Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La colonisation française bientôt criminalisée en Algérie ?

"Ils ont détruit un pays"

Le secrétaire général par intérim de l’organisation nationale des moudjahidines (anciens combattants), Mohand Ouamar Benelhadj, a appelé le parlement algérien à proposer un projet de loi criminalisant la colonisation française dans le pays.

 

L’histoire douloureuse entre Paris et Alger est loin d’être soldée de part et d’autre de la Méditerranée : dans une vidéo diffusée le 15 juillet, le secrétaire général par intérim de l’organisation nationale des moudjahidines (anciens combattants), Mohand Ouamar Benelhadj, a appelé le parlement algérien à proposer un projet de loi criminalisant la colonisation française, qui ouvrirait la voie à des demandes légales de compensations.

Comme le rappelle le site d’information TSA Algérie, pour Mohand Ouamar Benelhadj, une telle adoption constituerait une réponse à l’article 4 de la loi française du 23 février 2005 qui reconnaissait « le rôle positif de la présence française outre-mer, notamment en Afrique du Nord ». Cette disposition, un temps adoptée, avait finalement été abrogée par le Président de l’époque, Jacques Chirac, après le tollé suscité en France mais surtout en Algérie. « Les Français ont évoqué dans cette loi les faits positifs de la colonisation alors que pour nous, il s’agissait de crimes coloniaux. Une occupation de 130 ans est devenue pour eux "une mission civilisatrice" », a estimé Mohand Ouamar Benelhadj.

« Nous devons demander des comptes aux Français. Le Parlement algérien doit proposer une loi pour exiger des compensations à la France. Nous voulons qu’il y ait une loi dans notre pays pour qualifier la colonisation française de destruction et de génocide. Ils voulaient remplacer les Algériens par la population française. C’était une colonisation de peuplement. Le Parlement doit répondre. Il n’est jamais trop tard pour bien faire [...]. Nous ne sommes pas des mendiants, c’est le droit des Algériens et de l’Algérie. Ils ont détruit un pays », s’insurge-t-il.

Et de poursuivre dans la même veine :

« Eux [les Français] n’ont laissé ici que des broutilles, des choses sans valeur. En contrepartie, les pieds-noirs, qui sont revenus en Algérie, réclament aujourd’hui des réparations et des compensations sur les biens qu’ils ont laissés [...]. Des milliers de villages, de villes et de maisons ont été détruits soient par des bombardements, soit par inoccupation après les regroupements des populations [dans des camps]. Les gens ont été forcés de quitter leurs demeures. Il s’agit de centaines de milliers de maisons que les Français se sont partagés. Ce fut également le cas pour les bonnes terres agricoles ».

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

153 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.


  • loi française du 23 février 2005



    C’est une loi memorielle dans la suite de loi gayssot (1990).



  • Ils voulaient remplacer les Algériens par la population française. C’était une colonisation de peuplement.



    En France,aussi... !!!

     

    • Sauf que là-bas c’était faux,à peine un million et demi de pieds-noirs en 130 ans,et en 1962 les 9/10e des pieds-noirs locaux étaient nés sur le sol algérien,la plupart des familles françaises étant implantés là depuis trois,quatre,cinq voire six générations.
      Le "peuplement" du sol algérien par les allogènes européens a été lent et progressif (il y avait aussi beaucoup de pieds noirs italiens et espagnols,surtout du coté de Tlemcen ou Oran) et s’est pratiquement terminé vers la fin du IXe/tout début du XXe siècle.
      L’immense majorité des colons qui ont du repartir "une main devant,une main derrière" selon l’injonction "la valise ou le cercueil" étant là depuis au moins trois ou quatre générations...


    • Alors oui et non.
      Colonisation de peuplement car on forçait la présence française par une présence de population et de l’administration et armée qui s’y accompagne.
      De plus il y a eu très peu de volonté de mélange.
      Non car ce n’était pas une présence de remplacement. Sur 130 ans, les colons ont été régulièrement décimés par des maladies et des nouveaux colons étaient trouvés avec la promesse de terre et troupeaux gratoss.
      La plupart n’ont jamais eu d’arrières voir de grands-parents en Algérie.


  • Une shoarba (soupe traditionnelle) ? Ils pédalent dans le couscous ou quoi ? Enfin, pour le Franco-Algérien ce sera neutre. Il payera en tant que Français et touchera en tant qu’Algérien.

     

  • Et bien en définitive c’est formidable ... on aura casqué pour la Shoah par l’intermédiaire de la SNCF ... on va maintenant casquer pour l’Algérie ... et puis après ce sera pour les Dom Tom ... et peut - être finira t-on aussi par casquer les africains pour les avoir réduit en esclavages ?..
    Pour finir, espérons qu’on ne soit pas obligé de casquer les italiens pour la seule branlée que nos ancêtres gaulois avaient pu leur coller à Gergovie en -52 av.J.C ?..
    Pourvu que les italiens ne nous demandent pas eux aussi des comptes !..
    Personnellement j’en ai par dessus la tête de ces algériens qui ont toujours été pour nous une source d’emmerdements et qui le seront de plus en plus vu leur nombre croissant sur le territoire national ...
    Par dessus la tête de toutes ces conneries à dormir debout !..

     

    • "Personnellement j’en ai par dessus la tête de ces algériens qui ont toujours été pour nous une source d’emmerdements"
      Ils le seront de nouveau pas plus tard que ce vendredi avec la finale de la CAN Algérie - Sénégal, c’est-à-dire l’équipe de France B contre l’équipe de France C.


    • Ils commencent à devenir extrêmement pénibles et plus qu’agaçants pour une bonne partie de la population ces Algériens et parlez en autour de vous en famille, au boulot, entre amis les gens commencent à le dire ouvertement. Surtout que cette semaine ils sont peut être en finale de foot mais ils ont pas marqué des points dans le pays ça c’est sur.


  • Et c’est reparti ! ...c’est vrai que çà nous manquait ! ;... y a un petit billet à se faire !

    dans le même sens , mais d’une autre manière , ce vieil adage édifiant :
    " vous nous avez colonisé avec vos soldats , c’est désormais à notre tour, mais ce sera avec le ventre nos femmes " / çà prend tout son sens actuellement !

     

    • Mais qui donne a ces femmes fertiles un visa, un logement, des moyens de subsistances, etc ?
      L’etat algerien ?


    • @kroutoy

      ... l’état français ! ...des traîtres comme Chirac ont créé le "regroupement familial " en 73 ! ce qui permis aux travailleurs étrangers d’implanter leurs femmes et enfants sur le sol français . ce qu’il en est advenu : vous l’avez sous les yeux quotidiennement .
      l’ère du rothschildien Pompidou fut le début marquant de la pénétration effective de l’Empire , qui s’était donné les moyens auparavant ,de liquider "le seul empêcheur de tourner en rond " dans "leur" Europe , qu’était le Gal.


  • Ok et vous récupérez tous vos ressortissants depuis l’indépendance ! Et vous nous rendez le Sahara qui n’a jamais appartenu à l’Algérie ! C’est un cadeau de Degaulle, ce qui a privé la France de la manne pétrolière ! Merci Charles. !


  • "...exiger des compensations à la France."

    Je suis très loin d’être un anti-algérien, et un pro-colonisation... Mais sur ce coup là TU PEUX ALLER T’GRATTER MOHAND !!!

    Le gars oublie très gentiment que les francs-macs (alias les "civilisateurs") nous la mettent profond également, au petit peuple qui commence à sérieusement surchauffer (tags sur les loges, gilets jaunes...). Donc poto, vas t’brosser avec ton chouinage de demie-molle... On va commencer par te renvoyer tes racailles, t’auras d’quoi faire le moudjahidine avec les fins de série qui nous les brisent de plus en plus. On garde les bons, et tu gères les parasites... ça va t’occuper, et ça rendra service pour de vrai...

    Ouais, j’me lâche, mais bon... merde, quand même !

     

    • Totalement d’accord avec toi, en t’apportant les précisions suivantes :
      1/ Le peuple algérien n’a rien demandé, la culture de la pleurniche c’est le gavage d’oie organisée ;
      2/ En faisant de telle déclaration on essai de créer un écran de fumée pour détourner la contestation, actuelle : procédé aussi vieux que l’art de la politique : "le gouvernement n’est pas responsable de la situation économique et sociale, c’est à cause de la France..." ;
      3/ précision : sous le gouvernement Jospin on a mis en place une commission DRAI, composée de juges avec à leur tête un ancien président de la cour de cassation, chargée d’indemniser les victimes juives du régime de Vichy....La note s’élève à des milliards d’euros, la SNCF c’est le digestif....MERDE !


  • Nous n’avons pas détruit un pays, nous l’avons créé !

    Ce Mouhand devrait réviser son histoire.

     

    • Avant l’arrivée des français, ce pays n’existait pas , c’était une colonie turque et auparavant une colonie arabe...romaine etc...Ils nous doivent leur nom et meme leur drapeau , dessiné par une communiste française...On leur a construit des villes des ports, des routes, des écoles, des hôpitaux ( voir ce qu’ils en ont fait ),Je me souviens des rues d’ALGER, d’ Oran les matins d’été , balayées et arrosées, je n’ai pas reconnu grand chose quand j’y suis retourné : un cloaque ! Le pire, on leur a laissé le SAHARA, ou les crasseux blédards ne s’aventuraient pas : il leur faisait peur , c’était le domaine des pillards touareg et chamba….On leur a laissé le SAHARA , qui lesfait vivre depuis l’indépendance , avec les terminaux d’ASSI R MEL et ASSI Messaoud , en état de marche , clés en main . Comme le disait NASSER , visitant le pays après l’indépendance , à BEN BELLA :" ce n’est pas vrai qu’ils t’ont laissé tout ça !"


    • C’est qui "Nous" ?. Beaucoup de Français était contre la colonisation
      Le pays a été détruit, brûlé, rasé puis a été refait à neuf, à la française dans tous les domaines.
      C’est a vous de réviser l’Histoire ne serait -ce que par le biais des témoignages de vos propres soldats.
      Les moudjahidines se défaussent sur la France mais à l’heure des comptes, ils pourraient bien eux aussi être mis sur la sellette.


    • Hélas, il ne sait pas lire.


    • Propagande coloniale franc-maconne...

      L’ancetre de l’etat algérien moderne s’appele la régence d’alger et cela na jamais été une colonie turque. La preuve, il n’y a jamais eu de peuplement turc en algerie. Les ottomans présent en algerie étaient des janissaire d’origine gréco albanaise pour la plupart et ils étaient surtout présent dans quelques villes algériennes.
      Les ottomans sont venus en algerie à la demande des algériens eux meme. Les dynastie berberes qui régnaient sur le maghreb n’arrivaient plus à asseoir leur autorité sur l’afrique du nord, du coup les francais et espagnols en ont profité pour mené des attaques maritimes et semparer d’alger. Les freres barberousse sont venus à la rescousse sur demande du roi d’alger pour vaincre les infidèles.
      Mais meme au temps des ottomans, les deux tiers des tribus algériens n’avaient pas preté allégence au dey d’alger. Cest pour cela que la régence d’alger etait considéré comme un etat vassal turbulent mais pas vraiment comme un territoire ottoman surtout qu’elle avait sa propre autonomie.

      Par ailleurs il n y a jamais eu de colonisation arabe, la plupart des algériens n’ont pas une goutte de sang arabe dans leur veine. Quant aux romains ils étaient surtout présent en tunisie et dans le littoral de l’est algérien.

      Le général bugeaud décrit l’algerie comme paradis terrestre dans ces écrit et il explique avoir mené une guerre particulierement brutale et inhumaine pour la conquérir.


    • Merci El didou@

      Les gars qui parlent d’histoire à la sauce Lugan commence à me les briser sérieux..avec des arguments d’autorité basé sur je ne sais quoi et qui proviennent pas de sources directes mais d’ouvrage de seconde voir de troisième main..

      Enfin bon, c’est comme ca pour un tas de sujet malheureusement.


    • @eldidou
      Je ne vous comprend pas. Vous expliquez justement que l’Algerie n’existait pas.
      Pas d’autorité ni d’allegeance commune.
      L’Algerie ce n’est pas Alger. C’est pas parce qu’il y a une autorité dans un ville que toute les régions qui l’entoure et qui n’ont pas d’autorité lui sont rattachées.
      Il y avait aussi une autorité autonome à Constantine ? Ce sont donc déjà au moins deux entités différentes. Non ?
      Sans compter toutes les tribus qui ne prêtaient allégeance à aucun pouvoir.
      Vous confondez peuplement et nation.
      Fraternellement


    • @un passant lambda je vous remercie j’essaie simplement de détricoter la propagande coloniale franc maçonne qui a totalement lobotomisés beaucoup de Français même sur er qui est pourtant un site anti franc mac. Par ailleurs, on voit que les francais ont beaucoup de lacune historique sur le Maghreb. Ce qui est normal vu qu’ils ne sont pas maghrébins et qu’Éric Zemmour n’est pas historien.

      Mehdi. Vous confondez état et état nation. Il existe un état algérien avant l’arrivée des français mais il n’existe pas d’état nation algérien. Je vous rappelle que l’état nation est un concept récent et qu’il en existait très peu dans le monde.
      En ce qui concerne la régence d’Alger : le territoire algérien était sous l’autorité du dey d’Alger qui était nommé par le sultan ottoman. Le dey avait fais passer tous les territoires algériens sous son autorité après avoir chasser les espagnols d’Oran et de plusieurs villes de l’ouest du pays. A partir de la, lalgerie fut construit en quatre entités : le dar el Soltan qui comprenait Alger et sa région, le beylik d’Oran , le beylik de Constantine et le beylik de titteri. Les bey qui dirigeait ces territoires étaient nommé par le dey d’Alger pour diriger ces territoires, c’était une organisation décentralisé. Mais comme je vous l’ai dis, les deux tiers des tribus algériennes n’avaient pas prêter allégeance au dey d’Alger, ce qui fait qu’il n’y a jamais eu d’influence ottomane en Algérie excepté limportation du baqlawa. Mais pas de communauté turkmène comme en Iraq par exemple.


    • @eldidou
      Merci beaucoup. Auriez-vous des sources pour que je puisses vérifier et approfondir ?


  • Sérieusement j’ai l’impression que l’O.N.M. prend pour exemple l’entité sioniste. À savoir que l’Allemagne depuis 1952 en est à 73 milliards (sic) d’euros versés aux survivants de la "Shoah". D’ailleurs la Claims Conference qui gère les réclamations matérielles des Juifs "victimes" des nazis a annoncé que les conjoints survivants (sic) de "rescapés" holocaustiques vont eux aussi avoir droit à des dédommagements "enfin de les aider dans une période chargée d’émotion"... Les dons aux associations d’aide aux victimes de l’"Holocauste" passent donc de 44 à 524 millions d’euros versés et une somme supplémentaire de 340 millions d’euros leur a été donnée... Éternelle techouva du goy...


  • Le problème fondamental lié à la question de la colonisation française en Algérie est qu’elle fait l’objet de récupérations politiques qui n’ont pas pour but de clarifier l’histoire mais de s’en servir pour exciter les ressentiments contemporains des uns et des autres : Les autorités algériennes corrompues et incapables agitent constamment le chiffon de l’occupation française pour masquer leurs propres échecs, dans le même temps ces mêmes autorités n’hésitent pas à acheter des bien mal acquis chez l’ancienne puissance coloniale. De l’autre côté, un certain nombres de gouvernements français essayent de flatter une clientèle pieds-noires et harkis qui elle aussi, vit dans le ressentiment et le désir de vengeance (même symbolique) , en oubliant que la France s’est rendue coupable durant cette période de crimes coloniaux abominables contre les autochtones.

    Il serait bon que toutes les parties laissent ce qu’il s’est passé à l’historiographie et arrêtent d’agiter cette question pour en tirer des objectifs politiques.

     

  • Nouveau pouvoir mais toujours le même mécanisme. Une nouvelle preuve que les manifestations étaient téléguidées. Il faut que tout change pour que rien ne change. Ce qui fait des algériens UN peuple c’est un ennemi commun la France. Je ne nie ni affirme les histoires de chacun mais force est de constater que le pays est à la dérive et le nouveau pouvoir doit fédéré un pays trop jeune pour avoir 1 peuple. Est-ce que çà marchera sur les gens qui se sont levés ? Je pense que non ils ont l’air informés mais si on fait miroiter des réparations et de l’argent...

     

  • #2241343

    « Eux [les Français] n’ont laissé ici que des broutilles, des choses sans valeur." comme les routes, les hopitaux, les raffineries, une administration, etc , etc ...., l’Algérie n’est pas le Maroc qui est une royauté depuis 1000 ans.

     

    • #2241484

      Essaies pas de lancer un débat deguelasse entre marocains et algériens le sujet est clairement defini.
      Ça ne fonctionnera jamais : khawa khawa jusqu’à la mort. Vive la fraternité entre ces deux peuples qui historiquement ne font qu’un.


    • Concernant le Maroc et sa monarchie millénaire , le protectorat a été établi parceque l’autorité du souverain se limitait à RABAT, le reste du pays était aux mains de "féodaux"en perpétuelle rébellion , dont les sujets se livraient aux pillages et massacres sur les villages frontaliers de l’ALGERIE française .Tous ces gens n’ont pas attendu la CAN pour piller , c’est leur nature profonde.


  • Et les victimes des pirates et corsaires d’Algers, qui va les indemniser ? Ces gens ne sont vraiment pas sérieux, au lieu d’aller de l’avant ils font la course à la victimisation ! On voit la même chose dans les cours de récréation des écoles, ces personnes devraient avoir honte !

     

  • Ok pour les compensations mais qu’ils nous rendent notre pétrole et le gaz trouvés dans le Sahara au milieu des années 50 par les...ingénieurs français !!!
    Si la junte algérienne et la mafia d’état qui gravite autour sont riches à centaines de millions d’euros,millions que n’a jamais vu ni de près ni de loin le peuple algérien,c’est surtout grâce aux rentes gazières et pétrolières.
    _1°) Le désert algérien où vivent plusieurs ethnies berbérophones plus ou moins nomades n’a jamais été algérien,d’ailleurs à la base,à part Al-Djazaïr,quelques plantations au sud et quelques km de côtes à l’est et l’ouest de la ville,l’Algérie n’existait pas !!!
    _2°) Les frontières actuelles de l’Algérie (englobant le désert au Sud et ses champs gaziers et pétrolifères),qui en fait actuellement le plus grand pays d’Afrique par sa superficie, sont une invention,ou plutôt un cadeau de départ des Français aux autochtones algériens.
    _3°) A part investir dans l’économie virtuelle de la finance mondialisée ou planquer son argent dans des paradis fiscaux les pontes du FLN n’ont en l’espace de cinquante-sept ans rien fait pour développer l’activité économique locale,dans quarante ans l’Algérie sera encore un pays du tiers-monde et ce sera encore et toujours la faute à l’état Français (qui a crée là-bas des institutions administratives et juridiques,dont se sert encore l’oligarchie,construit des ponts,des routes,des écoles,des dispensaires,des hôpitaux,etc...(et toutes sortes de services dont le pays manquait cruellement avant leur venue),soulage le pays en accueillant:hébergeant cinq à six millions de ressortissants algériens (ou bi-nationaux) sur son sol et achète depuis quarante ans le gaz algérien au-dessus du prix du marché !!!
    _4°) De Gaulle,en plus d’être un traitre, est un âne !!!
    L’état français n’aurait jamais du inclure le désert saharien dans les nouvelles frontières algériennes lorsqu’il a donné l’indépendance à l’Algérie,d’abord parce que ni l’espace ni les tribus qui y vivent ne sont historiquement algériennes et ensuite pour y créer des espèces de protectorats français où elle aurait pu continuer à extraire gaz et pétrole tranquillement tout en faisant aussi bien-sûr profiter les populations locales nomades ou sédentaires qui seraient sûrement aujourd’hui devenues aussi riches que les Emirats du Golfe arabique.

     

  • Ils ont le droit de le faire, d’ailleur je leur recommande de mettre Enrico Maccias en tête de liste.


  • On leur a apporte la medecine occidentale la plupart nous doivent la VIE .


  • Bonjour, c’est une manoeuvre du régime algérien en panique. Il a essayé en 2009, le ministre de l’immigration & de l’identité nationale de l’époque eric besson avait réagit, cherchez sur un métamoteur.Cordialement.


  • Chutzpah algérienne !
    Tant qu’on ne relève pas la tête c’est mort...
    Sans un retour des "burnes" comme dit le boss, la France sera pillée, par tous, jusqu’à la dernier goutte de sang !


  • "Ils ont detruit un pays" . Un pays sans route sans hopitaux sans ecoles colleges universite un pays au moyen age dont les pirates emmerdaient les europeens depuis des siecles .

     

    • #2241523
      le 17/07/2019 par Fort de Café (Arabica)
      La colonisation française bientôt criminalisée en Algérie ?

      Tout ce que les administrateurs et chefs de guerre Ottomans ont construit là-bas,en dehors de leurs propres palais,ce sont des casernes et des mosquées !!!
      Remarque,et selon A.S. lui même l’Algérie moderne en serait revenu aujourd’hui à cela...


    • Quand on vient d’un continent qui s’est largement répandu partout et sur tous les plans, y compris les plus néfastes, et pas qu’en faisant de la pêche, il vaut mieux pas trop l’ouvrir. N’est-il pas ?


    • #2241839
      le 18/07/2019 par Métaphysique des orcs
      La colonisation française bientôt criminalisée en Algérie ?

      On s est répandu pour diffuser notre savoir ce qui te permet de faire ton singe savant dans les commentaires en 2019, ensuite la tournure ultra productiviste qu on prit les choses depuis 50 ans c est autre choses mais globalement la France a sauvé le Maghreb avec la colonisation, et ça marche aussi pour les pays d Afrique noir, alors que les immigrés furent la France vers le bas, la verite est de notre côté de toute facon l histoire le prouve et tout le monde le ressent, YA qu a aller sur persicope pour voir le niveau de la communauté maghrébine


    • Et il y a des gens ici pour défendre l’esprit Jules Ferry !?

      " La première forme de la colonisation, c’est celle qui offre un asile et du travail au surcroît de population des pays pauvres ou de ceux qui renferment une population exubérante.[...]

      Mais il y a une autre forme de colonisation, c’est celle qui s’adapte aux peuples qui ont, ou bien un excédent de capitaux, ou bien un excédent de produits.[...] Les colonies sont pour les pays riches un placement de capitaux des plus avantageux.[...] Dans la crise que traversent toutes les industries européennes, la fondation d’une colonie, c’est la création d’un débouché.[...]

      Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures [...][Remous sur plusieurs bancs à l’extrême gauche] parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont un devoir de civiliser les races inférieures.[...] "

      La France mérite vraiment Macron à la présidence car il est le meilleur représentant de la race supérieur française ! Le problème, c’est que pour la majorité du monde ( non occidentale ) la race supérieur dans ses actes est la représentation de la " race du diable " et le devoir pour ces gens là ( inspirés par Dieu ) et d’en finir avec ces diableries car les seules " races " valables sont la " race du bien " et la " race du mal ".
      D’ailleurs, il n’y a rien de pire pour une race, une civilisation ou un peuple de ce considéré supérieur car cela retire toutes visions réalistes et empêche les remises en questions, qui sont un passage essentiel dans toutes recherches transcendantales.


    • @ métaphysique des orcs.
      Vous vous jugez comme étant les " meilleurs" c’est normal puisque c’est la vôtre de civilisation !. On n’est pas obligés d’être meilleurs dans ce qui ne procède pas de nous mais nous a été imposé par la force, la tromperie et la brutalité.
      Nous n’avons pas à en avoir honte. Ni a nous en réjouir d’ailleurs. Nous subissons, nous nous adaptons, c’est selon.
      Nous avons eu notre temps de rayonnement
      qui, à nos yeux, était meilleur que le vôtre.
      Il n’y a jamais eu autant de bordel sur Terre que ce à quoi
      nous a conduit la civilisation occidentale. On essaye de s’y faire bon gré mal gré mais franchement il n’y a pas de quoi pavoiser même si beaucoup de bonnes âmes ont travaillé et travaillent à limiter les dégâts.
      Normal qu’ils soient occidentaux pour la plupart puisque tout le bazar procède de la même mentalité.
      Lâchez-nous les baskets. Quoi qu’il advienne on est prêts à y faire face.


    • #hanane,que voulez-vous dire par « on est prêt à y faire face » ?


    • "La France mérite vraiment Macron à la présidence car il est le meilleur représentant de la race supérieur française !" (sic) @CM & Co.
      Il n’y a pas de "races supérieurs" juste des peuples qui ont des capacités d’adaptation et d’innovation supérieurs à d’autres,d’ailleurs,suivant le contexte, souvent les qualités des uns sont les défauts des autres et vice-versa.
      Par contre il y a dans chaque race des peuples/ethnies "supérieurs à d’autres" dans le sens plus évolués,technologiquement et/ou philosophiquement.
      Après il y a la spirualité mais là on touche aux croyances et aux mythes,sujet qui est tout sauf rationnel et impartial et qui sommes-nous pour juger les mythes et croyances ancestraux des uns ou des autres ??
      Quand à Makrotte représentant de la "race supérieure",ah ah ah quelle bonne blague,ce petit larbin de la finance mondialisée,du lobbt bancaire,de la loge et de la synagogue n’est qu’une "fin de race" de dégénéré intégral,la seule bonne chose avec lui étant qu’il a oublié de "reproduire l’erreur".


  • Le Sahara et la manne pétrolière découvert par les français, laissé aux algériens, sans laquelle ce pays serait ventre à terre ?


  • Je veux bien être responsable et clément envers la racaille maghrébine qui est en train de tuer notre pays et notre peuple, cette ruine là, je veux bien encore essayer de la réparer, d’en faire quelque chose. Mais les pleureuses, les sangsue de là bas, c’est niet. Pas un kopeck.
    En réponse, la France devrait leur envoyé ce très beau texte d’Albert Camus dans "Le Premier Homme" :

    "C’est un vieux colon. A l’antique. Ceux qu’on insulte à Paris, vous savez. Il en faisait baver à ses ouvriers arabes, et puis, en toute justice, à ses fils aussi. Aussi, l’an passé, quand il a fallu évacuer, ça a été une corrida. La région était devenue invivable. Il fallait dormir avec le fusil [...]. Le préfet avait eu le malheur de dire aux agriculteurs assemblés qu’il fallait reconsidérer les questions coloniales, la manière de traiter les Arabes et qu’une page était tournée maintenant. Il s’est entendu dire par le vieux que personne au monde ne ferait la loi chez lui. [...] Quand l’ordre d’évacuation est arrivé, il n’a rien dit. Ses vendanges étaient terminées, et le vin en cuve. Il a ouvert les cuves, puis il est allé vers une source d’eau saumâtre qu’il avait lui même détournée dans le temps et l’a remise dans le droit chemin sur ses terres, et il a équipé un tracteur en défonceuse. Pendant trois jours, au volant, tete nue, sans rien dire, il a arraché les vignes sur toute l’étendue de la propriété [...], sans un regard pour les montagnes à l’horizon, ni pour les Arabes vite prévenus et qui se tenaient à distance le regardant faire, sans rien dire eux non plus. Et quand un jeune capitaine, prévenu par on ne sait qui, est arrivé et a demandé des explications, l’autre lui a dit : "Jeune homme, puisque ce que nous avons fait ici est un crime, il faut l’effacer". "

    Voilà, en dénonçant les "broutilles" que la France a laisser en Algérie, son crime aussi, le gouvernement, ou du moins les ministre des anciens combattant algériens donne raison au projet de l’OAS : Tout brûler de se qu’on a fait là-bas, ne rien leur laisser. Si c’est un crime, détruisons-le !!! Qu’ils effaces donc tout se qui est français !

    Chacal. Vautour. Charogne.


  • Saperlipopette ! Mais c’est qu’ils vont finir par nous l’agacer ce peuple Français d’habitude si prompt à l’autoflagellation...


  • Moi j’ai un ancetre qui a ete guillotiné sous la terreur....
    j’aimerai bien une petite compensation ....


  • Ils ont raison, il faut aller au fond des choses et au fond de l’histoire.

    Je propose donc que l’Algérie verse des compensations pour les siècles de piraterie en Méditerranée occidentale et les dizaines des milliers de femmes et hommes blancs réduits en esclavage.

    Ça parait honnête non ?

     

    • Je ne sais pas. Le Corse Pietro Paolo Taverané donnerait lieu à des compensations de l’Algérie de la Turquie ou bien de la France ?


    • jai envie de dire lol
      les pirates barbaresques étaient d’origine européennes et le plus souvent c’était des italiens. Cest la raison pour laquelle, on les surnommait aussi les renégats.
      Les ottomans ne faisaient pas confiance aux arabo berberes et ne leur confiaient pas de navires.
      Par ailleurs, le chiffre d’un million et demi d’européens réduits en esclavage par les barbaresques est totalement exagéré d’après plusieurs historiens britanniques.
      Le seul pirates barbaresque d’origine algérienne était le rais hamidou... Et c’est l’ancêtre direct du comédien dany boon, l’une des personnalités préférées des français ! La boucle est bouclé, on appelle ca le comique de répétition...


    • @ el didou, tu simplifies et tournes les choses à ton avantage car s’il est vrai qu’il y a un certain nombre de renégats islamisés à la tête des flottes de pirates et de corsaires barbaresques, cela reste somme toutes minoritaire et surtout limité à l’époque de la régence d’Alger. De plus cela montre aussi une chose, c’est que les pirates barbaresques n’avaient pas de connaissances stratégiques suffisantes pour se passer de renégats et surtout que piraterie et esclavage en méditerrannée était synonyme de terre d’Islam.
      Ou en simplifiant comme toi, on peut dire que l’Algérie a été crée par des renégats occidentaux convertis à l’Islam.


    • Dialogue de sourd . C’est inutile et vaïn. Mais c’est à la mide. Tout le monde s’y met à régler les comptes du passé . Les Chinois commencent à ressortir la guerre de l’opium que lui a infligée l’Angleterre !.


  • Dans une époque saine, avec un gouvernement qui défend les intérêts de son peuple et son roman national, on pourrait imaginer un Bernard Lugan monter au créneau pour détricoter tous ces mensonges.

    Ou quenelle suprême, un descendant de Harki pleinement assimilé pour les foutre à poil.

    Mais je crois plutôt qu’on va encore se coucher pour faire plaisir à nos maîtres. Vivement qu’on change de paradigme et que tout ça s’arrête.


  • Ce qu’oublie ce monsieur, c’est que colonie de peuplement (intégrale, du moins), va de pair avec un génocide : force est de constater qu’il n’y a eu ni l’un, ni l’autre : La république française, c’était quand même pas Himmler !
    Rappel : en 1960, peu avant l’indépendance, c’est 11 millions de musulmans pour 1 million d’européens ; la guerre n’était de toute façon pas gagnable, dans ces conditions
    Excepté Boumediene ou boudiaf, peu de bons gestionnaires à la tête de ce pays, le FLN proche des soviétiques, a souvent louvoyé....
    II me semble qu’un pays mal à l’aise avec son présent s’acharne souvent sur son passé.....

     

    • Quand on arrive quelque part et qu’il y a 40% de la population qui disparait, ça s’appelle au minimum une tentative génocidaire.
      Quand on sera d’accord là dessus on pourra être d’accord sur beaucoup plus. Car on ne peut pas pleurnicher un génocide du FR de souche dans le temps dans une double étique ou encore demander une reconnaissance du génocide arménien et refuser tout tord quand on est soi-même concerné.


    • La colonisation de l’algerie au 18 eme siecle a provoqué la mort d’un million d’algerien, source francaise a l’appui, soit un tiers de la population algerienne...
      Par ailleurs vous dites que la france a tout construit en algerie ? Vous semblez oublié que les ouvriers qui ont tout construit étaient algériens, certainement pas francais ou pied noir.


    • La conquêtede 1830 fut cruelle, mais l’algérie ne s’appelait même pas algérie !

      Un génocide, c’est une volonté venue d’en haut d’exterminer un peuple, sur ordre ; là, ce furent des crimes de guerres désordonnés, certes, mais sur presque 70 ans !.... à relativiser, donc.
      Encore une fois, à l’indépendance, ce fut plus un modèle à la sud-africaine : des îlots de pieds-noirs (1 millions) au milieu d’une marée musulmane (11 millions) ;
      le but n’était donc pas de gagner la guerre, mais de gagner du temps pour garder le sud-saharien, (ce que de Gaulle fit habilement) ;
      La france n’a pas été reconstruite par des maghrébins arrivés dans les années 70 ! .... Le reste, c’est une entourloupe du patronat pour faire baisser les salaires en faisant venir en nombre des prolos sans instruction et conscience syndicale ;
      Je ne défend pas la colonisation dans son ensemble, mais attention à ne pas rabâcher les vieilles lubies du FLN.....


  • La France est le bouc-émissaire constant des algériens depuis la fin de la colonisation.
    Le FLN étant incapable de faire prospérer l’Algérie, il cherche à unifier les algériens contre la France. Des ratés haineux et racistes. En plus de coloniser la France, ils soutiennent la politique sioniste d’islamisation de l’Europe.
    Ce que cherche à faire ces arabes, c’est exiter les déchets raciaux qui nous colonisent depuis les années 1960. Que l’Algérie reprennent les millions d’algériens qu’elle nous a envoyé depuis 1960 et qu’elle nous rende la Sahara avec le gaz et le pétrole qu’elle nous a volé depuis l’indépendance.


  • Ça tombe pile poil avec le soulèvement du peuple.
    Pourquoi ?
    On se sert toujours de la colonisation de la révolution quand on n’a rien à proposer au peuple..
    L’armée tente de reprendre le pouvoir politique amoindri sous la présidence de Boutef.En ce moment il y a une purge des hommes politiques ,responsables industriels..mais l’armée ?
    Corrompue jusqu’à la moelle .. ce ministère des anciens combattants est une escroquerie sans nom.. Combien de faux combattants ayant le précieux sésame pour accéder aux privilèges ...ce ministère est une vaste fumisterie. Quoi ? combien de temps encore les descendants des combattants ou faux combattants vont ils toucher des subsides , de largesses ?
    c’est exactement pareil avec le système juteux de la shoah .. les cousins ,arrières petites fils , belles soeurs, arrière arrière neveu et nièces de déportés.
    Dans un millénaire , il y aura encore des survivants indirects de la shoah ; kif kif avec les descendants des moujahidines ..
    L’armée est corrompue ..on fait des procès à tout va envers des politiques , les patrons d’entreprises etc mais l’armée reste intouchable.

    Cette proposition de loi est une manière pour l’armée de bien se faire voir .. elle donne un os à ronger au peuple.

    Les Algériens en ont assez qu’on leur ressert la même soupe sur la révolution. Les gens se préoccupent du quotidien et de l’avenir. pas du passé.

    C’est une manoeuvre dont personne ne s’intéresse. à part ceux qui veulent préserver leurs intérêts et manipuler le peuple .
    Ce ministère des anciens combattants pratique le : quand on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage".


  • Chutzpah algérienne !!!
    Je vis en Algérie depuis 1 an loin de la capitale et le spectacle proposé est justement l’effondrement des infrastructures et bâtiments de l’époque coloniale, au grand regret des algériens sérieux. Seuls les chinois finissent les chantiers, et très rapidement. Dans les services à l’international type hôtel et grande restauration ils embauchent des tunisiens ici car tout le monde se plaint que les locaux sont des grosses feignasses. L’agriculture ? C’est certainement pas les français qui leur ont appris à arroser les champs de pastèques et melons au gasoil (beaucoup moins cher que pesticides) ou à irriguer avec l’eau des égouts !

    Bref ce pantin surfe sur un gros besoin de sentiment national depuis 4 mois c’est tout. Le niveau politique est abyssal ici.


  • Mais est ce qu’ils se rendent compte de la connerie qu’ils disent ?!!
    On a voulu les remplacer ?? Bientôt les exterminer, les pulvériser tant qu’ils y sont !!
    Quelle honte... Ils étaient 3 ou 4 million à notre arrivé, ils étaient 10 à notre départ. plus du double en 130 ans. De quoi il parle l’autre ?!

    Ils vont finir par se mettre au même niveau que les autres...et ça dénonce sans arrêt les "feujs" ! Hypocrites.
    Si la France l’avait voulue, ils auraient pu finir comme les indiens d’Amérique. Mais la France c’est pas l’Espagne ou l’Angleterre, elle ne détruit ou ne soumet personne, elle civilise. Comme Rome ou la Grèce l’a fait avant nous. C’est d’ailleurs pour ça que Maurras dit que les français peuvent être considérés comme les nouveaux Grecs ou les nouveaux Romains !
    Qui aujourd’hui dénoncerait les "crimes" de Rome ?!!

     

    • #2243228

      Entièrement d’accord dans l’ensemble,cependant ils n’étaient pas 3 ou 4 millions de berbères mais à peine huit à neuf-cents-mille sur le territoire de l’Algérie actuelle (moins le Sahara qui n’a jamais été algérien avant que les Français en fassent cadeau au FLN après l’indépendance)groupes tribaux sous domination ottomane et divisés en cités-états et petits royaumes tribaux plus ou moins inféodés à celles-ci...


  • Toujours de la Pleurniche et de la haine de l’ancien colon parti il y a 60 ans pour justifier leurs erreurs durant les 60 dernières années.
    Les réparations des dégradations des petits algeriens en France et toutes les allocs qu’on leur donne dépasse largement le montant demandé.
    C’est vraiment une position minable et dégueulasse qu’ils tiennent.
    Ils voulaient les clés ? Ils les ont eues. On a vu de quoi ils étaient capables. Rien.
    Ils vénèrent les bédouins du golfe qui leur ont tranché la tête lors de la colonisation arabe, mais haïssent les français (tout en faisant tout pour fuir L’Algérie et venir vivre en France) qui leur ont donné l’eau potable, l’assainissement, l’électricité, les hôpitaux, les routes goudronnées, les ports, les aéroports, les barrages, l’extraction du pétrole et du gaz, une population multipliée par je ne sais pas combien en très peu d’années, mais ça c’est ’’le pire et plus méchant colon qu’ils aient connu de l’ histoire, rien à voir avec les gentils coupeurs de tête arabes et pirates violeurs turcs qui étaient super sympas’’.
    La schizophrénie, la malhonnêteté...

    Ils sont bloqués, savent que ces généraux et dirigeants qui ont dilapidé des milliards au détriment de leur peuple sont bloqués donc vulgairement ils viennent faire la leçon à la France et lui demander de l’argent pour lui cracher à la gueule en retour...


  • Les barbaresques basés à Alger ont écumé nos côtes et ont pénétré sur nos terres françaises et européennes pendant 1000 ans. Cela consistait en rapts aux fins d’esclave, d’alimentation de harem, tuerie... C’est pour cette raison que l’Algérie a été inventée. Car elle n’existait pas. Ce territoire était en partie administré par les Turcs, en partie composé de zones gérées par des tribus.

    Les Britanniques ont essayé de mettre un terme à l’activité des pirates, les Américains sont venus canonner la baie d’Alger. Rien n’y a fait, la France s’y est collée.
    Fin des razzias en Europe. C’était l’époque où l’intégrité territoriale était défendue. Chateaubriand et d’autres écrivains s’en sont réjouis.

    Lorsque les pieds-noirs sont partis, ils n’ont pas emmené dans leurs bagages, les routes, les hôpitaux, les diverses infrastructures et terres agricoles. Pas même le matériel. Qu’en reste-t-il ?
    Quelqu’un ici a-t-il mangé une orange algérienne ? Un objet quelconque exporté ? Juste du gaz, du pétrole et les débords de suppliants qui veulent venir en France.

    La France ne doit rien aux Algériens. L’indépendance accordée, bien que militairement vaincus, c’était à eux de faire prospérer leur pays et d’y rester. C’est une affaire de dignité. Mais comment parler de dignité quand ils vivent dans l’ordure ?

    Le seul crime de la France a été l’abandon des Harkis aux mains des "vainqueurs". Une honte sans excuse.

    A l’instant, je me demande si les livres scolaires des enfants algériens, évoquent la colonisation turque qui fut loin d’être une sinécure.

    L’inflation démographique et l’état du pays donnent ce résultat :
    https://www.youtube.com/watch?v=YIN...
    Les femmes qui en ont les moyens accouchent en France, de même les dignitaires malades sont soignés au Val de Grâce.

    Ils ne reste vraiment que la pleurniche à l’Algérie ?
    عار : honte à vous.

     

    • Là encore, propagande coloniale.
      Les pirates barbaresque cest 300 ans, de 1530 à 1815... Il ya eu des raids contre les européens car l’espagne avait formé un blocus maritime contre les etats maghrebins.

      En ce qu concerne la conquete de l’algerie, à présent :

      Tout d’abord ce sont les américains qui ont stoppé la piraterie barbaresque en 1815, en tuant le dernier pirates barbaresque le rais hamidou. Les francais sont arrivé 15 ans plus tard, non pas pour stopper la piraterie barbaresque mais car ils refusaient de payer une dette de blé qui datait des guerre napoléonienne et de la campagne d’égype. Eh oui,l Algérie produisait tellement de blé qu’elle exportait meme sa production en france qui crevait de faim.
      La deuxieme raison pour laquelle charles x a attaqué l’algérie est beaucoup plus mesquine. En fait, la france était endettée et elle cherchait également à voler le trésor du dey d’alger qui était estimé à 9 milliards d’euros. Lisez le livre de péan et cohen à ce sujet, c’est riche en détail.
      L’état francais sest souvent comporté en etat predateur, demandez aux haitiens qui ont été racketté pendant pres de deux siecles pour rembourser une dette imposé par la france.


    • Cher porte parole du gouvernement algérien, comment expliquez vous que du temps des français, L’Algérie avait une production agricole, alors qu’aujourd’hui elle n’en a plus du tout, elle importe tout, et on a des gens qui foutent rien et qui tiennent les murs ?
      Votre envie de filouter et de ne pas travailler, c’est la faute des français aussi ?
      Un pays où chacun essaye d’en faire le moins possible, de se reposer sur les autres, de tricher, devient comme le vôtre.
      Je le vois quand je me balade avec un ami algérien roux en France, il n’a pas la tête de là-bas, mais dès qu’un bledard d’ici le rencontre et comprend qu’il est algérien, ce bledard rentre tout de suite dans un discours complaisant hypocrite, en tapant sur l’épaule, en lançant du ’’frère’’, pour essayer d’avoir des avantages qu’il n’aurait pas par ses qualités propres.

      Je vois ça tous les jours à la Réunion, où les blancs travaillent dans leurs champs dès 4h du matin, et où les immigrés comoriens (venus en France donc) se plaignent que Mayotte soit française, la réclament, mais ne font rien à la Réunion, ne travaillent pas, à part du vandalisme, le trottoir et prendre les aides...

      Vous parliez de génocide, or grâce à la France, la population algérienne est passée de 3 à 10 millions en 130 ans ! Les indiens d’Amérique auraient été contents d’avoir eu un telle génocide !


    • @ El Didou,

      Merci de ne pas m’avoir proposé le livre de Stora.
      Puisque nous en sommes aux échanges d’ouvrages, je vous conseille La thèse de Daniel Lefeuvre et le livre de Bernard Lugan. Analyses subtiles et factuelles.


    • dk et min

      je vous livre des faits historique avérés, même lugan ne peut pas les contredire et il a lui même reconnu que la légende qui dit que la France a débarqué en Algérie pour stopper les raids barbaresques était totalement fausse et que c’était un prétexte pour vendre la colonisation.

      En ce qui concerne l’agriculture algérienne, le responsable de ce désastre s’appelle houari boumediene qui a totalement mis a sac la production agricole algérienne en arrêtant de la financer et en provoquant un exode rurale massif et sans précédents.
      Bien évidemment il a été soutenu par le capitalisme français dans son oeuvre de destruction car je vous rappelle que l’Algérie importe une grosse partie de ses denrées alimentaires depuis la France. Tous les ans, l’Algérie achète pour près d’un milliard d’euros de blé...

      Par ailleurs je méprise le fln et je l’ai souvent dis sur er. Je ne reproche pas les problèmes de Algérie à la colonisation et tous les algériens savent que ce monsieur tente de détourner les problèmes du régime actuel en visant la France. Mais par contre je suis pour rétablir la vérité historique.
      .


  • On a bien vu que pour la potabilisation de l’eau de mer ou d’autres travaux le pouvoir algérien a préféré choisir des entreprises chinoises qui exploitent et payent misérablement leur travailleurs


  • OK on va charger Mr Bernard Lugan de faire les comptes.


  • M. Mohand Ouamar Benelhadj, aurait-ils reçu des instructions afin de faire rentrer quelques subsides dans les caisses de l’état algériens, que l’équipe de prébendiers au pouvoir depuis 1962, a vidé au détriment du peuple algérien ?

    Par ailleurs, ce même M. Benelhadj, est-il lui-même ancien combattant, où était-il planqué auprès des politiques du FLN au Caire, à Rabat, ou a Tunis ?

    Car pour les algériens, qui ne le sauraient pas encore, ce sont les politiciens du FLN qui ont passé des accords, à l’époque secrets, avec le gouvernement français, en donnant les positions des dernières katibas, afin que l’armée française élimine les derniers combattants des djebels, lesquels avaient pour projet de couper le cou, des politicards du FLN planqués à l’extérieur de l’Algérie, et dont ils avaient la certitude qu’ils les prenaient pour des imbéciles.

    Si les familles des malheureux vrais combattants des djebels avaient la bonne idée de demander des comptes au Sieur Benelhadj et à ses complices, nous pourrions sans doute enfin aborder sereinement, une phase de réconciliation entre les peuples français et algériens, qui en auraient bien besoin, l’un et l’autre.

     

    • Ah ! la revoilue cette histoire !. Le FLN donner les positions des katibas ! Déjà fallait-il qu’il les connaissent ces positions !. Les maquisards ne faisait pas confiance à leur propre ombre.
      Sans preuves, ni même de témoignages on peut raconter tout et n’importe quoi. Demander à ton ennemi d’éliminer la force qui te permet
      de négocier avec lui ?. Si c’est pas tordu ça ... .


    • #2241666

      Pas la peine de monter sur vos grands chevaux ! c’est simplement une tentative de surnager en plein Hirak de ces faux "anciens moudjahidines" qui sont honnis par les Algériens et dont les dirigeants ont tous des biens planqués en France ! Ce ministère de faux jetons dispose d’ un des budgets les importants du pays et leurs rangs ne cessent de grossir en dépit de tout bon sens.Les Algériens ne souhaitent qu’une seule chose : se débarrasser de ces vampires.


  • Hum ! Serait-ce le début de la montée de la haine insufflée aux Algériens de la métropole afin de les motiver pour la guerre civile planifiée par les sionistes ?


  • #2241502

    Quand les Français débarque la bas les mecs déféquer dans la rue, et c est pas une image, c était comme en inde quoi ,hop j ai envie de faire un caca hop je dépose mon futal sur les chevilles et j ouvre les vannes, sérieux, bientot ils vont dire que via l immigration on leurs volent les ingénieurs astrophysicien et autre prix nobel, car eux aussi niveau futur montaigne c est le fournisseur officiel mondiale, ils veulent de la monnaie, le pire c est que nos pines d huitres de politiques sont capable de se soumettre et de lacher de l oseille, qu ils aillent se faire mettre tout debout nos amis algérien ,Amen


  • Marrant que ces ânes bâtés ne demandent pas de l’argent à des gens plus proches d’eux. Aux généraux qui détournent le fruit de la manne pétrolière, par exemple....


  • Je suis assez déçu par les commentaires "premier degré".
    AS a passé 15ans à vous pousser à réfléchir.

    C’est tellement facile de voir que le seul but de ce voyou est de faire oublier l’existence de cette clique mafieuse et illégitime contre laquelle les gens manifestent deux fois par semaine, malgré la chaleur, malgré les barrages filtrant à l’entré d’Alger, malgré les feux de paille allumés par le pouvoir, malgré le forcing qui est fait sur la coupe d’Afrique...

    Vous faîtes honte à votre leader...

     

  • Il me semble avoir entendu Macron dire à peu près la même chose, sur le Génocide et que les français doivent réparer.


  • #2241556
    le 17/07/2019 par allocs sans frontiéres
    La colonisation française bientôt criminalisée en Algérie ?

    l’algérie ne s’appelait méme pas l’algérie avant les français .
    incapables de se gérer entre eux ils se mettent à mendier comme les peuples de gratteurs. c’est tout ce qu’ils ont trouvé , la caf et les assedics c’est pas assez ?
    désolé pour les algériens qui n’approuvent pas ces méthodes de trompettes , mais là ça fait pitié

    j’espére que le peuple algérien ne va pas s’abaisser à ça ...


  • Allô, New York !
    Allô, courtiers experts des traumatismes transgénérationnels pécuniaires perpétuels !
    Allô, combien la France doit-elle verser quotidiennement à tout Algérien passé-présent-futur pour la colonisation de l’Algérie ? Plus les commissions de vos cabinets d’avocats, de consultants, de comptables, etc.
    [...]
    Allô, oui, j’ai une autre question de même nature pour la colonisation toujours en cours de la Palestine ... euh ... raccroché ... le téléphone pleure !


  • Ne prêtez aucun intérêt à cette revendication. Elle est là pour calmer le peuple algérien, comme l’équipe de football. Il faut bien l’occuper, pendant que ses dirigeants véreux cherchent et trouvent asile ... chez le colon ! Tous les peuples sont susceptibles de coloniser, pour peu qu’ils en aient les moyens. Les Français ne sont ni pires ni meilleurs que les autres. A ceux qui sautent sur l’occasion pour expurger leur relents colonialistes, je dis ceci : vos ancêtres ont bien fait de chasser les Allemands en 1945 !

     

  • Que la France leur fasse casquer la structure ainsi que les kilomètres carrés ajoutés au seul fiefs datant du Dey d’Alger, qu’elle prenne sa com’ sur l’évolution du PIB relevant de cette première, qu’elle facture la libération de l’emprise du joug ottoman de l’époque et qu’ils en reparlent.


  • L’Algérie, on n’aurait jamais du faire ce putain de décret Cremieux. Ils auraient gardé Zemmour et Enrico Macias.


  • Bonsoir, Le problème de certains internautes & de russia today est de prendre au 1er degré les déclarations de sténographes du régime.


  • Oulala ! ils sont perdus...

    Cet épouvantail qui a tant servi a la junte au pouvoir ne fonctionne plus M. Benelhadj !

    Je crois que les manifestants en colère vous indique la sortie !


  • La question de fond est celle des lois mémorielles


  • l Algérie, ce pays que les peuples arabes eux même ont volés aux berbères en les massacrants et en spoilant leur terres.
    alors la “colonisation” qu ils reprochent aux français me fait rire. très hypocrite.
    (ce n est que ma vision des choses)

     

    • tout à fait !... mais ces berbères , n’était ce pas des " migrants" à 90% venus d’Europe ? ( d’ailleurs très reconnaissable physiquement , à la couleur plus claire de leur peau et pour certains la blondeur de leur chevelure ) .


    • Pour certains seulement en effet.
      Les berbères ’’conservés’’ des montagnes de Kabylie en Algérie et des montagnes du Rif au Maroc sont souvent plus blancs, blonds, roux aux yeux clairs et au physique européen.
      J’ai moi même un cousin ’’totalement orange’’, jusqu’aux cils et sourcis là-bas.
      Après paraît que la majorité des maghrébins sont d’origine berbère aussi, mais il y a une différence entre les berbères bruns qui ont été arabisés en gros et les blonds encore berberophones.


    • les kabyles berbères sont effectivement de teint blanc voir blond ?! ou simplement le complexe d’infériorité raciale...ou celui peut-être de l’élévation par l’élection...
      5 arabes venus d’Arabie, ont colonisé cinq millions de berbères d’Afrique du nord, spolié leur biens et confisqué leur terre, enrôlé de force dans l’expédition espagnole et obligé à s’y installer...cinq arabes d’Arabie...
      Quand on voit la vitesse à laquelle beaucoup de ces "fiers" kabyles changent de nationalité, on comprend mieux le mal qui les ronge.
      Etant moi-même kabyle, je m’autorise à commenter la tournure vicieuse de certains kabyles éternellement victimes d’ignobles arabes, mais certainement pas de colons français -hiérarchie raciale oblige et dont je conçois un certains nombres de points positifs et leur rôle dans la construction de ce qu’est l’Algérie moderne-
      Le peuple algérien connait mieux que quiconque ces manœuvre "politiques" désespérées de ces...MAUVAIS HUMAINS....MAUVAIS MAUVAIS tout simplement.


    • Osons le mot....métissés... ?

      Donc on reprend. Les berbères sont à l’origine un peuple blanc qui a été métissé de force par les peuples arabes. Tiens tiens...


  • A quand une loi criminalisant les faux témoignages relatifs aux faux "moudjahidines" ?
    Il y en a actuellement qui sont nés en 58 voire en 60. Quand à deux ans tu portes le fusil pour massacrer du colon à la chaine, ta mère n’a certainement pas fait que cueillir des olives quand t’étais dans son ventre.

    Qu’ils arrêtent cette hypocrisie et ce vol légal qui font que le ministère des anciens combattants soit le second budget de l’état Algérien après celui de l’armée. C’est une mafia bien organisée qui fait les lois à sa guise et qui en profite, en donnant une part non négligeable à ses maitres. Je me rappelle le cas d’un député et ancien "combattant" qui avait proposé une loi dans le même genre, la réponse n’est pas venu d’Algérie, mais de France avec un document archivé déclassé décrivant l’individu comme collaborateur de qualité (en gros un harki), il s’est fait oublier depuis. Combien sont dans son cas (m’est avis qu’une main ne pourrait certainement pas les compter).

    Bon sang, ils sucent le sang de ce pays, ont déjà tout et refusent de crever de vieillesse, ils font même tout pour léguer à leur progéniture le filon d’or. Triste main qu’ont tiré les algériens nés après "l’indépendance". Cerise sur le gâteau, maintenant que les choses se gâtent pour ces voyous, ils surenchérissent en prenant l’algérien lambda pour un con écervelé (chose cependant pas impossible au vu des récentes célébrations de la CAN dont la coupe s’achète avant la compétition).


  • De quels pieds-noirs parle-t-il ? Qu’il donne des noms, on va s’amuser !
    C’est qui : " les pieds-noirs, qui sont revenus en Algérie " ?


  • Tanqu’à faire, faudra aussi demander des compensations aux Turques pour les avoir islamisé et d’avoir quitter le territoire au profit des Français.
    Ensuite tout le monde sera schizophrène ou bipolaire, donc tous sur un pied d’égalité. :(

     

    • Tout à fait pertinent votre point de vue.


    • Pertinent à ceci près que ce ne sont pas les Turcs (encore moins les Turques) qui ont islamisé le Maghreb, mais les Arabes.

      Les Turcs ont colonisé une terre déjà très majoritairement islamisée.


    • @gbqcca...........exactement !.....ce gars-là ne demandera-t-il jamais aux maîtres-esclavagistes de ces ancêtres Berbères, des compensations ?!...çà pourrait " bugger " dans sa tête, c’est çà hein !....il ne s’en prendra jamais à ceux qui lui ont imposé le pack total : Islam ( je devrais dire " Bukharisme " et toutes ces conneries que colportent encore de pauvres hères soumis et terrorisés par ce tissu d’âneries ) + Arabisme, qui a rendu schizophrènes et ignorants de leur propre histoire bien des Algériens !!....il ferait mieux de s’en prendre à ceux qui l’ont déculturé/acculturé...130 ans de destruction nous assène-t-il...pourquoi ne pas évoquer les périodes antérieures, puisque selon lui avant ces fameux 130 ans l’Algérie existait déjà en tant que nation ( ?????? ) ?....et les hôpitaux, la médecine, les infrastructures et les routes, les écoles, tout ce que la France n’a tout de même pas emporté avec elle...et Saint-Augustin, Berbère lui-même, et tous ces Pères Blancs qui ont porté le Bien avec le message du Christ, il en fait quoi ?.....jusqu’à quand lui et les siens cesseront-ils de faire l’autruche, afin d’envoyer chier les vrais esclavagistes et leur morgue qui eux, savent très bien de quoi il retourne lorsqu’ils leur envoient dans la face : " vous, vous êtes pas des Arabes ! "....allons camarade, ressaisit-toi !....l’Algérie comme la France mérite mieux que cette horizontalité malsaine...

      ps : et pour évoquer la CAN puisque d’aucun l’a fait ici, l’Algérie vu son niveau de jeu, d’engagement et de solidarité qui fait plaisir à voir n’a nullement besoin d’acheter quoi que ce soit pour gagner....j’ai suivi toute la compétition ( et j’ai quelques décennies de foot à mon actif ) et dès le début j’ai remarqué l’excellence, la classe même de son football...anyway, que le meilleur en finale remporte cette magnifique épreuve qu’est la CAN !


    • Karimbaud:bravo !!!
      Je n’aurais pas osé en dire la moitié mais vous avez complétement cerné le problème !!
      Les Français comme les Algériens doivent se débarrasser de leurs élites hypocrites,menteuses et falsificatrices car la réconciliation,si réconciliation il doit avoir lieu, est à ce prix !!!
      Vous avez tout mon soutien...


  • Ce qui est le plus marrant c’est que l’armée française à écrasée les maquis et gagnée la guerre mais un certain général, que je ne nommerai pas, à donné la totalité du pays(bâtit par les français) à ces ’’losers’’ car c’est ce qu’ils sont ! Des putains de losers enragés ! Depuis 40 ans ils envahissent la France, violent, volent, pillent via les allocs....
    Les français sont vraiment des ’’cucks’’ !

     

  • Aux amies et amis de ER,
    Tout ceci est un simulâcre, une énième tentative de ce gouvernement fantoche pour détourner le peuple algérien de ses revendications légitimes ..Sortir la carte joker de la colonisation, de la révolution ,celà ne prend pas !
    Le peuple alérien re réclame rien de la France , ni indemnisations ,ni repentir !

    Ce ministère des anciens combattants est une honte ,une escroquerie, un ramassis de voleurs , une mafia à lui tout seul !
    Dans 150 ans il y aura encore des révolutionnaires de 1954..


  • La guerre civile de 1992/2004, la fameuse décennie noire, les services de sécurités ont commis plus de ravages contre leur propre peuple que la présence française en Algérie.
    J’appelle les camarades d’e&r à s’éclairer auprès de Bernard Lugan.


  • #2241829

    Les gars demandez aussi une compassion à l’Arabie saoudite pour vous avoir colonisé pendant 1500 ans, je peux vous dire que ça été une boucherie, à coté la France c’est du pipi de chat, les arabes coupaient la tête des berbères qui ne se convertissait pas à l’islam, horrible je préfère même pas en parler !!

     

    • #2241874

      déjà que les Berbères du Maroc ne savent pas blairer les Berbères d’Algérie
      sans parler des Arabes et des Turcs . . .

      quand aux populations subsahariennes ! No comment !
      et puis il n’y aurait il pas là une inversion accusatrice historique
      au jour d’aujourd’hui et à l’heure actuelle
      ne serait ce pas plutôt la France qui serait colonisée
      par les Algériens ainsi que par leurs faux-frères Marocains et Tunisiens !


    • @ Gilbert Bicot,

      Vous faites bien d en parler. C est très juste et c est vice et versa : le Maghrébin arabophone n apprécie pas le Maghrébin berberophone. Les gens du nord ne savent pas blairer les gens du sud (outre Sahara, là, on atteint le paroxysme de la detestation). Pour le "blanc", même sentiment d hostilité à son égard. Pour conclure, le Maghrebin (en incluant également les femmes) n aime pas son prochain qui lui ressemble ou pas. Ça pourrait expliquer certains méfaits ? Une partie, me direz-vous ???


    • Par Gilbert Bicot
      On ne dit pas, au jour d’aujourd’hui...


  • Outre les mensonges énoncés dans sa diatribe, c’est quand même drôle de ne s’en prendre et de ne demander des comptes qu’à la France, comme si la France avait été le seul colon de cette terre.


  • La France a créé un pays à force de travail, d’ingénierie et de courage partir d’un territoire hostile et divisé aux proies à la barbarie. La France est allée jusqu’à lui donner un nom qu’elle porte encore et dont les terroristes se sont emparés en profitant d’un flottement politique.


  • Question éminemment complexe, dont l’angle de traitement de part et d’autre de la Méditerranée met en évidence les fins réelles et peu avouables des trafiquants de réalité collective.

    Que ce soit en France, pour caresser les désirs électoralistes et déboucher les égos des anciens grossistes en merguez d’outre méditerranée, comme les appelaient tendrement Desproges, et dédouaner la République de ses responsabilités en effaçant son ardoise génocidaire, et en cachant son racisme fraternel de marché derrière une fausse pudeur civilisationnelle, ou que ce soit en Algérie pour effacer 5000 ans d’histoire et d’identités régionales sous le masque fraternel et républicain de l’accaparement opportuniste et de la confiscation démocratique, des deux côtés, on prend les Algériens et les Français pour des majorettes.

    La colonisation du XIXe siècle est le prolongement des violences inouïes et meurtrières qui ont guillotiné et vilipendé la France pour donner naissance à la République. La violence génocidaire qui s’abat sur l’Algérie en 1830 est la même que celle, totalitaire, impitoyable, aveugle et sourde, qui s’est abattue sur le peuple de Vendée et les prisonniers massacrés en septembre 1792, c’est une violence républicaine, mais pas française, dont les Français furent d’ailleurs les premières victimes.

    Cette violence, c’est celle de l’Homme Nouveau, matérialiste, déraciné, manipulé, abêti et prolétarisé, l’instrument rêvé de la République Fraternelle et Libérale, usiné par les Loges à la lueur de leurs Lumières lucifériennes.

    La colonisation est une phase de développement du capitalisme, une violence considérée comme nécessaire pour préserver le Nouvel Ordre Européen et Fraternel, par la bourgeoisie industrielle et bancaire responsables de la colonisation culturelle et matérialiste dont ont été victimes la Monarchie, la France et les Français à la fin du XVIIIe siècle, puis les autres peuples colonisés au XIXe.

    C’est ce mensonge insidieux qu’il faut débusquer pour se libérer d’un ressentiment socialement, scolairement, politiquement et médiatiquement induit, pour emprisonner les Français et les Algériens dans une réalité collective qui sert à cacher les vraies causes de leur malheur et dédouaner les vraies raisons, les initiateurs, et les vrais bénéficiaires de la colonisation (suite).

     

    • Je souscris à vos propos c’est la République la sanguinaire qui a en premier lieu génocidé son popre peuple..puis soi disant sous prétexte dedroits de l’homme a colonisé les "êtres inférieurs "les sauvages pour leur apporter les lumières civilisationnelles.

      La république qui marchait sur les pas de la royauté anglaise sanguinaire..


    • bizarre autant qu’étrange ou alors est ce du sado-masochisme
      qu’il y ai eu autant d’immigrés Algériens qui soient venus dans
      le pays de leurs tortionnaires pour s’enrichir aux dépens des Français
      et ceci pour la plupart grâce aux aides sociales, familiales et médicales
      que les mêmes tortionnaires payent pour Eux !
      à tous ces pauvres immigrés et migrants
      Algériens qui excellent dans la victimisation inversive
      pour mieux culpabiliser les Français et s’inventer des ennemis
      qui sont en réalité Eux-mêmes et qui sont leurs pires ennemis !


    • #2242328

      L’Expédition française de 1830 en Algérie a débuté comme une simple opération de police afin de mettre un terme définitif à trois siècles d’incessantes raffles barbaresques envers des ressortissants français (mais surtout françaises !!!) sur les cotés méditérannéenes mais parfois aussi océaniques du pays,les Algériens étant allé au XVIIIe siècle allait raffler des esclaves jusqu’aux abords de...Reykjavik en Islande (historique !!).
      En l’espace de trois siècle plus d’un million de Blancs européens ont été vendus (et parfois castrés ou massacrés) dans les marchés aux esclaves d’Oran,Alger,Tunis ou Tripoli qui constituaient les principales places fortes nord-africaines du commerce d’esclaves en méditérannée...
      Normalement les Français devaient,selon le plan initial de Louis-Philippe et son gouvernement,se contenter d’occuper la seule ville-état d’Alger et ses environs ,mais de batailles en escarmouches avec les tribus locales ils ont ensuite conquis l’arrière pays algérois en matant les tribus inféodées au Bey d’Alger qui ont essayé de reprendre la ville,puis peu à peu les villes portuaires voisines (n’oublions pas qu’Oran a été très longtemps un protectorat espagnol) puis les villes enclavées à l’intérieur des terres comme Constantine.
      La suite on la connait tous,les exactions des troupes coloniales,les 130 ans d’occupation mais aussi les bienfaits technologiques,industriels,administratifs et médicaux apportés dans les bagages des colons,mais bref,sans les incessantes raffles des pirates esclavistes du style de Barberousse et ses frères,jamais la France n’aurait envahie l’Algérie,où à part des oliviers,des chèvres et des chameaux dans le désert il n’y avait à l’époque pas grand chose à gratter...


    • @Snake Plissken

      L’origine du contentieux réside dans le fait que la Régence d’Alger avait prêté à la France des tonnes de blé, cette dette d’état n’a jamais été remboursée au Dey.

      L’expédition d’Alger fut préparée par ceux là mêmes qui avaient pillé le trésor royal français à la faveur de la Révolution, dans le but de piller le trésor de la Régence afin de renflouer les caisses de Charles X et d’acheter la paix sociale en France.

      Grosso modo c’est la conjugaison de ce qui se passe actuellement en Algérie avec un pouvoir politique qui tente de détourner l’attention populaire à travers une campagne contre l’ennemi étranger, barbaresque en l’occurrence, et de ce qui s’est passé sous Sarkozy quand il a fallu effacer la dette contractée auprès de la Libye de Khadafi au nom de la liberté du peuple libyen, avec les mêmes conséquences ; on ne sait toujours pas ce que sont devenues les 140 tonnes d’or que Khadafi avait emportées avec lui, et on ne sait pas vraiment qui a été le bénéficiaire des 62 tonnes d’or et des 240 tonnes d’argent du pillage du Trésor Public d’Alger rapatriées en France. D’après l’enquête effectuée par Péan (Main Basse sur Alger) on sait que la famille d’Ernest Antoine Seillières et la famille Schneider en ont pris leur part, mais pour le reste ce qui est certain c’est qu’il n’a pas été distribué au peuple français, et qu’il n’a pas été perdu pour tout le monde.

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que la colonisation de peuplement ne faisait pas partie des objectifs initiaux.

      Simplement ce que nous devons garder à l’esprit c’est qu’aucune guerre n’a jamais été financée par les banquiers et les industriels pour les raisons qui sont officiellement fabriquées afin d’inciter le bétail électoral à se transformer en chair à canon pour gonfler les profits de la boucherie militaro-industrielle.


  • (suite) Il est temps d’admettre que les Français et les Algériens ont été victimes de « la colonisation ». Que ce terme recouvre en réalité différentes phases du développement du capitalisme, et pas seulement celle propre au XIXe, et qu’il désigne en réalité la corruption de l’environnement socioculturel dans lequel le capitalisme souhaite se développer, en remplaçant les parties dont il a provoqué la nécrose (bien commun, solidarité nationale, lien social, famille, éducation, identité).

    Aujourd’hui où ce qui reste de la France est en train de disparaitre sous les assauts de la colonisation culturelle et la corruption spirituelle de l’ultralibéralisme anglo-saxon et du matérialisme républicain, il est plus que temps, d’arrêter de se montrer mutuellement du doigt, de désigner les vrais responsables, et de chercher ensemble les meilleures solutions pour préserver nos intérêts communs.

    Quand l’homme averti regarde vers ses bourreaux, le capitalisme lui montre du doigt ses autres victimes.

     

    • #2242030

      . . . excellentissime votre baratin, mais en même temps les Maghrébins patriotes de leur pays originels et qui crachent sur la France quand ils ne pissent dessus ou la brûle !
      sont nettement plus nombreux au mètre carré en France que ne peut être le National-sioniste


    • @ Gilbert Bicot

      Méfiez-vous de l’emploi du « en même temps », c’est désormais l’apanage de ceux qui sont payés pour faire du MoonWalk ultralibéral dans le but de ramener la France au XIXe siècle ou pour lancer l’assaut de la face patriote de la montagne France, avec leur beau parachute doré sur le dos ou leur harnais et baudrier communautaire, et de ceux qui marchent sur la tête pour les suivre vers le bord de la falaise, sans parachute et sans assurage.

      L’emploi de ce lubrifiant conceptuel, qui précède souvent l’intromission programmée de réalités douteuses ne requérant pas la même élasticité rectale, permet d’effacer à mauvais escient la frontière chrétiennement salutaire qui sépare la probité intellectuelle et le pilpoul.

      Les prolétaires qui ne peuvent espérer, peut-être, sans aucune garantie, échapper au statut de dhimmi républicain et au titre honorifique de « français minuscule d’origine pas française », afin de ne pas froisser l’égo et le complexe de supériorité de ceux qui ont le cerveau toujours enveloppé dans les affiches de l’exposition coloniale, qu’en trahissant leurs infrastructures les plus élémentaires, ont le mauvais goût qui caractérise tous les prolétaires.

      Je vous l’accorde volontiers, les pauvres c’est dégoutant. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne verrez jamais ce type de comportement que vous réprouvez chez un enfant de médecin ou de cadre Maghrébin…fût-il patriote de son pays que vous qualifiez d’« originel »...comme le pêché du même nom…

      Tout comme l’épidémie d’acculturation américanisée, de piercing, de tatouages et d’obésité qui a frappé de plein fouet les prolétaires autochtones minuscules, a étrangement épargné les enfants de médecins et de cadres Autochtones majuscules.

      Votre raisonnement qui consiste à remplacer "l’exactitude" de la sociologie objective par l’ethnologie communautairement orientée, laisse à penser qu’un National Sioniste a mis du miel sur le bout de son énorme gourdin communautaire, idéologique, politique, médiatique et judiciaire, en réussissant à vous convaincre que « ce qui compte, ce n’est pas la taille c’est le goût ».

      Je ne saurais trop vous inviter à vous interroger sur le fait que Zemmour a peut-être emprunté cette méthode de lubrification conceptuelle à Polanski ou Epstein…


  • #2241952

    Ce qu’il faudrait, c’est une (des) loi(s), dégageant les peuples des responsabilités des graves ’conneries’ entreprises par leurs dirigeants sans consultation.

     

  • #2242032

    WHOAAA !! C’est quoi ce délire ? Les Français (Espagnols ,Maltais ,Siciliens , Portugais ,Anglais ,il y en avait aussi , Italiens ,Juifs ,Allemands et Américains passent à l’as ) se seraient approprié des centaines de milliers de "maisons " d’autochtones ,de palaces ,de piscines et de champs de course ,d’aéroports , de vignes et d’oliveraies, d’élevages de porcs et de vaches ,de collèges ,lycées et universités ,Ils auraient bombardé à tout va les cambrousses tuant des millions d’individus .Celui qui a écrit ça ne doit pas parler du pays Algérie ,ou il a trop fumé ou il confond avec Apocalypse now .

     

  • Il faut bien que le pouvoir algérien trouve des trucs pour sauver son cul...Ces tyrans, incapables, aux cerveaux raccourcis, tentent comme ils peuvent de détourner la colère d’un peuple énervé contre eux...

    Le pire est que cela risque de marcher...et de donner des idées de revanche à deux balles à nombres d’abrutis d’origine algérienne en France...avec les évènement footballistiques récents, on a pu constater qu’ils n’étaient pas en manque de débiles...

    Quand on sait ce que le France a fait pour l’Algérie, ce qu’ils en ont fait, ce que c’est devenu (Vous avez vu la gueule d’Alger ou Oran aujourd’hui ?!!! C’est sale, c’est moche et ça pue !) et comment le Fln n’aurait jamais "gagné" sans l’aide de puissants ennemis de la France...

    Si le but de l’Algérie est de se faire détester des français, elle est sur la bonne voie...

    Qui c’est qui disait qu’un peuple était colonisé parce qu’il était un peuple colonisable ?


  • #2242117

    Et la colonisation Ottomane de 1515 à 1830, on en parle.... ?

    Et les arabes qui au VIIIe siècle ont massacré les tribus berbères du Maghreb... ?

    En tant que franco-algérien, j’ai toujours été choqué de voir à quel point les algériens (vivants en Algérie) idéalisent l’occupation turque durant 350 ans !!!

    Pour en avoir parler avec des compatriotes et des membres une de mes tantes, ils considèrent tous que les turcs en Algérie c’est cool...

    Sauf que les ottomans envoyaient nos plus belles filles dans les bordels des sultants turcs et ça, ca n’a pas l’air de les déranger visiblement.

    Et la dynastie Omeyyade, en 715, qui ont conquis le Maghreb en massacrant tous les opposants et qui ont envoyé 200 000 esclaves en Arabie ?

    Comme l’excellentissime Youtubeur algérien "Aldo Stérone",



    quand la godasse qui t’écrase la face est une Savate ou une babouche musulmane, ça va tout va bien.


     

    • #2243226

      @ex-musulman,merci de ne pas avoir la mémoire sélective,les pirates et marchands d’esclaves turcs,par leurs inombrables raids,pillages et raffles sur les côtes européennes sont eux-mêmes à la base de la colonisation française de l’Algérie (ou du moins du territoire qui correspondait à l’Algérie moins toute la partie sud désertique).
      La colonisation turque des côtes barbaresques c’était ça :https://fr.wikipedia.org/wiki/Enlè...
      Ils sont allés jusqu’en Islande raffler des esclaves et au tout début du XIXe ont déclaré deux fois la guerre à...l’Amérique,deux guerres (navales) que les USA ont remportées et qui ont ammené le déclin des protectorats turcs sur les côtes d’Afrique du Nord...


  • Mohand Ouamar Benelhadj dit vrai ; c’est une véritable bénédiction...la Providence l’envoie pour faire les comptes, rien que les comptes, mais TOUS les comptes. Ainsi soit-il !

     

  • Bernard Lugan, toujours aussi bon. On a l’habitude...

    Algérie : « Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux »
    https://bernardlugan.blogspot.com/2...


  • #2242162

    Les Anglais devraient demander réparation pour ce que les méchants Romains
    colonisateurs ont fait aux Woads ,Jutes ,Angles et Sassenach de Brittania.

    Rasez tout ce que la colonisation a produit dans ce pays et vous aurez
    l’Algérie authentique et la civilisation d’avant celle- ci , ou celle de 2050 ...


  • Si la France a pris des maisons et des terres, elles ne les a certainement pas embarquées avec elles en partant, par définition


  • #2242269

    Désolé vous faite erreur c est une ministre tunisienne ...


  • Demandons leur des comptes et réparations pour les longues colonisations de leurs ancêtres barbaresque, le pillage de régions entières d’Europe, destructions de villes et villages, suivit de viols massifs et déportations en harems de femmes européennes, de mise en esclavage et de castrations massives* d’hommes blancs vendus à ciel ouvert de ce qui deviendra l’Algérie pendant de longs siècles. Mettons ça dans la balance !

    * L’esclavage en terre d’islam, Malek Chebel, Fayard 2007.
    Castration massive : "Taux de mortalité effroyable" selon l’auteur.
    - 9 morts pour 1 survivant, vendu eunuque.

    Les algériens peuvent culpabiliser. Et cela bien avant nous.

     

    • #2242557

      Malek chebel, n’est pas une référence sauf pour les franc-maçon ! Les mêmes qui étaient à la manœuvre coloniale, vos amis ?
      Votre romans est comique plus qu’historique !


    • Alors c’est quoi la référence ?


    • #2242677

      dans ce cas les Français seraient alors en droit de réclamer des indemnités, des compensations financières aux momies, aux zombies du FLN qui tiennent les manettes de ce gouvernement corrompu et pourri jusqu’à la moelle d’Algérie ...
      pour spoliations et rackets ainsi que pour toutes les razzias commises en France
      et également pour toutes les agressions physiques, tous les vols de voitures quand celles-ci ne sont pas cramées et toutes les casses et les destructions massives à mettre à l’actif de tous ces Algériens, ces Berbères, ces Maghrébins ... et aussi et surtout pour parasitages social, médical à l’insu et aux dépens des Français autochtones ...
      tous ces méfaits, crimes et délits commis sur le sol Français et contre les Français de/en France ...
      par les patriotes et les nationalistes Arabo-Maghrébins de France et de Navarre !
      .


  • Moi, ce qui me fait marrer, c’est que les francais d’origine algérienne pleurnichent sur la colonisation, mais votent religieusement pour la gauche du grand orient de france, vous savez, les types qui ont voulu civiliser les races inférieures en allant les coloniser, tout en buvant les paroles de julien dray, un type super, un ancien colon né à Oran au début des années 50, qui fut chassé d’algérie vers l’age de 10 ans via le fameux "la valise ou le cerceuil", et qui 20 ans plus tard milita pour faire venir en france ses fameux "potes" qui l’avaient jadis chassé, et que les francais ne devaient pas toucher parce que c’était du racisme... C’est pour cela que le système aime bien les immigrés nord africains : ils sont tellement faciles à manipuler... Encore plus qu’un bobo gauchiste...


  • Quel honte ce peuple, ils sont infichus de développer leur propre pays et maintenant c’est le retour au bon vieux temps des barbaresques pour piller la France. Tout ça pour ça...


  • #2245024

    Bientot criminalisée en Algerie et en Tunisie.


Commentaires suivants