcool ,Nourriture, sexe, Argent, Technologies ect.. ? es ce que les gens raisonnables doivent pâtir du comportement abusif de quelques-uns ?


  • #1783557

    Comme quoi la "lutte contre la drogue" et autres prohibitions n’ont strictement aucune utilité en dehors de faire les (grosses) affaires des trafiquants...

    La légalisation permettrait de couper les vivres au trafique et l’accès à une qualité contrôlée, quoi de mal à cela devant un tel constat d’échec de la répression ?

    Et puis, si une population a tant besoin de drogue, c’est pas parce qu’on lui fait vivre une vie de merde ? Le paradigme dystopique(merci Shamir) dans lequel on l’a plongé n’y serait-il pas pour quelque chose ?


  • #1783560
    le 12/08/2017 par PinotNoirCabernet
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    Je reviens d’un festival en Croatie, festival de musique électronique. J’ai été étonner par 3 choses : la quantité de Français sur place, la quantité de drogues (tout types) sur place , et le fait que ont pouvait reconnaître(en général) un Français à sa manière de danser : beaucoup ne dansait pas mais étaient comme sur un bateau par temps de mer, à se dandiner en ayant du mal à garder l’équilibre ===> ravage de l’alcool.
    Le gros problème c’est l’alcool, comme ont fait croire aux jeune que c’est normal, que c’est culturel de boire, alors beaucoup font la même choses mais avec les autres drogues et souvent mélange et finissent dans des état pas possible. Un exemple l’article ne cite pas l’alcool, pourtant une drogue aussi . Quand ont dit ça beaucoup refuse de l’admettre. Nous somme maudit par cette culture de la vinasse qui s’est étendu vers les autres produits existant. Faut dire que cela souligne bien le paradoxe dans lequel ont vit. D’un côté sois disant pays libre mais des que ont s’habille pas comme les autres ont est montrer du doigt ou bien dévisager comme si ont est un extra terrestre.
    Phénomène qui n’existe pas chez nos voisins européens .
    De toute façon plus ont fera de la répression pure et dure et plus il y aura des consommateurs, comme dans le temps de la répression au USA....


  • #1783656
    le 13/08/2017 par pauline hanson
    La France est le pays le plus drogué d’Europe

    A mettre en corelation avec ses lois les plus repressives sur le sujet.
    Quel est le pays ou on en consomme le moins ?


  • #1784488

    « La France est le pays le plus drogué d’Europe »

    Il est également en tête en nombre de suicidés, maintenant cherchez le dénominateur commun. Le mal de vivre, la fuite d’un quotidien morose, l’absence de perspective existentielles... « Heureux comme Dieu en France » c’était y a très longtemps...


Commentaires suivants