Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mondialisme, les sources du mal – Conférence de Pierre Hillard dans l’Aude

À l’occasion de la sortie de son dernier livre Archives du mondialisme, les sections E&R Ariège et E&R Aude se sont associées pour recevoir Pierre Hillard le 2 juin 2019 dans la Haute Vallée de l’Aude pour une conférence intitulée « Le mondialisme, les sources du mal ».

 

L’audio de la conférence :

 

Quelques images de la journée :

 


 

Retrouvez Pierre Hillard dans le cadre des formations E&R :

 

Retrouvez Pierre Hillard sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Camarades de E&R

    Pierre Hillard fait une comparaison hasardeuse entre l’islam et le noahchisme en pointant "les point communs".

    Sauf que Mr Hillard se trompe et on voit que ces connaissances de l’Islam sont limitées ( on ne peut pas tout savoir sur tout).
    En effet l’Islam reconnait La Vierge Marie comme la mère de Jésus et Jésus comme le Messie. Le noahchisme ne peut se satisfaire d’un Messie car ce dernier vient rétablir la vérité éternelle.
    Mr Hillard , je suis sûr que Youssef Hindi peut vous apporter les éléments de réflexion.
    Née varietur
    Lavrov.

     

    Répondre à ce message

    • @LAVROV

      Vous faites erreur camarade, et Pierre Hillard sait parfaitement de quoi il parle : l’Islam reconnait Jésus comme un prophète parmi d’autres, qui doit revenir pour la parousie ...mais certainement pas comme le messie !

      Encore moins comme Dieu lui même en qualité de fils engendré ( et non pas crée ) du Père Éternel, donc deuxième personne de la Trinité !!!

       
    • @ Karl L
      Le camarade Lavrov a raison ; en islam Jésus est considéré comme un grand prophète (au même titre que Muhammad) il est désigné comme le messie et il est né miraculeusement sans père (comme Adam) par la sainte vierge Marie qui l’a mis au monde.

      Il reviendra dans ce monde pour mettre fin au regne de l’antechrist et fera régner la paix sur terre.

      Je résume grossièrement ; voyez par vous même chez le sheikh Imran Hussein qui en parle mieux que moi dans ses eschatologies.

      Tout ça pour dire que P.H se fourvoie sur la question du noachisme et des similitudes avec l’islam : si il ya quelques points communs en apparence elles ne masquent pas les profondes divergences de fond !
      Et sur l’idée ornithologique de Dieu.

      Les noachistes dévoient totalement l’idée de Dieu en la faisant leur ! en tant que concepteur et créateurs de croyances religieuses.

      Jamais les musulmans n’ont eu cette prétention (ou plutôt cette folie)

      Les musulmans croient au Dieu unique en des préceptes religieux et un dogme transmis a un messager qui a lui même transmis ce message à ces semblables.

      Ils ne mettenr pas la charrue avant les boeufs !

      Cette différence fait toute la différence.

      Chez les noachistes ça donne : Hommes (juifs) —> Dieu —> Hommes (nous)

      Chez les musulmans ça donne : Dieu —> messager —> Hommes

      Bref...

      Dans la réalité on a des musulmans (Iran/Liban/Yéménites) qui sont au front face aux pires ennemis de l’humanité !

      Ils freinent concrètement les velléités expanSionnistes d’Israël qui veut son gouvernement mondial !

      On a connu mieux comme accointances avec l’ennemi (par exemple les monarchies traîtresses du Golfe qui sont musulmans par intérêt pratique)

      Pour ces raisons l’axe de la résistance musulman à tout mon respect !

      Si cette digue lâche on est foutu !

      Et en ce moment ils titillent la queue du lion iranien...

       
    • @DE PASSAGE @LAVROF

      Vous jouez avec les mots camarade de passage : pour un catholique que je suis comme pour Hillard, le messie ( Jésus ) EST DIEU lors de son INCARNATION sur terre ( tel qu’annoncé dans l’ancien testament ).

      Pour vous musulman, Jésus n’étant pas DIEU, soyez aimable de nous dire ce qu’est un messie ( un simple messager de Dieu étant appelé un prophète ), on gagnera en temps et en clarté... !!

       
    • Dans la tradition du Crédo de Nicée Constantinople, « Vrai Dieu » ne peut être séparé de « Vrai Homme ». Cette formulation convient que l’affaire est un mystère et qu’il est aussi faux ou juste de dire « Vrai Dieu » tout seul que de dire « Vrai Homme » tout seul.

      Opter pour formulation de Nicée Constantinople c’est opter pour un mystère qui par définition échappe à la raison et autorise, de ce fait des propos rationnellement contradictoires. Si reprocher à des musulmans le choix de ne pas adopter des formulations mystérieuses peut se concevoir, on ne peut pas leur reprocher de dire que Jésus est Homme ni de défendre l’unicité de Dieu.

       
    • Camarade Karl L,

      Je ne joue pas avec les mots, je répète quelques énoncés généraux de l’islam sur Jésus et en cela je ne crois pas me tromper.

      Neanmoins, je trouve votre question très juste car elle me permet de préciser la différence qu’il y’a entre l’islam et le catholicisme sur Jésus à partir de son titre de messie.

      Nous sommes d’accord pour dire qu’Il reviendra sur terre

      Il occira les armées de l’antechrist

      Il fera régner la loi et la justice.

      Il rétablira un régime juste entre les gens (le vrai socialisme dont parle Soral dans sa dernière vidéo ?)

      La loi de Dieu régénèra sur terre et nous sommes d’accord pour dire que Jésus sera le roi de la terre.

      Voila son titre et sa grande noblesse de messie (mérité) tant attendu !

      ***

      Le prophète Muhammad qui ne parlais jamais sous l’effet de la colère et de la passion a juré qu’Il reviendra apres lui pour accomplir toutes ces oeuvres.

      Cela se fera !

      Mais il ne fera pas tout cela en tant que Dieu mais en tant que messie et messager de Dieu.

      Voilà le seul point qui diverge entre nous.

      Quand Jésus accomplit des miracles vous dites qu’il les accomplit en tant que Dieu ; nous disons qu’il les accomplit par la permission de Dieu.

      Comme l’a jadis dit le negus chretien d’Ethiopie (du royaume d’Aksoum) protecteur de la premiere communauté musulmane en exil : il n’y’a qu’un trait entre vous et nous.

      Aussi en attendant qu’IL arrive pour trancher entre nous. Mettons ces points en suspens et concentrons nous sur les ennemis prioritaires.

      Raison pour laquelle l’alliance islamo-chrétienne doit se faire !
      Si nous échouons les ennemis réussiront et auront leur N.O.M

      Jésus reviendra et tracera ce trait d’union LUI.

      Toutes ces précisions étant données... dire que l’islam (la religion de Dieu) ne gêne pas l’établissement du nouvel ordre mondial me fait sourire nerveusement.. alors que c’est précisément l’islam qui y mettra fin !

      ***

      Vous n’imaginez pas à quel point nous aimons et respectons infiniment Jésus (et sa mère la sainte vierge !)

      Seulement nous l’inscrivons dans la lignée des grands prophètes après Adam le premier homme, Noé le serviteur reconnaissant, Abraham l’ami intime de Dieu, Moïse la parole de Dieu, Jésus l’esprit de Dieu et Muhammad le bien aimé.

      Tous (et bien d’autres) ont été des serviteurs de Dieu, l’unique.

      Force et honneur !

      ***

      Précision sur mon commentaire plus haut j’ai voulu écrire onthologique pas ornithologique :/

      Ça fait une sacré différence
      Pardon pour les fautes.

       
  • Oui, Monsieur Hillard, la France est bien le catalyseur de l’Europe (chrétienne) mondialiste- ou du néo-impérialisme- d’où les accointances historiques préalables entre les croisades et le sionismes, la colonisation et Israël.. et l’islamisme aussi d’ailleurs, puisque c’est bien l’Empire d’Orient qui lui a permis de s’établir confortablement... sans parler de l’alliance franco-ottomane etc etc etc.

    Et ça continue avec le Nouvel Ordre Oriental au XXIe (voir WTO à Genève et AIEA à Paris).

    Il y a 194 états officiels -dont les territoires ont accessoirement été tracés par des européens blancs et chrétiens, les mêmes qui ont arbitrairement fixé l’heure du monde et qui possèdent aussi tout l’or du monde- le seul n’étant pas membre de l’ONU est le Vatican. Il y a 6 nations à l’origine du traité de Rome, la seule n’étant pas membre de l’U-E est la Suisse.... un "pur hasard"...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Union...

    Grand temps d’intégrer que les concepts d’impérialisme et d’universalisme (catho) sont supranationaux par définition, il y a 2000ans, 1000ans, comme aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • il construit le puzzle de la vérité , les liens entre hier et aujourd hui j ai appris plein de choses en écoutant pierre hillard....bonne continuation à vous

     

    Répondre à ce message

  • ils n’aiment pas que l’on fouille dans les coulisses de l’histoire ! Qu’on arrête d’avaler une partie de la propagande d’état .la vraie histoire de France vas y pierrot je suis preneur et respect à ton sérieux historique et ton honnête

     

    Répondre à ce message

  • le catholicisme ennemi du judaïsme parce qu’ayant reconnu le messie avant l’heure... je veux bien mais quid du christianisme non-catholique ? il est quand-même judéo-compatible, non ? cette explication semble fausse ou simpliste à priori...

     

    Répondre à ce message

    • Le christianisme, c’est la religion du Christ, que le judaïsme combat. Donc tous les christianismes s’opposent au judaïsme.

       
    • que faite vous du christianisme évangélique et de la théologie des deux alliances développé par hervé ryssen dans sont livre guerre escathoplogique ? si c est pas une union judeo christique afin de servir les intérets d israel .

       
    • @KIK

      Le protestantisme est gravement hérétique, ses sacrements et ordinations ne valent rien ( Léon XIII ), quand aux orthodoxes ils sont schismatiques mais les sacrements sont valide.

      Le terme judéo chrétien est impropre puisque la première alliance est caduque depuis que le Christ a crée par sa passion la seconde alliance ( annoncée dès l’ancien testament ) en clair la religion catholique ( ouvert à tous, catholique signifiant universel ), la civilisation française étant donc historiquement hélléno chrétienne.

       
  • Je suis un auditeur et un lecteur attentif de Pierre Hillard.
    Seulement a la 41e minute lorsqu’il dit que Jesus n’est pas le messie pour l’islam, et que l’islam serait compatible avec le noachisme, je pense a mon humble avis qu’il fait une erreur. D’ailleurs dans le coran Jesus est designé par les termes "issa" ou "messih".
    La seule et unique différence entre l’islam et le catholicisme c’est que pour l’islam, Jesus n’est pas le Dieu créateur de l’univers.

     

    Répondre à ce message

  • Même si l’islam reconnaît Jésus comme le Messie, je comprends mieux la nécessité de réveiller le catholicisme en France...

     

    Répondre à ce message

  • Dailymotion, ce n’est pas pratique pour convertir en mp3...

     

    Répondre à ce message

  • Première chose : merci à E/R Ariège/Aude pour l’organisation toujours impeccable des conférences. Deuxième chose : merci à Pierre Hillard pour son travail, j’ai découvert le mondialisme, sa mystique et sa structure idéologique avec ses 4 premiers livres.
    J’étais à la conférence. Par contre je vais me permettre d’émettre une critique. Depuis 15 ans environ, je suis Pierre Hillard en conférence, et à un moment donné, je l’ai vu basculer dans un catholicisme intégral. c’est son droit mais ça le dessert je trouve car il coupe son analyse par ce biais ce qui est très frustrant. Dans cette conférence, Pierre Hillard était en terre Cathare. Il y avait pas mal de gens rebelles au catholicisme romain mais pour autant croyants, dont moi même. Nous avons été relativement traités avec condescendance par Pierre, ce qui m’a, je vous l’avoue attristé, et ce qui a malheureusement rendu la conférence, disons, tendue. J’avais même l’impression que Pierre cherchait une confrontation par provocation parfois. Je ne suis pas intervenu pour éviter de rentrer dans un conflit stérile sur les prédictions de la Vierge de la Salette auxquelles je ne crois pas du tout... Mais j’ai été "déchristiannisé", forcément, répondra Pierre. Or "décatholicisé", ça c’est sur, car pour moi le catholicisme est une manipulation de Rome pour perdurer dans le temps. Donc pour résumer, je pense que Pierre devrait revenir à la génèse de ses travaux, en polarisant son approche sur la géopolitique et non tout réduire à une mystique catholique, imprégnée d’apocryphes de messages de la Vierge alors que l’Apocalypse de Jean me semblerait plus à propos par exemple si l’on va par là. Encore une fois, c’est une critique constructive que j’émets et non gratuite. Je préférais les premières conférences de Pierre Hillard, que je remercie encore pour son travail inégalable malgré tout.

     

    Répondre à ce message

  • C’est amusant de voir les critiques sur Pierre Hillard... Toujours les mêmes. Qu’est ce qu’on lui reproche ? De trop tourner les choses autour du catholicisme. Et c’est tout ? Quels sont vos arguments ? Ses détracteurs n’ont absolument aucun contre-arguments. Rien sur le fond. Nada. Que dalle.

    Pierre Hillard lui a étudié le sujet, avec des centaines de sources à l’appui, durant des années, il a lu et épluché des dizaines de livres... et a surtout écrit des livres extraordinaires sur le mondialisme. Des livres de références avec des découvertes fondamentales. Comme par exemple le lien entre le cardinal usurpateur Rampolla et Retinger. Ou encore la persécution que subit l’Église qui remonte aux premier temps de celle-ci.
    La réalité, c’est que ses détracteurs n’ont rien a reproché à Hillard sur le point de la recherche et des arguments.
    Que ceux qui ne sont pas d’accord commencent à faire le même travail... On verra bien s’ils pourront fournir une résultat aussi complet, sérieux, cohérent et pertinent...

    Non la réalité, c’est que ses détracteurs ici même ne supporte pas que cela bouscule leur propre paradigme. Ils ne supportent pas que cela tourne de cette manière autour de l’Église et de la foi catholique et que tout s’imbrique si parfaitement... Probablement parce qu’ils ne sont pas catholiques, voir hostiles au catholicisme..
    Sauf que ce n’est pas un argument..

    Comme si P.Hillard avait d’abord écrit ses livres pour justifier sa foi catholique.
    Alors que c’est d’abord un travail complexe qui a abouti à ce fait ; l’opposition centrale du mondialisme contre l’Église. Un fait bimillénaire qui prédispose naturellement à se rapprocher de la foi catholique. Au détriment des autres croyances ayant été des plutot favorable à ce mondialisme, voir on était des outils de celui-ci..
    Tel que d’autres ouvrages le démontre ; la thèse du père Edouard Marie Gallez, le livre de Fernandez-Morera sur le mythe andalous, ou encore les enquêtes sur la progressions des évangéliques grace à la CIA..
    L’évolution de la position de Hillard sur l’Islam, qu’il voyait d’abord comme une solution, est là pour démontrer l’honnêteté de l’auteur.

    Hillard est le plus grand spécialiste du mondialisme actuellement. Et ce mondialisme satanique est en opposition frontale et prioritaire contre la Sainte Église Catholique. La plupart des autres courants religieux (ou non religieux) ont servi le mondialisme. C’est un fait qui a été démontré, même si ça ne plaît pas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents