Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

Petit tour d’horizon de Marvel Fitness dans son quartier, une banlieue du nord-ouest francilien. Bilan : confinement, zéro, du moins chez les plus jeunes ; présence des forces de l’ordre, zéro ; recommandations et actions de l’équipe municipale, zéro.

 

Le confinement, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

131 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2411376

    A Nice hier :
    - Peu de service de l’ordre dans les avenues touristiques (jean médecin,promenade des anglais..)
    - Le quartier de nice ouest "les moulins" complètement bloqué par les forces de l’ordre.

     

    • #2411435

      Combien à l’Arianne ?


    • #2411459

      Aucune idée pour l’Ariane, je témoigne de ce que j’ai vu, si ça intéresse je peux rajouter Cannes beaucoup de contrôle (a savoir sans la guerre invisible tj préférable la bonne figure et la bonne voiture pour circuler a cannes..) mais Vallauris rien, aucun contrôle pour l’instant.


    • #2411501

      À Nice aujourd’hui, sur le port, forte présence des FDO, fermeture des plages, je me suis fais contrôler, la fliquette m’a dit que l’attestation dérogatoire n’est pas un loto, il faut cocher une seule case...


    • #2412123

      En bretagne, arrêté par des gendarmes zélés à proximité du littoral alors que je me promenais SEUL dans un espace dunaire desert à environ 1000m de ma maison. Menace de 135€, "vous faites courir des risques à tout le monde, rentrez chez vous" etc.


    • #2412389

      @jeanrasczak
      Manque de discernement complet des gendarmes. Vous êtes seul dans un espace naturel vide d’être humain et ils viennent au contact. Ce sont eux qui vous ont fait courir un risque (étaient-ils sûr de ne pas être contaminés). On ne contamine pas les gens à 10 mètres de distance tout de même, la preuve les autorités demandent de maintenir au moins 1 mètre en faisant ses achats. Ils n’avaient certainement rien d’autre à faire. Pas de regroupement de personnes à séparer. Pas de procédures à mettre à jour !


    • #2413909

      @ gopsfami
      Vous écrivez "On ne contamine pas les gens à 10 mètres de distance tout de même, la preuve les autorités demandent de maintenir au moins 1 mètre en faisant ses achats. "
      "la preuve, ils l’ont dit dans le poste".’, pour résumer.
      Ceci n’est absolument pas une "preuve" au sens scientifique, surtout quand on connaît le niveau de malhonnêteté de ce gouvernement, dont Sibête nous explique qu’elle ne sait pas mettre un masque (bonjour le niveau de recrutement... Elle a été embauchée à cause des quotas ?), et que le Pr Salomon affirme que c’est un geste "trop technique pour être maîtrisé par le commun des mortels" , alors qu’en Asie du nourrisson au vieillard tout le monde réussit à mettre 2 élastiques derrière les oreilles...
      Pour mémoire, le directeur de l’OMS a déclaré dans une vidéo le 11 février (! !) que le virus était aéroporté. D’autres études scientifiques (y compris une il y a un jour ou deux, voir Reuters) a expliqué que le virus pouvait durer 3h dans l’air et des jours et des jours sur les surfaces). Il existe plusieurs études qui le confirment.
      Depuis le début, les gens un peu sérieux parlent de 9 jours selon les types de surfaces.
      Enfin, pourquoi croyez-vous que les rues étaient pulvérisées aux gaz désinfectants partout en Chine si l’air et les surfaces publics étaient sains et sans danger ?


  • #2411378
    le 19/03/2020 par chris@gmail.com
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    "la quarantaine, méthode inefficace du 15ème siècle", dixit le professeur Raoult


  • #2411384

    Comme d’habitude, les menaces , la coercition, les amendes, voir les coups de matraque , c’est uniquement pour les gens inoffensifs : Les petits blancs quoi.
    Notre police elle même est anti France.

     

    • #2411975

      Un bel exemple de victimisation, vous savez vous meme que c’est faux ou plutôt que ca n’arrive que depuis les gilets jaunes, ces derniers goutant a ce que se mangent les banlieusards depuis des decennies.

      Mais bon, on va me dire que ces derniers le meritent, ce sont tous de sales délinquants :)


    • #2412103

      C’est vous qui êtes dans la victimisation , dans les quartiers , ce sont pour des délinquants qui nuisent a la société entière que la police se déplace et parfois use de la force ( ils ne comprennent que ca).
      Je suis issu de ces quartiers , et j’ai chois de ne pas être un délinquant , et croyez moi ce n’est pas la police que je redoutais à cette époque quand je rentrais chez moi .
      Je ne supporte plus de voir les gens comme vous amalgamer les braves et nobles gilets jaunes avec cette engeance de voleurs, agresseurs, et profiteurs en puissance.


    • #2412397

      @Rouge-Gorge. D’accord pour les coups (matraque, poings, pieds, taser et lacrymogène) mais je n’ai jamais entendu qu’un banlieusard avait été énucléé ou s’était fait arracher la main. Par contre, souvent victime d’accident de circulation en voulant s’échapper au mépris du code de la route.


    • #2413354
      le 21/03/2020 par Franck Maçon
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      par Rouge-gorge

      affirmatif ! et on a eu un bel exemple avec l’affaire Théo à Aulnay-sous-Bois

      une matraque sodomite qui virtuellement défonce le cul de Théo
      le simulateur et le menteur


  • #2411393

    Ça se passe en France ? Je n’ai vu aucun français.

     

    • #2411446
      le 19/03/2020 par La Rochejaquelein
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Oui c’est curieux, in fine on apprend que c’est à Chanteloup-les-vignes, un enclave afro-musulmane, je crois que certain appellent encore ça une banlieue, ou des quartiers. C’est étrange cette difficulté à nommer le réel. Ce jeune homme pas antipathique au demeurant devrait se demander pourquoi c’est devenu une zone de non droit.


  • #2411410

    Ils jouent aux rebelles, aux caïds, et quand ils vont commencer à avoir des symptômes , ce seront les premiers à se ruer aux urgences, pleurnicher , se chier dessus et insulter les infirmiers.Mais surtout...pas d’amalgame.

     

  • #2411412

    Trump approuve la chloroquine comme traitement contre le Covid-19 :

    https://www.latribune.fr/economie/i...

    leur saloperie de loi martiale déguisée devrait prendre fin beaucoup plus tôt qu’ils ne l’avaient prévue.

     

  • #2411426

    Ouais... bof...
    Les gens des « quartiers » ne se sentent pas concernés par ce qui se passe en dehors... du quartier ! Ni par les élections et encore moins par le coronavirus..


  • #2411428
    le 19/03/2020 par Pachachichekebabov
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    les territoires perdus ou plutôt donnés aux Califats par la RF Maçonnique
    sont un Etat dans l’Etat et donc indépendamment de la volonté
    de ce gouvernement de renégats et de collabos
    que sont en réalité tous ces Macroniens ou Macronites
    tous ces Califats intra-muros de facto dictent leurs propres lois
    et les font appliquer à lettre coranique !

     

    • #2411460
      le 19/03/2020 par Frédéric Hosseine
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Il n’y a rien de musulman dans les attitudes des gens de quartiers. Ces gens sont des purs produits du Système, qui lui est un adversaire direct de l’Islam, et de tout traditionalisme d’ailleurs.


    • #2411510
      le 19/03/2020 par Amateur de corona
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Ah, bon ? Tu as reconnu des musulmans toi dans ce reportage ?


    • #2411537

      l n’y a rien de musulman dans les attitudes des gens de quartiers.




      Avez vous déjà vu quelqu’un qui se réclame de la religion musulmane dans les quartiers avoir une attitude "musulmane ’ ?
      L ’islam des quartiers c’est ça, et c’est rien d’autre .


    • #2411567

      Ah, bon ? Tu as reconnu des musulmans toi dans ce reportage ?




      Ca c’est de la pure mauvaise foi 100% de ces gens se revendiquent "musulmans" dans ces quartiers , et vous le savez autant que moi .


    • #2411812
      le 20/03/2020 par Brebis_garée
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      @nico
      ok imam nico. C’est comme Zemmour. Même si 99% des musulmans pratiquants vont te dire la même chose tu es quand même plus légitime pour dire qui est musulman ou non.
      Et non... il ne suffit pas de revendiquer être musulman pour l’être. Il y a des règles et des comportements à adopter. Mais si toi ou Zemmour dites le contraire c’est qu’on doit vous croire je suppose et ce, en vertu de votre formation théologique islamique poussée.


    • #2411943

      OK ! sauf que ce sont pratiquement encore et toujours les mêmes
      qui bravent les interdits et qui sont dans une position de défiance
      systématique dès lors qu’il s’agit de se comporter respectueusement
      vis à vis du vivre ensemble !
      et ces incivilités constantes sont typiques des délinquants et des crapules
      ne respectant rien ni personne et qui haïssent tout ce qui est en rapport
      avec les Lois en France et le civisme des Français !
      en l’occurrence un cheval de Troie bourré à ras bord d’islamo-racailles !


    • #2412116
      le 20/03/2020 par Bertrand Dudéclin
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Pour Nico un noir en banlieue est forcément un musulman ! Formidable pour les zemmour d’avoir ce genre de goy comme armée de réserve !


    • #2412386

      Si c’était vraiment un califat, croyez-moi que le sort des délinquants et mafieux aurait vite été réglé..


    • #2412435
      le 20/03/2020 par Tarass Boulba
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      . . . mais quel farceur vous faites !
      la plupart des bouchers-charcutiers djihadistes Halal Français qui sont partis en Syrie-Irak
      pour égorger, décapiter, dépecer et éventrer des milliers d’innocents Syriens et Irakiens
      sont pour la plupart des crapules, des voyous, des délinquants, des dealers de drogue,
      des narcotrafiquants issus du grand banditisme et des Califats intra-muros Français !


  • #2411434
    le 19/03/2020 par Anarchiste de la campagne
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Dans ma cambrousse 3 gendarmes, 1 fois par semaine dans l’ancienne gendarmerie, 33 villages à surveiller, sur je sais pas combien kilomètres
    Autant dire qu’il n’y a pas foule de force de l’ordre

     

    • #2411465

      Idem dans ma Bourgogne profonde, pas de flic à l’horizon, même sur la grande ligne droite où ils avaient l’habitude de racketter l’artisan un jour sur deux.


    • #2411735
      le 20/03/2020 par Anarchy in Macronie
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Dans mon patelin rayon cartouches de chasse vidé
      Du 12 au 280 en passant par le 22
      C’est la guerre..mais ne paniquez pas disait Macron
      Personne ne l’a écouté ici


    • #2412010

      Et oui, fermetures et regroupements de brigades (avec réductions de personnels à la clef) depuis 20 ans. La gendarmerie, comme l’hôpital, n’a plus de moyens pour le contact humain, seulement pour la rentabilité (chouette, les nouveaux radars !).


  • #2411442

    Emmanuel Macron déplore le non-respect des consignes, faut le savoir.
    Et s’il pouvait fermer sa gueule en plus déplorer ça serait le top. Déplorer en silence quoi. Voire démissionner !

    À Bordeaux, Marseille, grand soleil, les gens dehors.

    Qu’est-ce qu’ils peuvent faire ? Verbaliser tout le monde ? Ils vont manquer de bras, et les petites cheftènes qui se prennent pour des boss, les putes à Macron comme on dit chez les GJ

    Le remède au COUILLONAVIRUS ?

    C’est simple : tout le monde sort de chez soi, en même temps. Je compte sur vous. Demain 1er jour du printemps, allons fêter l’Être suprême, Jupiter la couille molle.

     

    • #2411476

      goy,

      Moi je n’ai pas le luxe comme toi de me ballader en encore d’inviter tout le monde à sortir !

      tu sais, si cette coupure dure trop longtemps, je risque de perdre mon travail qui me permet du haut de mes 2000 balles, nourir mes enfants, ma femme et l’appart., !

      Du haut de mes 40 ans de vie et dont 20 piges de travail précaire, et depuis peu en CDI, tu peux comprendre que beaucoup de fr sont comme moi ??? !

      la petite révolution à 2 francs 4 sous, si tu veux la faire, fais-la ! mais laisse les autres vivrent... si tout le monde sort, cette situation ne pourra que durer... bon, c’est ma situation,

      Quand à la révolution, mefie-toi du chien qui n’aboient pas et en ce qui me concerne, je n’ai plus aucune pitié et ceci n’est pas dû à cette france mais j’ai des origines qui me permettent de voir la merde depuis une 30taines...

      Ce qui ont la rage, ne sont pas ceux qui fument de la chicha ou encore ceux qui se réjouissent du printemps ! !

      Pauvre pays d’assistés !


  • #2411450

    Ce vice gauchiste qui consiste depuis 40 ans à exhiber le relativement moins demeuré des "jeunes des banlieues" pour "éviter l’amalgame" ethno-racial en se pensant fin ne vaut pas mieux que du Kassovitz, surtout de nos jours.

     

  • #2411462

    Lors d’un contrôle, simuler une bonne toux et vous verrez l’effet est immédiat.


  • #2411463
    le 19/03/2020 par kabylitalia27250
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Je suis sorti à 10h30 chez intermarché pas un gendarme à part un helico qui surement surveillait et cet après-midi il y avait un avion de l’armee de l’air qui est passé à toute vitesse en face de mon balcon.

     

    • #2412022

      Par chez moi aussi (grand est), depuis hier, hélico gendarmerie et hélicos militaires !? dans le ciel.
      - soit, malgré le coronavirus, les exercices militaires sont maintenus (activités essentielles pour l’économie ?)
      - soit, il s’agit de faire monter la psychose d’un cran parmi les trouillards.
      En tout état de cause, au bout d’un certains nombres d’heures de vol, l’helico doit passer ses contrôles obligatoires pour continuer à voler en toute sécurité. Plus ils volent, plus ils sont cloués au sol. Par ailleurs, dans le grand est, il doit y avoir au plus 2 ou 3 hélicos gendarmerie (peut-être pour cela qu’ils font appel aux hélicos militaires).


  • #2411484

    L’immigration est un problème ethnique, culturel, identitaire, économique, social, sécuritaire. Maintenant, c’est devenu également un problème sanitaire.

    Remigration vaste et ferme. Aucun autre choix nous est permis.

     

    • #2411512

      A vos ordres, chef !


    • #2411564

      tout a fait
      ce qu’il y a de bien avec le coronavirus,c’est qu’il a un effet de loupe,c’est tres interessant pour ceux qui avaient des problemes de vues ou de point de vue,bon il reste les gauchistes ,bobo et boomers qui sont intraitables vue que leur problème est psychiatrique


    • #2411566
      le 19/03/2020 par L’Incorruptible
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Remigration ? Où ? Ce sont pour la plupart des français, que vous l’acceptiez ou pas.
      Ils sont nés en France pour la plupart donc il sont autant chez eux ici que vous.
      Alors arrêtez de fantasmer.


    • #2411673

      @ L’Incorruptible donc quand une poule née dans une écurie c’est un cheval ?


    • #2413227
      le 21/03/2020 par lecteur Soralien
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      @Perceval : la remigration est un fantasme féminin car :
      1- irréaliste
      2- totalement déconnecté de la réalité
      3- contradictoire : la femme qui veut tout, son contraire et immédiatement. Elle balaie d’un revers de la main les injonctions du réel. les mêmes personnes qui crient à la remigration sont celles qui disent qu’il y a des zones de non droit ou aucun policier ne fout les pieds et qu’il y a un manque d’autorité et de moyens.

      Mais admettons donc le scénario "remigration" deux minutes :

      Quels critères de remigration ? figurez-vous que les banlieues ne sont pas peuplés que d’une minorité de racailles (oui c’est étonnant). Donc on remigre dans le pays d’origine des parents (en admettant que ces derniers veulent bien d’eux) les personnes qui ont un dossier judiciaire ? les personnes inciviles qui font des roues arrière à 3h du matin ? les dealers ? les types en jogging Adiddas ? chiant et compliqué tout ca.. ou alors tout ce qui est "basané" ? je veux bien, dans ce cas on pourrait y ajouter Enrico Macias ? Houla c’est dangereux là.. oui basané mais pas juifs ! Les noirs et les arabo-paki quoi.

      Oui c’est ca.. donc on fout dans le meme bateau l’entrepreneur Marocain d’origine qui a un restaurant qui emploie 5 personnes, l’ingénieur Tunisien, le boulanger Kabyle puis Momo qui deal sous un escalier.. bon c’est sale mais admettons, on tire la chasse sur nos valeurs, on se pince le nez et on expulse ces merdes (de toutes façon ils seront terroristes un jour ou alors leurs enfants ou cousins.. qui sait. responsabilité collective, tribale, on revient à l’ancien testament). Soit.

      Le chef de l’état (flash news : ce n’est pas Perceval) réquisitionne l’armée Française (laissant les frontières vides et les portes avion en cale sèche, pour les envoyer en banlieues capturer du basané qui, chose logique, se cache pour éviter d’être renvoyé au bled. pire, devant le flou de critères de remigration, tout le monde se barricade : c’est la guerre civile (la vraie hein, pas la branlette de Zemmour sur CNews), les soldats (de souche bordel !!) ont le morale dans les chaussettes (eh oui, expulser un enfant de 5 ans, une femme enceinte, un petit vieux qui a vécu 80 ans ici .. ah c’est pas Tsahal, on est fragile nous), les infrastructures et l’économie s’effondrent et les investisseurs se barrent..

      Pour résumer, on nous propose de fragiliser le pays pour une décennie (au bas mot) le mettre à la merci d’une invasion, renoncer à ses valeurs.. pour être "tous blanc". cool.


  • #2411491

    Le cout de l’immigration c’est la dette, ce sont pour eux que nous nous sommes endettés, et que nous n’avons plus, en autres beaucoup d’autres choses, d’hopitaux fonctionnels..

     

    • #2411529
      le 19/03/2020 par Dieudonneetdieureprendra
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Désolé de te décevoir. Si nous sommes endettés, c’est pour engraisser les banksters. Et s’il n’y a plus d’hôpitaux fonctionnels c’est bien pour privatiser le secteur public au profit de qui, un petit effort, les ban, les ban, bravo.


    • #2411703
      le 19/03/2020 par Gauthier Perlouze
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      "Le 19 mars à 19:37 par Melila 

      Le cout de l’immigration c’est la dette, ce sont pour eux que nous nous sommes endettés, et que nous n’avons plus, en autres beaucoup d’autres choses, d’hopitaux fonctionnels..

      Le 19 mars à 20:21 par Dieudonneetdieureprendra 

      Désolé de te décevoir. Si nous sommes endettés, c’est pour engraisser les banksters. Et s’il n’y a plus d’hôpitaux fonctionnels c’est bien pour privatiser le secteur public au profit de qui, un petit effort, les ban, les ban, bravo."

      L’UN n’empêche pas l’AUTRE !!!
      C’est "fromage ET dessert "en même temps" comme dirait l’autre...


    • #2412171

      Sauf que maintenant c’est acté, des analyses économiques ont montré la corrélation entre le montant de la dette et le coût de l’immigration. Hé oui, sans immigration, pas de pays endetté. Tout cet argent là aurait pu aller dans nos services publics, la recherche (la vraie), le progrés (le vrai), le développement, nos petites entreprises, nos petits agriculteurs, ou tout simplement rester dans nos poches...

      Mais non, des mal intentionnés voulant remplacer le peuple français ont mis en place l’immigration, les banksters, qui prêtent, y ont vu un moyen de se faire de l’argent, d’autres, un moyen d’avoir des salariés moins chers et de privatiser certains secteurs, du coup en difficulté, et des politiques y ont même vu un moyen de se refaire un électorat.

      Ca, ce sont les conséquences, la cause, c’est bien l’endettement volontaire du pays pour changer à terme sa composition ethnique. La Hongrie et l’Estonie eux, au moins, l’ont compris, la Russie aussi d’ailleurs. En fait, il n’y a que la France qui taaaaaarde vraiment à comprendre, sans doute à cause de son gouvernement exogène et de son armée de trolls lâchés sur internet pour embrouiller les français ? Français déjà un peu voire beaucoup naïfs à la base... Allez savoir...

      Ce qu’il y a de certain, c’est que ceci nous coûte cher, très très cher, et pas qu’en terme financier. Ils nous ont mis au pied du mur en rendant carrément incertain notre avenir en tant que peuple. Espérons que les événements actuels poussent enfin les français à sortir de leur coma, mais à mon avis, il leur en faudra plus, ils vivent dans le formol, ne veulent rien voir, ni rien entendre d’autres que des choses rassurantes, comme des petits bébés qui ne souhaitent juste qu’être bercés. C’est sûr qu’avec en face d’eux des gens nettement moins naïfs et beaucoup plus carnassiers, ça va détonner... Triste pays, deux ans cents d’idéologie politique en lutte contre le réel et trente ans d’occupation auront réussi à mettre à genoux son peuple, voire, à le faire ramper. Allez, je crois quand même au réveil, de toutes façons, on n’a plus vraiment le choix !


  • #2411494

    Welcome to the jungle !


  • #2411505
    le 19/03/2020 par E Pidémiologie
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    C’est pas tourné en France ! C’est dans une enclave subventionnée par la France grâce à nos pourris gouvernants. En revanche, un peu comme pour le bateau de vioques atteints par le Coronavirus (cf Raoult en conférence, autre article), de ce peut être finalement un terrain d’étude. Plus de cas ou non chez ces sujets ? Etc.


  • #2411508

    En Belgique, chez les aisés, très aisés :

    https://www.nordeclair.be/536102/ar...

    Sur Facebook, la spécialiste de la santé a poussé un coup de gueule. « Je suis sidérée. Voilà le bois de la cambre aujourd’hui. Idem dans les rues d’Uccle, BONDÉES comme un premier dimanche ensoleillé de vacances. C’est super d’applaudir au balcon, continuez c’est un superbe geste symbolique et important mais par pitié, expliquez aux gens que ce n’est PAS des vacances, ce n’est pas drôle. C’est la crise, c’est la cata. Il va probablement y avoir des milliers de morts. On s’attend à la catastrophe ce week-end. C’est une courbe exponentielle. Ça veut dire que CHAQUE JOUR COMPTE avant un réel confinement. Et seul le confinement nous sauvera », déplore Clara, fatiguée et en colère.

     

    • #2411558
      le 19/03/2020 par Bernard Lapotre
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      Moi ce qui me sidère, c’est des types en gilets jaunes il y a encore 6 mois, qui aujourd’hui approuvent l’incarcération débile du peuple français, et qui en redemandent !!

      C’est clair que se balader sur une plage c’est vachement dangereux, avec tous ces grains de sables contaminés ! Mieux vaut rester au cachot en flippant sur BFMtv et en bouffant des chips dans son canapé...

      La peur est mauvaise conseillère.


    • #2412068

      @Bernard Lapotre

      Voilà un témoignage. 35 ans :

      « Après une semaine de souffrance, sans manger, avec d’énormes douleurs aux muscles, un mal de tête infini et une température de 38,5 en moyenne, mais surtout avec des quintes de doux qui duraient durant des heures, je me sentais tout simplement vide ».

      https://www.sudinfo.be/id174421/art...

      Maintenant je peux comprendre que rester chez soi, à deux ou trois dans un 65 m2, ou seul dans un 30 m2, ce n’est pas amusant. Ces bourgeois d’Uccle, Ixelles,... ben, ils peuvent rester chez eux. Jardin, grands appartements.
      Pour nous, nos proches, c’est très mauvais. Même avec un système hospitalier généreux, « le plus généreux du monde », ce ne sera pas suffisant si ça dégénère. Un malade en soins intensifs, il confisque un lit, des infirmières urgentistes de qualité et du matériel, pendant des jours et des jours. En réa, c’est encore pire.

      Voilà où mène la cupidité, l’ignorance et le mondialisme porcin. Un virus venant - sous les applaudissements de Conversano, avec ce ton de petit con qui le caractérise : ah mais ces gens ont un QI très élevé ! Intelligents ! - d’un marché dégoûtant... Animaux avec plaies ouvertes, dans des cages, sur lesquels du pus, du sang, des excréments d’autres animaux tombent ! C’est quoi ça ?!

      https://www.youtube.com/watch?v=TPp...


    • #2412299

      le reportage posté contient des erreurs factuelles, notament la conclusion que les animaux sauvages sont majoritairement achetés par les très riches chinois... c’est mal connaitre les fermes chinoises qui fournissent ces marchés, la tradition chinoise qui consistent à consommer ces espèces étant bien plus directrice que les portes-monnaies.
      De plus, incriminer les marchés tels que ceux ci en criant à la saleté et aux mauvais traitements de certains animaux, c’est mal connaitre le milieu (les marchés d’animaux vivants) et la tradition. Un couple de laborantins en action dans un labo de devellopement peuvent faire bien plus de mal qu’une dizaine de marchés "sales".


  • #2411513
    le 19/03/2020 par Atos, Portos et Aramis
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Visiblement cette indiscipline sanitaire n’est pas une exception banlieusarde mais s’étend sur tout le territoire français...

     

    • #2411546

      C’est qu’on est pas encore totalement cons !


    • #2411634

      C’est bien là le problème du vivre ensemble lorsque des immigrés n’en n’ont rien à faire de la France et n’ont aucun respect du pays où ils vivent ainsi que ses traditions. En Chine ou au Japon ils sont disciplinés car ils partagent tous les même tradition.
      Quand dans un pays tu as tout et n’importe quoi et un laxisme envers les cités et bien faut pas s’étonner que ces abrutis se croient dans la film la purge ou walking dead.
      Un bon aperçu de ce qu’il se passerait dans une urgence plus importante.


    • #2411671
      le 19/03/2020 par Atos, Portos et Aramis...
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      @voxpop :

      Je crois que vous n’avez pas bien saisi le sens de mon message... Ce que j’en dis c’est que la presse (autant que le constat de tout à chacun) fait état d’une indiscipline face aux conseils et comportemenet a adopter - dont le respect du confinement - dans tout le pays. Et donc pas uniquement dans les territoires perdues de la république.

      Ce que je veux dire c’est que si l’on pointe du doigts et dénonce les uns pour ignorer le même comportement irresponsable chez les autres ca fait pas serieux...


  • #2411526

    Le coup de gueule de Geneviève, infirmière en Deux-Sèvres]


  • #2411535

    Bah oui, la banlieue est un monde en soi, peuplée de zonards incohérents ;
    .....Rien de nouveau sous le soleil, je crains ;


  • #2411538

    peut-être que le corona sera salvateur.... on a déjà vu l’état profond annuler sa représentation anuelle (crif)

     

  • #2411539

    En fin de compte n’ont-ils pas raison ?
    Ne devrait-on pas s’en battre les couilles ?
    Le problème c’est quoi ? Le Coronavirus ou les tafioles d’en haut ?
    Si Coronavirus il y a je garderai mes distances. Ne vous inquiétez pas. Mais ne me demandez pas de rester chez moi. Allez vous faire enculer. C’est bientôt le printemps et je vais aller musarder.

     

    • #2411635

      Un gros con dans toute sa splendeur. Parce que tu crois que si toi ou d’autres on le corona tu te contenteras de t’isoler pour éviter d’infecter des personnes ?
      L’attitude que l’on voit dans la vidéo est une belle démonstration au contraire du je m’en foutisme et de l’individualisme.
      Ca fait quoi de rester chez soit sincèrement ?! tu as le confort, de quoi t’occuper, tu veux te balader ? bah va te balader dans les hôpitaux !


    • #2411640

      tout a fait d’accord avec toi... en plus la méthode ne marche pas , il n’y a qu a voir les scores en Italie... la méthode qui marche c’est celle de la Corée ou de Taïwan ou encore le traitement de Raoult.Allez une bonne blague, pourquoi les gens achètent autant de PQ, parce qu ils se chient dessus dés qu ils entendent quelqu un éternuer...


    • #2411666

      C’est beau les postures comme ça, y a du panache, de la dignité.

      Si tu te retrouve en salle de réanimation avec une assistance respiratoire, en train de te sentir partir et entouré de malades qui tombent comme des mouches, tu pourras toujours y repenser.


    • #2412257

      @Bertrand

      Et si les forces de l’ordre vous attrapent, c’est 135 euros d’amende ! Ca coute cher la balade au soleil....


    • #2412426

      J’habite à la campagne. Entouré de Normandes et de Limousines.


  • #2411553
    le 19/03/2020 par Bernard Lapotre
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Ben quoi, on va quand même pas paralyser les circuits de la came...
    Si les "quartiers" devaient être disciplinés, ils l’auraient déjà été depuis bien longtemps. Mais tel n’est pas l’intérêt du Système.

    Contrairement à ce que prédisait la "brillante" analyse d’un "sociologue" à lunettes bien connu, la drogue continuera d’être approvisionnée aux intéressés, et ces petits protégés du capital ne souffriront pas tant que ça de cette crise, voire pas du tout. Pas d’emploi en péril, pas de crédit à rembourser, pas d’entreprise à sauver pour ces assistés publics de la première heure.


  • #2411579

    Dans les quartchiers, on dit...


  • #2411633
    le 19/03/2020 par Bachi Bouzouk l’Arabe à la tête de Turc
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    les parasites étatiques du Bas de la pyramide
    sortent de leurs trous pour apeurer la populace
    dont les parasites étatiques du Haut de la pyramide
    leur ont donné le feu vert toujours pour terroriser la populace


  • #2411653

    J’en vois beaucoup qui se moquent, on critiquent avec véhémence... et pourtant... ce type des choses vrai.
    Ainsi : j’ai fait le choix de continuer à travailler (j’ai la chance de faire un métier qaui ne nécessite pas spécialement de contact humain), mon patron a signé une attestation dérogatoire pour pouvoir continuer à travailler. Ce que j’ai fait. Et la situation est inouïe : routes quasi-vides, zéro bouchon, y compris en région parisienne... et déjà presque un millier de kilomètres depuis le confinement sans jamais avoir été contrôlé une seule fois. Des "troupes" policières, croisées 3 fois grand maximum, composées de... deux individus au maximum.
    Il a donc raison quant aux papiers, qui si ont réfléchi bien, n’ont aucun sens : remplir des papiers pour pouvoir se déplacer... c’est presque une division par zéro qu’on a là.
    Et le type le dit lui-même : les gens même dans les banlieues en majorité obéissent !!

     

    • #2412069

      C’est cela l’Europe ! Des migrants traversant les frontières sur des milliers de kilomètres sans papier ! Et le citoyen en France s’établissant sa propre attestation d’autorisation à circuler pour acheter son pain à la boulangerie à 300 mètres de chez lui. C’est toute la cohérence du fameux "En Même Temps". Car c’est notre projet !


  • #2411656

    aujourd hui des sdf se sont fait verbaliser, il faut quand même le faire

    de toute façon, ces quartiers vont rester dans un "entre soi" , mot d’ordre, ni vagues, ni problèmes

    les vrais salops sont ailleurs

     

    • Des sdf se sont fait verbaliser ?!Je me demande quelle adresse ils ont donné pour les recommandé de relance-majoration ?!


    • #2412062

      SDF verbalisés ! C’est juste pour que le flic rentre de service avec quelques PV (achat de sa tranquilité) pour que la "cheffe" de service franc-maçonne soit contente de transmettre ses statistiques que le ministère s’empressera de communiquer au gouvernement qui s’empressera de les communiquer aux Grands-Medias pour mettre encore plus la pression sur les citoyens peureux.
      De haut en bas, la chaîne administrative de l’absurde.
      En Corse, j’ai vu des forces de l’ordre mettre des PV de stationnement abusif à des véhicules épaves !!


  • #2411681

    En 2022, si élection il y a, les français voteront pour celui qu’on montrera.
    Les immigrés ont bon dos, quand on vote de Chirac a Macron, on a ce qu’on mérite.

     

  • #2411694

    On se prend à rêver que la sélection naturelle fasse son boulot là-bas...
    Un lâcher de pangolins dans le 9-3, ça le ferait, non ? :-)

     

  • Bof... Le mec est sympa, mais j’ai du mal à cerner un message. Oui, le marché a eu lieu, et alors ? Près de chez moi aussi, et je suis allé mercredi y faire des courses, avec dans ma poche l’autorisation. Passionnant, hein ?


  • #2411790
    le 20/03/2020 par Hugo le Marquis
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    J’habite dans une petite ville et c’est pas les mecs des cités qui sortent de chez eux mais des vieux cons qui se croient en vacances. Les soixante huitards qui nous font chier à faire du vélo et courir à 15 alors que le confinement est de rigueur. Ces gens vivent sans règles ne les ont jamais respectées. Ils sont tous équiper avec leur vêtement de sport comme si de rien était.
    Je pense que cette mentalité est purement française, dans les villes dans les villages dans les cités etc... tu as toujours 20% du monde qui fait chier le reste.

     

    • #2411928
      le 20/03/2020 par chloro la coquine
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      En quoi font-ils chier ?
      Ils ne te soufflent pas leur haleine dans la figure ?
      Ils ne viennent pas te postillonner dans le nez ?
      De toutes façons, tu portes le virus, je porte le virus, il porte le virus !
      Un terrain correct le tolèrera sans histoire particulière.
      Tous virussés, restons libres en France virussée.
      Le seul problème qui doit nous préoccuper : Comment dévirusser le pays de ses vrais connardo virus.


    • #2412052

      Appelez la Kommandantur pour les dénoncer, soyez civique, c’est la Guerre !


    • #2412101

      La règle sanitaire qui est justifiée, c’est le respect des distances et empêcher les contacts (y compris avec des objets qui peuvent servir de vecteurs intermédiaires). Or il de nombreuses activités de plein air sont possibles en respectant ce principe. Quand on interdit aux gens de marcher seul en montagne, en forêt, de faire du vélo (seul), d’être sur la plage, etc. la raison n’est pas sanitaire mais plutôt de l’ordre du contrôle social : les urbains sont confinés, et assurer "l’ordre" en ville risquerait de devenir difficile en voyant des images de personnes profiter de la nature.

      Car la ville, avec sa densité, induit immédiatement des risques dans les parcs etc. si les gens sortent (bancs, tables de pics nic, proximité sur les pelouses contrairement à la pleine nature où il est facile de sortir en restant à bonne distance). En théorie, les risques dehors, d’autant plus au soleil avec les UV, sont considérablement réduits ; au point que le gouvernement justifié à la fédération du bâtiment que le travail pouvait continuer normalement sans protection particulière car s’exerçant à l’extérieur.

      Egalement, on voit surtout qu’après une négligence criminelle en ayant sous estimé la menace (connue et discuté depuis début janvier) et pris aucune mesure de prévention, le gouvernement va chercher à orienter la culpabilité du désastre sanitaire à venir vers qui ne serait pas assez civique...

      Pendant que vous râlerez contre votre voisin qui à osé aller faire un tour en vélo ("quel irresponsable chérie, tu te rends compte !!"), vous n’irez pas demandez des comptes sur :
      - l’absence de contrôle ou tests aux frontières,
      - sur le manque de moyens du système sanitaire public
      - sur le maintient des elections
      - sur le comm rassurante selon lesquelles il fallait vivre normalement pendant février (et jusqu’à début mars), qu’il ne servait à rien de porter des masques (tout en se dénigrant la gestion de la crise par les chinois),
      - sur l’absence d’anticipation de la crise (alors qu’on bénéficiait d’un délai par rapport à l’asie, qui devait être mis à profit pour le constitution de stocks d’équipements de protection et la mise en place de mesures).
      - etc.

      Bref, comme avec les gilets jaune on envoie Castaner faire son zèle, pour pouvoir exhiber les "français irresponsables", et futurs coupables du fiasco sanitaire.


    • #2412173

      @ chloro la coquine



      En quoi font-ils chier ?



      Je vais t’expliquer. Le jour ou les services médicaux seront obligé de choisir qui ils soignent, ils vont choisir de soigner les plus jeunes. Or, les jeunes de la vidéo sont... jeunes.
      Donc pour les soigner il va falloir débrancher un plus de 60 ans, qui sera peut-être ton frère, ta mère, ton cousin, oncle, ami, etc.

      Tu comprends mieux là, en quoi ils font chier ?


    • #2412284

      Tiens un macroniste
      Ils ont raison c est quoi cette remarque vis à vis de gens qui n emmerdent personne
      On fait chier le brave gars parce qu’ il va faire sa petite sortie quotidienne contrôlé par un flic qui n a pas son masque et EN MÊME TEMPS (cher à micron) on favorise les gens à aller bosser avec une prime en cadeau, dans un environnement propice à choper le couillonavirus, après avoir emprunté le métro, nid à microbes !!!!
      Putain de gouvernement


    • #2412454

      @jeanrasczak
      Tout à fait d’accord avec vous. Comme dans toute crise, on va chercher les responsables d’abord chez les lampistes alors que cette crise de grippe particulièrement dangereuse pour les personnes à risque aurait pu être gérée plus efficacement si le système hospitalier français n’était déjà lui-même asphyxié bien avant cette crise. Si en France, les services d’urgence et de réanimation avaient eu plus de lit avec respirateurs et le personnel formé, les médecins ne seraient pas obligés de faire une sélection "les plus de 70 ans ! On laisse mourir !"
      Investir dans plus d’IRM que l’on peut louer à de multiples vacataires, ça rapporte plus que des lits supplémentaires en réa. Provoquer plus de déclenchement pour les accouchements, ça rapporte plus que des lits supplémentaires en réa, etc.
      Tant que notre modèle de société considérera que la santé, l’éducation, la sécurité, la Justice, les transports et l’énergie doivent avant tout être rentables, avant la qualité du service aux citoyens, on ne sera pas sorti de l’auberge.


  • #2411860
    le 20/03/2020 par 1,2,3 viva guignoland...
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Ça se passe en France, on est sûr de ça ?


  • #2411921

    Concernant le confinement la dérive autoritaire et attentatoire aux libertés cet excellent article :
    https://fr.sott.net/article/35020-C...
    Vu à Maurs dans le Cantal il y a 2 jours, nos très courageux et zélés gendarmes contrôlaient systématiquement les rares véhicules en circulation. Sont arrivés un convoi de plusieurs véhicules avec caravanes (des gitans) qui eux n’ont pas été inquiétés et ont pu continuer tranquillement leur route en direction d’Aurillac.


  • Moi je trouve qu’ils sont beaucoup plus censés et intelligent que nous au final...


  • #2411966

    et tous ces Démoncrates et ces Ripoublicains
    Imondialistes et Francs-Macs Lucifériens
    qui insultent les Chinois en caricaturant
    cet immense pays de dictature !
    plus d’un milliard de Chinois et Moi et Moi !
    se dit l’individualiste Français à l’égo démesuré
    la Chine qui a su par le respect de chacun
    et par la discipline de tous bloquer et qui ensuite éradiquera
    ce diabolique virus covid-19 !
    alors qu’en France c’est le chaos qui règne en maitre
    et ou ce sont les racailles dictent et appliquent leurs propres lois
    en toute impunité !
    et ou les forces de l’ordre garants de la Paix civile
    n’ont même pas de masques de protection
    ainsi que tout le personnel soignant et le corps médical !

    ce gouvernement factice de virtuels démocrates
    est en réalité une dictature masquée
    et criminelle qui a sciemment laissé le COVID-19
    se propager à travers toute la France
    du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest !


  • #2411985

    Je crois qu’ "ils" laissent tranquille les quartiers de la même manière que les tabacs et debit de boisson restent ouvert. Déjà qu’il n’y a plus de foot alors il est impossible de supprimer la clope, la binouze, ou le pétard

     

    • #2412036

      Exactement. Vous imaginez bien que si lors d’un contrôle par des policiers un peu trop zélés, un jeune de banlieue se tue sur son scooter, ce n’est pas le Covid19 qui empêchera les banlieues de s’embraser. Le pire cauchemar que le gouvernement redoutait depuis un an = révoltes des banlieues en même temps que les gilets jaunes et les manifs syndicales !
      Aujourd’hui, si les policiers sont mobilisés sur des banlieues en feu, qui surveillera et verbalisera les autres con-finés ? Tout comme l’hôpital incapable de faire face sereinement à la crise sanitaire du Covid19, la police serait incapable de faire face à une crise des banlieues par dessus le covid19.


  • #2412059

    il n’y a pas qu’en banlieue que les gens sortent, j’ai vu plein de français de souche à l’extérieur, parfois même en famille et à vélo avec enfants.
    C’est un phénomène qui touche tout le territoire.

     

    • #2412168

      Oui alors , les gens sont vraiment méchants !

      Dans le Morbihan (et ailleurs certainement), le préfet a interdit l’accès aux plages sous peine des prunes dont il a tété question plus tôt.
      Il est certain qu’une bouffée d’air du large, bourrée des virus ayant traversé l’Atlantique, serait délétère.
      La nature et la mer en particulier c’est dégueulasse, il y a des mouches, les poissons chient dans l’eau, les oiseaux sur les plages...
      Bien enfermé à la maison, on est certain d’un environnement sain propice au développement optimal des défenses immunitaires...
      Et s’il y a des fumeurs, on est sauvé.
      A bas le grand air !


  • #2412161
    le 20/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    ’tain les cités, elles sont bien belles, aujourd’hui :
    digicodes, grilles partout
    les gens se sont policés

    à mon époque, années 80 jusque milieu 90
    dans ma banlieue de 93
    c’était sale, brutal

    on décapsulait les bières avec les dents
    à coup de mâchoire

    aujourd’hui, ça effleure des écrans...

    j’avais une copine Noire dans la cité
    un canon de beauté, tout rond, tout beau
    et y’avait le même en plus petit : sa petite soeur
    bref,
    sa mère (y’avait plus de père) avait une machette
    à la porte d’entrée, avec des portraits de dictateurs affichés aux murs de l’appart’
    lol, t’arrivais là-dedans, c’était une ambiance

    et j’avais un pote Blanc, qu’est rentré dans la police (pin-pon)
    dont les parents étaient complètement racistes,
    toujours dans le 93
    ils avaient un pompe chargé, dans l’escalier de leur maison merlin, cage à lapin,
    un petit lotissement cerné par "la cité"
    dans leur petite maison, c’était tout recouvert partout de "décorations"
    jusqu’au plafond

    y’avait aussi des bêtes mortes :
    t’allais poser ta pêche, y’avait un hibou qui te regardait la bite
    ou une belette, ou je sais plus

    pourquoi t’as des animaux empaillés, chez toi ?

    et à la porte de leur petite maison merlin,
    y’avait un petit écriteau qui disait à peu près :
    si vous franchissez la porte, on va vous tirer dessus
    et un autre signe, qui affichait une caméra de surveillance

    ces gens sont morts, aujourd’hui
    paix à leur âme, s’ils la trouvent

    lol, un moment,j’ai levé les yeux aux ciel, j’ai vu le plafond, j’ai regretté


  • #2412237

    3:22 "on est confiné toute l’année ici"

    LOL il manque pas d’humour celui là ! Et il a raison : heureusement qu’on peut rigoler.

     

    • #2412280

      C’est bien ça le problème, !
      Ils ne font rien, a part fumer de la weed, pour sortir de leur confinement, plus intellectuel que physique, voulu par les chantres du vivre ensemble.


  • #2412254

    Rhétorique victimaire et inversion accusatoire insupportable : "on est laissés pour compte, c’est de la faute des blancs", en substance...

    Cela fait 30 ans au bas mot que la police et les pompiers se font caillasser dans ces banlieues africaines dégueulasses. La moindre "bavure" sur un dealer de crack y déclenche des émeutes. Les blancs ont légitimement peur d’y mettre les pieds, ou rasent les murs, à moins d’arborer les codes culturels des colons.

    Y restaurer l’autorité, la loi, l’ordre et la civilisation demanderait nécessairement l’emploi massif de la force et on compterait les "bavures" envers les émeutiers par centaines ou par milliers. Espérons qu’un jour un dirigeant s’y emploiera sans sourciller face aux chiffres et aux pleurnicheries inévitables de ce genre de Youtubeurs.

     

    • #2412433

      Tout est dit ! La racaille ethnique est la seule responsable de sa condition et les sanctions qui en decoulent sont rarement a la hauteur des agissements de cette voyoucratie imposee par le gauchisme et les tenants du mondialisme dont le seul but est le declin de societes (blanche et de type occidentale) dans lesquelles ils ne peuvent s integrer non pas parce qu ils sont victimes mais bien par manque de volonte et de veritables capacites !
      Ces vermines ne sont qu un concentre de nuisances dont il serait salutaire de se debarrasser au plus vite... Malheureusement c est pas demain la veille !


  • #2412256
    le 20/03/2020 par Toison d’Or
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Je comprends pas pourquoi on en fait tout un plat dès qu’il s’agit des banlieues.

    Ce phénomène du non respect du confinement et des consignes de sécurité sanitaires est pourtant observé dans toute la France...

     

    • #2412302

      Tout à fait. Hier et avant-hier, on pouvait remarquer une recrudescence des joggeurs de tout âge à Paris, et de personnes qui se la pètent, comme un parisien soixantenaire qui avait déclaré dans les médias : " Moi ? Rester enfermé du matin au soir chez moi ? Vous êtes fous ? "


  • #2412261

    Le CON-finement ne durera pas, les gens ne vont pas pouvoir tenir enfermés comme des lions en cage(surtout que c est parti pour durer au moins 6 semaines ). Ça va forcément partir en couilles cette histoire. Dans les immeubles, Entre les violences familiales, les violences entre voisins, la situation va être explosive
    L instinct animal chez certains va reprendre le dessus
    La Chine a procédé à un confinement total : flics en nombre dans les rues et surveillance accrue, soudage de portes pour empêcher les gens de sortir. C est impossible de mettre ça en place en France sous peine d émeutes
    En tout cas j approuve l attitude de ces jeunes réfractaires en désobéissance civile, car micron et sa clique nous prive de notre droit élémentaire : la liberté individuelle

     

    • #2412366

      « La Chine a procédé à un confinement total : flics en nombre dans les rues et surveillance accrue, soudage de portes pour empêcher les gens de sortir. C est impossible de mettre ça en place en France sous peine d émeutes
       »

      Emeutes ? espérons mais j’ai un doute quand je vois le niveau de résignation de beaucoup...
      Au passage, il parait qu’en Chine les demandes de divorses ont explosé dans les zones de confinement !


    • #2412420
      le 20/03/2020 par le Führer du Dragon
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      @Jean Bougnoule

      arrêtes de faire ton petit malin à propager tes fakes-conneries
      en Chine ils sont plus d’un milliard d’habitants
      et il y a eu moins de décès qu’en Italie et bientôt qu’en France !
      et en Chine pas d’émeutes, pas de guet-apens tendus aux policiers
      pas de deals de drogues, ni de narcotrafics, pas de racailles,
      pas de de chevaux de Troie d’islamo-racailles comme en France !


    • #2412755

      Pas toute la chine ,c’est entre 50 a 100 millions qui on été confiné sur 1,5 milliards de chinois


    • #2413911

      @ le Führer du dragon.
      Vous croyez sincèrement aux chiffres déclarés par les autorités chinoises ?
      Même eux n’y croient pas, attendu que les kapos locaux, pour se faire bien voir, fournissent des chiffres super arrangés à leurs chefs... Sinon, c’est le goulag...
      Et l’asiatique est de nature très orgueilleuse. Hors de question de laisser à penser qu’ils sont débordés par la maladie quand le monde a les yeux rivés sur eux, et ce, d’autant plus que le gouvernement a fait courir la rumeur en Chine que c’était la CIA qui avait balancé ce coronavirus, pour les abattre car ils étaient en train de perdre la guerre économique face aux chinois.
      Du coup, encore plus de censure, et des messages officiels rassurants et soudés derrière l’objectif (regardez nos prouesses, on construit un hôpital en 10 jours !). Toutefois, Xi Ping a laissé filtrer l’information quand il a dit, lui aussi, qu’ils étaient en guerre. Cela aurait dû alerter les observateurs un peu avisés...
      Bref, certains parlent de plusieurs centaines de milliers de morts en Chine. Pour avoir de bons chiffres, ils ont fait comme en France, autre pays communiste, ils ont maquillé les déclarations. Ils déclaraient que les gens mourraient officiellement de crise cardiaque, de pneumonie, etc... Pas du Covid-19.
      Vous noterez un important détail : en France, le Pr Salomon, quand il annonce le nombre de morts, précise que ce sont les morts à l’hôpital. En effet, tous ceux qui meurent chez eux avant d’y arriver ne sont pas recensés comme étant morts du Covid-19 puisqu’ils ne faisaient jusqu’à présent que les tests sur les cas graves À L’HÔPITAL. CQFD.


  • #2412295

    J’ai remarqué que depuis le confinement, y’avait beaucoup plus de morts, si on en croit les statistiques de bfm.
    Que ce soit en France ou en Italie.

     

    • Oui parce que les gouvernements ont tardé avant d’agir (fermer les frontières et prendre les mesures sanitaires nécessaires). Si les frontières avaient été immédiatement fermées et qu’un confinement avait été fait plus tôt, vous pensez qu’on en serait là ?


    • #2413912

      @ JP
      Arrêtez de croire les journaux mainstream... C’est parce qu’on ne fait pas de tests et qu’on ne met pas de masques. Aucun principe de précaution. Aucune investigation pour réellement confiner les gens atteints au lieu de confiner tout le monde dans des mini incubateurs.


  • « Des chances pour la France.. » Des futurs Molière et Poincaré...


  • #2412468

    Juste une question bête qui me traverse l’esprit (même s’il n’y a pas de question bête mais que des réponses idiotes).
    Comment cela se passe t-il dans les prisons surpeuplées ? Les visites ont-elles lieu ? Les promenades ? La salle de sport ? Car franchement, là, ils sont les uns sur les autres.
    Les médias en ont-ils parlé ? Manquerait plus que des mutinerie à cause du confinement !

     

    • #2412696

      Et bien c’est un faux problème à mon avis car de base ils ont peu de contact avec l’extérieur donc peu de chances d’être contaminés. Et puis le covid19 est surtout dangereux pour un individu âgé ou ayant une grosse pathologie, ce que tu ne trouve pas en prison.


    • #2413910

      Oui, ils en ont parlé discrètement (voir sur RT ou Sputnik). Ils ont dit qu’ils arrêtaient les parloirs, ça a créé pas mal d’émeutes, du coup, qu’ils distribueraient 100.000 masques (aux prisonniers, pas au personnel pénitentiaire qui doit être aussi immunisé que le reste des gueux et des FDO). Et puis le contrôleur des prisons a demandé qu’on réduise "drastiquement" le nombre de prisonniers. Entendez "on va libérer plein de prisonniers" en utilisant l’entourloupe de l’aménagement de la peine, et en faisant des "libérations anticipées" pour ceux à qui il reste peu (combien ?) à tirer, et pour les vieux "à risque" (ça inclut Dutroux" ?). Voilà où on en est.... Restez chez vous, et si vous êtes armés, c’est mieux...


  • #2412511
    le 20/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    c’est dingue, dans les commentaires, ceux qui ont une vision idéalisée de la France :
    tout ça a été fait dans le meurtre et dans le sang

    tu crois que quand ils se plongeaient une épée dans le bide, nos ancêtres,
    ils se disaient, la tronche parfumée, en levant le petit doigt :
    "s’il-vous-plaît, permettez-moi de vous éventrer" ?

    vision de carte postale de mesquins trouillards

     

    • #2412579

      tu te goures de sujet et d’époque ! copain

      c’est des croisades de Saint-Louis dont tu parles ???
      ou des djihads de la secte des ^Hasäyin du vieux de la montagne ???
      l’ancêtre de tous ces fumeurs de haschich qui deviennent ensuite
      et à force de trop se défoncer à la fumette et de fumer de l’herbe du Sheytan
      des assassins (hashishiyyin en Arabe)


    • #2412611
      le 20/03/2020 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      @ Zobiland

      n’essaye pas de noyer le poisson,
      impossible

      on n’est pas dans les tortures du SAC, ici

      moi, j’aime la France,
      on est au coeur de l’Europe, un climat "méditerranéen",
      on a les plus grands peintres du monde, Anissa Kate,
      et on a Alain Soral et Dieudo,
      qui ont eu le courage de rester ensemble dans l’adversité
      MAX RESPECT


    • #2412683
      le 20/03/2020 par Jean Christian
      Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

      c’est Bien Palm Beach !

      t’es un ancien tout comme moi !
      avant la France...c’était quand même beaucoup mieux !
      je ne m’y retrouve plus vraiment dans cette jungle maintenant !
      Ah ! nostalgie quand tu nous tiens !


  • #2412628
    le 20/03/2020 par lecteur Soralien
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    les crétins. ils vont contaminer leurs grands-parents et les personnes âgés de leurs entourage.. il y a des cas de personnes jeunes aussi en réa. ils l’auront bien cherché.

    je plaint les pauvres travailleurs de ces quartiers qui doivent subir les incivilités de ces demi-cons au quotidien. Merci la gauche, merci SOS racisme et les assoc’ affiliées !

     

    • Commentaire très pertinent. Ils mettent en danger leur famille. Et c’est le résultat de l’éducation donnée. Voilà, j’ai poussé ton raisonnement jusqu’au bout.

      Je suis de là-bas, la majorité ont déjà bloqué leur gosse à la maison depuis une semaine. Zéro sortie. Reste ceux dont les parents sont insouciants ou ignorant du problème. À qui la faute ? Depuis quand on attend quelque chose de l’état pour son enfant ? Fallait bien les éduquer.

      Là, les gens intelligents dans les quartiers ont dû commencer par leurs proches et eux mêmes. Maintenant, depuis chez eux, ils transmettent le bon conseil. Mais comment tu raisonnes un débile hypnotisé à snapchat, qui fume son narguilé tout en sachant (ou pas) que pour lui, le covid est comme une grippe ?

      Tout le monde les a toujours laissé faire les cons.


  • #2412720

    les statistiques démontrent que seules les personnes très âgées et déjà porteuses de pathologies sont très vulnérables ! Raoult l a expliqué en long et en large ! il a 30 ans d expérience et 4000 patients guéris avec la chloroquine.
    vue la composition démographique des banlieues on peut penser que les victimes seront très peu nombreuses : la France des banlieues ce n est pas l Italie industrielle du Nord , on ne peut extrapoler.
    Une intervention de la police dans les banlieues aurait fait capoter l opération suppression des 35 h et des congés payés. De toute façon les personnes âgées sont restées calfeutrées chez elles les jeunes faisant les courses , no problem ! on parie qu il n y s y passera rien de significatif ? pas la peine de s énerver les gars , le gouvernement joue sur du velours ! spéculer sur les banlieues c est perte de temps , défouloir et compagnie, café du commerce , etc. On n a aucune prise là dessus comme sur le rest d ailleurs sauf insurrection .
    _


  • #2412898
    le 21/03/2020 par C’est ça ou rien
    Coronavirus – Le confinement dans "les quartiers"

    Je conseille le assac des deux de Marvel fitness chez Teddy Boy RSA avec Kro blanc
    Dedans beaucoup de référence à E&R
    Marvel sont sur la ligne E&R Soral
    De bons petits gars

     

  • #2413401

    Quand leur vieille mère obèse suffoquera et crèvera aux urgences, ça criera encore au racisme systémique !

    Y a vraiment des charters qui se perdent !


  • #2414333

    Tous ces jeunes désocialisés à la cervelle de colibri ne sont capables d’appréhender un danger que quand celui-ci devient directement perceptible. Quand le médecin réanimateur viendra leur mettre le respirateur artificiel ,peut-être comprendront-ils qu’il ne fallait pas jouer avec le feu.


  • #2414683

    Le problème est qu’ils mettent NOS santé et vie en danger également. Hors épidémie aussi...Est-ce vraiment officiel, la loi n’est pas pour eux ?


Commentaires suivants