Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le cas Raymond Barre

Raymond Barre a été doublement remercié pour ses bons et loyaux services au monde financier anglo-saxon, lequel monde avait fermement décidé, une fois De Gaulle éliminé, de prendre la France pour cible.

 

Les financiers anglo-américains ont « récompensé » Raymond Barre, en tant qu’heureux continuateur de la doctrine Pompidou, d’avoir si bien et si efficacement agi pour étouffer la réforme de l’entreprise voulue par De Gaulle (alors appelée « participation »).

C’est ainsi que le fameux Barre a :

- reçu de l’argent sur un compte en suisse ;

- vu une spectaculaire avancée promotionnelle de sa double carrière « d’économiste » – doctrinologue stipendié – et de « politique ». Pour rappel, le monde financier anglo-saxon, dûment et fidèlement relayé par la haute fonction publique « française » compradore, a commencé à attaquer l’économie française dans le début de la seconde moitié des années 1970 (ma famille fut aux premières loges de ce nouveau concept de « ciblage » économique). Les aléas de la société Alstom énergie ne sont que les derniers sursauts de cette volonté de destruction du modèle politique et économique français qui avait émergé à la fin de la Seconde Guerre mondiale par la grâce du CNR.

Or, si les réalisations du CNR n’ont pas réussi à pérenniser, sur la durée, l’entier contrôle de la politique monétaire et économique – indispensables au contrôle « politique » – de la France, c’est précisément parce qu’elles ont omis de réformer le concept d’entreprise. Car c’est par le moyen de l’entreprise anonyme hypertrophiée et des multinationales apatrides que les financiers ont finalisé leur contrôle sur le phénomène politique. En voulant remédier à cette omission fatale, De Gaulle a été chassé du pouvoir par la classe politique et les grands bourgeois qui détenaient – et détiennent toujours – le contrôle de la France.

À cet égard, les français doivent absolument conserver deux choses à l’esprit :

- ceux qui dirigent actuellement la France sont les émanations et descendants directs de ces mêmes « zélites » économiques compradores qui sévissaient au début du XXème siècle. Je recommande aux lecteurs curieux les nombreux ouvrages d’Annie Lacroix-Riz pour comprendre comment les collaborateurs de la Seconde Guerre mondiale sont restés quasi intégralement au pouvoir après la guerre ; ce sont eux qui ont ligoté la France aux multinationales en l’intégrant à la CEE devenue UE. La collaboration des « zélites françaises », débutée au tout début du XXème siècle sous les auspices financiers anglo-américains, brillamment poursuivie sous ceux de l’Allemagne nazie puis, sans transition, sous ceux de la collaboration atlantiste, est en cours de reconquête de sa ligne initiale : la collaboration financière totale, qui se cache sous les oripeaux du modèle anglais de « règlementation » ;

- ces mêmes personnalités troubles qui ont fait de la trahison des intérêts de la France leur cheval de bataille se saisissent actuellement de la « nécessaire » réforme de l’entreprise pour aller encore plus loin dans la disparition du modèle politique, économique et sociétal de la France et de l’Europe continentale en le « fusionnant » (mot pris au sens propre et figuré) au monde financier anglo-saxon. Ainsi, ce n’est plus seulement le droit civil qui disparaît en tant que droit commun mais encore les particularités françaises et continentales du droit commercial, matérialisé en 1807 par le Code de Commerce napoléonien. Du droit et de la justice, en tant que recherche collective de la vérité, il ne doit plus rien subsister ! Telle est la volonté de nos maîtres financiers anglo-saxons qui visent, sans relâche, à l’élaboration d’un gouvernement mondial ploutocratique.

Que tous les prétendus « économistes » et « juristes » qui conservent une once de bon sens et l’idée de l’intérêt commun – gage de démocratie et de liberté – se dressent contre toute cette vilénie, ce complot contre les peuples et contre la liberté. Car la sanction de l’inertie sera la disparition non seulement d’un modèle politique, mais aussi et surtout de la civilisation elle-même !

Valérie Bugault

 

Retrouvez Valérie Bugault dans le cadre des formations E&R :

Retrouvez Valérie Bugault, sur E&R :

 
 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2240076
    Le 15 juillet 2019 à 21:32 par jjp
    Le cas Raymond Barre

    Merci Valérie.

     

    Répondre à ce message

  • #2240158
    Le 15 juillet 2019 à 23:59 par Deux Goals et 22 joueurs
    Le cas Raymond Barre

    Valérie Bugault, c’est peine perdue que d’ouvrir les yeux à des "veaux", ils préfèrent vociférer contre des hooligans.

     

    Répondre à ce message

  • #2240198
    Le 16 juillet 2019 à 05:06 par paramesh
    Le cas Raymond Barre

    Raymond Barre, cas d’école.
    Je l’ai eu comme prof d’économie politique à la fac de Nanterre en1970, juste avant qu’il ne se lance en politique, petit bonhomme insignifiant et sans charisme. Comment une petit prof de fac sans fortune et déjà sur le retour arrive à se payer, après être devenu premier ministre, une propriété de plusieurs hectares à la pointe de saint jean cap Ferrat pour une fortune à l’époque et de l’ordre des 20 millions d’euros actuellement,(d’ailleurs le fisc enquête dessus en ce moment) et sans compter les comptes bancaires à l’étranger. Comment un premier ministre arrive à se faire autant d’argent en si peu de temps ? cherchez l’erreur.
    Par contre ce qui m’éclate dans l’histoire c’est que quand le traitre a fini d’être utile, le système récupère le salaire de sa trahison.

     

    Répondre à ce message

    • #2240648
      Le Juillet 2019 à 18:39 par listener
      Le cas Raymond Barre

      En France, faire de la politique enrichit...

       
  • #2240236
    Le 16 juillet 2019 à 08:46 par Socrade
    Le cas Raymond Barre

    Elle est impressionnante cette fille, vraiment l’auteur kontreculture typique, la personne autonome en rationalité qui est arrivé à découvrir le pot aux roses par elle-meme, pour elle en partant de la comptabilité d’entreprise !

    Faut que je me trouve des papiers de migrant pour pouvoir prendre le TGV et aller à sa formation en septembre :D

     

    Répondre à ce message

  • #2240272
    Le 16 juillet 2019 à 10:24 par dixi
    Le cas Raymond Barre

    La politique est une usine à gavage, par le fric mais aussi par la panse .Il a été bien engraissé le bougre, lorsqu’il venait à l’Assemblée nationale après avoir fait son rot, il faisait sa petite sieste journalière .Pour lui c’était la station-service nationale .Il venait faire le plein . On voit très bien sur la photo après le ravitaillement..

     

    Répondre à ce message

  • #2240494
    Le 16 juillet 2019 à 15:06 par christophe
    Le cas Raymond Barre

    pouf pouf pouf !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2240512
    Le 16 juillet 2019 à 15:25 par anonyme
    Le cas Raymond Barre

    "qui détenaient le contrôle de la France" non !pardon, en français on dit "qui détenaient les commandes" de la France"
    apprenez l’anglais ça vous aidera !! le gag !

     

    Répondre à ce message

  • #2240751
    Le 16 juillet 2019 à 21:23 par jeandelalune
    Le cas Raymond Barre

    citant le mot "vilénie" Me Bugault a le mot juste,

    voyez barre qui en mai 1981 est parti avec la caisse "noire" de matignon
    a l’epoque , il n’avait aucune justification a fournir, il n’en a donnée aucune

    en mai 1981 , toujours, a t il instauré un contrôle des changes afin de limiter la fuite
    des capitaux ? surtout pas

    voila deux faits illustrant deux actions viles et basses

    pour le panegyrique de celui ci je vous laisse le soin de le parcourir :
    https://academiesciencesmoralesetpo...
    .

     

    Répondre à ce message

  • #2240956
    Le 17 juillet 2019 à 10:29 par Shlomohamed Pestékoléra
    Le cas Raymond Barre

    Ah ces (((Anglo-Saxons))) !

     

    Répondre à ce message

  • #2242235
    Le 18 juillet 2019 à 19:13 par domus
    Le cas Raymond Barre

    bizarre que ça sorte maintenant, car ne serait-ce pas , grâce à internet, qu’une certaine vidéo circule où il dit ce qu’il pense de ce fameux lobby ! Il faut bien salir sa mémoire...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents