letelegramme.fr | Février 2018 |24 | Justice & DroitSécuritéSociété |
« L’abaissement de la limitation à 80 km/h n’a pas permis de réduire le nombre d’accidents ». C’est le bilan que l’association 40 Millions d’automobilistes dresse elle-même, ce mardi, d’une expérimentation menée par l’État, de juillet 2015 à juin 2017. Engagée contre la généralisation de la limitation à 80 km/h sur les routes secondaires, l’association 40 Millions d’automobilistes, apporte une nouvelle pièce (...)
E&R | Mars 2019 |49 | ÉconomiePolitiqueSantéSécurité |
C’est le grand débat du moment, et pas celui du Président qui n’est que de la « com » : le grand débat porte sur l’utilité des radars, ces symboles de la ponction oligarchique. Les Gilets jaunes, dans leur colère, en ont détruit un paquet, on parle de 75% du lot. Une réaction qui rappelle celle du collecteur d’impôts pour le seigneur du coin qui se faisait hacher menu par les paysans en colère (...)
cnews.fr | Décembre 2018 |59 | Justice & DroitSécuritéSociété |
Recouverts de peinture, « emballés » dans du plastique ou incendiés : déjà ciblés par les automobilistes en colère depuis le passage au 80 km/h, les radars routiers font l’objet de nombreuses dégradations ces dernières semaines, en plein mouvement des Gilets jaunes. Selon Europe 1, depuis le début de la mobilisation le 17 novembre, plus de 1 500 actes de vandalisme ont été recensés et au moins 250 (...)
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Premier ministre de la France... s’occupe de la circulation routière.
Ridicule !!!
Personne n’a pensé à mettre des autocollants au lieu de changer les panneaux ?vraiment ?
Le but n’est pas du tout de faire des économies (c’est pas leur argent), sinon ils auraient juste regardés ce que ce projet à donné dans d’autres pays européens en sachant que ça n’en valait pas le coût pour l’usager en plus de lui casser les couilles un peu plus.
En soit, ils doivent être content du boulot accompli.
Tous ceux qui étaient pour les 80kmh utilisent peu la voiture (les parisiens s’en fichent pas mal), souvent des personnes qui en ont peur. Ils en profitent maintenant pour rouler à 60 sur des longs tronçons sans possibilité de dépassement. En grand nombre des gens à capacités réduites (vieux, "handicapés" : problèmes de vue, de motricité, de confiance en soi...) et évidemment les mères pleureuses habituelles. Celles là trouveront toujours une raison extérieure au fait que leurs gosses n’aient pas eux-même respecté les règles de vitesse, de signalisation ou de communication avec les autres usagers. C’est forcément arrivé à cause de quelqu’un, en l’occurence l’Etat qui aurait dû anticiper la connerie des gens. Alors on abaisse la vitesse pour contenter les familles et en ville on met des dos d’âne pour détruire les suspensions et combler le manque de salubrité publique sans même respecter la législation quant à leur implentation. Lorsque les gens mettront leur cligno et n’agiront plus comme s’ils étaient seuls sur la route on pourra enfin éviter des "morts inutiles".
récemment j’ai pris la N4 pour aller en Bavière.
à mon retour j’ai reçu dans ma boîte aux lettres un PV français et un PV allemand, pour le même type d’infraction, à savoir, j’avais roulé à 57 km/h là où c’était limité à 50.
PV français : 90 euros.
PV allemand... 10 euros !!
les amendes en france sont féroces et confiscatoires. j’ai décidé de m’abonner à coyote ; l’abonnement annuel coûte moins cher qu’un seul pv
On change les panneaux = fric = commissions. Et on rechange les panneaux, idem. Jackpot ! Mais : Je n’en veux pas trop aux escrocs gouvernants (ils sont partout et élus), enfin je leur en veux moins qu’aux connards associatifs qui servent la soupe.
Le système routier français est basé uniquement sur la répression au nom de la sécurité , l’autre dernière répression est la mise en place de mouchard dans les voitures , je trouve cela si répressif qu’ils sont capables de nous coller des mouchards dans la manière de réfléchir .
ON EST DANS UN SYSTEME QUI EST A LEUR IMAGE DES DICTATEURS MILITAIRE A PETIT FEU .
Ça, c’était à prévoir, mais comme nos incapables (et ce mot n’est pas une boutade pour qualifier nos gouvernants) de prévoir l’idiotie des lois qu’ils votent, on se retrouve dans une impasse, comme d’habitude .Et cette impasse coute une fortune aux contribuables, mais ça ce n’est pas grave tant que ce n’est pas leurs argents .
Cette erreur, qui est une faute professionnelle , devrait être sanctionnée (dans un pays démocratique) lourdement pour gaspillage d’argent public .
Voilà un sujet de plus que nos oligarques ne maitrisent pas et se permettent d’appliquer .Malheureusement c’est normal puisqu’ils sont là pour tout autre chose, bouffer dans la même gamelle .
Gros rouleur, je suis pour le 85 km/h sur ces routes.
Il n’y a pas l’obligation d’un chiffre pile après tout.
Les limitations de vitesse en miles terminent souvent en 5.
Depuis la baisse de 60 à 50kmh en agglo, le differentiel de vitesse agglo/extra agglo (50/90) était devenu trop important.
Et ça reste des routes pour cohabiter avec des engins lents, comme des tracteurs, vélos, motocylettes et voitures sans permis.
Mais 80 est un rythme de croisière évidemment trop bas, et mal gérable en 5ème.
J’ai pour ma part allégé ma voiture à plusieurs niveaux pour pouvoir tenir la 5eme à 80.
J’ai remplacé par exemple la roue de secours par un kit anti-crevaison.
@Mick
Depuis la baisse de 60 à 50kmh en agglo, le differentiel de vitesse agglo/extra agglo (50/90) était devenu trop important.
Le pire, c’est que vous avez 30/ 50/ 90, 2 à 3 fois sur quelquefois 800 mètres, c’est ingérable et ridicule .
Lorsque vous faites 200 km, c’est un vrai cauchemar, avec un panneautage excessif et la consommation plus importante du fait de la relance du véhicule en permanence .
La circulation en France, c’est comme le reste, une catastrophe .
@dixit.
Vrai ; la vitesse moyenne hors autoroute sur des trajets longs est de 50/60 km/heure maxi. comme dans les années 60 en deuche, mais infiniment plus fatigant (genre parcours du combattant). Un nombre incalculables de changements de vitesse, les secousses des dos d’âne, l’œil rivé au compteur...le stress, l’enfer. Et au bout, malgré tout, la prune pour 2 km/h de dépassement en courbe et en descente, avec radar au ras du sol et pas d’avertissements (le piège à pognon), et les points en moins...l’enfer, l’enfer, l’enfer. 400 km (8/9 heures de route) de cette manière vous vide comme 2000 d’autoroute.
@dixit.
Vrai ; la vitesse moyenne hors autoroute sur des trajets longs est de 50/60 km/heure maxi. comme dans les années 60 en deuche, mais infiniment plus fatigant (genre parcours du combattant). Un nombre incalculables de changements de vitesse, les secousses des dos d’âne, l’œil rivé au compteur...le stress, l’enfer. Et au bout, malgré tout, la prune pour 2 km/h de dépassement en courbe et en descente, avec radar au ras du sol et pas d’avertissements (le piège à pognon), et les points en moins...l’enfer, l’enfer, l’enfer. 400 km (8/9 heures de route) de cette manière vous vide comme 2000 d’autoroute. Sans parler des ralentisseurs, des milliers ronds points, des forets de panneaux.
L’amende de 90€ pour 1 seul km/h en agglomeration est tres excessive, également.
Je viens de prendre 3 prunes à 51, c’est pas une blague.
La note : 270€, si je peux payer en temps.
Écoeurant.
60% des radars saccagés en France ! Et bien, quand je vais de Paris en Bretagne sans passer par tous les payages, c’est 100% !!! Et tout le monde le sait et bombarde a 110, entouré de tracteurs et d’engins agricoles c’est génial !
Espérons que l’on ne décide pas que c’est moins dangereux a 70 dans trois ou quatre mois