Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Monde juge les propositions anti-migrants de l’Autriche "inquiétantes"

Mais Le Figaro diffuse un rapport alarmant sur la faillite du 93

« Dans un document, que Le Monde a pu consulter, Vienne s’en prend à la politique migratoire de l’UE et plaide pour un système où “aucune demande d’asile ne sera déposée sur le sol européen” »

Là, c’est carrément l’inquiétude majeure. Les Autrichiens renoueraient-ils avec leur passé nauséabond ? On rappelle que la présidence de l’UE va incomber à l’Autriche pour six mois, ce qui fait trembler le journal des Marchés et des Lobbies.

 

Dans le même article, on trouve deux informations très paradoxales. D’abord que le pays est « prospère » :

« Étant donné que ce pays prospère, de presque 9 millions d’habitants, assure pour six mois la présidence de l’UE, cette note aide à comprendre ce qui se joue actuellement dans certaines capitales de l’UE. Le texte commence en affirmant que “les élites politiques et l’UE dans son ensemble ont perdu le contrôle de la situation” en 2015, lors du pic de la crise des migrants. »

Ensuite que le plan Kurz masque les « problèmes » autrichiens :

« “Le chancelier [Sebastian] Kurz défend un agenda de droite dure aux plans national et européen. Son agitation contre les réfugiés masque les problèmes urgents qui bousculent aussi bien son pays que l’UE”, déplorait Philippe Lamberts, le leader des Verts au Parlement européen, mardi 3 juillet. »

Il faut savoir : si l’Autriche est prospère économiquement, n’est-ce pas parce qu’elle limite les invasions migratoires sur son sol ? Chercherait-elle à protéger son modèle national du modèle mondialiste destructeur défendu par Le Monde ? C’est effectivement le fil rouge de cet article, qui ne cache même pas son idéologie. Ce qui choque le journaliste du Monde, ce sont les propositions de bon sens et de protections nationales :

« À l’instar des pays du groupe de Visegrad (Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Pologne), l’Autriche défend une Europe aux frontières closes et l’externalisation totale du droit d’asile hors des frontières de l’UE. Le texte propose de réfléchir à un nouveau “système de protection” où “aucune demande d’asile ne sera déposée sur le sol européen”. Avec un objectif, en 2025, de ne garantir l’asile qu’à ceux “qui respectent les valeurs de l’UE et ses droits et libertés fondamentales”. Une condition que l’UE n’impose absolument pas aux demandeurs d’asile. »

On sait tous que les traités de l’UE font de son espace géographique une passoire à trous béants. Il y a même plus de trous que de fer blanc sur cet ustensile de cuisine mondialiste. Mais ce n’est pas assez, et l’article se base sur des chiffres stupéfiants de Frontex :

« Selon Frontex, 229 000 migrants sont entrés dans l’UE en 2014, 184 000 en 2017 et 50 000 seulement entre janvier et juin 2018. Si ce rythme se maintient, l’UE finira l’année avec 100 000 arrivées, soit l’étiage des années 2009 à 2013. »

On se frotte les yeux : où sont passés les centaines de milliers de migrants entrés en Italie, passés en Allemagne, pour ne parler que de ces deux gros absorbeurs de clandestins ? L’Allemagne en a absorbé (au moins) un million depuis 2015 ! Les journalistes du Monde se baladent-ils dans le quartier de La Chapelle ? Dans les jardins publics de la Goutte d’Or, autour du centre d’accueil sursaturé du nord de Paris ? Dans le 93 ? Probablement pas.

Le Figaro – mais c’est un journal de droite, voire de droite dure, comme Sebastian Kurz – annonce dans son édition payante du 4 juillet 2018 que la Seine-Saint-Denis est « débordée » par l’immigration clandestine. C’est un doux euphémisme. Pour ceux qui connaissent ou ont habité le 93, ce n’est pas une découverte. Et les chiffres sont alarmants :

« Selon un rapport parlementaire, les illégaux pèsent entre 8 % et 20 % de la population dans ce département. Les autorités ne parviennent pas à ajuster leurs politiques publiques. Les élus en appellent à Matignon.
[...] Déposé le 31 mai à l’Assemblée, ce document décrit l’incroyable dégradation du climat social, économique, sécuritaire de la Seine-Saint-Denis. Taux de pauvreté : 28 % (le double de la France métropolitaine). Taux de chômage : 12,7 % (trois points au-dessus de la moyenne nationale et quatre points au-dessus de la moyenne d’Île-de-France). Les besoins sont immenses mais “l’État ignore le nombre d’habitants” dans le 93, constate le rapport. »

Un bel exemple de ce que peut devenir la France, ou l’Autriche, sous un afflux de migrants : un pays ingérable.

 

 

En lisant le rapport des parlementaires, on pense aux chiffres de Frontex balancés par Le Monde :

« Les “personnes en situation irrégulière seraient entre 150.000, 250.000 voire 400.000”, ce qui équivaut à la population d’un département comme l’Ariège (152.000 habitants), le Jura (259.000 habitants), voire les Landes (411.000). Bref, entre 8 % et 20 % de la population. »

Les communes de La Courneuve et d’Aubervilliers ont le pompon : la population immigrée y atteint 43%. Et ce sont les communes parmi les plus pauvres du département, et de la région. L’INSEE et ses dirigeants ne sont pas épargnés par le rapport, qui pointe l’interdiction des statistiques ethniques bloquant tout début de solution au problème.

« Pour identifier des phénomènes urbains de ghettoïsation, pour expliciter des difficultés scolaires, pour lutter contre les discriminations, pour adapter les moyens de la police et de la justice à une population spécifique, se pose alors la question de l’établissement de statistiques dites ethniques. »

Pour faire simple, tout se casse la gueule dans le 93 : les services publics craquent sous les besoins, les fonctionnaires se barrent en courant (gros turn-over), la situation est explosive sur tous les tableaux : emploi, formation, logement, éducation, sécurité, santé !
Un avant-goût de la France d’après, celle que prône Le Monde.

Pour lutter contre la destruction programmée des nations,
lire sur Kontre Kulture

 

Les limites de l’immigration de masse, sur E&R :

 






Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • "Les journalistes du Monde se baladent-ils dans le quartier de La Chapelle ? Dans les jardins publics de la Goutte d’Or, autour du centre d’accueil sursaturé du nord de Paris  ?"
    Ce quartier nord est immigré depuis très longtemps. Le square Léon n’est fréquenté que par les nouveaux Français, Africains provisoires, permanents, on ne sait jamais. On ne les distingue pas des migrants, a priori, excepté le fait que ces derniers se regroupent uniquement entre hommes jeunes près de poubelles pleines d’emballages de fast food, et sont vêtus imitation sport, rarement très nets ou actifs.
    Les migrants sont dans tous les squares aux portes de Paris, au sud, à l’est, au centre et au nord, dans le 10e arrondissement, le 17e, au centre, dans les transports publics qu’ils contribuent fortement à bourrer... L’Ouest et le huitième arrondissement sont moins touchés, mais même les Champs-Elysées et le bois de Boulogne s’y mettent.

     

    Répondre à ce message

  • #1999465

    Entendez-vous dans le lointain,venir la chevauchée des Walkyries ?

     

    Répondre à ce message

  • En verlan "le Monde" c’est "le Démon".
    Tout est dit.

     

    Répondre à ce message

  • « À l’instar des pays du groupe de Visegrad (Hongrie, République tchèque, Slovaquie, Pologne), l’Autriche défend une Europe aux frontières closes et l’externalisation totale du droit d’asile hors des frontières de l’UE

    Que des pays ayant encore un fort catholicisme, ou alors une forte identité catholique. Les futures cibles de l’empire, avec la Croatie et le Portugal.
    Que ces ordures de mondialistes les laisses tranquilles... Vous allez perdre...

     

    Répondre à ce message

  • #1999589
    Le 5 juillet à 23:03 par Kevin Poireaux Courgette et Raviolis
    Le Monde juge les propositions anti-migrants de l’Autriche "inquiétantes"

    L’info a été authentifier par le Déconnex ??

     

    Répondre à ce message

  • Ils voient très bien que ce système Européen ne marche pas, mais ils insistent parce que le but n’est pas pour le bien des peuples, mais pou le bien des lobbys, des marchés financier et toute la caste friquée voulant se partager toutes les richesses sur le dos des peuples .La souffrance de ces peuples par leur travail à qui on retire petit à petit tous les systèmes sociaux, et leur liberté si chèrement acquise au fil des années, par des sacrifices énormes sont lapidées au profit d’une bande d’oligarques voulant ponctionner tout le peu de liberté par des sanctions financières dans tous les coins, comme la santé, les retraites, la prévention routière, la liberté d’expression, etc. etc . et par la suite soumettre ce peuple à une immigration ou plutôt une submersion migratoire sans leur demander leur avis, c’est normal, c’est la démocratie , en leur expliquant qu’il faudra partager les miettes qu’il leur reste au nouveau arrivant sans quoi il sera traité de raciste .
    C’est ça la belle construction Européenne ? ce n’est pas comme cela que le programme avait été annoncé ,malgré le refus des Français et imposé par la suite .Je pense que s’ils avaient annoncé la couleur le référent d’homme n’aurait pas passé la barre des 10% de oui .
    Cette Europe est un piège pour tous les peuples Européens, qui nous emmènera à notre dissolution , à des conflits et finira par une grande misère .

     

    Répondre à ce message

  • Ce serait sympa que les journalistes du Monde aillent au bout de leurs idées et qu’ils fassent des propositions concrètes sur ce qu’ils veulent faire des migrants, parce que très franchement, arriver dans un pays dont on ne parle pas la langue et qu’on ne connaît pas, à part finir sous les ponts, vendre des tours Eiffel ou finir livreur de pizza, je vois pas vraiment.

    Alors oui parfois, ils nous montreront l’exemple d’un qui a réussi et diront dans la foulée que tous ceux qui luttent contre l’immigration sont inhumains.

    Mais Le Monde, ce qui est inhumain c’est de laisser ces gens quitter leur patrie, leur famille, traverser l’Afrique, la Lybie, le Maghreb, traverser la Méditerranée à 100 sur un zodiaque, les laisser errer dans les rues espagnoles ou françaises, ça c’est dégueulasse puisqu’en incitant de la sorte, vous contribuez d’autant plus à la paupérisation des pays africains qui vont bientôt se retrouver sans jeune et donc sans main d’oeuvre.

    La solution passe pas une conquête de l’independance en France comme en Afrique, un développement sain et réciproque et la fin de toute corruption de nos élites car comme le disait Sankara, ceux qui profitent de l’Afrique sont les mêmes que ceux qui profitent de l’Europe, honte à ces journalistes vendus, je ne sais pas comment ils font pour se regarder dans un miroir et le pire dans tout ça, c’est qu’ils sont sûrement convaincus de leur humanité

     

    Répondre à ce message

  • « l’Autriche défend une Europe aux frontières closes »
    Factuellement faux. On peut aller en Autriche comme on veut, mais on ne peut s’y installer que si on y est autorisé.
    Il faut systématiquement remettre à leur place les manichéens qui ne voient les frontières qu’ouvertes sans aucun contrôle ou hermétiquement fermées.

     

    Répondre à ce message

  • #1999797

    La solution de ce neo francais , ouvrir le marché de la drogue ! Il est bon celui là , il ira loin.

     

    Répondre à ce message

  • Les gens du "Monde" ne sont en aucun cas des journalistes, ce sont des employés et plus précisément des AGENTS DE PROPAGANDE SIONISTE .

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents