Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

Certains ont déjà perdu leur emploi

Après le drame de Charlottesville, où un contre-manifestant antiraciste a été tué après un rassemblement de la droite radicale américaine, @YesYoureRacist identifie sur Twitter les personnes présentes pour les dénoncer publiquement. Une pratique de délation qui n’est pas sans poser problème.

Depuis 2012, le compte Twitter « Yes you’re racist » (Oui, vous êtes raciste) se donne pour mission d’« exposer les cas de racisme ordinaire ». L’idée va au-delà de la simple condamnation du racisme, mais repose sur l’identification des personnes jugées racistes, puis sur leur dénonciation sur les réseaux sociaux. Ce week-end, avec le rassemblement de la droite radicale à Charlottesville, qui a tourné au drame après la mort d’un contre-manifestant antiraciste, tué par une voiture lancée dans la foule, l’activité de @YesYoureRacist a rencontré un écho particulièrement important sur Twitter.

« Si vous reconnaissez un des nazis manifestant à Charlottesville, envoyez son nom/profil et je le rendrai célèbre », a-t-il lancé dans la journée de samedi. Dimanche matin, ce message avait été « retweeté » plus de 30.000 fois, avec près de 900 réponses, que ce soit, ou non, pour identifier des « nazis ». Dans son sillage, le hashtag #GoodNightAltRight – du nom « AltRight », que se donne la droite radicale américaine – a rencontré un grand succès.

[...]

Les conséquences de cette « chasse aux racistes » ne sont pas minces. Ainsi, @YesYoureRacist se félicite du fait que la première personne qu’il a identifiée n’ait plus de job, après que son employeur l’a licencié.

 

 

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

Le nazisme, c’est quoi ?
La réponse la plus honnête se trouve chez Kontre Kulture :

À ne pas confondre avec le nationalisme français,
également chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1784044
    le 13/08/2017 par Le malicieux
    La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

    Cole WHITE, vraiment ?

    Ça sent la " psyop" a plein nez..


  • #1784059

    De toute ma vie, je n’aurais décidément jamais rien compris à ce truc de racisme là... A Rome fais comme les Romains que tu sois noir vert bleu orange blanc ou tacheté. Tu fais société et tu protèges cet ensemble que tu as.

     

    • #1784919
      le 15/08/2017 par Mort de rire
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      Et Rome à finir par imploser... À côté de cela les tribus germaniques sont restées debout voir ont pris sa place.

      Il n’est pas possible de faire société avec des gens qui ne partagent rien entre eux mis à part des critères administratifs, c’est là que l’on voit toute la vacuité du """nationalisme""" dit civique étant donné que l’on ne fondé pas des réalités sur des abstractions.


  • #1784060
    le 13/08/2017 par 1commentateur
    La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

    Le pire à cette heure, c’est qu’ils associent (les médias) au mouvement White nationalist rally, la mort de deux pilotes d’un crash d’hélico de la police.


  • #1784065
    le 13/08/2017 par réGénération
    La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

    Les gens sont complètement possédés avec cette histoire de racisme...

    Moi je pense à un "printemps" américain de l’intérieur pour virer Trump... Mais il est trop tôt pour le dire.

     

    • #1784098

      Ils vont en perdre des ploucs d’antifas s’ils essaient de virer Trump par des LGBTQ et des bobos, on vient juste de voir que le camps d’en face aboie moins mais qu’il sait mordre.
      C’était déjà arrivé pendant les manifs trsè "pacifiques" anti-Trump pilotées par Soros, et s’ils continuent ça sera pire.


    • #1784149
      le 13/08/2017 par Le malicieux
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      A bekerley, plusieurs gauchiasses se sont fait battre solidement.


    • #1784617
      le 14/08/2017 par envolées_des_incultes
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      Les médias montent la sauce.
      .
      Des antifas, il doit y en avoir une dizaine aux USA, comme en France.
      .
      Ce sont les mêmes qu’on voit dans toutes les manifs.
      Il y avait une manif a Seattle, et bien on revoit ceux qui étaient à Charlottesville, dont la grosse nana toute moche qui va au contact.
      .
      C’est du théatre tout ça ... Ils font exprès d’énerver les ricains pour détourner leur attention et pour mieux les manipuler. S’ils voulaient vraiment donner un coup d’arrêt à tout ce bordel, ça serait fait depuis longtemps. C’est la stratégie de domination des élites qui se déroule sous os yeux.


    • #1784661

      trump n’est pas le mauvais cheval


  • #1784069

    Bien sur ces antiracistes sont tous blancs comme la neige la plus pure je pari. Ils vont dire qu’ils ont un ami noir évidement mais c’est raté car il en faut 2 maintenant il parait !


  • #1784074

    Toujours plus loin dans l’inquisition.


  • #1784093

    - On interdit la liberte d’opinion et la liberte de manifester - Violation du 1er amendment de la Constitution US.

    - On punit toute la famille d’un manifestant en le privant de revenus - Chatiment collectif a la Netanyahou. qui demolit les maisons des resistants palestiniens.

    Les neo-conservateurs preparent le terrain pour la demission de Mr Trump, qui comme celle de R. Nixon, se fera par la pression exercee sur le Parti Republicain, mis au pied du mur lors des elections de 2018.


  • #1784101

    Et tout le monde se leva et dit "Moi aussi, je suis raciste"...


  • #1784102

    Aujourd’hui j’ai trouvé une pub très raciste d’un site ( Ebonyflirt ) de rencontre pour célibataires blacks du coin avec une photo de femme noire avec un énorme c.. confirmant les préjugés !
    On peut parler de discrimination raciale, oui ou non ?


  • #1784109

    Certain, une grosse partie de ses "retweets" est issue d’achats de milliardaires pour faire passer leurs idées périmées.


  • #1784111
    le 13/08/2017 par Georges 4bitbol
    La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

    C’est à la justice US d’intervenir contre ce site de délation liberticide et contre les patrons qui licencient illégalement suite à ces dénonciations.
    Le clivage " raciste/ anti-raciste", c’est à dire entre patriotes de droite et fascistes de gauche, prend des proportions de guerre civile de basse intensité qui doit ravir les adeptes d’ordo ab chao.
    Maintenant, si la justice US est dominée par " la justice à nous" comme en Fronce avec la même iniquité, les patriotes vont devoir s’organiser.


  • #1784150

    Et les "racistes" dénoncés qui sont déjà au chômage, il leur arrive quoi ?

     

    • #1784197

      Ils seront mis au chômage du chômage, donc ils retrouveront un emploi !


    • #1784215

      Ce sont les pires car sans emploi le raciste devient souvent un "loup solitaire". On peut considérer que c’est une chance s’il se fait des amis et forme un groupe de skinheads. Évidemment si vous ètes le seul migrant de son quartier, le voisinage peut ètre pénible.


  • #1784153

    du coup, on peut faire des listes de noms ou ça dépend des fois ?


  • #1784183

    Ils perdent leur emploi, ce qui va mécaniquement augmenter leur frustration, colère et agressivité. Certains resserreront leurs liens avec groupes structurés dans lesquels les profils les plus fadas seront identifiés et sélectionnés afin de commettre les prochains attentats attribués aux méchants Blancs nationalistes. Classique !


  • #1784220

    « Le raisonnement est noyé par l’émotion et la fabrication de la peur » Michel Collon .


  • #1784250
    le 14/08/2017 par Lucien Cerise
    La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

    Les deux côtés, suprémacistes et anti-racistes, sont manipulés. Trump a eu raison de dire qu’il fallait condamner la violence d’où qu’elle vienne. La matrice de la situation est la Guerre de sécession américaine, guerre civile entre le sud esclavagiste et le nord abolitionniste. Or, le complexe judéo-maçonnique était présent chez les Nordistes mais aussi chez les Sudistes : Judah Benjamin était dirigeant des Confédérés sudistes et membre du B’nai B’rith, et Albert Pike, le Grand maître du Rite écossais ancien et accepté, était un Général sudiste. Ensemble, ils ont produit le premier Ku Klux Klan, organisation où le suprémacisme blanc et le suprémacisme juif ont fusionné au XIXè siècle. La méthode kabalistique consiste à prendre le contrôle des deux mâchoires de la tenaille. En l’occurrence, manipuler le facteur racial dans les deux sens : racisme et anti-racisme en même temps (comme dirait Macron), pour produire des effets sur les groupes humains en dosant alternativement la pression exercée par les deux mâchoires de la tenaille.

     

    • #1784263
      le 14/08/2017 par Palm Beach Post : "Cult !"
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      Les manipulateurs eux-mêmes sont en compétition :
      que le meilleur gagne !


    • #1784553

      Oui Trump fait son boulot.


    • #1785450
      le 16/08/2017 par envolées_des_incultes
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      Et si l’on veut bien prêter attention à la photo, le type qui porte l’insigne nazi a plutôt une tronche de chameau.
      On est loin du blond aux yeux bleus ...
      .
      De la même manière, à l’opposé, dès qu’une manif de la gauche se déroule aux USA, y a toujours des drapeaux bolchéviques. Ça fait parti du théâtre politique aux USA.
      .
      A quoi sert de s’en offusquer quand on peut simplement comprendre le jeu qui se déroule ?


    • #1794692

      Merci beaucoup monsieur Cerise !
      Très intéressant, hâte de lire vos livres (réception postale imminente)


  • #1784265

    Soros a bien monte le coup pour essayer une fois de plus d’evincer Trump.
    Mais maintenant la guerre est officiellement ouverte entre lui et le clan Soros-Rothschild et tout ce bas-monde... Les Americains savent maintenant a quoi s’en tenire, comme la Russie de 1917 videe de son Orthodoxie pendant 75 ans par les judeo-bolcheviques et l’Europe mise a feu et a sang par ces memes racailles de 39 a 45, avec le prelude en Espagne en 36. Et depuis les guerres de la Gauche psychopathe US partout sur la planete ! Maintenant ces Americains la vont leur regler leurs comptes, a ce peuple deicide, de tout le XX-eme siecle, et preventivement pour les siecles des siecles Amen !

     

  • #1784314

    La cause des droite radicale est juste ! On leur abat leurs statues, on leur tue leur histoire, on nie l’héroïsme de leurs ancêtres, on nie leur droit à exister !
    Cette statue que les idiocrasses veulent abattre est en outre belle et donne une identité et du caractère au parc où elle est érigée.
    La manifestation était pacifique, jusqu’à ce que les antifas protégés par la mairie débarquent pour qu’elle ne le soit surtout pas.
    Là-bas, comme ici, les communautés les plus prolifiques (et aussi les moins outillées intellectuellement) décident de tout, par le vote, donc le nombre.
    A bas ce système !
    L’écraseur semble avoir été lavé du cerveau dans une opération commandée. On le voit en effet sur des photos avec des symboles trop voyants pro-nazis, parader avant le crime. La victime est peut-être fictive. Nous n’en savons rien d’autre que ce que nous en disent les journaux.
    Il s’agit de démolir la résistance aux tueurs de tout, de détruire l’Amérique efficace et productive en lui niant tout mérite et en effaçant son histoire.


  • #1784390

    /Avancement sur l’affaire/ Les internautes américains ont retracé le bonhomme. Il semble être lié de par sa femme éternellement.


  • #1784480

    Avec les "nazi", on se tape un immense film "nanard" sorti des cervelles malades d’Hollywood, quintessence de l’amérique. Tout cela a pris une dimension énorme mais baignant dans une inconsistance culturelle totale. .

    Voir sur la question le bon site Nanarland (page "glossaire" sous page "nazi", dont un extrait : "Le nazi (...) est fourbe, violent, libidineux et cruel. C’est bien simple, les associations de défense de la mémoire des anciens nazis étant relativement rares, et l’image du nazisme quasi-universellement négative, on peut absolument tout se permettre avec les nazis, et les représenter de la manière la plus exagérément abjecte sans craindre les critiques. D’où, dans la plupart des nanars abordant le thème, une représentation des nazis si outrancière qu’elle bascule régulièrement dans le ridicule le plus complet. Sous sa forme militaire, le nazi nanar rappelle le communiste de type soviétique, mais en plus méchant encore, bien qu’un peu moins fort en baston. Il s’exprime avec un fort accent allemand et en écorchant les langues (au propre comme au figuré). Les Mercenaires de l’Apocalypse (1987) Le militaire nazi, quand il est officier, réunit toutes ces tares en les agrémentant souvent d’une bonne dose de perversions sexuelles (homosexualité/sado-masochisme/urophilie/zoophilie/pédophilie, rayer les mentions inutiles) Voir la définition :Nazisploitation. Le propre du nazi est que l’étendue de ses défauts ne connaît par définition aucune limite. Le nazi est l’équivalent humain d’un rat visqueux, que le héros pourra exterminer par centaines sans aucune hésitation ni remords. L’officier nazi est cruel, brutal, d’un mépris total pour toute vie humaine (femme et enfants compris), et se repaît souvent de la souffrance d’autrui. Il est un grand habitué de bordels spécialisés en perversions en tous genres. Ses soldats sont de même catégorie, mais en plus effacés. Comme ils sont lâches, leur cruauté s’exerce surtout en groupe et généralement sur plus faible qu’eux (nourrissons, vieillards impotents). Le héros les étend généralement assez facilement". 

     

    • #1786082
      le 17/08/2017 par Fraulen Zoubida
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      Ce qui est assez marrant c’est que le soit disant "Erich Von Stroheim" qui jouait les officiers Nazis parlant Français avec un accent Allemand (ouaf !) était un juif pur jus !


  • #1784519

    On ne va pas non plus se mettre à plaindre des néo-nazi...

     

    • #1784637
      le 14/08/2017 par Philippot, vite !
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      Soit on est pour la liberté d’expression de tous, soit on perd sa propre liberté d’expression.

      PS : Pour Haziza, tu es toi-même un néo-nazi puisque tu fréquentes le site ER.


    • #1784669

      @ Philippot, vite !

      Ils peuvent s’exprimer autant qu’ils le veulent. Là n’est pas la question. Qui suis-je pour leurs interdire et je ne le pourrais pas même si je le voudrais.

      Cela dit des néo-nazis qui prônent les valeurs hitlériennes de suprématisme, de racisme (le vrai, pas celui qui constate simplement qu’il y a des différences ethniques mais celui qui pousse à la violence physique comme verbale et aux lynchage) est pour moi indéfendable. E&R ou pas, Haziza ou pas.

      Ce n’est pas parce que certains anti-racistes en profitent qu’il faut forcément basculer complètement de l’autre côté de la balance et tout valider, même les comportements les plus abjectes, sous prétexte de liberté d’expression.


    • #1784676
      le 14/08/2017 par Philippot, vite !
      La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

      @Bison

      [quote]Cela dit des néo-nazis qui prônent les valeurs hitlériennes (...) est pour moi indéfendable. [/quote]
      C’est ton opinion. Chacun doit avoir le droit d’avoir sa propre opinion.



      Ce n’est pas parce que certains anti-racistes en profitent qu’il faut forcément basculer complètement de l’autre côté de la balance et tout valider, même les comportements les plus abjectes, sous prétexte de liberté d’expression.




      De quels comportements abjects parles-tu ? On leur reproche leurs pensées, pas leurs comportements. Et s’il y a un délit de commis par un individu, c’est à la police et à la justice de sévir. Mais introduire le crime par la pensée, c’est du totalitarisme, et ça c’est vraiment abject pour le coup !


  • #1784628
    le 14/08/2017 par le chouchou rebel
    La chasse aux nazis est ouverte aux États-Unis

    opération paperclip ?!


Commentaires suivants