Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne Fête des mères !

La France célèbre aujourd’hui la famille. Elle se doit d’honorer d’abord les mères.

 

 

Depuis dix mois, je convie les Français à s’arracher aux mirages d’une civilisation matérialiste. Je leur ai montré les dangers de l’individualisme. Je les ai invités à prendre leur point d’appui sur les institutions naturelles et morales auxquelles est lié notre destin d’homme et de Français.

La famille, cellule initiale de la société, nous offre la meilleure garantie de relèvement. Un pays stérile est un pays mortellement atteint dans son existence. Pour que la France vive, il lui faut d’abord des foyers.

Le foyer, c’est la maison où l’on se réunit, c’est le refuge où les affections se fortifient. C’est cette communauté spirituelle qui sauve l’homme de l’égoïsme et lui apprend à s’oublier pour se donner à ceux qui l’entourent.

Maîtresse du foyer, la mère, par son affection, par son tact, par sa patience, confère à la vie de chaque jour sa quiétude et sa douceur. Par la générosité de son coeur, elle fait rayonner autour d’elle l’amour qui permet d’accepter les plus rudes épreuves avec un courage inébranlable.

Mères de notre pays de France, votre tâche est la plus rude. Elle est aussi la plus belle.

Vous êtes, avant l’État, les dispensatrices de l’éducation. Vous seules savez donner à tous ce goût du travail, ce sens de la discipline, de la modestie, du respect qui fait les hommes sains et les peuples forts. Vous êtes les inspiratrices de notre civilisation chrétienne.

Et voici qu’aujourd’hui dans nos deuils, dans nos misères, vous portez la plus lourde croix.

Mères de France, entendez ce long cri d’amour qui monte vers vous.

Mères de nos tués, mères de nos prisonniers, mères de nos cités qui donneriez votre vie pour arracher vos enfants à la faim, mères de nos campagnes, qui, seules à la ferme, faites germer les moissons, mères glorieuses, mères angoissées, je vous exprime aujourd’hui toute la reconnaissance de la France.

Le Maréchal Pétain, 25 mai 1941

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

133 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Ça existe encore des ’’mères de famille" en Occident ? Si oui ça dure combien de temps en moyenne ?

     

    Répondre à ce message

    • #2735798

      Une mère est ta maman toute ta vie, elle supporte que tu sois un cancre et elle est fière que tu deviennes un homme.

       
    • #2736134
      Le 31 mai à 05:51 par fête des putes
      Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne Fête des mères !

      Fajs pas toutes, pas toutes...
      Certaines, de plus en plus rares.
      Les autres se torchent le fion et le reste avec ton enfance et ont la haine de toi quand tu deviens un homme car elles les haïssent.
      Mais si tu le dis t’es un homme mauvais alors que par définition une mère ne peut pas être mauvaise...

      Raison pour laquelle le système fait en sorte que ça soit elles qui martyrisent seules les enfants. Sans que le père n’ai même un droit de regard sur sa projéniture.

      Fête des mères... Quelles mères... C’est leur faire trop d’honneur qu’elles ne méritent plus, et celles qui le méritent n’ont pas besoin d’un jour de fête, on devrait plutôt faire un jour du souvenir des pères trahis, pour les enfants manipulés contre eux.

       
  • #2735773

    Le régime de Vichy a créé l’ordre des médecins et interdit la maçonnerie pas franche... aujourd’hui la franche maçonnerie aurait-elle parasité l’ordre ?

     

    Répondre à ce message

  • #2735840

    "Depuis dix mois, je convie les Français à s’arracher aux mirages d’une civilisation matérialiste. Je leur ai montré les dangers de l’individualisme."

    Bordel, quel chef.... ! en une phrase, le bonhomme donne l’explication de ce qu’il faut pour qu’une civilisation soit pérenne : contrer le matérialisme. Au tapis tous les philosophes de merde, en une phrase. Quel discours. C’est pas nos élites d’aujourd’hui (toujours de m.rd.) qui seraient capables de pondre le millième de ce discours.
    On peut pleurer à chaudes larmes, tout ça est très loin de nous et on peut faire l’inverse du récentisme, ce discours de Pétain doit bien dater de l’an 1100, il a été rédigé au temps des cathédrales, en fait.

     

    Répondre à ce message

  • #2735846

    Vœux à toutes les mamans,

    Le gouvernement de Vichy et en particulier le commissaire général à la famille et moi-même, nous vous souhaitons une bonne fête des mères.
    Aussi nous profitons de cette occasion pour vous rappeler que cette pandémie est une tromperie des docteurs Knock et nous vous mettons en garde contre leurs vaccins.

    Maréchal Pétain

     

    Répondre à ce message

  • #2735902

    A propos de Pétain, n’oublions pas que lorsqu’il établi la retraite des vieux, il a accompagné sa politique d’une promotion de la famille, c’est-à-dire qu’il a fait une politique nataliste.
    Aujourd’hui, nos dirigeants ont abandonné la politique familiale nataliste pour la remplacer par l’avortement, le divorce et l’homosexualité. Pour compenser le manque de petit français ne pouvant plus alimenter le système de caisse de retraite, ils font venir des immigrés.

     

    Répondre à ce message

  • seule quetion pertinente sur pétain :
    pourquoi ne pas avoir déclaré la guerre a la perfide albion apres le coup de couteau dans le dos de mers el kébir ?

     

    Répondre à ce message

  • #2736004

    Une maman c’est si beau que le bon dieu en a voulu une...

    C’est pour ça qu’on leur fait des enfants. Pour les faire passer d’une lubricité par oisiveté à la maternité pour un but supérieur !

     

    Répondre à ce message

  • #2736027
    Le 30 mai à 22:46 par Un Français autochtone et patriote
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne Fête des mères !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%...

    La pauvre France, ce qu’il en reste, est tombée complètement du côté gauche de l’affiche. Et la situation a même beaucoup empiré depuis la Troisième République. Nous vivons, malheureusement pour les Français patriotes, l’époque du grand triomphe de la révolution antinationale cosmopolite. Celle contre laquelle le Maréchal Pétain avait essayé de remédier. Le parti de l’immigration massive, des étrangers, de la dissolution de la France, assurément a triomphé après lui. Et l’on ne peut que constater l’étendue de ses résultats.

     

    Répondre à ce message

  • #2736572
    Le 31 mai à 20:15 par Olivier Delettre
    Le maréchal Pétain vous souhaite une bonne Fête des mères !

    le Pétain en question aurait pu également instaurer la fête des médecins, des kinés, des infirmières, et j’en passe : à l’origine de la création des mafias qui se font aujourd’hui appeler "ordres", il aura fait des émules et des heureux : ceux qui sont à leur tête et profitent largement des prélèvements sur le dos des soignants. Ne les oublions surtout pas. Et sachons nous en souvenir pour leur destiner enfin la place qu’ils méritent.

     

    Répondre à ce message

  • #2737047

    Fête des mères que la Mairie de Paris a supprimé parce que discriminatoire..(c’est ce qu’une "supérieure" m’a répondu sèchement,l’air étonné, avec un regard réprobateur. )

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents