Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Jean-Luc Mélenchon menacé de suspension chez les francs-maçons

Jean-Luc Mélenchon, le leader de la France insoumise, est concerné par une procédure interne au Grand Orient de France, la plus ancienne obédience maçonnique française.

 

C’est le journal français L’Express , sur son site internet, qui annonce cette information se basant sur « plusieurs sources fiables ».

Le conseil de l’Ordre du Grand Orient a en effet demandé à sa justice interne de suspendre de manière temporaire Jean-Luc Mélenchon, franc-maçon depuis longtemps.

En cause, le comportement du politicien durant les perquisitions qui se sont déroulées mi-octobre à son domicile et à son parti. Une enquête au sujet de Jean-Luc Mélenchon avait été ouverte pour « actes d’intimidation contre l’autorité judiciaire et violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique ».

Mélenchon s’était montré agressif et en colère face aux policiers présents mais aussi face à plusieurs journalistes. Une réaction que n’aurait pas apprécié l’Ordre du Grand Orient qui est très attaché aux valeurs de la République et donc à un comportement irréprochable face aux magistrats, policiers et autres journalistes.

Les juges internes du Grand Orient de France devront maintenant se réunir d’ici deux mois pour traiter cette affaire alors que l’homme politique devrait préparer sa défense. Contacté par le média français, Mélenchon n’a pas voulu réagir.

 

Bonus : la pression oligarchique s’accentue sur le potentiel populiste antisioniste Mélenchon...

Voir aussi, sur E&R :

Donner des idées à Mélenchon avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

77 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ils nous sortent la grosse artillerie, ambiance "blockbuster", avec les effets spéciaux maximums.
    "Une réaction que n’aurait pas apprécié l’Ordre du Grand Orient qui est très attaché aux valeurs de la République et donc à un comportement irréprochable face aux magistrats, policiers et autres journalistes."
    Tiens donc, peut-être faudrait-il rappeler les connivences maçonniques qui relient politique, justice et journalisme...
    "Les juges internes du Grand Orient de France devront maintenant se réunir d’ici deux mois pour traiter cette affaire alors que l’homme politique devrait préparer sa défense."
    Ah bon, il y a un système judiciaire au sein d’une corporation occulte ? C’est pas un peu "anti-républicain" ? Ça fait pas un peu "poupées russes votre affaire ? Sans déconner...


  • Encore cette secte satanique, qui ose poignarder la république affaiblie dans le dos en se réclamant de ses valeurs.

     

    • La franc-maçonnerie c’est à la fois la religion de la république et l’endroit où elle a été mise au point telle qu’elle a toujours été appliquée. Du coup, les francs-maçons ont parfaitement raison quand ils disent ça.


  • Sans atome crochu particulier avec M. JL MELENCHON, force est de reconnaitre que la réaction du "Conseil de l’ordre" du Grand Orient dit de France, démontre à quel point ledit "Conseil de l’ordre", est soumis au grand capital autrement nommé Nouvel Ordre Mondial, qui ne saurait tolérer la moindre velléité de rébellion, même feinte, d’un de ses membres.

    Dans la mesure ou le Conseil de l’Ordre du GO, réputé être très à gauche, ce qui est certainement un leurre à gogos, prendrait une mesure d’éviction de l’ordre de M. JL MELENCHON, celui-ci serait enfin libre de retrouver son entière liberté d’esprit et de parole, que feint d’accorder à ses membres naïfs,le GO en question.


  • Jean-Luc remonte enfin dans mon estime.

     

  • Dans leurs "codes" ça doit être le premier averto... J’imagine que le second c’est la mort.

    Je me ferai un plaisir d’attendre le second à la place de Jean-Luc, si il trouve la foi véritable... Je lui souhaite de la trouver.

     

  • Quand on veut mettre quelqu’un à la porte n’importe quel prétexte fait l’affaire. La vraie raison ? Sophia Chikirou aurait elle eu une influence sur Jean Luc ?


  • JLM , CRIF et GOF sont sur un bateau : JLM tombe à l’eau !!! Qui a bien pu le pousser ??


  • Parfait ! Qu’ils continuent comme ça. Ça ne fera qu’accélérer la radicalisation en cours de l’électeur d’extreme gauche.


  • #2072612

    Faut croire que chez les "singes"du bâtiment, ce n’est pas si secret que cela quand ça les arrangent d’une part et par ailleurs, sa corporation,faisant partie de la grande pieuvre mondialiste est à l’opposé de "son" combat !
    Mais le sait-il ???


  • Ce haut gradé du GOF ne risque rien ! ils l’ont formaté pour anéantir le PS , le PC ,faire reculer les courants gauchistes , et trouver une nouvelle formule adaptée pour servir le système ! ce qu’il a fait de façon exemplaire ! alors certes il faut faire un peu de vagues pour noyer le poisson ! ( çà prête à rire ) .


  • C’est pas moi qui vais pleurer sur le sort de ce communiste anti-français et sur ses frasques de clown hystérique. Et en plus, il essaie de se prendre pour un révolutionnaire, ridicule !


  • Pôv Jean-Luc !
    Lui qui se croyait suffisamment couvert pour se permettre quelques remarques sur le lobby dont on vient de découvrir l’existence.

    Bah ! Téchouva et compagnie, tout s’arrangera. Il a beau appelé au grand soir, on a jamais vu un sénateur révolutionnaire.


  • Ou Mélanchon passe complètement du côté gauche du travail, d’une réflexion nationaliste, pour l’Europe des patries charnelles, pour les petits patrons contre le capital apatride, change sa bibliothèque contre celle de Mitterand, ou alors ses sauts d’humeur, ses casseroles de franc-maçon, de salaire exorbitant, vont finir par tuer tout ce qu’il y avait de rouge dans l’alliance brun-rouge, seul alternative au macronisme et au national-sionisme.


  • #2072636

    Ah ! Mélenchon n’est plus sacré...
    Pas très fiable l"être suprême".


  • Comme on dit :: : Tend la main à Roland il te le rend en caguant . Mort de rire . Bel effet boomerang .

    J’ai repris des pâtes ( avec de la sauce ) .


  • Solidaires, les frères.


  • S’en prendre à ses frères de loge sur ce ton, normal, ils ne sont pas contents.

    Je me gausse !


  • Equerre et compas peuvent servir de boomerang finalement..
    .Laisser passer cela ferait tâche sur les gants et les tabliers.
    C’est le réveil de la vertu qui a zigouillé le sacré incarné et intemporel.
    Quels guignols.
    Le mépris était bien visible dans les chicots et maintenant l’arrogance dans toute sa splendeur.
    Un grand moment de télé réalité cette perquisition.
    J’éprouve de la reconnaissance pour ce Monsieur qui m’a donné à voir qui il est vraiment.
    Salutations


  • C’est son va-tout à ce clown ! Rejet des francs-maçons et du lobby judéo-machin, repentance envers Jeanne d’Arc, conversion au catholicisme, combat contre l’immigration (et protection des immigrés « de souche »).
    Président !
    (je déconne)


  • " violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique...", et ben dites donc


  • Du théâtre pour essayer de faire croire que méchancon n’est plus inféodé à la franc-maçonnerie.

    Comme cela commence à se savoir que méchancon est francmac, il allume un contre-feu pour pouvoir dire : regardez les francmacs me traitent en ennemi, donc je suis l’ennemi de la franc-maçonnerie !

     

  • Ce sont tous de vrais acteurs, lol !


  • ca sent l enfumage : je te vire pour faire croire que t es maintenant independant pour rassembler encore plus. mais maintenant tu viendras la nuit et par la porte de derriere pour prendre les directives....


  • Un franc mac reste un franc mac !!


  • C’est assez surprenant que Melenchon n’ait pas été fraternellement informé par un homme de la Préfecture ou par le préfet lui-même de la perquisition qui allait avoir lieu chez lui pour lui permettre de mettre les Grands Secrets de son parti LFI en lieu sûr, par exemple au Gabon à Libreville ou à Mamoudzou à Mayotte, petits nids de franc maçons.

    Quelque chose de plus fort que la franc-maçonnerie française est intervenu pour empêcher le processus de la fraternité ! Très curieux. Les signaux de détresse ne fonctionnent plus ? Si quelqu’un pouvait m’expliquer..

     

    • C’est une hypothèse, mais la plus probable c’est que tout cela est un mise en scène pour faire passer méchancon pour un opposant au système.

      L’hypothèse que les francs-maçons se seraient enfin aperçus qu’on les utilisent pour reconstruire le temple de Salomon alors qu’ils n’y seront jamais admis est peu probable.


  • Magnifique ! Se faire mettre dehors par les francs-maçons, rien de tel pour gagner en (street) crédibilité.
    Ca y est, c’est un vrai populiste alors ?


  • Si le litige était porté devant les tribunaux ordinaire français, grosse rigolade à prévoir ...

    La moitié des magistrats français trempant dans la franc-maçonnerie.. on va entendre siffler les récusations.. Des carrières prometteuses vont dévier vers des juridictions de la Guyane. Ils peuvent déjà apprendre le droit coutumier tribal de la vallée de l’Orénoque. Prévoir une moustiquaire.


  • Qu’ils s’entretuent, je compte les points.


  • Si la grande presse continue de le conspuer et que les franc-macs du GO le virent, je vais finir par le trouver sympathique


  • Tiens, tiens ..... Il semble que ses "copains" sont en train de le larguer ..... Pour cause de "populisme" sans doute ..... Rions ensemble (comme disait un de mes profs) !!!


  • #2072750

    Bauer aussi avait quitté la franc-maçonnerie, soi-disant... çà l’a pas empêché de garder son réseau.


  • Au fait, c’est quoi exactement, les valeurs de la république ? Parce que les voleurs de la république, ça, on commence à en avoir une petite idée......


  • Ma parole, mais ça ressemble à une descente aux enfers pour le Jean-Luc. Avoir autant méprisé Sainte Jeanne d’Arc, ça a des conséquences. Le karma Jean-Luc, le karma. Ah si seulement ta "copine" t’avait offert une "main de Fatma" ;)


  • "Jean-Luc Mélenchon menacé de suspension".

    C’est ce qu’on appelle les frères trois points........de suspension.

     

  • Je crois que tout le monde est un peu lassé de ce petit coq qui parle fort.


  • " l’Ordre du Grand Orient qui est très attaché aux valeurs de la République et donc à un comportement irréprochable face aux magistrats, policiers et autres journalistes"

    Il y a une erreur :
    "un comportement irréprochable DES magistrats, policiers et autres journalistes FACE AUX humoristes et autres trublions"


  • Franc-macron , méchancon, même combat.


  • C’est ce qui s’appelle mettre les 3 points sur les "i"


  • Drôle de philosophe Enthoven, pour lui indignation rime avec prosternation... Consternation !
    À l’évidence, M. Macron crève tous les plafonds d’impopularité, la main invisible n’avait pas prévu une telle chute, créer l’abstention par le discrédit des opposants est la meiillleure solution pour lui conserver un peu d’air, le désaveu est partout en Europe et la greffe du sionisme sur le national n’a aucune chance en terme d’avenir, nos éléments de langage populistes vont tout balayer.

    Ils veulent recomposer leurs forces, mais qui pour incarner leur ligne, personne !
    Pour la première fois en République, ce sont les marionnettistes qui font le spectacle ! À trop diviser...

    Il n’y a plus qu’une action d’éclat retantissante pour ramener le troupeau.
    Les Le Pen seraient bien inspirés de laisser Bruno Gollnisch mener la liste des européennes, mais il y a peu de chance, car ce serait le prochain candidat à la présidentielle pour le RN.


  • Melenchon doit faire teshouva s’il veut avoir une chance de s’en sortir sans condamnation. Il n’y a de place que dans le national sionisme, toute autre voie populiste est juste vouée à l’échec....


  • #2072833

    Il ne reste plus que les trotskistes le bannissent et le détrotskisent !


  • JLM va donc apparaître comme un persécuté devenant par là même légitime dans la dissidence. Comme d’habitude toujours 15 tours d’avance ces enfoirés ! Je n’ai aucune sympathie pour cet énergumène qui use de sa grosse voix pour effrayer les petites filles.

     

  • Si on enlève Mélenchon à LFI, que reste-t-il de ce parti en carton ? rien ! Si on enlève Marine à son RN, que reste-t-il de ce parti en papier ? rien ! Si on enlève Macron à LREM, que reste-t-il de ce parti en fer blanc ? rien !
    Le système a réussi à fabriquer de toutes pièces des partis politiques qui ne pèsent que sur les épaules d’une seule personne. On se retrouve dans une vie "démocratique" guidée par la sainte trinité, Gauche-Centre-Droite. Les frangins n’ont jamais été capables de dépasser la religion catholique, il n’ont toujours fait que la plagier de médiocre façon.
    Mélenchon nous la joue bouc émissaire ou bouc à Azazel et les frangins l’envoient dans le désert ... plagiat une fois de plus...
    La plupart des gens comme moi ne comprennent rien à ce cirque médiatique mais les rituels maçonniques et les fêtes talmudiques continent à rythmer la petite vie des Français.

     

  • Le tweet d’Enthoven est quand même relativement étonnant, il déplore le fait que Jlm ne mentionne pas la que la fusillade revête un caractère antisemite et soupçonne à demi-mot Jlm, que je n’apprécie guère, d’être antisemite de par cette omission.

    En quoi un meurtre antisemite serait plus grave qu’un autre, donc en fait ce mec qui nous la joue immigrationniste, fervent défenseur d’un multiculturalisme au nom de l’égalité considère donc que le meurtre d’un juif constitue une circonstance aggravante car antisemite, pas très égalitariste tout ça...
    Quand on pense que le fiston qu’il a eu avec Carla Bruni, la mondialiste aux mœurs légères, nous joue la même sérénade de multiculturalisme et se retrouve membre actif de l’UPR, invité à débattre alors que le mec n’a que 18 berges et n’a connu que le confort, ils ne doivent pas tout comprendre encore dans ce parti


  • je n’en crois pas un mot, tout simplement parce qu’il est pratiquement impossible de se faire virer de la FM sauf pour
    1) non paiement de ses cotisations (le truc con)
    2) condamnation à l’exclusion par la justice maçonnique qui ne se prononce que sur des faits de malversation ou de corruption, ce qui n’est pas le cas pour Mélenchon.
    quelques maçons ont parlé en leur nom et les journalopes font le buzz, tout simplement

     

  • Suspendu ou même viré par les franc-macs, c’est ce qui pourrait arriver de mieux à Mélenchon, il remonterait dans l’estime de beaucoup de gens.

     

    • On peut se faire virer d’une congregation d’abrutis et rester un abruti
      Melanchon y gagnerait si il reniait avec force et conviction la franc maconnerie
      Mais vu qu’il n’a jamais reflechit en dehors c’est pas prêt d’arriver
      Au mieux ca peut ressembler a un coup de com du grand orient qui veut faire croire qu’il y a quelque chose d’honorable dans cette institution.


  • En quoi ça les concerne ? Demandons la séparation de la maçonnerie et de l’Etat.

     

  • comme les rouges sont les vigiles de la république...il n’ a rien à craindre.
    c’ est une justice symbolique à plusieurs lames : l’ administrative, la médiatique et la maçonnique...
    une justice indépendante, parce que ces institutions sont indépendantes l’une de l’autre (ha ! ha ! ha !)


  • #2073056

    S’il y a bien une chose que les confréries occultes n’aiment pas, c’est la lumière.


  • #2073235

    Bon Merluche, on te dit de rendre ton tablier, tu le rends !


  • Je suis ravi de constater que l’ensemble des commentaires ici même abondent dans le sens de la poudre aux yeux et du théâtre opportun.
    Quand bien même Mélanchon se mettrait à renier ses "frères", sa crédibilité ne serait envisageable que s’il dénonçait les exactions et les projets de la confrérie occulte, autrement dit, balancer beaucoup de dossiers... Si toutefois il lit ces lignes...


  • Après ça, certains vont penser que Mélanchon est un nouveau Chavez...
    Je ne crois même pas à ces histoires et honnêtement, je m’en cague...
    La France est en train de disparaître et Mélanchon, parfait anti-catholique, est très loin d’être une solution pour celle-ci.


  • #2073473

    D’après le Canard Enchaîné, le couple Alexis Corbière et Raquel Garrido a perçu une aide pour "ménages très modestes" pour retaper leur appartement !


  • Même les franc macs ne veulent plus de la truelle teigneuse de la Merluche !!!....c’est le cerisier sur le gâteau !!!...


  • Jean-Luc Mélenchon menacé de suspension chez les francs-maçons ???....c’est comme l’égout qui évacuerait sa "propre" m.... !!!...


  • Tu me diras, selon l’Établissement Français du Sang et pour ceux qui s’en font un mauvais, il est dit qu’à cet âge-là, les plaquettes commencent à partir en vrille. Aussi, se trouver sous le coup d’une révision de suspension peut-il être bienvenu. D’autant que Midas a le don de tout changer en or, même ceux de la République, ce que notre Jean-Luc national, grand patron des anagrammes en terme de Nation, souhaite à chacun des citoyens, porteurs de bonnets phrygiens : de toucher le Pactole afin de pouvoir bouffer.
    C’est à de demander qui fait bouffer l’autre...
    En tout cas, du pigeon au dindon de la farce, ça se fait voler dans les plumes jusqu’au croupion et voilà qui n’est pas inintéressant pour l’électeur, afin de lui rappeler comment, la fois précédente, ON lui avait mis la même dans le Fillon.

     

Commentaires suivants