Egalité et Réconciliation
http://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Macron éliminé au premier tour, Mélenchon challenger : l’idée fait son chemin

Édouard Frémy se présente comme « journaliste indépendant ». Cela expliquerait que son analyse des élections présidentielle s’éloigne fortement de la propagande grossière diffusée par les « journalistes » des médias mainstream, et se rapproche de celle proposée depuis plusieurs semaines par Alain Soral. Vers un second tour Le Pen-Mélenchon ?

 

À ne pas manquer, sur E&R :

Pour soutenir le journalisme indépendant :

 

Pourquoi la réalité diffère du discours médiatique mainstream,
à lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les jeux ne sont pas faits.
    En 10 jours, il peut se passer des choses délirantes.

     

    Répondre à ce message

  • L’élimination de Mammon (Macron+Hamon) au premier tour est très probable d’où la montée de Merluchon dans les sondages orchestrée par le Système pour éviter un deuxième tour MLP-Fillon.

     

    Répondre à ce message

  • La majorité des musulmans seront du camp des abstentionnistes à cette élection ou voteront Mélenchon/Macron et les derniers bastions de manipulés en banlieue, Hamon.
    En ce qui concerne MLP, je trouve qu’elle ne fait aucun effort pour prendre la voix des musulmans ! Il suffirait des propositions du genre : plus aucune intervention au Moyen-Orient, en rappelant les 500 000 enfants irakiens morts ou les 2 millions d’irakiens/afghans/libyens civils morts pour rassurer le français de base. Mais je constate qu’elle est très nulle sur le plan de la politique extérieure, ils sont tous nuls. MLP n’insiste pas assez sur son interventionisme, et il faut qu’elle arrête de prendre des positions pro-bachar. Laissons les musulmans gérer leurs problèmes. Et la boom, elle prend 2 ou 3% mais elle ne le fera pas car elle est bête.

     

    Répondre à ce message

    • "La majorité des musulmans seront du camp des abstentionnistes"

      La majorité des musulmans (dont je suis) a toujours été dans le camp des abstentionnistes à toutes les élections. En revanche, quand vous aurez compris, quand il sera temps de se rassembler à 10 000 devant chaque dîner du CRIF (il y en a bien plus d’une fois par an), d’envoyer 10 000 emails/ coups de téléphone par heure à toutes les rédactions de tout les grands médias, de faire foirer tout leurs directs en extérieur, jusqu’à les pousser à bout, ce qui me semble une première étape nécessaire avant de passer aux choses sérieuses, vous m’appellerez. Je suis motivé.

      D’ailleurs, je remarque que même les trolls Asselineau font mieux que nous.

      "voteront Mélenchon/Macron et les derniers bastions de manipulés en banlieue, Hamon"

      Macron, je ne crois pas trop. Hamon ou Mélenchon, oui. Comme tu dis, un reste de manipulés, et de subventionnés. Toujours un peu des deux.

      "Il suffirait des propositions du genre : plus aucune intervention au Moyen-Orient, en rappelant les 500 000 enfants irakiens morts ou les 2 millions d’irakiens/afghans/libyens civils morts"

      Camarade, la terrible vérité est que le sort des Moyens-Orientaux passera toujours après la promesse d’un emploi-jeune merdique à la mairie pour se payer son iphone. Les "rebeus" (dont je suis) sont des les chiottes de la France, car prisonniers de leur vision pragmatique et court-termiste. Comme le dit si bien M.Soral, il n’y a pas de monde musulman uni. Tu remarques que nous avons inventé le mot le plus pourri du monde "rebeu", pour nous qualifier.

      Jean-Marie Le Pen est celui qui s’est opposé aux massacres en Irak (il a même soutenu des missions humanitaire pour les enfants d’Irak), ça lui a coûté la peau du cul (car le puissant lobby qui n’existe pas était pour supprimer ce concurrent aux occupants de la Palestine), et ça ne lui a rien rapporté. Car il a dit la vérité aux français d’origine maghrébine : "il vous faudra faire des efforts". "Effort", le gros mot, la boulette.

      Ah oui, et vive le système électif !

       
  • #1699862

    Fillon  : Unanimement reconnu comme le seul ayant un programme savamment préparé et indispensable au maintien de notre pays parmi les grandes puissances économiques. Selon moi, il ne va pas assez loin, mais il est le seul qui redonnerait confiance à nos partenaires économiques.
    Alors, si vous voulez punir la France et les Français en enclenchant la destruction de l’Europe – ce qui entraînerait, à coup sûr, la plus grande crise économique que le monde ait jamais connue –, ne votez pas pour lui  !
    A contrario, si vous ne voulez pas casser ce monde que nos ancêtres ont mis des siècles à construire  ; si vous ne voulez pas punir nos enfants et petits-enfants pour nos propres erreurs  ; si vous pensez, comme moi, que François Fillon, en trente ans de vie politique, a commis moins d’erreurs que la majorité des anciens présidents de la république  ; oubliez ce lynchage médiatique qui n’a comme unique but que de reporter les décisions indispensables. Faites comme moi  : votez Fillon  !

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve tout cela très spéculatif…
    En fait, on ne sait pas trop ce qui va se passer ; ce premier tour est très ouvert.
    Je ne parierais sur aucune affiche pour le soir du premier tour, ni même sur la présence d’aucun candidat, Marine Le Pen comprise.

    Pour ce qui est du second tour, je me bornerais à dire que dans un duel entre Marine Le Pen et un adversaire choisi parmi les « grands » candidats, seule une opposition face à Jean-Luc Mélenchon peut éventuellement être remportée par elle, aucune autre (ni contre François Fillon, ni contre Emmanuel Macron). Et peut-être à la rigueur contre Benoît Hamon, mais même pas sûr.

     

    Répondre à ce message

    • Ton esprit est bien formaté par les médias captieux Godwin, continue t’es sur la bonne voie...Dans l’isoloir chacun fait ce qu’il lui plaît. Ils ont cramé Fillon, ils sont en train de lâcher Macron (trop nul), Hamon n’a pas le niveau, il ne leur reste plus que Mélenchon pour sauver leurs couilles ! le vrai
      enjeu ne se place pas sur le terrain des électeurs sûrs d’aller voter, le dénouement du suspense se situe dans la différence qui va se dégager entre ceux qui vont retourner voter et ceux qui vont rester chez eux où si tu préfères entre les anciens abstentionnistes et ceux qui vont le devenir, la marge n’est pas négligeable (entre 15 et 20% du corps électoral)

       
  • Tout sauf Macron !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #1699920

    La raison pour laquelle Macron ( qui est pourtant le candidat du systeme ) ne sera pas au second tour, et Le Pen gagnera au second tour face a Melenchon ( si ce dernier passe devant Fillon ), est la meme.
    il suffit de s’apercevoir que precedemment les candidats du systeme comme Sarko ou Hollande sont toujours elus grace au vote des seniors, pour la bonne raison que la France est un pays de vieux, et que pour ces derniers la seule chose qui importe c’est de conserver ce qu’ils ont, c’est a dire leurs petits avantages. Il faut que rien ne change, et c’est a ca que sert le candidat du systeme depuis au moins la troisieme republique.
    Mais voila, et c’est la que se trouve l’originalite de cette election, pour la premiere fois le vote des seniors a completement eclate, disperse entre quatre candidats, et ne permettra pas d’elire le candidat du systeme represente par Macron, qui ne pourra guere faire plus de 15%.
    Au second tour, Le Pen deviendra la candidate du systeme face a Melenchon si celui ci passe devant Fillon, et donc,....
    C’est tout, pas besoin de faire des analyses tres compliquees.

     

    Répondre à ce message

  • Ce qui m’effraie un peu, pour ma part, ce sont les agitations récentes sur les réseaux sociaux des militants (en majorité jeunes) de la France (In)soumise de Merluchon...
    Car tout de même, ils ont réussi ces dernières semaines, à laver le cerveau de pas mal de personnes, surtout les jeunes.

    Très actifs sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, etc.), jeu vidéo, etc. Il a été malin le Merluchon. Quel drame ! J’ai l’impression qu’il est en train de siphonner les voix populaires de Marine...
    Et en réponse je trouve Marine et les cadres du FN pas assez efficaces ! La Merluch’ pourrait vraiment se retrouver au second tour, et on courrait le risque de voir élire un Trostkiste, doublé d’un franc-maçon...

    Donc j’appelle les partisans d’E&R et les patriotes a une mobilisation sur leurs ’’réseaux’’ (réels ou web/sociaux) dans la dernière ligne droite. Il faut mettre le Mélenchon en difficulté, et essayer de convaincre, surtout auprès de l’électorat populaire et des jeunes !

     

    Répondre à ce message

  • Si Merluch’/Marine au second tour....on aura Merluchon ! Il sera bien emmerdé le merluch’ : fera t il le job que les puissants et Brussels lui demanderont ou ?..que fera t il ? A mon avis, il mettra le RU, la CMU pour tous, la monnaie electronique pretextant d’avancées sociales en contrepartis de tout le paquet ultra mondialiste du nouvelle ordre mondial avec aussi la régularisation de tous les arrivants (qui continueront à venir de ce fait) et, ca passera car la plupart des gens dorment ou sont deja conditionnés. Triste avenir si Merluch’...

     

    Répondre à ce message

    • Pour faire monter la sauce, on essaiera dans l’entre-deux tours de nous le vendre comme l’incarnation de Mitterrand revenu d’entre les morts :-) Ingénierie sociale à fond les ballons en prévision ! Sinon, je serais loin d’être aussi catégorique que vous sur l’issue d’un tel deuxième tour, sachant que Mélenchon est lui aussi un repoussoir pour énormément de monde.

       
  • @yopmail.com C’est trop important, entre le risque de n’être pas entendu et celui d’être traité de rabâcheur, choisissons le second. Ne donner qu’une voix à François Fillon, est bien mesquin, quand on peut lui en amener trois ou même nettement plus. Comment ? Simplement en rappelant sans cesse autour de nous, pendant les derniers jours restant, combien François Fillon est l’homme qu’il faut à la France : son programme est reconnu comme le plus sérieux, le plus réfléchi, même par des opposants. Son expérience de cinq années comme Premier ministre garantit un départ de quinquennat « sur les chapeaux de roues ». Il est aussi reconnu, au-delà de ses sympathisants, qu’il aura aisément une majorité aux législatives, ce qui n’est le cas d’aucun de ses concurrents. Ceux-ci ne font pas le poids, par la faiblesse de leur programme comme pas leur manque d’expérience gouvernementale.
    Souhaitez-vous vraiment que François Fillon prennent les commandes ? Alors prouvez-vous le en lui apportant plusieurs voix, pas seulement une ! Parlez donc aux hésitants !

     

    Répondre à ce message

    • On peut comprendre avec un pseudo pareil que Brigitte aime les quenelles mais ce n’est pas le cas de tout le monde, loin s’en faut. On n’est pas chez les neuneus ici, remballez vos salades :-)

       
    • "" son programme est reconnu comme le plus sérieux, le plus réfléchi, même par des opposants."" .............Vous êtes libre de voter pour qui vous voulez (drame de la démocratie :)...Vous pourriez même tenter de nous démontrer que le programme de Fillon est pertinent .......Mais nous assener des conneries pareilles !!! Ce n’est vraiment pas sérieux ! Faut arrêter la tisane mon vieux.
      Plus de taxes pour la classe moyenne moins d’impôts pour les très riches on continue l’immigration et les courbettes à l’UE........Et bien sûr on continue à profiter personnellement des avantages en nature de la place....Essayez plutôt un club soad-maso pour vous défouler peut-être qu’après vous réfléchirez plus sainement.

       
Afficher les commentaires précédents