Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le confinement dans "les quartiers" 3

El Rayhan filme le confinement en Seine-Saint-Denis.

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2448294
    le 27/04/2020 par petithous
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    La mortalité ça doit exploser dans les quartier ?
    Non !
    Ha bon !

     

    • #2448546
      le 28/04/2020 par winphobe
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      ce serait vraiment intéressant de connaître l’impact de ce virus dans les quartiers !

      Je n’arrive plus à suivre. Hier, j’écoutais Stéphane Blet qui disait de ne pas prendre ce truc à la légère.Aujourd’hui je regarde ce micro trottoir qui en donne une idée contraire, c’est vrai qu’on n’y voit que des jeunes.Puis il y a quand même la Russie qui confine et envoie des avions à l’Italie, Trump etc..


  • #2448337
    le 28/04/2020 par peter falk
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    L’ensemble des français devrait dire Merde au confinement comme le dit M.K dans "le quart d’heure de vérité" Certains n’attendent pas et s’en tapent de ce confinement et ils ont bien raison. Si tout le monde sort, que feront les forces de l’ordre ?

    J’ai l’impression que dans certains endroits (quartiers populaires ou quartier chic ou même en campagne), il y a des responsables policiers qui savent que tout ça c’est du flanc et qui préfèrent s’occuper de choses plus importantes au terme sécuritaire et qui laissent donc tranquille la population.

    Hier encore je voyais une brigade motorisée contrôlé la présence ou non de promeneurs sur une piste cyclable ! des hélicos au-dessus des forêts… c’est tout simplement du délire.

    La fête de la Bière qui a lieu en septembre à Munich a été annulée, j’ai comme l’impression qu’il a été décidé en haut lieu que nous allons avoir droit à la deuxième rafle (vague pardon) pour nous pousser à bout.

    Possible aussi d’avoir un attentat le 11/05 ou un peu plus tard, qui plus est dans une école et qui sera commis par un multi-récidiviste libéré de prison pendant le confinement, passé à travers les radars. Cela permettra de justifier le futur gouvernement d’union nationale, exit Philippe, Castaner, Belloubet, Blanquer….

     

    • #2448445
      le 28/04/2020 par adile11
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Le problème c’est que l’ensemble des français ne dit pas merde au confinement mais plutôt "merde si je me retrouve dehors avec les autres je vais attraper le virus" . Même ceux qui vous disent que tout ça est une grosse arnaque ( une infime minorité ) n’osent pas vous serrer la main...ça en dit long sur la lobotomisation.
      Le trouillomètre à zéro qu’ils ont dans le fion est tellement mis profond qu’il y a peu de chance qu’on puisse un jour le retirer.
      Maintenant j’en reviens toujours à ce que je pense depuis toujours, une armée sans général n’existe pas . Il faudra une élite pour déclencher un mouvement de foule...un politique "dissident" en quelque sorte qui dénonce l’arnaque et le danger du confinement...mais malheureusement ils sont soit morts de trouille comme les autres soit morts du coronavirus....


    • #2448613
      le 28/04/2020 par Gopfdami
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      La majorité des citoyens a plus peur des amendes que du virus. Partant de là posez vous la question de savoir qui est vraiment "l’ennemi" ?


    • #2448674
      le 28/04/2020 par adile11
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Les gens ont peut-être peur des amendes mais en campagne où je suis j’en vois un max dans leur bagnoles avec des masques....je ne pense pas que ça soit la peur des amendes qui les pousse à ce niveau de stupidité...et je ne parle pas de ceux qui dans les files d’attente n’osent pas approcher de l’autre à moins de 3 mètres ....Je reste persuadé que la majorité à la tremblote à la seule évocation du virus frappeur !


  • #2448400
    le 28/04/2020 par Stormocle
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Obeissez, ayez peur de la grippe
    saisonnière. Nous reignons et renaissons toujours plus de vos peurs.

     

    • #2448498
      le 28/04/2020 par kantor
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Une fois, un chauffeur de taxi m’a dit la chose suivante, qui va dans votre sens ;
      « de toutes façons, ces nos peurs qui nous gouvernent... »


    • #2448783

      C’est pas une grippe bordel renseignez vous.
      Atteinte cardiaque, pneumopathie.
      Je marche pas dans toute l’arnaque : conflit d’intérêts, instillation de la peur au peuple, guerre contre Raoult pour placer leur vaccin de merde, le coup des masques, les non tests PCR "maison" alors que l’Allemagne grâce à eux ont testés toute leur population, tkt je suis pas né d’hier et j’ai un cerveau qui fonctionne très bien, je suis sur E R depuis presque 10 ans.
      Mais arretez vos délires à nous balancer tout un tas de poncifs comme le camp adverse et comme si vous étiez omniscient.
      C’est autre chose que la grippe, c’est un peux plus virulent, ça tue à 87% des personnes au-delà de 67ans, ça se soigne très bien (hydroxychloroquine et azytromicine).
      Et surtout le confinement a permis de palier il y a 3 semaines de ça au manque de moyens que ces connards nous ont imposés par leur coupes budgétaire et leur volonté d’enfoirés de tuer les services de santés.
      Croyez moi les gars ma femme en service covid19 elle les a pas rêvés tous ces pauvres malheureux qui ont pris chère.
      Soyez pas obtus, ici vous devriez avoir appris à trier le grain de l’ivraie et aiguiser votre sens critique.
      Mélangez pas tout !


  • #2448402
    le 28/04/2020 par Sassou
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    C’est où dans le 93 ? Ça m’a l’air bien gentillet. Un conseil pour la prochaine vidéo : La Courneuve / Aubervilliers/Stains / la banlieue nord est quoi. Je pense que tu vas bien rigoler lol

     

    • #2448439
      le 28/04/2020 par racaille de salon de coiffure
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Dans tout les quartiers que tu cites il fait bon vivre aussi va voir par toi même si tu as des doutes, tu verras personne ne t’agresseras c’est promis.


    • #2448523
      le 28/04/2020 par Yoyo
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Parc de la courneuve je pense


    • #2448579
      le 28/04/2020 par nico
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Il fait tellement "bon vivre " la bas que l immobilier s’y arrache a ......seulement 1500€/m2 a St Denis
      Cest bon, il faut arreter avec les formules de gauchiste déconnectés du réel , les seuls secteurs habitables du 93 sont ceux ou des bobos bien blancs se sont installés en masse (comme a Montreuil) , pour fuir les prix délirants de la capital, faisant du meme coup augmenter les prix et chassant les populations " défavorisés" qui y vivaient préalablement dans des taudis qui rendaienit le cadre beaucoup moins accueillant et agréable , pour ne dire que cela.
      alllez "rue de la rep" ou aux francs moisins a St Denis pour voir si c’est agreable.
      j’y ai vécu je sais de quoi je parle.


    • #2448794
      le 28/04/2020 par Yoyoleretour
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      A Montreuil il fait bon vivre ? Lol
      La notion de bon vivre est subjective. Un catho trouvera tel quartier tranquille tandis qu’un gay le trouvera horrible.


    • #2448797
      le 28/04/2020 par racaille de salon de coiffure
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Nico en tant que gauchiste j’ai vécu dans toute la France, des pires banlieues aux plus belles cambrousse et j’ai fait presque tout les continents du monde, je peux t’assurer d’un truc : il fait bon vivre nul part on est cernés par les connards partout sur terre, perso avec le recul j’ai préfèré les pires banlieues sales et ses mélanges de population , tu sais pourquoi ? On y respecte encore les hommes, et il y règne beaucoup moins d’hypocrisie qu’ailleurs, les gens s’y disent ce qu’ils ont à se dire, rien que pour ça c’est mieux que partout ailleurs. On y vit ensemble face au réel et on fait avec ensemble, on accuse pas le fou du village de tout les problèmes existenciels des autres. Au contraire dans les banlieues sales le fou on l’aime bien, peut être parce dans les banlieues sales il y a beaucoup plus de fous qu’ailleurs. Les bien portant, bien pensants, les mieux que les autres, ils s’y sentent mal, forcément.


    • #2448994
      le 28/04/2020 par NENEX
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Merde alors... j’ignorais qu’il y avait des gauchiste sur E&R.
      Nico tu as raison, je suis né à Aubervilliers, j’ai conduit toutes les lignes de bus du secteur pendant 25 ans, j’ai vu l’évolution en 57 années de vie, la changement de population, la délinquance, et j’en passe. Je pourrais écrire un livre sur le sujet.
      A M


    • #2449367
      le 29/04/2020 par Jo-1515
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      @yoyoleretour
      Depuis quand les homosexuels se font emmerder et/ou agresser par les « cathos » au point de trouver un endroit horrible ? C’est pas plutôt chez nos amis issues de l’immigration que c’est infernal pour eux ? Faut arrêter de délirer.
      @racaille de salon de coiffure
      Il est vrai que les « quartiers populaires » sont connus et reconnus en France et dans le monde entier pour la sincérité, l’authenticité qu’il s’en dégage... il paraît même que les touristes britanniques ne visitent plus la Dordogne ou le gers mais se battent pour décrocher des séjours en seine st Denis pendant leurs vacances tant méritées... de même que les habitants de l’île de ré et de Paris IV s’empressent de vendre leurs biens immobiliers pour s’installer à bobigny, car ils sont excédés de l’hypocrisie de leurs voisins et veulent plus de simplicité dans leurs échanges du quotidien... ah j’ai failli oublier, il paraît aussi que les touristes chinois délaissent la tour Eiffel et autres monuments historiques de la capitale pour voir les magnifiques kebabs et bazaars tellement plus authentique que propose le 93 ! Merde ! Quand-même !


    • #2449813
      le 29/04/2020 par racaille de salon de coiffure
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      J’ignorais qu’il y avait autre chose que 80 % gauchistes de toute une vie sur E&R qui une fois réveillés sur la réalité du monde qui les entoure se transforment en radicaux du clavier, je me fait traité de gauchiste car je ne tombe pas dans l’extrême de mettre tout les banlieusards dans le même bain de merde, après je suppose qu’être chauffeur de bus a Aubervilliers ça doit pas être aisé tout les jours, surtout si on est plus pâle que basané, plus typé français de souche que typé Maghreb ou Sénégal, mais j’ai une question pour NeNex et Nico , ensemble unis contre les banlieues d’Aubervilliers à Saint Ouen porte de Paris, vous vous êtes déjà fait braqués , mettre à l’amende , retrouvés à 10 contre 1 , ou bien ça reste encore au stade du fantasme Zemmourien pour vous ? Autre question, vous trouvez vraiment qu’en centre ville les gens sont plus agréables à croiser ?


  • #2448441
    le 28/04/2020 par Julien
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Rien de choquant dans ce reportage, en dehors des footeux, les gens tiennent leur distance et profitent du beau temps et de l’air pur.
    Comme quoi on aurait pu organiser un confinement plus intelligent, en responsabilisant la population sans avoir recours à l’enfermement systématique.
    Par contre, son approche est un peu biaisé, il va dans un parc pour montrer le non respect du confinement, alors que quand il en sort les rues sont mortes.
    Elle a bon dos la Seine Saint-Denis à être présentée comme la mauvaise élève, où était la police ?, pourquoi ce parc était ouvert ?


  • #2448473
    le 28/04/2020 par Chuchemimb
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Superbes les deux gauchistes à la fin...


  • #2448496
    le 28/04/2020 par Shl’eau mot
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Concernant les récentes "émeutes" de banlieues pouvez-vous publier cette vidéo :
    https://youtu.be/UN1zTZlhsbM

    Merci.


  • #2448599
    le 28/04/2020 par Gopfdami
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Le "reportage" nous apprend que le confinement n’est pas respecté (magasin Lidl plein à craquer - jeunes jouant au foot), le nombre de cas covid et les hospitalisations et mortalité liées devraient donc monter en flèche dans ces quartiers, or, les cas diminuent sur le territoire national ! Cherchez l’erreur. Il faudra juste analyser les statistiques de l’impact du covid dans ces zones par rapport aux zones où le confinement a été respecté à la lettre.

     

    • #2449700
      le 29/04/2020 par FromLuxembourg
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      Il n’y a pas d’erreur mais bien une paire de couilles dans le potage et c’est pas les couilles du grand cerf. Je pencherai plus pour celle de David Rockfeller qui avait de sa crise majeure pour vous apprendre la 1ère leçon de la dictature mondialiste qui arrive et qui s’intitule : à la niche et pas bouger !
      Au Luxembourg, le taux de mortalité chez les gens diagnostiqués positif au Covid-19 est de 2,3%.
      On a eu 89 décès pour 3741 cas confirmés. L’âge médian des victimes est de 87 ans et essentiellement des personnes décédées en maison de retraites.


  • #2448615
    le 28/04/2020 par Corovice
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Le confinement c’est pour les soumis à l’Empire ceux qui n’ont pas de fierté, ceux qui n’ont pas de courage. Ce n’est pas pour le 93 quand on sait ce qui ce dit dans les maisons cest sûr il y a bien plusieurs France.

     

    • #2448676
      le 28/04/2020 par desouche
      Le confinement dans "les quartiers" 3

      T’as raison on devrait aussi tous se battre pour du PQ ! Y’a qu’une France c’est la France française, le reste ça dégage : les envahisseurs qui se plaignent du racisme, les pédés progressistes qui font barrage à la haine, les ethno masochistes qui nous disent qu’il fait bon vivre dans les zones complètement grand remplacées etc ...


  • #2448696
    le 28/04/2020 par Jo-1515
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    « Je me suis abonné à mediapart pour m’informer. »...
    Une gueule de folle furieuse gauchiasse et féministe. À dégager.


  • #2448716
    le 28/04/2020 par Lion
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    J’ai regardé la vidéo, mais je n’ai pas compris l’objectif et l’utilité : si vous voulez dire que le confinement ne sert à rien, donc voilà un exemple où les gens sont dehors dans les quartiers. si vous voulez dire que la police ne contrôle pas dans les quartiers, ceci n’est pas nouveau, déjà pour le trafic, la violence, l’agression, le cambriolage et autres délits ne fait pas grande chose... cela dit y a troix ou quatre ou cinq France : Celle des centres grandes villes, celle des provinces, celle des banlieues et des quartier chauds, celle des bobos, celle des riches, celle des médias, et celle des sdf et des pauves et celle du pralement... et à chaque France sa loi...


  • #2448723
    le 28/04/2020 par dixi
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Dans cette histoire, c’est tout le monde ou personne .Que cette grippe soit plus forte que les autres OK, mais que l’on arrive à confiner les gens, en les parquant comme des animaux dans une cage et qu’il y en est d’autre qui continue leur vie comme si rien n’était .Si c’est mortel comme ils ont l’air de le prétendre à un niveau excessif alors ceux qui sont dehors devrait être malade .Sur les plateaux télé, c’est ma même chose, pour la police c’est pareil etc. etc . hors, ce n’est pas le cas .Il y a simplement une surenchère, une amplification des risques qui ne sont pas liées au risque de la maladie, mais pour bien autre chose, c’est évident .Si un virus foudroyait la population comme ils ont l’air de vouloir le faire croire, il est sûr que pas une personne n’oserait sortir .Encore une fois , c’est tout le monde ou personne .Soit c’est très dangereux, soit il faut être prudent mais sans plus, et simplement s’en protéger .Elle est là l’ambiguïté .Ce qui est la même chose avec le traitement, Raoult contre l’OMS .On voit très bien les enjeux lobbyistes qui émergent .Alors,ils créent le doute, la peur pour manipuler la population et le KO pour finir le travail .C’est cela qui est scandaleux..


  • #2448728
    le 28/04/2020 par antoine
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    j’aime bien ce jeune, il est lucide


  • #2448798
    le 28/04/2020 par Pistache
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Qu est ce qu on en a à foutre qu ils respectent pas la confinement en banlieue ? Il me semble que le gros problème vient plutôt de ceux qui croient à la pandémie...


  • #2448800
    le 28/04/2020 par Julien
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Chiffre de la préfecture de police, depuis le début du confinement jusqu’au 25 avril.
    En Seine Saint-Denis : 242 259 contrôles, 41103 verbalisations, taux de PV par contrôle 17%.
    A Paris : 1 104 060 contrôles, 69082 verbalisations, taux de PV par contrôle 6,3%.

     

    • #2449145

      Merci pour cette précision. Elle démontre à quelle point les gens y compris dans le camp national fantasment sur la réalité des quartiers.
      Moi qui vit dans un quartier dit sensible, je peux vous assurer que je n’ai jamais vu autant de policiers contrôler et courser les jeunes et pour le coup il ne faisait rien de mal si ce n’est de ne pas rester enfermé dans leur HLM, mais sa ne les empêche pas de rester dehors. Je ne dis surtout pas que certaines racailles ne sont pas nuisible, et quand un cas est avéré il faut le mettre hors d’état de nuire. Mais exagérer le statut impénétrable de ces quartiers est contre productif, d’une part on perd en crédibilité et d’autres part on perd en pouvoir d’attraction de sympathisants de la cause nationale.
      Restons juste en étant très ferme sur les fouteurs de troubles, mais main tendu avec les gens de bonne volonté, ce n’est pas parceque tu ne restes pas enfermé chez toi que tu n’es pas Français ou alors redéfinissons ce qu’est être français.
      Si des français de souche n’auraient pas suivi le confinement a la lettre on aurait dit que se sont des insoumis voir des résistants au système de domination,mais quand c’est des jeunes issus de l’immigration, ce sont des racailles réfractaire .


  • #2449157
    le 28/04/2020 par Peuple
    Le confinement dans "les quartiers" 3

    Le "confinement" la dictature ce n’est pas une plaisanterie.
    A ce jour environ 1 million d’amendes ont été infligés aux citoyens.Pas controles.Amendes.135 euros ou plus c’est beaucoup d’argent quand on est pas trafiquant de drogue ou banquier.

    Dans ce reportage le petit est allé dans un parc du 93,ou effectivement le "confinement" n’est pas respecté.La police préfère verbaliser sur les promenades,dans les forêts ou les bords de mer.Plus agréable pour eux de se promener la bas et les citoyens qui s’y trouvent ont de l’argent à voler.

    Le confinement est anticonstitutionnel,antidémocratique.Il bafoue toutes les libertés fondamentales des citoyens.Même la peste noire ne justifierait pas un "confinement".

    Sur le plan sanitaire il est l’inverse de ce qu’il y a à faire,tous les médecins indépendants le disent.Il faut faire l’immunité de groupe.Et aucune vie n’est en danger si vous n’êtes pas une personne vulnérable.Cette maladie a la même létalité que la grippe.macron et son gouvernement trafiquent les chiffres et ils ont fait tuer les +70 ans à l’hopital.Le traitement de Raoult qui fonctionne parfaitement interdit en France et autorisé partout ailleurs.Crime d’etat.

    Les pauvres en banlieue le gouvernement s’en fou.Ils n’ont pas d’argent qu’on peut leur prendre.Le gouvernement fait le "confinement" pas pour protéger les populations,il le fait pour que les gens ne puissent pas manifester et se réunir contre la mise en place de la dictature.Interdiction de se déplacer et de travailler librement.Ils le font pour que la situation s’eternise et réduire l’immunité de groupe.

    Plus le "confinement" dure plus la dette augmente.Plus les banques gagnent d’argent et plus le peuple devra rembourser.Mise en esclavage du peuple par l’escroquerie de la dette au pretexte du virus.


Commentaires suivants