Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Pentagone menace Ankara de "graves conséquences" pour l’achat de S-400 russes

« Si la Turquie prend les S-400, il y aura de graves conséquences en ce qui concerne nos relations, nos relations militaires », a déclaré M. Summers, interrogé au cours d’un point de presse au Pentagone sur la volonté affichée par le Président turc Recep Tayyip Erdogan d’acheter le système antimissile russe. « Ils ne pourront pas avoir les F-35 et les (missiles) Patriot », a-t-il ajouté.

 

La commande par la Turquie des batteries S-400, dont la livraison devrait commencer l’été prochain, est l’un des principaux points de discorde entre Ankara et Washington. Les États-Unis exhortent la Turquie à abandonner l’achat du système russe, soulignant qu’il est incompatible avec les équipements utilisés par les membres de l’Otan, dont font partie ces deux pays.

En outre, les États-Unis estiment que l’achat par la Turquie de batteries S-400 pourrait menacer les secrets de fabrication de leur avion militaire de dernière génération, le F-35, qui est censé pouvoir échapper aux systèmes russes.

[...]

« En ce qui concerne les S-400, l’affaire est conclue, il est hors de question de faire machine arrière (...) Et peut-être qu’après les S-400, nous passerons aux S-500 », a déclaré M. Erdogan dans un entretien avec la chaîne de télévision turque Kanal 24.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Le contentieux américano-turc, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Pas de panique, la Turquie est allié militairement à Israël et cela depuis... 1949 ! On voit le poids des Donmeh dans sa politique... Les US sont en colère car un marché de plusieurs milliards de dollars leur échappe . Business first .

     

  • Ankara n’a qu’à leur répondre : "dans la gueule vous les aurez les s-400 !"

     

  • Et puis si Ankara avait la mauvaise idée d’en refiler à la Syrie ?.... Mais tant que les S 400 ne sont pas installés en Turquie il n’y a pas le feu au lac, on peut très bien imaginer Bibi allant cavaler à Moscou pour interdire à Poutine de les livrer, il l’a déjà fait pour priver la Syrie des S 300 .


  • Raison de plus pour les prendre.


  • Les F-35, c’est pas un peu l’arnacle du siècle ?

     

    • D’autant plus que les yankees (de merde) implantent dans leurs avions (destinés a l’export) des micro puces géolocalisables grace auxquelles, ils peuvent désactiver les fonctions de combat de leur avions à distance.. soi disant pour eviter le vol de technologie par une autre puissance (comprendre Chine/Russie).

      Donc in fine acheter aux amerloques c’est complètement inutile, cher et ça peut devenir contre productif et dangereux.

      Alors que la Russie fait mieux à moins cher !
      Quant aux rafales français, les yankees les bizutent et font en sorte que leur avions a eux passent en 1er choix dans le cadre de l’OTAN...

      On est pas (encore) sorti de l’auberge


    • Arnaque ou pas , tant qu’a faire prendre le T-50 russe qui surclasse le F-35 , avec les S-500 c’est une quenelle magistrale , plus une poignée de MIG 35 ou SU-57 tous au top niveau .


  • Bla bla bla...
    Ils savent que menacer et sanctionner... il faut que le brute comprenne que dans la cour de récré, elle ne fait plus la loi.


  • Encore une bouffonnerie de plus, dont Trump à le secrêt ! Courageux mais pas téméraire !


  • Avec la chute du mur de Berlin et la fin de l’Union soviétique, c’est le totalitarisme americano-israélien qui s’est dévoilé. Comme l’a écrit alain Soral, c’est l’Empire ou la révolte des nations, un monde unipolaire sanguinaire ou un monde multipolaire ouvert.


  • Quel fin stratège ce Poutine !!
    Le judoka et le joueur d’échec se révèle dans toute sa politique !!
    Il surpasse en intelligence , et de très loin , le ramassis de canailles incultes et criminels dirigeant le vieux monde en voie de décomposition avancée !!
    Pendant que certains éborgnent leurs peuple et l’oblige à défiler derrière les " fake neewseurs " professionnels de l’antisémitisme et du lgbtisme , Mr Poutine lui , réinvente la NATION et l’amitié entre les peuples ! Il aurait fallu face à lui , un de Gaulle en France , un Kennedy aux USA et un Nasser au Moyen-Orient pour stopper le merdier sioniste qui seme le chaos mondial !
    Ce quarteron là eu été bénéfique pour l’humanité entiere !!!


  • comment dire si Trump a raison ou pas vis a vis d’Ankara, du point de vue américain !
    Ce qui est bien visible est que les Macroniens, ses clubs et ses médias nous arrosent de sauce anti-Trump, sans jamais bien expliquer les choses.
    Depuis l’investiture de Trump le PS-Macron et leurs médias, n’ont cessé de dire : ... blablabla... "les USA nation trés divisée et trés isolationniste" ! ... blabla...
    Seul souci c’est exactement le discours que les fascistes japonais tenaient à leur peuple pour justifier Pearl-Harbor, leurs atrocités en Asie, l’entrée dans la guerre du Japon...
    Arya


  • L’axe américano-sioniste avec élites mondialistes américaines qui mettent le feu au poudre depuis des générations sur cette belle planète tentent d’intimité et donner des leçons à la Turquie.
    Sachant que la Turquie qui s’occupe aux maximum de ses pauvres comparées à ses radin n’est plus celle de 20 ans en arrière et elle n’est ni leur fils ni une île.
    L’Europe et l’E.U qui se dernier n’as aucune légitimité après ce qu’il se passe dans le monde par sa faute chauffent depuis des années le Moyen-Orient c’est inadmissible que ces oligarques peureux aux bureaux puissent faire la morale.
    Les S-400 russes permettront de défendre les frontières turques contre les groupes armés par hélicoptère et camions par les oligarques américaines.
    La Turquie à commencé à faire ses propres armes militaires fâchant plusieurs élites de pays qui sympathisent avec un état artificiel d’apartheid constructeur et receveur d’armes.
    Un jour ça va péter ils vont se cacher.

    Force et honneur Alain Soral et Dieudonné
    Gloire et splendeur à la vérité !


  • Le pentagone agit de la même façon que ces mafias des années 90 qui allaient jusqu’aux menaces physiques quand un client refusait de leur acheté un ou plusieurs articles ;le tout sous couvert du role de victime et / ou du sauveur .


  • Allez vous faire Enc..christé les americains !

    Bras d’honneur en quenelle inversé.


  • Une petite quenelle dans le fion de Trump et ses sbires du milieu militaro-industriel qui imposent aux autres pays l’achat de leurs armes. Bravo Erdogan , celui-ci n’est pas la marionnette- soubrette Hollande caniche des Américains. En France un caniche soumis aux USA en chasse un autre .


  • les USA attaquent plein de pays :
    - Venezuela, Turquie, Syrie, Iran, Russie, Corée du nord,


Commentaires suivants