Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le groupe pharmaceutique Novartis empêtré dans une affaire de corruption en Grèce

La presse grecque évoque « des versements de pots-de-vin à des fonctionnaires par Novartis » dans le cadre de cette affaire où près de 180 personnes ont été convoquées pour témoigner. Une mauvaise année pour le groupe pharmaceutique suisse déjà épinglé deux fois auparavant, en Turquie et en Corée du Sud, pour corruption visant à doper les commandes de certains de ses médicaments.

 

Le ministère grec de la Justice a promis mardi une enquête judiciaire « rapide et approfondie » pour corruption présumée de certains fonctionnaires grecs par le groupe pharmaceutique suisse Novartis. Dans le détail, Stavros Kontonis a ordonné une enquête après « des dénonciations [parues dans la presse] concernant des versements de pots-de-vin à des fonctionnaires par Novartis », a indiqué un communiqué ministériel. « L’enquête judiciaire sera rapide et approfondie », conclut le document laconique.

Contacté par l’AFP, Novartis a assuré mardi soir « coopérer pleinement avec les demandes des autorités locales et étrangères ».

[...]

Dans le collimateur des autorités américaines depuis 2014

L’affaire a rebondi ces derniers jours après la tentative de suicide à Athènes d’un cadre grec de Novartis dimanche, le Jour de l’An, tentative empêchée finalement par la police. Selon une source judiciaire, cette personne figurerait parmi les personnes interrogées.

En outre, d’après cette même source, des agents du FBI se trouvent à Athènes dans le cadre de l’entraide judiciaire pour enquêter également sur Novartis avec les autorités grecques. Novartis, dont le siège est en Suisse, avait été dans le collimateur des autorités américaines en 2014 : le groupe avait alors été poursuivi dans une affaire de pots-de-vin versés pour doper les commandes de certains de ses médicaments.

Lire l’article entier sur latribune.fr

 

 

Sur une paupérisation programmée par les grandes instances mondialistes,
lire chez Kontre Kulture :

 

L’état de la Grèce, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article