Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La contestation grandit à Calais contre l’immigration clandestine

Malgré son interdiction par la mairie, une manifestation hostile aux migrants a rassemblé près de 600 personnes à Calais ce samedi.

Quelque 600 manifestants réunis à l’appel du collectif « Calaisiens en colère » ont défilé ce samedi à Calais afin de protester contre la présence des 6000 migrants du camp de la « Jungle ». Un précédent rassemblement des « Calaisiens en colère » sur une plage de Calais, le 4 octobre, avait réuni entre 300 et 500 personnes.

« Calais doit être un exemple de protestation contre l’immigration clandestine au niveau national », a déclaré Sarah Guerlach, l’une des représentantes du collectif et riveraine du camp de la « Jungle ». Parti à 14H45 du port de Calais, le cortège, d’où émergeaient de nombreux drapeaux tricolores et des pancartes «  Calais en détresse, que nous cache l’État ? », a avancé au rythme des slogans « Stop à l’immigration clandestine » et « Soutien aux forces de l’ordre, aux pompiers et aux agents hospitaliers ».

 

La manifestation était interdite

Des slogans « Bouchart démission » ont également été scandés, en référence à la maire (Les Républicains) de Calais qui, comme pour le 4 octobre, avait pourtant pris un arrêt d’interdiction de la manifestation. En début de rassemblement, un homme a pris la parole afin d’appeler les manifestants à ne pas céder aux éventuelles « provocations » de migrants ou de militants altermondialistes No Border sur le parcours.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

18 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents