Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

 

Les Gilets jaunes, la crise sociale, le libéralisme qui grignote les services publics, le déclassement, le chômage systémique malgré les chiffres bidon de l’INSEE, l’insécurité programmée, tout ça c’est de la petite bière : ce qui compte, c’est le coronavirus, et la peur qu’il instille ! Une peur qui s’insinue dans la population, la peur de Virus, de Contagion – les films ! –, la peur de choper le Mal et de mourir comme un vieux Chinois...

 

Dans coronavirus il y a russe, Manu !

« Le virus circule déjà parmi nous. C’est ça la vérité qu’il faut malheureusement annoncer »

 

Notre président bien-aimé a surfé sur la vague de peur, il n’a pas le choix, vu l’état de son gouvernement et de sa politique. Il a visité l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière jeudi 27 février 2020 en insistant bien sur le danger létal pour la société française, et donc tous les Français. Tous atteints... par le mot coronavirus !

Certes, un patient est mort dans cet hôpital, et un second en France, mais quand on regarde bien, « les deux personnes qui sont décédées en France avaient soit une comorbidité, soit une autre pathologie » nous apprend Éric Caumes, chef de service des maladies infectieuses et tropicales, cité par le journal 20 Minutes.

 

Nous sommes tous Coronavirus (et Charlie aussi, et Griveaux) !

Plutôt que d’écouter notre menteur en chef, nous sommes allés écouter les professionnels de santé.

Qu’en pense l’OMS ?

 

Qu’en pense notre nouveau ministre de la Psychose ?

 

 

Et qu’en pense notre médecin spécialisé ?

 

Ah, on ne va donc pas tous mourir tout de suite ? On peut reprendre nos activités normales, c’est-à-dire lutter contre l’ultralibéralisme destructeur de nos gouvernants ? Défiler contre la violence de l’État macronien ? Dénoncer la puissance des réseaux occultes en France, qui font plus de mal à notre pays et à nos compatriotes que le coronavirus ?

 

JPEG - 165.8 ko
Comment le monde voit l’Italie
Ce qui se passe en réalité en Italie

 

Quelques stats en passant

Le service de vérification des faits de Libération a fait une comparaison entre les morts de la grippe saisonnière, 650 000 dans le monde et 8100 en France en 2019, et ceux du coronavirus.

« Dans le détail, voici les statistiques sur la létalité du Covid-19. Les personnes âgées de plus de 80 ans sont les plus touchées : la létalité pour leur tranche d’âge est de 14,8 %. Elle est de 8 % pour les 70 à 79 ans, de 3,6 % pour les 60-69 ans, 1,3 % pour les 50-59 ans, 0,4 % pour les 40-49 ans, et 0,2 % pour les 10-39 ans. Les femmes meurent moins que les hommes : 1,7 % de létalité contre 2,8 %. Les personnes originaires du Hubei, la région où se situe Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, sont plus touchés puisque le taux est de 2,9 % contre 0,4 % dans les autres provinces. Les patients déjà atteints de maladies cardiovasculaires sont les plus menacés (10,5 %) devant les diabétiques (7,3 %) ou les personnes souffrant de maladies respiratoires chroniques (6,3 %) ou d’hypertension (6 %). Au total, 80 % des cas de Covid-19 sont bénins, selon cette étude. La période où la létalité a été la plus forte a été celle menant jusqu’au 10 janvier (15,6 %). Du 1er au 11 février, elle était de 0,8 %. Cette très forte chute s’explique par le fait que sur la première période (du 1er au 10 janvier), il y avait encore très peu de cas diagnostiqués (653 cas, pour 102 morts). »

On précise que la létalité est calculée sur les stats chinoises, qui sont très sous-évaluées. Quand le gouvernement de Pékin parlait de 50 000 personnes atteintes du virus, on pouvait allègrement multiplier ce nombre par 10. Ce qui divise d’autant la létalité... Et comme souvent avec la Chine, les chiffres sont invérifiables ! Qui se rappelle du conflit meurtrier sino-soviétique de 1969 ? Le bilan officiel est de 250 morts, le bilan officieux de 25 000 !

« Lors de ces affrontements frontaliers, l’URSS déclara avoir perdu 60 membres de l’Armée rouge, tandis que de son côté la Chine dénombrait la perte de 100 militaires de l’Armée populaire de libération. En l’absence d’observateurs étrangers, le chiffre de 25 000 morts pour les deux parties circulait parmi les militaires dissidents des deux pays. » (Wikipédia)

 

 


 

Vous aimez les articles d’E&R ?
Participez au combat journalier de la Rédaction
avec le financement participatif :

À ne pas manquer, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

130 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2397282

    Et les avions en provenance de Chine continuent à déverser des milliers de touristes en France ! Le petit baratineur de l’Elysée ne prend aucune mesure de contrôle sanitaire !

     

    • #2397377

      Trop c’est trop, j’ai mis un commentaire histoire d’en rire un peu mais je ne sais pas s’il passera... j’en dépose un autre... j’ai un membre de ma famille qui est parti dans un pays étranger ( début du virus) et tout va bien du calme... certes, il m’a expliqué que dans les aéroports il y avait des gens qui portent des masques et que cela était impressionnant, mais cet "imbécile" ( je le dis avec tendresse) maintenant qu’il est revenu en France... il est terrorisé à l’idée de sortir ... cherchez l’erreur... à cause médias qui n’arrête plus avec ce virus dont les labos se frottent les mains avec... arrêtez vos télévisions... mais restez prudents quand même... mais du calme...


    • #2398045

      T’inquiète pas, quand la propagande aura fait son effet, ils vont annoncer une taxe coronavirus sur tous les médicaments.


  • #2397283
    le 28/02/2020 par FRANCE LIBERTE
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Rappelez vous Chernobyl : ils avaient menti du début à la fin !
    Avec ces merdias à la solde de ce gouvernement de branleurs au sens propre et figuré, vous avez intérêt a prendre au delà du maximum de précaution : surtout ceux qui sont fragile ou ont des problème respiratoires chroniques !
    Et vive la grande poubelle qu’est l’Europe sans frontières !

     

    • #2397342

      Toi tu flippes.
      On te dit que c’est une gripette et tu
      nous vend le kit de la peur des médias et
      du gouvernement.
      Tant que je ne vois les ministres et
      les journaleux prendre l’avion pour
      fuir le couillonavirus , je me dis que c’est
      bon signe s’ils sont encore là.
      Vu l’hygiène de vie de certains, ils seront les
      premiers à être contaminé .


    • #2397405

      “Chernobyl : ils avaient menti du début à la fin !” certes mais nous n’étions qu’à 3 années du tournant libéral avec 1 million de chômeurs tout au plus donc PasDeVague ! Chutttt !

      Alors qu’aujourd’hui avec les gilets jaunes et 9 millions de chômeurs au bas mot : « CO_RO_NA_VI_RUS ALARRRRM ! ALARRRRM ! ALARRRRM MUNICIPALLLLES !!!! »


    • #2397743

      Chernobyl et surtout les armes de destruction massive que possédait l’Irak et présentées dans 3 fioles par un crétin alcoolique


  • #2397284

    Pas de panique ! Nous sommes manipulés, par les Médias officiels et autres puissances, comme d’habitude. Il faut toujours vérifier dans ce monde d’impostures et de faussaires ; de gros égos.
    En naturopathie, il est dit : l’important, c’est le terrain... donc, renforçons notre terrain. Profitons du Carême et de la venue du Printemps, par exemple, pour faire un petit nettoyage de nos organismes, sans exagération, avec conscience et attention ! De fait, le système immunitaire de notre corps fera d’autant mieux son travail de défense et de "réajustement."
    De plus, la nature nous fournit toujours les moyens de se soigner... et la plupart du temps, cela ne coute pas cher. Pour preuve : un petit laboratoire du Québec a trouvé ce moyen traditionnel... de plus, d’autres personnes font aussi référence à cette substance végétale : https://www.youtube.com/watch?v=795...
    Conclusion : "Il nous faut raison garder..." et vérifier les informations, hors circuit officiel européen et autres.


  • #2397292

    "Le Coronavirus se répand essentiellement dans les mouvements de Gilets Jaune".
    - La Macronie

    Ce pourrait être un discours efficace de la part de nos dirigeants.

     

    • #2397353

      Pour votre info ils l’ont déjà osé celle ci !
      Les GJ sont irresponsables , ils organisent des rassemblements susceptibles de facilité la transmission du virus.
      Par contre ces ordures n’ont aucun problème a ce que des esclaves s’entassent dans le trou a rat hyper malsain qu’on appelle le métro pour faire tourner le pays.


  • #2397294

    Je m’inquiète davantage de l’incompétence du gouvernement que du virus lui même.
    Cela dit, ce virus à ça de bon qu’il permet à certains d’ouvrir les yeux sur les "bienfaits" de la mondialisation...


  • #2397299

    les services de santé thai utilisent chloroquine et Favilavir depuis le début de la crise (qui s’est déclarée pendant le nouvel an chinois avec des dizaines de milliers de chinois en vacances en thailande (dont un vol régulier complet en provenance de Wuhan).
    Or depuis le début, les malades guérissent et repartent chez eux et ici, il n’y a aucune panique. comme quoi, tout ceci est une question de choix thérapeutique. Tout comme l’Afrique qui semble être ignorée par le virus alors que plus d’un million de chinois y travaillent et font des aller retours : Or en Afrique il y a un Palu endémique et la chloroquine y est utilisée depuis fort longtemps.quant aux morts chinois, quand on connait la pollution des villes chinoises et le nombre de cas de maladies respiratoires dues à cette pollution (ainsi qu’un diabète plus ou moins endémique dû à une nourriture mal équilibrée, il semble normal que le taux de mortalité soit plus élevé que dans des endroits plus sains.

     

    • #2397748

      Ne pas oublier la 5G qui fragilise le système immunitaire en plus de la pollution !


    • #2397866

      La 4G aussi.


    • #2397974
      le 29/02/2020 par Daphné Bürka & Anne-Sophie Lapute.....
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Juste la wifi et le rayonnement de ton smartphone


    • #2398063

      Salut paramesh. Aurais-tu un lien indiquant l’utilisation de chloroquine en Thaïlande ?

      Je suis étonné par les "experts" de la communauté des médias chloroquinaux septiques ultra agressifs, car quand il y a une bonne nouvelle contre la mort, d’habitude on la prend.

      A ce stade, ça devient du pénal, il faudrait commencer dès à présent à monter l’association internationale des victimes du scandale du coronavirus et archiver, archiver ...


    • #2398568

      Personne ne prend d’antipaludéen en Afrique à part 2/3 touristes occidentaux qui ne restent pas longtemps. (En effet, il est fermement déconseillé de prendre ces pilules plus de 2 mois d’affilée, car elles endommagent le foie). Les locaux, eux, n’ont pas d’argent pour s’en acheter - ou achètent des médocs bidons vendus sur les marchés.
      Bref : votre raisonnement ne tient pas debout. Ne faites pas comme s’il y avait une immunité cachée des Africains qui prendraient en masse des médicaments contre le palu. Pur fantasme. Ignorance totale du terrain. En revanche, je vous accorde que le corona virus est sans doute bien présent sur le continent, mais avec les symptômes si vagues qu’il déclenche, et qui ressemblent à tant d’autres maladies, personne n’y a fait attention... Après tout, des Africains qui meurent de maladies, il y en des centaines de milliers chaque jour, dans l’indifférence générale. C’est pas avec le système de santé qu’ils possèdent qu’ils vont faire des dépistages....


    • #2398670
      le 01/03/2020 par 15=Danger ?
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Jojolapin, selon toi la politique du gouvernement qui est de dire pas question ni urgence à autoriser ni essayer la chloroquine, car les experts marseillais et chinois c’est de la merde, je n’y connais rien alors il faudra faire des études plus tard, je préfère enfermer les gueux sans les soins recommandés par les meilleurs experts dans des camps, est-elle une bonne politique de santé publique ?

      N’y a-t-il pas un risque sérieux que les gens n’appellent plus le 15 et essaient de se démerder par eux même du fait d’un régime imbécile, violent et totalitaire qui ne leur donnera pas les meilleurs soins, après avoir détruit notre système de santé ?


  • #2397313

    Si encore, ce providentiel virus, pouvait, au moins, filer la chiasse, pour quatre ou cinq ans à toute l’équipe En Marche (vers les chiottes) il serait à n’en pas douter, non pas une pandémie, mais vachement d’utilité publique.
    Mais j’y pense... puisqu’on veut nous faire croire, qu’on risque d’être contaminé à chaque coin de rue... voilà une excellente occasion de ne pas foutre le nez dehors, les 15 et 22 mars prochain ? Chiche ?

    Car rien n’est plus précieux, que la santé !


  • #2397321

    Pour les photos de tête d’article, c’est plus sympa sur les En Bref, voire sur la minute horaire...


  • #2397322

    Ce matin je me suis dit je crois peut-être comprendre cette vague de panique accélérée ces jours -ci : les israéliens ont pondu un vaccin contre ce virus qui serait (déjà) prêt dans quelques semaines...


  • #2397330

    Macron faux cheveux, fausse épouse-double revenus-no kids, fausse sexualité façon Griveaux, fausse empathie, faux visiteurs-figurants au Salon de l’Agriculture, faux résultats a la Présidentielle..
    ..mais vraie casse sociale et nationale !


  • #2397333

    Bah on ne doit pas avoir les memes infos.
    Ici le gouvernement fait tout pour minimiser la situation au contraire.
    Ah et pour info la chloroquine soigne la maladie dans sa premiere phase, mais pas la resurgence encore plus violente, sans compter quelle est mortelle passé 5g et rend aveugle sur le long terme.

     

    • #2397666

      sources ?

      Vous rassurez tout autant sinon mieux que notre bon gouvernement.

      Mais quelle est donc cette nouvelle étude scientifique qui contredit ainsi les conclusions de l’étude clinique chinoise sur le sulfate de chloroquine et son mécanisme d’action décrit par le professeur Raoult ?


    • #2397762

      chan, le professeur Raoult te répond là :

      https://www.youtube.com/watch?v=mJl...


    • #2398199

      Chan, le Pr Raoult il te répond là aussi : "La chloroquine est l’un des médicaments les plus sûrs qui existent. C’est d’ailleurs aussi, sous son nom commercial de Nivaquine, l’un des plus prescrits au monde avec l’aspirine : des milliards de gens en ont absorbé quotidiennement dans les pays tropicaux dans le cadre de la prévention contre le paludisme. Quant aux atteintes rétiniennes que vous évoquez, je ne les ai moi-même jamais constatées, alors même qu’il m’est arrivé de prescrire de fortes doses sur de longues durées, 600 milligrammes par jour pendant 2 ans, par exemple."
      https://www.lesechos.fr/idees-debat...


  • #2397338

    "Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ? "

    Si l’on croit aux injonctions inversées, les mondialistes sont en train de jauger la capacité du peuple à ne pas paniquer, justement.
    Une pandémie, c’est encore plus anxiogène qu’un attentat, par définition localisé, même si susceptible d’être planétaire.
    Si le peuple ne panique pas pour le coronavirus, cela donne une information quant à sa résilience face à une menace (ici de santé) mondiale.

    En gros, son degré de soumission au mondialisme et la marge de manoeuvre que possède ce dernier quant à en accroitre la pression sur les peuples.

    Nul doute que cet épisode spectaculaire, plus par sa contagiosité que par sa mortalité effective, sera exploitée à des fins de "dressage" social.


  • #2397341

    Je me demande si cette fake pandémie n’a pas été orchestrée en complicité avec les Chinois par les mondialistes anti-Trump (les Chinois sont très liés avec la gauche mondialistes.) En effet absolument rien ne justifie toutes ces simagrées faites autour de cette pandémie. Rien ! Et le ministre de la santé iranien qui s’exhibent malade à la télévision ! Franchement c’est trop gros ! Tout ceci pue la mise en scène ! Que le ministre de la santé chope cette pneumonie c’est déjà un putain de concours de circonstance digne d’un film hollywoodien ! Mais qui en plus s’exhibent à la télé en public fiévreux en sueur, en toussant...c’est grotesque ou plutôt digne d’une fiction d’un film catastrophe !
    J’ai la quasi intime conviction que cette crise sanitaire est un instrument de guerre dans un conflit opposant les mondialistes de gauche avec les néo-nationalistes de la mouvance de Trump...et probablement aussi un outil de gestion d’un effondrement global imminent. Les Chinois ont prouvé qu’ils étaient possible de confiner plusieurs millions de personnes chez elles juste en arborant la menace sanitaire. Les gens gueulent, certains enfreignent la mise en quarantaine mais la grande majorité reste gentiment calfeutrée chez elle !

     

    • #2397426

      les chinois dans le coup ? ; j’y crois pas, leur économie a trop morflé depuis le début de la crise. ils n’importent plus et n’exportent plus, la dette immobilière prend des proportions inquiétantes sans parler de celle des entreprises. une explosion du chômage dans ce pays de travailleurs migrants intérieurs et c’est la révolution.
      Non moi j’y verrais plutôt un coup contre la Chine pour lui faire porter le chapeau du tsunami financier qui s’annonce.


  • #2397356

    Hommage à "Corona - Rhythm of the Night"
    https://www.youtube.com/watch?v=u3l...
    Trop c’est trop.

     

  • #2397357

    En Corse ils ont le colonavirus.

    Heureusement il ne touche que les préfets.

     

  • #2397361

    Le macaronvirus va régler le "problème" des retraites : moins de retraités, plus de problème...


  • #2397362

    Allez sur un moteur de recherche et tapez "chloroquine" dans l’actu, vous verrez que quasi tout les journaux mettent un point d’interrogation à leur titre. Alors moi je les soupçonne de ne pas se réjouir, mais peut etre que c’est moi qui ai l’esprit tordu.

     

    • #2397457

      J’appuie ce que vous dites : ce vendredi RMC Grandes gueules ont glosé sans retenue sur le phénomène Coronavirus, sans mentionner la chloroquine, ni faire intervenir des thérapeutes.
      Je signale, à toutes fins utile, l’intervention hallucinante de BHL jeudi sur RTL contre les "exactions" russes et syriennes. Cette soumission caricaturale des "journalistes", mâtinée d’un vernis de spontanéité, comme celle du Macronavirus confectionné dans les laboratoires P4 Rothschild, devient visible même pour les fatigués du bulbe.


    • #2397839
      le 28/02/2020 par Une taxe,un rond point,une subvention ou la fistiniére
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      @Hannibal
      La fatigue du bulbe, fait plus de dégâts que tous les Corona virus du monde !
      TPMP, ONPC, BFM, RMC, LREM, NPA, CRS, RAP, TF1, UEJF, LGBT+, LDNA, LDJ, CRIF, SOS racisme ,homophobie, climat, ect... en sont une preuve irréfutable et des éléments déclencheur
      Malheureusement ,il n’y a pas grand chose à faire
      , Contre la fatigue du bulbe


  • #2397365

    Encore une propagande supplémentaire pour faire peur au Gaulois et endiguer par la même occasion les manifestations des GJ et pourquoi ne pas faire reculer les élections à venir, sachant que les sondages ne sont pas au beau fixe pour LREM .
    La manipulation, c’est comme le cochon, tout est bon..


  • #2397371

    Cor : cœur, corona : couronne, restons dans l’Espérance...l’antidote !

     

  • #2397372

    Quand le gouvernement de Pékin parlait de 50 000 personnes atteintes du virus, on pouvait allègrement ce nombre par 10. Ce qui divise d’autant la létalité...



    La logique veut que si on ment pour le moins grave, le nombre d’infectés, à plus forte raison on ment sur le plus grave : le nombre de morts..

    Personnellement j’ai des conserves d’avance. Je préfère être prévoyant, et cela n’a rien à voir avec de la panique.

    Par ailleurs si on regarde les chiffres ce virus est plus contagieux que celui de la grippe, tout en étant 10x plus mortel (env. 3% contre 0.3%). Je ne vois pas pourquoi il faudrait se rassurer que ce soient surtout les personnes âgées qui meurent de ce Sars... car somme toute tenons-nous à nos anciens ?

     

    • #2397477

      Pourquoi utilisez vous la télé et la radio pour vous informer ? Ils mentent tous.

      Utilisez vos 5 sens. Moi je ne vois pas de malades autour de moi, à part quelques grippes pas très graves.

      Utilisez aussi votre téléphone pour contacter des amis dans les pays étrangers pour savoir ce qui s’y passe.

      En attendant préparez vous à être consigné chez vous.

      Pratique pour les prochaines élections.

      Jettez votre télé.


    • #2397617

      Pourquoi utilisez vous la télé et la radio pour vous informer ? Ils mentent tous.



      Je n’ai pas la télé, et je n’écoute pas la radio. La prudence va au-delà des 5 sens : on n’attend pas de voir le danger pour s’y préparer.


    • #2397870

      Les médias mentent peut-être dans les statistiques en minimisant les chiffres.

      Réfléchissez par vous même après prise en compte de toute source d’information.

      https://www.youtube.com/watch?v=aUp...


  • #2397379

    Réponse : Merde .


  • #2397385

    Je vous conseille d’aller voir la couverture de "The Economist" 2019. facilement trouvable sur le net.
    On sait qu’elle présente sous forme d’énigme ce qui va arriver dans l’année. Enfin ce que prévoit l’oligarchie mondialiste compte tenu de l’origine du journal..
    Eh bien vous allez y trouver les 4 cavaliers de l’Apocalypse, un panda (la Chine ?) et ........ un pangolin (! !!).
    Bizarre hein

     

    • #2398085
      le 29/02/2020 par Vaevictis80
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Je m’étais fait la même reflexion, et quand on regarde celle de 2018 avec les gilets jaune en couv...c’est plus qu’étrange....
      Prophétie auto-réalisatrice ?


  • #2397386
    le 28/02/2020 par Arya de Shastra
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    C’est le macronavirus qui m’inquiète, de plus il a muté en conarvirus .

     

    • #2397445

      et là pas de remède en vue ..


    • #2397508

      L’hystérie de Manu le bien aimé à propos du Coronamachin avec l’appui des merdias (L’IMmonde, Libarétion…) est proportionnelle aux sondages d’opinions : il y a à peine un mois, les merdias le maintenait à 30% : « La cote de popularité d’Emmanuel Macron chute de quatre points, à 30% de satisfaits »
      https://www.bfmtv.com/politique/la-...

      Mêmes les gros cabinets d’avocats parisiens le lâchent, ainsi que les autres professions libérales (médecins, paramédicales,…), la fonction publique opérationnelle (médecins hospitaliers, les profs de l’EN,…)… Il ne reste plus que Drahi, Bernard Arnault, Hanouna et Nulleau…. les autres merdias sur le radeau LREM....

      Je pense que Zupiton est à 4% d’opinons favorables alors, même le dernier des abrutis, qui passe 12h/24, 7j/7, 365j/an sur BFMerde, CNIOUZE,…, va ressentir ce qu’il s’est pris dans l’fion depuis très très longtemps…

      Alors notre brave vieille taupe va se remettre au boulot et Patatras !


    • #2397607

      Je prends le pari avec vous les camarades d’E&R : dimanche prochain sur actu.orange.fr, il paraîtra un sondage posant la question suivante : « Comment avez-vous trouvé Emmanuel Macron lors de cette crise du Coronavirus ? »

      La psychose est en marche ! actu.orange.fr a déjà créé le dossier sur portail web, étant donné qu’il donne lieu à un échantillon de 1000 à 2000 réponses (avec commentaires) selon la question à la con posée, c’est un sondage qui ne dit pas son nom : https://actu.orange.fr/france/coron...

      actu.orange.fr stocke les files d’échanges conversationnels dans son Big Data exploité par les algo du deep learning : il n’y a pas que facebook qui procède ainsi, cela fait des années que j’observe ce manège hypocrite chez Actu Orange.


  • #2397391

    L’important n’est pas la réalité, mais ce que les gens croient. Comme d’habitude.
    Le jour où nos concitoyens, en majorité, se rendront compte de cela, on pourra espérer se débarrasser des incapables qui nous gouvernent


  • #2397394

    Quand le gouvernement de Pékin parlait de 50 000 personnes atteintes du virus, on pouvait allègrement multiplier ce nombre par 10. Ce qui divise d’autant la létalité...



    Sauf si le nombre de morts annoncés a lui aussi été divisé par 10...


  • #2397395

    A cause du corono le CAC qui était à 6100 est redescendu en quelques jours à 5350 ! 10% de perte . Sur BFMbusiness ils répètent comme des perroquets : "c’est pas un Krach ! " . De toute façon tout le monde attendait la grosse correction . La bource ce sont des dents de scie, mais ça remonte toujours . Suffit de patienter quelques années, comme après la crise des Subprimes de 2008 . "Patience vertu des ânes et des cocus" disait Mirabeau . Il aurait pu ajouter : "et des boursiers" .

     

    • #2397418

      6000 pts c’était le niveau du CAC en 2008

      juste avant la crise des subprimes et de

      7000 pts avant la crise des Dotcoms en 2000.

      Le casino qu’est devenu la bourse,

      C’est un pas en avant, 2 pas en arrière.
      Pendant ce temps les initiés raffles la mise.

      Tapez" Robert Day "au moment de l’affaire de la
      Société générale. Kerviel à bon dos.


    • #2397502

      je me posais aussi cette question : qu’est-ce que cette couillonnadevirus sert à masquer ou déguiser ?
      mais les chinois sont les principales victimes de cette affaire et n’ont que faire des cours de la bourse.
      La peur, distiller la peur, pour maîtriser les masses, je ne vois que ça.
      le plus effrayant dans cette histoire c’est la récupération politique et le conformisme servile des médias. En Chine on peut comprendre, mais cheux nous, cette formidable démocratie républicaine !


    • #2397526

      Mirabeau devait parler pour lui car la patience est une vertu admirable qui permet de triompher des imbéciles et des couyons voulant tout, tout de suite et maintenant, sans autres considérations.


    • #2397561
      le 28/02/2020 par boursicoteur
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Total est redescendu à 38 ! Attendez encore un peu qu’il descende à 33 et alors : ACHETEZ !


    • #2397822

      Il aurait tout aussi bien remplacer « patience » par « précipitation » ... en fonction des circonstances !


    • #2397978

      Le virus du corona me fait penser à ces bactéries qui font pleuvoir, phénomène de nucléation . Ce virus a fait baisser toutes les bourses .


  • #2397415

    Le Coronavirus vu de Suisse.
    Il y a de ça quelques semaines, Washingtown a menacé de sanctions la Confédération Helvétique si elle dévaluait sa monnaie (le Franc suisse grimpe en flèche). Aujourd’hui, la décision du Conseil Fédéral d’interdire toute manifestation de plus de 1000 personnes en raison de "l’épidémie de bière Espagnole" jusqu’au 15 mars et qui créera un précédent économique dans le territoire tient moins au fait de protéger la santé des gens que celle de l’économie Helvétique.

    Ne nous y trompons pas, cette "épidémie" est avant toute chose un phénomène ECONOMIQUE et voulu, en ligne directe avec le crash économique en vue.

    Le corona c’est très bon pour les Banksters.


  • #2397423

    Y’en a marre de ce mot que tout le monde a à la bouche.


  • #2397428
    le 28/02/2020 par Même pas Peur
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Rien que le titre de l’article sous forme de question.. J’ai trop ri..
    Ça me rappelle le couturier et extralucide Paco Rabanne qui annonçait en 1999 la fin du monde..


  • #2397432

    Il est évident qu’un ajustement était nécessaire à la bonne marche de la finance mondialisée. Le monde est maintenant divisé entre pauvres qui ne peuvent se protéger parce qu’ils sont pauvres et ils sont pauvres parce qu’ils sont cons et qui vont crever en grande masse, et riches qui sont riches parce qu’ils sont meilleurs intelligents et récompensés par le Seigneur (c’est la Bible qui le dit) et qui ont de quoi se payer des cordons sanitaires. ?

    C’est toujours la même chose.


  • #2397437
    le 28/02/2020 par Virus un peu beaucoup pas du tout..
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Aucun témoignage de ceux qui sont guéris ou même de ceux qui sont malades.. C’est l’Arlésienne..


  • #2397438

    Ben non… je ne panique toujours pas.


  • #2397448

    Parmi les conséquences directes de cette pseudo épidémie sont l’évocation de mise en quarantaine de villes entières ou de dizaines voire de centaines de personnes dans des bases militaires, l’interdiction de manifester, l’oubli des revendications liées au réveil des peuples etc...
    Faudrait pas que la grosse crise financière que tout le monde attend arrive à un niveau important de propagation de l’épidémie, car ça serait louche n’est-ce pas ?


  • #2397466

    Quand je vois les guignols qui se ruent sur les masques ou font des provisions en vue de l’apocalypse bactériologique, je comprend mieux les résultats électoraux depuis 40 ans...

     

    • #2397533

      tout a fait,hier j’avais ma mére au telephone ,je n’ai entendu parler de que coronavirus,ils doivent y aller fort a la tv,et malheureusement ca marche sur la populace et les qi a 2 chiffres


    • #2397547

      Pour moi ceux qui n’ont pas prévu de quoi survivre un minimum en cas de coup dur sont les plus grands guignols de notre époque.


    • #2397599

      Ben la quarantaine on va y avoir droit, c’est mathématique. Meme si le virus stoppe sa propagation vers Mai. Prévoir au moins 20 jours de nourriture est tout sauf stupide. Enfin bonne chance quand tu aura un mal fou a faire tes courses en zone confinée. Je penserai a toi.


  • #2397474

    Le coronavirus sera le principal accusé de l’effondrement économique désormais imminent... Paniquez, paniquez braves gens et soyez de bons contributeurs du méga-crash


  • #2397515

    La létalité de ce virus ne doit pas être prise en fonction du nombre de morts et du nombre de patients atteints mais guéries .
    Sinon cela n’a pas de sens.
    A l’heure actuelle dans le monde : 2867 morts pour 36654 guéries = 39521
    (2867*100)/39521=7.25% de taux de létalité.
    En effet comme dit précédemment, la Chine pourrait mentir sur le nombre de cas, mais bien plus encore sur le nombre de morts...
    Prenons alors l’exemple de l’Italie : 17 morts pour 45 guéries soit 27% de taux de létalité.
    De plus des personnes en Chine ainsi qu’au Japon qui ont contracté une première fois le Covid 19, qui ont été reconnu "guéries", l’ont contracté une 2ème fois...
    Je veux bien qu’on ne tombe pas dans la psychose mais il ne faut pas non plus avoir ce réflexe inverse de vouloir le minimiser à tout prix.
    Le recul n’est pas assez important pour se faire une idée de l’ampleur que cette épidémie pourrait prendre. La panique surement pas, mais la vigilance assurément.

     

    • #2397632

      Absolument, il ne faut surtout pas baisser la garde et imaginer qu’on cherche forcément à nous faire paniquer, les images qui viennent de Chine parlent d’elles mêmes, on a encore jamais vu des gens tomber dans la rue et être pris de convulsions à cause d’une grippe. Jamais vu non plus beaucoup de chinois se plaindre ou craquer littéralement comme ces médecins et aide soignants qui témoignent face à la caméra malgré les menaces du gouvernement... Prudence !!


  • #2397520

    Les psychopathes refusent absolument d’assumer les conséquences de leur service de la Névrose. Ils organisent leur impunité et l’un des moyens (car tous les moyens sont bons) est de trouver des prétextes qui les exonèrent de leurs responsabilités. Papa Climat et/ou une épidémie quelconque sont d’excellents prétextes. Ils oublient simplement que s’ils cessaient de pervertir et de dévoyer tout ce qu’ils touchent jusqu’à anéantir toute résilience possible en montant toujours aux extrêmes de la malfaisance, ce seraient des évènements sans conséquences vraiment graves.


  • #2397523
    le 28/02/2020 par François Desvignes
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Deux des trois petits cochons rigolaient aussi comme des tordus sur toutes ces histoires de loup.

    Pensez-vous que la Chine a mis en chantier 44 (et non pas un) hopitaux de 1000 lits pour "communiquer".

    Qu’elle a mis le tiers de ses villes en quarantaine interdisant aux ouvriers et employés de sortir de chez eux "pour communiquer" ?

    Qu’elle ment sur le nombre de malades et de morts les crematoriums de Wuhan fonctionnant sans discontinuer depuis plus d’un mois ?

    Que ses ports sont bloqués pour faire joli ?

    Quand elle vous dit qu’elle a trouvé un remède à l’épidémie, pourquoi vous la croyez sur parole alors que sur tout le reste elle n’a fait que vous mentir pour ne pas complètement arrêter son économie ?

    Et pourquoi vous pensez que l’épidémie est fausse car elle arrangerait les banksters qui sauteraient sur l’occasion pour faire porter la responsabilité de leurs fautes de gestion sur un virus ?

    C’est vrai ;

    Mais en quoi la malhonnêteté, le cynisme et l’incompétence de nos dirigeants retireraient quoi que ce soit à la nocivité d’une pandémie qui par sa nature et son volume sera de toute manière ingérable ?

    En rien bien sûr.

    Vous croyez que les gestionnaires de fonds sont des cons, ont cédé à la panique sans réfléchir quand ils ont décoté de 10 % en une semaine sur toutes les places mondiales ?

    Malgré l’intervention massive de leurs banques centrales ?

    Petit rappel : la bourse exagère tout mais ne se trompe JAMAIS !

    Quand elle vous dit que le virus même inoffensif va casser la croissance mondiale, elle a raison.

    Car on ne peut pas décider a priori de la non dangerosité du virus surtout quand après deux mois de surveillance il s’avère être une authentique saloperie ayant fait quelques centaines de morts officiels en Chine et des dizaines de milliers réels sur les 60 premiers jours de la pandémie.

    Tout le monde espère qu’avec les beaux jours, le virus disparaitra.
    C’est normal : si l’Homme n’espérait pas, il se suiciderait.

    Tout ceux qui n’étaient pas rentrés dans l’Arche voulaient croire que la pluie cesserait bientôt car, jusqu’ici, elle n’avait fait aucun mort sauf quelques vieillards impotents ne sachant pas nager.

    Nos oreilles et nos yeux sont faits pour entendre et voir ... la REALITE.


  • #2397525

    Je le dis depuis le départ ils se foutent de notre gueule !! Remplacez le mot covid19 par grippe et ça passera tout seul. ils manipulent le monde mais nous ne sommes pas dupes ! il en faudra plus pour nous mettre à genoux et d’ailleurs nous tuer n’est pas leur but ils ont besoin de chair fraîche pour faire tourner le monde et continuer à s’enrichir comme des chacals !! regardez qui s’enrichît et vous aurez les coupables de ce merdier. Les médias sont juste des enflures, ils entretiennent la merde ambiante. Ras le bol de ce monde qui ressemble à un théâtre à ciel ouvert ! Vivement le retour à la réalité la vraie pour tout ces cons.


  • #2397531

    Salon de Genève annulé pour cause de : CORONAVIRUUUUUUUUUS !!!
    Après le Brexit, après les GJ, le Coronavirus de mon cul sur la commode sert de justificatif pour couvrir l’incompétence...
    Même la Suisse part en couilles !

     

    • #2397797

      si t’es si sur de toi mets toutes tes economies dans les marchés actions. Ils ont chuté de 15% sur les plus haut en 10 jours.

      "Par ici par ici les bonnes affaires, discount"

      Un conseil : n’achète rien, le système ne peut pas tolérer une autre crise financière.
      Ca pue.
      reglement du probleme d endettement = emission monétaire = dettes. On s’est endetté pour regler une crise d’endettement. Qui a payé 2008 ? L’Etat donc le peuple. Pourquoi ? Car les banques a partir d un certaine taille si elles font faillites c’est tout le systeme qui se casse la gueule. Ils appellent ça "Too big to fail". Tous les bilans sont interconnectés. T’as un trou c’est fini. Des dominos.
      Apres la crise de 2008, La Banque centrale prete à taux 0 aux banques de second rang en échange de tout actif pourri. T’as une créance moisie irremboursable file moi la a une valeur nominale bidon et je te file du cash à taux 0. Autrement dit non seulement le peuple paye pour un risque qu’il na pas pris mais en plus il se fait gruger car la monnaie ainsi créé pour les banques ou va t elle ? Dans l’économie réélle ? Si t’achetes une action qui te fait des plus value de 10% par an en plus d’un dividende et en plus liquide (tu peux recuperer le pognon en un clic).
      Crois moi que t’as vite fais le choix avec le pret au menuisier du coin qui veut ouvrir sa boite. Qui va te rapporter des clopinettes pour un risque aussi voir plus élevé..

      Qui emprunte (achete oui) toutes ces merdes et qui est le chef d’orchestre ? La magique banque centrale (indépendante de tout pouvoir politique).
      Le Bilan de la Banque centrale a t il une limite ? Théoriquement non mais la thune ne vaut plus rien. Si t as pas un système rodé qui te permet d avoir une demande de monnaie suffisante (ex : les pétro dollars), c’est ou la bulle financière ou la République de Weimar.

      Bref la panique c’est autoréalisateur. Si y a panique les marchés baissent, les clients t’appellent pour que tu vendes.
      Le prix de l’action est lui meme un element fondamental de l’entreprise (croissance externe = en rachetant d autres boites avec ses actions par ex). le prix de l’action est un facteur financier pour les boites. Donc quand ca se casse la gueule c est pas virtuel ca a un impact concret. Sans compter les faillites des boites de gestion. Les banques, au centre de tout celà sont impactés. Et elles sont fragilisées. L’Etat va t-il encore une fois renfloué ?
      Bref ca pue.


    • #2397947

      je rajouterai juste pour ceux qui doutent des signes.

      Le plus historique a été atteint le 19 février sur le CAC 40 à 6111 points. Depuis il a chuté aux environs de 5350.

      6111 ==> 6*111 = 666 je vois déjà sourciller les "rationalis-je crois que je ce que vois" et "mais c’est pas scientifique hein pourquoi 6*111 rien à voir avec 6111" ah lalalala

      il vous faut quoi qu un ange avec une trompette descende du ciel "Attoutiou li zoum hein" ?

      Ah oui c est vrai y en a qui "croient pas". Ils condamnent le systeme tout en ignorant que c’est leur incroyance qui créé ce systeme.

      Et ironie du sort c’est justement ce systeme qui t’a fait oublier le principal.
      tu condamnes un systeme dont la source meme est ton comportement. Comment ca s’appelle en français ? De l’hypoc... tout le monde a compris


  • #2397534

    Non je ne panique pas.

     

    • #2397746
      le 28/02/2020 par Mr Dercheculfion Anselme
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Attends c’est pas fini...voici la 2éme couches 
      Un bébé régurgite un ver, ses parents portent plainte contre le fabricant de lait Gallia (BFM)
      Voici la 3éme 
      Les Bourses en chute libre (BFM business )
      La 4éme 
      98,4% du PIB (2018)
      Dette
      2019 va explosé (BFM business )
      5éme
      Météo France prévient : la France va vers l’hiver le plus chaud jamais enregistré en France (RMC)
      6éme
      La SNCF dans le rouge après la grève : perte nette de 801 millions d’euros en 2019 ,qui a payer la note ? (BFM tv )
      Et cerise sur le gâteau 7éme
      Taxe foncière, taxe d’habitation : l’augmentation promet d’être faramineuse
      L’article 146 de la loi de finances pour 2020 a acté la révision générale des valeurs cadastrales des locaux d’habitation
      Bon si t’as pas peur, va voir Contagion ou lit Zemmour , merde tu fais chier !!!!!


  • #2397548

    En gros il leur fallait un truc a la con pour faire peur, oublier l’essentiel, aux gens.

    Enfait une pandémie de rhume. Attention un cancéreux en phase terminal en est mort lorqu’on l’a débranché, l’épidémie se répend.

    Achetez des kleenex !


  • #2397556

    C’est le contraire à mon avis les élites aimeraient nous maintenir dans le déni le plus longtemps possible mais là on est peut être face à un des pires épisodes que l’humanité est connue (voir l’état de la Chine). Je suis étonné que ER qui était sur une ligne survivaliste encore très récemment face à l’éventuel effondrement économique que tout individu conscient ne peut se permettre de négliger se place là dans une ligne qui flirte avec le déni. Ne paniquez pas mais préparez vous à toute éventualité telle est la parole de bonne augure qu’un site qui respecte ses lecteurs devrait tenir.

     

    • #2397663

      Apprenez déjà à écrire correctement, puis apprenez à penser parce que vous racontez n’importe quoi.


    • #2397767

      Les écoles sont fermées pour des mois à HongKong et au Japon...Les politiciens ont forcément peur que s’ils ne prennent pas de mesures, ils seront tenus responsables. D’ailleurs le suicide d’un politicien en Corée du Sud va dans ce sens.
      Je pense qu’il est opportun d’avoir des réserves alimentaires car, au cas où il y a obligation de confinement comme actuellement en Italie, vous avez l’air bien con de ne rien avoir à manger !!
      De même il est bon d’avoir un masque car,sans celui-ci, on ne vous laisse pas sortir de chez vous.
      Il est clair qu’il est bon de se savoir invincible car bénéficiant d’une excellente santé et spiritualité, ceci permettant de très hautes vibrations et donc une parfaite protection.
      Le déni est moins grave que la peur. Cependant la colère due à la prise de conscience d’un danger manifeste ou d’une privation de liberté devrait faire réfléchir certains !!
      Chacun est libre de ses choix et de ses conséquences.


    • #2397770

      @magix : aucun argument. L’orthographe ok j’ai fait une faute. Et ? c’est tout ?


    • #2397827

      Je suis en tous points entièrement d’accord avec vous Edouard, et surpris pareillement par le ton pris ici dernièrement (articles et commentaires). Je n’ai pas assez de science infuse pour "prendre parti" d’un côté ou de l’autre. L’arrogance de certains commentaires ne les honore ni crédibilise.
      (les sardines ça se garde trrrès longtemps ;)


  • #2397563
    le 28/02/2020 par huguenot33120
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Bien non pas de panique , je préfère me taper une bonne corona bien fraîche vu les temps qui courent une guiness bien fraîche fera l’affaire.


  • #2397577

    Pour calculer la létalité de l’épidémie il faut partagé les infectés en deux groupes ;
    - les soignés
    - les morts

    Et non pas anticiper avec trois groupes (pour des raisons évidente de Logique) ;
    - les infectés (seront ils mort ou guéris ?)
    - les soignés
    - les morts

    Un médecin d’Hubeï à dit que paris les infectés il y en à 67% dont les lésions sont trop grave et qui ne s’en sortirons probablement pas.
    On ne peut pas non plus s’empêcher de remarquer que la grippe n’a jamais fait déployer 40 incinérateurs mobile pour soutenir 40 incinérateur fixe déjà en pleins fonctionnement.

    Aussi il est débile de croire qu’on à le choix entre paniquer et ne rien faire. L’homme à un interêt morbide pour le pire scénario uniquement parce que d’un point de vue évolutif cela lui permets de soit ; ne pas y être confronté, soit ; savoir comment y faire face, et rien d’autre.
    C’est sans peur et sans panique qu’on trouve l’autonomie à la campagne en sachant qu’un jour le Capital retomberas, entrainant avec lui la démographie, impliquant donc un génocide sous une forme ou une autre.


  • #2397589

    LA BAUDRUCHE DE LA PEUR

    1999/2000 :  Y2K va tous nous tuer
    2001 :      Antrax va tous nous tuer
    2002 :      Le Virus du Nil va tous nous tuer
    2003 :      SRAS va tous nous tuer
    2005 :      La Grippe Aviaire va tous nous tuer
    2006 :      E-Coli va tous nous tuer
    2008 :      La Crise Économique va tous nous tuer
    2009 :      La Grippe Porcine va tous nous tuer
    2010 :      La Pétrolière BP va tous nous tuer
    2011 :      Ovamacare va tous nous tuer
    2012 :      La “Fin du Monde ‘’ des Mayas va tous nous tuer
    2013 :       La Corée du Nord va tous nous tuer
    2014 :      Ebola va tous nous tuer
    2015 :      La Rougeole Disney ET ISIS vont tous nous tuer
    2016 :      ZIKA va tous nous tuer
    2017 :      Les Fake News vont tous nous tuer
    2018 :      Les Caravanes de Migrants vont tous nous tuer
    2019 :      La Rougeole va tous nous tuer
    2020 :      Le Coronavirus va tous nous tuer

     

    • #2397812

      Est ce que les marchés ont chuté apres tous ces virus ? Non. Prend ca au serieux, pas le coronavirus en soit, c’est un signe

      Ouvrez bien grandes vos oreilles les politiciens en herbe qui veulent du RN du PC ou de la PTAS

      Quand vous montez un meuble, vous regardez bien la notice du constructeur.

      La Revelation est la notice.

      L’Occident moderne a choisi de jeter la notice et de monter un meuble un peu au hasard au gré des idéologies. Leur souci : la couleur du meuble. Un coup noir, ah bah non rouge, ou rose tient on n’a pas essayé.

      Et ensuite ils se réunissent pour parler à la télé pour les élections pestilencielles pour savoir qui va choisir la couleur : rouge blablabla, et les noirs gnagnagna c’est moi qui ait raison et les autres non c’est moi pouet pouet, francais francaises gnagnagna.

      Mais leur meuble est completement de travers. Il n’a qu’un pied solide, il en manque deux et le quatrieme tient sans vis. Il va tomber incessament sous peu. Mais visiblement c’est la couleur le plus important. Et ils crachent sur ceux qui ont choisi le meuble fabriqué à partir de la notice, en plus sans couleur : "mon dieu quel horreur. Ils ne respectent pas la laicité de la couleur de nos fesses. Ah merde alors !"

      Ici il y a une conjugaison de signes avant coureur. Mais le Diable préfere que tu t’interesse à des débilités au premier rang desquels la politique. Et toi tu crois que ca fait bien dans les diners. Gna gnagna tous ces débats, tous ces torchons, ces écrits bidon. La politique c’est de la merde. C’est clair. Jamais tu ne trouveras de solution avec la politique. Surtout cette politique séculaire.

      C’est justement quand les personnes comme toi "chui plus malin moa on me la fait pas" commencent à se moquer que le moment est proche. Car Dieu S’arrange toujours pour que les injustes soient en pleine confiance quand le chatiment arrive. Ils sont cernés par ce dont ils se moquaient.

      Je serai toi grand penseur, je te promets, je rigolerai pas je serai pas aussi méprisant. Ou si t’as raison rigole, profite bien ca va pas durer


    • #2397893
      le 28/02/2020 par Mea Culpa mea Culpa mea Maxima Culpa
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse sont des personnages célestes et mystérieux mentionnés dans le Nouveau Testament, au sixième chapitre du livre de l’Apocalypse (Mort, Famine, Guerre et Conquête )
      « ... je vis un cheval blanc, et celui qui était monté dessus avait un arc, et on lui donna une couronne, et il partit en vainqueur, pour remporter la victoire. » conquête Israël, USA
      « Un autre cheval sortit : il était rouge feu. Son cavalier reçut le pouvoir de bannir la paix de la terre pour que les hommes s’entretuent, et une grande épée lui fut donnée » guerre Iran, Ukraine, Serbie, Libye, Irac, Inde, Afghanistan, Turquie, Yémen....
      « ... il parut un cheval noir, et celui qui était monté dessus avait une balance à la main. » disette, famine, les bonnets rouges, les gilets jaunes, révolution orange,printemps arabes, révolte des parapluie Chine, etc...
      « ... je vis paraître un cheval de couleur pâle ; et celui qui était monté dessus se nommait la Mort, et l’Enfer le suivait. » pandémie,virus, pathologies..grippe aviaire, sida, cancer, coronavirus, ebola, etc...
      Tout est écrit...n’est aveugle,que celui qui ne veut pas voir, n’est sourd que celui qui ne veut entendre...
      Voile-toi la face...le déni c’est bon que jusqu’à la catastrophe...jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien...mais demain ??


  • #2397592

    dans le désordre : Grippe du cochon, grippe aviaire, sras, ebola, h5n1...Même pas mort !!! Et pourtant on a pas fait le vaccin de Roselyn qui disait que si on le faisait pas on allait tous mourir !!!

    Ce "coronavirus" ressemble fort à une "opération" de services...

    Et ce virus de la tomate "découvert" en Israël :
    https://www.lemonde.fr/planete/arti...

    Le prix de la tomate serait trop bas que certains voudraient le faire remonter ?

     

    • #2397766

      c’est le seul pays qui ferme ses frontières sans qu’aucun média n’en parle et en même temps critique Marine le Pen qui propose la même chose - qui peut m’expliquer ? comme dirait Elisabeth : y a trop de quoi ?


  • #2397596

    Ce qui inquiète dans cette mini-pandémie de Coronavirus, c’est que la science, les experts, les journalistes et les politiques - ceux chargés de nous éclairer - sont complètement largués. Leurs déguisements (blouses blanches, costumes-cravates...) n’y peuvent rien. Les "nouvelles" se contredisent chaque jour, et cette affaire est pleine d’inconnues. Bref, ça peut s’arrêter demain, tout comme ça peut exploser, et - comme d’habitude - ne comptez pas sur "les experts" pour vous prévenir de quoi que ce soit.
    Comme dit un autre commentaire le mieux est de se renseigner de la véritable situation auprès des gens qui vivent dans les régions ou pays concernés... mais même eux donnent parfois des infos étonnantes ; un ami qui revient de Hong-Kong me dit par exemple qu’en Chine ce sont "les jeunes enfants les plus touchés" et que "les gens âgés y échappent parce qu’ils sont vaccinés contre la grippe" (?)... Bref.
    Perso je ne suis pas inquiet plus que ça, mais je garde un oeil ouvert. Pourquoi ? Parce que je connais l’histoire de "Grippe de 1918" dite encore "Grippe espagnole".
    C’était elle aussi une grippe aviaire (H1N1) qui venait de Chine (et non pas d’Espagne, ce sont juste les Espagnols qui ont averti des premiers chiffres), qui a commencé tout doucement (le virus n’était même pas mortel au départ), et qui finalement a explosé en pandémie, provoquant une des plus grandes hécatombes humaines de toute l’histoire du monde : de 50 millions à 100 millions de morts sur une période très courte (quelques mois) en Chine, Inde, Japon, Europe occidentale, USA etc.
    Lisez l’histoire de la Grippe de 1918 sur Wikipedia, et gardez un oeil ouvert.

     

    • #2398718

      Justement, la grippe espagnole... ma grand-mère l’a eue, et elle a choppé la typhoïde la même année... Elle a survécu et vécu jusqu’à 82 ans. Donc je ne panique pas ;
      PS On ne nous a jamais donné le profil des victimes de cette grippe espagnole, mais j’ai une piste : si vous regardez la liste des Musiciens morts pour la France en 14-18, vous découvrez que parmi eux, il y a des victimes de la grippe espagnole, à 3 mois de la victoire... de pauvres soldats épuisés qui vivaient dans des conditions d’hygiène infectes... Donc la grippe espagnole a fait des ravages sur les organismes déjà affaiblis.


  • #2397610

    Je pense que cette fois E&R passe à côté d’un gros problème potentiel. Que ce soit sanitaire pour nos anciens ou personnes fragiles, ou simplement économique en cas de panique fondée ou infondée, nous le peuple pouvons être en danger.
    D’où la nécessité de s’y préparer par principe et de ne rien attendre de l’état.


  • #2397652

    Rassurez le Ministère de la Vérité et du Chômage de Masse répond à nos angoisses, à nous la merdasse :
    « Coronavirus : Questions/réponses pour les entreprises et les salariés »
    https://travail-emploi.gouv.fr/actu...

    Question : parmi les symptômes décrits si on se fait tellement chier dans son bullshit job, certes trop bien payé, qu’on envoie plein de photos de sa teub en se masturbant sur son lieu de travail, est-ce qu’on souffre d’un Coronalingus vagal ?


  • #2397714

    J’ai dit a tout mes proches de faire des provisions il y a 3 semaines deja, non pas parce qu’il faut craindre le virus, mais surtout la panique d’achat et je vois que j’avais raison.

    Moi j’ai des trucs simples genre pates, haricots secs, conserves, beurre, nouilles japonaises, etc... le tout pour tenir un petit mois si besoin. C’est du préparisme de niveau 2. Je continue a m’approvisionner de produits frais, bien évidemment, ca fait des décennies que je ne mange plus comme un étudiant.

     

    • #2397757

      + 0.3 point de croissance par la surconsommation juste entre les soldes d’hiver et celles qui arrivent ce printemps, pas mal et les prochaines années, vous fêterez le Coronavirus Day.


    • #2397837

      @Pamfli

      D’ailleurs mes actions Nutella et Ramen sont en hausse. Il faut bien un booster d’appoint a mes actions Raytheon, vu qu’on bombarde pas tous les jours.


  • #2397725

    "On précise que la létalité est calculée sur les stats chinoises, qui sont très sous-évaluées. Quand le gouvernement de Pékin parlait de 50 000 personnes atteintes du virus, on pouvait allègrement multiplier ce nombre par 10. Ce qui divise d’autant la létalité"

    Vous êtes bien des littéraires sur ce site pas de doute.Effectivement le PCC communique des chiffres qui n’ont rien à voir avec la réalité.Vous avez l’air de vous rassurer en vous disant qu’en fait il y a 500 000 atteints et donc la létalité est très faible...le petit problème de votre raisonnement c’est,et vous l’avez déjà compris,qu’il n’y a pas que le nombre de personnes atteintes qui soit sous évalué d’un facteur 10,mais également le nombre de morts.Donc la létalité est toujours la même.Probablement supérieure à 10%.Bien plus elevée que les chiffres que vous avez repris.Je vous ai déjà donné ce lien qui renvoie vers le site "medisite",qui n’est pas un site conspirationniste.Il y a plusieurs semaines le nombre de morts pour la seule ville de Wuhan pouvait être d’environ 50 000 personnes.Il est possible qu’aujourd’hui en Chine les contaminés soient au dela d’un million et les morts plus de 100 000.Le film était prémonitoire,peut être le scénariste fait partie de certains réseaux.Paniquer ne sert à rien mais ce virus fera beaucoup de morts en europe également et il est peut être une arme pour préparer l’effondrement de l’economie mondiale au profit de certains.Piero San Giorgio est au niveau d’alerte 4/5 prêt à partir dans sa bad et il n’a pas forcément tord.Ceci dit c’est une démarche égoiste ,de court terme.Si on s’isole du monde en ne faisant rien pour conserver le peu de liberté et de justice qui reste,le monde exterieur qui sera devenu un enfer tot ou tard viendra frapper à votre porte.

     

    • #2397879
      le 28/02/2020 par Jérômeproudhon
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Alain delion ,vous avez l’ air de vous rassurer ? Bah oui ! Tu veux qu ’ on panique ? Qu’ on suive le mouvement, le jeu ? Même à dix , vingt millions de contaminés , tu veux me faire peur ? C’est quoi exactement le but de ta théorie du complot ? Être le complot ? Ils peuvent m’en annoncer 100 millions si ils veulent ? Je suis français, tu te rappelles " c’ est la vie "


    • #2397948
      le 29/02/2020 par Suppositoire, anti-inflammatoires et Nivea
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Et puis de toute manière, tu vas changer quoi avec ton angoisse et ton anxiété ?
      Est-ce que l’angoisse va te permettre de changer quoi que ce soit dans la situation de notre nation. ?
      Est-ce que l’anxiété va changer quoi que ce soit dans la politique désastreuse de nos gouvernants ?
      Est-ce que ta peur à changer quelque chose à la dette ou à cette pandémie ?
      Non la peur, angoisse, stress, anxiété, sont des vecteurs aggravant et ne changent rien aux situations d’urgence et de crise
      Pragmatisme, organisation, réseau, et surtout avoir un minimum anticiper un risque de crise, c’est pas maintenant , qu’il faut s’organiser, c’était bien avant !
      Moi ça fait une dizaine d’années que je m’organise et pourtant ,je ne suis pas prêt ,on est jamais prêt...en plus je me suis préparé, a tout sauf a une pandémie, tout ce que j’ai fait va me servir, certes, mais organiser une sortie du système et une autonomie totale ,avec femme et gosses, c’est tres coûteux, ça demande énormément de travail, sacrifice
      Finalement est-ce qu’il ne vaut pas mieux crever dès le début ?
      Déjà pour les villes, ça va être très dur si on a une épidémie type grippe espagnole (1918)
      Donc évite de te bouffer le crâne camarade
      Espérons que cette situation éveille certain et qu’elle soit vite enrayée
      Amicalement


    • #2398169

      Tu portes bien ton pseudo "suppositoire,anti inflammatoire et nivéa".



      Et puis de toute manière, tu vas changer quoi avec ton angoisse et ton anxiété ?
      Est-ce que l’angoisse va te permettre de changer quoi que ce soit dans la situation de notre nation. ?Est-ce que l’anxiété va changer quoi que ce soit dans la politique désastreuse de nos gouvernants ?



      Visiblement me lire t’angoisse.
      Ton commentaire étrange,agressif et anxieux est amusant.
      Il n’y a ni peur ni angoisse dans ce que j’écris,je décris simplement logiquement la situation.Effectivement les gens comme toi qui paniquent quand on leur décrit la réalité(si 10 fois plus de contaminés qu’annoncés,10 fois plus de morts également,le mensonge s’il y a mensonge ne concerne pas que le nombre de contaminés)sont plus fragiles que d’autres.



      Finalement est-ce qu’il ne vaut pas mieux crever dès le début ?



      Libre à toi de creuver,cela fait encore partie de tes droits.Mais puisque tu t’es bien organisé,et que tu es un sympathisant de E&R,tu auras sans doute des moyens que d’autres n’auront pas pour affronter ce qui se prépare.

      Et si cette maladie n’est qu’une petite grippe naturelle du type de la grippe chino-etatsunienne fallacieusement appellée "espagnole" de 1918,alors tu n’as pas d’inquiétude à avoir et tu pourras poursuivre ta petite vie comme tu l’as mené jusqu’à maintenant.


    • #2398385
      le 29/02/2020 par Suppositoire, anti-inflammatoires et Nivea
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      @De fion
      Arrêtes de prendre tes délires pour des réalités
      Aucune peur chez moi, encore moins quand je te lis
      J’ai été polis et reste calme ,fais pas le dur
      Ça te va pas, c’était juste un point de vue rien de plus , redescend de ton piédestal


  • #2397733

    Le Major Général Wei ( enfin la en écriture inclusive...), qui est étrangement la responsable du programme d’arme bactériologique chinois, a donc été dépêché par Pékin dans la province de Hubei pour une simple "grippette". Une coïncidence sans doute, un hasard, comme des ébats amoureux tories entre un pangolin et une chauve-souris. Les documents attestant de nombreuses précédentes fuites dans les laboratoires chinois sont aisément consultables sur Internet. Ceux-ci révèlent des déficiences majeurs dans les procédures de confinement, dans la formation du personnel ainsi que dans la gestion globale des unités. Il n’est pas sur qu’il s’agisse d’un accident technologique, mais la probabilité est pour ma part extrêmement forte.


  • #2397806

    Il ne faut pas oublier que si le taux de mortalité est faible pour le moment , c’est parce que les 15 à 20% de malades souffrant de symptômes sévères bénéficient de soins intensifs. Si le gouvernement de Pekin n’avait pris aucune mesure pour endiguer l’épidémie , les hôpitaux chinois seraient débordés et le taux de mortalité dépasserait allégrement les 5%. La comparaison avec le virus de la grippe n’est pas pertinente. On n’a jamais vu une une banale grippe saisonnière générér une situation sanitaire aussi dramatique que celle à laquelle les chinois ont été confrontés dans les premières semaines de l’épidémie.

     

    • #2397883

      T’oublies un truc : il n’y a pas d’antibiotique ou de vaccin contre le Covid-19. Le traitement médical permet uniquement de soulager les symptomes.
      Donc que tes 15 à 20% de malades bénéficient de soins intensifs ou restent chez eux sans soins ne change strictement rien à leur pourcentage de mortalité. Etre hospitalisé et "soigné" ne fait que réduire leur souffrances et leur inconfort.
      Le gars qui doit mourir (car vieux, immunodéprimé ou déjà affaibli par une autre pathologie, comme ça semblait être le cas pour le médecin de 29ans qui faisait des selfies) mourra même en soin intensif, tandis que la personne bien portante (majorité de la population) qui est destinée à vivre ne mourra pas même si elle reste chez elle.

      En outre, le fait que de nombreux malades ne se soient pas déclarés (car ayant des symptomes faibles, voir même étant porteur sains) signifie que le taux de mortalité est probablement encore plus bas que celui annoncé.

      Pour moi, cette corona-affaire n’est rien d’autre qu’un remake de la canicule de 2005. A partir d’un fait divers (il fait chaud/il y a une grippe qui traîne) qui hâte la mort de gens qui de toute façon pour une majorité était déjà en fin de vie, un emballement médiatico-politique se produit, favorisé et amplifié par différents éléments (politicien qui veut faire parler de lui ou détourner l’attention d’un autre problème, religion du principe de précaution, médias qui veulent vendre...)

      Le meilleur moyen de se protéger de la corona-hystérie ? Vendre sa télé.


    • #2397940

      Rudo
      Il est faux de dire que les soins intensifs ne servent à rien.En donnant des antibiotiques à une personne qui souffre d’un choc septique provoqué par le virus il est possible de lui sauver la vie.


  • #2397853
    le 28/02/2020 par Marmiedoise
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Le peteux elyseen et les journalopes ne vont pas s etendre sur l enieme probleme que pose leur sacro saint mondialisme dans la propagation toujours plus rapide des virus et autres parasites dans le monde ! Acceleration des echanges, diminution des controles, balayage du principe de precaution, autant de mesures portees a bout de bras par toute la racaille liberale au nom du fric et de ses interets et qui, sur le sujet concerne, sont toutes sauf anodines !


  • #2397867

    Pas de panique un rail de coke, café et le tour et jouer. Je rajouterai une pute par semaine (à éviter les putes chinoises) en attendant la suite des événements.


  • #2397962

    Si je peux me permettre un conseil ne laissez pas vos enfants seuls devant la télé propagandiste, ils risquent d’être terrifié par cette paranoïa qui gagne plus les médias que nos concitoyens. Les médias projettent leur propre peur sur "nous" ou plutôt leurs "téléspectateurs". Ce sont eux qui sont terrifiés par nous, j’en suis sûre. Je ne dis pas que ce que cette maladie grippale n’existe pas, je dis, s’il vous plaît, n’ayez pas peur. Pensez à vos enfants rassurez l’enfant qui n’a personne d’autre que les médias pourris. J’espère que les médias "paieront" le mal qu’il faut aux enfants.


  • #2397965

    Ca tremble dans les poulaillers on dirait....

    « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais »*
    Un certain Jésus.

    "Fait de Moi ( Dieu ) ton seul soucis, je m’occuperai de tous tes autres soucis"
    Hadith qudsi

    Quant aux athées nous n’avons à rien à leurs dire sinon de se munir d’un sabre et marcher droit devant en faisant des grands moulinets afin d’arrêter tout éventuel virus terroriste qui se présenterait...

     

    • #2398333
      le 29/02/2020 par Heureux comme un migrant en Macronie
      Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

      Si ils leurs reste le 112, les associations telles que Act-up, Aides, SOS racisme, SOS homophobie, SOS féminicide, les ONG, Greenpeace, Amnesty International, Médecins sans frontières, les casques blancs (The White Helmets au cas ou, on ne vous comprenne pas en français, quand vous courrez, une entaille de 15 centimètres sous la tête) la Croix-Rouge ou les défenseurs de la liberté ,les antifas ou les No Border ou même les black-bloc, voir Aymeric Caron et les vegans ou peut-être les Femen ,enfin tout n’est pas perdu les gars, priez... euh ..non.. pardon... jouissez sans entrave, et prenez un forfait illimité-e-s
      Ça sert toujours


  • #2397999

    peut être que les parisiens vont comprendre qu’il est plus important de se méfier de la saleté et des rats dans Paris, que des particules fines dans l’air qu’ils respirent.

     

  • #2398003
    le 29/02/2020 par enculonavirus
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Vous inquiétez pas, le couillonavirus ne touche pas les migrants ! Ceux-ci continuent d’affluer sans aucune mesure de précaution de nos "autorités" ! Par contre, faut paniquer pour un malheureux "pékin" qui descend d’un avion !


  • #2398012
    le 29/02/2020 par tabouret1789
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Haha ! arrêt des cotations ce week-end at bail-in bientôt....vous allez bouger, oui ou m.... ?


  • #2398022

    Les personnes aux faibles âmes finiront par mourir de stress et de panique, à ce rythme.
    Il s’agit principalement pour les médias de propager la peur :
    - un, pour augmenter leurs audiences
    - deux, parce que ça les émoustillent de voir combien ils peuvent influencer les naïfs.
    Astuce santé : ETEIGNEZ VOS TELES.


  • #2398025

    Le principal foyer de contamination, c’est l’Oise. C’est de là que viendra la contamination de Paris puisqu’un quart des habitants de l’Oise bossent à Paris et RP.
    Ils en sont toujours à faire semblant de chercher le patient 0 alors que tout le monde sait que la merde vient de la base de Creil qui a organisé le rapatriement du 31 janvier. En résumé, l’état français a été cherché le virus en Chine et provoqué l’épidémie en région parisienne.
    Buzyn a-t-elle démissionné préventivement ?


  • #2398049

    Effectivement, dans Corona Virus, il y a Russe,... Poutine.

    Donc il faut bombarder l’Iran, censurer internet et renforcer les sanctions contre les Palestiniens.


  • #2398302
    le 29/02/2020 par Félicie Aussi
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    D’abord, une épidémie de ce genre, démarrant à Wuhan et gagnant le monde, a été décrite très précisément dans un livre dont on parle de plus en plus.

    Et puis il y a Bill Gâteux, le fameux liquidateur de populations et de bouches inutiles à la seringue de Mort-au-rats, qui a présenté deux ou trois mois avant le déclenchement de l’opération, une simulation de pandémie s’échappant de Wuhan et gagnant le monde au grand galop.

    Ensuite, le ‘virus corona’ (cojones ?) est difficile à détecter. Parfois, il apparaît subitement au 5ème ou au 8ème test. De mauvaises langues ne manqueront pas de dire que, si ce test est aussi efficace que ceux qui détectent le VIH imaginaire, on va trouver los cojones virus chez les femmes enceintes, les enrhumés, les courbaturés, les grippés du bulbe…

    Et puis le fait élucidant : Le problème a surgi dans une ville célèbre pour la nocivité de son atmosphère due aux pollutions industrielles en tous genres, et aux pratiques dangereuses de récupération des métaux précieux ou autres dans les déchets électroniques.

    D’où la suspicion et les questions qui vont avec : Est-on sûr que les victimes meurent bien du cojones virus ? Qui déclare que les morts sont victimes du cojones virus ? Faut-il croire l’OMS sur parole après ses coups fourrés au H1N1 ?

    Et la conclusion imparable : En toute logique, los cojones virus est un coup monté par quelqu’un qui s’est inspiré du livre évoqué ci-dessus. L’opération vise à affoler les populations pour, sans doute, leur vendre plus tard des vaccins obligatoires à la mort-au-rat. Quant aux victimes, elles succombent des maladies ordinaires, grippes, pneumonies… en quantité pas plus grande qu’à l’ordinaire, sauf peut-être les Chinois de Wuhan, qui sont aussi victimes de leur pollution industrielle.


  • #2398322

    Bon, je viens de voir l’intervention de Gérard Philippe sur les retraites à l’hémicycle de l’Assemblée nationale.

    je comprends mieux le programme BFM de la journée. (#VirusVirusVirus........)
    parce que 2 mois de grève générale qui passe à la trappe comme ça gratuit, ça ne se digère pas facilement !!!


  • #2398360
    le 29/02/2020 par pasdemailsvp
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Beaucoup de commentaires ici sont faits par des gens qui n’y connaissent rien et n’ont pas les bonnes informations.
    Il faut suivre ce qui se passe sur internet en Chine, en chinois ou dans des publications qui reprennent les données d’études médicales. Ce n’est pas la TV qui est la bonne source d’infos.
    Malgré la censure, on a des infos flippantes et crédibles de Chine où le virus a créé une situation chaotique, avec une mortalité importante et un confinement généralisé. Les chiffres officiels sont bidons, et on n’arrête pas un continent entier pour à peine l’équivalent de 2 jours de morts de circulation routière.
    Le hiatus entre le faible nombre de morts officiels et l’arrêt total de l’économie du pays, l’évolution en Italie et en Corée du sud doivent vous faire réfléchir.

     

    • #2398559

      Le hiatus entre le faible nombre de morts officiels et l’arrêt total de l’économie du pays, l’évolution en Italie et en Corée du sud doivent vous faire réfléchir.

      Il n’y a aucun hiatus, mais une relation qui est parfaitement logique. C’est justement parce qu’ils ont pratiquement arrêteé leur économie en instaurant des quarantaine qui ont concerné des centaines de millions de personnes avec plus ou moins d’intensité, que les chiffres chinois sont au final pas si catastrophiques.
      Si vous doutez de la réalité de l’amélioration de la situation en Chine, je vous suggère quand même de vous tenir correctement au courant, en cherchant sur YouTube la vidéo de la conférence de presse faite récemment par l’OMS, et qui fait le compte-rendu de sa mission de 15 jours passés en Chine.
      Et notez bien, que c’est la même OMS qui dit que la situation en dehors de Chine est actuellement dangereuse, à cause d’un manque de conscience du danger et d’un manque de préparation.

      À l’inverse, tant que l’on a refusé d’arrêter l’économie, tant que l’on a refusé les quarantaine drastiques, on a eu une explosion exponentielle du nombre de cas. C’est ce qui s’est passé en Chine pendant la première partie de l’épidémie, disons jusque vers le 20 janvier. Et c’est aussi ce qui s’est passé au début en Corée et en Italie. Et apparemment c’est la même connerie que notre gouvernement a jugé indispensable de répéter.
      Mais bon, j’avais prévenu tout le monde qu’on était mal barré car on est dirigé par des tocards.

      La Chine est dirigée par des ingénieurs, et pas par des bavards incompétents, prétentieux et au final, dangereux pour ceux qu’ils prétendent guider.


  • #2398410
    le 29/02/2020 par Marx encule Hitler
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    Une taxe contre le Corona virus ,il y’a pas pensé Macron


  • #2398439
    le 29/02/2020 par EpouvantailNoir
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    La mode du coronavirus aura duré aussi longtemps que celle du hand-spinner


  • #2398489
    le 29/02/2020 par chardon jaune
    Coronavirus : vous allez paniquer oui ou merde ?

    comme pour la qrippe,le matin,grogue au rhum,
    9°°casse dalle vin rouge
    12°°apérot+soupe et godalle
    4°°migeot
    8°°lapin mijoté accompagné de rouge ’12°
    éviter la tv et couchez vous avec un bon grogue au rhum

    Le rouge à 12°° vous fera descendre la T° à 37°


Commentaires suivants