Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

Voitures incendiées, barricades, heurts avec la police...

Avec un but marqué à la dernière minute du temps additionnel, l’Algérie accède à la finale de la CAN. Nombre de supporters des Fennecs ont alors célébré cette victoire dans plusieurs villes de France, lors de rassemblements pour le moins mouvementés.

 

L’équipe algérienne de football s’est qualifiée pour la finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en s’imposant 2-1 face au Nigeria. La victoire des Fennecs a donné lieu à des célébrations de part et d’autre de l’Hexagone. Cette troisième mi-temps, pour le moins agitée, a provoqué l’intervention des forces de l’ordre dans plusieurs villes de France. Le 15 juillet au matin, le ministère de l’Intérieur a annoncé ainsi avoir procédé à quelque 282 interpellations sur tout le territoire.

À Paris, les supporters algériens ont massivement convergé vers la place de l’Étoile. Si les chants de joie et les klaxons ont marqué la première partie des célébrations, l’ambiance festive a ensuite donné lieu à des heurts entre supporters et forces de l’ordre, aux abords de l’Arc de triomphe et sur les Champs-Élysées. Ainsi en témoignent plusieurs scènes filmées sur place en plein milieu de la nuit. « Tensions en cours sur les Champs Elysées. La fête dégénère », commente par exemple le journaliste Clément Lanot peu après une heure du matin.

 

 

Un constat similaire est fait peu de temps après par le journaliste Rémy Buisine : « Des feux d’artifices en direction des forces de l’ordre, utilisation de gaz lacrymogènes en retour », précise-t-il.

 

 

La situation était également tendue dans le nord de la capitale, où un journaliste RT France a filmé plusieurs vidéos au moment de l’avancée des forces de l’ordre boulevard de Rochechouart.

 

 

La cité phocéenne a également été le théâtre de célébrations qui ont tourné au vinaigre. « CRS et gendarmes mobiles [ont] repoussé près de 200 supporters algériens à Marseille, dont certains se sont rendus coupables de jets de projectiles », explique ainsi le quotidien La Provence qui ajoute : « Plusieurs grenades lacrymogènes ont dû être tirées, notamment parce que certaines personnes ont renversé et même brûlé des conteneurs à poubelles sur le cours Belsunce. »

 

 

La ville des Lumières a également connu des débordements dans la nuit. « De nombreux incidents ont éclaté, comme sur le quai Augagneur et dans l’est lyonnais, où des voitures ont été brûlées [...] Des caillassages ont aussi été signalés. Les gaz lacrymogènes ont été utilisés par les forces de l’ordre », rapporte par exemple le quotidien Le Progrès. Une ambiance très confuse peut de fait être observée sur des images filmées à Lyon.

 

 

À Avignon, une quarantaine d’individus ont pris la fuite après avoir édifié « une barricade de poubelles en feu », comme l’explique La Provence.

 

 

La ville de Roubaix (Nord) n’a pas été épargnée par les dégradations nocturnes. Selon le compte Twitter INFO Roubaix, un panneau de signalisation aurait par exemple été arraché du sol.

 

 

En outre, des véhicules ont été incendiés et des affrontements ont eu lieu entre plusieurs individus et les forces de l’ordre.

 

 

Les violents incidents qui avaient déjà émaillé les défilés des supporters algériens après les quarts de finale le 11 juillet avaient été particulièrement commentés par la classe politique, le Rassemblement national ayant par exemple demandé au gouvernement d’interdire l’accès aux Champs-Élysées aux supporters des Fennecs le 14 juillet.

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour aussi faire la part des choses, sur E&R

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

203 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Est-ce qu’il y a eu des violences similaires en Algérie ? Sinon, ça veut dire qu’en France, on peut tout se permettre tant qu’on est pas gilet jaune.

     

  • Remigration prioritaire ! Des point supplémentaires pour les identitaires.

     

    • #2239775
      le 15/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

      Yaka Fokon. Vous pouvez bien l’écrire un million de fois si ça vous fait plaisir.


    • Risible.
      Certains dans ce pays croient vraiment que l’on peut déporter (rémigrer, si vous préférez) des millions de gens, Français en plus ?
      Si c’est le cas cette minorité puante doit être considérée comme extrêmement dangereuse.


    • #2239904

      La remigration a des antécédents historiques, il ne faut pas aller chercher très loin. Ces derniers mois les pays du Maghreb ont pratiqué une remigration sans pitié avec les désordres migratoires des pays subsahariens .


    • #2239907

      https://lesquen.fr/2017/11/07/progr...

      La réémigration est très simple à mettre en oeuvre, c’est une question de volonté politique.
      Quant à ces immigrés, ils n’ont rien de français. Si vous considérez que le simple fait de posséder une carte d’identité fait de vous un bon français, alors il ne vous reste plus qu’à adhérer au NPA.


    • #2239916

      Oui messieurs, l’histoire du monde est jalonnée de réemigration et personne n’est à l’abri, pour preuve les 2 millions de pieds noirs rapatriés par la France en 1962, dans le sens inverse ça peut très bien se faire si le pouvoir revient aux mains des nationalistes, de manière générale tout est possible en politique et il est bien tôt de se penser à l’abri de quoique ce soit


    • @métaphysique des orcs
      Ce sont des ré-émigrations forcées suite à des guerres ou des déportations. Il n’y a jamais eu de ré-émigrations. Le mot lui-même n’existe pas. Et je peux vous dire que vous allez rendre un sacré service à l’humanité, si vous pouvez le faire. Quant aux pieds-noirs, personne ne les a forcés à quitter l’Algérie. Ils l’ont fait de leur propre gré par peur et par la propagande orchestrée à l’époque par ceux qui avaient des choses à se reprocher par leur agissements pendant la guerre.


    • #2239994
      le 15/07/2019 par Raisonnement scientifique.
      Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

      Peut-être que ceux qui leur ont distribué cette carte ne sont eux aussi même pas Français ?


    • Si vous n’avez jamais vu de réémigration ben vous en verrez, voilà tout...


    • Hahaha, j’attend avec impatience que ces fins de race versaillaises soient en première ligne. Quand je vois les causes défendues par leur progéniture, j’imagine aisément qu’ils embarqueraient leur smala et leurs portefeuilles d’actions dans le pays de leurs ancêtres en cas de pépin...


    • @
      On se prendrait une coalition internationale sur le coin de la figure si on mettait en œuvre cette idée farfelue.


    • On n’a pas trop besoin qu’ils s’intègrent, d’ailleurs, car on voit ce que çà donne pour certains, ce sont de bon ripoublicains, bien attachés à la marchandise , au lucre et à leurs smartphone.


  • #2239695

    Espérons que ce soit le Sénégal qui l’emporte vendredi soir, de sorte à varier les plaisirs : déjà pas le même drapeau (mais toujours pas le nôtre), ambiance zouk et tam-tam, peut-être collation avec spécialités du coin de là-bas ?

    Comme disait un brillant commentateur : l’invasion des Champs par la marmaille (qui ne connaît en plus pas l’Algérie) le jour de la fête nationale "française", c’est symboliquement intéressant.


  • #2239696
    le 15/07/2019 par L’humanité en phase terminale.
    Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

    De toute façon un jour ou l’autre il faudra résoudre ce problème.
    Cette immigration est trop importante, pose beaucoup de problèmes, ne s’intègre pas, profite des préstations sociales, se reproduit anormalement trop, en plus d’apporter le caractère islamique.
    On ne pourra pas éternellement fermer les yeux et continuer à refouler ce problème pendant des siècles encore.
    Un jour il faudra agir...

     

    • On réagira quand ce sera trop tard, et ce sera sanglant.


    • #2239862

      Je pense que les français ne réagiront pas, en tout cas pas avec la vigueur nécessaire, ils se contenteront de demi-mesurettes et se feront bouffer par les immigrés et par leurs élites compradores. Les français autochtones deviendront à la longue minoritaires en France et resteront du bon bétail qui vote comme on lui dit de veau-ter tout en se faisant accompagner à l’abattoir par nos politiciens franc-maçons. Ce pays est foutu et je pèse mes mots, si Jésus n’intervient pas en personne c’est terminé, et je ne vois pas pourquoi il interviendrait pour une nation qui a apostasié sa foi.


    • @ L’humanité en phase terminale, nous sommes de plus en plus nombreux, à ne pas vouloir fermer les yeux, mais manque de bol, beaucoup ne les ouvrent encore pas assez afin de pouvoir dénoncer et surtout agir contre les réels responsables.


  • Ou sont les LDB ?

    Pendant ce temps là, Hildalgo remet 100.000 euros des impôts parisiens à une ONG d’importation de migrants.

    Pendant ce temps là, Laurence Sailliet démissionne de son poste de porte-parole des LR pour passer chroniqueuse chez Anouna. La Bachelot avait montré le chemin.

    De toutes petites gens à la recherche de notoriété et de toujours plus d’argent.

    Impossible de rester d’avantage sur le bord, il faut s’engager !


  • Black blanc peur. Vive la Fronce mon frère.

     

    • #2239768

      « Black Blanc Peur » … j’ai vu les Black, j’ai vu la peur mais je n’ai pas vu de Blanc 


    • Et si grâce ou à cause du foot on arrivait à une guerre civile non-imaginée ? Des noirs ont brûlé des drapeaux algériens, des Algériens ont craché à la gueule de noirs. La LDNA prévoit une remontée de l’Afrique noire vers le Nord (lequel Nord remontera vers le Nord), les « noirades » équivalentes aux ratonnades en Algérie, Lybie, c’est objectivement réel. Rajoutons à ça les beurettes qui veulent de la bite de nègre (expression populaire non péjorative) et les malins maliens et autres sénégalais et autres encore qui pour la baise deviennent de « bons Musulmans », c’est à analyser. Par dessus ça, on dérivera peut-être aussi vers une guerre de religion « entre eux », le Musulman Turc se sentant « mieux Musulman » que le Musulman Maghrébin lui-même plus Musulman que d’autres selon lui. Rajoutons à ça l’effort produit par l’oligarchie pour niveler le tout...
      https://lesobservateurs.ch/2017/05/...


  • Je ne savais pas que des voitures incendiées pouvaient se décrire comme une simple "nuit tendue". On voit là que ce n’est pas la voiture du rédacteur de l’article qui fut incendiée.


  • Un plus pour la France, ces algériens : poli, calme, bien éduqué, ils ne causent que peu de problèmes...

     

    • Melangez pas tous SVP ! C’est de la racaille, on en peux plus nous aussi ! C’est peut être même plus dure pour les Francais d’origine maghebine, la honte.

      Si ils ne sont pas Français il faut absolument les virer. Ras le cul de ces fauves, encore que les fauves je les aimes.


    • Et oui, du moment qu’ils travaillent et payent leurs impôts, c’est des bons patriotes républicains algériens.


    • #2239967
      le 15/07/2019 par Sous-Chien (M••••• à Houria)
      Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

      Karim, Salut Camarade,
      Alors dans mon coin « cosmopolite » d’Alsace, « les Maghrébins » du quartier (Contents de l’Equipe d’Algérie) ont fêté ça. Familles, Papa et les garçons notamment (même les hauts comme trois pommes, équipés). On a eu un bout de gâteau « drapeautisé » ce qui me laisse supposer que les Mamans ont participé et... anticipé. Alors, pour une fois qu’on n’a pas trop entendu parler de Mulhouse dans le merdier global, j’ai plaisir à partager votre nuance. Euh, sur les champs et ailleurs c’était pas trop familial, dirais-je.


    • @Karim "C’est peut être même plus dure pour les Francais d’origine maghebine" ne pousse pas le bouchon trop loin, ton commentaire est dans le meilleur des cas très maladroit ! Qui souffre en France ? Qui voit son pays complètement défiguré par l’immigration massive et donc non assimilable ? Qui se fait tirer dessus quand il ose dire qu’il existe encore alors que les envahisseurs peuvent lui cracher à la gueule dans la plus grande impunité hein ?!
      Tu crois vraiment que juste le fait de ne pas cautionner ces conneries fait de toi un Français ?! Non ça fait de toi quelqu’un d’à peu près respectable, ce qui est la moindre des choses quand on veut se faire aimer alors redescend sur terre KARIM !


    • Pourquoi cette racaille émane toujours du même endroit ?

      Générations après générations...écoutez, on commence à avoir le même problème a Montréal, et je vous assure, le passif colonialiste n’y est pour rien ;-)

      Non, il y a véritablement un problème, et pour le résoudre, il faut l’identifier. Et svp les binaires, reprenez vos accusations de jouer le jeu des sionistes, ça devient lourd.


    • @ le malicieux,

      Des populations pauvres et peu éduquées engendrent en majorité des populations pauvres et peu éduquées.
      Ajouter à ça la décadence morale , économique, civilisationnelle ...


    • desouche
      Du haut de je ne sais ou, tu crois que j’attend pour que tu m’approuve comme Français ?

      Imbecile.


  • Castaner ! tu s ou avec tes LBD ! on t’entend plus ! ou alors serait-ce parce qu’ils ne sont pas GJ ?
    Eh oui ,tant que ce sont des maghrébins qui foutent le bordel et que si ces gens la pouvaient se foutre sur la gueule avec la population pour envenimer le problème, ce ne serait pas plus mal .c’est ça le vivre ensemble, des personnes qui se promènent avec le drapeau Algérien, on sent bien l’intégration à deux balles, mais surtout ce qu’on sent très bien, c’est le but de toute cette merde et, c’est pour cela que la ville de Paris pour apaiser encore plus toute cette cacophonie débile en rajoute une caisse avec 100 000 euros à une ONG .
    Mais quel est le raciste qui a parlé de remplacement voyons ?


  • Attention aux vrais coups de feu du Maussade ou de Daech le jour de la Finale !
    Apparemment, ils échauffent et entraînent les chairs à canon.

     

  • J’espère qu’on va PRÉSENTER LA FACTURE À L’ALGÉRIE et foutre dans un charter retour tous ceux qui auront foutu le bordel ! C’est ce qui se passerait dans un pays normal ...

     

    • En quel honneur on présenterait la facture à un autre pays. Ces gars ont certainement tous une CNI, ils sont français, de papiers on est d’accords mais français quand même. La France n’a qu’à mieux gérer ce problème, d’autant qu’il est connu de toutes et tous. Faut pas tout mélanger non plus, c’est pas de la faute de l’Algerie si la France est gouvernée depuis des décennies par des incapables


    • Désolé mais ils ont tous la DOUBLE nationalité et ont foutu le bordel pour célébrer leur pays ! Alors la facture c’est pour l’Algérie avec récupération de ses ressortissants si attachés à leur pays d’origine et qui sifflent la France !


    • #2239851

      C’est une prise du territoire français .


    • @Ali Gator, vous voilà bien inspiré mon ami,j je n’ai jamais jusqu’à ce jour voulu commenter cette situation voulue par le pouvoir en place depuis un certain temps, comme je le disais à un ami hier, foot opium du peuple, ici on casse, brûle,etc etc, là bas on étouffe une révolution en marche et ça fonctionne, relisez Gustave Buffon "la porte psychologique des masses" tout u est bien expliqué.
      Deux poids et deux mesures quand il s’agit de gérer les gilet jaune et les pseudos supporters algériens, en Algérie un camion a foncé sur des supporters 14 morts et de nombreux blessés, tragique situation.je ne suis pas fan de foot voilà où on peut mener un peuple !!!!
      J’ai parcouru presque tous les commentaires sur le sujet v, allez donc faire un tour sur le forum de jjssnews, et bien vous ne serez pas déçu avec la ressemblance de certains commentaires ici.
      Vive l axe de la résistance,vive ER, longue vie à Monsieur Soral et Dieudonné,vive le Hizbollah vive la république islamique d’Iran,vive le combat du peuple yéménite et du peuple palestinien et vive le combat du peuple de France.


    • #2239889

      "En quel honneur on devrait faire payer l’Algérie ?"
      Beaucoup ont la nationalité algérienne et ils cassent du mobilier français pour célébrer la victoire de l’Algérie, çà te va comme réponse ?
      Donc soit l’Algérie reprend ses merdes soit elle paye avec ses pétro-dinars.


    • #2239919

      Ces gens ne sont pas français à partir de là le débat est clos et le premier commentaire est valable, dans une vision logique des choses c’est ce qui se passerait, les algériens vous pensez vraiment à l’envers ça fait peur, je crois que c’est ce qui arrive quand on se déresponsabilise et nie le réel on arrive à ce genre de raisonnement assez sôt


    • Ils sont nés, ont grandi et vivent où selon toi ? Qui les a gavés de la certitude qu’ils étaient rois et que la France aurait une dette envers eux ?
      C’est facile de jeter le bébé dans un charter pour un pays qui ne le connait pas et que le-dit bébé ne connait pas plus,
      La responsabilité revient aux différents gouvernements français, pas algériens


    • Tombster ce ne sont pas des bébés mais des hommes en âge de faire des choix et d’être mis en face de leurs responsabilités. Pas d infantilisation des africains, la gauche en a assez fait !


    • #2239998
      le 15/07/2019 par Raisonnement scientifique.
      Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

      Cessez vos chamailleries dans le cas Algérien la suppresion de la double nationalité résoudra tous les problèmes...
      J’en suis convaincu.


    • @ Hussein

      Vive la France en dernier,voila le problème. Êtes vous français ?

      La France en premier, la France ensuite, la France toujours. Ce genre de discours, plus important encore, d’attitude, ne se retrouve réellement que dans les fils de France, on en a une bonne preuve ici ; les priorités ne mentent pas.
      "On ne peut servir deux maîtres a la fois"


    • @ Ali gator,

      Ça devrait être le cas : réclamer réparation pour dommages de biens publics et trouble à l ordre public.

      Mon papa nous disait : "nos Maghrébins qui commetent des infractions graves et crimes", ça doit être l’expulsion immédiate, çad retour au pays d origine (compte tenu de la double nationalité).

      Que font ces Chefs d États du Maghreb, bordel ?!!!

      Trop facile à ces maudits Nababs de se débarrasser de ses compatriotes anarchiques...Faut dire, ces Moulouk et Raïss n ont jamais pu blairer leurs compatriotes locaux et résidents à l étranger (Europe, Amérique du Nord, Moyen-Orient). On n a ce qu on mérite, direz-vous ???


  • Si il n’y a que des algériens à l’origine de ces idiots comportements destructeurs et pas de sionistes manipulateurs, c’est étonnant car l’Algérien est connu pour son oeil clairvoyant et un minimum de piété. Or ces actions sans loi sont sans foi.
    S’ils ont un problème avec la France, ils sont pas obligés de rester, et c’est en tant que croyant en l’ultime religion monothéiste que je parle...

     

    • #2239767

      Il n’y a que vous que ça étonne...


    • Votre commentaire est empreint d’une sage et seins philosophie.

      Si les berbères, que sont pour la plupart les algériens, ont le sang chaud, et tendance à être turbulents, (les arabes ont mis cent ans à conquérir la Berbérie), il n’en demeure pas moins, que tout porte à croire, que ces réactions violentes soient habilement orchestrées par ceux qui ont intérêt à briser les cohésions, tant sociales que nationales.

      En réfléchissant on peut, on trouve assez vite à qui cette situation profite vraiment, et ils ne sont n"y français de souche, ni d’origine algérienne. Si cela peut aider à la réflexion de certains.


    • Exact, il y a aussi des Marocains qui en profitent.
      Sérieusement, croyez-vous qu’un jour ils seront responsables de leurs actes ?
      Ils s’y prennent comment les manipulateurs sionistes ? avec des techniques de marabout ?


    • Faut garder à l’esprit que cela commence à dégénérer vers 1 heure du matin Les fêtards sont rentrés chez eux. Restent les casseurs - en service commandé ou pas - et ceux qui veulent en découdre avec la police. Les voyous.
      Dans mon quartier, à chaque fin de match, qq coups de klaxons étalés sur pas plus d’une demie heure puis plus rien.

      Le regard porté par RT colle avec sa ligne éditoriale. Aller jusqu’à montrer un feu arraché, ma foi, ça dénote un souci de charger un max.

      Allez, bonne finale !.


    • @Snayche :
      Il y a de la manipulation 666 (Sion) la derrière et le but est une guerre civile inter ethnique, c’est ce qui s’est passé dans d’autres contrées par le passé et se passe encore à l’heure actuelle (Afrique, Orient....). Le but est une domination mondiale mais pour cela le chaos doit avoir lieu avant. Si on étudie la chose, on voit bien que tout s’emboîte à merveille et c’est pour ça que les empêcheurs de tourner en rond, ceux qui dénoncent le pouvoir qui ne dit pas son nom et orchestre la vie de la planète depuis des lustres, sont attaqués violemment parce qu’un réveil trop tôt du maximum d’êtres humains contrecarrerait leurs plans diaboliques. D’ailleurs ça explique le fait que la police sous les ordres du gouvernement soit moins clémente avec les G.J et plus tendre avec les Algériens et monter les groupes les uns contre les autres est ce qui est recherché et c’est une arme redoutable car cela permet de véhiculer la haine qui sera instrumentalisée en second plan.


    • #2239931

      « Ils s’y prennent comment les manipulateurs sionistes ? » Les sionistes n’ont plus qu’à se servir ! c’est pas compliqué de se servir avec eux , personne n’est innocent dans cette histoire et il est grand temps que la population maghrébine reconnaisse ses torts plutôt que de se vautrer dans la culture éternelle de l’excuse .


  • Très critique, mais tout cela n’est même pas lié au foot :
    Des peignes-culs de banlieue n’existant que par leur frustration, et se disant : "on va se faire voir, ouais" ; Roubaix est entièrement remplacée, (pas étonnant, soit dit en passant)
    Quand à leur identité, c’est bien simple.... ils n’en ont pas.
    Conspués par les blédards du pays, les français ne les aiment guère mieux ; pour reprendre Zorah Bitan, "pas un seul d’entre eux n’irait vivre là-bas", c’est un patriotisme de pacotille, avec leur drapeau algérien acheté sur e-bay.... leurs complexes nous coûtent cher.

     

    • "pas un seul d’entre eux n’irait vivre là-bas" ?
      D´après l´institut Montaigne pas moins de 500 mille franco-algériens titulaires de la double nationalité, sont installés et vivent au quotidien en Algérie.


    • Commentaire très intéressant !
      Certains y verraient le signe d’un affrontement entre 2 pays, en l’occurrence ici la France et l’Algérie, j’y vois plutôt une preuve que nous vivons une époque où le mondialisme est en train de détruire, éclater toutes les cohésions traditionnelles : nationale, ethnique, identitaire etc... Tous ce monde n’étant bien entendu pas simplement victime des méchants mondialistes mais aussi acteurs actifs voulant consommer et vivre sans entraves.
      Ces jeunes baragouinent tant bien que mal la langue/les langues de leurs ascendants, ne vont jamais dans leur pays d’origine, méprisent et se font mépriser par ses habitants et crachent aussi de surcroît sur leur pays de naissance.
      Je n’ai aucun doute que ce genre d’energumène oubliera rapidement ses origines pour mieux profiter de "la vida loca".


    • bonjour à vous,

      l’un des rares commentaire pertinent sur cette question...


    • @laverdad
      Soit ; si les chiffres sont bons....
      Mais vous devinez comme moi que ces "réemigrés" sont déjà sinon des intellectuels, souvent des ingénieurs, écrivains, fonctionnaires d’un certain niveau, etc
      Nous gardons le bas du panier, ouesh ouesh haineux qui eux, ne rêvent pas de bab-el oued, cela va sans dire


  • qu’une bande de supporters français aille faire çà en Algerie , vous m’en direz des nouvelles !
    sinon com’d,hab , les souchiens de contribuables vont payer la note ! allez, circulez y a plus rien à prétendre de ces gouvernements successifs !

     

  • née en France et d’origine algérienne pour la plupart ,ils n’ont ni respect ni valeurs que ce soit de leur pays d’origine ou de leur pays d’accueil.tellement fier de montrer qu’ils ne sont pas français,ils enragent quand ils voient la France gagner et fêter une victoire en coupe du monde , ils s’énervent quand à la tv et radio on ne parle que de la france.
    C’était valable pour des amis d’origine italienne et espagnole née en France mais sans la violence d’après match mais toujours avec cette radicalité dans le fait de se sentir étranger avant tout.
    Et moi le petit français au milieu de tout ça qui n’avait juste qu’à la fermer car presque j’avais honte de ne pas être d’origines étrangère et que de toute façon je n’étais qu’un sale français.chez moi, dans mon pays...
    nee en 82 ces souvenirs datés du collège et lycée fin 90 début 2000.

     

  • engagez vous dans la police politique pour fracasser du français et pour accompagner les "djeuns" lors de leurs festivitées.

    comme le peuple se fait "donner" , nous atteignons le niveau proche du reflux.

     

  • Les vrais supporters défilent expriment leur joie et rentrent chez eux. Ces gens là sont les mêmes qu’on voit s’infiltrer dans les mouvements des gilets jaunes ou de grèves. Quand on est heureux on ne pense pas à casser brûler se bagarrer .. des casseurs qui s’infiltrent dans les mouvements pour en découdre ,pour nuire.

     

    • Les vrais Français n’arborent pas de drapeaux étrangers ! il est totalement insupportable pour nous d’assister à ce spectacle et ces gens n’ont rien à faire en France et nous n’avons pas à les considérer Français !


  • Pour les supporters algériens, les forces de l’ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes, çà pique les yeux, çà fait pleurer, par contre contre les gilets jaunes grenades et LBD... çà ampute et çà crève les yeux... Une différence aussi flagrante dans la répression ne peut faire que remonter la colère des Français...Nos élites sont à la manœuvre pour déclencher la guerre civile mais qu’ils se méfient, leur insolence et leur mépris vont se retourner contre eux...

     

  • en méme temps la tactique de macron et castaner fonctionne . ils laissent du mou au weshwesh et fracassent et mutilent les gilets jaunes pour que les français sentent l’injustice outranciére et retournent leurs violence sur les algériens.

    je peux étre dans l’erreur mais c’est mon constat . je dois étre dans une phase de "complotisme" , c’est surement ça ...

     

    • la seule façon d’éviter ce scénario, c’est que l’algérien devienne Gilet Jaune, mais ça c’est pas gagné...


    • @la compote..........non, tu es juste dans une phase de réflexion bien sentie, mais çà, le diviser pour régner, c’est tellement vieux...et visiblement pas encore éculé !....donc le gouvernement bâtard continuera ses manoeuvres sournoises, il faut simplement éviter de tomber dans tous leurs pièges à cons...


    • #2239850

      "pour que les français sentent l’injustice outranciére et retournent leurs violence sur les algériens."

      Les plupart sont endormis dans un confort relatif et ne font preuve d’aucune violence ou presque.
      Je n’ai pas vu les GJ éborgnés appeler au chaos et à l’insurrection après avoir perdu leur oeil, par contre si c’étaient des maghrébins ils auraient réclamer le prix du sang et on aurait eu des émeutes très violentes dans tous les recoins grand-remplacés de France.
      Le blanc, lui, il subit, il appelle au calme et il continue à quémander les miettes auprès de ses maîtres.


    • @tortue géniale

      Exact... comme une femme.


  • #2239781
    le 15/07/2019 par The Médiavengers Zionist War
    Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

    Pendant ce temps, on emmène les Gilets Jaunes dans des bus (en attendant des trains ?) dans ce qui ressemble furieusement à de futurs camps de concentration...
    https://twitter.com/collCartonJaune...


  • Des agents provocateurs...

     

  • C’est gros comme une montagne, il y a des parties qui complotent...devinez qui ?


  • Je me suis rendu, en tant que curieux spectateur au centre ville de Toulouse hier sur les coups de 23H. Sachant ce qui s’était produit quelques jours auparavant sur Paris et dans d’autres villes, j’ai voulu voir de mes propres yeux comment la police allait réagir.
    Surtout en comparaison avec la veille, où j’assistais à l’acte 35 des gilets jaunes. Ce samedi là, nous étions en tout et pour tout 700 maximum. A déambuler principalement sur les trottoirs. Les forces de l’ordre nous ont lynchés, nassés, gazés, insultés, et même filés, jusqu’à nous parquer sur une petite place pour nous contrôler, fouiller, identifier et ficher ( nous n’étions plus qu’une vingtaine)
    Hier soir, c’était un bordel sans nom. Des milliers de personnes ( je ne me doutais même pas qu’il y ait autant d’algériens à Toulouse putain ) . Ca dansait, ça chantait, ok. Mais Ca conduisait aussi n’importe comment, des passagers sur le toit des bagnoles et sur les capots, ça driftait, ça bouchait la circulation, à 3 sur un scooter, sans casque, à claxonner comme pas permis. Ca sautait sur les abris bus. Pétards et autres feux d’artifice et de bengale dans tous les sens... Il y avait quelques camionnettes de CRS devant, avec la même commissaire que celle que nous avions eu GJ la veille ( une vraie garce, avec la gueule de l’emploi, mal baisée, probablement gaudou d’aileurs... bref, un truc immonde). Hé bien ils n’ont gazé qu’une fois qu’un petit paquet de supporters ne s’avance trop en direction d’eux, et que quelques bouteilles leur soit lancées dessus. 5,6 tirs de lacrymo plus tard, la foule était déjà dispersée. Je m’attendais à plus de résilience que ça. déçu ! et pas du tout au niveau de leur tempérament "rebelles" que la légende leur prête ! Peau de zob, ça versait des larmes pour 2 grenades lacrymo lancées à 20 mètres devant. S’ils faisaient partie du mouvement des GJ, ils auraient tenu 4 actes max.
    Par contre, toutes les poubelles de la villes étaient renversées et déployées sur les routes...
    Lors de manif GJ, je peux vous dire que le bordel est 20 fois moindre, et on s’en prend 50 fois plus !
    Je me suis senti obligé d’en faire la remarque à quelques algériens qui s e sentaient choqués par l’attitude des crs.
    Et j’ai également fait la remarque au CRS de la disproportion " d’usage de la force " à l’égard des manifestants gilets jaunes, prolétaires et contribuables principalement blancs, par rapport a celle déployée face aux algériens.
    Les ordres ne seraient-ils pas les mêmes ??!

     

    • #2239847

      Ton résumé est parfait, tu mets bien en lumière la différence de traitement entre nos allogènes et les prolos gaulois, je me demande comment la flicaille arrive encore à se regarder dans une glace.
      La république maçonnique c’est l’anti-France jusqu’au bout des ongles.


    • Merci pour ce témoignage.


    • Le gilet jaune combat les prêteurs à intérêt. Quand bien même n’a-t-il pas les moyens "physiques" à disposition, sa parole radicale est porteuse d’une telle lumière qu’elle oblige la gueuse à la violence la plus sourde pour la dissiper.
      Le supporter Algérien qui beugle, qui éructe, alimente les énergies basses. En conséquence, Il ne constitue pas un obstacle à la domination à la dictature de la marchandise. Il ne fait que renforcer l’égregore.


    • La disproportion des répliques s’explique très simplement.Le pouvoir ne craint pas les banlieues ,et ne les considère pas comme une menace directe .Ce n’est pas le cas de GJ .L’hélicoptère pour exfiltrer Macron en décembre dernier en témoigne .


    • C’est à pleurer le courage physique d’un côté des Français GJ est incroyable.
      De l’autre les élites laissent de pauvres racailles exultaient et se prendre pour la race supérieur comme cette immonde thon de soeur a Ramzi qui se prend pour la "race Aryenne" du Magrehb !
      La police semble avoir des ordres qui ressemblent de plus en plus à pourchasser les derniers Français qui relèvent la tête !
      A force d’humilier le juste, l’honnête, le gentil, il va y avoir un retour de bâton !


    • Merci à vous pour vos retours.
      Force, Honneur, et Persévérance.


  • J’imagine un match de football France-Algérie en Cdm où l’Algérie gagne.... cela serait le début de la fin ....


  • Beaucoup de gens disaient que la Coupe du Monde avait été gagné par l’Afrique à cause de tous les Français Noirs de l’équipe de France, mais là on a les 3/4 de l’équipe d’Algérie qui est française, ainsi que la moitié de son staff, pourtant on entend personne dire que la France est en finale de la Coupe d’Afrique. L’anti-France est une doctrine qui a le vent en poupe !

     

    • Et pourtant, selon eux c’est cohérent.

      T’es noir, t’es Africain.
      Tu ressembles à Smaïn, t’es Algérien.

      Ce qui est marrant c’est de voir sur les jeunes culs-blancs sur les réseaux sociaux, rompus à l’universalisme républicain expliquer qu’on peut tout à fait être noir et Français, du moment qu’on est né en région Parisienne.

      Et les blédards, tenir un discours racialiste du genre ’’ Un noir, reste un Africain ’’.

      En réalité, la majorité des gens ne savent plus ce que c’est qu’être Français. C’est devenu un concept relativement abstrait.


    • Des petits soucis de logique apparemment...

      Les gens qui disent que l’équipe de France est une équipe africaine se basent sur les caractéristiques ethniques des joueurs, pas sur leurs papiers.

      Pourquoi devraient-ils considérer comme française une équipe algérienne où tous les joueurs ont du sang algérien ? Juste parce qu’ils ont des papiers français ?


  • #2239826

    J’habite dans le sud de la France, en bas de ma rue à 200 mètres il y a une cité (plutôt tranquille), peu après minuit, les minots du quartier ainsi que quelques majeurs n’ont rien trouvé de mieux à faire que de foutre les poubelles en plein milieu de la route pour y foutre le feu, bloquant ainsi la circulation, les pompiers sont intervenus sous la protection de la police qui n’a absolument rien fait pour les interpeller, les flics n’ont même pas franchi l’entrée de la cité puis sont repartis en même temps que les pompiers.


  • il y a des jours ou vous devriez publiez TOUS les commentaires que l’on se marre un peu

     

    • #2239918

      Je suis d’accord. Je me fais régulièrement censuré. Et pourtant je m’exprime de façon calme et courtoise sur des points qu’E&R n’évoque jamais : la réémigration et l’enfumage de l’assimilation.


    • Dans l’absolu je suis bien sûr d’accord avec vous, mais il faut aussi être stratège et ne pas donner des raisons aux gauchistes de nous insulter encore plus : regardez les commentaires racistes et haineux des adhérents ER, il faut absolument dissoudre cette association nazie ! Au nom des valeurs de la république hein !


    • #2240753

      @desouche
      Donc il faudrait se taire et se soumettre ? Cette stratégie est perdante depuis plusieurs décennies.
      Les gens ici ne sont pas racialistes mais racistes (au sens positif du terme). Ils une une conscience de race, ethnique. Ils sont conscients de l’identité française. La France n’est pas un contenant qui peut avoir n’importe quel contenu.

      Relisez cette déclaration du Général de Gaulle :
      "C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu’on ne se raconte pas d’histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français."

      Où voyez-vous de la haine dans ces propos ? Il n’y en a pas. Cessons de donner raison aux gauchistes et de nous soumettre au cosmopolitiquement correct.

      Il faut libérer la parole. Les français de souche ont été terrorisés depuis bien trop longtemps par l’antiracisme, conséquence de la religion de la Choah.


  • #2239832

    Cette nuit on a entendu beaucoup de "on fait halla frère !"


  • A force d’entendre les journalistes de BFM ou CNEWS poser la question des échauffourées avant même que le match ne commence.... un peu normal de voir des petits couillons en mal d’émotion et de sensation venir se défouler ....
    nous avons eu les blousons noir dans les années 60 70
    nous avons les même reactions psychologiques avec certains couillons issues de l’immigration

     

    • #2239917

      Les blousons noirs aimaient se battre entre eux et faire de la moto mais ils ne bloquaient pas la circulation, n’importunaient pas les pompiers, et je pense pas non plus que bousiller le mobilier urbain faisait parti de leur passe-temps favori.
      Bref, contrairement aux supporters algériens les blousons noirs n’emmerdaient pas les gens et ne transformaient pas les centre-villes en souk.


    • #2239944

      Et les blousons noirs étaient sur la terre de leurs ancêtres.


    • #2240339
      le 16/07/2019 par Une bonne occasion de se taire.
      Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

      J’ai connu des blousons noirs. Ils étaient très violents. Ils y avaient déjà parmi eux des jeunes d’origine étrangère européenne.


    • @Nordine ahahahahahaha ! !
      ON " avait les blousons noirs en 60 ! Tu dois sucrer les fraises aujourdhui ,si tu as eu des problèmes avec les "blousons noirs " ! Une cinquantaine de gamins de banlieue Parisienne devenus un mythe pour nous expliquer que " ça toujours été comme ça " Le leitmotiv puant des gochtards bien pensants
      .Ben voyons ! les gosses se faisaient tabasser par plusieurs connards qui filmaient la scène ,ou poignarder pour 10 Francs à la sortie de bahut ,c’est bien connu ,les collèges étaient des magasins de stups et les petits Français tournaient tous dans des films pornos le week end .Rien de nouveau sous le soleil donc .


  • Je suggère à la Place Beauvau de virer tous les CRS et de les remplacer par des drones bourrés de lacrymo. Car à part balancer du gaz pendant des heures faudra m’expliquer à quoi servent ces schtroumps


  • Ces "algériens" donnent une bien piètre idée de leur humanité...

    Les pauvres, c’est pas encore demain qu’ils vont être pris au sérieux par le reste de la population...N’ont pas fini d’être regardé de travers et d’êtres méprisés...

    J’habite Montreuil, et cette nuit, on a pris...et la police était là, mais laissait faire...

    Y’avait pas de LBD40, ni même la bac avec les matraques télescopiques en acier comme ils utilisent d’habitude contre les pauvres blancs en Gilets Jaunes...

     

    • Ton commentaire est vraiment ridicule, je suis d’origine algérienne et n’ai aucun problème avec qui ce soit. L’Algérie prend la France au sérieu quand s’invite à l’élysée des folles en patins à roulettes ? Ou encore lorsqu’il y’à le défilé de la gay pride ? Une bande de racaille qui fou le bordel, et qui soit dit en passant pourrait être assez facilement délogée par une volonté ferme du gourvernement, et toi tu met tous le monde dans le même sac.


    • @ Zepeto

      Encore le gouvernement !

      Seigneur, c’est AU PARENTS de cette RACAILLE de s’en occuper !

      Faites vous exprès ? Astique, la responsabilité est décidément un concept étranger au semites...


  • Secouez le peuple avant de s’en servir.
    Talleyrand.
    Efficace...


  • Ouais dans l’ensemble ca s’est bien passé à Paris.

    j’étais sur les Champs-Élysées hier, entre minuit et 1:30

    Je suis d’habitude pas tendre avec les CRS, mais là faut dire qu’ils ont bien contrôler les situations, ils ont eu la maitrise du terrain de bout en bout, 100% du temps.

    Le dispositif était impressionnant. L’Arc de triomphe en zone interdite réservée aux pompiers, Médecins et CRS, les voitures des fêtards qui tournaient autour de l’Arc, puis en face sur les trottoirs une foule immense de jeunes faisant la fête mais certains en rebord de route, l’air hagard pointaient du regard l’Arc de triomphe la mine dépitée, eh oui les ptiits lascars hier soir l’Arc de triomphe était imprenable !!!!!

    Sur l’avenue des champs de part et d’autres des CRS pour protéger les magasins, notamment toutes les enseignes les plus prestigieuses (troupes statiques), et sur les pistes cyclables encore des CRS tous les 30m , du coup dès qu’un petit nombre de fêteurs se mettait devant un magasin les CRS intervenaient immédiatement...Il n’y avait hier aucun espace pour tenter un pillage de magasin...Impossible, nada, nein !!!!

    Étrangement deux cafés étaient encore ouverts à 1h du mat sur les champs et visiblement ça ne sembalit gêner personne, bien au contraire.....

    Je n’ai vu aucun black blocks (les hommes en Hijab du pouvoir profond) , ce qui m’a paru bien étrange, ...

    Du coup on était hier sur les champs dans une manif typique de banlieue avec des voitures qui klaxonnaient, des scooters qui faisaient des roues avant, des motos qui faisaient péter le pot d’échappement, quelques feux d’artifices, quelques "au chat et à la souris" avec les CRS, 80% de mâles et 20% de filles.

    Franchement j’ai passé une bonne soirée, globalement dans la bonne humeur (je ne suis supporter ni de l’Algérie ni du Sénégal)

    Petit conseil pour la finale : Vider toutes les poubelles des champs juste avant la finale ou au début de la finale (bouteilles en verre) et bien vérifier que les blacks blocks n’ont pas fait quelques repérages hier en vue de la finale......


  • #2239891

    Les algériens se foutent de la gueule des français sans burnes :
    https://fr.sputniknews.com/france/2...

     

    • Ils n’ont rien pris du tout, il bénéficie juste de la gentillesse et de la patience d’un peuple, comme une autre communauté...


    • il est vrai que sputnik c est le summum de la référence journalistique....
      Pour ceux qui était vraiment sur les champs hier comme moi, il était juste impossible pour un civil de pénétrer dans le périmètre de l’arc de triomphe, 1- il y a avait une ceinture de CRS et 2- des paniers à salade stationnés tout autour ....Donc sputnik met en avant la fantasme plutôt que la réalité...Dire que tout va bien, qu’on a les comportements habituels de supporters d un match de foot, c’est pas très vendeur, et puis ça risque de casser l’image habituel qu’on a des supporters algériens, ....et dire qu’on a pris les champs en 3h c est d un ridicule absolue, la seine saint denis est à 30 mn des champs, et les premières cité des hauts de seine à 15mn (Nanterre) donc ouIi en 3 heures forcement ya du monde....


    • Rodomontades de débiles qui seront dans une voie de garage toute leur vie....
      ....mieux vaut ne pas trop y prêter d’attention.....


    • @Slim

      Vous le faites exprès ?

      Il a dit qu’il fallait prendre au pied de la lettre ce qu’a dit ce type ?

      Y’a la vidéo, et le mec a bien dit ’’ On est en France, on reste Africain ’’. Et si vous croyez que c’est marginal, baladez-vous sur Facebook, sur les publications concernées, et lisez les commentaires de nos chers Français de papiers. Et vous verrez, le mépris et l’arrogance de ces gens là.

      Si ça vous met pas hors de vous de vous faire cracher à la gueule de la sorte, c’est que vous avez perdu tout sens commun.


    • " On pris Paris plus viet que les Allemands " ! moi pour blaguer avec le même style d’ humour je lui réponds : " oui mais nous avec deux rafales et deux bombes atomiques on prends tout ton pays bien plus vite que t’as pris Paris et ton armée ne va pas te servir à grand chose " mdr !


  • Entendu sur France info qui égrenait les incidents partout en Fronce : "Heureusement il n’y a pas eu de blessé".
    Ouf !! II s’agit de ne pas faire trop de mal à nos amis issus de la diversité. Par contre, avec le petit peuple blanc en gilet jaune, c’est open bar.

     

  • ahh bah la pas de tir de LBD comme pour les gilets jaunes

    franchement la France est en train de devenir une poubelle
    fuyez ce pays de fous pendant que vous pouvez !!!


  • #2239958

    Bravo et félicitation et allah arbar !


  • "les chances pour la france "
    qu’est ce qu’on a de la chance alors !
    les veinards qu’on est
    avec une chance comme ça , économisez l’argent du loto
    et quand vous changez une ampoule , faites gaffe
    ...
    idem avec les mégots à combustion instantanée
    quand vous avez finit une cigarette , remettez le mégot aux pompiers près de chez vous


  • je m’appelle Sofiane,je suis d’origine tunisienne,chaque fois qu’une équipe arabe gagne,nous voyons des incidents arrivé comme part hasard ??reprenons la demi final côte d’Ivoir Algérie,plusieurs magasin ont été piller et brûlés sur paris,des caméras ont bien filmé cette tragédie et pourtant la mairie du 16éme refuse de dévoilé ses caméras ???l’ambassade d’Algérie et de Tunisie souhaiter remboursé l’intégralité du préjudice à condition d’attraper ses auteurs ??la mairie à t’elle peur que l’on reconnaissent ses auteur ???quand à BFM t v filme des magasin piller et vide ???quelle message veut elle faire passé ??donc je vous rappelle que les tunisiens,algériens sont nationaliste et aimons plus que tout nos pays respectifs !!!cela doit géner au plus au point ces mondialistes !!et dernier rappelle,les arabes détruiront cette France licratisé,rétablirons la France Catholique par le retour du Roi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

     

  • J’ai effectué un comparatif entre la presse française et la presse algérienne concernant la victoire des fennecs et ses débordements. Constat : aucuns incidents en Algérie ...


  • Himmler aurait peut-être aimé commander de tels furies fanatiques.
    Essayons de voir les choses différemment : Avec un régime dictatorial acquit à notre cause, ces numides seraient peut-être à la hauteur de leurs glorieux ancêtres.
    Une armée gallo-berbère telle celle d’Hannibal ou l’armée d’Afrique de 1941-45 est invincible !
    Restons rêveur et n’oublions pas qu’en France tout est possible. Le courage du gaulois avec la fureur de l’africain : cocktail explosif garantie !

     

    • L’Africain n’a aucune fureur. Les Maghrébins sont des peureux. Le jour où un gouvernement nationaliste rentrera dans une phase de purge de ces banlieues problématiques, vous ne verrez aucune résistance de la part de ces bandes ethniques. Elles obtempéreront et repartiront terrorisées. La fureur, c’est l’Européen qui en est capable.
      Vous confondez racailles étrangères sous un gouvernement les considérant comme un outil de régulation sociale avec de véritables guerriers.


    • Il cramait les voitures le long de la via apia hannibal ? Vaut mieux fantasmer sur le passé, sauf qu’hannibal ne comptait presque pas de berberes, c’est des conneries. L’armee etait composées de quelques corps citoyens carthaginois, de lybiens, de celtiberes (ceux avec lesquels il s’empare de Sagonte et declare la guerre de fait) puis des gaulois lorsque celle-ci passe les pyrennees et traverse la narbonnaise. Ensuite viendront campaniens et latins rebelles lors de son arrivée en italia et apres les victoires de Cannes et Trasimene (plus sur pour la seconde si c’est hannibal ou hasdrubal qui la fait). Bref la encore, fantasme de berbere qui se reve en premier soldat de tous les grands conquerants, les almoravides et autres sont-ils decevants a ce point ? Petite parenthese on ne sait jamais, les carthaginois sont des pheniciens et donc petris de culture grecque/ionienne/perse/egyptienne, le mahgreb de massinissa, ca l’interessait autant que la Gaule pour Cesar. Et quant aux numides, beaucoup d’arabes seraient decus de savoir a quel point leur peaux etaient fonces selon les sources, ils sont surement plus proche des peuples noirs style les garamantes que des gens de tingis. Pas de probleme si je dis des conneries, corrigez, jpeux pas verifier en direct mais faut intervenir quand meme la, pauvre histoire...


    • #2240097

      Haha des gallo- berberes ! Bientôt des berberes-slaves.Et des arabo-japonais. Putain faut oser. Oui d accord l agerie etait romaine et chretienne mais clairement rien n a été gardé. On ne va pas remonter aux zirids, hafsids , ifranids, fatimids.
      Avec Himler en plus. Ca ferait un bon film. Non, Ils se comportent comme au quotidien desolé.. Du moins, quand ils ne sont pas au bled parceque là, c est les combos chancla /ceinture et ca se passe mieux.


    • anonyme, vous avez entièrement raison l’armée carthaginoise était une armée à l’immense majorité mercenaire et les numides etaient noirs de peau (la libye antique comprenant le soudan), tous les témoignages concordent : mercenaires Celtes, « demi-Grecs », Ligures, Ibères, Baléares, berbères, libyens et Africains.
      Carthage était riche et ses marchands préféraient payer des mercenaires que de lever des troupes de citoyens.
      Carthage a d’ailleurs connu tout au long de son histoire des révoltes de mercenaires qui refusaient de se disperser en temps de paix (on aura les mêmes problèmes en Europe à la fin du moyen âge avec les routiers et autres Grandes compagnies, Écorcheurs, Brabançons, Cottereaux ou Tard-Venus), l’histoire de Salambo se passe d’ailleurs pendant la plus importante de ces révoltes.


    • Bonjour, alors suite aux vives réactions que mon commentaire a put suscité, je vais essayé d’un peu mieux faire comprendre se que j’ai voulu exprimer.

      Perceval, vous tombez dans une terrible erreur lorsque vous généralisé le comportement peureux des maghrébins. Vous êtes persuadé, comme les nazis à leur époque, qu’aucun autre peuple n’est capable de caché en lui des valeurs commune au votre. L’Allemagne se retrouvant seule, c’est se qui à causé sa perte. Maurice Bardèche le signal très bien dans son livre "qu’est ce que le fascisme", à quoi sert Kontre Kulture ? De plus désolé de vous le rappeler mais je vous signal que les régiments d’Afrique sont les plus décorer de l’armée française. Allez donc dire à ces soldats qu’il n’avaient aucun courage pour Monte Cassino ou lors de la Poche de Colmar...

      anonyme, désolé mais les numides sont bien berbères. Ce qu’on appelait autre foi "Libyens" désigne aussi un peuple berbère. Ils étaient plus noir avant ? Et alors ! Il me semble que la Gaule était elle plus blonde non ? J’espère pour vous que vous représenté parfaitement les traits du vrai gaulois. Donc l’armée d’Hannibal était aussi composée de mercenaires berbère.
      Pourquoi je site l’armée d’Hannibal et pas la Légio III Augusta ? Tout simplement parce que, supposons demain un changement de régime type dictature nationaliste, pour faire adhérer un projet national commun, il faut forger un mythe. La troisième légion, bien qu’a 93% berbères sonne peut être encore trop latine, occidentale, pour qu’ils accrochent. Alors pourquoi pas leur présenter le mythe Hannibal ? Simple supposition, si vous avez d’autres idées...

      Vous savez, je ne crois pas qu’il n’y ai plus rien à en tirer de ces petites racailles. Car sous un régime dictatorial nationaliste, la racaille peut être beaucoup plus utile que vous ne le pensez. Pour sauvez leurs fesses, ils ramperaient à genoux et adhéreraient en un rien de temps à la nouvelle idéologie. La racaille d’aujourd’hui peut devenir le plus fanatique de demain, et sera prête à accomplir les plus sales besognes. On naît racaille ou on le devient ? Il n’y a qu’a voir ces petit gaulois "wesh wesh" pour voir qu’on le devient...

      Pour Philippe Buvard, vous pensez encore que la France est Gallo-gauloise, comme vous diriez : "Haha". Vous tombez dans le mythe républicain de "nos ancêtres les gaulois", comme quoi, finalement, c’est bien se que j’ai dit précédemment, il faut des mythes et des légendes pour fédérer une nation.


  • L’identité c’est comme la science et la confiture, moins t’en as, plus tu l’étale !

     

  • De vrais sauvages mais d’après les médias classiques tout s’est plutôt bien passé dans la joie. Avec leurs drapeaux pour narguer les Français. Je rêve du jour où cela se retournera contre eux. Je rappelle quand même qu’une femme est morte la semaine dernière...Quelle honte... en Algérie ce n’est pas le bordel comme ça, j’en déduis donc que c’est de notre faute.


  • #2239996
    le 15/07/2019 par Raisonnement scientifique.
    Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

    Il est oû le type avec sa tronçonneuse ?


  • Rager en silence les gueux Merci

     

  • Il faut pas confondre les algériens avec la racaille des banlieues. Cordialement

     

    • Vous avez tout a fait raison de le rappeler Momo.
      Nombre de français d’origine algérienne, sont des gens corrects, sans histoire, et respectueux des autres.

      Quant aux racailles, elles sont suffisamment stupides et manipulées pour être l’armée de réserve du mondialisme.


  • Ces émeutes permettent la déviation des scandales que l’on sait nombreuses.


  • La France et sa liberté,
    La France et son égalité,
    La France et sa fraternité,
    perd désormais tous ses matchs.
    Elle n’a plus de public, et le Président du club France, n’a pas la moindre expérience pour réunir des acteurs susceptibles d’espérer ne serait-ce qu’un seul match nul.
    Il n’y a plus de français, qui se sentent français.
    Il n’y a plus de liberté, qui puisse se camper en statue.
    Il n’y a plus d’égalité, qui puisse s’habiller de jaune.
    Il n’y a plus de fraternité, qui puisse se décliner dans une cage d’escalier.
    Il y a des français qui l’étaient, et des français, qui ne le seront.


  • Laisser agir les casseurs afin de faire monter l’exaspération et réprimer avec encore plus de violences les manifestants gilets jaunes où autres mécontents des politiques scélérates appliquées par le système , voila la " tactique des gendarmes élus par le bon peuple "
    Ils crèvent les yeux du peuple et ferment les yeux face aux casseurs ! Cherchez l’erreur ?

     

  • Ce qui se passe me fait de la peine,comme pour l’affaire du burkini,une minoritée bruyante et outrageante,ruine la réconciliation.
    J’ai mal au coeur pour mes collègues maghrébins qui veulent juste vivre tranquilles.
    Et en même temps j’ai honte du manque de force de la réaction,de quoi avons nous l’air ? Vous imaginez ça en Russie,en Chine ? Même pas ils essayent...On a ce qu’on mérite.
    La honte de tous les côtés.

     

    • Absolument pas.

      Les gens savent distinguer le bon grain de l’ivraie. Un arabe qui fait l’effort de s’intégrer sera toujours intégré, ça marche comme ça depuis toujours.

      On a jamais fonctionné sur un logiciel racial en France. Si t’es présentable, bien élevé, que tu ponctues pas tes phrases de ’’ Wallah - Nardine - Starfallah ’’ et que t’as envie de d’être assimilé, tu peux l’être.

      Mais qui a envie de l’être parmi ces gens là aujourd’hui, parmi ceux qui se trimbalent avec un drapeau Algérien ? Aucun.

      Faut arrêter de dire des conneries. Si tu as l’envie profonde de devenir français, c’est pas compliqué. Tu donnes un nom français à tes gosses, t’arrêtes de parler comme au quartier, de rouler en ville avec la sono à fond et de dire que la France est un pays de colon.

      Faut arrêter de déconner à un moment.

      Zidane a jamais été renvoyé à son arabité, Kad Merad pareil, et je vous parle même pas des anciens anonymes, les Harkis, les Algériens d’avant le regroupement familial...


    • « Même pas ils essayent » n’est pas français. C’est une tournure de phrase typiquement maghrébine. Tristesse.


  • Vivement que la Fronce remporte la coupe, ce sera l’apothéose.


  • À espérer qu’ils gagnent la finale parce qu’en cas de défaite, qu’est-ce que ça va donner ?
    Au fait, pendant qu’j’y pense, Ils n’ont plus de cartouches LBD les flics ? Ils les réservent aux GJ ?


  • #2240111

    Est si on laisser l europe aux africains et que les blancs tailler en Afrique pour en faire le continent le plus prospère de l histoire de l humanité ? de toute façons la démographie parle d elle même , les chiffres sont l argument imparable a toute la branlette intellectuelle qui régne notamment en France, oui le futur de ce pays est quoi qu il arrive un pays a majorité musulmane , a minorité blanche plus de machine arrière possible, qu on laisse la France aux algériens et qu on parte en algérie en faire une des plus puissante nation du monde, la tiers mondisation de l europe est du à l immigration principalement du moins, la même chose au USA ou chez les moins de 15 ans les blancs sont désormais une minorité la bas, bref pour une immigration européenne en Afrique pour un nouvel age d or. allez en 20 ans 30 ans ? les européen avec le manche en main installé la bs, j imagine pas avec les ressources que sont incapable d exploiter les africains ce qu on pourrait faire de ce continent un paradis sur terre. t imagine personne pour racheter meme a bas prix l uranuim du niger il en foutrait quoi avec les mecs ? des cures dents ? Pour un panafricanisme blanc c est ça l avenir

     

    • #2240210

      Tu racontes vraiment n’importe quoi, enfin bon on commence à être habitué ici.

      Les Blancs seraient minoritaires aux USA ? Du moins les moins de 15 ans ? Pauvre ignard.
      Faut arrêter les fantasmes..270 millions de blancs sur 330 millions d’habitants actuellement.

      Quant aux panafricanisme blanc j’ai bien rigolé ! Ce concept existe déjà ca s’appelle l"africanisme eurocentriste et ses contes pour enfants lorsqu’il s’agit de raconter l’histoire de ce continent ..et ca ne date pas d’hier..de l’idéologie..

      Non tout le monde d’ici 20 à 30 ans voudra aller en Afrique, les populations les moins déracinés iront en premier, suivi des autres kemites, arabes, berbere etc..des populations de métropole qui seront de plus en plus méprisées malheureusement.

      Quant aux Français "historiques" ils se retrouveront enfin entre eux entre blancos ! J’ai bon ? C’est ce que vous voulez j’imagine ??


    • #2240605

      Tu vas me dire si un blanc hispanique est un blanc haha, alors oui les blancs sont majoritaire au USA haha, j ai bien rigolé. Je parle bien de blanc pas de bouffeur de tacos, je parle des mecs qui ont creer boeing, ford , microsoft ect ect enfin bref


    • @Valoche tu crée quoi toi ? C’est drôle les types comme toi qui se paluche sur le génie des autres sans en avoir aucun !


  • #2240114

    C est la seule communauté ou quand tu dis " y a une minorité qui fout le bordel mais les autres sont bien" tout le monde se marre avec eux, même les gauchiste sous capes te balancent sans se rendre compte de leur aveu "ils sont pas tous comme ça y en a quelques uns qui sont gentil" comprendre ta une minorité qui est bien , c est un constat fait même par la gauche.
    C est vrai que l algérien la vache


  • Compte tenu de la natalité explosive de ces gens là et de leur importation toujours plus massive à chaque année, je suis sûre que la situation sur le court-moyen et long terme ne pourra aller qu’en s’améliorant, bah oui c’est logique non ? gné ?


  • #2240147
    le 15/07/2019 par Lumière tout au bout du tunnel
    Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

    Le football et ses milliards d’enjeux, est devenu totalement satanique. La preuve dans cette interview :

    https://youtu.be/5eb3MevyvXw

    C’est comme le rap game , le foot game...c’est pour ça que les deux réunis rendent les fans de plus en plus stupides. Il n’y a pas de fumée sans feu.

     

    • #2240202

      On attend toujours que des footballeurs musulmans en fassent autant, car les pratiques sataniques sont tout autant répandues en Algérie, et dans tout le Maghreb. Ne croyez pas qu’il n’y a pas de musulmans impies franc-maçons dans l’équipe nationale Algérienne, sinon cette équipe ne participerait pas à la franche Macronnerie Africaine du foot yes you CAN vendre ton âme au Diable.

      Finale Algérie - Sénégal , les marabouts et sorciers les plus entenébrés des deux pays s’affrontent pour une victoire au nom de l’Argent Roi. Et Dieu sait qu’il y en a en très grand nombre au Sénégal comme en Algérie, des satanistes qui ont déjà sacrifié père mère et enfants pour l’Argent.
      Étrange, je n’entend aucun pieux musulman algérien nous parler de ça. En reste t’il encore ou bien n’y a t’il vraiment que les papiers et les femmes françaises qui les motivent ?

      Allez j’arrête ça commence à sentir serieusement le fennec WALLA


    • #2240804

      J’en ai trouvé un de musulman pieu qui parle de ce sujet. Et il vise juste.
      Son exposé de certaines réalités mériterait d’être entendu par tout ces fans de foot sur-excités du drapeau algérien sur le sol français.

      https://youtu.be/We1LTnaQRqQ


  • #2240151

    Ce phénomène a un nom, c’est du hooliganisme tout simplement. Rien à voir avec la nationalité ou la religion.
    Ce type de comportement est historiquement occidentale, certains supporters de l’équipe d’Algérie ne font que reproduire...

     

    • le problème n’est pas le "hooliganisme" en soi mais son importation dans notre pays dans le cadre d’une rencontre sportive qui ne le concerne pas et organisé par des populations étrangères.


    • Je me disais bien aussi que c’était de la faute des ""Occidentaux"". Faudrait quand même pas culpabiliser nos petits chouchous. Champion.


    • Le Hooliganisme c’est taper les supporters adverses. Avec les poings pour les puristes ou des chaises de bistrots. Ici rien a voir. Ils brulent des caisses et caillassent les CRS. Ne dites pas n’importe quoi. Encore un gauchiste qui pollue le forum


    • Seul commentaire réfléchis parmis bcp de haineux..


    • Bien au contraire, je pense que cela a tout à voir avec la nationalité (celle des papiers et celle des origines) la culture d’appartenance et la religion.

      Ces débordements le jour de la fête nationale (comme ceux du jour de l’an et comme ceux qui suivent les grandes rencontres sportives en général) relèvent de la provocation et sont souvent le fait de bandes ethniques désireuses d’en découdre avec les forces de l’ordre, tout en affichant ostensiblement leur mépris pour leur pays d’accueil.

      Au-delà, ils soulignent en creux l’échec du modèle d’intégration à la française et illustrent parfaitement la conflictualité des sociétés multi-culturelles dont on nous vente les bienfaits depuis quatre décennies. Malheureusement, ces incantations socialistes ne résistent pas à l’épreuve du réels tout comme le déni de ceux qui ne voudraient voir là que de simples troubles à l’ordre public.


    • #2240442

      Si je comprends bien, les supporters de l’Algérie ont copié sur les occidentaux.
      Ils ne sont donc pas capables de réfléchir par eux-mêmes ?
      Les hooligans n’incendient pas les véhicules etc...
      Vous voulez nous rendre coupables des méfaits commis par ces dégénérés ?
      N’oubliez pas que dans ces échauffourées une femme est morte !


  • Sur BFMerde :
    Il y a un jeune qui a dit : Allez l’Algerie et vive la France" j’ai trouvé ça très touchant !

     

  • Les plus techniques sont les Algériens dans cette coupe de la CAN, ils devraient logiquement la gagner. Dommage pour les autres mais ils ont encore énormément de travail pour égaler le niveau Européen qui n’est pas le meilleur. Sinon soyez tous attentifs les marionnettistes qui gouvernent dans l’ombre nous réservent de sales coups, qu’ils ont eu l’orgueil de nous annoncer.

     

  • La racaille d’en bas financé par la racaille d’en haut !

     

  • 3/4 de l’équipe d’Algérie est constitué de descendants d’immigrés algériens en France avec en plus une nouveauté la présence de métis.
    Entraîné par un français d’origine algérienne.
    Ils parlent pendant leur entraînement uniquement en Français ...

    On peut observer la francisation de l’Algérie a tous les niveaux notamment son élite ...
    l’Algérie ressemble plus à un région française qu’à un pays autonome.

     

  • Loin de moi l’idée de trouver des excuses aux petits cons, mais est-ce que par exemple la LDJ (pour ne nommer qu’eux), ne serait pas en clin à supporter des fennecs ailleurs que tranquillement chez eux histoire de profiter aussi un peu de la fête (dans une autre mesure que l’accession à une finale de foot).
    Car finalement entre la racaille d’en bas et celle d’en haut, la trajectoire se croise souvent.


  • #2240215

    C’est du grand n’importe quoi. C’est bizarre des supporters qui pensent qu’à foutre la honte à leurs pays. C’est bizarre de faire la fête ainsi, tout est bizarre chez ces gens. Tellement tordus que pour la finale, en cas de victoire, ça casse, ça brûle, ça renverse des gens en voiture, en cas de défaite c’est pareil, mais en plus intense. Aucune éducation.


  • C’est marrant tous ces gens qui abandonnent l’Algérie leur famille leurs parents et même parfois leurs enfants...C’est cela être patriote ?
    Qu’ils réclament le rsa et les allocations au consulat alors.

     

    • Commentaire très réfléchi avec plein de stéréotypes !!! Jalousie quand tu me tiens. Heureusement que je vis en France et que je travaille avec des personnes d’origines Françaises qui ne sont pas tous comme vous, Dieu merci, je ne retiendrai qu’eux.


    • #2240303

      La jalousie c est pour les femmes, je ne voisboas ce qu il y a à jalouser dans l expression d un comportement qui ferait passer certains zoo pour des salons de thé, en outre, la France a à ses produit dans tous les domaines pour que la question de la jalousie ne se pose même pas, on vous parle de bon sens et de virilité, aucunement d hystérie féminine dont la manifestation la plus commune et la jalousie et que ce trait de caractère se retrouve souven dans les minorités, maghrébines notamment, faites un travail sur vous mêmes, même si il est sûrement trop tard.


  • Ces amputés du cerveau ne font que servir le système.Le foot business et tous les produits dérivés ayant besoin de cette clientèle.Violences,nationalisme et hystérie collective sont intrinsèquement liés au culte du ballon.Occupés à vénérer le dieu de la compétition de la rivalité et du fric, ils ne représentent aucune menace pour l’ordre établit,bien au contraire. Ces gris ni français ni algériens font partie de la nouvelle composante de la société multiculturelle d’un pays qui n’est plus la france.

     

  • Plusieurs commentaires du genre : "On n’est pas tous comme ça", "C’est une minorité", "Ils nous font honte","C’est la LDJ".
    Sinon, quand est-ce que vous agissez envers "vos frères racailles" ?
    Car le jour où ça pètera, personne ne fera la différence et faudra choisir votre camp les gars.

     

    • Commentaire plein de bon sens.

      Qui a élevé cette racaille ? Un moment donné, faut arrêter de dire n’importe quoi... jamais de leurs fautes, le systeme, il font pitié...hein ?

      On croirait entendre des juifs...


    • Et c’est quoi ta solution imbécile ?


    • C’est facile de mettre la responsabilité sur les algériens intégrés. Pourquoi serait-ce à eux d’agir ?? Quel est le rapport entre eux et les sauvages ?? Je sais ce que vous allez me répondre mais NON, aucun rapport entre eux. Ils ne sont pas responsables de ces cas sociaux.
      Par contre, quand est-ce que l’état francais va agir ??? C’est plutôt son travail... Il ne fait rien, bah c’est donc entièrement de sa faute....C’est donc que cela ne les dérangent pas.

      Et vous ? Quand allez vous agir ?? Ca critique le gouvernement mais ca ne fait rien...les gilets jaunes ?? Bravo mais en 35 semaines rien n’a changé... Donc il serait temps de vous bouger le cul et de passer à l’étape supérieure parce que à cette allure là, ce sera toujours pareil après l’acte 917.


    • Vous avez raisons les responsables politiques (à la tête du pays) de cette situations sont d’origine algérienne depuis toujours.


  • Je ne comprends vraiment pas ces "Français", qui après chaque match livré par leur pays d’origine cassent, pillent, brûlent tout sur leur passage, je ne comprends pas. Il y a une très grande communauté camerounaise en France. Lorsque le Cameroun a remporté la CAN en 2017, est-ce que les Français d’origine Camerounaise ont fait ne serait ce du bruit en France ?
    Je pense que c’est une mentalité de racailles propre à ces descendants d’immigrés qui n’ont aucun respect envers leur pays d’accueil et envers ceux qu’ils y côtoient. Il faut sanctionner sévèrement ce type de comportement

     

    • #2240811

      Quel culot !
      C’est vrai que vos cousins subsahariens se comportent beaucoup mieux, eux ! entre trafics de drogue, agressions dans le métro,viols etc...on a affaire à de l’immigration de haut niveau !
      https://www.youtube.com/watch?v=i_5...

      Ne croyez pas que l’africanisation de notre pays nous l’acceptons avec un grand sourire. A mes yeux vous restez une allogène tout comme ces français de papier récents. Et cela, "bruit" ou pas "bruit" comme vous dites.
      La France n’est pas et n’a jamais été africaine (du nord au sud), malgré une propagande multiculturaliste qui s’acharne jour après jour à vouloir métisser nos terres.
      En résumé : rentrez tous gentiment (ou moins) dans vos bleds avec votre CAN, on s’en portera beaucoup mieux.
      Cordialement.


  • Après quarante ans de propagande cosmopolite incessante, la France éberluée est sur le point de découvrir, que décidément, les maghrébins se comportent comme des maghrébins.

     

  • Souhaitons que l’Algérie gagne non pas la CAN mais la prochaine coupe du monde et distribuons alors aux supporters en délire le chemin d’accès à l’Elysée et autres lieux de pouvoir en leur expliquant qu’il y a des trucs à piquer, as usual.
    Le FLN par balle ou ballon si vous préférez.
    Après on leur rend leur indépendance et on installe un beau tapis jaune dans la cour de l’Elysée.


  • Est-ce que quelqu’un a dit LAKBAR ?!

    Parce que si c’est le cas !

    C’est la DAESH.


  • Intéressez-vous à des faits divers d’une futilité mesquine, alors que la France est en chute libre vers les abysses ? Voilà une diversion pour mieux vous désunire et éloingner des vrais sujets.

    "Agitons le peuple pour mieux s’en servir"

     

  • Comme dans tous rassemblement, certains haineux infiltrés viennent foutre le bazard pour accuser les arabes...
    Je suis musulmane, voilée ,d’origine algerienne, je ne cautionne pas qu’on aille faire la fête avec excé, d’ailleurs l’Islam ne le tolére pas. Mais sans cesse vous entendre deverser votre haine sur l’algerien, l’arabe, le musulman...c’est bon quoi, avancez.
    Je dit la même chose à mes compatriotes qui ont la haine du francais, qui rabachent qu’ils ont été colonisés etc...avancez !
    Paix sur vous

     

    • #2242758
      le 19/07/2019 par Maroine Alexandre Ben Allah
      Nouvelle nuit tendue après une nouvelle victoire de l’Algérie

      @salam alikoum

      ce serait bien que toutes les mosquées de France et de Navarre soient ouvertes ce soir en nocturne !
      pour accueillir dans la paix d’Allah et la sagesse de Mahomet tous les fidèles supporters
      de l’équipe d’Algérie de football ...
      qui iront prier ... en/et dans la Paix !
      au/en lieu et place de casser, détruire, brûler et de commettre des razzias en France métropolitaine pour fêter la finale de la CAF de football au Caire en Afrique du Nord !


Commentaires suivants