Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Quand les chiens font des chats !

Les Lesquen sont-ils de bons Français ?

Tout le monde connaît le grand pourfendeur de l’immigration et des immigrés Henry de Lesquen, croisé versaillais qui sabre sans peur dans le Sarrasin ou le Métèque qui envahit nos campagnes et prend nos femmes ou nos filles... Sauf que le Riton, il a marié sa fille, qui défend les Chibanis, à un roturier pas vraiment de la haute. Sacrilège !

 

C’est bien la preuve que l’Amour est plus fort que la Différence : fifille est avocate et vient, en ce début de février 2018, après une longue procédure en première instance et un interminable appel, d’obtenir satisfaction sur le dossier de réparation et de régularisation des droits des cheminots marocains, dits aussi Chibanis.

Venus du Maroc pour travailler comme cheminots pour la SNCF dans les années 1970, ces hommes n’ont pas eu, selon leur défenseur, l’avancement et les avantages qu’ils méritaient. Grâce à l’opiniâtreté de Clélie de Lesquen-Jonas, les 848 oubliés vont se partager la somme colossale de 180 millions d’euros, trois fois ce que les descendants des déportés ont arraché à la SNCF (60 millions) !

Pour une fois, la lutte contre le racisme a battu la lutte contre l’antisémitisme ! Mais ne nous égarons pas, ce n’est pas le sujet. Évitons de tomber dans le piège de la racisisation (ça se dit ?). Oh hé, un barbarisme de plus ou de moins, au moins c’est français, merde !

Voici donc Clélie invitée sur le plateau de TV5 Monde après sa victoire sur les forces (nationales) du Mal et du Rail :

 

 

Pourtant, la greffe n’était pas gagnée, tant la famille Lesquen respire et incarne la vieille France – dans le bon sens du terme –, celle des valeurs, de la tradition, de l’« X » et de l’excellence :

 

 

Comme souvent, les familles légèrement désargentées de la noblesse de robe (les Lesquen sont des Lesquen du Plessis Casso, et pas du cas soc’) croisent un de leurs enfants avec un rejeton de la nouvelle bourgeoisie d’affaires. Tout le monde connaît l’histoire des mélanges fructueux au XIXe siècle entre familles de l’ancienne et de la « nouvelle » France, de l’aristocratie et de la bourgeoisie.

Application de cette loi sociologique avec Bérengère, la fille de Philippe, le frère aîné d’Henry (donc sa nièce), qui s’est mariée à l’été 2016 en Espagne avec Israel Pachon Suela :

 

 

La blonde Clélie s’est de son côté liée aux Jonas par le biais de son mari Quentin, dont l’ascendance fait dans la banque ou la fourrure en Alsace, on ne sait plus trop, tant les branches des arbustes généalogiques se croisent et s’entrecroisent. Mais disons en gros qu’on est dans le schéma sociologique précédent. La grande question est : mémé est-elle au courant ?

Si jamais la mère à Riton, très à cheval sur l’X – si à 50 ans t’as pas fait l’X t’as raté ta vie – apprend que sa propre petite-fille a marié le roturier (même s’il a du bien et une bonne situation), ça va faire du tintouin ! Les trompettes de Jéricho vont sonner grave dans le Haut-Versaillais !

 

Multiculturalisme & défense de la Nation

En tous les cas, on se félicite de ces unions contre nature ou contre culture dans la famille d’un grand pourfendeur des mélanges entre les ra, pardon, les ethnies. On rappelle les trois « ethnies » selon Henry : les Caucasiens, les Asiates et les Congoïdes. Après, rien n’empêche une union caucaso-congoïde, ou asiato-caucasienne (sinon caucaso-caucasienne). Henry devrait malgré tout un peu plus « tenir » ses descendants ou alors réajuster son discours de quelques degrés parce que là, ça fait désordre. Riton, si tu nous entends...

PS : vu la méga prune que la SNCF s’est mangée à cause ou grâce à sa fille, on conseille à Riton d’éviter de prendre le TGV pour ses déplacements à travers la France du grand remplacement, et de privilégier la traction avant, sinon le carrosse.

Sur les valeurs et l’idéologie française,
lire chez Kontre Kulture

 

Henry de Lesquen, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1895906
    le 07/02/2018 par Hieronymus
    Quand les chiens font des chats !

    Papa j’ai gagné !
    - c’est très bien ma fille, mais contre qui ?
    Contre la SNCF, ce vieux dinosaure étatique !
    - c’est encore mieux ma chérie, mais qui défendais tu au juste ?
    Euh, des anciens cheminots marocains, ils toucheront la même chose que leurs homologues français ..
    .. silence, puis une autre voix au téléphone :
    - Clélie, c’est maman, qu’as tu dit à papa ? Il vient de faire un malaise !


  • #1895907
    le 07/02/2018 par Stormhorse
    Quand les chiens font des chats !

    "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais..." en gros !

    Je n’ai jamais eu un grand respect pour ce monsieur, avant les conneries sur la "musique nègre" et autres, il fallait l’écouter couper la parole de ses invités ou engueuler son assistante sur Radio Courtoisie pour jauger un peu la personnalité du Monsieur, mais si en plus la double pensée est son truc, il n’y a rien à sauver...

     

    • #1896080
      le 07/02/2018 par VIVACHAVEZ
      Quand les chiens font des chats !

      @Stormhorse
      Bien que très cultivé (ça, personne ne peut le lui contester), j’ai moi aussi toujours détesté sa façon de couper la parole à ses invités. Comme quoi, on peut être très cultivé et très mal élevé dans le même temps......


  • #1895914
    le 07/02/2018 par Pamfli
    Quand les chiens font des chats !

    Les De Lesquen sont habillés désormais puisque Versailles est sûrement sous la neige et pour après aussi puisque l’hiver pour les De Lesquen risque d’être long désormais, morne plaine ! Quelle quenelle ! Je ne me demande même pas si les De Lesquen ont voté Macaron étonnant non ?
    Je vous aime sur ce site, les caucasiens, les asiates, les congoïdes et les autres cultivés et taquins, l’esprit français quoi !


  • #1895917
    le 07/02/2018 par Rémi Pierre
    Quand les chiens font des chats !

    Mes meilleurs vœux de bonheur aux mariés, avec un an de retard.

    Article marrant.


  • #1895920
    le 07/02/2018 par titi
    Quand les chiens font des chats !

    Elle a défendu des Chibanis comme Marine, avocate, défendait des immigrés .


  • #1895927
    le 07/02/2018 par Ray Donovan
    Quand les chiens font des chats !

    Ah ah vous êtes taquins chez E&R ! Couché de Lesquen !


  • #1895932
    le 07/02/2018 par jhg
    Quand les chiens font des chats !

    Il faudrait que Henri de Lesquen nous donne son opinion sur l’affaire. Ne peut-il renier sa fille ? Elle se fout de la France à fond !
    Noblesse oblige, fifille !


  • #1895944
    le 07/02/2018 par NENEX
    Quand les chiens font des chats !

    C’est n’importe quoi, en quelle honneur devrions-nous les indemniser de 200000€ par tête de pipe, ils étaient rémunérés pour leurs travail,étaient-Ils des esclaves ?


  • #1895953
    le 07/02/2018 par Alpaski
    Quand les chiens font des chats !

    C’était prévisible tant son credo "national"-libéral est un oxymore. Dès que je l’ai découvert j’étais sûr qu’il y avait anguille sous roche, et ce sans parler de toutes les conneries qu’il a pu raconter sur la négritude et tutti quanti.


  • #1895965
    le 07/02/2018 par Byurt
    Quand les chiens font des chats !

    En filigrane de cette affaire, c’est l’histoire de la déchéance et de l’autodestruction de l’aristocratie française. Entre l’honneur et l’argent, l’aristo , toujours choisira l’argent.


  • #1895968
    le 07/02/2018 par Lecteur
    Quand les chiens font des chats !

    Comme ça la SNCF sera plus vite liquidée......et accélérera
    la privatisation tant espérée par nos gouvernants mondialistes ,
    bravo elle a gagné..... ?

    Le tord de la France c’est bien d’avoir recours aux travailleurs
    étrangers , alors que la France a toujours eu des chômeurs sur son sol ,
    voila où ça nous amène , les soit disant bas salaires.... ?

    Et même si il y avait a nombre réduit un manque de main d’oeuvre ,
    ils n’avaient qu’a les prendre en temps d’intérimaires , avec des contrats
    adaptés mais clairs et honnêtes , vis-à-vis d’eux puisque en faisant ce
    choix d’emploi , ils sont sensés retourner après leur mission chez eux
    et donc ne seraient pas contés pour les caisses retraites et autres
    obligations très lourdes pour nos caisses . Savez-vous que beaucoup
    de travailleurs d’Afrique du nord vivent à la retraite dans leur pays et
    viennent chercher leur retraite régulièrement en France , tout ça a
    un coup , puisqu’ils touchent leur pension Française et consomment
    chez eux .

    La France est toujours aussi bête pour défendre ses intérêts ,
    du moins les nôtres , on voit où est-ce que nous en sommes.... ?


  • #1895971
    le 07/02/2018 par lincredule2
    Quand les chiens font des chats !

    La vraie justice n’a pas besoin d’avocats.
    Il y a ce qui est légal, de la loi des hommes, dont on sait bien que depuis de très nombreuses décennies, elle n’est écrite que par des "représentants" de la population à laquelle ils ne prêtent d’intérêt qu’au moment des élections afin de pouvoir continuer à vivre du travail des autres, et puis, il y a ce qui est légitime, qui se réfère à la loi naturelle, ou plus exactement à celle du Bon Dieu, la seule qui compte vraiment, et en particulier, lorsque celle des hommes est mauvaise, ou à tout le moins, n’est pas profitable au bien commun, mais au contraire à des intérêts particuliers.

    Dans ce procès : la SNCF, ou plus exactement ses dirigeants, ont appliqué une règle qui, semble-t’il était légale, et qui de plus, n’offensait pas la Loi de Dieu. Elle est donc accusée d’avoir commis un acte qui n’avait rien de répréhensible à l’époque.

    Cela s’appelle faire un procès pour gagner de l’argent au détriment de ceux qui travaillent, car à la fin, ce sera bien toujours le même qui paiera, à savoir le contribuable qui lui, n’a d’autre choix pour gagner sa vie que travailler, et cela rappelle un procès, retentissant s’il en fut.

    Qui est ici ou ailleurs du reste, assez intime de Mr De Lesquen, pour savoir ce qu’il pense de cette affaire ? ce qu’il pense de la profession d’avocat, de magistrat ? En ce qui me concerne, je l’ai quelque fois écouté sur Radio Courtoisie, tenir des propos me convenant, d’autres ne me convenant pas.

    Personne n’est parfait, et certainement que Mr Soral sera en l’espèce d’accord avec moi, lui qui, alors que Mr Conversano élevait inutilement la voix au lieu de garder son calme lors de leur débat, n’a trouvé comme réponse à cette violence verbale que celle de ses poing. Mr Soral a d’ailleurs prouvé ce jour là qu’il était le plus fort, pas forcément le plus intelligent.

    Enfin, rappelez-vous que cette vie n’est qu’une épreuve au cours de laquelle chacun peut gagner son salut auprès du Bon Dieu, ou se damner éternellement.

    A Dieu.

     

    • #1896117
      le 07/02/2018 par Saladin
      Quand les chiens font des chats !

      Il y a encore les retraités de guerre qui ont fait la même guerre et surement plus risqué leur vies que le français, mais eux toucherons une retraite de malien ou de sénégalais.


  • #1895973
    le 07/02/2018 par Attikus
    Quand les chiens font des chats !

    On peut penser ce que l’on veut de Monsieur Lesquen, et je sais que ce n’est pas le grand amour entre ce dernier et Alain Soral, mais attention tout de même à ne pas tomber dans le niveau zéro de la réflexion.

    Depuis quand les enfants doivent penser comme leurs parents ? On peut reprocher beaucoup à Monsieur Lesquen mais il n’est pas responsable des actes de ses enfants.

    Et l’on sait généralement que les enfants prennent un malin plaisir à faire exactement l’inverse de ce que les parents souhaitent leur inculquer.

    Donc de grâce, ne faites pas un procès de double discours à Lesquen, quoique vous pensiez de lui.

     

    • #1896199
      le 07/02/2018 par blaiz
      Quand les chiens font des chats !

      Merci pour ce commentaire !


    • #1896308
      le 07/02/2018 par Titus
      Quand les chiens font des chats !

      @Attikus

      Tu n’as pas saisi le sens de l’article. Je te conseille de le relire d’identifier les touches d’humour pour te mettre sur la voie de la compréhension de ce que l’auteur a voulu écrire.
      Il ne s’agit en aucune façon d’une attaque sur les enfants de de Lesquen ou de dire que les parents sont responsables des actes de leurs parents.


    • #1896318
      le 07/02/2018 par Attikus
      Quand les chiens font des chats !

      @Titus

      Je me suis mal exprimé. Ma réponse visait les commentaires qui reprochaient à Lesquen d’avoir un double discours.


  • #1895977
    le 07/02/2018 par mik ezdanitoff
    Quand les chiens font des chats !

    De lesquen, je ne suis pas marxisant ni anti-nobles, mais j’ai toujours eu envie de le claquer. Il serait temps de comprendre que cette "noblesse" est dégénérée depuis Louis XIV, s’est toujours préoccupée plus d’elle-même que de son pays (la vidéo de famille est insupportable, désolé à ceux qui font de ça un "modèle").
    Du reste, la fifille est idem que les filles (petite-fille aussi) à Jean-Marie : blonde et traître. Rien de bien neuf.

     

    • #1896169
      le 07/02/2018 par zouzou
      Quand les chiens font des chats !

      Assez d’accord avec vous. Si cette noblesse s’était tenue, elle n’aurait pas frayé avec les philosophes des prétendues Lumières et n’aurait pas allègrement scié la branche sur laquelle elle était trop confortablement assise...L’aristocratie, quand elle ne sert plus à rien (c’est-à-dire quand elle ne sert plus la Patrie) dégénère en coterie d’ingrats parasites, aux indus et insupportables privilèges (l’exception étant encore une petite frange de la plus ancienne noblesse d’épée, toujours prompte à se faire occire sur tous les champs de bataille, sans la ramener). Un peu comme notre aristocratie "républicaine", sans noblesse, surnuméraire, hors sol, seulement préoccupée de se fournir en prébendes viagères...


  • #1895984
    le 07/02/2018 par goy pride
    Quand les chiens font des chats !

    Une fois de plus on voit que dès qu’il s’agit de condamner une entreprise française il n’y a aucune retenue ; avant-hier la SNCF s’en était déjà pris plein la gueule suite à un procès aux USA pour compensation de beaux-frères et de belles-soeurs d’arrières petits-fils, petites-filles de déportés... hier Lafarge se voit emmerdée parce qu’elle aurait été la seule entreprise de l’univers intergalactique ayant fait des affaires avec Daech...et aujourd’hui rebelote avec la SNCF...
    Ceci étant dit il est bien évident qu’il y a eu maldonne concernant ces chibanis. Il ne faut pas sortir d’une prestigieuse école de commerce pour comprendre qu’ils ont été importés masse afin d’être mis en concurrence avec leurs homologues de souche, du cheminot à prix discount et peu exigent, tel était le bon deal pour la SNCF...et puis arrive ce jour fatidique où il faut faciliter et justifier de nouvelles vagues de licenciements et la vente à l’encan de la SNCF à des intérêts privés, or pour ce faire quoi de mieux que d’enterrer cette entreprise sous des centaines de millions de d’euros de réparations à payer ? Donc on va recherche des arrières petits-fils rescapés de la Shoah...on va chercher des chibanis...


  • #1895987
    le 07/02/2018 par Pinette
    Quand les chiens font des chats !

    Faut lui reconnaitre au’elle a du talent. Prendre 180 boules à la SNCF ! Chapeau !
    En plus à une entreprise hyper endettée ...

     

    • #1896007
      le 07/02/2018 par goy pride
      Quand les chiens font des chats !

      Il n’y a aucun talent, c’était gagné d’avance. Est-ce que vous croyez sérieusement qu’un tel procès avec de tels enjeux en cette époque décadente cela se fait au nom de nobles principes de justice ? Tout l’aspect justice rendue est du spectacle...l’enjeux véritable ne sont pas ces Chibanis dont les juges en ont strictement, mais alors strictement rien à cirer...mais cela s’inscrit dans une savante machination consistant à affaiblir une entreprise française rentable, qui bon an mal an parvient globalement à dégager des bénéfices en l’enterrant sous des centaines de millions d’euros de réparations à payer. Cet affaiblissement de l’entreprise aidera à justifier une prochaine cure d’amaigrissement (licenciements), notamment si les résultats de 2017 sont mauvais, avant de vendre à l’encan à des intérêts privés une des dernières grande entreprises publiques françaises.


    • #1896104
      le 07/02/2018 par Teddy Ted
      Quand les chiens font des chats !

      à Goy Pride
      La SNCF n’est pas rentable c’est même un trou sans fond, mais cela ne change rien à votre raisonnement qui est peut-être juste...


    • #1896325
      le 07/02/2018 par Doumé
      Quand les chiens font des chats !

      @Teddy Ted
      "La SNCF n’est pas rentable c’est même un trou sans fond"

      C’est justement ce qu’ils veulent vous faire croire pour faire passer la privatisation en douceur.
      La méthode est bien rodée et très efficace.
      On nomme à la tête de l’entreprise publique un directeur chargé de la saboter (ça ne vous interpelle pas, malgré les millions de déficits cumulés chaque année, que Pépy reste en place depuis bientôt 10 ans ?).
      Lorsque la grande majorité de la population et du personnel se sera mis en tête que seul le privé pourra sauver les meubles, l’Etat vendra l’entreprise pour une bouchée de pain, de préférence à un copain de l’équipe gouvernementale en place qui ne conservera que les services rentables et se fera des millions de bénéfices avec tout l’équipement et le matériel financés auparavant par le contribuable.


  • #1895989
    le 07/02/2018 par Arthur
    Quand les chiens font des chats !

    S’ils avaient été blancs, ils n’auraient rien eu, c’est une entreprise socialiste pour laquelle je n’ai pas beaucoup de sympathie, comme air france. Dire pourquoi tombe sous le sens et nous entrainerait trop loin.


  • #1895991
    le 07/02/2018 par Gilles F.
    Quand les chiens font des chats !

    Ils n’ont même pas un Scrabble en ivoire ! Aaaah, les gueux...


  • #1895995
    le 07/02/2018 par goy pride
    Quand les chiens font des chats !

    Bien qu’en accord avec un certain nombre de ses positions j’ai toujours trouvé Sire De Lesquen "louche" avec certaines étranges contradictions et son ambivalence concernant les "communautaristes" pour reprendre une expression de Jean-Michel Vernochet qui nous permet de désigner une certaine communauté de fanatiques sans avoir à risquer les foudres de la justice.
    Les informations de cet article apportent beaucoup d’éclaircissements ! En fait on est a la limite du marranisme/frankisme ! Ceci expliquant peut être cela !

    Ce qui me dérange le plus avec ce monsieur ce sont ses attaques ad hominem qui ne font pas avancer la cause ! Par exemple je suis pour ainsi dire entièrement d’accord avec lui en ce qui concerne la critique d’Alain De Benoist, toutefois sur la forme je trouve déplorable et agaçante la manière dont il le fait. Ce n’est pas en exposant son avis de manière blessante, humiliante, qui piétine l’amour-propre de son interlocuteur, que l’on va le convaincre de son erreur, bien au contraire ! De plus cela rebute les sympathisants qui au lieu d’écouter attentivement l’argumentaire vont abréger le visionnage de la vidéo au deux d’une minute ou deux car agacés par l’arrogance du personnage...

    Une fois de plus on déplorera que des figures majeures de la droite française, que cela soit ceux se revendiquant du Christ ou ceux du néo-paganisme, servent en dernière instance, volontairement ou pas, les intérêts des communautaristes et non ceux de la France ! C’est une maladie française que Céline avait parfaitement identifié !

     

    • #1896183
      le 07/02/2018 par Paul82
      Quand les chiens font des chats !

      Oui c’est bien triste. Je n’ai pas lu Céline, mais je vous croie. Depuis le temps que j’observe, je trouve les guéguerres au sein de la droite dite nationale sont fatigantes et stériles....


  • #1896055
    le 07/02/2018 par PL
    Quand les chiens font des chats !

    La noblesse française n’est pas raciste, il n’y a aucune nécessité de se marier avec des filles nobles, car la noblesse ne se transmet que par les hommes. On peut n’avoir à chaque génération que des grand-mères roturières, donc très peu de sang bleu, ça n’a aucune importance, on est parfaitement noble quand même.
    Il n’y a pas de recherche pureté de la race comme en Allemagne avec les 64 quartiers, c’est uniquement l’ancienneté et les illustrations qui sont recherchées.


  • #1896065
    le 07/02/2018 par El didou
    Quand les chiens font des chats !

    Il est de notoriété public que de lesquels n’a jamais accepté le mariage de sa fille avec un juif et qu’il a très mal vécu cette union. Certains disent que ça la plonge dans l antisémitisme....

    Par ailleurs de lesquen avait confirmé que sa fille était l avocate des chibanis, il ne l’a jamais caché...

    Je suis d’origine algérienne mais j’ai toujours beaucoup apprécié le vieux Henri que je trouve sympathique et très drôle même si je pense qu’il trolle beaucoup ... En tout cas j’ai plus de respect pour lui que pour Valls. Par ailleurs je rigolerai bien si demain il expulsait tous afro maghrébin de France. On verrait enfin que tout le monde se tient par les couilles et que personne n’a rien à y gagner.

     

  • #1896101
    le 07/02/2018 par Eric LEMOY
    Quand les chiens font des chats !

    Je n’ai aucune sympathie particulière pour Messire Henry le Pédant mais j’ai éprouvé un respect et une sympathie immédiate pour l’aïeul monseigneur Pierre. (mais bon ils n’en demeurent pas moins des robins)


  • #1896178
    le 07/02/2018 par Paul82
    Quand les chiens font des chats !

    "Si jamais la mère à Riton, très à cheval sur l’X"

    Ne pas sortir cette phrase de son contexte :D

    Plus sérieusement, je remarque qu’une fois de plus les donneurs de leçon comme le Versaillais en chef oublient de les faire, les leçons.


  • #1896214
    le 07/02/2018 par charly
    Quand les chiens font des chats !

    Cette video présentant cette famille est représentative d’un monde que j ai pu côtoyer sans jamais désirer en faire partie , et très heureux de ne pas en être ( chien et chat )

    Cette bonne éducation je l’ai reçut mais avec ce petit supplément que l’on , résume ainsi : "avoir bon coeur" et croyez moi cela change tout

    Chez eux, G Debord n’est jamais très loin, il ne s’agit que de satisfaire le "Paraitre" , jamais " l’ Etre" mais uniquement le " Paraitre "

    D’ailleurs qui sont t ils ? J’ai toujours été étonné par leurs couardises, co substantielle de cette morgue qui leur tient lieu de paravent ( beaucoup de souvenirs )

    Si votre père avait été un peu moins orgueilleux, un peu moins suffisant, un peu plus à l’écoute de certains dont il ne maitrise ni ne possède , les nécessaires connaissances , le phrasé, la stature et la qualité d’écoute ( rencontrez , entre autres, pére Boboc et vous me comprendrez )
    Bref accepter qu’il puisse y avoir des esprits differents du sien, rentrer dans le rang en occupant toute sa place mais rien que sa place ? En un mot, "être"
    Cet état, vous sembler l’avoir choisit , bien que la cause et les conclusions soient contestables, c’est déja ça

    Votre père doit être fier de vous, nous souhaitons tous qu’il puisse en témoigner dans l’un de ses prochains billets
    Si cela ne devait pas être le cas, devrions nous comprendre que la pudeur et la modestie l’en ont empêchées ?


  • #1896215
    le 07/02/2018 par Abdu
    Quand les chiens font des chats !

    Mais pourquoi n’ont-ils pas reçu le même traitement que leurs camarades ?

     

    • #1896259
      le 07/02/2018 par VORONINE
      Quand les chiens font des chats !

      J’ai travaillé avec des "chibanis "...dans les années 60 et à l’époque ils étaient jeunes , comme moi . Ils ne pouvaient pas etre titularisés puisqu’ils n’étaient pas français, et la plupart ne le voulaient pas," nous ci etre marocains" ! Ensuite, la plupart étaient illettrés , ils ne pouvaient qu’accrocher , décrocher les wagons, travailler sur les voies ou effectuer les travaux d’entretien commandés .Ils étaient incapables de lire une lettre de voiture, d’identifier un chargement, une destination ou une provenance ...C’étaient des "manus" quelle promotion peut on accorder à des gens qui ne peuvent etre que des éxécutants, et souvent incapables de diriger une petite équipe , et qui s’y complaisent .


    • #1896294
      le 07/02/2018 par giustizia
      Quand les chiens font des chats !

      @ Abdu : voici le témoignagne de l’un de ces Chibanis :
      Arrivé en France en 1971, à 18 ans, pour travailler à la SNCF, Bouchaïd y a fait toute sa carrière. Quarante-trois années, à pousser des wagons de marchandises au triage d’Achères (Yvelines), par tous les temps, de nuit comme de jour, puis à remiser les trains à la gare Saint-Lazare (Paris, VIIIe), avant de finir à l’affichage des trains et au nettoyage de la gare après avoir failli perdre la vie. « Lors d’un branchement entre deux wagons, j’ai été électrocuté, raconte l’ancien cheminot. Quand les pompiers sont arrivés, mes vêtements brûlaient. »
      Une vie au service de la SNCF, où il voit ses collègues français évoluer et leurs salaires augmenter régulièrement, tandis que lui stagne, comme tous ses compatriotes marocains, surnommés les Chibanis (cheveux blancs en arabe).
      « Quand j’ai quitté ma ville natale, Médiouna, dans la banlieue de Casablanca, on nous avait promis des contrats comme les Français, se souvient-il. Il y avait un accord entre le Maroc et la France. Certains sont partis à Montbéliard (Doubs) dans une usine Peugeot, d’autres chez SIMCA à Poissy (Yvelines) ou dans les mines du Nord. Moi, je savais lire, on m’a envoyé à la SNCF. Je ne savais même pas que c’était une compagnie ferroviaire. »
      Dès 1980, des Chibanis commencent à se plaindre à leur hiérarchie. « Quand on a vu les jeunes qu’on avait formés devenir nos chefs, on s’est posé des questions, raconte Bouchaïb. Nous, les Marocains, on ne pouvait même pas passer les examens. Des syndicalistes CGT ont menacé de faire grève si on passait les diplômes. » La CFDT puis Sud Rail porteront leur combat.
      Car, à leur départ à la retraite, les Chibanis constatent l’écart avec leurs collègues français, avec une pension de deux fois moins que les cheminots français. » Pour ce préjudice, Bouchaïb va toucher 258 000 €.


  • #1896260
    le 07/02/2018 par Mich
    Quand les chiens font des chats !

    Bingo !!!!!!!!! Qui avait raison dans un précédent article ? De Lesquen est un troll, ni plus, ni moins.


  • #1896263
    le 07/02/2018 par VORONINE
    Quand les chiens font des chats !

    Quelle famille mazette !...J’en ai connu un : il recevait à la compagnie des lettres adressées à " Monsieur le lieutenant et la vicomtesse de Lesquen du Plessis Casso"qui amusaient beaucoup les biffins, et intriguaient mon adjudant qui se nommait , humblement Py.


  • #1896446
    le 08/02/2018 par Congo-go dancer
    Quand les chiens font des chats !

    X mais pas le "x" de sexe à mon humble avis !


Commentaires suivants