Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Turquie renverra dans leur pays les soldats étrangers de Daech à partir du 11 novembre

La Turquie a annoncé le 8 novembre vouloir renvoyer dans leur pays les combattants étrangers de Daech à partir du 11 novembre. « Nous vous disons que nous allons vous les renvoyer. Nous commencerons à partir de lundi [11 novembre] », a déclaré Süleyman Soylu, cité par l’agence de presse étatique Anadolu.

 

Le ministre turc n’a pas précisé quels étaient les pays concernés par cette mesure. Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé le 7 novembre que plus de 1150 membres de Daech étaient actuellement incarcérés dans les prisons turques.

Ankara appelle régulièrement les pays européens à reprendre leurs ressortissants qui ont intégré les rangs de Daech en Syrie, mais ceux-ci sont peu enclins à les récupérer, notamment pour des raisons de sécurité et d’impopularité d’une telle mesure.

[...]

Longtemps soupçonnée d’avoir laissé les djihadistes traverser sa frontière pour rejoindre la Syrie après le début du conflit qui déchire ce pays depuis 2011, la Turquie, frappée par plusieurs attentats commis par Daech, a rejoint en 2015 la coalition antidjihadiste.

Ankara a néanmoins été accusé ces dernières semaines d’affaiblir la lutte contre les éléments dispersés de Daech en lançant, le 9 octobre, une offensive contre la milice kurde des Unités de protection du peuple (YPG), fer de lance du combat contre l’organisation djihadiste.

Lire l’article entier sur francais.rt.com

La Turquie dans le conflit syrien, sur E&R :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Excellente nouvelle ! On va enfin rigoler un peu ... car la vérité va éclore.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui m’inquiète, ce sont les ressortissants "Européens". En ce qui concerne ceux de Russie ou de Chine, nul doute qu’ils seront accueillis comme ils le méritent..

     

    Répondre à ce message

  • La Légion d’Honneur pour ces combattants de la liberté.

     

    Répondre à ce message

  • Moi on m’a toujours appris qu’il fallait s’occuper de ces ordures. Or les états français et britanniques ont envoyé (littéralement) leurs propres ressortissants en tant que mercenaires "djihadistes" déstabiliser l’Irak et la Syrie, et bien maintenant ils doivent récupérer leurs déchets ! Bon sang de bonsoir ! Ce n’est quand même pas à la Turquie ou je ne sais quel autre pays de s’occuper de ressortissants français et britanniques ! Mais en vérité la vraie raison du refus de rapatrier ces gugusses c’est que certains d’entre eux ont en leur possession des informations croustillantes sur la complicité pleine et entière et les liens directs de la France, du Royaume-Uni, d’Israël, des USA...avec le phénomène "djihadiste", autrement dit des témoins de première main ! Et il ne s’agit pas de quelques individus isolés que l’on pourrait aisément et discrètement assassiner en guise de remerciement pour services rendus mais des centaines voire milliers d’individus !
    Et que l’on ne vienne pas la ramener avec cette vieille rengaine stupide de la "déchéance de nationalité" ! En effet c’est bien beau et surtout très lâche et irresponsable de se débarrasser de ce problème épineux par ce biais là mais après on en fait quoi des gugusses ? Quel pays va les accepter ? Momo du 93 d’origine algérienne on l’envoit en Algérie ? Et l’Algérie va accepter un mercenaire d’ex-nationalité française, né à Bobigny ? Donc on n’en fait quoi de ces gusses apatrides ? On les parque sur un bateau et on les laisse voguer sur les eaux internationales ? On les fout dans une fusée direction la planète Mars ? Si ces mecs là dérangent tant que ça et bien que nos politicards rétablissent la peine de mort ou la prison à perpétuité pour de vrai ! D’une manière ou d’une autres qu’ils assument leurs ordures !

     

    Répondre à ce message

    • « Donc on n’en fait quoi de ces gusses apatrides ? »
      Là est le pot aux roses... Mais est-ce qu’Erdogan n’a pas tout simplement perdu les pédales ? Que dis-je, et moi donc !

      Comme vous dites, leurs dépositions feraient certainement trembler l’amicale des va-t-en-guerre mondialistes de la sarkozie à la macronie, en passant par la Hollandie, ces startups-nations qui font du bon boulot ! Comment envisager leur retour si ce n’est pour renverser ces complices ? C’est peu de le dire, leur hypothétique retour de voyage en Turquie pose question, en effet.

      Ces mercenaires djihadistes peuvent-ils faire l’objet de poursuites judiciaires des autorités syriennes et de mandats d’arrêt internationaux... ? Ne serait-il pas logique et légitime que la Syrie saisisse le conseil de l’ONU et plaide en faveur d’un tribunal spécial international pour juger les crimes de ces djihadistes en Syrie ? Les peuples européens ne devraient-ils pas monter au créneau, à commencer par la France pour faire toute la lumière sur cette affaire ? Mais avant de nous emballer, avons-nous des preuves que ces personnes soient encore réellement en vie ? Si elles l’étaient, vous voudriez toutes les condamner à mort ou à perpétuité... ? A vouloir cultiver la vengeance, on assassine le bon larron qui veille en chacun de nous. Ainsi va la justice des hommes.

      Trump, Poutine et Erdogan se mettront-ils d’accord pour que ces mercenaires comparaissent au tribunal spécial international du jugement dernier des mondialistes ? Le contre-Nuremberg du nouveau siècle ? L’anti-pourim du troisième millénaire ?
      _ :-D

      Avouer que le choix dans la date n’est pas sans rappeler qu’Erdogan manipule son petit monde comme les symboles de l’Histoire les plus douloureux. Faut-il voir dans ses récentes manœuvres l’accomplissement d’une stratégie militaire favorisant l’entrisme des migrants en Europe, le chantage et le rançonnement de l’Europe à coups de milliards d’euros pour "contenir les réfugiers" sur le sol turc et l’entrainement militaire en Syrie de jeunes européens, perdus dans une machination de conquête islamique tout azimut ? Que dire des complicités de l’OTAN ?

      Ce 11/11/2019 ne flaire pas très bon, ya comme l’ombre d’une hache qui voudrait sortir de terre...
      La guerre de Gog et Magog n’aura pas lieu !

      Si l’heure est grave, ayons à cœur d’implorer les bonnes grâces de la Sainte Vierge et la protection de l’Archange St Michel pour la France afin que ce casus belli n’aie aucun effet.
      Vive Jésus Christ, vrai Roi de France
      Amen

       
  • Pas bien compris, un combattant de Daech en Turquie, il est entré et s’est enregistré en tant que tel pour qu’on puisse l’identifier ?
    Erdogan est il en train de nous dire officiellement que la Turquie est comme Israel une base arrière de DAECH ?

     

    Répondre à ce message

  • "Pour un œil , les deux….pour une dent toute la gueule " ! En réponse, un vrai gouvernement regrouperait les turcs et organiserait leur retour vers leur pays ou coule le lait et le miel.Les turcs ne comprennent que les coups de pied au cul : Le 11septembre 1683, devant VIENNE ,les chevaliers polonais de Jean Sobieski, roi de POLOGNE , leur ont collé une telle défaite qu’ils ont mis deux siècles avant de revenir trainer leurs babouches .Il a fallu que ces idiots de teutons aient besoin d’esclaves pour serrer les boulons chez Volkswagen , pour qu’ils les fassent revenir.Le turc est malfaisant,

     

    Répondre à ce message

  • remise de médaille à l’élysée avec fabius en mc !
    contrats de travail chez lafarge !
    et thalasso en israél "formule golan" !

     

    Répondre à ce message

  • Et nous, quand est-ce qu’on livre Hollande, Le Drian et Fabius à Assad ?

     

    Répondre à ce message

    • Sarkozy, Hollande, Macron qui se posent en donneurs de leçons de démocratie ???
      et qui ont tous contribué a leur façon à ce que la France ai pu apporté le plus gros contingent de Jihadistes pour Daech ...
      des Français de papier Q devenus des daechiens enragés et sanguinaires
      que Erdogan va s’empresser de relâcher en direction de leur mère patrie : la RF Maçonnique !

       
  • Pourquoi la Turquie ne rend pas ces terroristes à Assad ? C’est à la Syrie de leur faire payer leurs crimes et de les traiter comme il se doit !

     

    Répondre à ce message

  • Il faut les passer par les armes. En Turquie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents