Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le documentaire interdit sur le lobby pro-israélien aux États-Unis

« Le documentaire sur le lobby israélien aux États-Unis, dont Le Monde diplomatique signalait en septembre l’interdiction — destinée à favoriser l’amélioration des relations entre Doha et Tel-Aviv —, sera finalement rendu public par plusieurs sites de presse, dont Orient XXI en France. Une décision qui permettra peut-être d’ébrécher le silence médiatique ayant accompagné les révélations contenues dans l’enquête d’Alain Gresh que nous avons publiée. Seuls RFI et LeMonde.fr en ont rendu compte.

La diffusion du documentaire censuré par le Qatar pose pourtant des questions de fond : dans une démocratie, a-t-on le droit d’espionner les citoyens sur la base de leurs convictions ? Alors que l’ingérence des pays étrangers dans la vie politique américaine suscite une levée de boucliers, comment expliquer que le gouvernement israélien puisse ainsi intervenir sur le sol d’un pays allié ? » (Le Monde diplomatique)

Le Monde diplomatique a publié au mois de septembre un article à propos d’une enquête réalisée par la chaîne Al-Jazira, propriété du Qatar, sur l’action du lobby pro-israélien aux États-Unis. Orient XXI en a publié les versions arabe et anglaise.

 

Ce documentaire, réalisé notamment grâce à un journaliste infiltré, devait être diffusé au début de l’année 2018. Il ne l’a finalement pas été, suite à un accord entre le gouvernement du Qatar et une partie du lobby pro-israélien qui a, en échange, accepté d’adopter une attitude neutre dans le conflit entre l’Arabie saoudite et le petit émirat. Ayant eu accès au documentaire, Le Monde diplomatique et Orient XXI en avaient divulgué les éléments essentiels.

Orient XXI a décidé, avec Electronic Intifada aux États-Unis et Al-Akhbar au Liban, de rendre public ce documentaire. Il y va du droit à l’information. Car cette enquête, après celle réalisée par la même chaîne sur le lobby au Royaume-Uni, pose des questions de fond : dans une démocratie, a-t-on le droit d’espionner les citoyens sur la base de leurs convictions ? Est-il normal que le gouvernement israélien participe et orchestre ces campagnes sur le sol de pays dits « alliés » ?

Ce vendredi 2 novembre, les deux premiers épisodes du documentaire (sur les quatre) sont accessibles avec des sous-titres français. Les prochains épisodes suivront dans les semaines à venir.

 

 

 

Israël über alles ?
Lire sur Kontre Kulture

 

La réalité du lobby pro-israélien, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Un reportage édifiant !


  • Alors Filoche et Poisson, pourquoi vous êtes vous excusé (voir soumis) ?? Vous aviez raison finalement !

     

    • Le sionisme ne date pas d’hier.
      Quelle était sa position sur l’échiquier entre 30/45 et ses actions concrètes contre Hitler ?
      Bizarrement, il semble "invisible" voire "inexistant", pour un mouvement planétaire aussi puissant.
      Enfin je veux dire... dans l’Histoire "écrite".
      Ecrite par eux, bien entendu.
      Il est curieux qu’un mouvement aussi puissant soit totalement absent dans cette période de l’Histoire, alors qu’il aurait dû être plus concerné que jamais.


  • A quand un reportage sur le CRIF, messieurs les journalistes... d’investigation (pléonasme)... ?

     

  • Je conseille évidemment à tout le monde de télécharger ces deux vidéos avant censure.


  • Peut etre à enregistrer avant re-censure ?


  • Il y a aussi un reportage de Yoav Shamir , Defamation , qui va aussi dans ce sens !
    C’est complètement incroyable , comme dit dans la première partie , si c’était l’Iran , ou la Russie qui avaient ce genre d’activités , les choses seraient bien différentes ...
    Comme quoi , ce lobby est encore plus puissant qu’on ne peut se l’imaginer

     

  • Hallucinant. Je le savais déjà plus ou moins mais là.....bref, moi qui ai toujours boycotté les produits en provenance d’israël, ça me conforte dans mon choix. Je trouve que le mouvement BDS s’essouffle. Dommage, car après avoir vu ce reportage, j’aimerais y prendre une part plus active.


  • Merci à E&R pour cette mise en lumière. Les temps sont mûrs.

    Faits étudiés dans la 1ère vidéo, de 20’46 à 23’12
    A 20’46 une jeune femme parle au micro dans un amphi.
    A 21’11 sur le côté droit de l’image, une jeune femme en bleu au second rang claque des doigts puis se recoiffe. Elle recommence à 21’19 et jusqu’à 21’23. On remarque alors qu’elle n’est pas toute seule à claquer des doigts mais qu’au moins une autre personne en bleu clair à sa gauche l’imite.
    Idem de 21’33 à 21’37 : 2 femmes sur la gauche de l’image lève les bras et claque des doigts.
    A 22’22 : Un homme en noire (chaussures marrons, on ne verra pas son visage) au premier rang initie une nouvelle salve de claquement de doigts.
    A 22’23 : Coup d’œil de la femme en bleue du second rang vers l’homme en noir du premier rang qui l’imite alors. Image suivante : Au second rang, 3 femmes se mettent aussi à claquer des doigts (celle du début plus ses 2 collègue.e.s latérales)
    A 22’24 : 3 hommes au 1er rang claquent des doigts. Commence celui du milieu, qui porte un drapeau israélien en cape, qu’il brandira à 22’35.
    A 22’30 : Fin de la salve de claquement (au moins 7 personnes impliquées).
    A 22’32 : les 3 premiers rangs se lèvent (à l’appel de l’oratrice > contextualiser).
    [Je zappe volontairement les 30 prochaines secondes et je conclus]
    A 23’06 : Suite à un mouvement de foule vers la sortie, la salle est quasi vide. Il y a un attroupement dans les premiers rangs.

    Interprétation
    Sur la forme, ces claquements de doigt ressemblent :
    - à des applaudissements.
    - aux rires de public en off, incrustés à foison dans les séries américaines.
    Le fan-club de l’oratrice occupe les 1ers rangs.

    Objectif supposé de la manœuvre
    - Appuyer le message de l’oratrice (Applaudissements). Exemple à 21’18 : Claquement de doigt de la jeune femme en bleue en réponse au mot-clé “peace”
    - Captiver l’attention du public

    Conclusion
    Nous avons affaire à des stratégies de manipulation rodées, structurées et organisées, implémentées dans le réel des individus (pas que dans l’univers virtuel où l’homo mercantilus se méfie davantage). Cela me fait penser à la "macron team ambiance" durant la campagne présidentielle française de 2017. Comme D.Trump, E.Macron a utilisé les réseaux sociaux et des stratégies de communication novatrices qui se sont révélées très efficaces > Victoire aux élections.

    Question
    Que pensez-vous du résultat obtenu ? De 22’30 à 23’12

    N.B. : Le sujet continu jusqu’à 25’00 et après

     

    • Mon interprétation de ces claquements de doigts est des plus simple : il s’agit simplement, comme vous l’avez évoqué, selon moi, de remplacer les applaudissements et de montrer son accord, tout en éviter de faire trop de bruit.


  • Ils ont cette facultée surprenante de croire tout ce qu’ils disent et pensent et à participer de tous les délires collectifs qui passent à leur portée. Ils ne trompent finalement qu’eux -même, puisque la première chose qui vient à l’esprit de leur interlocuteur est la méfiance. Le fait d’être pris pour un jambon ne fait pas automatiquement un jambon de qui est considéré comme tel mais plutôt de qui commet cette erreur. En dernier ressort, ce sont les comportements individuels incontrôlables qui déterminent la Réalité et pas les les contorsions dialectiques médiatiques assénées selon la méthode Koué ou les mantras rudimentaires répétés en boucle.


  • j’enregistre avant tout.. !


  • Quand on fait le constat qu’on s’enfonce dans une société orwellienne, avec une information bourrée de mensonges, contre sens et manipulations, en fait, c’est essentiellement dû au sionisme .... Quel est le titre du film français qui caricature gentiment les juifs ?.... " La vérité si je mens." Cela a le mérite d’être clair.

     

  • Je viens juste de terminer la lecture de "Bagatelle pour un massacre" de Louis-Ferdinand Céline et je visionne les deux parties de ce reportage... C’est drôle, mais j’ai vraiment l’impression que son livre est plus que jamais d’actualité au regard de ces deux vidéos... On a l’impression qu’il l’a écrit en 2017 et non pas en 1937. Le pire, c’est que je ne suis même pas étonnée...

     

    • C’est précisément pourquoi Klarsfeld a interdit au peuple français de lire les pamphlets. Parce que lui, il les a lus. Plus on est informé directement, moins on est victime de la propagande.Or, il est fondamental que le peuple français continue à croire sur parole les affirmations des représentants du bien sur terre. Comme des adultes sous tutelle.

      Le peuple français est sous tutelle. Comme le peuple américain, d’ailleurs. Mais eux bénéficient d’une authentique liberté de parole.


    • Vous pouvez egalement vous documenter sur le Havaarah agreement intervenu en 1933 entre l allemagne nazi et l organisation sioniste allemande...cela fonctionna jusqu en 1939 ou 1941...

      plus tard, vous avez aussi un reportage de al jaseera sur le bombardement au napalm du USS Liberty ( bateau de guerre US) par l avioation israelienne lors du debut de la guerre dite des 6 jours..


  • Après la Grande Bretagne, les USA !!! Merci Al Jazeera !!!


  • Y a pas à dire, le sionisme est un humanisme : honnêteté, dignité, transparence, droits de l’homme, mépris des richesses de ce monde, etc.
    J’ai lu sur un autre forum, à propos du peuple juif, les lignes suivantes en réponse à une critique des manipulations et du totalitarisme sionistes :

    "Oui, c’est vrai. Mais quel peuple magnifique ! On ne peut que les admirer et essayer de s’élever à leur niveau, même si c’est dur..."

    J’ai bien ri.

     

    • j’ai entendu dire, que parmi les membres de l’ AIPAC, il y avait plus d’évangéliques et autres protestants intégristes, que de juifs . Et c’est la même chose dans tous les mouvements sionistes américains .....et brésiliens



    • j’ai entendu dire, que parmi les membres de l’ AIPAC, il y avait plus d’évangéliques et autres protestants intégristes, que de juifs




      Ce serait très étonnant, compte tenu du racisme anti-goy et de l’anti-christianisme qui règnent dans ce type d’association communautaire. Au CRIF il n’y a pas de goys ni de chrétiens.


  • "salauds d’pauvres" !


  • Quatre ans déjà, on le trouve toujours sur Youtube (source France 2) :
    https://www.youtube.com/watch?v=lSP...


  • L’arnaque à l’antisémitisme ne fonctionne plus pour faire taire certain médias.
    Je parie qu’ils ont un plan B mis en place depuis longtemps pour continuer de soumettre la France avec ou sans shoa.

     

  • Et il y en a dans le camp "nationaliste dissident" pour se faire amis d’Israël ou pour considérer comme secondaire la question "sioniste".

    En 2018 la question sioniste (pour ne pas dire la question juive) est le point névralgique des politiques économiques nationales et géopolitique en occident, dans le monde arabe et même de plus en plus dans le monde extrême oriental asiatique (on le constate avec les dernieres évolutions à propos de la route de la soie).


  • quel coup de maitre d’avoir réussi à les infiltrer et ainsi à les démasquer, grace à un espion juif . Quel courage de sa part, car sa communauté, ne lui pardonnera jamais et cherchera à le broyer tout le restant de sa vie .


  • Par contre, eux ne se sont pas gêner pour organiser le boycott de l’Allemagne....


  • #2075244

    Nul besoin d’être musulman pour être accusé d’être un terroriste islamiste.
    Il suffit de se trouver sur leur chemin à un moment ou à un autre.

    Ils essaieront de vous faire passer pour n’importe quoi.
    Un violeur, un escroc, un terroriste, n’importe quoi, peu importe.
    Pourvu qu’il vous élimine et atteignent leur objectif...

    S’ils pensent qu’ils peuvent le faire, ils le feront...
    Tout ce qu’ils regardent c’est d’arriver à leurs fins.

    Et il ne faut pas croire que ça ce passe uniquement quand les intérêts direct de l’état d’Israël sont en jeu comme dans le cas du BDS... Le problème c’est plus : Où ces intérêts commencent et où ils s’arrêtent, dans la réalité ça peut aller très loin...

    Il faut l’avoir vécu pour savoir de quoi il s’agit vraiment.
    Sans cela, impossible d’imaginer jusqu’où ça peut aller.


  • une tel documentaire justifie largement la commande sioniste auprès des Saoud " detruisez le Qatar"....
    et on comprend les craintes d Al Jezzira , au point de préférer ne pas diffuser directement ce doc sur sa chaine


  • al Jazzira fait du bon boulot !


  • Camarades de E&R
    Les patriotes durs, Russes eux ne tombent pas dans le panneau et accueillent comme un frère, Khabib Nourmaghamedov un Russe de confession musulmane assumé.
    https://www.youtube.com/watch?v=tkz...
    Ne varietur
    Lavrov


  • Heu... Quelqu’un a lu le pedigree du bonhomme ? Sérieusement ?

    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Ala...

     

Commentaires suivants