Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Bataclan, un lourd passé

En 2008, des militants pro-palestiniens sont venus dénoncer l’organisation récurrente au Bataclan de galas pour le Magav, la police aux frontières israélienne :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

71 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1318321
    le 14/11/2015 par Visiteur_régulier
    Le Bataclan, un lourd passé

    Et cette information capitale explique (et justifie peut-être) donc le fait que l’on tire à la kalachnikov sur des centaines de personnes durant le concert d’un groupe de rock non politisé ? Et dans un même temps on devrait croire que ces braves jeunes gens pro-palestiniens avec le visage (courageusement) dissimulé qui affirment que "la prochaine fois ils ne viendront pas pour parler" sont les gentils dans tout ce foutoir ?
    Et enfin après ça vous allez, encore une fois, crier à l’opération sous faux drapeau et à une soi-disante participation d’Israël à ces atrocités islamistes (d’islamistes radicaux attention, surtout pas d’amalgame) ?
    Elle est belle la dissidence...

     

    • #1318379
      le 14/11/2015 par matt
      Le Bataclan, un lourd passé

      Cette vidéo date de 2008 et à mon avis cela n’a aucun rapport avec les attentats.


    • #1318400
      le 14/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      Si pour vous expliquer est synonyme de justifier, c’est vous qui avez sans doute un grave problème, de compréhension justement. Réglez-le, ça vous évitera de nous truffer avec des âneries.


    • #1318404
      le 14/11/2015 par nm
      Le Bataclan, un lourd passé

      ce n’est pas un attentat sous faux drapeau.
      les dirigeants occidentaux ne sont pas naives, en syrie ils ont joué le diviser pour regner.
      puis ont parlé d’être en guerre contre Daesh, il y a un coût.


    • #1318412
      le 14/11/2015 par Karim
      Le Bataclan, un lourd passé

      Moi je doute que ces gens là soient comme ils le prétendent des « jeunes des quartiers » car ils insistent lourdement sur cette appartenance et la cause palestinienne est loin de représenter un réel idéal dans ces populations.
      Si tel avait été réellement le cas il leur aurait été possible de ne pas menacer stupidement et de manifester bruyamment devant cet établissement à visage découvert.
      J’imagine bien au contraire des gens de la ligue juive ou du bétar organiser ce type de manifestation en prenant l’accent qu’il faut et en se masquant complètement...
      Car au final c’est complètement contre productif : rien de pire en effet pour la cause palestinienne que de montrer des prétendus « jeunes des quartiers » (avec l’excellente réputation dont ils jouissent) défendre cette juste cause palestinienne.


    • #1318445
      le 14/11/2015 par SpiritusRector
      Le Bataclan, un lourd passé

      Premier constat :

      D’abord, il faut que tu respires. Ici personne n’aime ni ne respecte les pantins assassins qui ont vidé leurs chargeurs sur la foule.

      Rappel :

      Ici, ils essayent de montrer un maximum d’informations pertinentes afin d’aider les gens à cerner la vérité, fusse t-elle, au final à l’opposé des conclusions habituelles d’E&R.

      Deuxième constat :

      Ici nous apprenons que :

      - Des jeunes sont venus prévenir que parmi eux et dans leur quartier, certains avaient l’envie et les moyens de passer à l’action radicale car il n’appréciaient pas les orientations politiques des proprios...
      - Que les faits remontent à 2008...
      - On y apprend que le local en question est propriété de personnes plutôt orientées Nethanyahu...

      Déduction :

      Il semble que :

      - Les renseignements intérieurs sont soit inefficaces, soit inadaptés (effectif, etc...), soit entravés (infiltrés, etc...), soit les 3
      - Les populations du moyen orient sont désormais fortement représentées et politisées en France, chaque événement qui s’y passe va nous impacter de plus en plus directement.
      - L’immigration, bien entendu, joue un rôle majeur.
      - La parfaite infiltration sioniste de l’État français semble le cœur du problème.
      - L’absence d’une justice ferme et sans états d’âme, épaulant la police est un trou dans la raquette "immédiate"
      - L’absence de recours officiel et normalisé à des méthodes expéditives pour les individus dangereux pour tous est un problème à moyen et long terme. Qui tôt ou tard ressurgit.

      Déduction avancée :

      - La volonté supérieure est bien de rassembler les vivants dans la peur, la confrontation permanente entre factions floues et l’abrutissement généralisé, appuyé en cela par la terreur si nécessaire.
      - Aucune de vos colères, si fortes et désespérées soient-elles n’a d’autre pouvoir que de servir les intérêts de ceux qui préparent avec minutie ce genre d’événements, que vous déplorez avec rage.

      Mention :

      - Mouton aisément manipulable, sera terrorisé et s’alignera rapidement sur un logiciel de servilité totale si menace directe de son existence.
      - Aucunement dangereux, peu même servir la cause comme "sympathisant repenti de la dissidence" dans les médias.


    • #1318464
      le 14/11/2015 par Berrichon
      Le Bataclan, un lourd passé

      C`est vous qui faites l`amalgame , le problème direct (hormis l`attentat sur des innocents qui est une conséquence grave) n`est pas de savoir si Israël est responsable ou non , ni même de savoir si ces individus masqués sont de braves jeunes gens pro-palestiniens , car cela s`appelle de l`instrumentalisation apatride faite sur le dos des victimes , mais de savoir pourquoi cela arrive ici en France .

      Le problème est que cela se passe en France , dans notre pays donc ni en Israël ni en Palestine (à savoir géographiquement au même endroit) , dont au passage on ne prend pas en compte la diffamation faite à soixante millions de français , cette majorité silencieuse soumise qui ne décide plus de rien , à laquelle on impose de l`émotionnel à travers les médias . Ce n`est pas un problème franco-français , c`est un conflit importé qui créera un conflit civil en France à terme !
      Comme disait ma grand-mère : "à chacun son métier et les vaches seront bien gardées" (sacrée philosophe) .

      La dissidence , la vraie , est plus silencieuse et plus réfléchie que vous , mais vous avez le droit de vous sentir "jesuischarlie" , c`est votre problème ...


    • #1318681
      le 15/11/2015 par Fredo le prolo
      Le Bataclan, un lourd passé

      @ un visiteur régulier

      Tu as bien raison, de plus , ceux qui ont payés ,sont les spectateurs qui eux appartiennent à la masse silencieuse qui en a rien à foutre de ces connards de religieux prosélytes et assassins moi je me sent absolument pas solidaire des musulmans, on nous parle toujours d’intégristes mais à chaque fois ces intégristes sont des mecs de nos banlieues qui sous le prétexte d’une politique israélienne colonialiste, decanillent du Français .
      S’ils tenait à combattre israël il le feraient en Palestine quant à Isis pourquoi ne s’en prennent t’ils pas directement aux hommes de pouvoir, pourquoi le peuple ?...
      Il y a une volonté d’islamiser la France par l’attentat et je pense que très nombreux sont les arabes de France qui en dehors du champ des caméras soutiennent ou même applodissent . pour moi il s’agit bien d’une guerre de civilisation.
      En ce qui me conserne, l’égalité et la réconciliation faut pas y compter...


    • #1318769
      le 15/11/2015 par Le Suisse Apolitique
      Le Bataclan, un lourd passé

      Bonjour Visiteur,

      Tendant vers l’exactitude chère au Professeur Faurisson, je me dois de vous corriger lorsque vous décrivez les Eagles of Death Metal - le groupe sur scène lors de l’assaut au Bataclan- comme groupe de rock non politisé ; en effet, son meneur Jesse Hugues est un conservateur assumé, notamment membre militant de la National Rifle Association, association oeuvrant pour la promotion des armes à feu sur le sol américain. J’ignore par contre quels sont les profils des autres membres du groupe.
      Cela n’empêche que pour qui est au fait des subtilités du milieu rock américain, ainsi que mondial, il possède des caractéristiques rares, et clairement à contre-courant de ce qui y est la norme.
      Je ne me risquerai évidemment pas à y voir une donnée primordiale dans le choix, par les assaillants, du lieu et du groupe ciblés ce funeste vendredi 13 novembre.
      Quant à la suite de votre message, sachez que vous n’êtes pas seul à désespérer qu’il se trouve sur E&R, cet indispensable lieu d’échanges affranchi de l’auto-censure pratiquée partout ailleurs, autant d’êtres déconnectés du froid réel et s’estimant détenteurs exclusifs de la Vérité.
      Professant ce qui précède, me voilà basculant aux côtés des moutons serviles qu’ils méprisent, et dont ils sont pourtant l’exact reflet, postures contestataires en plus.
      Par ailleurs, qui pense sérieusement qu’une réconciliation basée, notamment, sur la confiance en l’Autre et l’attrait charnel pour votre Nation, pourrait s’opérer avec les esclaves sinistres de l’extrait vidéo proposé ici ? Qui, et par quel miracle ?

      Amicalement, et à vos côtés dans l’épreuve que vous traversez, chers amis Français.

      Yannick Aebischer, alias Le Suisse Apolitique


  • #1318322
    le 14/11/2015 par delphin
    Le Bataclan, un lourd passé

    Et bien...on voudrait criminaliser tout soutien à la Palestine qu’on ne s’y prendrait pas autrement...


  • #1318325
    le 14/11/2015 par Troglodyte
    Le Bataclan, un lourd passé

    Je préfère les gens qui se réunissent au bataclan pour donner de l’argent, que des enculés qui marchent au coup de pression au nom de la justice qu’ils croient de leur côté.
    Pourquoi ne se réunissent-ils pas pour donner du blé aussi ?
    Quel rapport ensuite avec les clients du bataclan hier soir ?
    Ces mecs à l’écran ne sont de toute façon pas palestiniens, qu’est ce qu’ils nous cassent les couilles ici, avec ce problème qui ne les concerne que parce qu’ils en ont fait le choix ?
    Je suis ni juif, ni palestinien, ni musulman, et je commence à en avoir plein les couilles de toute cette merde dans mon pays.

     

    • #1318394
      le 14/11/2015 par Visiteur_régulier
      Le Bataclan, un lourd passé

      Bien dit, rien à ajouter !


    • #1318800
      le 15/11/2015 par Lydie
      Le Bataclan, un lourd passé

      Mais peut-être que c’est par ce que la France pays libre démocratique des droits de l’homme a fait vœux d’allégeance ( surtout nos dirigeants ) au sionisme d’Israël en étant proche d’une extrême droite israélienne la plus fasciste la plus immoral pratiquants la politique d’apattheid, volant des territoires sur le peuple autochtones que sont les Palestiniens ..
      Prêts à expulser des familles entières de leurs maisons pour y construire dès colonies pour des extrémistes juifs sionistes , sans parler de destruction des terres , des oliviers, vol d’eau et les bombardements sur les gazouillis ( surtout sur des jeune enfants.. ) chaque fois qu’ils le jugeront nécessaire ceci sous le regard de la planète entière et dans l’impunité général. !

      Ton gouvernement depuis Sarkozy et maintenant hollande ont eu une politique d’ingérence au moyen orient en commençant par le destruction de la Lybie ( soutenu par le sioniste le plus virulent BHL ) assasinat Kadhafi qui avait été reçu par Sarkozy lui même en grande pompe ..

      L’ingérence de la France au Mali et son implication en Syrie en soutenant militairement ce qu’ils appellent les modérés de El Nosra ( El quaida) et Fabius ( le juif sioniste ) de déclarer qu’ils font du bon boulot..

      Quand on s’ingère dans les pays souverain et que on soutient les pires criminels que sont natanyhoud et les terroristes en Lybie et en Syrie il faut pas s’étonner du retour du bâton et sur qui ça tombe. ?!
      Sur les peuples innocents comme toujours...

      Mais les véritables coupables cours toujours et prêts à recommencer...


  • #1318371
    le 14/11/2015 par soraj
    Le Bataclan, un lourd passé

    Rassurez moi le Bataclan a bien été revendu avant-hier, non ?

    The bright side of life c’est qu’au moins Christian pourra se débarrasser de son stock aux prochains concerts.

     

    • #1318460
      le 14/11/2015 par TOUT et n importe quoi
      Le Bataclan, un lourd passé

      Plutot que faire le malin essaye de nous expliquer ce qu’il y a dans ton esprit confus , on essayera d’y mettre de l’ordre .


    • #1319164
      le 15/11/2015 par Henri XI un peu
      Le Bataclan, un lourd passé

      @tout et n’importe quoi
      Dans l’ordre il répète l’information qui affirme que le bataclan a été vendu le 11 septembre dernier et pour le reste à chacun d’y réfléchir ou pas...


  • #1318375
    le 14/11/2015 par Rk
    Le Bataclan, un lourd passé

    21h29 : point godwin atteint sur France 2 ! Les noms Soral, Dieudonné rattachés à l’islamisme. Consternant.


  • #1318378
    le 14/11/2015 par quelqu’un
    Le Bataclan, un lourd passé

    GILLES KEPEL vient d’accuser soral des attentats sur la 2 mdr ...

     

    • #1318471
      le 14/11/2015 par ras
      Le Bataclan, un lourd passé

      sur la 2 merluchon vient de nier l’histoire de France, son ethnie, sa religion, sa culture et c’est reparti..........
      et dans 1ans il y aura la même en pire dur dur sera pour eux de trouver des excuses à ses faits


  • #1318397
    le 14/11/2015 par Saker
    Le Bataclan, un lourd passé

    L’ immigration est-il un risque d’ importé un conflit extérieur en France ?
    Ça mérite une étude.

     

  • #1318406
    le 14/11/2015 par prenom nom
    Le Bataclan, un lourd passé

    ces revendications si legitimes soient elles, n’excusent en rien...en rien ce qui s’est passé hier soir. massacrer des jeunes innocents aveuglement venus passer un bon moment est une sauvagerie totale et définitive.


  • #1318416
    le 14/11/2015 par pauline
    Le Bataclan, un lourd passé

    Et les gens d’hier mort au bataclan il avait quoi avoir avec la soirée de janvier pour l’armée des frontières israélienne ? RIEN !
    J’ai deja mis les pieds au bataclan et je n’etais meme pas au courant de ce truc en janvier !
    Vous savez lire un calendrier, On est en janvier ou en novembre !?

    On est en France ici ou alors en Palestine annexée ? C’est les racailles de banlieux qui font la loi dans les lieux publics et les etablissements privés en menacant de mort ? il faut les autorisations des mecs de banlieux pro palestiniens pour faire une soirée "israelienne" en france ? il faut l’autorisation des pro israeliens pour faire une soirée "palestinienne" en france ?

    vous commencez vraiment tous à nous faire c... en nous ramenant ici votre conflit israelo palos et avec vos religions ! "Religions, pièges à cons" Houellebecq.

    chacun chez soit et les vaches seront bien gardées !

     

    • #1318502
      le 14/11/2015 par Romain
      Le Bataclan, un lourd passé

      En désaccord sur un point :
      merci de ne pas nous faire ch... avec votre athéisme maçonnique importé depuis l’angleterre !


    • #1318584
      le 15/11/2015 par Société psychopathologique .
      Le Bataclan, un lourd passé

      " La religion c’est de la philosophie car c’est des hommes qui ont voulu trouver une explication rationnelle sur l’ origine de la vie, son fonctionnement, et son but, donc blasphémer les religions, notamment les religions monothéistes c’est comme offenser la philosophie. La philosophie est a l’ origine de toutes les plus grandes sciences, médicale, astrologie, politique, physique-chimie. Médire la philosophie c’est comme regretter l’ évolution humaine et donc ce que nous sommes . "

      Moi.

      Si Houellebecq regrette ce qu’il est, moi ce n’ est pas le cas .


    • #1318612
      le 15/11/2015 par fifou
      Le Bataclan, un lourd passé

      Tu n’ aurais pas de "chez toi" sans le christianisme ,que tu y crois ou non ... (cf baptême de Clovis, cf Jeanne d’ Arc, pour ne citer qu’ eux...) . Donc revois ton avis sur la religion, au moins sur celle qui a fait ton pays !


    • #1318701
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      Il y a vraiment parfois des gens dont on se demande s’ils ne le font pas exprès tellement il paraît difficilement concevable d’être à ce point naturellement limité.


    • #1319263
      le 15/11/2015 par Aglaïos
      Le Bataclan, un lourd passé

      "il faut l’autorisation des pro Israeliens pour faire une soirée "palestinienne" en France ?"
      Ben Oui ! et même pour manifester pour Gaza !
      http://www.egaliteetreconciliation....

      Fin de l’Histoire

      Alors on dira... oui mais on est en France ici on n’a pas à manifester pour la dignité du peuple Palestinien... certains répondront comment en terre Chrétienne peut-on tolérer la Gay Pride, pendant que l’on Gaze des enfants de la manif pour tous... Vaste question...


  • #1318425
    le 14/11/2015 par Mickaël
    Le Bataclan, un lourd passé

    Ça m’étonnerait beaucoup que les victimes du Bataclan aient un quelconque rapport avec le Magav. Je pense plutôt que ces personnes se sont retrouvées au mauvais endroit et surtout au pire moment.


  • #1318444
    le 14/11/2015 par Xavier57
    Le Bataclan, un lourd passé

    Le sort de la Palestine me préoccupe autant que celui de la Somalie. Que les défenseurs de la Palestine, bien planqués en France, aillent se battre là-bas avec les leurs. Ici c’est la France.

     

    • #1319066
      le 15/11/2015 par Nom
      Le Bataclan, un lourd passé

      Oui ici c’est la France, alors pourquoi des criminels israeliens importent-ils leurs haines des palestiniens et leur idéologie islamophobe ici en FRANCE.
      Vous voyez les deux questions vont ensemble, ce n’est pas : pourquoi les palestiniens importent... ?, mais c’est aussi pourquoi les sionistes importent... ?
      Vous voyez : action - reaction. Ces gens ont réagis à une action, donc au final qui importe réellement le conflit, les sionistes silencieusement, dans le dos de tout le monde ? Ou ceux qui ne dénoncent en pleine lumière ces injustices ?
      La confusion, l’inversion et l’accusation est facile à démontrer en deux phrases, tout dépend de quel côté de la barrière on est placé.


  • #1318447
    le 14/11/2015 par Maltor
    Le Bataclan, un lourd passé

    Pourquoi n’ont ils pas perpétré cet attentat pendant ce gala de soutien ? Je pense que l’on connait tous la réponse


  • #1318462
    le 14/11/2015 par farid
    Le Bataclan, un lourd passé

    Quelle erreur d’appréciation cette association d’idées sur des choses qui n’ont aucun lien entre elles ! Rien à voir avec les événements d’hier soir ! Quel est le message au juste ? Que le Bataclan l’a bien cherché ? Et les victimes dans tout ça bordel ?!

     

    • #1318513
      le 14/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      Vous faites exprès de ne pas comprendre, c’est pas possible ?! Dire que cette salle n’a pas été frappée par hasard (et il pourrait y avoir plusieurs explications) n’a strictement rien à voir avec le fait de justifier quoi que ce soit. Ca va pas bien, franchement !


    • #1318762
      le 15/11/2015 par farid
      Le Bataclan, un lourd passé

      Ça va bien merci Docteur Eric.
      Il y a que votre approche ne tient qu’à d’idée implicitement naturelle que ce terroristes soutiennent la cause palestinienne. Or, la thèse contraire n’en est pas moins plausible. C’est pour cela qu’il n’était pas pertinent de ressortir cette vidéo.


    • #1318827
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      " Ça va bien merci Docteur Eric. "
      Si c’est vous qui le dites Doc, je suis content pour vous. On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Commencez par être honnête et donc tenez-vous en à ce que disent les gens, et non à une « idée implicitement naturelle » (ben tiens !) quand vous n’avez rien d’explicite à quoi vous accrocher. Quand on ne sait pas, il reste toujours le soupçon et le détestable procès d’intention. D’ailleurs, je dis au contraire (mais pour cela il faudrait s’en tenir honnêtement à ce que je dis) qu’il y a plusieurs hypothèses possible. Lire à ce sujet le commentaire et les liens de Lucien Cerise sur la vidéo de Soral intitulée « La France entrainée vers la guerre civile ». Et mon commentaire à la suite.


    • #1318964
      le 15/11/2015 par Jojo l’Affreux
      Le Bataclan, un lourd passé

      Ils ont frappé au Bataclan et au Stade de France. Quel rapport entre le Stade de France et les juifs, voir le sionisme ? Aucun ! Quel rapport entre le Stade de France et le Bataclan ? Le soir des évènements il y avait une forte concentration d’innocents dans les deux lieux ! Voila pourquoi ils ont été choisi !
      Et ce qui fait des événements des attentats terroristes quoi que vous en pensiez, parce que le but était de tuer un maximum de gens qui n’avait rien à voir avec la cause et aucun pouvoir de décision réel sur les orientations politiques du pays !

      Farid fait une remarque très juste : en voulant relier le Bataclan et le sionisme de façon bancale, vous faites de la cause palestinienne un combat prêt à recourir au terrorisme le plus brutal et aveugle pour obtenir gain de cause. Ce n’est pas lui rendre service du tout.


    • #1319067
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      Jojo l’affreux, je suis désolé mais d’une part personne, en tous les cas pas moi, n’a fait de lien entre les différents cibles pour les lier toutes avec le sionisme, et d’autre part, que je sache également, ce n’est pas le stade de France qui a été visé puisque les gars se sont faits explosés à proximité du stade et non à l’intérieur. Et quand bien même d’ailleurs, dans les deux cas cela signifie que les cibles visées étaient des cibles de civils " lambda ", histoire de faire flipper tout le monde. Ensuite, et comme le disent certains (avec lesquels je suis donc d’accord), le but " caché " est à mon avis et une fois de plus de faire un amalgame antisionisme-antisémitisme. Je ne dis rien d’autre que cela, à savoir que ces gars là sont des pantins instrumentalisés justement pour criminaliser la cause palestinienne. Mais peut-être allez-vous nous dire que ces attentats servent cette cause. Il me semble que c’est parfaitement audible.


    • #1319074
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      Donc pour terminer, parler d’un raisonnement bancal tout en faisant comme si les terroristes pouvaient être réellement motivés par la cause palestinienne est au minimum risible pour ne pas dire plus en termes d’analyse et de compréhension. Et d’autant plus de la part d’intervenants fréquentant plutôt assidûment ce site.


  • #1318483
    le 14/11/2015 par Thorgal
    Le Bataclan, un lourd passé

    Cette information est tout de même instructive... Je souhaite que l’on puisse en prendre les enseignements nécessaires quant aux positions que nous prenons aux cours de nos vies. En somme un peu de recule.

     

    • #1318560
      le 15/11/2015 par Philippe
      Le Bataclan, un lourd passé

      Merci d avoir mis cette video en ligne. Il est important d avoir tous les faits pour evite d etre manipuler.


  • #1318521
    le 14/11/2015 par alias
    Le Bataclan, un lourd passé

    Vidéo d’anthologie .


  • #1318568
    le 15/11/2015 par Ibrahim
    Le Bataclan, un lourd passé

    Ce que ce rappel cherche à démontrer je crois, est que souvent, les endroits visés par des attaques terroristes sous fausse-bannière appartiennent à des gens en relation avec le sionisme international.


  • #1318593
    le 15/11/2015 par Samoagamà
    Le Bataclan, un lourd passé

    Je me demande pourquoi e et r présente cet article aujourd’hui ? Quel est le but ?

     

    • #1318689
      le 15/11/2015 par Chaud à Nanas
      Le Bataclan, un lourd passé

      Le but est très simple :
      Faire comprendre aux Français que les attentats de ce week-end sont peut être le revers de la médaille du soutien indéfectible au sionisme par nos financiers, politiques,médias, stars du show business "acquis à la cause" qui n’en est pas une, ici, en France ?

      Tout le monde a bien compris en France qu’être ou ne pas être du côté du sionisme international peut accélérer ou enterrer une carrière politique, humoristique, administrative etc...

      Mais soutenir le sionisme de manière indéfectible peut aussi occurer des problèmes mortels car la grogne palestinienne qui souffre ne s’arrêtera jamais.

      La solution à 2 états a été rejetée par Netanyahou, pas par la France.

      Alors la solution est simple pour la France et les français : il faut que notre pays arrête de prendre part au conflit.

      La France n’a pas vocation à autoriser sur son sol des gala de financement au sionisme pas plus qu’au terrorisme.
      Tant que des "Tel-Aviv sur Seine" auront lieu à Paris alors l’autre face de la pièce apparaitra, une animosité forte de la part des supporters palestiniens.

      A tous ceux qui fustigent les banlieusards de prendre part au conflit, avez-vous la même motivation pour faire reculer le sionisme en France ?
      Comme Zemmour, vous vous offusquez sur les jeunes de banlieue radicalisés qui vont se faire "sauter" pour une cause qu’ils croient juste ?
      Très bien !
      Mais alors n’oubliez pas de fustiger tout autant les défenseurs du sionisme en France car il est peut-être bien le revers de la médaille, payé avec le sang de nos concitoyens.


    • #1318717
      le 15/11/2015 par rémi
      Le Bataclan, un lourd passé

      Ce n’est pas ER qui a fait cette proposition ..
      Apparemment certains veulent trouver la connection "antisémite" au sein même de l’acte terroriste .
      (Comme on a eu l’ecole Juive et l’hypercacher).

      Mais vu qu’il n’y a rien dans ce sens à l"heure actuelle..on brode.
      L’autre angle, sur les sites sionistes, c’est de dire que le groupe de Rock aurait été victime de menaces au sujet du BDS,car il à joué en Israel cet été.
      (BDS =boycott,sanction,désinvestissement envers Israél)).

      Cela dit ,ca fait partie de la revue de presse, puisque cette "ligne" à été avancée dans plusieurs journaux.
      Mais c’est assez peu crédible.


  • #1318594
    le 15/11/2015 par ssi mohamed al alawi
    Le Bataclan, un lourd passé

    Bonsoir, peut être que le bataclan a un lourd passé en ce qui concerne la promotion du sionisme actif mais cela n excuse en rien ce crime ignoble et gratuit

     

  • #1318682
    le 15/11/2015 par noname
    Le Bataclan, un lourd passé

    Je pense qu’ER ne devrait pas laisser les vidéos de ce type sans explication parce que j’ai l’impression que beaucoup (hors troll) ne comprennent pas de quoi il s’agit...

    La vidéo n’a pas pour but de justifier l’attentat de vendredi 13 ou d’en excuser les terroristes mais de présenter un élément de compréhension sur pourquoi le bataclan a été visé plutôt qu’une autre salle de spectacle. En effet, ils font l’objet de critique concernant l’organisation d’un d’événement pour le moins particulier !

    D’ailleurs, il est peu probable que ces personnes aient quelque chose à voir avec les attentats récents tant que vous n’avez pas de preuve à avancer. Enfin l’un des terroristes aura vite fait d’avoir apporté sa pièce d’identité...on en saura de toutes façons d’avantage plus tard.

    Pour ceux qui nous dise le ras le bol du conflit israelo-palestinien qui aimerait bien que les personnes d’origine africaine se barre, j’aimerais leur rappeler que leur gouvernement (qui est celui qui a apporté ce conflit en France) est ouvertement sioniste et que le problème serait le même avec ou sans nous, voir peut être pire sans. Pourquoi ne pas en avoir marre de votre gouvernement qui félicite toutes les manœuvres d’Israël ?

    Donc cette vidéo n’a pas pour but de supporter l’acte, juste de dire que cette salle n’est pas la cible d’un attentat "pour le fun" et que le fait que les victimes soient "blanche" ne change rien à leur stratégie dans la mesure ou les gens donnent de l’argent au bataclan, donc au propriétaire juif qui organisent des fêtes en faveur de la police juive...

     

    • #1318826
      le 15/11/2015 par egoyiste
      Le Bataclan, un lourd passé

      Je plussoie dans votre analyse.


    • #1318955
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      "Je pense qu’ER ne devrait pas laisser les vidéos de ce type sans explication parce que j’ai l’impression que beaucoup (hors troll) ne comprennent pas de quoi il s’agit... "
      Vous avez raison et c’est assez malheureux qu’il faille assortir certaines vidéos d’explications pour esprits possiblement obtus. Je pense que la rédaction d’E&R tiendra sans doute compte de ce paramètre d’importance. En attendant, charge à chacun d’essayer de faire aussi ce boulot. Cordialement.


  • #1318727
    le 15/11/2015 par pseud
    Le Bataclan, un lourd passé

    Et alors ? Ou vous voulez en venir ? Ils l’ont bien cherché ? Odieux.

     

    • #1318842
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      Ce qui est odieux, c’est d’être bête au point de porter de telles accusations. C’en est à se demander si certains ne font pas exprès et semblant de ne pas comprendre. Et en termes de manque de morale, comme inversion accusatoire ça se pose là !


    • #1319030
      le 15/11/2015 par Alo
      Le Bataclan, un lourd passé

      L’émotion débranche les synapses de beaucoup :-(


    • #1319132
      le 15/11/2015 par Eric
      Le Bataclan, un lourd passé

      On est d’accord Alo, et c’est vraiment dommage, pour ne pas dire catastrophique.


  • #1318746
    le 15/11/2015 par Talion
    Le Bataclan, un lourd passé

    Voilà par contre un détail qui vaut d’être noté :

    Au moment ou les terroristes ont commencé à cartonner la foule au Bataclan, le groupe de musique sur scène avaient entamé la chanson Kiss the Devil avec les paroles : "I Meet the Devil And this Is His Song".
    (plus de détails ici)

    Curieux hasard...


  • #1318770
    le 15/11/2015 par awrassi
    Le Bataclan, un lourd passé

    Deux éléments de réflexion qui devraient nous faire froid dans le dos :
    1) La France est le pays qui compte le plus grand nombre de sionistes au sein de ses instances économiques, juridiques, sociales et politiques ;
    2) La France est le pays occidental qui compte le plus de musulmans issus d’anciennes colonies.
    Conclusion : la France est le meilleur creuset possible pour bien des expériences ...


  • #1318814
    le 15/11/2015 par matt
    Le Bataclan, un lourd passé

    Beaucoup oublient que Daesh à dèja menacé la Palestine
    Cette vidéo date et n’a rien à voir avec les attentats qui sont simplement le revers
    de la médaille.
    Armer des fous pour faire tomber un dirigeant qui soutient le Hezbollah.
    Les créateurs ont simplement perdus le contrôle sur la bête devenue trop grosse et maintenant
    qu’ils essaient de la tuer elle se retourne contre eux.

     

    • #1318874
      le 15/11/2015 par Chaud à Nanas
      Le Bataclan, un lourd passé

      Cela fait plusieurs fois que je lis cette idée que l’occident créateur de monstres tels que Daesh ou l’EI pourrait perdre le contrôle.

      Ca ne me parait pas du tout plausible. Ils perdent le contrôle uniquement s’ils en ont la volonté. Et ils les écrasent s’ils en ont la volonté comme ils ont fait avec Sadam Hussein.

      C’est un peu comme si un éleveur de poules capturait un renard dans la forêt et puis perdait le contrôle du renard dans le poulailler de l’éleveur de poules voisin.
      Je n’appelle pas vraiment cela une perte de contrôle...


  • #1318834
    le 15/11/2015 par Xavlepolak
    Le Bataclan, un lourd passé

    A tous ceux qui essaient de prouver que ce resto est politisé et pro Netanyahou, j’ai envie de vous répondre que vous vous gourez :
    c’est beaucoup plus simple : on a là un resto/salle à qui une association demande la location pour un soir. Que ça ait été un groupe de philatélistes, ou de fans de croquet, ça le bataclan s’en fout. Ce qu’ils voient, c’est une soirée rentabilisée à moindre effort.

    Maintenant il est clair que les associations israéliennes ont plus de moyens financiers, que ces "jeunes des quartiers", qui "pètent un câble" dès qu’on prononce le mot juif, et donc se paient le luxe d’une réunion à la "le siècle" contrairement aux autres. point.

    Je trouve que vos tentatives de liaisons logiques pour le coup ne valent pas grand chose.

     

    • #1319017
      le 15/11/2015 par Philippe
      Le Bataclan, un lourd passé

      Ils savaient a qui ils louaient leur etablisement. Apres Charlie hebdo est les avertissements qu ils ont eu, och ils devaient se doute Que cela pouvait arriver. Surtout apres l affront de telaviv plage.


    • #1320217
      le 16/11/2015 par vousetmoi
      Le Bataclan, un lourd passé

      Le bataclan loue gratuitement ses salles maintenant ? Je crois que c’est toi qui ne veut pas faire le lien et qui nie l’évidence.
      Vas y essaye de te faire pretter une salle équivalente, en plein Paris, gratuitement, chaque année.. vas y essaye.


  • #1319007
    le 15/11/2015 par réveillez-vous
    Le Bataclan, un lourd passé

    Ils auraient pu alors tout aussi bien arroser le Théatre de la main d’or....dont les deux propriétaires , je le rappelle sont Levy et Melka deux fervents sionistes...


  • #1319357
    le 15/11/2015 par Le Cynique
    Le Bataclan, un lourd passé

    Celui qui partage cette vidéo sur son Facebook va se faire allumer...


  • #1319399
    le 15/11/2015 par Aleth
    Le Bataclan, un lourd passé

    Les Français ont librement choisi d’accepter le terrorisme – je respecte leur choix
    Après les attentats de Charlie Hebdo et de l’épicerie cacher, le premier ministre Manuel Valls a déclaré à des étudiants, le 23 janvier 2015 : « Les jeunes Français doivent s’habituer à vivre durablement avec la menace d’attentats. »

    Les Français ont décidé d’accepter. Ils ne sont pas descendus dans la rue manifester leur refus. Ils n’ont pas demandé à leur gouvernement qu’il assume ses fonctions régaliennes et les mette à l’abri du danger des attentats. Je respecte leur décision.

    Je suis journaliste étranger, je ne vais pas faire comme mes confrères français.

    Imaginez si j’accusais les victimes des attentats de Paris d’être responsables de leur mort. Pourtant eux affirment que les victimes israéliennes des coups de couteau ont mérité leur sort.

    Imaginez si je disais que les actes des 8 djihadistes de Paris sont compréhensibles parce qu’ils sont désespérés. Pourtant mes confrères français ne cessent de justifier les coups de couteau des terroristes palestiniens, désespérés de ne pas être entendus.

    Imaginez que je trouve scandaleux que la France ait fermé ses frontières pour empêcher les terroristes de commettre d’autres attentats. Mes confrères ont critiqué Israël lorsqu’elle a fermé la sienne en construisant une barrière pour empêcher les terroristes de commettre d’autres attentats comme celui du Bataclan (en Israël, le même attentat s’est produit à la discothèque Dolphinarium de Tel Aviv). Depuis, les médias, les hommes politiques et de nombreux français ne cessent de réclamer le demantèlement de cette barrière.

    Je respecte les Français : ils ont choisi librement et démocratiquement un président qui à son tour a choisi une ministre de la justice, Christiane Taubira, qui laisse les djihadistes en liberté. Je respecte ce choix.

    Les Français ont choisi le pacifisme et le laxisme vis à vis des islamistes. Ils ont choisi la réinsertion des djihadistes qui rentrent du combat en Syrie. Ils ont choisi de ne pas nommer l’ennemi mais au contraire d’insulter ceux qui dénoncent l’islam. Je respecte leur choix.

    Ils ont décidé de laisser en liberté les musulmans radicaux fichés S pour ne pas les stigmatiser, tout en sachant que cela leur faisait courir un plus grand risque d’attentats terroristes. Je respecte cette décision.


  • #1319401
    le 15/11/2015 par Aleth
    Le Bataclan, un lourd passé

    Ils ont interdit aux citoyens de porter des armes (l’inverse aurait évité les 89 morts du Bataclan car des citoyens armés auraient éliminé les djihadistes), et ils ont décidé de laisser leurs armes aux dealers de drogue des banlieues, mi dealers mi islamistes, et de ne pas désarmer les salafistes pour ne pas paraître islamophobes.

    Je respecte ce choix politique.

    Les 129 morts et les 350 blessés de vendredi sont le prix à payer lorsqu’on fait ces choix, qu’on prend ces décisions, qu’on décide d’avoir cette tolérance vis à vis des djihadistes français, des salafistes français, des Frères musulmans français, et de l’islam de France.

    J’ai le plus grand respect pour le courage du premier ministre : il a préféré exposer ses concitoyens au danger terroriste pour ne pas malmener sa population musulmane, pour ne pas pourchasser sans merci les radicaux, et il a eu le courage de le dire aux Français. Qui ont eu le courage de l’accepter. Et les médias, qui ont eu le courage d’applaudir son grand humanisme vis à vis des minorités défavorisées.

    Le gouvernement français a été démocratiquement élu, les Français vivent en démocratie, ils ont la liberté de s’exprimer, de choisir, de manifester leur mécontentement ou leur désaccord, et les Français savent mieux que personne descendre dans la rue lorsqu’ils ne sont pas d’accord.

    Les Français ne sont pas descendus dans la rue pour dénoncer l’islam, l’islamisation, la dégradation de la sécurité, le changement de société, d’identité de la France, parce qu’ils sont tolérants, humanistes, accueillants.

    Ils ne sont pas descendus dans la rue pour refuser l’invasion des migrants et des réfugiés, infiltrés par des combattants de l’Etat islamique – pardon, ils étaient 700 personnes à l’appel de Riposte laïque.

    Les médias eux-même, qui disent respecter les plus hautes règles de l’éthique du journalisme, n’ont jamais protesté, jamais exprimé la moindre réserve sur les décisions du gouvernement français et des Français en matière d’immigration, d’accueil des réfugiés, de tolérance pour accommoder les demandes des musulmans, sauf pour exiger plus de tolérance, plus d’accueil, plus d’accommodement, et accuser de racisme et d’islamophobie ceux qui refusent ce changement identitaire et culturel de population.

    Ce qui arrive est la conséquence de tout ce qui précède. Ce qui arrive est le prix à payer de cette politique, et les Français ont librement déclaré choisir cette politique.

     

    • #1319777
      le 16/11/2015 par MagnaVeritas
      Le Bataclan, un lourd passé

      Aucune culpabilité acceptée, au contraire : les Français s’en lavent les mains, que cela te plaise ou non, petit troll, car ils sont les premiers lésés.


  • #1319944
    le 16/11/2015 par alphonse
    Le Bataclan, un lourd passé

    Je ne pense pas qu’il y ai de lien entre la Palestine et les attentats récents.
    Car en effet, la lutte en faveur des Palestiniens est soutenue par des Chiites (Hezbollah,...) proche du régime Iranien, et tout ceux là sont vomit par les doctrines Sunnites de Daesh.


  • #1319973
    le 16/11/2015 par michel
    Le Bataclan, un lourd passé

    perso j’ai un double sentiment avec cette vidéo j’apprends en effet une information importante concernant le bataclan mais en même temps, j’ai le sentiment qu’une bande de caïd de banlieux vient faire sa loi, on est vraiment entré dans un société de terreur

     

  • Commentaires suivants