Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Aide-toi et le Ciel t’aidera

En ces temps pandémiques, le Ciel ne viendra peut-être pas à la rescousse, mais il demeure une scène privilégiée sur laquelle continuent de se dérouler les grandes joutes internationales. Le lancement, mercredi dernier, d’une fusée iranienne mettant en orbite un satellite militaire a envoyé des ondes de choc du côté de Washington, entraînant l’habituelle litanie de commentaires de Pompeo & Co sur « l’escalade » provoquée par Téhéran. Peut-être pas tout à fait à tort pour le coup...

 

Cette opération, menée exclusivement par les Gardiens de la révolution, est un succès technologique certain. Le satellite, poétiquement nommé Nour (lumière en persan), et le lanceur ont été entièrement fabriqués en Iran, constituant un pied de nez monumental à la stratégie de « pression maximum » décidée par la Maison-Blanche.

C’est surtout la fusée qui inquiète, à juste titre, les généraux américains. Guère besoin d’être spécialiste ès aéronautique pour savoir en effet que von Braun et ses V2 sont à la base du programme spatial des États-Unis ou que les Soyuz qui font actuellement le voyage vers l’ISS sont des missiles intercontinentaux soviétiques améliorés.

Tiré comme un missile à partir d’un TEL, le lanceur Qased permet maintenant d’effectuer des lancements dans un délai relativement court et depuis n’importe quelle base. Un tournant majeur dans le développement du programme balistique iranien qui, on s’en doute, affole les États clients de l’empire au Moyen-Orient.

 

 

Si Washington fait les gros yeux, Moscou vole au secours de son allié. Aux accusations pompéiennes de non respect des résolutions de l’ONU par Téhéran, la belle Maria a répondu du tac au tac : « Ce n’est pas la première fois qu’une nation [suivez mon regard], qui a violé de manière flagrante les normes du droit international, particulièrement la résolution 2231 du Conseil de Sécurité [sur le nucléaire iranien], tente de détourner les condamnations internationales par des accusations sans fondement contre l’Iran. » Clair et sans ambages.

Toujours dans la région, une autre mauvaise nouvelle vient assombrir la mine déjà passablement navrée des stratèges US. Elle nous vient de Bagdad cette fois, où il est de plus en plus question d’un certain S-400...

La chose avait été abordée en janvier, après l’assassinat de Soleimani, quand le MoD russe avait profité du scandale pour suggérer de protéger le ciel irakien grâce au petit bijou anti-aérien d’Almaz-Antei. Depuis, les rumeurs allaient et venaient mais rien de concret n’en était sorti. Ce n’est plus le cas. Le Comité de Défense et de Sécurité du parlement aurait déposé sur le bureau du Premier ministre sortant Abdul Mahdi une demande officielle d’achat du S-400. La décision définitive sera prise quand le nouveau candidat au poste, al-Khadimi, sera intronisé.

On imagine aisément les perles de sueur goutter sur le front soucieux des analystes du Pentagone mais aussi à Tel-Aviv, car c’est une possible bulle de déni qui se profile. L’occasion de rappeler ce concept :

Au comité militaire de l’OTAN, on a pris conscience de la vulnérabilité des forces aériennes de l’Alliance en cas de conflit avec Moscou. Et pas seulement. Car les Occidentaux pourraient aussi perdre leur supériorité aérienne en temps de paix, la présence de ces dispositifs d’anti-accès étant, par exemple, susceptible de gêner considérablement le déploiement de moyens d’urgence en Europe de l’Est, tels que ceux préconisés par les Américains. En réduisant la liberté d’action des Alliés sur leur propre zone de responsabilité, le déni d’accès russe deviendrait alors aussi déni d’action à même de contraindre la décision politique. (...) Jamais, depuis la fin de la Guerre froide, l’OTAN n’avait été confrontée à des environnements « non-permissifs ».

« Les Russes ne font plus rire », note un observateur, d’autant que leurs systèmes antiaériens, que certains pensaient inefficients, disposent en réalité d’algorithmes très avancés. Qu’il s’agisse du S-300 ou du S-400, ces systèmes complexes utilisent plusieurs types de radars fonctionnant sur différentes fréquences. Ils sont mobiles et disposent d’une maintenance autonome.

Avec un Irak doté de S-400 et un Iran de S-300, la chasse israélienne peut sûrement dire adieu à toute idée idée de bombardement sur des sites iraniens, en tout cas par la voie normale. Quant aux États-Unis, c’est toute leur activité dans la zone qui risque d’être bouleversée, notamment leur immunité dans les cieux mésopotamiens.

Nul doute, dans ces conditions, que le nouveau Premier ministre sera harcelé par les envoyés de Washington, avec menaces de sanctions à la clé, voire plus. Mais si le pouvoir de nuisance impérial est encore réel à Bagdad, l’assassinat de Soleimani, universellement condamné dans le pays, a rebattu les cartes. Nous commettrons d’ailleurs prochainement un article sur le bras de fer américano-iranien, notamment en Irak. À suivre...

Never twice without thrice [Jamais deux sans trois, NDLR]. DC la Folle doit, bien malgré elle, méditer cet adage en apprenant, troisième désillusion, que la dinde volante fait encore des siennes. Un article d’Opex360 nous l’explique, délicieusement titré « Le Pentagone a réglé cinq lacunes graves du F35 mais en a trouvé quatre nouvelles » ( ! ) :

L’an passé, le magazine Defense News avait révélé que le F-35, l’avion de 5e génération développé par Lockheed-Martin, présentait pas moins de 13 lacunes classées dans la catagorie CAT-1B, c’est à dire qu’elles étaient susceptibles d’avoir un « impact » sur les missions pour lesquelles il a été conçu.

« Tous ces problèmes, à l’exception de quelques-uns, ont échappé au contrôle intense du Congrès et des médias. D’autres ont été brièvement mentionnés dans des rapports de groupes de surveillance du gouvernement. Mais la majorité d’entre eux n’ont pas été révélés publiquement, ce qui dénote un manque de transparence s’agissant du système d’armes le plus coûteux et le plus prestigieux » du Pentagone, fit valoir Defense News à l’époque.

Outre les défauts d’ALIS [Autonomic Logistics Information System], un programme informatique qui, comptant une dizaine de millions de lignes de code, permet de gérer la maintenance et l’approvisionnement en pièces détachées des F-35, il était question de pics de pression dans le cockpit susceptibles de provoquer des barotraumatismes aux pilotes, de températures pouvant influer sur les performances de l’avion, de « cloques » sur le revêtement « furtif » dès que la vitesse dépassait Mach 1,2 [surtout pour les F-35B et F-35C], d’une caméra de vision nocturne affichant des stries vertes, ou encore un moteur qui, par temps chaud, était susceptible de ne pas donner toute la puissance nécessaire pour maintenir un F-35B en suspension [d’où le risque d’atterrissage « brutal »].

Moins d’un an plus tard, le bureau du Pentagone chargé de gérer le programme F-35 a avancé. S’il a été décidé d’arrêter les frais avec le système ALIS, qui sera remplacé par le logiciel « ODIN », cinq de ces 13 lacunes de catégorie CAT-1B ont été réglées. Et cinq autres ont été classées dans une catégorie de déficience inférieure.

En revanche, quatre nouveaux défauts de CAT-1B ont été découverts, ce qui peut encore sembler surprenant au regard de l’avancée du programme. Ce qui veut dire qu’il reste encore sept déficiences à régler au plus vite (...) Quant à la nature de ces quatre déficiences identifiées, il n’est pas possible d’en savoir plus pour le moment : elles sont en effet « classifiées ».

Décidément, une semaine à oublier pour l’Icare impérial...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2448174
    le 27/04/2020 par Roch Saüquere
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    C’est fou cette folie à vouloir monter dans le ciel (concept satanique ex. Nemroud et Pharaon), même l’auteur de la vidéo de la chloroquine à l’armée, Jim le réveilleur, avec son projet au Maroc du zynecoin veut envoyé un satellite. Et on dit que l’espace c’est le vide totale et un rendez-vous pour tout les escrocs.

     

    • #2448488
      le 28/04/2020 par Jean-Edouard Schmaltzberg - Saint Éleveur canin
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      C’est fou cette folie à vouloir monter dans le ciel (concept satanique ex. Nemroud et Pharaon)



      Mais tout à fait mon bon Monsieur ! Ces gens sont d’une arrogance incommensurable !

      Ici, d’ailleurs, certains de nos concitoyens malades, essayent régulièrement de s’élever, de se tenir plus haut que les autres, sur 2 pattes Monsieur ! Oui ! Après juste quelque mois de service envers notre seigneur qui règne dans les cieux !

      Rendez-vous compte ? Si jeune ? Cette volonté démoniaque de se dresser au dessus des autres ? Quel mépris envers Nous, bonnes gens Homo-Quadrupédiques-Bercycus !

      Aberrant Monsieur ! N’ayons pas peur des mots :

      - Comportement satanique !

      Mais grâce a nos experts et autres brigades anti-élévateurs à 2 pattes , nous arrivons toujours à les remettre sur le droit chemin de leurs niches...


  • #2448190
    le 27/04/2020 par Nour
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    "C’est surtout la fusée qui inquiète, à juste titre, les généraux américains"- Elle inquiète surtout les sionistes dans le pentagone et ailleurs


  • #2448209
    le 27/04/2020 par VIVACHAVEZ
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    Trump ou pas, il est plus que temps de voir les deux états voyous baisser le museau.

     

    • #2448517
      le 28/04/2020 par Pontiac
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      Si ce n’est pas Trump et que les clintonniens reviennent au pouvoir, ça sera la guerre. Indubitablement ! Syrie, Egypte, Venezuela, Iran, Kurdistan, Ukraine de l’est, Turquie, Birmanie, etc. ... les néo-conservateurs, assoifés de sang et sevrés pendant 4 ans feront tout pour se ratrapper.

      Ils enverront toute la racaille islamiste avec, en appui, ce qu’il reste d’armée aux états européens ravis de suivre un président démocrate, et en arrière-garde toute l’armée U.S. avec la menace de guerre totale si la moindre poussière écaille la peinture d’un seul tenk de l’oncle Samuel.

      Et comme en 2013, on aura un nouveau false-flag style Gouttha-orientale avec une montée en gamme entre Russie & U.S.A. avec menace de 3ème guerre mondiale à l’appui, un corps-à-corps nucléaire si la Russie n’abandonne par la Syrie, l’Egypte et l’Iran comme elle a laissé la Libye en 2011.
      La Russie ne cèdera pas et comme Hilary est une folle notoire, les risques seront plus qu’élevés.

      Donc, non, désolé : il n’est pas possible de relativiser et de mettre dans le même sac l’amérique de Trump (la bonne, pieuse et travailleuse, celle du sud historique et du middle-west) et l’amérique des Clinton (celle des bobos sionistes de New York et, côté west-coast, celle des bobos transhumaniste de la silicon valley et celle des pédophiles de Hollywood).
      Si l’une consentira à une lente capitulation et à ce que les USA redeviennent une nation parmi les autres, l’autre, en revanche, n’acceptera jamais que la nation choisie par Dieu (et par israël) ne cède sa place de leader mondial sans emporter ce monde ingrat dans l’enfer nucléaire.

      La 1ère place du podium ou la mort pour tous !

      Si Macron repasse en 2022, la France sera foutue.
      Si Biden passe cette année, c’est le monde qui sera foutu.


  • #2448252
    le 27/04/2020 par calal
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    L’occident a perdu la maitrise du ciel.
    Fini les guerres pas cheres ou on pouvait bombarder facile les ennemis.
    Les prochaines interventions militaires couteront encore plus de pognon (avions degommes,tirs de missiles sur les bases ennemis) et tueront des soldats,pilotes occidentaux.
    Fini la guerre zero mort.
    Surtout ne pas se laisser convaincre de reinstaller la conscription. Sinon c’est les enfants de 18 ans des cites qui seront obliges d’aller mourir pour l’empire quelque part au moyen orient. Des militaires de metier,ca sera leur choix et non une obligation.

     

    • #2448406
      le 28/04/2020 par Yes
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      Effectivement...

      Les progrès technologiques de l’armée iranienne n’empêcheront pas l’Empire d’attaquer l’Iran.

      Par contre, pas mal de militaires impériaux seront tués ou blessés durant cette attaque.

      Que serait le pouvoir politique de l’Empire sans les militaires qui se sont mis à son service pour des raisons religieuses ou / et politiques ou / et économiques ?


  • #2448273
    le 27/04/2020 par le glauque
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    Les sanctions ne durent qu’un temps...
    Un peuple qui se bat pour sa survie devient fort.
    C’est ce qui est en train d’arriver chez nous et ailleurs.
    La Russie vise à l’autosuffisance alimentaire.L’Iran construit sa puissance militaire.
    La Chine,l’Inde,les uns et les autres l’ont bien compris.
    Les guerres affaiblissent les pays qui les font,qui les veulent.
    Et généralement celà finit par se retourner contre eux.
    Pourtant,c’est à coups de malheurs que l’Histoire du Monde se fait...
    Allez comprendre.

     

    • #2448461
      le 28/04/2020 par Syzygy
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      @ le glauque

      Les sanctions envers la Russie ont été contre-productives. La Russie a développé son agriculture et est aujourd’hui totalement autonome, du blé aux fromages en passant par les vins de toutes catégories. Merci Obama !
      Lorsque la crise du Covid-19 a démarré, Poutine à mis en place des quotas pour l’exportation des produits agricoles... Méditez !

      L’Iran comme la Russie ont été systématiquement sous-estimé par des Yankees dont l’ego est égal à leur stupidité. Le 1er Mars 2018 est la date qui consomme la fin de la supériorité des USA sur le monde. Nous en vivons les conséquences.


  • #2448281
    le 27/04/2020 par fajs
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    Vraiment ? Ce qui les inquiètes ce n’est pas la fusée, c’est plutôt les capacités du satellite Nour !
    [ le reste est du bla-bla de journalope ]


  • #2448370
    le 28/04/2020 par Machiste
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    Donc el famoso F35 est défectueux. Qu’en est-il du Rafale ? Presente-t-il également des déficiences ?

     

    • #2448456
      le 28/04/2020 par francky
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      Le Rafale est un avion de 4eme generation et non de 5 eme....
      Et il est consideré avec le Su 24 russe comme le meilleur avion de chasse au monde de 4 eme generation !!!

      Seule la Russie, les US et la Chine (bientot opérationnel) dispose d’avion dit de 5 eme generation à savoir "invisible" aux radars...


    • #2448493
      le 28/04/2020 par Mon Cult aussi !
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      à savoir "invisible" aux radars...



      - Radars de quelle génération ? LOL


    • #2448808
      le 28/04/2020 par Machiste
      Aide-toi et le Ciel t’aidera

      @francky
      Cette histoire ressemble à la course foireuse de la conquête de l’espace entre URSS et USA, ces avions 5ème générations sont nazes. Il faudrait des années d’étude, de tests, de conception pour avancer dans la technologie, surtout à ce niveau.

      Je suis sûr que nos français vont encore poutrer les autres dans ce domaine et ne font pas l’erreur de se précipiter


  • #2448494
    le 28/04/2020 par Craz
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    La vidéo iranienne me semble quand même assez hollywoodienne, si vous voyez ce que je veux dire...j’ai l’impression que la banque centrale iranienne est tombée dans l’escarcelle de la Famille durant cette "pandémie"...


  • #2448965
    le 28/04/2020 par COLYOTTE62
    Aide-toi et le Ciel t’aidera

    Une attaque us contre l’ Iran était déjà fort peu envisageable avant ce lancement , alors maintenant les sionistes de tout poils peuvent s’ asseoir dessus .Les ayatollahs qu’ on décrivait comme rétrogrades , moyenâgeux ont fait une quenelle épaulée double salto à leurs ennemis .La consommation de somnifères doit être en très forte hausse au sionistan .