Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

Un village français contre l’arrivée des Roms

La mobilisation, chère à la gauche, se retourne parfois contre elle. Depuis une semaine, les habitants de ce village de l’ouest de Lyon manifestent contre l’implantation d’un camp de mobile-homes destiné à héberger des familles de Roms, expulsées du centre de Lyon, qu’elles squattaient depuis des mois.

 

Fidèle à sa politique de « périphérisation » des pauvres et du quart-monde, le pouvoir socialiste n’a rien trouvé de mieux que de forcer des petits maires, via le préfet (un copain de François Hollande), à accepter les familles en question. On vous a déjà expliqué le pourquoi et le comment de la manip. Oui mais voilà, un facteur a été oublié dans ce calcul présidentiel : le facteur humain français.

Le 17 octobre, les habitants de Saint-Genis-les-Ollières, toutes tendances confondues (on ne pourra pas parler de racistes et de fascistes) ont défilé pacifiquement pour expliquer aux médias présents et donc à la France que l’accueil allait être difficile, et qu’il se ferait au détriment d’un certain équilibre local. On appréciera l’analyse d’un manifestant, qui suppose que Lyon se débarrasse de ses Roms en vue de l’Euro 2016, la compétition européenne de football qui verra la deuxième ville de France accueillir six matches dans son nouveau Grand Stade. Le même interviewé suppose en plus que sa commune, qui vote à droite, a été punie par la gauche par la même occasion ! D’une pierre deux coups bas, pourrait-on dire.

 

Le compte Twitter des jeunes du village qui occupent actuellement le centre d’hébergement des Roms.

 

Toujours est-il que des jeunes (Identitaires) de Saint-Genis-les-Ollières n’ont pas attendu de devenir un nouveau Calais, même si les conditions initiales de cet accueil bien involontaire ne sont pas du tout les mêmes. Ils ont pris en main leur propre destin, comme le font de plus en plus de Français (les Bonnets rouges), lassés de voir que leur voix est totalement inaudible chez les dirigeants du pays. Ces bulles de résistance ne sont pas des révoltes, mais des prises de conscience d’une politique en marche, qui ne dit pas son nom, et qui manipule les gens au nom de l’humanisme, de l’émotion. En mettant un terme aux petits calculs venus d’en haut, les Français reprennent doucement leur destin en main. Ce n’est que le début.

L’occupation du centre d’hébergement annoncé des Roms par les jeunes rappelle les incidents provoqués en Allemagne par l’annonce de l’accueil de 800 000 migrants en un an. Sauf qu’en Allemagne, la réaction populaire a parfois basculé dans le drame, avec des incendies de centres d’accueil et l’agression au couteau d’une élue qui symbolisait l’ouverture aux étrangers. Les Français, que ce soit à Calais ou à Saint-Genis, restent étonnamment calmes. Cela devrait faire réfléchir les tenants médiatique de la « France moisie, vichyste et raciste ».

 

Le peuple rom, victime d’une (géo)politique qui le dépasse, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

51 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1300188

    Sauf que la plupart des Gitans/Roms font parti de cercles familiaux dangereux et ont facilement accès à des armes de poing et carabines venu d’Europe de l’est, ce qui n’est pas le cas des jeunes Français. Courageux certes, mais à force de titiller le nid de frelons, on s’y pique.

    Le meilleur moyen de les contrer serait de s’aligner sur leurs moyens de défense.


  • #1300198

    « des jeunes de Saint-Genis-les-Ollières n’ont pas attendu de devenir un nouveau Calais »

    Vous voyez des jeunes vous ? Moi je ,e vois que des vieux...Il est bien là le problème, pas assez de jeunes, des avantages sociaux qui attirent des jeunes pauvres d’autres pays qui pour la plupart ont juste envie de profiter et pas forcément participer. Comment faire pour entretenir une masse considérable de retraités dans un système capitaliste à la française où le rapport Inactifs/Actifs à tendance à augmenter. Eh bien on s’endette et on essaie de faire venir un max de jeunes étrangers en les payant au minimum possible ( il en faut donc beaucoup)

     

    • #1300291
      le 24/10/2015 par neribu
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Ceux qui sont sur le toit ne sont pas d’âge canonique... chacun à sa place... pour le reste, il a fallu en arriver là pour que les "vieux" commencent à se réveiller.


    • #1300391
      le 24/10/2015 par Jojo l’Affreux
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Lisez Michèle Tribalat, vous serez surpris. Ses projections sont limpides : à solde migratoire (différence immigration - émigration) nul, la population Française sera en 2050 de... 66 millions ; à solde migratoire +200 000/an la population sera de 78 à 80 millions à cette date, avec toutes les adaptations que ça impliquera en terme de volume de fonctionnaires et d’infrastructure (flics, praticiens hospitaliers, pompiers, personnel judiciaire, place et gardiens de prison, parc HLM, sans oublier les agents de la CAF).
      D’autre part elle prêche dans le vide que l’âge médian de la population n’est pas un problème, le vrai problème c’est le taux de soutenabilité, c’est à dire le rapport entre actifs occupés qui cotisent et les inactifs qui bénéficient (fonctionnaires, malades, enfants, étudiant, retraité, chômeur, cas sociaux...). Ce taux de soutenabilité est en diminution constante depuis... les accords de Masstrick de 1992 ! Depuis cette date, la France est victime d’une hémorragie industrielle catastrophique qui lui a fait perdre 2 millions d’emplois stables et gagner 2 millions de chômeurs qui pèsent désormais un poids insupportable sur les comptes sociaux. Et la tendance n’est clairement pas en voie d’inversion ! Dans ces conditions, l’implosion du système social Français (RSA, AME, COTOREP, CAF...) est inévitable à moyen terme et l’immigration accélère incontestablement le processus (que le Medef a ouvertement déclaré souhaitable).
      Plus qu’un plaidoyer raciste contre l’immigration, le livre de Michèle Tribalat est une sonnette d’alarme pour tenter de sauver le modèle social Français contre les vilains desseins du Medef : il ne faut pas importer des travailleurs (quelque soit leur couleur), il faut importer du travail ! C’est pourquoi le livre a fait un tel scandale.

      En plus le taux de chômage des jeunes est à 25% au niveau national non ? Vous pensez réellement qu’un jeune rom à plus de chance de trouver un vrai travail qui soutiendra les pensions des vieux que le quart des jeunes Français issus de l’immigration et des banlieues ou pas ? Personnellement j’en doute.

      D’autre part plus un salarié est bien payé, plus il cotise beaucoup pour notre système social. Pour le sauver il serait donc souhaitable d’avoir un maximum d’emplois stables et correctement payés et pas le contraire.


    • #1300392
      le 24/10/2015 par Krissy59
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Si vous regardez bien, vous verrez des jeunes.


    • #1300482

      On voit effectivement beaucoup de jeunes regroupés dans le cortège à un moment donné du reportage. Faut juste ouvrir les yeux.


  • #1300203

    Rrrrraaaciiiiistttttteeees !!

     

    • #1300242
      le 24/10/2015 par Greg69
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Prends les chez toi, gauchiste. Et avant de parler de racisme ouvre le dictionnaire et regarde la définition. Moi je dirais plus nationaliste.

       

      • #1300420
        le 24/10/2015 par amejidonc
        Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

        Moi je vous recommande des vacances d’internet pour quelques jours, les trolls vous ont mis a fleur de peau, ce qui est normal ca m’est arrivé aussi... videz-vous l’esprit, et cessez de leur repondre quand vous reviendrez, il n’y a rien à leur faire comprendre de toute facon. Vous ferez mieux la difference entre humour et propagande apres.


    • #1300316
      le 24/10/2015 par Alucard
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Greg69, du calme, je pense que c’était ironique.


    • #1300326
      le 24/10/2015 par Argall
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      je pense que c’était de l’humour...

      Calme toi !


    • #1300411

      Respirez un grand coup Greg69 et la prochaine fois, prenez le temps de réfléchir un minimum avent de sauter sur votre clavier. Franchement !


    • #1301329
      le 25/10/2015 par Le Suisse Apolitique
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      @ Greg69

      Les gens comme vous, hélas fort nombreux sur E&R, me sidèrent !
      Sans émoticônes vous signalant à quelle émotion vous avez à faire, vous êtes perdus...


  • #1300230

    Un raciste en France:tu dis que t es français donc tu est raciste !
    Si francais de souche c est alors la prison qui t attends.
    Et si français de souche et catholique alors la peine de mort sera rétablie retablie pour toi. .
    Voilà la voilà la france des socialistes et autres politiques verreuses. ..


  • #1300259
    le 24/10/2015 par darkvador64
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Gorges SOROS (d’origine juive) a dit : "On ne peut pas traiter les roms d’une autre manière que les autres, il faut les accueillir."

    Qu’ils aillent en Israël par exemple !

     

    • #1300331
      le 24/10/2015 par gigiduvars
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Gauche ou Droite les deux bossent pour la même maison n’est ce pas ?

      Les français doivent refuser de maniere catégorique la venue de ces roms ou migrants, la vie est devenue deja tellement difficile pour rajouter du "poids" en plus.

      Enfn c’est juste du bon sens.


    • #1300336
      le 24/10/2015 par Raynix
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Netagnagna a répondu qu’il aimerait bien mais qu’ils n’avaient pas assez de place....


  • #1300281

    Les députés , les maire,et tous les habitants de ce village ont voté pour qui ???
    Eh bien maintenant mange ta merde !! Eh oui le FN se sont des raciste bien sur ,mais je vois qu’ils auraient tendance à le devenir ,non ? ou je me trompe.
    Et le prochain coup on va voter pour Juppet ou Sarko ,qui vont vous le mettre bien profond ,et on est reparti pour un tour .Je me marre .


  • #1300292
    le 24/10/2015 par arrière garde
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    50M d’euro par ci 50M d’euro par là, certains au gouvernement socialiste ne connaissent ni la crise ni les fins de mois difficiles, enfin j’me comprends... Mais c’est pas grave puisque c’est l’état qui paye !

     

    • #1300384
      le 24/10/2015 par ClitBarrau
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      L’état se paye, celui qui paye et le peuple.
      Vu que l’état ne représente plus le peuple, faire la différence me semble primordiale.
      Amicalement à vous


  • #1300298

    Le gouvernement, et toute la hiérarchie préfectorale sont dans le déni de la démocratie locale et régionale pure et simple. Des jacobinistes !

    Même dans « leur logique U.E ». où en perspective il est question d’eurorégions, ils sont incapables de s’y astreindre à savoir laisser la région et les communes décider !

    Quel méli-mélo !

    c’est incroyable les tartuffes !


  • #1300299
    le 24/10/2015 par liaudet
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Francais ? c’est quoi exactement.
    C’est plus une culture, une manière de vivre et de penser plutôt qu’une origine ethnique.
    Le peuple franc ? celui qui vient de germany on parle bien du même ou alors peut être la france gallo romaine. La france est un carrefour des civilisations et c’est très bien comme ça mais ce qui ne doit pas disparaitre ce n’est pas la race française qui ne signifie rien d’ailleurs mais la culture et l’âme de la france. Cessez de vous bouffez le nez sur des differences ethniques, protégez seulement votre identitée.

     

    • #1300408
      le 24/10/2015 par CohenAnonyme
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Allez expliquer aux bretons qu’ils sont un carrefour des civilisations, vous allez voir comment ils vont le prendre.
      La France est certes une terre de passage du fait de son positionnement géographique, qui fait d’elle un passage obligé pour rejoindre d’autres pays par la voie terrestre, si un portugais ou un espagnole veulent rejoindre les pays-bas ou l’angleterre par exemple, sans utiliser la voie maritime ou aérienne pour notre époque.
      Elle est également le lien entre les 3Grands courants ethniques européens qui bordent ses frontières, les anglos-saxons au nord, les germains à l’est, et la culture latine au sud, faisant de la France un creuset où se mêlaient autrefois beaucoup d’alchimie.
      Mais cette alchimie est aujourd’hui perturbé par le mondialisme, l’union européenne et le plus grand problème qu’est l’immigration extra-européenne qui est entièrement différente de l’immigration que je qualifie de "normal" et "ethniquement compatible" que la France a reçu durant des siècles, on voudrait nous faire croire qu’elles sont égalitaires et c’est bien là le piège.


    • #1300431

      Les gaulois ça te dit quelque chose ?! Bon nombre de français en sont issue pourtant ; des peuples celtes de ce que César appellera la Gaule. Un français, historiquement et majoritairement, c’est cela : un celte de culture gréco-latine, attaché charnellement à sa terre, son terroir... point. le reste : des apports de l’étranger.


  • #1300309
    le 24/10/2015 par Alucard
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Bon sang ! J’ai vécu 10 ans à St Genis les Ollieres, quelle tristesse de voir ça... Ce village qui pourrait être un vrai havre de paix était déjà gangrené par un "foyer de réinsertion" dont les plus occupants les plus "turbulents" étaient sortis dans un car spécial surveillé... Les jeunes du village (moi y compris) ont pu avoir affaire physiquement avec ces rac..jeunes désorientés. Ça ne m’étonnerait pas que les gérants de ce centre soient impliqués dans cette histoire d’accueil de roms. Ceci étant dit, je ne pense pas que tout ça tiendra de toutes façons, l’ouest lyonnais est trop huppé, ça va gueuler très rapidement.


  • #1300345

    J’attends le débat à un niveau un peu plus que le local pour découvrir la réaction politique :
    le Monde va t il titrer "La France découvre la romophobie"
    et les plateaux télés ...


  • #1300386

    dehors ! tout simplement ! comme les politocardsumps


  • #1300394

    L’intervention de la personne à partir de 2mn30 est juste énorme d’intelligence et d’ironie.

     

    • #1300652
      le 24/10/2015 par le gaulois
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Pas d’accord avec vous sur l’ironie:de réalité !
      A force d’envoyer comme messages perpétuels qu’il y a plus malheureux que soi-c’est indéniable-et que dans ces conditions,ceux qui triment (ils ont au moins la chance de le faire,c’est la majorité de la population active)ont le droit de taire leur sentiment d’injustice (en fait si pouvant le proclamer mais tout en gardant le "ils nous font c...avec leurs conneries !"dans un esprit de dialogue républicain )comme si c’était tout l’un ou tout l’autre(=vous avez "tout" ou rien),c’est plus que de l’ironie qui va finir par s’exprimer...
      Car,pour l’instant,il n’y a"que "des locaux de détruits,une chemise arrachée,des suicides , des manifestations de mécontentement avec pancartes,des condamnés par la justice qui continuent à pérorer(parce qu’ils se sentent animés par des valeurs et aiment la France,hein !)

      Salutations


    • #1300986

      Je crois que vous n’avez rien compris de ce qu’il dit et que vous extrapolez grandement. En même temps je ne suis pas sûr d’avoir saisi votre message, peu compréhensible, largement extrapolé et donc au final sans rapport avec ce qui est dit. Je crois sincèrement qu’il y a une incompréhension de votre part.


  • #1300446

    Les roms c’est la pire chose qu’il puisse arriver à un village à mon avis.

    Ils vont se faire rembourser l’écart sur la perte de valeur de leur maison suite à installation de roms ?

     

    • #1300526
      le 24/10/2015 par VORONINE
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Ils ont raison ....Les roms sont une calamité .Il faut les voir dans leur jus, en Bulgarie, Kosovo, Roumanie ....Tout simplement , il est impossible de cohabiter avec ces fléaux.J’ai vu des immeubles attribués à ces gens , ceinturés d’un tas d’immondices de 3à 4 mètres de haut , constitué des ordures qu’ils jetaient par les fenètres .Et ce n’était que la partie émergée de l’iceberg, il y avait aussi les gamines de 11 ou 12 ans enceintes , les vaches dans les sous sol des immeubles ...les plaques d’égout en fonte volées .la routine du vivre ensemble quoi !


    • #1300897
      le 24/10/2015 par bruce marine
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      Je l’ai déjà dit ici, mais quelqu’un de proche les ayant vu vivre en Roumanie et Bulgarie (avant leur venue en France grâce à l’Europe) m’avait dit qu’ils étaient archi degueu. . il avait été choqué par leur façon de vivre ! Ils ne se lavent pas les dents, on va dire c’est rien. Mais la gale qui revient en masse, pis les gosses vont faire quoi dans les écoles ? Ils s’en tapent de l’école les rooms, faut bien dire la vérité.


    • #1300898
      le 24/10/2015 par Andrée
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      @ VORONINE

      Effectivement, les plaques d’égout en fonte volés, je trouve ça particulièrement abject. Ma sœur a évité de justesse l’accident de voiture l’année dernière en Bulgarie.
      Quel fléau...


  • #1300476

    Bonjour, quand un état impose sans concertation ces décisions, il devient un état totalitaire, ceci est tout simplement insupportable, deplus il agit à l’encontre du bien bublique.son angélisme n’est pas en phase avec la réalité du terrain.
    Ray un habitants de st genis.


  • #1300501
    le 24/10/2015 par Erdoval
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Député ambigu qui est probablement dans le coup depuis longtemps et qui redécouvre qu’il a un mandat et qu’il doit défendre l’avis de ses électeurs. Faut le comprendre M. le Préfet et pas lui en vouloir à ce faux type. D’ailleurs pas plus faux que la plupart de ses collègues. Le pouvoir a essayé de passer en force et voilà qu’il tombe sur un os, un village gaulois qui résiste encore ! Et on sent bien qu’il sont pas près à négocier ces gaulois.

     

    • #1300529

      Ambigu c’est le moins que l’on puisse dire. Moi je dirais aussi franc qu’un âne qui recule. En même temps on comprend qu’il soit gêné aux entournures, on le serait à moins.


  • #1300511
    le 24/10/2015 par Iskandaar
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    C’est tout de même triste qu’il faille en arriver là. Lorsque l’élite spolie le peuple dans le feutré personne ne bouge, mais lorsque la population se trouve confrontée aux conséquences humaines les plus extrêmes de leur politique, c’est seulement à ce cap qu’elle se décide de « commencer » à bouger... Et « bouger » ne signifie pas s’organiser...


  • #1300580

    ClitBarrau a écrit : "Vu que l’état ne représente plus le peuple..."

    Vous n’avez pas compris, et vous n’êtes malheureusement pas le seul, que le concept de représentation est certes républicain, mais foncièrement antidémocratique. Tant que vous fustigerez le gouvernement tout en vous accrochant à ce concept, vous ferez preuve d’incohérence et rien ne changera en France. Les représentants sont des voleurs de souveraineté. Dans une démocratie il y a des commissaires, c’est-à-dire des citoyens tirés au sort chargés d’une mission temporaire, qui ne décident jamais à la place du peuple sur les questions importantes.


  • #1300581
    le 24/10/2015 par Henri
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    France TV Info présente ceci comme étant le fait d’un "groupe identitaire"...ou comment désinformer de manière grossière...


  • #1300583
    le 24/10/2015 par wazzz
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    J’ai un pote de gôôôche gros adepte du "vivre ensemble" qui est allé s’installer la bas. Quand je lui ai fait remarquer qu’il n’y avait ni arabes ni noirs à saint Genis et que vu qu’il était de gauche il aurait du habiter à Venissieux où Saint priest et bah comme prévu.... piiiiiiii plus personne.
    Comme tous les faux derches de gaucho qui ont les moyens, l’immigration c’est très bien mais pas dans son cadre de vie.
    Bref, sur tous les habitants de Saint Genis combien ont voté pour Sarkozy où Hollande ? Surement une très grande majorité. Finalement c’est pas plus mal ce qui arrive à Saint Genis, ça éveillera peut être quelques consciences, avec ce gouvernement personne n’est à l’abri.

    A bon entendeur...


  • #1300596
    le 24/10/2015 par lukembagelindo
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Je me demande pourquoi les gens s’emballent tjs comme ça à la vue des Roms. Il y a pas plus propre, moins bordélique qu’un Rom. Moi, je serais tout sourire. Je suis Rom !


  • #1300661
    le 24/10/2015 par Georges 4bitbol
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    La commune de Saint-Genis-les Olliéres n’est pas plus adaptée pour prendre en charge les roms que la France, pays en voie de paupérisation, de désindustrialisation. A moins que le PS fasse payer aux Français, par leur travail et leurs impôts, le nouvel électorat qui votera pour lui : les clandestins et les miséreux du monde entier.
    UMPS : gouvernements d’escrocs, de prédateurs, de fainéants, de menteurs et de dégénérés.


  • #1300668

    Ayant grandi à saint Genis les Ollières, je suis scandalisé, je compte sur les villageois pour se débarrasser des roms. Malheureusement, je ne vis plus sur place pour manifester ma colère et ma solidarité envers les Saint Genois.

    Il y en a marre de ces politiciens qui détruisent la France et ses beaux villages qui échappent encore à la mondialisation. C’est une guerre à mort qu’ils sont en train de mener contre le peuple de France authentique.


  • #1300733
    le 24/10/2015 par The Shoavengers à l’AFP
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Les Gauchistes pronent la démocratie "locale" depuis des lustres.
    C’est parti ! Mais pas dans le sens attendu.

     

  • #1300831
    le 24/10/2015 par Arrière garde
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Regardez où vivent les stars médiatiques du PS, EELV et autres partis de gôche...


  • #1300911
    le 25/10/2015 par agnes
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Juste pour répondre à l’article qui dit que les gens se réveillent.
    Et bien, ce soir, en rentrant sur bordeaux, un radar sur l’autoroute était bloqué par des peintures graffitis. Merci les gars ! Sans votre action, je prenais un flash ! Depuis le temps que j’y pense, que je me dis : si j’avais 20 ans, je te les peindrais ces c... de radar ! C’est fait !
    France, révolte toi ! il reste un peu de mail (boulot en bordelais... :))

     

    • #1301415
      le 25/10/2015 par Rahan Abitbol
      Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

      @ agnes



      si j’avais 20 ans, je te les peindrais ces c... de radar !



      Mais il n’y a pas d’âge pour commencer à peindre !


  • #1300997
    le 25/10/2015 par Bryan
    Révolte à Saint-Genis-les-Ollières

    Dur dur...Bon courage à ces gens.
    Plutôt que de les expulser d’un centre, faites des lois pour ne plus jamais les accueillir, ça règlera le problème. Les roms étant experts en matière de dégradation des paysages, comme dirait Jean-Marie, évitons les romenades* dans les endroits sensibles.
    © Copyright JMLP


Afficher les commentaires suivants