Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Danemark veut confisquer les biens des demandeurs d’asile

Le "Washington Post" a comparé la mesure à la spoliation des juifs

Le gouvernement danois n’en finit plus de durcir sa politique à l’égard des réfugiés. La dernière initiative, insérée dans un projet de loi qui doit être débattu en janvier, prévoit de confisquer les bijoux des demandeurs d’asile pour financer leurs aides. Le gouvernement libéral minoritaire de Lars Lokke ­Rasmussen propose que la police soit capable de fouiller les bagages des demandeurs d’asile et de ­saisir les objets de valeur – pas les ­alliances de mariage, a finalement concédé le gouvernement – ainsi que les sommes d’argent ­dépassant 3 000 couronnes (400 euros).

 

Cette mesure a provoqué une vague d’indignation, notamment à l’étranger. Le Washington Post a comparé la mesure à la spoliation des juifs pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais la police danoise, censée être en première ligne pour évaluer la valeur des bijoux, a également fait part de ses craintes sur l’organisation concrète de ces contrôles. « J’estime que l’on doit être capable de faire la différence entre un bracelet qui coûte 1 000 ou 20 000 couronnes », a rétorqué la ministre de l’Intégration, Inger Stojberg.

Interrogés par le quotidien Politiken, mercredi 23 décembre, des juristes ont également rejeté l’argument du gouvernement qui prétendait que cette mesure n’était pas différente de celles qui s’appliquent aux Danois. Selon eux, jamais on ne pourrait confisquer les bijoux de Danois bénéficiant de l’aide sociale. Si cette disposition a fait scandale, ce n’est pourtant qu’une mesure sur la longue liste des règles drastiques auxquelles doivent se soumettre les étrangers dans le pays.

Le cas d’un étudiant camerounais, médiatisé ces derniers jours, a également créé la polémique. Élève à l’université d’Aarhus, Marius Youbi s’est vu retirer son permis de séjour et signifier qu’il devait quitter le Danemark d’ici au 8 janvier pour avoir dépassé d’une heure et demie le quota de quinze heures hebdomadaires autorisées pour un travail à temps partiel en tant qu’étudiant international. Choquée, l’université a autorisé l’étudiant ingénieur à passer ses examens en avance avant son expulsion. Il a obtenu les meilleures notes possibles. « C’est une punition disproportionnée pour quelqu’un dont le tort est d’avoir trop travaillé », s’est indigné Per Lysgaard, de l’université d’Aarhus.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

La Scandinavie, entre nationalisme et OTAN, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Danemark, alliant modernité et respect des traditions scandinaves, des autoroutes pour cyclistes de Copenhague mais également des musées d’Art Modern et celui des navires vikings de Roskilde, modèle de vivre ensemble notamment avec un des taux de chômage les plus bas, actuellement en crise comme tout le monde, a l’outrecuidance de faire participer nos chers migrants à l’effort collectif pour protéger son modèle social, économique et culturel.
    Officiellement à un taux de chômage de 6,3% reçoit des leçons de moral du pays multiculturel où un “américains” sur sept, bénéficient actuellement de bons alimentaires.
    Drôle.

     

    • Le Dannemark n’est un modèle pour personne, il ’s’agit d’une société sclérosée vouée à disparaitre.


    • @lajoubot

      Parle pour toi, le Danemark est LE pays de gens heureux, c’est un des pays les plus riche au monde, le chômage et l’insécurité y sont presque des légendes urbaines, il n’est pas étonnant que les danois protègent leurs paradis.


    • Anders Fogh Rasmussen travaille actuellement chez Goldman Sachs... Tes vikings modernes je ne sais quoi bombardaient avec un nabot et un nez crochu - Cameron veut dire « nez crochu » en celte - la Libye.

      « Courageux vikings » ironisait Dieudonné. Et toujours aussi « courageux » car ils n’assument pas les conséquences, les effets de leur participation aux agressions judéo-protestantes. Le refus de se mettre à plat ventre, on le trouve chez les Palestiniens et Nasrallah.


  • #1353072

    ...Et bien vous savez quoi ? c’est le début de la fin de l’Europe, le début je précise, c’est cette volonté de diluer les peuples européens dans dans cette énorme vague migratoire qui va semer la zizanie, certains pays commencent à renforcer les conditions, les autres vont leur reprocher de ne pas prendre leur part...sans compter sur le désaveu progressif des peuples qui vont commencer à en avoir marre de cette Europe.

    Combien de migrants pour l’instant ? 1,2 million ? 1,5 million ? et déjà les désaccords pointes, quand on pense que la finalité est de 25 millions (!).

    Ils sont long à démarrer mais confrontés à la réalité à leur propre porte la grogne va crescendo, en Suède par exemple ils ont déjà moins peace and love.

    Ce sera encore long mais ça viendra...trop c’est trop.

    Malheureusement la France n’a pas fini de passer à la caisse puisqu’on commence à recevoir les migrants refoulés d’Allemagne (Merci Merkel).

     

    • Malheureusement la France n’a pas fini de passer à la caisse puisqu’on commence à recevoir les migrants refoulés d’Allemagne (Merci Merkel).
      Le FN comme à son habitude l’avait annoncé depuis longtemps devant des journalopes médusées ,(comme une poule qui aurait trouvé une brosse à dents) Eh bien on y est ! et ils avaient annoncé aussi la suite ,et après faudra pas s’étonner.


  • Le Danemark a le droit de dissuader les migrants de profiter de son système d’aide sociale.


  • On ne le dira jamais assez, il faut bien travailler sa Géographie à l’école, ça peu servir surtout quand il s’agit de latitude !

    Le Danemark ce n’est pas la Finlande, la maison du père Noel c’est encore plus au Nord !


  • Il s’agit de faire peur aux "migrants" et les dissuader de venir au Danemark, heureux pays à très haut niveau de vie .

     

    • je n’ai rien contre le Danemark ni contre les danois (ses) mais tu t’y vois y vivre même à condition égale à notre pays la France (note bien que je dis FRANCE et non pas Fronse je suis français ) que cela nous inquiète tout ces immigrants (migrants c’est un terme nouveau à Valls "la tremblotte" et à sa clique et qui n’est pas adapté ) que tout ces gens veuillent venir chez nous soit inquiétant pourquoi pas , mais valorisant aussi pour notre "NOTRE"beau pays, même sans vouloir profiter du système la France c’est un des pays les plus alléchant et attirant à tout point de vue


  • Ils ne sont pas idiots. Ils vont les planquer dans la boite à chocolats comme dit Dieudo.


  • Le Danemark est un petit paradis extrêmement fragile. Sa qualité de vie et sa cohésion sociale exceptionnelle tiennent à sa parfaite homogénéité ethnique (tout le monde est blond, tout le monde est descendant de viking). Dans ce pays, il y a des flics nulle part, il n’y a pas de portique de sécurité dans les gares et les métros, et personne ne fraude parce que tout le monde a les mêmes valeurs, les mêmes principes.
    Dans ce tout petit pays, injectez 300 migrants d’afrique ou du moyen-orient, et vous transformez ce paradis en un désastre anarchique. Les danois en ont bien conscience…

     

  • #1353998
    le 25/12/2015 par Jean-Jacques de la Boissière Dorée
    Le Danemark veut confisquer les biens des demandeurs d’asile

    J’ai envie de dire juste un truc : allez-y à fond les gars. Demander des gages aux entrants et spolier les sortants est passablement différent. Prenez leurs tout ce qu’ils ont.