Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le nazisme

La Douma a confirmé cette semaine la mise en place d’une loi interdisant la remise en question des verdicts du procès de Nuremberg et toute forme de « réhabilitation du nazisme ». Les contrevenants risquent trois ans de prison et 6 000 euros d’amende (300 000 roubles).

Le dispositif est le résultat d’un processus entamé depuis plusieurs années. Il vient ainsi renforcer des lois déjà existantes interdisant la remise en cause des crimes nazis ou la victoire militaire soviétique sur le Reich allemand.

L’OSCE, l’instance de dialogue entre les nations européennes, par la voix de sa représentante chargée de la liberté de la presse, a exprimé son inquiétude face à une loi qui va « plus loin que la simple interdiction de la glorification du nazisme » et qui pourrait bien limiter la liberté d’expression.

À noter que l’organisation avait aussi émis des critiques lors de l’adoption de la loi française sur le génocide arménien, mais ne s’est jamais exprimée négativement vis-à-vis des autres lois mémorielles ouest-européennes.

Si l’utilisation de l’histoire à des fins politiques est une constante de la Fédération russe, il est fort probable que l’adoption de cette loi ait un sens géopolitique plus prosaïque. Les Russes prennent ainsi peut-être acte des ingérences étrangères passant par le soutien occulte à n’importe quel type d’opposant, y compris les organisations néo-nazies, comme cela a été le cas en Ukraine ou lors des manifestations anti-Poutine ces dernières années. Il s’agirait ainsi d’être mieux équipé d’un point de vue législatif pour faire face aux tentatives de déstabilisation.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

68 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #799267

    Je ne vois pas en quoi cela vous gêne, je pense aussi que défendre le révisionnisme et le nazisme relève de la pathologie...

    Il existe assez de preuves, témoignages, il faut vraiment avoir du temps a perde pour se focaliser sur ces sujets stériles...

    En revanche, il relève également de la pathologie de lier systématiquement toute critique de la politique Israélienne au nazisme ou révisionnisme !

     

    Répondre à ce message


    • Je ne vois pas en quoi cela vous gêne, je pense aussi que défendre le révisionnisme et le nazisme relève de la pathologie...



      C’est ce que tu crois. D’abord, t’es qui pour affirmer ça ? Je parie que tu n’as pas passé 1h de ta vie à prendre connaissance des arguments révisionnistes, tu ne fais que répéter ce qu’on entend dans les médiats dominants.
      Sinon, t’as des preuves de ce que tu avances ? Car ce que tu penses, on s’en fout, ce sont les faits et les preuves qui comptent.



      Il existe assez de preuves, témoignages, il faut vraiment avoir du temps a perde pour se focaliser sur ces sujets stériles...



      Ouais, c’est ce qu’on a vu en France avec Faurisson. Tout l’appareil systémique contre Faurisson de 1978 à 1990 n’a fait que donner raison à ce dernier et a révélé au grand jour tous les mensonges et l’inanité des accusations portées sur le Reich depuis 1945. La loi Fabius-Gayssot est intervenue pour mettre fin au massacre, la dissymétrie des moyens en oeuvre de part en oeuvre n’ayant pas suffi à étouffer la vérité et à garantir plus longtemps la survie du mensonge institutionnalisé.



      En revanche, il relève également de la pathologie de lier systématiquement toute critique de la politique Israélienne au nazisme ou révisionnisme !



      Ah bon ? Et pourquoi ?
      Indignation à géométrie variable quand tu nous tiens.
      Non, ce n’est pas plus malhonnête que de vouloir censurer la libre recherche et le libre débat sur la "Shoah" et sur le IIIè Reich.
      Quand on cautionne, tacitement ou pas, ce genre de saloperie faite à l’encontre de certains, il ne faut pas venir chialer quand d’autres roublards vous font la même chose pour vous la mettre sur d’autres sujets.
      Selon votre propre système de "valeurs", vous devriez trouver ça normal et justifié.

       
    • Il n’ est jamais trop tard pour écouter les conférences de Faurisson !!

       
  • #799413
    Le 27 avril 2014 à 18:10 par Jean-Francois
    La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le (...)

    L’implication est énorme. C’est le prélude à un rapprochement entre la Russie et l’Ouest, avec comme but commun la mise au pas de l’Iran e la Syrie, c’est seulement la méthode qui differe. Les Russes préferent y aller par étapes.

     

    Répondre à ce message

  • #799689

    La Russie devrai rajouter une loi sur le rôle libérateur de l’armée rouge en Prusse orientale et des Volkdeutsch dans les pays de l’est sans oubliée les 3 millions de soldat allemand libéré qu’on a jamais revue

     

    Répondre à ce message


    • La Russie devrai rajouter une loi sur le rôle libérateur de l’armée rouge en Prusse orientale et des Volkdeutsch dans les pays de l’est sans oubliée les 3 millions de soldat allemand libéré qu’on a jamais revue



      on pourrait aussi nous parler des expériences (après guerre) visant a faire un hybride hommes singe avec des chimpanzés afin de prouver la théorie de darwin et occasionnellement de disposer d’éléments pouvant être utilisés par l’armée dans des misions que des soldats normaux refuseraient.

      une expérience aurait même réussie une femme ayant accouché d’une de ces chimères.

      sujet très méconnu sur lequel les informations sont très très parcellaires. il y aurait un travail d’historien a faire.

       
  • Une énième preuve de ce qu’avance Pierre Hillard : la Russie et les yankees forment les 2 facettes d’une même médaille.

     

    Répondre à ce message

  • #799910

    Les gars il faut comprendre un truc ou deux ! Les mouvements néo-nazis sont à Europe de l’Est l’équivalent de ce qu’est le takfirisme dans le monde musulman ! Ces gens n’ont rien à voir avec des chercheurs sérieux comme Faurisson ni avec "le dernier nazi sérieux du monde" Vincent Reynouard. Ce sont pour employer une expression chère à Serge de Beketch des golems de l’Empire, idiots utiles soutenus en sous-main afin de faire planer en permanence la menace de la Bête Immonde, d’associer toute idée de souveraineté nationale avec le nazisme mystifiés et de déstabiliser certains pays...à vrai dire la Russie doit non seulement gérer ces néo-nazis mais est aussi confronté au takifirisme wahhabite !
    Alors certes faisant parti de ceux qui sont définitivement convaincu que certains "détails" de l’histoire sont de l’ordre du mensonge intégral et qui en a ras le cul de ce chantage à l’ananas ce type de législation ne me réjouit pas mais il faut prendre en considération le contexte russe ! Le néo-nazisme hystérique au service de l’Empire est là bas une réelle menace...

     

    Répondre à ce message

  • Sauf que les Russes ont enterré 28 millions des leurs à cause du nazisme et qu’on ne peut définitivement pas leur demander d’être compréhensifs avec les nostalgiques du IIIe Reich... alors essayez (dans les commentaires) de mettre un peu de coté vos histoires de mondialisme, de tous pourris, de sionistes, de "ils font partie du même système" et de "Pierre Hillard avait bien raison"... les mêmes gusses qui osent situer la Russie et Poutine au même niveau de nocivité, de corruption, d’abjection et de pourriture généralisé que l’empire américain et ses gringos... ce qui est complétement aberrant
    Il ne s’agit même pas particulièrement de Juifs ni de Shoah dans cette législation si j’en crois l’article... si c’est vous qui pensez uniquement à ça quand on vous parle de nazisme, alors c’est chez vous qu’il y a un problème à résoudre.

     

    Répondre à ce message

  • #799977

    Au procès de Nuremberg il me semble que l’accusation principale était le complot contre la paix.
    Et la sentance pour les coupables était la peine de mort par pendaison.

    La Russie semble vouloir rappeler la jurisprudence de Nuremberg dans le droit international, en cas de jugement contre un régime de type nazi. C’est très certainement lié à son désir de faire traduire en justice les responsables des violences en Ukraine. Lavrov a fait une déclaration en ce sens.

    Les vrais responsables en coulisse ne seront sans doute jamais inquiétés, mais les exécutants sur le terrain auront du souci à se faire, s’ils se retrouvent du côté des perdants.

    Que ce soit Russie ou Etats-Unis, chaque camp reprend à son compte le droit international, mais de son point de vue.

     

    Répondre à ce message

    • #800958

      Au procès de Nüremberg, il fallait à tout prix prouver le génocide juif voulu par les nazis et réalisé au moyen d’une arme de destruction massive.
      Tous les accusés ont appris lors de leur procès que l’histoire de la "solution finale" était entendue par les juges comme une élimination physique des juifs ; alors que jusque là, ils l’avaient comprise comme une expulsion territoriale. Ils y ont également découvert l’existence des chambres à gaz à Auschwitz. Mais le camp d’Auschwitz se trouvait en zone soviétique, et les juges américains et britanniques n’’ont pas obtenus le droit de s’y rendre dans le cadre de leur enquête. Donc pour ce qui concerne l’histoire des chambres à gaz, ils ont dû s’entendre avec Staline. Et du côté soviétique, les affabulations et les montages photos n’ont pas manqué. Donc sans preuve matérielle directe, les juges avaient besoin d’un témoin qu’ils ont finalement trouvé , celui qui pourrait témoigner face au monde de la barbarie nazie. Ce fut R. Höss,ex-commandant d’Auschwitz, dont la déposition fut obtenue sous la torture.
      Donc la révision du procès de Nüremberg aurait un impact sur le roman national russe, ou plutôt soviétique., car une partie des preuves ont été construites par eux.

       
  • #800478
    Le 28 avril 2014 à 17:50 par Jean jacques Goyman
    La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le (...)

    rien de plus normal : la Russie a été victime d’un massacre perpétré par les Nazi. Même si Soljenitsyne ne supporte pas Staline, il n’a pas déserté pour rejoindre l’Axe mais a combattu en tant qu’officier dans l’Armée Rouge car si Staline c’est la tyrannie, Hitler c’est tout simplement la tyrannie et ensuite la mort du peuple russe...En plus les néo nazis représente la majorité de l’assemble Ukrainienne avec l’aide gracieuse des sionistes .
    L’histoire se répète : Hitler a été financé par Wall Street pour prendre le pouvoir et chercher la guerre à l’URSS afin de la piller, avant même de prendre le pouvoir.
    Maintenant c’est des neo-nazis ukrainien, suppôt du NWO en Ukraine, financé par l’UE, et commence à provoquer une guerre fratricide entre Russes et Ukrainiens.

     

    Répondre à ce message

  • #800565
    Le 28 avril 2014 à 19:04 par Magnus MARTEL
    La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le (...)

    Un mauvais point pour la Russie qui retrouve les sentiers du bolchevisme...
    Il faut sortir de l’empire du mensonge !

     

    Répondre à ce message

  • #800835
    Le 28 avril 2014 à 22:52 par Jean Jacques Goyman
    La Russie renforce sa législation contre le révisionnisme et le (...)

    c’est normal des nazis ukrainiens sont au porte de la Russie pour mettre le feu et surtout exciter les ultra nationalistes russes neo nazis qui veulent la peau à Poutine : cette législation permet d’éviter à la Russie d’être contaminé par la plèbe néo nazi qui a envahi l’Ukraine et même plus de 30% de son assemblé(avec le soutien de UE), de la même manière que les djihadistes ont détruit la Libye...
    Et parler de judéo bolchévisme c’est hors contexte durant les années 40, surtout que Staline s’est débarrassé d’une très bonne part de l’élite politique juive durant le procès de Moscou pour ne laissez que des "goys"pratiquement à la place...
    Réduire tous les sujets "ad bolchevicum", c’est comme les gauchistes qui réduisent ad hitlérum tout ce qu’ils n’aiment pas : c’est le même genre de raisonnement simpliste et obsessionnel.
    Je ne vais pas m’amuser à insulter Poutine de bolchévique juste parce qu’un nez crochu pointe le bout de son nez au Kremlin par exemple, le monde est quand même plus compliqué que ça...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents