Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le Média : "Macron a-t-il choisi de laisser mourir les Français ?"

L’OMS prône un dépistage massif

C’est un choix stratégique, celui du dépistage à la Raoult ou celui de la contention à la Macron, Macron étant, c’est bien connu, un spécialiste des épidémies. Le directeur général de l’OMS, lundi 16 mars 2020, pendant sa conférence de presse à Genève (Suisse), a sorti :

« Nous avons un message simple à tous les pays : testez, testez, testez les gens ! »

Mais la solution choisie par la France (et surtout ses autorités politico-sanitaires) est tout autre : chez nous, on attend que les symptômes deviennent graves, jusqu’à la détresse respiratoire (d’ailleurs, pour se faire hospitaliser, des Français simulent cette détresse sinon ils sont littéralement abandonnés chez aux à la maladie, au milieu des leurs), pour être dépisté.

Le Parisien a recueilli la réponse de Quentin Delannoy, médecin urgentiste à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière :

« Il y a tellement de cas suspects qu’on ne peut pas dépister tout le monde. »

Mais alors, comme l’affirme le journaliste plutôt bien informé Paul Moreira :

 

 

Ainsi, la France, 6e puissance mondiale, ne peut pas faire ce que le Portugal, 49e puissance mondiale selon le PIB, peut faire. Il y a beaucoup de questions qui se posent en France aujourd’hui sur la conduite des opérations par le pouvoir exécutif. Et encore avec « questions », on est gentils. D’autres n’ont pas cette patience, ou cette politesse.

 

 

 

 

De plus en plus de Français sont excédés, non pas par l’épidémie, qu’ils accueillent comme une fatalité (et encore, on peut en reparler, tant les informations bizarres s’accumulent et se recoupent), mais par l’incurie du pouvoir, sinon sa responsabilité dans les événements dramatiques qui nous touchent. Et du côté des civils confinés et infantilisés, et du côté des soignants, abandonnés en première ligne :

 

 

De l’autre côté de l’Atlantique, malgré les promesses de dépistage systématique par Trump, ce sont d’abord les personnalités qui sont servies, et cela provoque une levée de boucliers sur les réseaux sociaux. L’Amérique manque de kits, mais les people savent déjà s’ils sont positifs ou pas, comme Christian Estrosi le sioniste ou Michel Barnier l’européiste chez nous.

 

« Les Nets de Brooklyn qui ont annoncé que quatre de leurs joueurs avaient été testés positifs. Même le Maire de New York leur a adressé un message. “On souhaite un bon rétablissement à nos joueurs” écrit Bill de Blasio sur Twitter en ajoutant, “mais avec tout mon respect une équipe de basket-ball ne devrait pas être testée alors qu’il y a des malades graves qui attendent toujours”. » (RFI)

Pour ce qui concerne un désormais MacronGate, Le Média de Mélenchon, ou du moins de ses amis, va encore plus loin. Âmes sensibles s’abstenir...

 

 

Test ou pas test ?

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le Samedi, c’est pas depuis plus d’un an la sortie collectif des Français ?
    Pourquoi rompre une si belle coutume ?

    " La chloroquine,vantée par le docteur Raoult, était sans ordonnance depuis longtemps (donc les risques devaient être minimes) et paf, depuis janvier 2020, soit quelques jours avant l’entree du virus sur le sol français, elle ne l’est que sur ordonnance....Vous avez dit bizarre ?"

    Agissons citoyens !

     

  • L’hypothèse d’un Macron qui n’est plus aux commandes mais d’une entité opaque, agissant en sous mains les affairres de l’état et qui veut spéculer à toux prix pour de funestes desseins inavouables est à envisager.

     

    • Ou bien le sacrifice (politique) même de Macron, car déjà qu’il était très mal vu, là c’est tout le pays qui va se retourner contre lui, surtout s’il y a des morts qui auraient pu être évitées...

      Étant d’esprit français, je nous sens mal restés confinés très longtemps. À partir de lundi ça devrait commencer à gronder.


    • À envisager ?
      Aucun des présidents n’est jamais aux commandes. C’est l’opacité qui fait élire le président et les petits malins qui veulent s’en émanciper finissent mal.
      Regardez la liste des présidents aux USA qui se sont fait déssouder


    • @enterré vivant : " s’il y a des morts qui auraient pu être évités"
      Vous pouvez supprimer votre "si". Au delà de 70 ans avec covid19, vous êtes mal en arrivant aux urgences, la "sélection" a réglé votre cas. Pas assez de lits réa pour tous (à moins d’être un vieux du cercle de la petite oligarchie).


  • L’Italie qui parlait de sortir de l’Europe, la France et le mécontentement du peuple pro gilets jaunes, la Chine avec sa nouvelle route de la soie , l’Amérique de Trump qui ne colle pas avec la pensée unique, l’entrée de millions de migrants en Europe comme un catalyseur de virus...et maintenant le coronavirus ,tout cela me paraît diaboliquement orchestré.

     

    • Et aussi que Trump fait la guerre à l’état profond qui est tres mal surtout des affaires epstein weinstein...etc voir la dernière video de Cosette.Il y en beaucoup des paramètres et c’est bien de le souligner.


    • @ rey

      tout cela me paraît diaboliquement orchestré.

      Je serais plus affirmatif, car cela fait beaucoup de coïncidences .Sortie de l’UE de l’Angleterre, crise de l’euro, poussé des nationalistes avec menace de sortie de l’UE pour l’Italie, rébellion des GJ depuis plus d’un an , menace annoncée depuis plus d’un an d’une crise économique sans précédent, immigration massive sur le continent, ouverture des frontières grandes ouvertes, avec pandémie, manque de masques, et l’état au courant depuis décembre sans qu’il prenne aucune mesure et sans faire aucun testes etc. etc. C’est orchestré ? ? que faut -il de plus ? ,c’est même plus qu’ évident .


    • Et que dis-tu de l’Iran, Corée du Sud, Japon, Israël, Allemagne. Il y’a dans le lot bcp d’amis des banques et état profond non ? Cessez votre complotisme de bas étage ça empêche de souligner les vrais complots car à cause de pignoufs qui croient que la terre est plate ou que nous sommes gouverné par des lézards qu’on nous rit au nez quand on dit par exemple que le 11Sept ne peut être fait d’une grotte ou qu’Epstein ne peut s’être suicidé seul. Je dis tout celà sans orgueil mais svp arrêter


    • @abdul
      Les banques et l’état profond n’ont aucun amis,pas même la majorité de leurs membres k’ils sont prêts à sacrifier dès le moindre risque !Pensez-vous que cette communauté (l’élite mondialiste) qui organise des guerres envoyant des millions de personnes crever pour plus de pouvoir ou un délire sataniste,messianique... en ont quelque chose à foutre,que l’on parle de juifs,de japonais ou de marsiens.Serieux...Puisque vous sitez le 11 Septembre,qui pensez-vous qu’il y avait dans les tours ? Beaucoup de ce que vous considérez comme leurs amis qu’ils auraient dû épargner selon votre raisonnement.Vous prejugez d’une pitié qu’ils n’ont pas.


  • Ce que nous voyons, c’est la représentation spectaculaire et dramaturgique d’un système de santé dépassé et à la ramasse en temps normal. Pas de personnel, pas de moyens, pas de matériel, pas de temps.

    Selon le professeur Raoult, la mortalité par infections respiratoires n’est pas et ne sera pas supérieure aux années précédentes.
    Le Covid-19 n’a que 1% de mortalité et il n’y a pas de quoi s’alarmer s’il est diagnostiqué et traité à temps.

    Pour l’heure,l’ingénierie sociale fonctionne comme sur des roulettes, les moutons demandent de concert de renforcer les conditions de leurs incarcération sanitaire, et commencent à balancer leurs voisins aux autorités.

     

    • @ B. Lapotre

      " Pour l’heure,l’ingénierie sociale fonctionne comme sur des roulettes, les moutons demandent de concert de renforcer les conditions de leurs incarcération sanitaire, et commencent à balancer leurs voisins aux autorités. "

      ARCHI FAUX : Les Français ne sont pas plus bête que toi... Ils demandent des moyens ( tests, gel, masques médoc...accessoirement des politiques pas trop vérolés) pour que le corps médical ( Big Up et prières pour vous ) travaille éfficacement !!


    • “Le Covid-19 n’a que 1% de mortalité et il n’y a pas de quoi s’alarmer s’il est diagnostiqué et traité à temps.”
      Tout faux !
      7-8% en Lombardie
      Et il faut aussi ajouter aux personnes tuées par le virus, toutes celles qui auront d’autres problèmes de santé graves et ne pourront pas etre soignées par des services totalement saturés...


    • @Jean BONBEUR
      En fait on verra ça au sortir de la crise, si les français demanderont des comptes :
      1- sur la négligence d’anticipation des autorités en termes : de materiels médicaux, ressources humaines formées et disponibles, d’organisation (stratégie de déploiement des ressources, fermetures de ses propres frontières ou embargo, confinement, continuité de la vie économique etc.).
      2 - sur la lenteur à prodiguer le bon remède afin de résorber la situation plus vite.
      3 - sur les déclarations politiques sans ordres clairs (d’un point de vue des employeurs, de la police, des sorties autorisées..) menant à des violences de rue et autres recrudescences de maladies respiratoires liées à la panique.
      Tout est là pour créer un élan de révolte. Je comprends qu’on en veuille à ceux qui applaudiront les pouvoirs publics les ayant confinés pour une maladie qui se traite au cas par cas dans un pays civilisé qui se dit à la pointe de la médecine. Rien qu’en interdisant la vente de produits médicaux dont la marge excederait 10 à 20% nous pourrions doubler nos moyens de santé ! Seul le pouvoir politique peut décider de ce qui est primordial pour l’unité de la nation, et doit nationaliser autant que faire ce peut les pans de l’économie en conséquence.


    • C’est parce que tu ne t’es pas trouvé dans les 1 % de mortalité, ni un de tes proches Même les 1 % comme tu dis aurait dû avoir la possibilité de passer un test, recevoir un masque, du gel hydroalcoolisé et des soins à temps ... y compris les essais à l’hydroxyde de chloroquine avec leur accord bien évidemment ! On te demande pas ton accord te vacciner mais pour te traiter par un médicament même en cours d’essai thérapeutique là non ..

      Arrêtez de raisonner en chiffre statistiques de faire de la comptabilité comme ceux de la communauté des marchands du temple ...

      Ingénierie sociale ou pas, Coronavirus aussi dangereux que la grippe ou pas, le principe de précaution doit s’appliquer test, masque et soins préventifs voire essais thérapeutiques.

      Mais là nous vivons une catastrophe dans les hôpitaux car l’hôpital public a été saboté Macron veut la peau de peuple français ça c’est sûr !

      Des vies humaines, nos vies !


    • @Joyeusement Vôtre
      7-8% en Lombardie. Ne serait ce pas justement parce que, suite aux injonctions européennes de "réorganisation" des systèmes de santé des pays de l’union, les italiens (comme les français) n’ont pas les moyens médicaux (lits, respirateurs, personnels suffisants et formés) et qu’ils sont donc obligés de sacrifier les plus vieux en procédant à une sélection ? Avec des moyens suffisants, peut-être que la mortalité serait restée à 1%. L’Allemagne dispose de 6 lits en réanimation pour 1000 habitants, la Pologne 5 lits pour 1000, la France 3 lits pour 1000. Il faudra analyser au niveau européen l’impact de cette épidémie, les politiques choisies par les autorités de chaque pays et les conséquences sur la mortalité en fonction des moyens matériels et personnels dont chaque pays disposait avant et pendant l’épidémie. L’enquête parlementaire ne doit pas se limiter à la France.
      Quant à l’issue politique de cette crise ??- Quand elle sera finie, le peuple, tout heureux de "prendre l’air" et d’avoir survécu à la "Guerre", sortira faire la fête dans les rues sous les caméras de nos Grands Médias paternalistes, et les dirigeants lui jetteront en pâture quelques lampistes pour étancher sa soif de vengeance ; pour détourner la colère des véritables responsables qui restent depuis toujours cachés dans l’ombre du "système".
      Question : quitte à jouer l’immunité de groupe, n’aurait-il pas été alors plus judicieux dès le début de protéger en confinement total stricte les personnes les plus vulnérables. On va bien voir l’impact de la mortalité dans les EHPAD où, très tôt, la direction a fait le choix de protéger strictement de tout contact ses pensionnaires.



  • Macron étant, c’est bien connu, un spécialiste des épidémies



    En 2008 il y a eu les subprimes, en 2017 c’est un produit toxique qui a été élu président de la république régicide et anti peuple.

     

    • Il n’a pas été élu. Il a été placé président de la République.


    • Non il n’a pas été "placé" mais bel et bien élu par une palanquée de castors crétins qui ont répondu comme un seul homme quand l’oligarchie mondialiste et ses valets médiatiques leur a dit entre les deux tours qu’il fallait absolument faire barrage à la bébêtte humaine sous peine de revivre les "zeurléplusombredenotristoir"...
      Pour croire qu’il y a quoi que ce doit de fasciste ou de raciste au RN il faut être à la fois con et inculte comme un antifa ou une racaille de base.


    • @Gauthier Perlouze. N’oubliez pas que Macron s’est déplacé à Oradour sur Glane entre les 2 tours. Merde, quand même !


    • Un président de la république n’est légitime et soutenu par la majorité de l’opinion que lorsqu’il est élu par des députés élus eux mêmes à la proportionnelle . Macron n’a été choisi au premier tour que par 1/4 des Français . Il n’a été élu que par l’arnaque du scrutin majoritaire à deux tours . Il sera toujours détesté par les 3/4 des Français . Comme la plupart des "présidents" de la 5ème "république" .


    • @ Pauline

      Enorme !

      Merci de nous expliquer comment on peut élire le président de la république à la proportionnelle...


  • Macron est sur la brèche... S’il ne change pas de politique, c’est fini pour lui...

     

    • Macron est plus malin que tous les gilets jaunes réunis !!! Il vient de le prouver magistralement !
      Il ne sera jamais fini tant que les Français vivrons dans la peur . Les Français avalent des mensonges depuis des lustres et ils semblent les digérer assez bien .
      Quant à ceux qui s’imagine lui faire un procès après la crise il se mette bien le doigt dans l’oeil . Parce que vous pensez qu’il ne sait pas que vous l’attendez au tournant ? Ne rêvez plus ! Il n’y aura probablement plus de tournant....Quand on tient une proie on ne la lache pas si facilement de peur que celle ci se retourne contre vous . C’est du simple bon sens !
      La France d’avant le 17 Mars n’était déjà pas très jolie mais celle d’après j’ai bien peur que ce soit un cauchemar ....Nos enfants vivront des heures "magnifiques" à cause de leur couillons de parents qui seront complices indirectement du monde qui vient !!! Continuez à pleurnicher en imaginant un coronavirus vous dévorer . Ce qui vous dévorera peuple de veaux c’est votre stupidité devant les fantômes qu’on aura dressés devant vous pour vous asservir .


    • Malheureusement c’est pas à lui d’en décider...


  • Curieuse petite histoire.
    Le 9 mars, donc avant le confinement, j’ai reçu une lettre de mon assureur m’invitant à une conférence sur le thème "la vie après la vie".
    Sympa de la part de mon assureur quand on est septénaire.

    La formulation est intéressante car on dit habituellement la vie après la mort.
    Entre l’état de vivant et de mort y aurait-il celui de mort-vivant ?

     

  • La réponse est évidement oui puisque dès le départ, la diffusion de ce virus, parti de Chine , a déliberement été facilitée .
    J’ ai pris l’avion a CDG en fevrier, pendant que le nombre de cas et de morts explosait en Asie, la seule mesure sanitaire concernant les passagers en provenance de pays a risque, était une simple affichette imprimée , invitant les oassager qui se sentent malade a se faire connaitre !!!!!
    Comme si un touriste qui a préparé et payé son voyage de longue date allait signaler sa fievre a la fontiere pour gacher ses vacances.
    Un president qui a choisi de ne pas laisser mourir ses citoyens c est Poutine.
    Fermeture direct des frontieres et des vols en provenance de Chine des qu il a eu connaissance de la gravité de la. situation, c etait bien plus que du bon sens, c etait un devoir de chef d etat.
    pas de barratin pas de blabla , des actes !
    . Cest ca la difference entre une dictature bienveillante envers ses ciroyens comme la Russie, et la dictature malveillante qu’est devenue la France.

     

  • Comme en 39 ! On déclare la guerre, on n’est pas prêt et on se prend une raclée ! Mais nous avons notre ligne maginot : le Confinement ! et des cons finis qui gouvernent des confinés !

     

  • Ganymède est vindicatif, il veut se venger de ces Français beaucoup trop "gilets jaunes" à son goût .


  • je revois une émission sur LCI du 27 02 2020 avec Apathie et Collard pour constater et comparer ce qui a été dit sur la pandémie et je me rends compte que pour protéger cette bande de fumiers qui nous gouvernent , que ce soit des vieux cons comme Duhamel ou Séguéla ou des jeunes blaireaux comme Kierzek ( docteur qui passe + de temps sur les plateaux télé ) , Renaud Pilla ou même Thierry Moreau, on est gâté avec cette bande d’abrutis arrivés à un point , qui précisent toujours : "Je ne suis pas macroniste". Bonne blague le toutou !!!!


  • Dans une situation aussi critique pour tout un pays, les mauvaises décisions sont plus le fait de la trouille, l’inconséquence et la médiocrité régnante autour du décideur.
    De là à lui prêter une volonté machiavélique de sacrifier quelques milliers de personnes...
    Qu’est-ce qu’il aurait fait de mieux la merluche avec sa bande de bras cassés ?

     

    • La seule trouille de Macron c’était le peuple en colère . Il a bien maitrisé le truc il me semble pour un "trouillard"...Nos ancêtres prêts à mourir pour sauver leur liberté et leur France, doivent se retourner dans leur tombe à la vue des hommes mous et sans virilité qui terminent leur arbre généalogique .


    • En Israël actuellement, même système de confinement, mais pas d’attestation poétique interprétable.
      Ici comme là-bas, checkpoints à tous les carrefours.
      Macron a été conseillé par des "experts".


  • Le peuple demande le depistage de masse !! Et demain test de masse obligatoire pour tout le monde sur tout sinon... pas de droit de sortir, de voyager, d"aller faire les courses etc....

    Méfions-nous, dans un monde de mensonge, ils instillent des idées pour faire croirent aux gens que c’est la solution.

    Pensons au film Gataca

     

  • Johnson annonce qu’il va tester tout le monde.
    L’Italie instaure la loi martial, adieu liberté chérie.

    Pendant ce temps là, les banques se gavent de milliards créé par les banques centrales et les gouvernements pour sauver la bourse.


  • la vérité c’est qu’ils veulent euthanasier sans le dire des millers de vieux malades qui coutent déjà très chers assurance maladie et pensions de retraites

     

    • Attali pour l’euthanasie a 62 ans !
      - Dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable.
      quand tu vois ce qui arrive , j’espère que t’as compris où est le vrai danger et où sont les marionnettes


  • Houlala !!! Des gauchistes et autres journaleux mainstream deviendraient ils complotistes en ces temps funestes !?
    Voyez ce qu est l etat sanitaire de la France qui possedait pourtant l un sinon le meilleur systeme de sante au monde... Mais ca c etait avant ! Avant que le gauchisme societal et le liberalisme economique ne produisent tous les effets scabreux que l on verifie depuis leurs montees en puissance au cours des annees 80/90 ! Le scandale sanitaire qui se profile n est qu une redite, l episode caniculaire de 2003 en temoigne !
    Combien faudra t il de temps et de scandales pour que la populasse comprenne enfin a quel point ses elites beutent contre elle depuis des decennies et la met systematiquement en danger ?


  • Par contre au niveau de la distribution des prunes, ils sont super efficaces les gars !! une infirmière venant prendre son poste de nuit n’avait qu’1 papier sur 2 ( il lui manquait l’attestation de déplacements), et bien elle s’est pris 135 euros d’amende !! c’est bien hein ?

     

  • #2412428

    "Macron a-t-il choisi de laisser mourir les Français ?"



    Je répondrais par une pirouette : donc le confinement ne sert pas à rien !

    Il suffit d’être traité sauf que le traitement a été interdit ! (https://www.egaliteetreconciliation...)
    Cette histoire de masques est donc hors-sujet et ne résorbera pas l’épidémie : c’est une question de traitement et de test !

    La France au grand complet doit exiger la mise à dispo pour tous de ce traitement/test,
    et si Macron veut pas (pour cause de problèmes psychologiques personnels) qu’il laisse sa place !
    Mais agir vite car les personnes sur les lits d’hosto espèrent en sortir !

    Il vous faut quoi ? D’autres attentats, morts, épidémies ? Demandez-moi.

     

  • Oui oui mais... on a Canal+ gratuit !
    C’est comme dans Soleil Vert, on va pouvoir regarder leurs documentaires animaliers avant de s’éteindre dans la joie et la reconnaissance !
    MERCI MACRON !

     

    • Oui.
      Ou mater Netflix ou Pornhub. Blasant...
      Je préfère encore relire "Si le coup de force est possible" de Charlie M. en prenant des notes comme je l’ai fait hier après-midi dans mon jardin. Ça pourrait toujours servir...


    • Gab moi depuis le temps ça me fait un gros classeur de notes, dans les 10 cm d’épaisseur. Sur le coup ça permet de synthétiser de voir les idées importantes (qu’on trouve importantes), de relire, de mieux comprendre... Mais des idées qui ne sont pas réutilisées ensuite finissent par s’oublier.
      C’est pas qu’on oublie c’est que ça se range dans un coin qui prend la poussière, mais c’est là.
      Par rapport au travail abattu, finalement on retient vraiment que l’essentiel, qui n’aurait été possible qu’en faisant ce surplus de travail par rapport à celui qui ne fait que lire.
      Si je ne faisais que lire, je retiendrais encore moins !
      Donc oui c’est utile. Tout dépend si vous visez une vocation militante, mais si c’est pour planter des carottes, Maurras c’est pas indispensable quoi.
      Il faut aussi trouver les ouvrages qui vous servent à vous... et la sélection est rude !
      Une bonne bibliothèque c’est pas facile à constituer. La qualité plutôt que la quantité.
      Quand je vois certains intervenants (pas ici) avec tout un bordel derrière eux, je me dis que ça doit être pareil dans leur tête et que l’essentiel ne les intéresse pas, ce sont des esprits brouillons, des gratteurs, des universitaires, des "rats de bibliothèque" avec une pensée tiède - toute humilité gardée !


    • @this is the end

      Ah, mais attention, ce ne sont que mes premières "relectures" ! Je n’ai pas dit que je relisais tout Maurras sans tenir compte de trucs et astuces en jardinage/ organisation de survie et autres trucs ! Je suis moins rat de bibliothèque qu’à une époque...


  • #2412438

    " le directeur général de l’OMS ".

    Une truffe récupérée ans un cabaret, et à qui vous avez fait miroiter la lune. Il a autant d’assurance qu’un puceau à sa première communion.

    L’OMS n’est rien qu’une bande de frangins semi-débiles, et complètement corrompus. C’est une organisation mondialiste, un outil de "soft-power", au service de pharaon.

    En plus, le mec a vraiment une tronche repoussante. On croirait un Gremlins croisé avec un Camerounais.

     

  • La parano pour une épidémie qui ne touche personne autour de moi bizarre pour une sois disant pandémie....

    bientôt l’état policier la vaccination de force et vos droit inexistant !

    et l’event 201 qui simulait une pandémie en 2019 ont en parle ?

    http://www.centerforhealthsecurity....

    ouvrez les yeux et arrêté d’être con !!

     

  • Macron est un individu sans la moindre morale, dont le métier était d’endormir des clients fortunés pour leur vendre ce dont ils n’avaient nul besoin. Dit autrement un bonimenteur comme la plupart des banquiers d’affaires et pas seulement.
    Ce type est un véritable moulin à mensonges, comment voulez-vous après plus de deux ans d’un tel comportement, que la moindre once de confiance, lui soit accordée ?


  • Si, comme indiqué dans la vidéo Le Média, dans 15 jours le confinement s’arrête laissant ainsi supposer le choix d’une décontamination « naturelle » et si en remplacement il n’y a pas dépistage de masse à la Raoult, probable que FDO ou pas (Armée ou pas aussi), au cri de mourir pour mourir, ça risque de fumer dans la prairie.
    Quant à vouloir faire durer le confinement...
    Ah, la gestion par le père nation et son entourage !

     

    • Les anciens des traditions nous ont enseignés la quarantaine depuis la nuit des temps, au point que le nombre 40 est devenu symbolique souvent, anagogique sûrement.
      La quinzaine, est juste valable pour les évènements commerciaux...
      Par ici, nous avions les Sanguinaires : et pas seulement pour les couleurs rougeoyantes du coucher de soleil.
      Tempu và...


  • Il paraît que l’Histoire ne se répète pas, la France sera donc l’exception qui confirme la règle, aujourd’hui ressemblant comme un frère jumeau à la débâcle de 40.

    Macaron avec sa ligne Maginot et donc "Pas besoin de fermer les frontières ! + Vous pouvez aller voter !", Buzyn avec son matériel de "guerre" mal entretenu et mal géré, voire même totalement inexistant, et la brêle de Philippe avec sa gestion désastreuse à la Gamelin qui a déjà coûté la vie de Français, quelle bande de dangereux incapables !

    Mais nous ne sommes plus en 1940, et si l’impéritie générale des responsables de cette année-là était passée facilement auprès de la population, il y a tout lieu de croire qu’en 2020 les Français exigeront qu’ils rendent des comptes, assument leur incompétence délétère, et paient le prix de leur forfaiture : coupables ET responsables !!

     

    • Heureusement en 1940 il y a eu le Maréchal Pétain qui a mis fin à la débacle, fait loger et soigner les gens, mis fin aux combats, organisé le ravitaillement, fait payer les traitements des fonctionnaires, les soldes des prisonniers, accueilli les réfugiés juifs d’Alsace et d’Autriche..

      Pendant que De Gaulle et tout le gouvernement qui avaient déclaré et perdu la guerres s’étaient enfuis.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Massi...)#Histoire



    • « ... il y a tout lieu de croire qu’en 2020 les Français exigeront qu’ils rendent des comptes, assument leur incompétence délétère, et paient le prix de leur forfaiture : coupables ET responsables !! »



      Que les neuneus du panel vous entendent. Aurait-on des stats sur leur nombre ?
      Très au fait des sacs à barbaque qui jalonnent nos formations et parcours militaires et/ou médicaux, dans nos rangs, avec à la clef quelques hirondelles qui ne font pas le printemps échappées de l’autre boîte de pandores en renfort, nous avons du mal à faire entendre raison à certains des nôtres quant au confinement, parfois même aux plus anciens qui pourtant (ou parce que, disent-ils) ont connu la guerre : qu’il faille gueuler quelque fois pour que cela percute. A qui va vider ses poubelles, chercher son pain quotidiennement, offrant toute la couleur à l’expression « Les bras m’en tombent » . À - seulement - J+5, pour nous, puisque le message fut passé à toutes les arborescences de se préparer (logistiquement et psychologiquement) et de se mettre en quarantaine dès dimanche soir dernier. Chez certains d’entre-nous le couvre-feu vient d’ailleurs de tomber.
      Aussi, je n’ose imaginer quelle conscience vont pouvoir offrir les moins au fait... quant au phénomène et à sa reprise de volée politique, ultérieure.


  • Est ce vrai ? je ne sais pas. Est ce possible ? ... Bah oui...
    Mardi matin, premier jour de confinement, je discute du haut de mon balcon avec une femme tandis qu’une équipe de deux voitures ’google map’ se prépare à partir. Une brève discussion s’engage entre cette femme et une autre, responsable du cortège.
    Cette femme, explique t elle, fatiguée par son activité de médecin humanitaire, a accepté pour un temps ce job. Elle évoque que, au mois de février, oui, février, une quantité de plusieurs tonnes de respirateurs a été envoyer à la Chine.


  • Honte sur l’UE et sur l’OTAN ainsi que tout le monde occidental
    S’ils ne peuvent aider un de leur pays : à quoi ça sert de leur donner des milliards alors que ces sont leur présumé ennemi qui sont entrain d’aider l’Italie : la Chine !


  • Fabrice Di Vizio, avocat spécialiste des médecins libéraux : "on n’attend plus rien de ce gouvernement"
    - https://www.youtube.com/watch?v=EKS...

     

    • Merci @Nonyme pour ce lien.

      Notable aussi le journaliste de RT qui laisse Me Di Vizio dire et redire la Vérité aux Français sans l’interrompre : « le gouvernement ment ».
      Me Di Vizio explique et illustre bien comment ce « gouvernement de menteurs » ment.
      Interview à écouter et réécouter, voire à transcrire ou reprendre le sous-titrage !

      En complément, une autre interview de Me Di Vizio dans le JT de TVL (<6e - 10e> mn). Il y mentionne le couple Buzyn - Lévy et le scandale sanitaire sans précédent en France :
      https://www.youtube.com/watch?v=-uE...


  • Crime contre l’humanité avec préméditation + Haute trahison !


  • Au préalable ,il faudrait d’abord savoir ce que vaut le test buccal de PCR
    Aucune information scientifique
    peut être qu’il ne vaut rien !

    Et si toute le France sortait dehors samedi ou Dimanche !


  • c’est vraiment des salauds !
    ce gouvernement profite de ces moments dramatiques pour continuer ses "réformes" en catimini. en l’occurrence, ici, détricoter le droit du travail.
    ce matin vers 8/9h, une émission sur france info m’a intrigué et laissé une sale impression.
    ce soir, voila la confirmation :
    https://francais.rt.com/france/7286...


  • Réponse a Diogène..
    ... c’est vrai que Macron fait pense à quelqu’un que sa mére n’aurait pas ’’fini’’...
    ... il sait pas ce que c’est d’être un mari et d’élever des enfants.
    ... il ’’amateurise’’ tout car ses cours de l’Ena n’ont pas prévu ces situations.
    S’il croit que les gens, français ou pas, vont rester chez eux sans broncher pendant 15 jours il se trompe..la vie va rapidement reprendre le dessus sur les peurs et les amendes, et les intimidations policiéres...c’est déjà le cas dans la plupart des lieux de résidence des migrants et étrangers.


  • la réponse au titre de l’article est oui
    l’obligation de moyens , auquel l’état donc lui était tenu, est rester lettre morte

    il a fallut attendre la mi-Mars pour que le mot hydroxychloroquine apparaisse dans les médias "alc"(*)

    en janvier la chine s’interrogeait déjà sur le bien fondé de ce traitement
    le pr Raoult devait sentir "le paté" pour ne pas être reçut et écouté
    dans le microcosme des personnes ayant autorité sur ce sujet, il est connu et reconnu, il était simple au ministre de l’époque de le recevoir a ce titre et de faire part a macron de son point de vue
    peut être que cela s’est passé ainsi sans qu’on le sache, ( j’écris bien peu être )

    aucune campagne de dépistage digne de ce nom n’a été entrepris
    aucune mesure de protection n’a été préparée pour les plus exposés

    la seul obligation, a ce jour, c’est le confinement policier, imposé a tous, et décidé par celui qui a refusé pendant près de deux mois, toutes actions afin de servir une obligation de moyens, on y revient
    pour résumer, quelques affiches, lavez vous les mains , écoutez cymès et allez travailler

    maintenant des gens meurent et beaucoup vont mourir de ce laxisme, il y a beau jeu de fustiger ceux qui courent sur une plage déserte, de féliciter celui qui défend le bien commun en verbalisant les sdf
    rappelons qu’estrosi s’est cru obligé de visiter un epahd, quelques jours avant d’être déclaré porteur du virus, là par contre il apparait en victime de son devoir

    c’est une calamité ce type, l’incarnation de la 8 eme trompette


  • Le Walking Dead est En Marche .....
    ... le virus ne vient pas de l’espace certes mais les zombies abrutis sont dans la plaine depuis longtemps !!!


  • Macron ne choisit rien du tout, on scénarise à sa place. Il a du reste un air de plus en plus déprimé. S’il pouvait se secouer les puces, mais d’autres toujours arrivent en renfort.
    Malheur à la ville dont le prince est un enfant, et malheur à l’enfant juché sur le trône démesuré de la ville.


  • Macron élu pangolin de l’année par le Bilderberg,l’UE et le CFR !!!
    Ah si seulement les chinois avaient pu le bouffer lui aussi ,mais le macrosaure rothschildus fait partie de ces espèces de cloportes immangeables...
    Freluquet 1er n’a que mépris et détestation pour son peuple,mais "en même temps 40% des votants et 101% des abstentionistes le méritent bien.
    Des pays comme la Corée du Sud,l’Allemagne,la .Belgique,la Turquie (pourtant frontalière de l’Iran) et même le petit portugal avec ses modestes moyens font bien mieux face à la pandémie que nous !
    En Suisse,dans le canton de Vaud,ils ont commencé à autoriser comme aux USA à prescrire aux malades de la chloroquine (Plaquénil) mais Macron préfère écouter le peu orthodoxe Salomon et le cancre Véran plutôt que Didier Raoult,sommité mondiale en la matière écouté tant par les Chinois que les Américains...
    En cas de pandémie macabre,ce qui nous attend plus ou moins vu que beaucoup de médecins virologues estiment le futur pourcentage probable de morbidité de ce virus à 2% à 3% de la population
    mondiale (et à mon avis plus encore dans l’hexagone),il faudra s’en souvenir et fair passer Macron et certains membres de son gang devant un tribunal populaire !!

     

    • Mon amie travaille en officine (à la campagne, a 50 kms d’une des 3 plus grandes villes de province), le Plaquénil est en rupture (il est utilisé principalement pour soigner les pathologies auto-immune du type polyarthrite rhumatoïde, Lupus...). Aucune disponibilité pour les patients qui en ont besoin.
      Ils ont reçu 500 masques aujourd’hui, de l’ARS. Consigne de distribution : 18 unités / médecins, infirmières...pour la SEMAINE.
      Les médias osent évoquer des stocks de 110 millions de masques. C’est une vaste blague.

      Je pense (peut être mal) que si le gouvernement tarde à autoriser l’administration de cette molécule (efficace en association avec le Zithromax pour traiter la pneumonie), c’est que nous n’en n’avons pas les moyens ni de production, ni logistiques... Tout simplement.

      Ce pays, son système public hospitalier (et tous les autres aussi...) ont été rendu inefficaces en terme de réponse adaptée à une situation donnée, nous en avons l’exemple aujourd’hui comme nous en avons eu l’exemple par le passé avec d’autres crises.

      Le tiers-monde organisé volontairement pour l’enrichissement d’une infinitésimale partie de la population.

      Vous tapez sur notre président a l’attitude hautaine, mais il n’est pas plus responsable que tous ces prédécesseurs depuis 40 ans. Sarkozy, Hollande ont fait fermé au bas mot 100 000 lits d’hôpital ces 10 derniers années, ont amoindri les standards de formation des personnels soignants ainsi que leur nombre.
      D’ailleurs petite histoire, la pénurie de médecins hospitaliers Français occasionne l’afflux de médecins étrangers qui ne justifient pas de leur formation, qui sont grassement payés par l’assistance publique et qui se permettent de chier à la gueule des patients et du personnel hospitalier quand ils daignent venir bosser... Je vous laisse deviner de quelle partie du monde ces individus débarquent...
      La grande majorité d’entre eux, finissent dans les CHR des DOM-TOM (j’vous laisse consulter sur le web, les grilles salariales des médecins praticiens hospitaliers de la fonction publique...). Tout ça avec l’aval des commissions d’accréditation des ARS, emplies de gauchistes dégénérés qui doivent y voir une sorte de progrès...

      Quel doux reve...


  • Il est normal que les célébrités soient tester puisque certains pouvoirs sont entrain de nettoyer le marais pendant le confinement du covid 19 ...
    Du coup les célébrités infectes ont de grandes chances d’avoir en fait êtes pris dans la nace.. comme Tommy Hanks le pédophile par exemple..


  • Finalement le plus gros problème n’est pas le virus, mais le manque de personnel hospitalier, de moyens, de matériel.

    Lits d’hôpitaux, respirateurs, masques, gel hydro alcoolique, gants, etc...

    Dans un pays correctement équipé, l’impact serait bien moindre.

    Plus que le virus, c’est la politique du (des) gouvernement(s) le vrai problème :
    réduction du budget de la santé, délocalisation des usines de matériel médical et de médicaments.

    Macron dans son discours :

    "... il nous faudra demain tirer les leçons du moment que nous traversons."

    Oui Manu, nous n’y manquerons pas !

     

    • C’est exactement cela : l’impossibilité d’être soigné à l’identique qui que l’on soit : tandis que l’oseille piquée dans la poche des peuples pour parfaire aux services publics a été détournée par quelques spéculatifs planquée derrière la fumeuse dette et autres malversations.


  • #2412601

    Honte à vous Macron ! la réaction aurait due être plus précoce. Evidemment vous ne répondrai pas a ce message.
    Continuez à vous maquiller, vous n’êtes q’un clown !
    Je n’’ai absolument pas supporté le message du Gouvernement sur mon portable.
    Pensez-vous aux personnes handicapées qui ne peuvent pas même effectuer quelques achats !


  • A Bergame (pop. 122 000 hab.) 475 décès ces dernières 24h (11 pages de rubriques nécrologiques dans le canard local !).
    Voilà ce qui sans doute nous attend d’ici une quinzaine de jours dans la France de Macron et des dizaines de millions de bulots et de moutons qui l’ont fait élire.
    Que Dieu nous garde et que la sainte vierge protège nos proches et nos familles... https://francais.rt.com/internation...


  • Ils ont détournés tellement d’argent qu’aujourd’hui ont peut même payer les tests. Bande de fumiers de politichiens.


  • Perso je suis pas allé aux manifs des gilets jaunes, j’ai suivi ça d’un œil bienveillant mais j’étais pas prêt à perdre un œil et à tout saccager pour que le smic soit augmenté de 100€. Mais avec cette histoire de crime contre l’humanité je suis prêt à prendre le risque de mourir pour leur faire la peau. Quand cette histoire sera finie j’espère qu’on va faire une vraie révolution, comme en 1789. D’ici là il faut convaincre un maximum de gens du bien fondé de cette action, notamment des policiers et des militaires.

     

    • Je profite du confinement pour enchaîner les pompes, tractions, abdos...


    • Je te comprends et suis d’accord avec toi mon gars.
      Cependant il est temps d’ouvrir les yeux et de te cultiver véritablement : 1789 n’est PAS la révolution du peuple, qui était alors très largement inculte, analphabète, désarmé et donc totalement impuissant à décider, à s’organiser et à se donner les moyens d’agir et de gagner sur le pouvoir d’alors : l’aristocratie héréditaire.

      C’est la prise de pouvoir de la haute bourgeoisie d’affaires et de la finance, fomentée par les réseaux occulte dont la Franc-maçonnerie en tête, avec l’utilisation de 5000 parisiens, qui a décidé et organisé tout cela.
      1789 c’est la passation de pouvoir dans la violence et le sang, entre l’aristocratie héréditaire et la haute bourgeoisie d’affaire et la Banque pour leur seul profit.

      Avec le peuple comme munitions.
      Point barre.

      Le reste est un roman national inventé de toute pièce, que personne ne conteste.

      C’est tout.

      Le peuple ne peut rien, et n’a jamais rien décidé de rien.


  • Samedi 21 ça va décon-finer grave !


  • Contrairement à ce que dit ce débile du Media, l’auto immunisation est bien plus sensée que toute forme de confinement.Un confinement généralisé ne peut au mieux que reporter à plus tard (aux lendemains de la fin du confinement) la vague de malades graves et de décès.

    Donc, si Macron devait en venir à préférer l’auto immunisation à la privation de libertés de 65 millions de Français, cela constituerait l’unique bonne chose qu’il aurait efféctué au cours de son quinquenat.
    Ceci étant dit, ne révons pas, il ne le fera pas.

     

    • En France oui Antoine, ça s’appelle un rêve cette vraie solution. Alors qu’avoir la possibilité de s’acheter un masque ça devrait être normal. Plus que normal, indispensable… Mais non… pas de masques et pas de dépistages. Restez chez vous et fermez là c’est moins cher … Et les répercussions psychologiques alors ? alors ça le gouvernement s’en soucie comme d’un monde complètement méconnu.. Gabin (un commentateur ER) aimerait qu’il y ait une révolution après ça… Mais Gabin non seulement il n’y en aura pas car de vrais révolutionnaires seraient déjà devant le ministère de la santé au finish à attendre si pas un dépistage au moins un masque de protection mais en plus tu sais ce qui me fait peur ? C’est que si ils nous demandaient de preparer notre valise pour aller vivre ce confinement dans un camps au grand air on irait sur le champs en se disant ba au moins on sera ensemble. C’est ça qui est effrayant. Vive ER ou une fois encore j’ai su retrouver un peu de réconfort comme on rentrerait dans une église en traversant des articles comme ici.


  • ils sont forts les gars au gouvernement . Des salauds certes mais pas des imbeciles. C est nous qui sommes idiots ! on a cru que c était une bande d incompétents . Ils nous ont laissés dire en riant sous cape de notre crédulité. Ils ont joué la carte décontractée , plus démocrate tu meurs, on est dans un pays libre , nous en n enferme pas les gens comme les Chinois, etc.
    Pas de tests de dépistage( ça se faisait en Chine et en Corée , ils le savaient sinon à quoi serviraient les ambassades hein ?) l épidémie se répand , s aggrave, fait des victimes ( personnes très âgées, économies de sécu !mais oui on pense à tout là haut) , du coup prenant prétexte de ces victimes on montre l Italie, on extrapole( pourtant la structure démographique n est pas la même à notre avantage) on lâche les affoleurs qui en font des tonnes dans la propagation de la peur, même les plus septiques d habitude tombent dans le panneau ( Les Crises par ex ! mais oui Berruyer tu t es fait avoir en beauté ) et on vit dans la terreur en se calfeutrant sauf des Gilets jaunes qui ont sauvé l honneur de la Resistance française samedi dernier. Dans ce carnaval macabre une voix scientifique s élève contre tous les médecins vendus aux labos qui préparent fébrilement des vaccins lucratifs et la classe politique paniquarde : le professeur Raoult qui sait de quoi il parle et s étonne ( jusqu’où ?) de l absence de masques de produit hydroalcoolique et surtout de tests de dépistage ? Le Monde principal journal de l oligarchie est convoqué pour le discréditer , quel fut l impact , difficile à dire . Finalement le gouvernement qui s était immédiatement fait le relais de la fake news fabriquée par ce torchon complice des criminels , fait marche arrière et fait mine de prendre Raoult au sérieux et voyant qu on ne peut le faire taire, on le propulse dans une commission qui selon ses dires , nest qu une instance politique de plus et non un conseil scientifique. Le temps passe et produit son premier bilan : près de 300 décès . Mais Raoult qu on ne peut plus marginaliser ( on l autorise à faire quelques "essais" lol Il a utilisé la chloroquine depuis 30 ans avec succès sur 4000 patients guéris) déclare que ce virus ne tueras pas davantage qu une grippe saisonniere ! Aucun ou très peu d échos ( Marianne à part) ne seront perçus par les masses, c est le but. La propagande alarmiste martelée sans répit s est emparée de la population qui se croit faussement en grand danger . A présent que "la viande" est


  • Je rappelle que Sarkozy avait fait près de dix milles morts en France, sans parler de la Libye, un fameux été de 2003. Alors oui, ces gens sont extrêmement dangereux.


  • « En pleine crise du coronavirus, la cote de confiance d’Emmanuel Macron bondit de 13 points et franchit pour la première fois la barre des 50% depuis près de deux ans, et celle d’Édouard Philippe gagne 10 points, selon un sondage Harris Interactive-Epoka publié vendredi. Le chef de l’État progresse dans toutes les tranches d’âge, de 10 points chez les 65 ans et plus à 17 points chez les moins de 35 ans. Il gagne 17 points dans les catégories supérieures et 12 dans les catégories populaires. »

    Source : Le Figaro

     

  • Mais rassurez-vous, l’AME fonctionne toujours plein tube.

    Et si votre grand-mère n’aura pas de respirateur faute de moyens suffisants, le migrant clandestin débouté du droit d’asile y aura droit car plus robuste...

    Tout n’est pas perdu...

    En même temps, votre grand-mère n’avait qu’à faire les bons choix politiques quand elle en avait encore la possibilité... Elle vit dans le monde qu’elle a appelé de ses voeux...


  • A présent que la "viande" est attendrie on peu passer au stade suivant : le gouvernement vous sauve la vie en vous confinant ( il ne fallait pas distribuer de masques et de solution qui rassurent et a forciori de tests qui auraient fait capoter la stratégie de la peur), mais il y a une contre partie . Il va falloir rattraper le temps perdu et hélas payer le prix pour être restés en vie : suppression de la 5e semaine de congés et des 35 h ! et par dessus le marché :" merci patron , on connaît la chanson, heu non merci Msieur Macron ! Ils sont forts quand même non ? et dire qu on les prenait pour des imbéciles . C est nous les idiots, enfin pas tous n est ce pas. Modestement je maintiens depuis le début que cette épidémie était bidon depuis que Raoult avait parlé . Il a tout dit dès le début !Mais en haut lieu l objectif n était pas de soigner les citoyens mais de supprimer DEFINITIVEMENT les 35h et la 5e semaine de congés ou au moins l un des deux, la suite le dira. Ils ne prendront pas tout en se donnant l air de nous faire un cadeau en nous laissant les congés ! quel rôle Buzyn a joué dans la partition ? Comme les autres comploteurs ( he oui encore un complot !lol) elle savait ce que les compositeurs préparaient sinon à quoi sert d être à ce poste ? faire passer les criminels pour des incompétents plutôt que justement laisser penser qu ils sont des criminels ? l orchestre a bien joué quoi qu il en soit. La "viande" attendrie qui tremble de frousse s apprête à faire un ola à son Chef . On a vaincu grâce au confinement ! maintenant les masques peuvent être délivrés avec la solution hydro alcoolique. On va tester progressivement et mettre un terme à la pièce finement jouée : bravo les comédiens ! S il y a encore des naifs pour les prendre pour des incompétents ou des idiots je leur recommande de consulter car leur cas est grave !

     

  • " Nous sommes en guerre " ....a dit le Chef de Armées.
    " Oui , mais contre vous et vos amis " a dit le Peuple.

     

  • Bonjour à tous.
    Je suis infirmier dans un hôpital vetuste du pas de calais (pr ne pas le nommer).
    Apres avoir vu la vidéo du pr raoult je me dis que celui ci doit avoir raison : on a fait des mesures exceptionnelles qui font nous couter une fortune ! Arret des consults, annulaion de la chir, redeploiement des lits d’hospit semaine a la place des lits conventionnels....l h opital tourne au ralenti.
    Ouverture d un service covid, avec des gens qui y bt pr un rhume et dt tres peu st prélevés. On a l impression d attendre qqchose qui ne viendra pas
    Grde mascarade ?


  • Il ne faut pas condamner les politiques en premier. Non mais les journalistes. Soit ils font leur job et nous les applaudirons. Soit ils mangent à la gamelle et ils rendront des comptes...
    c’est leur dernière chance de sauver leur honneur bien salé jusqu’alors

     

    • Vous êtes sur E&R, ce qui montre que vous ne leur faites déjà plus confiance.
      Quant aux responsables, ne surtout pas oublier de désigner ceux qui se cachent dans l’ombre depuis bien longtemps déjà et qui influent et parfois provoquent les crises et les guerre, ceux qui sont en fait les employeurs de nos politiques.


    • Les politiques sont tout autant condamnable que les journalistes.
      Lorsque des suppléments manager vous mettent en porte à faux, ce n’est pas forcément de leur propre chef, mais ils se content d’exécuter bien souvent des recommandations qui viennent de plus haut, et par conséquent si on ne remonte pas à la tête du problème, le problème continuera de prospérer.


  • Que Raoult préconise de tester les gens j’ai confiance...mais que l’OMS, le machin qui préconise la masturbation infantile, le fasse j’ai alors beaucoup mais alors beaucoup moins confiance ! Et si l’idée était de tester y compris les gens non malades, de sortir un faux positif et ainsi justifier leur confinement ? Vous me direz que je suis un paranoïaque complotiste mais je trouve tout ce branle-bas de combat autour de cette pneumonie incroyablement suspect ! En plus cela touche essentiellement les personnes vulnérables et épargnent les enfants ! N’est-ce pas là ce dont rêve les mondialistes qui veulent éradiquer les vieux et malades chroniques ne rapportant pas d’argent conformément au souhait de Jacques Attali ?


  • Cette polémique m’a tout l’air d’être une préparation assez subtile de mesures à venir très coercitives. On fait en sorte à ce que les gens demandent d’eux d’être emprisonnés chez eux avec la stricte interdiction de sortir même pour se ravitailler. Le ravitaillement se fera par des agents du gouvernement avec des colis de nourritures livrer aux gens comme on fait les Chinois. A l’inverse il y a la méthode coréenne qui n’a pas été coercitive et qui a très bien fonctionné qui a consisté à fournir des recommandations sanitaires très claires au gens, de leur offrir des tests de dépistage gratuit et de les traiter. En France les mondialistes vont tirer profit des errements de Macron et Busyn pour justifier une dictature sanitaire. Macron n’a pas délibérement voulu empoisonner les Français, il savait juste que cette pandémie est en partie une mise en scène pour rigoler (façon de parler hein !) et donc a fait comme Trump au début en traînant des pieds pour prendre des mesures rationnelles qui auraient été un juste équilibre entre le respect des libertés individuelles et la nécessité de juguler l’expansion de l’épidémie comme le contrôle des frontières, la prise de la température corporelle des arrivants, dépistage...ce cafouillage de Macron du à son incompétence fait que désormais les fanatiques derrière l’instrumentalisation de cette pandémie on l’argument parfait pour imposer une dictature sanitaire avec d’autant plus de facilité que le travail de manipulation mentale aura été fait pour que les Français en soit demandeurs !


  • On a trouvé une plante qui soigne du virus mais elle fait des fleurs en forme de croix gammée, qu’est-ce qu’on fait ?


  • "Macron a-t-il choisi de laisser mourir les Français ?"...
    La réponse est dans la question : oui, mais politiquement corrects.
    1/ On laisse les frontières ouvertes et on enferme les habitants.
    2/ On prend cette décision sans moyens de l’assumer.

    Ce sont les mêmes qui :
    1/ imposent une monnaie unique dans des pays différents malgré les dégâts
    2/ Ont leurs populations comme ennemies, laissent envahir leur pays, servent des intérêts étrangers
    3/ Expliquent qu’un père n’est pas forcément un homme
    4/ Donne le droit d’avoir des enfants achetés à des homosexuels
    5/ Paient tout sauf le Travail
    6/ Subventionnent toutes les inepties et pervertissent les équilibres naturels
    7/ Inventent constamment des problèmes qu’ils instrumentalisent

    etc...etc..etc...c’est la Gauche Folle. Elle a besoin de la violence policière et de toutes les coercitions pour imposer ses délires qui ont des résultats insupportables parce qu’ils sont INSENSES . C’est de cela que meurt ce pays.

     

    • 8/ ils luttent contre les terroristes en les relâchant sur le territoire
      9/ Ils luttent contre la propagation en déplaçant les malades plutôt que le matériel

      N’ayez aucun espoir, il reste une foultitude de mauvaises décisions à prendre ; ils les prendront toutes.


  • Le projet c’est de gagner du temps sur leur calendrier en nous faisant rester dans nos chaumières. De prétexte en prétexte ils abattent les semaines, les mois. Mais trop loin les prochaines elections présidentielle pour valider le nationalisme et lui faire porter le chapeau de la crise. On dirait même qu’il viennent de fermer la boutique France pour tout faire tomber maintenant, sous le false flag Corona. Je suis d’accord avec les analyses d’Alexis de Radio-Québec, la réélection de Trump approche et il reste à ces satanistes mondialistes très peu de temps pour sauver le peu d’apparence qu’il leur reste.


  • "moralisme" du credo ultra libérale .dont les medias font les ébahis et les offusqués.
    https://www.20minutes.fr/societe/27...

    le pantalon à une jambe fait des émules , tu achéte et tu vend en boucle !


  • Ne pas dépister systèmatiquement est probablement la grande erreur de la France.
    Les chinois nous ont prévenus : 70 à 80% des cas étaient contaminés par un porteur sain qui, sans dépistage, finit par contaminer tous ses proches, qui a leur tour...
    Les chinois ont donc eu recours au dépistage systèmatique pour isoler ces porteurs sains et c’est ainsi qu’ils ont réglé le problème.
    Rappelons que la médecine chinoise consiste depuis des millénaires à maintenir en bonne santé plutôt qu’à guérir.
    Oui, Macron a décidé de sacrifier une partie de la population par son inconsistance et l’heure du bilan viendra ensuite

     

    • Mais ce n’est pas une erreur !
      C’est une faute, et une faute lourde, ce qui pour n’importe quel salarié vaut le licenciement immédiat !

      Ces larbins du Système - dont le but est de réduire le Public pour gaver leurs petits copains du Privé - se moquent éperdument de ceux qui vont en payer le prix, et nous en avons la preuve aujourd’hui dans le secteur de la Santé.

      Un Hôpital exsangue, des milliers de lits fermés, et un personnel débordé auquel on ne donne plus les moyens de travailler normalement  :
      - pas de masques
      - pas de kits de dépistage
      - pas de lits de réa en nombre suffisant.

      La totale incurie de ce gouvernement de larbins aux ordres devra se payer, et se payer au prix fort...


  • le cri d’alarme des EHPAD ?
    Attali : Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l’allongement de la durée de la vie n’est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir.
    L’euthanasie deviendra un instrument essentiel de gouvernement.


  • "Le Media" fait comme les bfm & co... Je n’apprécie pas vraiment lorsqu’ils accusent la Chine de ne pas avoir prit les mesures qu’il fallait. Quand j’entends (dans la vidéo) qu’il aurait fallu une coopération mondiale de tous les pays, ça me fait penser au vieux refrain "mondialiste" et pro européen.
    Quand on voit comment l’europe a très très mal géré l’épidémie alors qu’à côté tous les pays ne faisant pas partie de l’europe ont très rapidement géré la crise bien avant la France.

    Il suffit de regarder le Portugal, la Chine, la Russie etc... qui ont donné une réponse sans tarder et déployé les moyens pour endiguer le COVID-19.
    Il y a bien une volonté désinvolte de la part de notre gouvernement, après dans quel bute réel je me demande même si j’ai quelques réponses là dessus, je reste encore en interrogation.


  • La question sabitaire est un magnifique prétexte, ainsi que la peur qui l’accompagne. Le but : instaurer une dictature


  • @Sedetiam

    ".../...Que les neuneus du panel vous entendent. Aurait-on des stats sur leur nombre ?.../."

    Mais il n’y a pas qu’eux, et heureusement !
    Si même La Grande Muette, dont le mot d’ordre est pourtant "Chercher à comprendre, c’est commencer à désobéir" en arrive à comprendre, il est bien certain que d’autres - qui ont le devoir de comprendre et surtout d’expliquer, parce qu’ils en ont les capacités et surtout la volonté - ne resteront pas sans réaction, et en particulier dans cette région qui s’est si longtemps dressée contre le Pouvoir central par le biais de ses Capitouls, et ce sera alors le principe de la boule de neige...

    ".../...Aussi, je n’ose imaginer quelle conscience vont pouvoir offrir les moins au fait... quant au phénomène et à sa reprise de volée politique, ultérieure."

    Quant à ces "moins au fait" - quel bel euphémisme ! - après avoir perdu des êtres chers en raison de la SEULE incurie totale et absolue de ce gouvernement de larbins aux ordres - tous plus lâches, menteurs et incompétents les uns que les autres - dont l’évidente et entière responsabilité les frappera comme une gifle aussi magistrale que salutaire, ils ne pourront que monter au créneau et prendre en main cette "reprise de volée politique" - politique étant ici pris au sens premier du terme celui de (le bien) de la cité - lequel se passe fort bien de tous les pantins et aigrefins qui s’en saisissent pour en faire leur carrière de laquais, et là, le smash risque d’être violent !

    Car ne nous y trompons pas, si ce phénomène dure et compte tenu de l’incroyable et scandaleuse pénurie de moyens et d’équipements, on en viendra forcément à la médecine de guerre - celle qui est obligée de "choisir" qui va mourir et qui va vivre - et les sacs à barbaque comme les frigos en attente du cercueil vont se remplir de ceux qu’il aura fallu sacrifier, ceux qui restent ayant alors pleinement conscience de la barbarie, due à l’incurie révoltante et insupportable de cette soi-disant élite de m... , et à elle SEULE..., d’où l’explication des gravures inévitable.

    Sentant déjà le vent du boulet, ne commencent-ils pas d’ailleurs à ouvrir le parapluie - avec l’aide des media complices - du "C’est pas moi, c’est lui/elle !" et ’’Les médecins n’étaient pas tous d’accord !" ?
    Comme si un chef de l’Etat et un Gouvernement dignes de ce nom devaient attendre un quelconque feu vert médical pour agir ?! On rêve !!

     

    • @ FREDERIQUEFR,

      De source sûre médicale et militaire, nous somme en médecine de guerre depuis le matin de vendredi dernier déjà, puisque « nous » en étions rendus à la possibilité de refuser les + de 72 ans si le service était surchargé : personne n’avait encore voté...
      Depuis, vous avez vu ce que vous avez vu, ici et de part le monde et d’ores et déjà l’hôpital de campagne est de sortie : et ce n’est pas pour un remake de M*A*S*H.
      Pour ce qui est de la Grande Muette, je ne voudrais pas vous décevoir mais vous rappeler qu’un SOLDat est aussi mais surtout au service de sa SOLDe... Sans parler de ce qu’il en coûte d’enfreindre l’ordre hiérarchique. Quant au nombre d’étoilés de 2e section, ils ne bougeront pas pour des prunes et pas celles de 38€ ou plus : ça s’auto-confine un général de 2e section...

      Plus loin, la semaine ayant bien avancé, j’ai lu ce que je rapporte ici, en d’autres pages, pour vous renseigner sur le fameux vent du boulet : tout État navigue au gré du nombre qu’il est ou se sent capable de contenir. Il peut se tromper parfois, mais le renseignement est assez pointu sur le sujet. Par ailleurs, certaines fausses manœuvres et autres tactiques politiciennes, permettent de prendre le vent, justement, bien avant celui du boulet. Ce que j’ai lu donc : « 93% des Français s’accordent pour dire que ces mesures (cf. de confinement) sont nécessaires... » avec l’arsenal juridique relevant de l’état d’urgence sanitaire qui point, lequel, n’en doutons pas, finira dans la loi organique. Alors oui, il y a du boulet : des boulets, même...

      Pour l’exemple et comme à l’accoutumée lorsque c’est le drame, la majeure partie de ces boulets envoie des bisous et des bougies, des nounours, des marshmallows, des petits mots, des pizzas et autres applaudissements pour toutes ces infirmières qui œuvrent d’arrache pied au pied des morts : où étaient ces pneumatiques projectent-ils lorsque ces mêmes infirmières se faisaient gazer et tabasser tandis qu’elle dénonçaient l’autre état d’urgence dans lequel se trouvait les services de santé : et leurs collègues pompiers à la suite ?
      A la plage, mangeant des glaces, sirotant des ice tea, vaquant dans les squares ? Sur 93%, ils auraient dû être 10 millions dans les rue.
      Voyez-vous, FREDERIQUEFR, du point de vue de ma vigie, je crains bien que le seul boulet qui soit entretenu dans la populace, reste celui qu’on lui passe au pied et qu’elle accepte sans coup férir.
      Cependant, que le Grand Mickey vous entende.
      Forza e curaghju !


  • De quelle mort parle t-on ?
    « Vous savez que je crois à une influence cosmique dissymétrique qui préside naturellement, constamment, à l’organisation moléculaire des principes immédiats essentiels à la vie, et qu’en conséquence les espèces des règnes de la vie sont, dans leur structure, dans leur forme, dans les dispositions de leurs tissus, en relation avec les mouvements de l’univers. » (extrait d’une lettre de Louis Pasteur adressée à son ami et ancien élève Jules Raulin, 1871)
    La vie est avant tout un phénomène cosmique.
    Voilà ce que pensent les biologistes actuels, tout au moins ceux de l’aile marchante.
    Confinement et Transcendance... Et si les chemtrails et les portables ne suffisaient pas ?


  • Il serait plus correct de demande pourquoi Macrotte tue son peuple. Car c’est bien de ca dont-il s’agit : un massacre de vieux goys européens.


  • Sur l’illustration en haut de l’article il est écrit : Macron assassin du système social. Et bien moi je dirais assassin tout court, car oui ses reformes et différents coups tordus tuent des gens et en masse.


  • Cette pénurie en France est un scandale d’Etat, comme l’a été l’affaire du sang contaminé dont il faudra trouver les vrais coupables un jour - pour quel raison , Agnès Buzyn nous a fait perdre deux mois décisifs ?
    600 médecins ont déjà déposé plainte


  • Les medecins prennent les choses en main !
    Epidémie à coronavirus Covid-19

    Dans le contexte actuel de la propagation de l’épidémie à coronavirus Covid-19 sur le territoire français et dans le monde.
    Conformément au serment d’Hippocrate que nous avons prêté, nous obéissons à notre devoir de médecin. Nous faisons bénéficier à nos patients de la meilleure prise en charge pour le diagnostic et le traitement d’une maladie. Nous respectons les règles de l’art et les données les plus récemment acquises de la science médicale.

    Nous avons décidé :
    · Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
    · Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
    – un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.

    Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.

    Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart

    Que leurs noms soient sanctifiés !

    source https://www.mediterranee-infection....


  • @ Sedetiam

    ".../...Ce que j’ai lu donc : « 93% des Français s’accordent pour dire que ces mesures (cf. de confinement) sont nécessaires... » .../..."

    Quand en 2020 et en pleine pandémie - après avoir maintenu des élections et autorisé les Parigots à se mettre au vert en Province - tout en ne disposant - pour cause d’incurie criminelle - que de moyens à peine "dignes" du Moyen-Age

    - pas de masques
    - pas de gel
    - pas de kit de dépistage
    - pas de stock de chloroquine
    - pas de lits suffisants en réa

    il ne reste plus que la "solution" du Moyen-Age pour tenter de ralentir la contamination, autrement dit la mise en quarantaine, et ce, même en 2020, comme l’ont d’ailleurs prouvé les Chinois, pourtant autrement équipés que la France de Macron !
    Des assesseurs de bureau de vote, contaminés aujourd’hui, commencent à poser des questions...

    ".../...Sur 93%, ils auraient dû être 10 millions dans les rues.../..."

    Après avoir vu les éborgnés et les mutilés par ce Système inique et révoltant, tout le monde n’a pas forcément vocation au suicide...

    ".../...je crains bien que le seul boulet qui soit entretenu dans la populace, reste celui qu’on lui passe au pied et qu’elle accepte sans coup férir.../..."

    Le souvenir des millions de GJ, descendus dans la rue pendant plus d’un an, et de gilets jaunes exposés dans des milliers de véhicules de toute sorte prouve bien qu’il y en a qui ne l’acceptent pas, et qui exigeront de ces incapables - hautement délétères - qu’ils rendent des comptes aux Français, de gré ou de force...
    Et là-dessus je suis prête à parier tout ce que vous voulez, tellement je suis certaine de gagner mon pari !

    Quant à M.A.S.H, quel film revigorant à l’humour carabin version XXL - la scène qui passe dans les haut-parleurs, inoubliable ! - mais ils se battaient contre un ennemi visible, et c’est bien ce qui fait toute la différence avec aujourd’hui, hélas...

    Mais comme il parait que "La poésie sauvera le monde", ces quelques lignes de Baudelaire, cadeau !

    "Voici venir les temps où vibrant sur sa tige
    Chaque fleur s’évapore ainsi qu’un encensoir ;
    Les sons et les parfums tournent dans l’air du soir ;
    Valse mélancolique et langoureux vertige !.../..."

     

    • @ FREDERIQUE,

      Pour m’être collé moi-même (et les miens, ici et là au sens large du cercle) en réelle quarantaine, avant même les premiers discours des caciques, je vous avoue être en accord complet avec cette durée de confinement, non pas qu’elle soit moyenâgeuse, mais plus ancienne encore jusqu’à en devenir anagogique : je respecte donc les traditions - ici salutaires - que les anciens nous ont transmises et, aussi épars que nous soyons, nous sommes cantonnés dans l’idée et d’un point de vue logistique, jusque fin avril à minima... Par ici, aau-delàde ceux qui sont « d’astreinte », nous n’avons pas encore rédigé la moindre attestation, c’est vous dire et, par chance, il n’en est aucun de nous qui habite une maison de ville sans balcon, qui en nécessiterait une tandis que nous avions rassemblé les générations lorsque c’était possible : que le Grand Mickey nous préserve donc de ses cabinets médicaux...
      Cependant, je suis en désaccord total avec CES mesures : à savoir l’arsenal juridique qui risque de se trouver gravé dans le marbre : confiné, oui, mais pas con fini. Ainsi, j’aspirai un temps à devenir, et j’ai honte de le dire, un Estrosi : testé, diagnostiqué, soigné. Fort heureusement Didier Raoult, pour qui l’ennemi est bien visible, vient d’ouvrir son institut, non loin de mon espace de confinement, pour faire face à la débâcle des comiques et nous sommes tous renseignés qu’en cas de coup dur pour l’un des nôtres, nous montons une expédition pour que les privilèges des uns, deviennent le minimum de prise en charge des autres : voilà un excellent chemin de repli qui nous manquait. Merci à lui (et tous les professionnels dans la mouvance).
      Merci à vous pour cette fleur que j’imagine de jaune vêtue.
      Je vous souhaite de gagner votre pari le printemps révolu.
      Portez-vous bien, exaltée que vous me semblez être.


Commentaires suivants