Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le Système s’apprête-t-il à lâcher Emmanuel Macron ?

Une histoire de "boule puante"

Yves Derai est un journaliste et éditeur français, ancien rédacteur en chef à Actualité juive et Tribune juive. Après avoir officié en tant que directeur de la rédaction de BFM Radio, il rejoint TF1 en tant que journaliste auprès de Bernard Tapie. Dans le même temps, il devient grand reporter au Nouvel Économiste, et responsable de la rubrique politique du magazine L’Optimum. Il a également animé durant quelques années, le Grand Entretien, l’émission politique de RCJ.

Auteur de plusieurs livres, Le pouvoir des guignols (Editions 1), L’homme qui s’aimait trop ( L’Archipel), une biographie critique de Dominique de Villepin, Le Gay Pouvoir (Ramsay), il se lance dans l’édition en 2003 en qualité de directeur de collection aux éditions de l’Archipel. Il y publie notamment Michèle Cotta, Jean-Marc Morandini et Arno Klarsfeld.

 

Atlanto-sioniste avéré et proche de Nicolas Sarkozy, Yves Derai aurait-il des informations quant à un événement (la « boule puante ») proche qui permettrait au Système de justifier l’éclatement de la bulle Macron ? Système qui tenterait alors un dernier coup de volant en faveur de François Fillon...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

Désormais rabaissé et sous contrôle, Fillon redevient-il présidentiable ?
Voir chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

45 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le nouveau "poulain" du système, depuis une semaine, est définitivement Mélenchon...

     

    • Non je ne pense pas, mélanchon permet juste de polariser les votes « extrêmes » afin qu’ils n’aillent pas grossir les rangs du FN.


    • Totalement d’accord avec vous ! Et celà est vraiment flagrant. Nous sommes arrivés à un point de rupture, le système se dit « tout sauf Lepen, même ce guignol mais pas elle »
      (Sentant que Fillon c’est foutu, et Macron ne prend pas en dépit des efforts colossaux pour le faire passer en force)


    • Oui je pense exactement comme vous, car mélenchon est entrain de monté et concrètement il ne faut pas oublier une chose très importante en terme de com et charisme, mélenchon est le seul à avoir suffisamment de bagou pour s’opposer à Marine lepen, Je ne pense en aucun cas que le système va retourner sa promo vers Fillon qui est grillé quoi qu’il en coûte.
      Le système le trouve trop catholique mais cela n’empêche pas que ce n’est pas un vaillant et qu’il est moue, donc même si "je pense" que le crif sait qu’ils pourraient facilement l’influencer, Fillon n’a pas le vote d’adhésion du peuple qu’il soit de droite ou de gauche, cette partie de l’électorat désavoué et influençable sur l’image représentative.

      Je pense hélas que cela sera un mélenchon et lepen.


    • @ Nojo / tout à fait , j’avais écrit le remake de 2002 , sauf qu’ici , ils ont senti le vent venir et s’y sont pris bien avant le 1er tour , avec zèle et détermination . Puis osons le dire , MLP n’est pas un tribun , sa campagne est honnête mais elle ne possède pas assez de charisme pour fédérer davantage au delà de son propre électorat . ( donc à tout casser 35 % au premier tour , et compte tenu du battage médiatique , au 2ème : rideau ! ) .


    • @tatar
      Mélenchon, malgré les apparences, est plus contrôlable que MLP... 25 ans de franc-maçonnerie, ça laisse des traces et la grande loge le lui rappellera à l’occasion !


  • Sans le gigantesque tam tam médiatique et les sondages ACHETES des millions d’euros par ses sponsors sionistes et milliardaires, petit Macron ferait 1 ou 2% dans les intentions de vote . Il suffirait d’un seul mot de Drahi pour qu’il disparaisse des médias et passe à la trappe, on se demanderait même "où il a bien pu passer ?..."


  • #1704117

    Moi je vois plutôt Le Pen et Fillon à l’issue du 1er tour.
    - Mélenchon est un poil trop faible car trop indépendant et trop contradictoire, s’il passe il n’aura pas assez de soutien, alors que pour Fillon il peut être beaucoup plus large.
    - en plus on sort du hollandisme les gens ne voudront pas revoter à gauche, mais préfèreront une droite modérée à une droite présentée comme "extrême", pour assurer l’alternance et l’impression de faire un choix raisonnable. En plus ce con se dit catholique, ce qui peut piquer des voix au FN, et il a l’appui de certains "nationalistes" dont Ploncard d’Assac (allez comprendre).


  • Que la baudruche Macron se pète la gueule tout seul ce n’est plus un scoop, c’est annoncé depuis des semaines. Ça montre bien la fidélité ou moralité de ces gens-là, de ses sponsors. Tant qu’ça rapporte... sinon ciao tu passes à la compta ! Macron c’est tellement factice qu’on dirait du plastique.

    Un "mannequin" des supermarchés qu’on aurait posé là, une sorte de Giscard qui plutôt que d’admirer les diamants, en a enfilées des rondelles du temps de Bankster&co, pour sûr il a fait du bien à l’Humanité dans son ensemble, dans sa mission, un ange, c’est même à se demander l’orientation du sexe. Son truc c’est d’enfiler autrui... et il se dit ici-ou-là que de temps en temps, entre deux séances de photographes Paris Match, il aime à faire une pause et demeurer passif.

    Mes pronostics, ça mange pas de pain :

    La période des élections en France, ou peu après, marquera la disparition de la tenancière du Commonwealth.

    Un évènement atypique, d’ampleur/influence mondiale, durant la période en fa majeur des Quatre Saisons de Vivaldi.

     

    • Le systeme a fabriqué macron , comme il fabrique des chanteurs à la télé . Macron n’est qu’un chanteur sans voix , fabriqué par la "star ac" et qui se fera jeter dès lundi prochain .On l’a comparé à un télé évangéliste ...Il n’a meme pas ce charisme là , il peine à lire ses discours , il ne les comprend pas , il lui faut des paroliers, des chauffeurs de salle , et surtout du pognon pour louer des gogos .


  • #1704131

    Fillon 20% est crédible, Macron à 21% je me marre. Je le prédis derrière Mélenchon.


  • #1704134

    Sur les résultats du premier tour il se plante, et largement...
    Marine : 35
    Fillon/Merluche : 17 chacun
    Macron : 13
    Dupont-Aignan : 7
    Asselineau : 5
    Hamon : 4
    Le reste : 2

     

    • 35 ça parait énorme..
      Je verrai plutot un 27%
      Fillon 19/20
      Melenchon 15 maxi comme Macron


    • Asselineau à 5 tu plaisantes, s il fait 2% ce sera un "miracle"....


    • Comme plus de 50% au premier tour est irréalisable, il est nécessaire que MLP soit au minimum à 35%. C’est le minimum pour se faire élire car le seul réservoir de voix conséquent dont elle dispose est du côté des fillonistes agacés par l’acharnement du système.
      Dans ce cas, malheureusement peu probable, il faut se préparer à des troubles organisés par les copains de Mélenchon et Soros...
      Je serai tenté de dire que, la situation continuant à se dégrader avec n’importe quel autre candidat, ce sera pour la prochaine... mais y aura-t-il une autre occasion ?


  • Yves Derai serait beaucoup mieux en Israhell (désolé pour les palestiniens...) le peuple français commence à saturer des bavardages sous kippas.


  • Je crois qu’à J-7 , tous les candidats deviennent envisageables pour le système en panique.. tous sauf une ; la mieux placée.

     

    • En panique , je n’irais pas jusque là , mais préoccupé sûr ! ...et sur les deux tableaux , ça va le faire ! à eux deux au 1er tour , ça fait 40% , la marine 35 % , au second l’affaire est réglée .
      ( Pour ceux qui le peuvent c’est l’exode , Pour les autres çà va suer le burnou , et dans 5 ans on remet le couvert pour leur servir un repas pantagruélique Dont ces élites s’empiffrent et qu’ils ne partagent pas depuis un sacré bout de temps !


    • Ps : et mieux ! C’est nous qui le leur servont !


  • #1704161

    Les" ya trop de quoi" des merdias pataugent dans un marécage nauséabond, en sortir une bulle puante ne doit pas poser de difficultés.


  • Il y a environ un mois, j’avais dit la phrase suivante (approximativement, de mémoire) :

    "Je pressens qu’il y aura un cadeau de Wikileaks/Poutine deux à trois semaines avant l’élection"

    Deux à trois semaines, parce que ca me semble être le délai nécessaire pour que l’info percole au maximum, sachant qu’il faudra contourner les relais mainstream.
    Je n’avais pas précisé si je pensais à l’élection du premier tour ou du second, parce que je n’en savais rien.

    J’avais alors de bonnes raisons de penser que Poutine avait réellement été derrière les hackings et Wikileaks qui ont fait échouer la candidature Clinton. Même s’il était évident que le démocrate lambda accusait alors Poutine sans aucune preuve. Il avait juste besoin d’une explication à l’échec.

    E&R pense que le système s’apprête à enfourcher la monture de rechange Fillon.
    Mais derrière Fillon il y a toute la part du CAC40 qui voudrait stopper les sanctions économiques anti-russes. C’est juste un exemple. Il existe surement moultes autres incompatibilités entre les intérêts qui soutiennent respectivement Macron, et Fillon.

    Je suis bien d’accord que le tweet de Derai n’est surement pas innocent.
    Mais je l’interprète plutôt comme l’un des premiers actes d’une vaste opération de "damage control".
    Un des éléments principaux du narrative qui a donc été concocté est : "C’est Poutine qui a fait le coup". L’idée a d’ailleurs percolé inconsciemment (ou pas) dans cette expression inattendue "à ce niveau là, c’est une arme chimique".

    Par ailleurs, si l’on suppose, comme moi, que la "bombe" était anticipée depuis quelques temps, on comprend pourquoi les trois candidats du système ont fait annuler le débat de Jeudi prochain sur F2 et TF1. Il y avait un prétexte fumeux d’agenda. Mais il avait aussi été évoqué le risque d’un événement perturbateur soudain que les candidats ne pourraient pas maîtriser...
    En passant, Facebook vient de liquider 30000 comptes français parce qu’ils auraient été susceptibles de "relayer des fakes news"...

     

  • #1704242
    le 17/04/2017 par Francois Desvignes
    Le Système s’apprête-t-il à lâcher Emmanuel Macron ?

    Il faut arrêter de croire que nous élisons qui que ce fût.

    Celui qui sera élu est celui qui est choisi (Mais pas par nous)
    Celui qui est choisi est celui qui fait la une du Time magazine

    Hitler a fait la Une
    Kennedy a fait la Une
    De Gaulle a fait la Une
    M.L.P. a fait la Une

    Ni Mélenchon, ni Macron, ni Fillon n’ont été adoubés par l’organe de propagande satano-mondialo-atlanto-sioniste.

    Tous les adversaires de M.L.P. ont été éliminés, un par un et avec la régularité du métronome, ça continue.

    Il ne nous appartient pas de savoir pourquoi ils ont adoubé M.L.P. : selon eux, nous avons le devoir de cautionner mais pas le droit de penser.

    Certainement, ils veulent une "rupture", se débarrasser des anciennes oligarchies qui ont pris du gras et de l’indépendance : le chaos traine.

    C’est cela d’ailleurs le plus important : ils veulent M.L.P. pas parce qu’ils l’aiment mais pour le chaos qu’ils feront émerger à la faveur de son élection.

    Si le F.N. ne prie pas, il est foutu.

    Voici pourquoi :

    - Si M.L.P est élue, ce sera la fronde du pays légal et M.L.P. ne s’appelle pas Louis XIV

    - Si M.L.P., Fillon ou Macron est élu, ce sera la révolte de la plèbe qui, à la différence de 2012, demandera rémunération de son service : être calife à la place du calife

    C’est la dernière élection de la V république.

     

    • Tout a fait en phase ! Du chaos maçonnique (ordo about chaos), il nous reste l’espérance chrétienne que leur NOM ne résiste pas et qu’il laisse place au grand monarque.


    • Pas probable, pas impossible non plus, et si ca devait être le cas voici quel pourrait en etre une explication :

      - Xijinping est peut-être sur le point de s’emparer tout les pouvoirs dans une Chine déjà relativement autoritaire,
      - Erdogan vient de se faire donner les pleins pouvoirs,
      - Poutine et Trump sont apperement en opposition sur la Syrie,
      - le dictateur coréen envoie/réagit à des signaux plus durs que depuis longtemps.

      Bref le climat est sacrément explosif. Je ne vois pas beaucoup de chances pour que ca n’éclate pas. Dans ce contexte MLP serait potentiellement une carte pour que les vieux de l’UMPS reviennent en héros au lendemain du tumultes, après avoir savamment diabolisé son bilan.

      Mais ca me parait tiré par les cheveux et de la pure science-fiction, pour la simple et bonne raison que les elites francaises sont TOUJOURS à côté de la plaque.

      Je crois qu’aujourd’hui les sondages mentent moins qu’il y a 1 ou 2 mois. Ainsi beaucoup à mon avis vont être déçus. J’espère que Trump ne sera pas le salaud qu’il semble être mais ca parait très mal parti. Cependant dans un sens cette guerre si elle arrive sera bien celle de la "révolte des nations"...


    • C’est une erreur de croire qu’un petit groupe d’individus contrôle tout, partout et tout le temps. Et il n’y a pas que des intérêts divergents entre industriels et consommateurs. La plupart de temps, il s’agit de répondre à la demande. Quiconque fait l’expérience d’entreprendre un projet ou même seulement d’exercer des responsabilités tient à sa liberté d’action avant tout pour pouvoir avancer.

      Quant aux politiques, il ne faut pas se tromper sur leur rôle et l’entendue de leur pouvoir. En votant, on participe à la définition de l’action des politiques mais il ne faut pas non plus limiter son engagement au moment du vote pour changer les choses. Et être actif dans la société, c’est déjà changer les choses. On a le meilleur exemple avec Alain Soral qui peut être certain d’avoir contribué à orienter le destin de la France.

      Dire que tout est décidé d’avance, c’est une façon d’essayer de convaincre les autres (et soi-même) qu’on est pas dupe, mais quand on a dit ça, on a strictement rien dit d’utile en fait !


  • avec Fillon on va grave suer du burnous.. et pour des années..
    voilà pourquoi il ne sera pas qualifié..
    frere la truelle melenchon (et son arnaque du copié/collé de MLP) est infiniment plus interessant pour le Systeme (sataniste)
    pas besoin faire st cyr comprendre ça..

     

  • Quel que soit l’élu ...

    Le système le domestiquera !
    Comme aux USA .
    Le Pouvoir en Occident est Financier et Anonyme .
    Plus l’excitation électorale est forte,plus les maîtres
    sont rassurés. Le système fonctionne correctement .


  • Macron n’a pas pris, il faut donc trouver la fausse explication pour narrer son vrai échec mais la gravité dans tout cela c’est que ce nabot à l’égo surdimensionné (et probablement pas assez docile) ne va pas vouloir en rester là, lui il s’y voit pour de vrai et il va tout balancer si jamais on veut s’en servir de PQ...


  • Je préfère me fier au bookmaker anglais qu’au sondage, et les côtés les plus fortes pour le deuxième tour sont macaron et marine. Suivi de melenchon fillon asselineau et hamon.
    Cette présidentielle est génial dans le sens où personne ne peut prédire le résultat.
    Tellement de faux sondage, de matraquage pro macaron, d’indecis.

     

    • Les books sont alignés sur les sondages, en fait.
      Tous les sondages pros donnent Le Pen et Macron.
      Leurs chiffres ont d’ailleurs une similarité un peu inhabituelle.


    • Oui moi aussi je me fie aux bookmakers anglais et le petit Hamon est derrière Asselineau donc soit Hamon est à moins de 10% soit Asselineau est à plus de 10%.Le PS va se prendre une sacrée raclée avec Hamon et Macron coulés !Même pas le score de MLP à eux deux.
      On va s’marrer dimanche prochain.


  • Leur dernière cartouche...Avant la révolution , ce serait de faire invalider MLP par le parlement européen( comme ça ....cépanou, panou !)- bon, je vais rehuiler mon artillerie, sait on jamais ?


  • Aussi convaincant qu’Odile.


  • Ce matin sur BFM Tel aViv Bourdin lui a tendu une perche afin qu’il réfute une accusation, à savoir qu’il aurait reçu plusieurs millions d’euros de son mentor, Henry Hermand, mort en novembre. Alors que Bourdin est d’habitude plutôt enclin à insister lourdement, là, oh miracle, il s’est contenté de la réponse de Macron "tout ceci est faux".

    De lui même il a évoqué une autre accusation qui devrait sortir cette semaine en faisant explicitement référence au tweet d’Yves Derai. Il a ainsi nié avoir un compte caché à l’étranger.

    J’ai eu beau chercher immédiatement après ces déclarations, il n’y a absolument rien qui soit encore sorti quant à ces deux affaires.

     

  • #1704358

    Le système n a pas le choix, Macron fait un flop complet ses salles sont vides, ils se retrouvent même a devoir changer de salles au dernier moment essayant de trouver des salles plus petite pour éviter l effet dégarnis sur les photos de la presse...La boule puante tout le monde la connait le tout paris en tous cas , en gros c est :
    Est-ce qu un mec qui se fait faire des feuilles de roses et qui en fait peut gouverner la France ? sous directives de Bruxelles pourquoi pas, mais comme le projet c est de fister les commissaires de Bruxelles, tu dégages le Van damme de Rotschild , penses printemps grand.


  • Au début ,ils ont essayé Valls ,la suite, on la connaît (dehors ) après, ils ont trouvé Juppé,(dehors) ,après Macron, cela commence à sentir la merde ,et hop ! les mouches vont changeaient d’ânes ,Mélanchon . La ,cela commence à sentir la fin pour le système ,parce qu’il n’y a plus de rechange .À moins qu’au dernier moment ,ils nous sortent Fillon pour sauver leur cul ?? Franchement ,c’est assez rigolo de les voir s’agiter pour se rattraper aux branches .Mais où cela va être plus rigolo ,c’est quand la branche va casser .


  • Voilà ce que je pense, Macron, leur poulain, s’effondre dans les sondages. Résultat, le système est terrorisé à la persective d’un deuxième tour Le Pen-Mélenchon. C’est la raison pour laquelle il remet en scelle Fillon. Le récent soutien des juifs de France (Meyer Habib et sa bande) au "candidat maudit mais contrôlable" traduit cette inquiétude grandissante quant à cette prochaine élection présidentielle qui pourrait avoir l’effet d’un tremblement de terre.


Commentaires suivants