Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

25 avril 2014

Alain Escada, président de l’Institut Civitas, était invité sur Europe 1 ce vendredi 25 avril pour un face-à-face avec Robert Namias. Chacun devait répondre à la question : « La France a-t-elle un problème avec ses catholiques ? »

 

Extrait :

 

Écouter l’émission en intégralité :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

79 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #798697

    C’est qui ce Namias ? Il parle au nom de qui ? De quelle secte ou communauté ?
    Parce sans savoir ça franchement on en a rien à foutre de son avis.

     

    • « Petit-fils d’un marchand de tissus juif apatride de Salonique, Robert Namias n’a pas voulu reprendre le magasin familial. »
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert...

      "La France n’est pas un pays catholique" Robert Namias

      Réponse :

      "Ma secte est millénaire, la tienne, a 110 ans" Kimto Vasquez - tonton du café du commerce


    • #798864

      "De quelle secte ou communauté ?"
      Bravo pour votre remarque ironique car vous connaissez pobablement la réponse.
      Il y a plusieurs variantes du nom : Namias, Nahmias, Bennahmias portés par les juifs séfarades du Maghreb. C’est un nom de personne biblique, Néhémie (nom de celui qui seconda Esras dans la reconstruction de Jérusalem, cf. aussi le Livre de Néhémie).
      De toute façon son allure suffit à l’identifier. De plus, ses attaques virulentes sur la France catholique signent son appartenance à une communauté allogène. Ce monsieur n’est évidemment pas chrétien.


    • #801151
      le 29/04/2014 par oeildufaucon/ hommage à gilbert
      Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

      lolo qui parle de secte chrétienne, voila des propos qui ravirons les franc-maçons, peu importe que tu les identifie comme secte, aussi, tant que tu crache sur l’histoire de france," c’est bon pour israel "haha, blague à part, faut vraiment être au niveau zero de la réflexion pour considéré le christianisme comme une secte... les franc-maçon on juste spolier, l’évolution immuable d’une société, chrétienne qui serais la laïcité contemporaine, la "laïcité" sans son caractère pervers instigué par les francs maçon, est en fait une évolution du christianisme, cela n’aurait jamais pu ce produire dans une nation autre chrétienne.
      Au final les francs-macon n’ont fait que dévier (pervertir) la dynamique du christianisme, au sein d’une société, qui était intrinsèquement liée à ses principes.

      Vraiment lolo je me demande ce que des gens comme toi font ici, on ne peut pas tout savoir, mais quand on sais pas on se tait ....

      TheSlender-man


  • #798711

    Olala le CV direct from Salonique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert...

    Vas y frankiste c’est bon
    vas y frankiste c’est bon bon bon bon

    Un petit coup de lame qui se perd.

     

  • #798713

    alliés pour se "moquer" de l’Eglise ??..le terme est plutot mal choisi....pour DETRUIRE l’Eglise m’eut paru plus adapté


  • #798728

    C’est ça Namias essaie donc de minimiser les faits… flagrant comment son gros micro est réglé sur les graves pour bien en imposer par rapport à celui d’Escada.

    Sinon concernant Valls : cette girouette essaie juste de "renouer" avec les catholiques par une petite pirouette dans le sens du poil. Vas-y que j’fais matraquer des manifestants pacifiques en les traitant de catho-facho-homophobe et que j’visite le pape ensuite. Pff… enfin bref…


  • double quenelle :
    1/ on peut pas se moquer des juifs
    2/ gouvernement maconnique anti chretien

    sur europe 1 en grande ecoute, c’est bien lancé


  • #798737

    Courageux Escada qui arrive à placer quelques vérités, mais, seul contre tous et en terrain hostile, n’arrive pas à s’imposer.
    Fourberie de Namias qui se défausse ou répond à côté, et prend position sur un sujet (la christianophobie en France) sur lequel il ne connait rien.
    Question : si les journalistes font de l’enfumage et de la désinformation comme l’affirme à juste titre Alain Escada, faut-il alors choisir Europe 1 pour s’exprimer ? Farida Belghoul a raison : ne choisir que les médias alternatifs.


  • #798738

    Quantativement, Alain Escada a été plus court que Robert Namias.
    Qualitativement, Robert Namias a été plus court qu’Alain Escada.
    Deux zéros pour Alain.


  • #798740
    le 26/04/2014 par Déclassé social
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    Quand je ne le connaissais pas, je trouvais Escada, avec sa façon de parler plutôt pompeux, genre un balai planter dans le fondement si vous voyez ce que je veux dire. Je m’attacher trop à la forme.

    Mais, c’est comme les enfants, on les acceptent avec leur personnalité (on peut les canaliser jusqu’à un certain point seulement).

    Et sur le fonds, il dit des choses justes et intéressantes.

    En tant qu’athée, je n’ai aucun problème à reconnaître que la France et l’Europe sont chrétiennes et qu’elles ont été forgées par la pensée chrétienne (qui a beaucoup de bonnes choses d’ailleurs) et cela m’insupporte effectivement de voir cet héritage chrétien si malmené.

     

    • #799020

      +1000.

      Je suis athée et j’ai toujours trouvé un côté ringard à la religion. L’église et la religion catholique sont austères, je m’emmerdais à la messe quand on m’y emmenait étant petit, j’ai toujours trouvé ridicule les bigots dont ma grand-mère qui croyait qu’on pouvait jeter un sort, en plus les textes religieux m’ennuient, etc.

      Par contre si la forme m’a toujours gonflé ou agacé pour des raisons historiques, je suis d’accord pour dire que les valeurs chrétiennes sont bonnes et qu’on assiste à un vaste foutage de gueule généralisé en ce moment. La société marchande encourage au repli sur soi, consumérisme, envie de superficiel, égoïsme sous diverses formes en prétendant vous vendre le contraire, etc. De son côté, la religion enseigne la charité, simplicité, respect de l’autre. A part sur l’avortement, que je considère comme acquis, je trouve qu’effectivement les valeurs chrétiennes devraient être davantage respectées. Je peux penser la même chose de l’islam ou du judaïsme tant qu’on me parle d’amour, respect, etc. Tant que la religion ne rend pas con à mes yeux, je la soutiens.


  • #798741
    le 26/04/2014 par big boss ground zeroes
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    le petit journal qui insulte le christianisme c’était ce matin .

    6:05 de la vidéo elle marche mal faut passer en mode grand écran en bas a droite .

    http://www.canalplus.fr/c-divertiss...

     

  • #798742

    Je n’appartiens à aucune chapelle mais je soutiens Monsieur Escada par rapport à Monsieur Namias qui fait l’impasse de se positionner au sujet du livre anti-catholique de Vincent Peillon.
    Je suis sidérée de voir le peu de culture de Namias qui, effectivement, n’appréhende aucunement la mainmise de la communauté juive ou plutôt des sionnistes à tous les niveaux de la société française....dans le triangle de Karpman cher à Lucien Cerise il évince systématiquement les catholiques du rôle de victime...sans jamais remettre en cause ceux qui s’y complaisent inconditionnellement et éternellement...en plus en positionnant le mouvement de Monsieur Escada dans le rôle ingrat du bourreau..il utilise sciemment le terme " intégriste "
    Encore une fois il y a désinformation de la part du journaliste d’Europe 1 afin de stigmatiser ceux qui ne sont pas dans la mouvance NOM.
    Seul aspect vaiment positif est le fait que Namias soutient la libre expression. Par contre ce qu’il ne comprend pas est qu’il serait un des premiers éliminés par les dirigeants du NOM qui se moquent bien des idiots utiles...et sont farouchement opposés à la libre expression !

     

    • #799006

      je ne suis pas pour les raccourcis mais le temps s’accèlère au rythme de l’amoindrissement de la laisse des collabos. (ou inversement) aujourd’hui on a compris la base et on collabore ou on est ignorant et incompétent.

      chacun est libre d’estimer l’incompétence ou la naïveté (je suis goy) d’un intervenant dans le mainstream, mais tout est tellement confus qu’entre mon savoir accumulé et la capacité du système à me montrer tous les jours que j’ai mal dans mon fondement, j’écoute plus la radio.... :) il n’y a qu’ici que je viens me faire du mal.

      à quand le zapping hebdomadaire ERTV ? il y a matière à convaincre les gauchistes bien pensants, le passage sur la nouvelle notation des dictées en a ébranlé plus d’un, c’est le moment de retourner la crêpe !


  • si la France n’est pas catholique alors la terre n’est pas ronde mais bien CARRE !


  • #798755
    le 26/04/2014 par horizons lumineux
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    Les Namias père (il a 70 ans et une jolie teinture, ne se croit pas encore atteint, lui, par l’âge de la retraite) et fils à la tête de la désinformation - inamovibles dans les médias depuis 45 ans, continuent à asperger leur haine de la France et de ses valeurs fondatrices,

    On ne peut plus les entendre ces discours permanents d’inversion des valeurs qui vont contre les évidences, ces conneries, ces mensonges, cette haine distillée habillement par ces gens d’origine apatride, dont les parents ne sont même pas nés en France.

    Dans son article l’information nationaliste rappelle que (voir leur blog)

    Le journal Libération (20 décembre 1996), dans un portrait consacré à ce journaliste, précise qu’il est petit-fils d’un marchand de tissus, juif apatride de Salonique, arrivé en France en 1914. Robert Namias n’a pas voulu reprendre le magasin familial.

    Son fils Fabien Namias, né d’un premier mariage, est ancien rédacteur en chef des services politique et économie de la rédaction de France 2 et, aujourd’hui il est… directeur de l’information d’Europe 1.

    Encore une dynastie qui se met en place à la tête de la désinformation et du bourrage de cranes..

    On s’étonne après que la France aille si mal.

     

    • #798914
      le 27/04/2014 par TROIS POINTS C’ EST TOUT .
      Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

      @horizons lumineux

      Comme dirait l’hystérique dinde Levy Élisabeth : " il y a trop de quoi ...... ?! "

      Les plateaux TV français sont vraiment des fosses à lions comme ceux de la Rome antique où les martyrs chrétiens étaient jetés en pâture aux bêtes fauves affamées ! Seuls les pro-consuls ont changé . Tzeth’a Leshalom Namias de Salonique !


    • #798979

      Message parfait dans sa clarté et sa vérité : ces gens représentent une mentalité exécrable de profit personnel, de refus de s’associer dans une communauté et donc sont un réel danger pour nous. Il font tout pour qu’on les rejette comme intrus alors qu’ils ont tout reçu.
      Quand on connait un peu l’Histoire il y a comme une certaine continuité dans ce genre de comportement et il n’est donc pas surprenant qu’ils utilisent la haine et la critique pour s’installer.
      Nous ne voulons pas disparaître et donc il y a lieu de s’opposer à leur agression permanente.
      LEGITIME DEFENSE.


  • A chaque fois que l’on touche au cathos je m’indigne ! Voilà une religion du terroir, si je peux me permettre cette expression, entrain de subir un génocide médiatique, politique, artistique... Personne de ce beau gratin ne vient au soutien des cathos, personne ! Moi en tant que musulman je partage une croyance forte avec mes frères cathos, le retour du christ sur terre. Le retour de Jésus fils de Marie sera l’événement le plus important de l’histoire humaine, il est temps pour les cathos et muslims en France de fraterniser, nous attendons le même messie, le vrai !

     

    • #798874

      Merci, frère, de ton soutien, je dois avouer qu’il me touche beaucoup... ne t’inquiète pas trop pour nous catholiques, tous ces pauvres ignares qui ne savent que taper sur l’Eglise par réflexe pavlovien ne dureront pas longtemps, la France éternelle, fille aînée de l’Eglise, n’a pas dit son dernier mot, elle ! Et les persécutions que nous endurons actuellement serviront à séparer le bon grain de l’ivraie des tièdes, et à raviver la vraie foi, ainsi qu’il en a été dans le passé.
      Intervention pathétique de ce pauvre Namias (que personne ne connaît et dont tout le monde se fout) qui ose prétendre que seule une petite "minorité’" de catholiques "intégristes" (bien sûr !!) s’est opposée au "mariage" gay... à plus d’un million de manifestants c’est toujours une petite minorité, pauvre simplet ? (par charité chrétienne je contrôle mes épithètes) Et des siècles d’histoire catholique, tu en fais quoi, des confettis ? Jeanne d’Arc, c’est un détail de l’Histoire ? Saint Louis, St Bernard de Clairvaux aussi ? Notre-Dame de Paris, c’est un aérogare ? Y a des claques qui se perdent, franchement...


  • #798767
    le 26/04/2014 par big boss ground zeroes
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    Quelle bande d’......... europe 1 ils l’ont tous piégé le pauvre .

    - spectateur choisi avec ses questions .
    - mensonge.
    - ils amènent le débat sur le terrain du racisme .
    - répond pas aux questions ou a coté .
    - enfumage .


  • #798769
    le 26/04/2014 par Nadine_Namias
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    C’est pas un plateau mais un tribunal, chapeau bas Mr Escada !
    Le mec avec sa petite voix de chatte qui se prétends catholiques et qui pose une question bidon que le journaliste reformule comme si on avait pas compris.
    Ce sont les troupes d’occupation mental, réécouter Laurent Ozon à ce sujet

    http://www.youtube.com/watch?v=fj38vUt_dG4

    La pub est lancée toujours au moment ou le Namias doit répondre : ça fait gerber tout ça

     

  • #798772

    Escada a tiré dans le mile ! Bravo ! Civitas représente les catholiques qui n’ont pas peur de dénoncer les choses telles qu’elles sont ! Contrairement à d’autres qui s’aplatissent comme des crêpes !


  • #798779

    Toujours assez cocasse ces grands plateaux radio/TV suréquipés tout ceci pour des émissions médiocres et ridiculeusement courtes. J’aime beaucoup Alain Escada, mais je trouve hélas qu’il manque souvent de répondant et d’efficacité dialectique, surtout dans des contextes tels. En moins d’une minute 20, il aurait du répondre immédiatement à ce cosmopolite grossier qui lui fait face :
    - La France est intrinséquement liée au catholicisme par sa naissance même.
    - La France était et sera la France longtemps avant et après la République.
    - Les lieux de cultes catholiques sont presque hebdomadairement attaqués par voie de vandalisme, vol, dégradations, interruptions de culte par des prostituées FEMEN
    - La République n’est pas laïque compte tenu de l’influence des loges maçonniques sur ses élites.

    Mais peu importe, ce n’est qu’une émission de radio sans conséquences, le combat continue !

     

    • #799075

      Sieur Escada a du ingurgiter ces bouquins...

      Chabauty Emmanuel-Augustin - Les juifs, nos maîtres
      Dupanloup Félix - Etude sur la franc-maçonnerie
      Zacharias - Israël La Synagogue de Satan

      INCOMPATIBILITÉ DU PRINCIPE FONDAMENTAL DE LA FRANC-MAÇONNERIE AVEC TOUTE RELIGION.
      Il est évident du reste, pour peu qu’on veuille y réfléchir, que le principe fondamental de la Franc-maçonnerie implique non seulement la négation formelle du christianisme, mais encore une flagrante erreur philosophique. C’est la formule même du scepticisme et de l’indifférentisme le plus complet.
      Ce principe, en effet, quel est-il ? C’est la libre pensée : La libre pensée est LE PRINCIPE FONDAMENTAL de la Maçonnerie ; non pas la liberté RESTREINTE, mais COMPLÈTE, universelle ; la liberté ABSOLUE, illimitée, dans toute son étendue : La liberté ABSOLUE de la conscience est L’UNIQUE BASE de la Maçonnerie.
      La Maçonnerie, en effet, est SUPÉRIEURE à TOUS les dogmes ; elle est AU-DESSUS des religions.
      Les Francs-maçons doivent en conséquence se placer non seulement au-dessus des différentes religions, mais bien au-dessus de toute croyance EN UN DIEU QUELCONQUE. Enfin ils vont jusqu’à dire : Nous serons nos propres prêtres et NOS PROPRES DIEUX ; et cette liberté, non pas restreinte, mais complète, universelle, illimitée est un DROIT.
      Ainsi, la liberté, le droit, au point de vue non de la loi civile, mais du for intérieur de la conscience ; la liberté, le droit universel, absolu, illimité, de croire ce qu’on voudra, comme on voudra, ou de ne rien croire du tout, ce droit, proclamé antérieur et supérieur à toute croyance religieuse : Voilà, d’après les Maçons que nous venons d’entendre, le principe fondamental, l’unique base de la Maçonnerie.
      Eh bien, il est manifeste d’abord que ce principe, ainsi entendu, est une flagrante erreur philosophique, et j’en demande bien pardon à ceux de MM. les Francs-maçons qui croient en Dieu, c’est la négation implicite, même de la religion naturelle.
      En effet, si la religion naturelle existe, elle oblige, par elle-même, en principe et en droit ; c’est cette obligation qui est antérieure et supérieure à l’homme, et elle limite sa liberté, elle lie sa conscience. En fait, l’homme, devant cette obligation, peut bien trouver, dans son ignorance ou sa bonne foi, pour son incroyance, une excuse, mais non pas un droit, antérieur et supérieur à la loi. Là est l’équivoque et l’erreur capitale du principe maçonnique. Certes, il ne suffit pas de nommer sa conscience pour avoir le droit de tout faire et de tout nier.


    • #799123

      @zinoviev.........d’accord avec tous vos points sauf avec le second...car dire que la France sera encore la France après l’oeuvre dévastatrice possiblement irréversible de cette république bananière mortifère, hélas rien n’est moins sûr !


  • #798843
    le 26/04/2014 par STEF de MARS
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    La France est la fille ainée de l’ Église, n’en déplaise à ce pignouf de Robert Namias.

     

    • Sauf que cette fille est malade
      Elle a chopé une maladie en 1789 ,le virus d’où la maladie était là des le 17eme siècle
      Malgré des traitement en 1815,1830,1848,1870 suivie de rechute, la maladie est incurable des 1905

      Cette fille est vivante mais pour combien de temps
      À moins d’un miracle ,elle mourra....,ou bien

      ................D’après ce que je sait ,la maladie s’appelle Rançonnique

      Je croit qu’il y avait un traitement pour prévenir une maladie similaire au 16 eme siècle suite à quelques symptômes semblables ;attendez ....AH j’ai trouvé ,je pense que c’est le Soliman et le François 1er

      Je pense qu’il est temps d’en faire pareil ,mais là il faudra tripler la dose


  • Officier de la Légion d’honneur, peut-on lire sur la biographie de Namias dans la section "titres et décorations"

    Que dire de plus ?


  • #798870
    le 27/04/2014 par Jean-Yves L.
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    La journalope Namias, qui est juif, raconte n’importe quoi et désinforme, c’est un fieffé menteur. D’abord les chiffres des profanations ne sont pas publiques. Ensuite il y a un article du figaro qui date de 2010 et qui reprend une info venant de Brice Hortefeux(ministre de l’intérieur de l’époque). En 9 mois sur 500 lieus de culte profanés(le Figaro emploie le terme dégradé) 410 sont chrétiens dont 179 cimetières, 40 musulmans dont 6 cimetières et 35 israelites dont 9 cimetières.
    Edifiant !

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...

     

    • #799161

      Ben, si tu fait la proportion des lieux de cultes en France, 90% cathos - 10% musulmans - 1% juifs.
      Si tes chiffres sont vrais :
      Pour 410 profanation catho, tu dois retrouver 41 musulman (et c’est ce qu’on a) et seulement 4 juif.

      Donc si on a 35 profanations juives, c’est bien 9 fois plus que la "norme".

      Par contre 0,03% du total des plaintes pour agression sont dites "anti-sémites". Donc dans cette même proportion de population française, ça veut dire que les crimes contre les juifs sont 3 fois moins importants (en nombre) que contre les goyims...


    • #800032
      le 28/04/2014 par Jean-Yves L.
      Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

      D’où sors tu ces chiffres ? Et quand bien même, il ne faut pas voir cela en terme de proportion ou de norme, c’est n’importe quoi. Il y a plus, beaucoup plus, de profanations anti chrétienne que musulmane et juive réunis, point barre. Ce n’est pas par hasard si on s’attaque aux lieues de cultes, les profanateurs ne choisissent pas un cimetière chrétien parce qu’il y a plus de cimetières chrétiens que juifs, c’est parce qu’il y a une haine absolue du christianisme en France entretenue par la juiverie maçonnique qui tient les médias français, presse et télévision, et dont Namias fait parti. Le peuple déicide est 100 fois plus protégé en France que n’importe quel autre. Si la presse ne parle jamais de ces centaines de profanations chrétiennes mais fait une montagne des quelques dizaines de profanations juives ce n’est pas un hasard. Récemment la tombe de mon père a était piétiner, les fleurs déchiquetée, les plaques en son honneur et pour son souvenir brisées et la pierre tombale taguée ainsi que toutes les tombes du carré où il se trouve, aucun journal de la région n’en a parlé. J’ai passé une journée complète à la nettoyer et à aider à nettoyer les tombes voisine, aucun journaliste n’est venu voir et nous avons pourtant porté plainte.
      Ca aurait été un cimetière musulman ou juif les médias seraient venu sur place pour crier au racisme, à l’horreur, l’infamie etc.
      Sans parler des églises que l’on détruit à coup de bulldozer faute d’argent pour les entretenir, alors qu’on finance allègrement les mosquées(qui en 20 ans a plus que doublées) et synagogues.


  • #798873
    le 27/04/2014 par Philippe de Macédoine
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    M. Escada est courageux, crédible, respectueux honnête mais il ne tient pas la route dans des débats avec de telles ordures. Il est trop gentil.

    C’est dans ces moments qu’on regrette la disparition de M. De Beketch. Lui au moins leur aurait marché dessus.


  • #798899

    Alain Escada frappe fort et juste dans le court extrait !
    Bravo à lui !


  • #798999

    Admirez la manoeuvre :

    1- Namias est d’abord présenté comme un "grand journaliste" ce qui est censé lui conférer d’emblée une aura de neutralité et supériorité morale sur son contradicteur (sans doute le présentateur n’a-t-il pas lu de sondage récent sur la crédibilité des journalistes aux yeux des Français)

    2 - Il assène des contre-vérités flagrantes . Il suffit en effet d’une recherche rapide pour savoir par exemple que les profanations de cimetières ou de lieux de culte chrétiens sont dix fois plus nombreuses (par exemple : http://religion.blog.lemonde.fr/201...) (’Ne serait-ce d’ailleurs que parce que ces lieux sont plus nombreux...Mais notez bien que ce que dénonce Escada ce n’est pas cela, c’est la différence de traitement médiatique, qui crève les yeux )

    3 - Alain Escada pourrait lui répliquer : "mais ces contre-vérités, vous les balancez en tant que "grand journaliste" ou en tant que juif ?"
    Mais voilà, c’est impossible, il serait immédiatement changé en statue de pierre par le retour de Voldemor pardon des zeurléplusombre.... Enfin il aurait quand même pu avoir sous le coude 1 ou 2 documents qui montrent le mensonge . .


  • #799034

    Comment en quelques mots, dans un français compréhensible, sans manière aucune, il a renvoyé dans sa niche le collabo du système !


  • #799055

    Bravo à Alain Escada pour sa courageuse intervention détaillée et percutante.La France doit redevenir chrétienne pour le bien commun.


  • #799095

    L’ INEGALITE DU TRAITEMENT MEDIATIQUE des persécutions religieuses est directement liée à l’appartenance communautaire, c’est un fait politique et Alain Escada l’ a bien très bien résumé ; ne serais ce que par la sélection des témoignages d’auditeurs faite par Europe 1 dans ce cas particulier..Mais aussi par tous les médias "main stream" qui nous imposent depuis des décennies les mêmes présentateurs, rédacteurs et mêmes "experts" choisis pour nous assener " l’unique pensée acceptable" dans tous les débats de sociétés organisés qui se révèlent arrangés truqués et parfois tronqués.. La seule source fiable d’information se trouve désormais sur le Net pour ceux qui disposent de suffisamment de curiosité et de discernement..


  • #799102

    Il faut savoir que le Pape a demander à la banque du Vatican de fermer des milliers de comptes bancaires qui sont juger suspect dont l’argent proviendrait de la mafia et de la fraude fiscalede tous les pays.

    Il faut donc une personne physique pour récupérer l’argent et signer les notifications administratives de la banque.

    La visite de Walls y trouve peut etre là une bonne raison de se précipiter aux canonisations.

    Sinon Alain Escada dit presque mot à mot ce que Dieudonné dénonce depuis longtemps sauf que le président de CIVITAS ne rigole pas lui.

    Il dénonce le deux poids deux mesures que l’arrière garde conspue tous les jours ce qui est son rôle de simple chrétien de l’église catholique.

    Pour conclure il sera impossible au CRIF de se servir des armes utilisés contre Dieudonné sur Alain Escada qui est à un tout autre niveau et pafaitement rompu à la guerre idéologique et même, on peut dire qu’ils en ont très peur.


  • Waouh ! Il l’a pas envoyé dire... Une minute de vérité sur un médium mainstream, on n’est pas habitué !


  • #799124

    en tant que citoyen républicain, je ne comprend pas cet acharnement d’E&R à défendre le bilan des catholiques qui est catastrophique.....c’est a cause d’eux qu’il y eu l’esclavage, la colonisation, les croisades, les guerres de religion.....si on était sous régime catholique alors vous ne seriez que des gueux et autre vilains !!!!!
    Il faut être réaliste, l’égalité n’est pas un principe chrétien.... Le judaïsme et l’islam se basent sur l’égalité et c’est pour cette raison qu’ils ont coexisté ensemble pendant des siècles....

     

    • #799237

      Djamel, vous vous feriez honneur en vous renseignant - notamment sur ce site - avant de raconter n’importe quoi. L’esclavage a eu lieu MALGRE le catholicisme et non à cause de lui ; il a été d’ailleurs MASSIVEMENT pratiqué dans plusieurs sociétés musulmanes et parfois c’est même la colonisation qui y a mis fin. Colonisation que je ne défends d’ailleurs évidemment pas et qui a été l’œuvre de la franc-maçonnerie, violemment antichrétienne. Les croisades étaient à l’origine une guerre défensive et n’auraient jamais eu lieu si l’islam n’avait pas mis en œuvre une politique d’expansion par la guerre (répandre la foi par le glaive, tandis que le christianisme s’est répandu par le témoignage des martyrs). Les guerres de religion, affreuses en effet, ont eu lieu quand les protestants ont violemment attaqué le catholicisme.
      L’égalité est évidemment un principe chrétien, lisez le Nouveau Testament si vous ne me croyez pas, St Paul est très clair là-dessus, Dieu ne fait pas de différence entre les hommes, même pas entre les Juifs et les Gentils.

      Bref, écoutez un peu Marion Sigaut, et vous changerez d’avis si vous avez un minimum de bonne foi.
      En tant que Française patriote, moi je ne comprends pas cet acharnement à défendre la république, dont le bilan est catastrophique et la philosophie antihumaniste (voir les études de Xavier Martin).
      Le catholicisme a FAIT la France, si vous avez un problème avec le catholicisme vous avez un problème avec la France, alors que faites-vous sur un site patriote ? Si vous admirez tant le judaïsme et l’islam, libre à vous d’aller vivre en Israël ou dans un pays musulman appliquant la douce charia.


    • #799248

      T’es un troll toi dire que le judaisme est égalitaire est une hérésie pure et simple je te conseille d’aller vivre en israel et tu verras comment sont traité les musulmans et chrétiens palestiniens tout simplement com des sous hommes selon la halaha ( la loi judaiste) tout ceux qui sont pas juif par le sang de leur mére sont des porcs t’a pas encore compris ce qu’est le judaisme une idéologie racialiste !!!! Alors que le christianisme et l’islam sont universellle mais ceci dit aucune religion n’acccorde d’égalité réelle mais au moins pas à cause de la pureté de la race comme le fait le judaisme mais comme chacune de ces religions croient détenir la verité elle discriminent uniquement pour des raisons de croyances différentes ce qui est déja mieux que de discriminer pour des sois disantes pureté raciale ce qui est une abomination au prés du tout puissant !!!!



    • Il faut être réaliste, l’égalité n’est pas un principe chrétien.... Le judaïsme et l’islam se basent sur l’égalité et c’est pour cette raison qu’ils ont coexisté ensemble pendant des siècles....



      C’est du second degré ??


    • Ahah !désolé mais tu ne connais rien à l’histoire.

      Et les 14 millions d’esclaves africains qu’il y a eu avec les arabes plus 5 millions d’esclaves européens (slaves,mais aussi traite des blanches, razzias mauresques cf drapeau corse...) ?
      Esclaves castrés et tués pour la majorité.

      Et les dhimmis chrétiens qui ont construit Al andalus pour les musulmans ?

      Et les musulmans qui détruisent monuments chrétiens mais pas l’invers, encore Andalousie ?

      Et l’abolition de l’esclavage (puisque c’est votre obsession) ?
      DEs soldats chrétiens sont morts pour ça pendant la guerre de sécession, pas de musulmans.

      Enfin ceci n’a rien à voir avec la religion.

      C’est parceque l’Eglise est trop bonne qu’elle s’est cassée la gueule.

      CAr un catholique est sommé de donner à tout le monde tandis que juifs et musulmans ne donnent respectivement qu’à des juifs et des musulmans...


    • Djamel dit "en tant que citoyen républicain" blabla ...

      Tiens un fameux musulman sioniste dont parle le sheik Imran Hosein ?, pour le reste même pas besoin de reprendre tellement c’est tordu.


    • Tiens, Tel Aviv a envoyé un troll ici !!


    • #799738

      A ce niveau de compétition, j’appelle ça un troll.


    • #799817

      Je pensais que Djamel faisait de l’ironie mais en fait non...
      P... mais il te sert à quoi ce site Djamel ?


    • @Djamel

      Je ne suis pas spécialement républicain (c’est un régime politique, pas la France) ni "égalitariste" principe uniformisant, tirant vers le bas et détruisant des discriminations positives comme les rapports entre hommes et femmes fondés sur l’harmonie et non sur l’égalité.
      L’islam et le judaïsme ne sont pas égalitaires, les juifs étaient ghettoisés dans le monde musulman comme dans le monde chrétien, les juifs ont aussi cohabité avec les Chrétiens pendant des siècles ici.
      Si e&r défend le catholicisme c’est parce que c’est la religion de ce pays depuis des millénaires, si la république est laïque la France est chrétienne contrairement à ce que racontent ces abrutis médiatiques.

      A cause des catholiques qu’il y a eu l’esclavage ? c’est quoi encore ce délire ? cette religion est attaquée de toutes parts, par les francs-maçons laïques, par les juifs haïssant Jesus, par les athées, par les musulmans rivaux, par les afrocentristes païens, par les païens tout court, par les homosexuels lgbt, tout ce petit monde trouve un intérêt à réécrire l’histoire en laissant croire en des délires comme l’église esclavagiste... aberrant.. l’église a condamné l’esclavage depuis longtemps, il est facile de manipuler mais quand elle a autorisé l’esclavage c’était contre les "sarrasins et infidèles" qui esclavagisaient les Chrétiens depuis longtemps, c’était avant la traite atlantique, elle l’a ensuite condamné.
      La colonisation ? c’est une blague ? qu’on fait les musulmans de leur histoire si ce n’est essayer d’envahir les autres ? la colonisation principale était d’essence maçonnique, les croisades c’est pareil, l’église n’a fait que réagir à l’essor de l’Islam et défendre ses terres (voilà à quoi mène le multiculturalisme, les mecs sont ici mais défendront toujours leur civilisation en attaquant la notre..)
      Qu’est ce que tu parles de "gueux" ? quel rapport avec l’église ??
      On dirait un melenchon qui nous ressort toute la propagande anti chrétienne des derniers siècles, l’église a été l’un des socles de ce pays et de l’Europe, on voit à quoi ça a mené quand elle a été rabaissée, le catholicisme a été vecteur de droits, d’art, de civilisation, de philosophie, tout ce qu’on peut lire de négatif là dessus est faux, mensonger et manipulateur et fait parti de la grande machine voulant éradiquer le passé en le diabolisant, tu as des années de culture et de réflexion a te faire..
      La France sans le catholicisme n’est plus la France.


    • #799949

      David Duke cite les historiens Juifs qui attestent du rôle dominant des Juifs dans l’esclavage en occident depuis au moins l’époque des Romains et décrit la censure des médias concernant ses révélations sur le rôle dominant des Juifs dans le commerce d’esclaves.

      https://www.youtube.com/watch?v=NYQ...

      L’esclavage était un commerce quasi essentiellement juif. Renseigne-toi.


  • #799127

    Non mais attend la France est chrétienne depuis je sais pas combien de siècles et laïque depuis si peux de temps que des français ayant vécu cette transition sont peut-être encore vivant et l’autre il arrive, tout fier, la France est un pays laïque, comme si c’est une vérité depuis le commencement.
    Alalala ils m’exaspèrent hein, faite un peux de ménage les catho, enfin je dis ça mais y a du boulot chez nous les musulman.


  • #799147

    Je viens de passer le contenu intégral.
    Barre de rire pendant la pub au milieu, achetez achetez achetez le disque de Bruel et le bouquin de Marc Lévy...


  • #799157

    Ce Namias , grande gueule méprisante pour mieux cacher sa fonction de bas agent des médias de propande ( on est sur "europe" 1 ! ) evite bien de dire combien de synagogues profaneés en 10 ans en France et combien d eglises ! ce gros fourbe contourne le piége ou plutot escamote la réalité et parle des cimetieres !


  • #799195
    le 27/04/2014 par Francois Desvignes
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    Il faut visionner la video à la lumière de l’article d’Escadas du 3 avril sur ER et que sur ER bien sûr.

    Alors c’est très clair :

    ER et Escadas font un distingo entre la France (Chrétienne ie à la gauche du travail et à la droite des valeurs) et la république marianniste ( Christophobe ie à la droite de la spéculation et à la gauche des valeurs libertaires)

    La France, éternelle, s’oppose, indignée, à la république, provisoire, dégénérée et corrompue.

    Là où la France renait : le pays reel, la république se meurt : le pays légal.

    Le pays reel est entièrement composé du Tiers Etat , chrétien de culture , catholiques militants, chrétiens pratiquants, chrétiens du porche, athées proclamés , samaritaines (Belghoul) tous d’accord pour dire que le christianisme est plus que leur Loi, leur identité millénaire. Ce sont les partisans de la Croix, du bon larron à Saint Jean en passant par Belghoul.

    Le pays légal est bicéphale, noblesse et clergé de la république, politiques et ploutocratie mondialisée d’une part, bien pensance pseudo intellectuelle ou yaourts des medias payés à justifier les précédents d’autre part. Le Sanhédrin dans toute sa duplicité.Les pharisiens et les scribes de la république christophobe et donc frantricide, tous pensionnés grâce à l’impôt, tâcherons de la propagande, tortionnaires de leurs frères.

    C’est pour cela que le Tiers-Etat a gagné : il tend vers son unité en prenant appui sur une idéologie de combat affichant 1500 ans d’expérience et 2500 000 000 d’alliés qui ont d’ores et deja CONQUIS LE MONDE : Anno Domine 2014

    Tandis que le pays légal a forcément déjà perdu : il est divisé en son sein et prend appui sur une idéologie empreinte d’une contradiction congénitale : il est contre l’Identité au nom de son mondialisme alors qu’aucun combat ne peut se mener sans opposer son identité à celle de son ennemi.

    Aussi, devant l’assaut que rélisera notre unité, la fuite sera sa réponse invariable.

    Jusqu’à sa défaite.

    Comme ici où un appartchik du système ne pouvant mener le combat a prétendu que la question "ne se posait pas"

    La lâcheté est la conséquence nécessaire de leur contradiction.

    leur défaite notre récompense.

     

  • #799219

    " La France n’est pas un pays catholique , elle est un pays où la majorité des habitants sont catholiques " . En définissant ainsi notre cher pays , et non pas à partir de son âme , de son essence , Robert Namias laisse ouverte la possibilité d’opérer la grande bascule des valeurs vers plusieurs options :
    - le sionisme généralisé , par le biais d’une pression médiatique intense .
    - le califat islamique , sous l’effet de l’immigration .
    - un athéisme dominateur sombrant dans le satanisme .
    - un abominable mélange des trois précédents .

    Le chrétien que je suis ne souhaiterais pas vivre dans une théocratie catholique . Le citoyen que je suis également ne souhaiterais pas non plus vivre dans un califat islamique .
    Mais la minorité qui a toujours raison continue à me dénier mon identité et mes racines .


  • #799261

    Monsieur Namias ne connait pas les chiffres...
    Et bien on va les lui donner...
    Pour faire simple, une profanation anti-juive par mois, une profanation anti-musulmane par semaine, une profanation anti-chrétienne par jour...
    Voilà pas plus compliqué que ça.
    Mais ce parvenu vendu au Siècle ou autres sectes sataniques le sait très bien, mais comme son langage est le mensonge systématisé, faut rien attendre de lui et continuer inlassablement à mettre en garde les nôtres contre ces pourritures.


  • #799285

    Valls est allé à Rome en tant que franc-maçon feter ce qu’il sait etre la mort de l’église visible et l’avènement de la religion humaniste de la subversion maçonique qui règne depuis l’antipape Roncalli Jean XXIII. Il représente la Révolution anti-chretienne, partie de France, pierre d’achoppement du mondialisme. Les chatiements seront terribles. Ni la France ni Rome n’ont vocation à etre aux mains du Démon.


  • Je trouve que Mr Escada a bien de la patience fàce à son insupportable contradicteur. Si seulement on avait des journalistes dignes de ce noms qui seraient capables de remettre à leur places les enflures qui se contredisent, nient les faits, etc... Les présentateurs qui animent le débats sont tout sauf objectifs. Je veux bien qu’on ne peut pas être parfaitement objectifs, mais y’a des limites au foutage de gueule. Et dire que ces journalopes sont en grandes parties payés par nos impôts (subventions, TVA allégés, etc...).


  • #799611

    Je tiens à préciser que Europe 1 a décidé de ne pas mettre en ligne le podcast du débat. On se demande tous pourquoi ...


  • #799654
    le 27/04/2014 par avec le catholicisme
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    Robert Namias :
    "Petit-fils d’un marchand de tissus juif apatride de Salonique".

    Valls a dit :la France a un lien fort avec le catholicisme...",c’est tout... ! voilà comment on ose d’un revers de main balayer plus d’un millénaire d’indentité chrétienne !


  • #799797

    Alors bravo à Mr escada pour avoir affronté une fois de plus, ce genre de journaliste partisan de l’idéologie laïque à géométrie variable - Je ne suis pas un catholique pratiquant pour mettre tous le monde à l’aise, je n’ai absolument rien contre la religion musulmane, ni contre la religion juive mais nier le traitement différentiel entre la religion catholique, musulmane et juive est - passé moi l’expression en l’occurrence - de la mauvaise foi - Vous souvenez-vous d’une plainte, d’un tollé, d’une interdiction, de la part d’associations, de médias, de "philosophes" ou de la justice lorsque des églises sont profanées, lorsque la religion catholique est critiqué, insulté ou caricaturé ? - moi, je n’ai aucuns souvenirs à l’inverse, moquez-vous, détruisez des lieux de cultes, critiquez ouvertement la religion juive ou musulmane et vous aurez les gros titres de ces mêmes médias, les cris d’orfraies des "penseurs déclarés" de notre société, les plaintes des associations de tout poil et bien sur, les sanctions de la justice - Il ne s’agit pas d’opposer une religion à une autre, comme le laissait supposer un des invités du public de l’émission mais de faire constater un fait - D’ailleurs, permettez-moi de faire un rapprochement du public de cette Emission à celle d’ONPC de l’époque d’Eric Zemmour - Ce dernier, avant d’avoir une certaine notoriété grâce à sa popularité auprès de nombreux citoyens, était systématiquement la cible de la quasi totalité des autres invités et de l’animateur et "les hués" parfois du public, sur toutes les émissions TV ou il participait - Donc, il ne faut ABSOLUMENT pas opposer une religion à une autre, comme un être humain à un être humain mais ce n’est pas la démarche de Mr Escada que j’écoute pour la première fois et qui, à mon sens, tient des propos tout à fait justifiés -


  • #799847

    Je voudrais aussi rajouter que Mr Namias a une vision particulière de l’histoire de France, je devine que pour la majorité des progressistes qui sévissent dans les médias et la politique, la France est apparue après la révolution de 1789 or la première république Française qui succède à la Monarchie constitutionnelle qui disparaît le 10 août 1792 avec la prise du Palais des Tuileries par les sans-culottes est de 1792 à 1804 à l’inverse, la France - d’après Grégoire de Tours remonterait à Clovis, 1er roi de France (466-511) ce serait à cette période , que Clovis aurait épousé la religion chrétienne - De même, j’ai noté beaucoup d’agressivité dans le ton de Mr Namias en l’encontre de Mr Escada et des associations catholiques qui ont défilés contre le mariage pour tous, qui se font entendre aujourd’hui, sur la scène médiatique que politique, il les traite même d’intégristes, répétant sans cesse que la France est un pays laïc et cela "officiellement" depuis la séparation de l’église avec l’Etat mais Mr Namias permettez donc à vos détracteurs de vous rétorquer que depuis des années, l’école publique et républicaine doit reculer devant la religion musulmane ou juive, pour que des repas halal ou casher soient servis aux enfants de confessions juives ou musulmanes - Là aussi, vous ne trouverez aucunes protestations de ces, comme le dit Zemmour, " professionnels de l’indignation à géométrie variable " -


  • #800022

    Au sujet des antiennes anti-chrétiens chantées par certains instits élevés au lait de la religion laïque : c’était au cours d’un repas entre instits, directeurs et avs-evs au temps des dernières manifs pour tous : " oui toujours les mêmes qui prônent la haine vis à vis des autres " en parlant des chrétiens qui manifestaient contre le MPT et la GPMA. Démonstration des slogans et éructation de ralliements des gouvernements laïques, du Front de Gauche et de la LDJ - ni oubli, ni pardon -prêtés aux chrétiens et aux nationalistes.


  • #800398

    et pour Namias , c’est quoi ça ? http://lesalonbeige.blogs.com/my_we... un exemple parmi tant d’autres !


  • #800504

    Je crois que la vraie question qui est restée sans réponse dans ce débat - c’est pourquoi la religion chrétienne n’est plus en odeur de sainteté dans le paysage politico-médiatique et culturel français, depuis la révolution ? - Je ne crois pas que cela soit la faute de la religion musulmane pas plus que celle de la religion juive parce que si elles bénéficient, à un degré plus ou moins identique - d’ une certaine "protection" de la part de la caste dominante, ce n’est certainement pas par humanisme ou idéologie mais certainement pour des intérêts d’ordre "politico-économique" -

    " Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon." - Matthieu 6-24 -

    L’enseignement du christ est catégorique sur cette question qui concerne l’amour du prochain ou l’amour de l’argent - Je crois que l’ennemi de l’église chrétienne aujourd’hui, plus qu’auparavant, c’est l’argent dont les adorateurs sont les maîtres de la finance dans le monde entier - Il est intéressant de se pencher sur l’histoire du libéralisme, d’adam Smith, Benjamin Constant et bien d’autres jusqu’à ce jour - l’empire du moindre mal -(titre du livre de Michéa) dont la philosophie libérale consiste à dire que ceux qui ne pensent qu’à son intérêt bien compris, ne songeront pas à faire du mal à son prochain, rhétorique idéologique dont se servent, plus ou moins, encore aujourd’hui, ceux qui se considèrent comme les défenseurs du libéralisme, tant culturel, qu’économique - La religion catholique appartient à l’ancien régime, celui que nos libéraux considère comme réactionnaire, moraliste, inquisiteur, un frein à la modernité, à la libération des mœurs, à la mondialisation heureuse, au commerce sans limite...C’est pourquoi, depuis deux siècles, l’église catholique et ce qu’elle représente à travers son message, représente un danger pour les adorateurs de Mamon, leurs craintes de voir un retour du peuple vers une vision plus "humaniste" de la société, augmentent leurs haines envers tous ceux qui, de prés ou de loin, apportent une autre lumière que celle de leur idéologie.

    "fortifiez-vous dans le Seigneur, par sa force toute-puissante. Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde" Éphésien 6/ 10-12 -

     

    • @ castillo



      Je crois que la vraie question qui est restée sans réponse dans ce débat - c’est pourquoi la religion chrétienne n’est plus en odeur de sainteté dans le paysage politico-médiatique et culturel français, depuis la révolution ?



      Maurice Talmeyr "la Franc-Maçonnerie et la révolution française"
      MGR Henri Delassus "la conjuration antichrétienne"
      Douglas Reed "la controverse de Sion"
      Werner Sombart "les juifs et la vie économique"
      Alphonse Toussenel "les juifs rois de l’époque féodale"
      Abraham Léon "la conception matérialiste de la question juive"
      Edouard Drumont "la France juive"
      Léon Bloy "le salut par les juifs"
      Bernard Lazare "l’antisémitisme , son histoire et ses causes"

      Disponibles (sauf ceux interdit par décision de justice) chez Kontre Kulture .
      Il y en a d’autres , mais c’est un bon départ et nous sommes tous redevable à cette formidable maison , alors privilégions là afin qu’elle grandisse davantage.

      Nous sommes les témoins d’une lutte à mort de la synagogue contre l’église depuis 2000 ans

      C’est l’idéologie (pharisienne , chrétienne , musulmane , protestante , etc...) qui tient les rênes des canassons "politique et économique" , pas l’inverse.
      L’ennemie , n’est pas l’argent : un billet ou une pièce n’ont jamais tués qui que ce soit. Par contre des hommes ont tués pour l’argent et/ou grâce à l’argent. L’argent n’est qu’un totem/golem , une cristallisation d’un concept dépendant de consensus commun matérialisant 2 axes : la valeur et l’échange.

      Tout , absolument tout est religieux : "l’absence de religion est une religion dixit Alain Soral

      Amicalement


  • #801042
    le 29/04/2014 par Florian Rouanet
    Alain Escada face à Robert Namias sur Europe 1

    Pour les sympathisants d’E&R qui sont intéressés par les affaires politiques de l’Église catholique durant la période contemporaine, je vous conseille ma dernière conférence : http://youtu.be/cfqSkAM-aGs

     

  • Je me considère laïc mais j’aime bien ce que dit Alain Escala bravo et merci.


  • Le nouvel ordre mondial redonne aux religions une nouvelle place à partir de laquelle une volonté politique s’affirme et parfois cherche à s’imposer sionisme, islamisme, évangélisme.
    La place laissée aux catholiques dans la république ne leur permets pas de s’affirmer et de se défendre.


  • #803481

    C’est là que l’on voit que Farida Belghoul ou Dieudonné ont totalement raison de boycotter ces médias de merde.


  • Il ne veut pas que le président français souhaite la paque ou participe à d’ autre tradition chrétienne mais je suppose que le diner du Crif ne le gêne pas.


Afficher les commentaires suivants