Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La dictature du politiquement correct s’attaque à la statue de l’amiral Nelson à Londres

L’affaire de Charlottesville semble être devenue le prétexte d’une grande vague de politiquement correct cherchant à imposer honte et repentance dans tout l’Occident.

C’est maintenant au tour de l’amiral Nelson d’être pris pour cible. Cette fois, la campagne est menée à Londres et vise la statue de l’amiral Nelson trônant au milieu de Trafalgar square.

 

 

Le journal The Guardian a publié une tribune signée Afua Hirsch réclamant que disparaisse ce monument à la gloire de l’amiral Nelson.

Ce qui lui est reproché dans cet article n’est pas d’avoir vaincu la marine de Napoléon sur mer avec la Royal Navy. Non, ce qui est reproché à l’amiral Nelson, c’est d’avoir été un partisan de l’esclavage.

Et voilà les représentants de la police de la pensée qui en arrivent à conclure que l’amiral Nelson serait aujourd’hui… « un suprémaciste blanc » !

Afua Hirsch écrit donc :

« J’ai immédiatement pensé à des personnalités comme Nelson quand j’ai appris que des statues de confédérés étaient démontées aux Etats-Unis. »

Dans l’article, elle annonce d’ailleurs la suite et estime que les Britanniques devraient collectivement interroger leur passé colonialiste au même titre que les Américains se confrontent aux questions de l’esclavage et de la ségrégation raciale.

 

 

Mais qui est Afua Hirsch ? Cette femme est née en 1981 d’un père juif anglais et d’une Ghanéenne. Elle est devenue journaliste pour Sky News et The Guardian, ce qui lui a permis au cours des dernières années de devenir une égérie du politiquement correct au Royaume-Uni, jouant tantôt sur ses origines africaines, tantôt sur ses origines juives, pour revendiquer une politique favorable à l’immigration, au multiculturalisme, agiter les populations de couleur et favoriser la subversion.

Le parallèle est troublant avec le mouvement Black Lives Matter financé par le milliardaire mondialiste apatride George Soros.

À la source du totalitarisme mondialiste, une idéologie,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Hirsh vous dites ? Oui ca me dit quelque chose ce nom...


  • En tant qu’ancien de la Royale, je ne verserai pas une larme sur la statue de Nelson à terre. Aboukir et Trafalgar, merde quand même !

     

    • Oui, moi aussi en tant que français, ça me fait un peu plaisir, mais d’un autre côté, en tant que victime au quotidien du totalitarisme politiquement correct, il faut bien voir midi à sa porte et garder à l’esprit qui est le pire ennemi. Nelson tout comme Robert E. Lee et bien d’autres doivent être défendus par les patriotes de tous les pays pour une simple raison. Les anglais ne viennent pas chez nous exiger que l’on déboulonne nos statues, les bobos eux veulent imposer leur volonté que ce soit en Angleterre, aux USA ou en France. Pensez que demain, toute allusion à l’empire napoléonien sera défigurée, retirée parce que...Napoléon, s’est battu contre Toussaint-L’Ouverture. J’admets que si ce combat était réellement politiquement correct comme on le dit : on déboulonnerait les statues de Jules Ferry ou de Voltaire...mais au fond, on sait très bien qu’il s’agit en réalité de provoquer encore et encore les blancs en vu d’une escalade vers la violence et la guerre horizontale et civile.

      Le bon côté de la chose, c’est que ce genre de vexation ne peut que faire monter le nationalisme.
      Le mauvais côté de la chose, c’est que la plupart des membres des mouvements d’extême-gauche, par solidarité gauchiste vont s’associer à ce combat plus que secondaire et conflictuel, ce qui arrangera l’oligarchie de voir les anti-systèmes de droite et de gauche se taper dessus pendant que les libéraux gardent le pouvoir. Le gauchisme est une maladie mentale pour reprendre Lénine.

      J’adore leurs arguments à tous ces merdeux : "ils voulaient la décrocher pour la mettre dans un musées !"
      On ne décroche pas une statue en l’endommageant (le socle fait partie autant de la statue que la tête ou les jambes), on ne lui crache pas dessus, on ne se fait pas prendre en selfie devant.


    • @ Xantrailles
      Tout-à-fait d’accord avec vous. Mon commentaire était à prendre au 2ème degré. A titre personnel je n’aime pas Nelson, ni les marins Anglais qui nous ont attaqués assez traîtreusement il faut le dire à Mers-el-Kebir, mais je respecte totalement ce grand peuple, ses traditions et ses gloires nationales, comme nous avons les nôtres (malheureusement souvent opposées au cours de l’histoire). Le mouvement iconoclastique qui se développe actuellement fait évidemment partie d’une stratégie globale de déstabilisation qui est absolument condamnable.


  • Bientôt chez nous avec le déboulonnage des statues des rois et de Napoléon.


  • Je me demande si cette histoire ne va pas rebondir à Montréal, cars les Anglais nous ont aussi laissé une colonne Nelson sur la place Jacques-Cartier, à côté de l’Hôtel de ville.


  • Et déboulonner toutes les statues de Napoléon, époux de Joséphine de Beauharnais, non seulement esclavagiste mais même personnalité du lobby des planteurs de canne à sucre ! Il avait convaincu son grand homme de ne pas abolir l’esclavage aux antilles.

    Sous la Rome antique, les habitants de Rome avaient trouvé un truc : ils ne déboulonnaient que la tête et en cas de changement brutaux et successifs d’empereurs, ils mettaient la tête du nouvel empereur à la place de l’ancien à moindre frais. (d’où le grand nombre de têtes d’empereurs que l’on a dans les musées et qui ont en fait sauté comme bouchons de champagne)

    Ne déboulonnons pas toute la statue de Nelson mais changeons sa tête et mettons y la tête de Madoff ou de Strauss-Khan. Champagne.


  • Alerte !
    Le banquier courageux qui avait dénoncé les pratiques sataniques (traduit en français sur ce site) des illuminés du ciboulot et avait refusé de tuer un bébé, retrouvé mort en Zunie, fuyant dans la nature, après plusieurs messages d’alerte de sa part et une recherche par hélico.
    Qu’il aille au paradis direct ! L’âme ne meurt pas !
    Et les satans n’arrêtent jamais !
    Voir sur les Moutons Rebelles.
    Je suis très triste.

     

  • On devrait lui faire parvenir la vidéo de Serge Beketch dans un article précédent.

    J’aimerais voir la trogne de gens comme elle devant les détails (j’ai honte d’utiliser un tel vocable, je vais me flageller un peu, ça ira mieux après) de l’Histoire qu’ils se plaisent à ignorer.
    Je suis certains qu’ils s’en tireraient par une pirouette bien malhonnête comme ils en ont le secret.


  • On vit a une époque où les masques de personnages tombent , ici on est en plein contexte de censure d’histoire , il suffit de voir les ouvrages de Marion Sigaut qui explique cette censure . Il est également important de savoir que les noirs américains sont menés par un lobby et ce depuis le début des années 90 ( je m’appuis sur une photo où l’on peut voir un personnage menant un groupe de black , qui est aux antipodes de la communauté noir américain ) .
    Il y a une autre raison à ce chaos , dans quelques années (voir aujourd’hui) il est question d’imposer au troupeau us le trans humanisme d’où l’intérêt de fabriquer un chaos entre citoyens noir et blanc . Je soupçonne fortement le drame à Charlottesville fut prémédité en utilisant le KKK comme idiot très utile .
    Bref entre l’utilisation de ces idiots utiles et la mise en oeuvre de la dite statue ça sent le complot à plein nez . Pourquoi toute ces mises en scènes mondialistes ? éviter que les noirs et les blancs us manifestent contre des lois contre nature : le trans humanisme .
    Petit rappel d’actualité , 20 ans après le travail de fond des années 90 de culpabilisation des blancs par les divers médiats ( télé radio ciné ..) ils ont réussi à faire voté des lois contre nature PMA et pseudo mariage , l’avantage de ce système culpabilité est de faire sorte que les blancs aussi bien que les noirs soient censurés .


  • Mais Nelson travaillait au nom de qui ? Au nom de sa Majesté bien sûre, du coup qu’attendent t-ils pour réclamer l’exécution d’Élizabeth II et de toute sa famille ? Car à se que je sache, ils sont descendants de ceux qui ont toujours été au sommet de l’Empire Britannique et de tout les ’’crimes’’ impériaux ayant pu être commit y compris l’esclavage et sa me fais penser du coup aussi à la statue de Cromwell à Westminster ? le type responsable du génocide contre les paysans irlandais ? Ils ne veulent pas la détruire cette statue là étrangement ?
    Toujours de la manipulation, du deux poids deux mesures et c’est là que l’ont reconnaît les authentiques idiots utiles que sont les gauchiasses sauce Charlieville et le mouvement anti-histoire qui s’y est déclenché.

     

  • Bien entendu en tant que français, nous avons plus de respect pour le pauvre amiral Villeneuve qui commanda la flotte française à Trafalgar, et ne fût pas en mesure de s’opposer victorieusement à Nelson.

    Mais pour être juste dans cette affaire, dès que l’on est un peu informé, on comprend de suite que cette bonne Madame Hirsch a été récupérée, formatée et manipulée pour servir les intérêts du lobby mondialiste, dont le travail principal est la destruction des nations. Visiblement le NOM accélère sa mise en place c’est de plus en plus flagrant.

    Nous espérons et attendons avec impatience, le camion de sable qui va fort opportunément bloquer cette machine satanique infernale, qu’est le mondialisme destructeur des peuples et de nations.


  • Nelson est intouchable en GB .

     

  • La statue de Vercingétorix risque d’y passer aussi !


  • Et la statue de charlemagne devant notre dame, alors ? Qui sert aux natios pour leur celebration, en plus ? Et jeanne d arc ?

    Si ca s etend, on risque gros, avec tous nos monuments !


  • La statue du Général Rapp à Colmar représente un salut Nazi inversé, passé inaperçu auprès d’Alain.. mais que font-ils ?!


  • Ils devraient carrément supprimer les cours d’ histoire dans les écoles. Plus de héros national à étudier et à honorer la mémoire. Résultat un peuple sans repère temporel aucun donc malléable au maximum.


  • A Paris c’est encore pire, on a même pas droit à une simple rue Robespierre.

    Alors que l’incorruptible mérite sa statue à la place de Danton.

     

  • Très bien... mais dans ce cas que l’on enlève tout ce qui porte le nom de Voltaire et de ses copains des lumières, s’il vous plait !

     

  • Mais Aristote aussi était partisan de l’esclavage - sous certaines conditions, il est vrai- !
    Faut-il pour autant déboulonner tout Aristote ?
    On est toujours plus ou moins esclave des idées et des erreurs de son temps, par la force des choses... Rolland Barthes ne disait-il pas : " ce qui n’est pas concevable n’est pas pensable" ?


  • Réponse à " requiem "
    qui a mis ci-dessus son commentaire sur la " mort " (assassinat) de Ronald BERNARD en Floride, ce Financier hollandais courageux qui a révélé les pratiques satanistes de la top élite financière mondiale avec sacrifices d’enfants etc..

    Cette vidéo poignante et hallucinante du financier est sur ER, mise récemment et sous-titrée français par ER.
    Je la recommande fortement à tous, et voici son accès direct :

    https://www.egaliteetreconciliation...

    Mais il semble bien que cette nouvelle de son assassinat soit une fake news, fort heureusement.

    En effet, je suis allé sur le site " moutons enragés " que " requiem " indique, et en fait, ce site de ré-info, n’a fait QUE relayer l’info, à l’origine en anglais donc les moutons en ont fait une traduction en français, d’ailleurs approximative, mais bon.

    En bas de cet article des Moutons enragés, il y a un lien mis par les moutons, qui mène au site original : je crois que c’est de mémoire, " news punch " ou quelque chose comme ça, mais le lien y conduit de toutes façons.

    Effectivement, l’article en anglais confirme la mort.
    MAIS il faut aussi lire plusieurs commentaires de lecteurs (en anglais donc) en bas, qui ont réagi à l’article en faisant des recherches approfondies (détails fournis) et ils expliquent que NON, Ronald BERNARD " is quite alive and kicking" (en vie et en pleine forme), avec plein de détails rassurants.

    Je ne suis pas allé plus loin, car mon sentiment est que c’était au départ une fausse info devenue ensuite virale.

    "Requiem" , je t’invite à approfondir et si tu auras des infos confirmant de manière sûre son assassinat (du genre rapport de police du County de Floride où il est supposé être mort) alors mets les nous ici. D’avance, Merci à toi !

    Et bon courage à tous dans ce délire révisionniste maintenant partout en occident, et digne de la révolution culturelle chinoise des années 60 ...

    Enfin, PRESQUE partout, car ya quand même 1 domaine sacré où le révisionnisme " ne passera pas " ... Dieu merci !

     

  • Qu’elle fasse attention cette racialiste car des ghanéens (la plupart des esclaves viennent de l’ancienne "gold coast") et des membres de la communauté de lumière ont participé à l’esclavage.

     

  • #1791215

    Conformons-nous à Afua Hirsch ! lol

    Comme ça, on aura définitivement sabordé la civilisation et notre vie de misère, dans une grande béance anale béate.

    Afua Hirsch : gros handicaps.
    T’es ni Noire ni Blanche, tu es le jouet du suprémacisme juif, tu tapines dans les médias, tu n’as jamais rien connu de la vraie vie des vraies gens, qui se lèvent tôt pour gagner moins et t’assurer un confort de prédateur illégitime, tu t’appelles Afua Hirsch ...
    lol


  • Quand le dénigrement des blancs et de l’occident, tous azimuts, comme on le vit aujourd’hui s’inversera, poussés que nous sommes au pied du mur. Alors ils chialeront encore et toujours des conséquences vers lesquelles (((ils/manipulateurs))) nous conduisent.


  • Et la suppression du génocidaire d’Amérindiens Andrew Jackson sur les billets de 20 $, c’en est où ?

    Circonstance aggravante : il a mis son veto à la création de la 2ème Federal Reserve et a soldé la dette fédérale (pour la seule fois de l’histoire des Etats-Unis).


  • Il faut détruire tous les repères des peuples européens afin de les anéantir. Il faut effacer leur gloires passées. L’Histoire peut être une puissante source d’inspiration pour d’éventuels futurs libérateurs.


  • Tant qu’à pousser la connerie jusqu’au bout de la bien pensance néo socialiste, autant faire comme aux Etats Unis et débaptiser toutes les rues et avenues pour leur attribuer un simple numéro qui ne veut rien dire....On aura réussi à éradiqué 2000 ans d’histoire en deux secondes et tout le monde sera content !!!


Commentaires suivants