Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

Destruction aussi symbolique qu’inattendue au Pays basque espagnol le 10 juillet 2017. Des militants d’extrême gauche ont voulu abattre ce symbole du christianisme (qui ne gênait pas la circulation), mais la chose ne s’est pas passée comme prévu...

 

 

L’accident vu sous l’angle des spectateurs :

 

Le bilan désastreux de l’action :

 

Évidemment, toute la cathosphère – selon l’expression infamante du Monde – leur est tombée dessus (attention, certains messages comportent des gros mots, éloignez les enfants) :

 

 

 

 

 

En espérant avec humanité que les blessés seront vite sur pieds (pour éventuellement détruire d’autres croix qui choquent leur conscience), nous leur conseillons de lutter contre des idées avec des idées, pas avec des bulldozers, comme en Israël.

Voici un résumé parfait de l’affaire par le site qui relaye les épisodes de christianophobie, et ils sont nombreux :

La municipalité de Larrabetzu (en Biscaye, communauté autonome du Pays basque espagnol) est dirigée par le parti de gauche Euskal Herria Bildu. Elle décida le 26 avril dernier, à l’unanimité des conseillers municipaux, d’abattre la Croix de Gaztelumendi, érigée après la guerre civile espagnole en mémoire des soldats nationalistes tués au combat par les soldats républicains de gauche. Cette croix était en ruine et dangereuse, car pouvant s’écrouler, à tout moment, mais elle était surtout un symbole d’un régime, d’un passé et d’une religion honnis par la gauche espagnole. La municipalité organisa donc un événement le 10 juillet dernier : l’éboulement public de la croix en présence des militants de gauche et d’indépendantistes basques et catalans. Aux accents de L’Internationale, elle s’abattit en effet mais… sur les présents dont six furent blessés dont deux grièvement…

Pour donner une idée de la distribution des actes antireligieux par rapport aux religions officielles en France, voici deux tableaux :

 

 

Découvrez les racines historiques de l’antichristianisme,
chez Kontre Kulture

 

La christianophobie est devenue un sport national,
voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1783231

    Détruire de vieille pierre, qui font partie de l’histoire d’une région, d’un pays, c’est ce que font les fou furieux et les idiots. Moi qui ne suit ni catholique, ni musulman, ni juif, jamais il ne me viendrait a l’idée de détruire des symboles. On peut les combattre, les renier, mais les détruire pour tenter d’effacer leur existence n’apporte rien de bon... la preuve en video.

    Une définition par l’image de la "justice immanente" ? ^^


  • #1783232
    le 12/08/2017 par Alexandre L
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    Avec Kundera, je pense à ce proverbe admirable : l’homme pense, Dieu rit.

    Les derniers tableaux sont imparables.


  • #1783234

    je pense qu’ils voulaient plus se débarrassé d’un symbole du franquisme que s’attaqué aux christianisme mais avec ces gens qui font un amalgame de tout, difficile de savoir !.


  • #1783240
    le 12/08/2017 par Yann Amar de Lashoa
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    Saleté de bolcheviques et stupides socialosionistes tels des bêtes ignorantes et malfaisantes juste capables de déféquer sur ce dont ils sont incapables de saisir le sens et la beauté . Ils sont imperméables a l’ amour et a la compassion . Pour eux point de Grace, lorsqu’ il pleut sur la terre fertile, fleurs, fruits et légumes poussent mais malgré la pluie rien ne pousse sur le rocher . Ainsi gâchent-ils leur vie en suivant de folles utopies. En dépit des plans les plus élaborés nul n’ est en mesure de changer le cour des joies et des peines, chacun doit les accepter telles qu’ elles se présentent a lui selon les agencements subtils du temps implacable, vain travail que de vouloir les modifier .
    Il est nettement plus profitable d’ œuvrer en direction du salut, l’ homme seul en raison de l’ esprit et de l’ intelligence plus développée en a la prérogative .
    Quand a celui qui mésuse du privilège que lui confère cet avantage, il se prépare un bien sombre destin de par les lois de Dieu .
    Ainsi s’ exerce la domination du Suprême sur tous les êtres mais le sot l’ ignore et se croit libre de disposer de lui-même alors que nul n’ échappe aux lois du Seigneur, lois sévères, lois a jamais inviolables !
    Nous pouvons toujours ruser, contourner la législation des hommes, jamais impunément les codes du législateur Suprême !

     

  • #1783241

    La même volonté que les islamistes de détruire le patrimoine ancestral avec autant de hargne et de sauvagerie qu’en Afghanistan, en Syrie, en Irak, au Mali...
    Pauvres imbéciles qui participent à de tels actes barbares sans en connaître la finalité.


  • #1783243

    Les gochiasses sont les serviteurs idiots utiles du talmud.

    Il ne font qu’appliquer consciemment ou inconsciemment les préceptes du Talmud à savoir "la pacification des peuples par la destruction des nations et des religions pour qu’enfin émerge le messie et reconnaisse leur domination comme étant le peuple élu".

    Les talmudistes ont créé pour cela le communisme, je vous renvoi à Lazar Kaganovich bras droit de Staline qui a détruit et massacré le clergé orthodoxe russe. Il détruisit la plupart des églises notamment l’église historique St Sauveur de Moscou et la cathédrale St basile de bienheureux etc..lisez Soljenitsyne !

    Les Wahabittes ont fait la même chose en arabie yahoudite où ils ont détruit plus de 90% de l’archéologie islamique. Ils ont laissé, comme par hasard, les restes archéologiques de la bataille de Khaibar (contre les juifs) !!

    Ils sont allé jusqu’à vouloir détruire le tombeau de leur prophète et la Mecque. Sans les menaces de la Turquie et du Pakistan d’une guerre ils allaient le faire.

     

    • #1783281
      le 12/08/2017 par Un ploemeurois
      Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

      Ayant été dans la ZAD de Notre Dame des Landes, je suis absolument contre cet aéroport, une partie des gauchistes n’était ni écolo, ni de gauche soicale. Certains étaient conscients d’être des faire valoir des talmudistes refusant de condamner Israël et reprochaient même aux gazaouis leur activisme.


  • #1783257
    le 12/08/2017 par Euskal Mailua
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    La justice divine... Seule elle peut sauver notre civilisation à présent. Quant aux cerveaux grillés, aux corrompus, aux illuminés et maçons, aux idiots et idiotes utiles, aux gauchistes universalistes et anarchistes, j’espère que cette justice vous fera partir en premiers. Vive le Général Franco. Des dictateurs, bras armés de la justice immanente, reprendront tôt ou tard le pouvoir en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, et écraseront du talon tous ces serpents. Car l’histoire se répète. Ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera.
    Lecteurs de E&R, résistants, continuons le combat.
    P.L.F.


  • #1783259

    En attendant, cette croix est bien tombée, les talibans n’aurait pas fait mieux ! Maudit soient ces gauchistes, l’enfer les attend.


  • #1783261
    le 12/08/2017 par Crux Fidelis
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    On peut croire que la justice divine ne s’applique pas et tomber dans le pêché de désespoir mais bien au contraire, de Judas en passant par Voltaire ou Martin Luther, les fins dernières des révolutionnaires sont souvent violentes. Marat, Hébert, Carrier, Chaumette, le bourreau des prêtres, Collot d’herbois, Danton, Saint-Just, Robespierre... La liste est très longue.
    - Cela me fait penser à la destruction de la croix de Merrey-Choiseul dans la Haute-Marne en 1793. Champion se désiste quand une vieille dame lui dit que Dieu le punira et qu’il aura la tête tranchée dans quinze jours, puis elle s’effondre. Alors le commissaire s’adressant aux soldats dit : Finissons-en, leur dit-il, avec celte croix. Il leur commande de l’abattre, et pour les rassurer on donnant l’exemple, lui-même il brise un bras et une jambe du Christ et les met en morceaux. Les hommes de l’escorte exécutent, avec une répugnance visible, l’ordre qui leur est donné. Des cordes son attachées à la colonne pour l’abattre, et le commissaire, debout du côté opposé à celui où devait tomber la croix, harangue ses agents et les encourage, en vomissant les plus horribles blasphèmes. Ceux-ci donnent une forte secousse, puis ils s’arrêtent, afin de reprendre haleine et d’achever, par un dernier effort, la ruine du monument. Pendant ce temps, la colonne ébranlée, tombe d’elle-même, mais non du côté des hommes qui la tiraient à eux ; elle va, en effet, s’abattre sur le commissaire, en lui écrasant le bras droit et la jambe droite, précisément les mêmes membres qu’il venait de broyer au Christ.
    - Sans oublier la fin de Napoléon, des orléanais, de Gioberti le théologien de la révolution italienne, Mazzini, le châtiment de Sedan, la mort de Thiers etc... Il suffit de lire " Les terribles châtiments des révolutionnaires " du R-P Huguet pour s’en convaincre, la justice divine s’applique aussi dans ce monde et dans celui d’après évidemment, inutile de préciser comme on dit, qu’ils n’ont pas froid là ou ils sont.


  • #1783263

    Je pense qu’il y’a plus de cimetières catholiques que d’autres donc en terme de proportion ça donnerait quoi si un habitué des maths faisait le calcul ?

    Derrière cette question il n’y a pas de naïveté. Je sais très bien que les catholiques, leurs cimetières et la religion en prend plein la tête à longueur de journée et que 99% sont passés sous silence. Je voudrais juste avoir une idée plus précise.

     

    • #1783346

      à Guillaume :
      Je vous repose la même question : Quelle est la proportion de cimetières musulmans au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Mauritanie...par rapport aux cimetières catholiques ou juifs ?


    • #1783463

      Et bien je n’en sais strictement rien. Je me dis que si un cimetière catholique sert de cible en France et que personne n’en parle alors comment je pourrais savoir ce qu’il se passe concernant les cimetières catholiques au Maroc, Algérie, Tunisie et Mauritanie. Dans le doute je dirais qu’ils sont minoritaires par leur présence et que tout le monde sans fout et que c’est probablement la même chose pour les cimetières juifs. Toutefois si cela concerne un cimetière juif en France alors là on est pas loin de décréter une journée de deuil nationale, mais tous les pays n’ont pas le même égard envers les cimetières juifs mais la France est présidée par une oligarchie juive qui prend très à cœur les problèmes des Français. Juif ou pas. Nous avons de la chance car avec eux le peuple est vraiment souverain et ils sont très à l’écoute de la population. C’est pour ça que les Français juifs et de souche doivent marcher main dans la main pour construire un avenir sereins et bénéfique pour tout le monde.
      Bon, assez déconné, j’espère que vous apprécierez mon second degré.


    • #1783788

      @ Guillaume >> ouf, à un moment j’ai enfin compris que vous vous gaussiez ... lol
      Pour les cimetières profanés des talmudistes, on a pu voir (dans la presse, à minima bien sur) que c’était souvent des actions faites par des juifs eux mêmes, comme beaucoup d’actes "antisé-mythes" d’ailleurs !


  • #1783264
    le 12/08/2017 par Georges 4bitbol
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    L’esprit de charité, même appliqué à des cancrelats, m’oblige à me soustraire au désir que les blocs roulassent avec plus de force et empiétassent un peu plus de gauchiasses.

     

  • #1783265

    Ces cretins se positionnent a quelques metres dans la trajectoire de chute....aucune notion de la realité,aucun n’a jamais mis les pieds sur un chantier,juste de la masturbation gauchiste intellectuelle,ca pourrait etre une performance de Sophie calle ou autre.
    Cette croix n’etait pas belle,mais si elle ne genait rien et si elle ne menaçait pas de tomber,la detruire est une mauvaise chose.Ceci dit cela est moins grave que la destruction d’eglises entières en France ou ailleurs,de magnifiques constructions erigées à la gloire du Christ.Des dirigeants politiques dignes de leurs responsabilités interdiraient la destruction d’eglise.Ce sont des chefs d’oeuvre d’architecture,qui témoignent de l’histoire de la France,les protéger devrait etre obligatoire.


  • #1783272

    Leur place est dans un hôpital psychiatrique sans nul doute. C’est marrant, nos parents, nos grands-parents, etc. ne perdaient pas leur temps à ce genre de foutaises... Ah oui, c’est peut-être qu’ils étaient trop occupés à travailler, à gagner leur vie, à s’occuper de leur famille, à élever leurs enfants...


  • #1783287

    Cela me rappelle l’excellente scène de la tentative de destruction d’une chapelle dans "Don Camillo Monseigneur" qui avorte au tout dernier moment suite à un problème technique de la machine de démolition (ou à une intervention divine).
    Je n’ai pas réussi à trouver un extrait de cette scène. Dommage car ça aurait parfaitement illustré cet article.


  • #1783306

    Mon grand-père a combattu en Indochine, en tant qu’officier de la Légion étrangère, au début des années 1950. Il avait sous ses ordres bon nombre de vaincus des guerres passées, parmi lesquels des anciens républicains espagnols ainsi que d’anciens de la SS, qui cohabitaient plutôt bien. Un jour un de ses soldats venu d’outre Pyrénées, s’amusa à tirer sur une statue de Saint Joseph à l’intérieur d’une église que les communistes avaient en partie démolie (le Tonkin abritait de nombreux catholiques, les églises n’étaient pas rares et le Viet Minh s’attaquait à ces lieux de cultes autant par nationalisme qu’athéisme marxiste). Il atteignit le saint en plein front. Le jour même, l’Espagnol fusilleur de saints fut touché par une balle qui lui défonça ... le front et l’envoya AD PATRES. ! On ne sait pas encore comment s’est déroulé son face à face avec son créateur...Je n’aurais pas aimé être à sa place !


  • #1783345

    Lorsque les Berbères de l’actuel Rif marocain - bien plus purs et réfléchis que ceux d’aujourd’hui - sont arrivés dans ces contrées au début du 8ème siècle, les Basques étaient les plus romanisés, les plus civilisés et les plus christianisés de tous. Plus encore que les Celtes de la Gaule. Mais c’est si léger qu’on pouvait mettre à égalité un Celte d’Aquitaine et un Basque.

    Les Basques voient dans toutes ces croix, plus un symbole du franquisme que du Christianisme romain, latin. Tout ce qui se rapporte à ce dernier est jalousement préservé et soigné. - Franco, de l’avis même de son père, était un idiot. Les nostalgiques, on les retrouve aussi au Venezuela...

     

    • #1783789
      le 13/08/2017 par Français Catholique
      Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

      Au 8ème siècles le royaume des Francs était intégralement Chrétien et même avant l’avènement des Francs, la Gaule était déjà Chrétienne dans toute son étendue , Saint Martin apôtre des Gaules avait déjà bien fait le boulot :)


    • #1784095

      Au contraire, au VIIIe siècle, la zone basque faisait partie des zones les moins romanisées d’Espagne, beaucoup moins que la Bétique ou la Tarraconaise, par exemple.


  • #1783350

    Gauchisme et Wahhabisme même combat.

     

    • #1783479

      Je trouve aussi que ça se ressemble beaucoup : ils veulent tout détruire - tradition, héritage ,culture en général - en se référant à une soi disant pureté qui ne correspond a rien , qui n a jamais existé et n existetera jamais .
      Ce sont tous deux de grandes manipulations qui ont abouti à des monstruosités.


  • #1783400

    Elle menaçait de s’écrouler c’est clair, mais depuis la base il semble que des blocs aient été enlevés délibérément, c’est une possibilité... Ensuite l’entreprise qui fait le boulot est complétement à la ramasse de laisser des spectateurs aussi proche sur ce genre de chantiers, bien en face...

    Je n’irais pas jusqu’à en faire du "patrimoine", même si c’est de la pierre, ça reste de la construction récente. Le fait que des gauchistes viennent se pignoler sur un chantier de démolition juste parce qu’on fait tomber une croix est juste puérile et débile (mais avec eux on a l’habitude), tout comme le fait de se foutre juste devant la chute avec son Iphone. Comme on dit ils l’auront pas volé...


  • #1783412

    Espérons que cela leurs servent de leçon et qu’ils se convertissent et se repentent de leurs actes !

    Car ne nous méprenons pas : la Miséricorde Divine est infinie, le Bon Dieu ne laisse jamais tomber personne même ceux qui le méprise. Parce qu’il sait qu’il s’agit de leurs âmes dont il est question et il ne plaisante pas avec ça, après c’est une âme qui va éternellement en Enfer donc il ne s’agit pas d’une futilité !!

    C’est un peu comme les crétins qui votent pour des traîtres à la nation jusqu’au jour où ils se font défoncer la tronche par des bandes ethniques, ils changent de mode de pensée et se tournent vers le FN...


  • #1783413

    au moins on est sur qu’ils ne sont pas dans le coup pour le 11/09.


  • #1783415

    Combien d’édifices historiques détruit par la bêtise ?

    Aveuglés par la bêtise et le plaisir haineux , gratuit , ces pauvres idiots (inutiles cette fois) n`en n`ont pas mesuré le danger . Soit l`éternel retour du concret en pleine poire ! Ce qui prouve bien que tout chantier devrait être interdit au public ...


  • #1783428

    L’histoire ne dit pas si ces gauchistes, "touchés par la grâce", ont fini par recouvrer la Foi...


  • #1783430

    l’extreme gauche est vide de tous sens , ils ne sont pas formé politiquement , ils sont endoctrinés, je doute que la plus part est les capacités neurologiques de comprendre ce qui se passe , une personne qui fait un travail sérieux en matiere de connaissance s’appuiera toujours sur la vérité et non sur des idéologies d’ado qui trouve souvent ses origines dans les lycée appuyé par le prof de philo nostagique de mai 68, ayons bon espoir qu’au moins quelque uns trouvent leur salut en s’éloignant de ce monde obscure sans structure et sans ame qu’est le gauchisme.


  • #1783449
    le 12/08/2017 par mik ezdanitoff
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    Je suis contre la destruction des vestiges Catholiques, c’est affligeant.
    Pas pour autant que je crois à la "justice divine".


  • #1783452

    Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre.


  • #1783468

    Je ne veux pas être méchant ,mais c’est bien fait pour leurs gueules .


  • #1783486

    Les Espagnols ont toutes les tares du gaucho-mondialisme sauf une : Ils ne se métissent pas.

     

    • #1783641

      700 ans d’invasion islamique berbero-turco-arabe et 1500 ans de présence juive séfarade font qu’ils n’ont pas besoin de se métisser puisque en majorité ils le sont déjà,les premiers ibères du Néolithique et de l’Antiquité ressemblaient majoritairement à des allemands (du sud) ou des autrichiens d’aujourd’hui...


    • #1783919

      "Lonewolf"
      Les espagnols sont des celtes ibères a l’origine.Les celtes ce sont les peuplades du nord de l’Europe qui se sont étendus pendant longtemps jusqu’en Espagne,la galice et d’autres regions d’Espagne en a toujours des vestiges architecturaux tout comme la Bretagne et les Ibères ce sont le plus ancien peuple connu d’Europe occidentale.Ils avaient leur propre langue et leur propre aphabet.Et il est tres probable qu’ils ont occupé pendant très longtemps la gaulle et une grande partie de l’Europe.Ce qui signifie que les Français également sont des celtes ibères.
      Ensuite l’Espagne comme la France a été occupée par les romains.
      Cela c’etait avant les invasions "récentes" des maures.Les maures ont occupé une partie de l’Espagne(pas toute)pendant quelques siècles et cela t’a echappé mais il y a eu la Reconquista.

      La reconquête de l’Espagne par les Espagnols chrétiens qui a d’ailleurs commencé en 800 ap jc pour se terminer en 1492.Les derniers musulmans ont été expulsés au 16 ième siècle mais ils vivaient depuis 1492 sous la domination espagnole.
      Quand aux juifs ils ont egalement été expulsés en 1492.Et il y en a toujours eu en France et en Espagne.Tu ne connais vraiment rien a l’histoire.l’Espagne n’a jamais été totalement conquise,il n’y a pas eu des millions d’arabes qui ont occupé l’Espagne(moins qu’en France aujourd’hui).Si la domination que tu décris avait existé il n’y aurait jamais eu la Reconquista...
      La realité est qu’il y a peu de différence génétique entre les Français et les espagnols qui sont des voisins et qui sont tous deux des celtes ibères.Sans l’Espagne et Martel la France serait tombée a Poitiers.Les Espagnols ont été capables d’expulser les musulmans.Les Français s’ils avaient été occupés des siècles,pas forcement.

      Qui de la France ou de l’Espagne est la plus metissée aujourd’hui si tu veux jouer au petit jeu du metissage...Il n’y a pas de "race pure".

      Tout le monde est metissé.Y compris si tu es blond au yeux bleus.Ca ne prouve pas ta pureté.Ca prouve juste que tu as le gêne blond pour les cheveux et bleu pour les yeux.Tu peux tres bien avoir par ailleurs des gênes arabes.Les Espagnols et les Français sont tres proches et beaucoup de Français,notamment dans le sud ont des origines espagnoles directes.Mais certains Français ont une jalousie haineuse vis a vis des espagnols qui tient de la bêtise et qui amène à une forme de racisme.


  • #1783524
    le 12/08/2017 par alain.lubin
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    Quand je pense qu’avec mon détecteur de métaux je suis un pilleur du patrimoine, je reste ébahis, amende et..prison !!!!!!ou est cette justice,


  • #1783540

    @mik esdanotoff

    "Pas pour autant que je crois à la "justice divine"."

    La Justice Divine existe, pas besoin d’être profondément croyant pour le comprendre, les forces du mal existent (j’en ai personnellement fait les frais) tout comme les forces du biens incarnées par l’Archange Saint Michel (qui m’a aidé même ça paraît dingue à croire), nos élites le SAVENT très bien et ils ont une connaissance (pas pour rien si l’œil des Illuminatis est ’l’œil de la Connaissance"), c’est d’ailleurs grâce à ça qu’ils dominent le Monde, avec leurs messes noires et leurs complots. Ils savent très bien qu’en vendant leurs âmes au Diable, ils réussiront dans la vie, celui ci les remerciant et étant le Prince de ce monde !

    Ils le savent et c’est même grâce à ça qu’ils dominent l’humanité qui elle ignore tout de ça, pour la plupart.


  • #1783568

    Ces gens détruisent l’histoire, et le travail des hommes du passé, dans quel but ? Qu’est ce qui peut bien être tordu chez eux pour leur faire croire qu’ils accomplissent quoi que ce soit ?

     

    • #1784496
      le 14/08/2017 par Le malicieux
      Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

      Détruire l’ordre ancien pour en établir un nouveau, la base du "progressisme".

      Les gauchistes sont des créatures de peu d’intelligence : ils croient vraiment faire le bien, or ils œuvrent pour le diable.


  • #1783574

    Mathieu 21, 42-46 :
    Jésus leur dit : "N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la pierre angulaire.
    C’est là l’œuvre du Seigneur, une merveille sous nos yeux !
    Aussi, je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé pour être donné à un peuple qui lui fera produire son fruit. Et tout homme qui tombera sur cette pierre sera brisé ; celui sur qui elle tombera, elle le pulvérisera !"


  • #1783583

    Et de quel droit ils se permettent de faire ça ?? La police ne fait rien ??


  • #1783599

    Si la prochaine Croix ne fait pas un spare, ce sera un trou et, à lire les commentaires, certains excédés prient pour un strike.
    Pourtant, le types de Daech et consorts n’ont-ils pas donné l’exemple qu’à massacrer les sentinelles historiques faites de pierre, ils prennent une "sacrée" branlée ?

    La question de savoir s’il faut leur pardonner parce qu’il ne savent pas ce qu’ils font reste entièrement posée.

     

    • #1783759

      Pour notre dernière petite star antiFA le sort n’a pas été clément mais il a eu ce qu’il méric.
      Sans réjouissance aucune bien sur, j’ai un cœur moi.


  • #1783612
    le 13/08/2017 par STEF de MARS
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    1. Faut être con pour être gauchiste.
    2. Faut être encore plus con pour assister à un tel sacrilège.
    3. Faut être complètement con pour se mettre dans l’axe de chute !

     

  • #1783635
    le 13/08/2017 par providence brisée !
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    La leçon de cette histoire ... Ne jamais s’en prendre ... Au Ciel, à Dieu, à ce qui nous dépasse carrément en tout point de vue imaginatif et de notre esprit mental ! Car, tu ne sais jamais ce que le Ciel te réserve et si le Ciel te réserve quelque chose, tu ne peux y échapper et c’est tant mieux pour toi, car tu l’as amplement mérité. Dieu est l’être suprême que l’on doit craindre le plus, tu t’en ai pris à lui comme Satan l’a fait, tu l’as dans le c.., tu l’as mérité, tu ne peux y échapper et c’est bien fait pour ta gueule.


  • #1783683

    Maintenant elle gène à la circulation, bande de cons !


  • #1783771

    Bon, il faut se détendre aussi. Ce "monument" n’avait pas 500ans. La croix doit avoir à peine 60 ans et faite dans un béton immonde. Très vulgaire et très laid ; la valeur historique, esthétique et culturel de ce monument est nulle. Pas une grande perte.

    Par contre, c’est là où l’on voit qu’il n’y a pas d’ouvrier chez les gauchistes. Comment peut on faire le travail aussi mal ?! Ridicule. Si il y avait eu quelques mecs du habitués à travailler, il n’y aurait jamais eu de blessés car ils auraient pris d’élémentaires mesures de sécurité. (comme de ne pas rester bêtement devant par exemple...)

    Ça, c’est vraiment du boulot de prof et de comptable...

     

    • #1783774

      La croix n’était pas construite en béton mais en pierre de taille, dont les blocs se sont détachés lors de la chute.
      Sa valeur historique et spirituelle est plus grande que tu ne le crois, comme le montrent les réactions à sa destruction, parfaitement injustifiable.


  • #1783775

    On dirait une vidéo de Daesh à Ninive...


  • #1783792
    le 13/08/2017 par Patriote syndiqué
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    De manière impartiale, que l’on soit chrétien ou pas, cette croix était une verrue architecturale.
    Franchement pas de quoi fouetter un chat.

     

    • #1784478
      le 14/08/2017 par Le malicieux
      Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

      Vous êtes quelqu’un de fier vous...


    • #1784741
      le 15/08/2017 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute
      Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

      Aucun chat n’a été fouetté. ..juste des antifas écrasés ... rien de bien nouveau . Quand ils ne tombent pas sur ses poteaux peu clément . Ce sont des croix qui leur tombent sur la tronche !
      Comme dirait Jordi ( dur dur d’être un gauchiste)


  • #1783819

    Les nazis ne détruisaient pas les synagogues de la même manière ?
    Les nazis n’attaquaient-ils pas leur opposant violemment, sans procès et par derrière ?
    Qui sont les fascistes ?
    Qui sont les animaux archaïques de l’époque obscure ?
    Je ne suis pas chrétien croyant mais cette attaque du patrimoine me révolte et me donne envie de vomir. Ces antifas sont des crevures qui aiment faire du mal aux gens (physiquement et moralement) qui ne pensent pas et ne sont pas comme eux... Bel exemple de respect et de tolérance, donnez par ces ordures.

    Je ne direz pas bien-fait pour eux en revanche, qu’on les soignent et que les valides remboursent et reconstruisent ceux qu’ils ont détruit comme toute Justice digne de ce nom le réclamerait.

    PS : l’Observatoire de la cathophobie recensera t’il cet événement ?


  • #1783878

    J’ai l’impression que ce Don Quichiotte gauchiste s’est pris un moulin à vent en pleine poire. S’il venait à ne pas s’en sortir, qu’il se rassure on ne lui en voudra surement pas car le royaume des cieux appartient aux simples d’esprit, dit-on...


  • #1784130

    Tu l’as pas volée celle là !

     

  • #1784194

    Les gauchistes sont forcément maladroits.


  • #1784291
    le 14/08/2017 par F. T. PATRIOTE .
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    Ils tirent à droite elle tombe de de l"autre coté , mdr le tire fort c"est relâché erreur humaine .

     

  • #1784310

    Dommage, s’ils avaient été un peu plus à droite, il n’y aurait pas eu de blessé... :)


  • #1784318

    Pourquoi ils se gêneraient .. ??? Vous avez vu un chrétiens pour s’y opposer ?

     

  • #1784342

    je souhaite un bon rétablissement a ces militantes gauchiste. comme dit soral je comprend leurs colère.


  • #1784435

    Le pire, c’est qu’en tant qu"’amoureuse" du Christ, je n’arrive même pas à me réjouir des visages tuméfiés de ces frères "qui ne savent pas ce qu’ils font" !!!!!!


  • #1784562
    le 14/08/2017 par sylvie une française
    Voilà ce qui arrive quand on touche à la Croix

    C’est une honte, je n’accepterai jamais que l’on s’attaque aux monuments et encore moins aux monuments religieux. Pas de chrétiens pour empêcher cette infamie ?


Commentaires suivants