Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le mondialisme, les sources du mal – Conférence de Pierre Hillard dans l’Aude

À l’occasion de la sortie de son dernier livre Archives du mondialisme, les sections E&R Ariège et E&R Aude se sont associées pour recevoir Pierre Hillard le 2 juin 2019 dans la Haute Vallée de l’Aude pour une conférence intitulée « Le mondialisme, les sources du mal ».

 

L’audio de la conférence :

 

Quelques images de la journée :

 


 

Retrouvez Pierre Hillard dans le cadre des formations E&R :

 

Retrouvez Pierre Hillard sur E&R :

Pour soutenir les sections régionales d’Égalité & Réconciliation :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Camarades de E&R

    La vidéo a été supprimée, car Pierre Hillard dit trop de vérités d’un coup.

    Cela ne respecte donc pas la charte de youtube qui préfère le mensonge .

    Ne varietur
    Lavrov.


  • Pierre Hillard inciterait à la haine selon youtube...
    C’est beau l’arbitraire de BigTech, c’est beau...


  • Vidéo supprimée ?!


  • Bonjour la vidéo vient de sauter je suis dégoûter je n’est même pas eu le temps de la voir, incitation a la haine mes c....
    j’espère que vous trouverez une solution pour la remettre, cordialement


  • J’ai un point de divergence avec Pierre Hillard
    Il ne voit pas ou ne veut pas voir que le progrès technique a joué un rôle sans doute plus important que le fait religieux dans l’avènement du mondialisme ; que c’est ce même fait religieux qui s’est adossé au progrès technique pour persister...les mondialistes doivent plus à l’invention de l’imprimerie et du train qu’aux divagations de quelques exégètes de textes « sacrés »...
    Et puis si on admet que le mondialisme existe depuis toujours et est étroitement lié au progrès technique, alors il faut admettre que ces soi disant « prophètes » n’ont fait que nous illusionner. Ils donnaient ainsi l’illusion de contrôler la marche en avant du monde et tout leur pouvoir ( de persuasion) venait de là, bien plus que leurs moyens financiers,,,

     

    • Il me semble que vous confondez, Pierre Hillard fait bien le distingo entre "mondialisme" (un projet) et "mondialisation" (un processus).
      Le progrès technique a été et est effectivement consubstantiel à la mondialisation rapide (développement des transports, diversité des marchandises à échanger etc..).
      Le processus de mondialisation a aidé et aide à la réalisation du projet mondialiste (un monde politiquement unifié au profit de XX), mais il n’y aurait pas d’avancées mondialistes (ONU, BRI etc...) sans un projet/une volonté issus d’un groupe humain (en l’occurrence les anglosionistes).


    • Bob...
      Ce n’est pas le fameux groupe des anglosionistes qui a planifié le mondialisme mais c’est le mondialisme qui a sélectionné le groupe le plus à même de diffuser ses idées ; des idées enfantées par la mondialisation des échanges ...
      Il n’y a pas ce mondialisme sans mondialisation des échanges ; le second a engendré le premier ; et distinguer mondialisme et mondialisation n’a aucun sens sauf pour ceux qui imaginent qu’il aurait pu y avoir un autre chemin, une autre voie..Et la religion elle-même n’est qu’un vecteur de communication du mondialisme. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu d’autre voie possible ; et Pierre Hillard s’aveugle lui-même et nous aveugle en surestimant le groupe des Anglosionistes et en leur attribuant un pouvoir qu’ils n’ont jamais eu...


    • @u roitelet



      Ce n’est pas le fameux groupe des anglosionistes qui a planifié le mondialisme mais c’est le mondialisme qui a sélectionné le groupe le plus à même de diffuser ses idées ; des idées enfantées par la mondialisation des échanges ...



      La mondialisation n’est pas une entité consciente, mais un système pondu par des hommes et des femmes et promut par des hommes et des femmes.
      Une forme de mondialisation existait sous les Romains ou dans l’Islam, elle n’était pas idéologisée comme peut l’être la mondialisation actuelle. Toute mondialisation des échanges ne ressemble pas forcément à une autre, surtout dans le cas de celle que nous connaissons à l’heure actuelle.



      Il n’y a pas ce mondialisme sans mondialisation des échanges



      Sauf s’il était prévu à la base.



      Et la religion elle-même n’est qu’un vecteur de communication du mondialisme. Il n’y a pas, il n’y a jamais eu d’autre voie possible



      Les marchandises des Indes longeaient la route de la soie et passaient dans des contrées bouddhistes, musulmanes, chrétiennes, païennes, etc. ... Il peut y avoir autre chose que la religion pour conduire une mondialisation.



      et Pierre Hillard s’aveugle lui-même et nous aveugle en surestimant le groupe des Anglosionistes et en leur attribuant un pouvoir qu’ils n’ont jamais eu...



      Et tu as des preuves concrètes et écrites que Hillard travaille pour les mondialistes, qu’il est financé par eux, etc. ?


    • Bayin...
      la mondialisation est autonome au sens où c’est le progrès technique qui détermine les idées...c’est bel et bien le capitalisme de l’Antiquité qui a mis à mort le monde romain centré sur la Méditerranée fondé sur l’esclavage et le paganisme pour lui substituer un monde catholique romain centré sur le servage et le fin des paganismes. C’est la nouvelle organisation économique qui a amené Jésus et non l’inverse...
      Sans développement de l’imprimerie, pas de siècle des Lumières ; et sans développement de la machine outil, de la sidérurgie et du chemin de fer, pas de première guerre mondiale...
      Les kabbalistes peuvent à loisir commenter les événements mais non pas les engendrer, sinon ils en annonceraient le venue à la minute près..
      Tout ceci étant dit sans la moindre animosité pour Pierre Hillard.


    • Pourquoi ne puis-je pas publier ma réponse ?



      la mondialisation est autonome au sens où c’est le progrès technique qui détermine les idées...



      Faux, ce sont les hommes et les femmes de pouvoir ainsi que les intérêts du moment et du lieu qui les sélectionnent. La "mondialisation des échanges" en Asie n’a pas eu les mêmes conséquences qu’en occident. Les élites occidentales ne font pas toujours des choix efficients et optimaux mais choisissant l’idéologie pure (progressisme sociétal sur l’autel de l’efficacité technique et qui conduit l’occident à accumuler des retards sur la Chine, l’Inde ou la Russie (ne serait-ce qu’avec le F-35)).



      c’est bel et bien le capitalisme de l’Antiquité qui a mis à mort le monde romain centré sur la Méditerranée fondé sur l’esclavage et le paganisme pour lui substituer un monde catholique romain centré sur le servage et le fin des paganismes.



      Faux, c’est au contraire l’affaissement du capitalisme antique qui a forcé l’empire Romain à créer l’église catholique pour faire survivre son imperium d’un point de vue spirituel. Inversement, il est des contrées qui, lorsqu’elles voient leur mondialisme baisser, se referment sur elles-mêmes (cas typique de l’enfermement de la Chine sur elle-même sous les Ming).
      Certaines civilisations produisent plus de missionnaires quand elles sont sur le déclin, là où d’autres s’enferment derrière leur grande muraille.



      C’est la nouvelle organisation économique qui a amené Jésus et non l’inverse...



      Faux, Le Chist est venu dans un monde où l’imperium romain avait neutralisé toute opposition à un moment donné.



      Sans développement de l’imprimerie, pas de siècle des Lumières ; et sans développement de la machine outil, de la sidérurgie et du chemin de fer, pas de première guerre mondiale...



      Sauf que l’on a développé ces progrès pour faire l’inverse, mais les guerres européennes existaient déjà avant eux.



      Les kabbalistes peuvent à loisir commenter les événements mais non pas les engendrer, sinon ils en annonceraient le venue à la minute près..



      Sauf que à l’instant T, ce sont eux qui donnent le La en occident.



      Tout ceci étant dit sans la moindre animosité pour Pierre Hillard.



      Tu dis qu’il fait le jeu des mondialistes et après tu dis que c’était sans animosité, faut savoir.


  • Incroyable !! Juste le temps de voir ET DE TÉLÉCHARGER la vidéo qu’elle est déjà censurée sur YouTube pour incitation à la haine !!
    Nous sommes tous d’accord pour dire que nous sommes surveillés et interdits de savoir les vérités !! Etats Totalitaires..


  • Censuré par Youtube (grrr...)


  • Vidéo supprimée pour violation des termes de service youtube...

    Pour "lutter contre la haine"...

     

  • Eh beh vidéo déjà retirée pour "violation of youtube blahblahbla"
    sont vraiment trop.....


  • video supprimée !


  • Video supprimer de youtube...

    Pour lutter contre... la haine...

    Ahlala je sens qu’on va la voire souvent cette raison sur youtube...


  • Donc Pierre Hillard inciterait à la haine selon youtube.. allons bon, une première !
    Y’a pas à dire, c’est beau l’arbitraire de BigTech.. très beau même.....


  • #2228312
    le 28/06/2019 par on nous prend tous pour des philosophes
    Le mondialisme, les sources du mal – Conférence de Pierre Hillard dans (...)

    Vidéo impossible a télécharger et à convertir , trop rapide le lobby ,sitôt sorti sitôt supprimé de YouTube


  • #2228318

    Silence !

    Comment fait-on pour télécharger sur Dailymotion, voilà une bonne question !

     

  • L’’avènement du mondialisme, c’est l’avènement du mondialisme de la marchandise et le messianisme de la valeur d’échange suprématiste n’en est que le résultat mental pathologique... Pierre Hillard devrait lire la Question Juive de Karl Marx, il verrait alors que les archives dont il parle n’ont pas d’autonomie et qu’elles rendent simplement compte du mouvement historique pratique de la thora du monothéisme de marché...

     

    • Tout à fait d’accord ! Du progrès technique naissent les idées et non l’inverse ! Pierre Hillard se trompe du tout au tout : les archives sont écrites par des gens qui veulent faire croire qu’ils contrôlent et orientent les mouvements de l’histoire, qu’ils font l’histoire...et le pire, c’est que Pierre Hillard, croyant les combattre, conforte cette illusion et fait leur promotion !!!


    • #2228517
      le 28/06/2019 par El Pueblo Unido Jamás Será Vencido
      Le mondialisme, les sources du mal – Conférence de Pierre Hillard dans (...)

      @Le king & Lucie
      Vous venez donner des leçons a un professeur d’histoire , qui ne fait que ça, lire et vous, du haut de votre connaissance internet et de trois bouquins, 8 conférences et beaucoup de parlotte et de commentaires entre militants et que vous connaissez grâce a E&R, vous vous prenez tel des BHL pour des philosophes, politologues et des grands savant
      Ça me fait toujours rire, les intellectuels 2.0 qui donnent des leçons de savoir a des Soral, Hillard ou d’autres
      Comment ce fait-il que vous ne contactiez pas E&R pour donner des conferences et KK pour vendre vos livres
      Allééééé bien l’bonsoir les dissidents virtuel


    • #2228528

      @le king



      Pierre Hillard, croyant les combattre, conforte cette illusion et fait leur promotion !!!




      il fait tellement leur promotion et les conforte ,qu’ils le censurent
      Ça vous arrive de réfléchir avant d’écrire vos conneries de pseudos intellos du net
      qu’est-ce qu’il faut pas lire parfois


    • @Seule la vérité triomphe



      Ça vous arrive de réfléchir avant d’écrire vos conneries de pseudos intellos du net, qu’est-ce qu’il ne faut pas lire parfois.



      Seule la vérité triomphe, donc le mondialisme étant une vérité, il va triompher.


    • #2228647

      @vaurien
      Qu’est-ce qu’on s’en secoue la nouille, puisque tout est écrit et qu’on a la foi
      Ici c’est le royaume du démon et on y gagne notre salut, pour les Cieux au prés de NSJC
      Tu , non vous ne pourrez pas éviter notre drame, le fait que nous ayons le péché originel en nous
      Relisez les messages de ND
      ND de la Salette
      ND de Quito
      ND de Fatima
      ND d’Akita
      Le livre de l’Apocalypse, etc.....
      Mais on peut rester unis c’est le Christ qui nous le dit
      Mais vos combats ideologiques sont vain
      Union des bonnes âmes et des hommes de bonne volonté
      La seule politique a suivre c’est celle du Christ-Roi
      Tout le reste c’est des foutaises
      Cordialement camarade
      Force & Honneur


  • youtube voit la haine partout.....

     

    • @pascal
      Moi je vois la haine & le mal en Youtube
      Porno, images de guerre, rap, racailles, décapitations, propagandes, indigénisme, homosexualisme, consumérisme, publicités, violences, médias mainstream, Hollywood, mode, terrorisme, drogues, individualisme, immigrationisme, droit de l’hommisme, métissage de masse, pro-américain, LGBT, féminisme, ultra-libéralisme, anti-catholicisme, anti-patriotisme, veganisme, adultère, viol, pédophilie, prostitution, oisiveté, vol, etc....
      Tout ce qui est contre la morale, les principes, la famille, l’ordre, l’entraide...


  • Merci Monsieur Hillard pour vos travaux. Pour ceux qui seraient passés à coté d’une autre conférence : https://www.youtube.com/watch?v=UPX...
    Cette dernière est la plus extraordinaire de compréhension de notre monde d’aujourd hui par son passé.


  • La vidéo re fonctionne grace au lecteur de ERTV...
    Qd on lit sur Wipikédia que Pierre Hillard n’a plus droit d’apparaitre parce que il ne donne pas ses sources, alors là, on est dans le paragon du mensonge parce que si il y a bien un auteur qui cite à chaque fois ses sources c est bien P Hillard, la preuve avec son nouvel opus, sur 780 pages il y a 540 pages de sources....
    Al les cons de Wipikédia, ils doivent avoir "des bonnes têtes de vainqueurs..." !!!


  • E&R Languedoc-Roussillon ont magnifiquement assuré.
    Quelle convivialité !!!
    Sa donne envie.
    La prochaine conférence, j’y serais
    À bientôt !


  • Un pouvoir basé sur un système pyramidale, contre lequel l’islam était contre car tous ses symboles le démontrent et s’inspire d’un modèle circulaire et concentrique et non pas sur une hiérarchisation des fonctions et des statuts.
    Le naochisme est tout le contraire dans ses principes de l’islam même s’il y a des tendances qui lui sont proches comme le wahhâbisme ou la doctrine des frères musulmans qui prennent de l’ampleur et ont une tendance à remplacer tous les autres islams.


  • Hate-tube a encore frappé

     

  • Toujours intéressant Pierre Hillard parce qu’il creuse, il déterre, malheureusement il croit trouver les causes, mais ce ne sont toujours que des effets. Oui il faut regarder en arrière pour comprendre le présent, il ne va pas assez loin.

    Il le dit lui meme, c’est la pratique sociale des marchands qui fait la volonté de mondialisme, avec par exemple la volonté de faire de Venise ville marchande la capitale du monde.

    Hillard pense que c’est la tournure d’esprit et la spiritualité qui fait la volonté matérielle, c’est l’inverse, c’est la pratique sociale qui fait la tournure d’esprit et la spiritualité.
    Les juifs sont nés au carrefour des empires agraires du croissant fertile lorsque le troc et l’argent sont nés, ils n’ont pas d’abord eu l’idée d’un mondialisme mystique, c’est leur fonction et leur pratique sociale de marchands qui leur a donné au fur et à mesure l’idée du mondialisme mystique.

    Pourquoi haissent-ils le christianisme ? Parce que bizarrement sans qu’on ne sache trop pourquoi, il n’aime pas la trinité de la religion chrétienne, ou parce que de façon pratique, le message d’abolition de l’argent du christ les empêche d’accomplir leur rêve marchand ? C’est bien evidemment la seconde réponse.
    Et pouquoi l’islam ne les embete pas ? Car l’islam est un judaisme universalisé

    Donc c’est toujours intéressant de l’écouter parce qu’il sort des dossiers, sauf qu’il voit tout à l’envers.

     

    • Hillard fait un travail remarquable.

      Vous dites :

      "Pourquoi haissent-ils le christianisme ? Parce que bizarrement sans qu’on ne sache trop pourquoi, il n’aime pas la trinité de la religion chrétienne, ou parce que de façon pratique, le message d’abolition de l’argent du christ les empêche d’accomplir leur rêve marchand ? C’est bien evidemment la seconde réponse. "

      Quelqu’un ou quelque chose les aurait empêché d’accomplir le rêve marchand ???

      C’est vous qui réfléchissez à l’envers.

      Le christianisme leur a permis justement de s’occuper de l’argent alors que c’était interdit pour les chrétiens. Partout où il y avait des chrétiens ils se sont gavés sur le dos de ces mêmes chrétiens.

      L’erreur de Hillard c’est simplement de croire au père noël.

      Il ne veut pas aller un peu plus loin et comprendre que les religions sont importantes pas parce qu’elles sont vraies mais parce que ce sont des outils nécessaires pour piloter les groupes humains.

      Une religion permet de conserver la cohérence d’un groupe humain : plus la religion est raciste plus la cohérence est grande et permet de faire faire ce que l’on veut aux "fidèles".

      C’est cela qui explique l’importance de la religion, et c’est cela que Hillard qui est un croyant ne veut pas voir. Il préfère croire au père noël.

      On ne se défait pas de ses conditionnements d’enfance facilement.


  • Il y a deux mondialismes dans le monde
    Mais que deux.

    C’est une faute de croire que le mondialisme n’existe pas.
    C’en est une autre de croire qu’il n’y en a qu’un.
    Et une troisième erreur de croire qu’on pourrait se soustraire aux deux.

    Le premier mondialisme est celui de Satan qui veut régner seul sur le monde par la force des rois à son service : la Tour de Babel, Babylone, l’Egypte, Rome étaient des tentatives "mondialistes". L’U.E. , l’ O.N.U sont des tentatives "mondialistes".

    Le second mondialisme, qui a vaincu le premier, est celui de La Croix qui veut régner sur le monde qu’Il a créé par la Foi et l’apostolat du peuple qu’Il a élu à cette fin : la France.

    Il n’y a donc que deux mondialismes, et toute l’Histoire politique du monde est incluse dans le conflit millénaire de ces deux mondialismes :

    - le mondialisme satanique qui veut l’unité des nations contre la Croix, jusqu’à leur négation (la destruction des nations et des individus pour la destruction de la Croix).

    - le mondialisme christique : l’unité des nations dans le Christ (la gloire des nations et des individus rendent témoignage de la Gloire de la Croix qu’ils servent).

    Tous ceux qui ne sont pas dans et pour le mondialisme christique sont dans et donc pour le mondialisme satanique que les Saintes Écritures appellent "le Monde"et que nous appelons donc, "les Mondialistes" : ceux qui sont pour le "Monde" (donc contre Dieu).

    En d’autres termes, ceux qui ne croient pas à la divinité du Christ sont "mondialistes" au sens où on l’entend aujourd’hui : contre le Christ et donc contre le genre humain.

    Ils peuvent être "de nationalité française".
    Mais ils ne sont plus "Français".

    Tous ceux qui ne reconnaissent pas le Christ comme Dieu et Roi des rois, sont du mondialisme antéchristique, ils sont de l’Antéchrist et donc anti français.

    Bien le bonjour :

    - aux juifs
    - aux musulmans
    - aux libres penseurs
    - aux socialistes "scientifiques" (? !?) (la bonne blague)
    - aux matérialistes
    - aux agnostiques
    - aux FM
    - aux LGBT
    - aux végans
    - aux panthéistes new age
    - aux ecolos (totalitaires et sectaires)
    - aux républicains militants (idolâtres fanatiques)
    .....

    "de nationalité française"

    Et à tous ceux qui pensent que le Christ est un con en option.
    Donc à tous les idiots utiles de notre Ennemi.

     

  • La religion catholique et la religion orthodoxe,

    Pourquoi Hilliard feint il d’ignorer le millénaire
    de religion commune catholique et orthodoxe .
    La civilisation romaine et la civilisation grecque ,
    ne sont elles pas voisines .
    La révolution bolchevique n’a t-elle pas traité l’église
    orthodoxe comme la révolution française l’église catholique ?
    Le concile de Nicée est commun aux deux églises .
    L’impasse de Hilliard sur la Grèce et l’orthodoxie est
    étrange au regard de l’histoire .

     

    • Quand un catholique dénonce le mondialisme, il se fout ouvertement de votre gueule, puisque c’est l’objectif même du catholicisme que de parvenir à dominer le monde, avec une narrative et un système idéologique internationaliste, que Soral nomme "universalisme’. C’est du totalitarisme, ni plus, ni moins.

      Les schismes pour laisser à penser que le pouvoir serait divers et varié, la multiplicité des religions, alors que le monde fonctionne partout selon le même paradigme, c’est comment dire ... super crédible ?

      Super crédible aussi le multilatéralisme comme concept ... alors qu’il s’agit simplement de diviser le monde en blocs avec des administrations qui répondront aux immortels, et qui leur prépareront leur porte de sortie afin d’échapper au grand chambardement, pendant que les gueux brûleront dans les flammes, et que les frangins crèveront dans leurs tanières high tech.

      Mieux vaut en rire.


  • Mayday ! Mayday ! Plusieurs marannes en vue dans les commentaires...

     

  • Camarades de E&R

    Pierre Hillard fait une comparaison hasardeuse entre l’islam et le noahchisme en pointant "les point communs".

    Sauf que Mr Hillard se trompe et on voit que ces connaissances de l’Islam sont limitées ( on ne peut pas tout savoir sur tout).
    En effet l’Islam reconnait La Vierge Marie comme la mère de Jésus et Jésus comme le Messie. Le noahchisme ne peut se satisfaire d’un Messie car ce dernier vient rétablir la vérité éternelle.
    Mr Hillard , je suis sûr que Youssef Hindi peut vous apporter les éléments de réflexion.
    Née varietur
    Lavrov.

     

    • @LAVROV

      Vous faites erreur camarade, et Pierre Hillard sait parfaitement de quoi il parle : l’Islam reconnait Jésus comme un prophète parmi d’autres, qui doit revenir pour la parousie ...mais certainement pas comme le messie !

      Encore moins comme Dieu lui même en qualité de fils engendré ( et non pas crée ) du Père Éternel, donc deuxième personne de la Trinité !!!


    • @ Karl L
      Le camarade Lavrov a raison ; en islam Jésus est considéré comme un grand prophète (au même titre que Muhammad) il est désigné comme le messie et il est né miraculeusement sans père (comme Adam) par la sainte vierge Marie qui l’a mis au monde.

      Il reviendra dans ce monde pour mettre fin au regne de l’antechrist et fera régner la paix sur terre.

      Je résume grossièrement ; voyez par vous même chez le sheikh Imran Hussein qui en parle mieux que moi dans ses eschatologies.

      Tout ça pour dire que P.H se fourvoie sur la question du noachisme et des similitudes avec l’islam : si il ya quelques points communs en apparence elles ne masquent pas les profondes divergences de fond !
      Et sur l’idée ornithologique de Dieu.

      Les noachistes dévoient totalement l’idée de Dieu en la faisant leur ! en tant que concepteur et créateurs de croyances religieuses.

      Jamais les musulmans n’ont eu cette prétention (ou plutôt cette folie)

      Les musulmans croient au Dieu unique en des préceptes religieux et un dogme transmis a un messager qui a lui même transmis ce message à ces semblables.

      Ils ne mettenr pas la charrue avant les boeufs !

      Cette différence fait toute la différence.

      Chez les noachistes ça donne : Hommes (juifs) —> Dieu —> Hommes (nous)

      Chez les musulmans ça donne : Dieu —> messager —> Hommes

      Bref...

      Dans la réalité on a des musulmans (Iran/Liban/Yéménites) qui sont au front face aux pires ennemis de l’humanité !

      Ils freinent concrètement les velléités expanSionnistes d’Israël qui veut son gouvernement mondial !

      On a connu mieux comme accointances avec l’ennemi (par exemple les monarchies traîtresses du Golfe qui sont musulmans par intérêt pratique)

      Pour ces raisons l’axe de la résistance musulman à tout mon respect !

      Si cette digue lâche on est foutu !

      Et en ce moment ils titillent la queue du lion iranien...


    • @DE PASSAGE @LAVROF

      Vous jouez avec les mots camarade de passage : pour un catholique que je suis comme pour Hillard, le messie ( Jésus ) EST DIEU lors de son INCARNATION sur terre ( tel qu’annoncé dans l’ancien testament ).

      Pour vous musulman, Jésus n’étant pas DIEU, soyez aimable de nous dire ce qu’est un messie ( un simple messager de Dieu étant appelé un prophète ), on gagnera en temps et en clarté... !!


    • Dans la tradition du Crédo de Nicée Constantinople, « Vrai Dieu » ne peut être séparé de « Vrai Homme ». Cette formulation convient que l’affaire est un mystère et qu’il est aussi faux ou juste de dire « Vrai Dieu » tout seul que de dire « Vrai Homme » tout seul.

      Opter pour formulation de Nicée Constantinople c’est opter pour un mystère qui par définition échappe à la raison et autorise, de ce fait des propos rationnellement contradictoires. Si reprocher à des musulmans le choix de ne pas adopter des formulations mystérieuses peut se concevoir, on ne peut pas leur reprocher de dire que Jésus est Homme ni de défendre l’unicité de Dieu.


    • Camarade Karl L,

      Je ne joue pas avec les mots, je répète quelques énoncés généraux de l’islam sur Jésus et en cela je ne crois pas me tromper.

      Neanmoins, je trouve votre question très juste car elle me permet de préciser la différence qu’il y’a entre l’islam et le catholicisme sur Jésus à partir de son titre de messie.

      Nous sommes d’accord pour dire qu’Il reviendra sur terre

      Il occira les armées de l’antechrist

      Il fera régner la loi et la justice.

      Il rétablira un régime juste entre les gens (le vrai socialisme dont parle Soral dans sa dernière vidéo ?)

      La loi de Dieu régénèra sur terre et nous sommes d’accord pour dire que Jésus sera le roi de la terre.

      Voila son titre et sa grande noblesse de messie (mérité) tant attendu !

      ***

      Le prophète Muhammad qui ne parlais jamais sous l’effet de la colère et de la passion a juré qu’Il reviendra apres lui pour accomplir toutes ces oeuvres.

      Cela se fera !

      Mais il ne fera pas tout cela en tant que Dieu mais en tant que messie et messager de Dieu.

      Voilà le seul point qui diverge entre nous.

      Quand Jésus accomplit des miracles vous dites qu’il les accomplit en tant que Dieu ; nous disons qu’il les accomplit par la permission de Dieu.

      Comme l’a jadis dit le negus chretien d’Ethiopie (du royaume d’Aksoum) protecteur de la premiere communauté musulmane en exil : il n’y’a qu’un trait entre vous et nous.

      Aussi en attendant qu’IL arrive pour trancher entre nous. Mettons ces points en suspens et concentrons nous sur les ennemis prioritaires.

      Raison pour laquelle l’alliance islamo-chrétienne doit se faire !
      Si nous échouons les ennemis réussiront et auront leur N.O.M

      Jésus reviendra et tracera ce trait d’union LUI.

      Toutes ces précisions étant données... dire que l’islam (la religion de Dieu) ne gêne pas l’établissement du nouvel ordre mondial me fait sourire nerveusement.. alors que c’est précisément l’islam qui y mettra fin !

      ***

      Vous n’imaginez pas à quel point nous aimons et respectons infiniment Jésus (et sa mère la sainte vierge !)

      Seulement nous l’inscrivons dans la lignée des grands prophètes après Adam le premier homme, Noé le serviteur reconnaissant, Abraham l’ami intime de Dieu, Moïse la parole de Dieu, Jésus l’esprit de Dieu et Muhammad le bien aimé.

      Tous (et bien d’autres) ont été des serviteurs de Dieu, l’unique.

      Force et honneur !

      ***

      Précision sur mon commentaire plus haut j’ai voulu écrire onthologique pas ornithologique :/

      Ça fait une sacré différence
      Pardon pour les fautes.


  • Oui, Monsieur Hillard, la France est bien le catalyseur de l’Europe (chrétienne) mondialiste- ou du néo-impérialisme- d’où les accointances historiques préalables entre les croisades et le sionismes, la colonisation et Israël.. et l’islamisme aussi d’ailleurs, puisque c’est bien l’Empire d’Orient qui lui a permis de s’établir confortablement... sans parler de l’alliance franco-ottomane etc etc etc.

    Et ça continue avec le Nouvel Ordre Oriental au XXIe (voir WTO à Genève et AIEA à Paris).

    Il y a 194 états officiels -dont les territoires ont accessoirement été tracés par des européens blancs et chrétiens, les mêmes qui ont arbitrairement fixé l’heure du monde et qui possèdent aussi tout l’or du monde- le seul n’étant pas membre de l’ONU est le Vatican. Il y a 6 nations à l’origine du traité de Rome, la seule n’étant pas membre de l’U-E est la Suisse.... un "pur hasard"...

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Union...

    Grand temps d’intégrer que les concepts d’impérialisme et d’universalisme (catho) sont supranationaux par définition, il y a 2000ans, 1000ans, comme aujourd’hui.


  • il construit le puzzle de la vérité , les liens entre hier et aujourd hui j ai appris plein de choses en écoutant pierre hillard....bonne continuation à vous


  • ils n’aiment pas que l’on fouille dans les coulisses de l’histoire ! Qu’on arrête d’avaler une partie de la propagande d’état .la vraie histoire de France vas y pierrot je suis preneur et respect à ton sérieux historique et ton honnête


  • le catholicisme ennemi du judaïsme parce qu’ayant reconnu le messie avant l’heure... je veux bien mais quid du christianisme non-catholique ? il est quand-même judéo-compatible, non ? cette explication semble fausse ou simpliste à priori...

     

    • Le christianisme, c’est la religion du Christ, que le judaïsme combat. Donc tous les christianismes s’opposent au judaïsme.


    • que faite vous du christianisme évangélique et de la théologie des deux alliances développé par hervé ryssen dans sont livre guerre escathoplogique ? si c est pas une union judeo christique afin de servir les intérets d israel .


    • @KIK

      Le protestantisme est gravement hérétique, ses sacrements et ordinations ne valent rien ( Léon XIII ), quand aux orthodoxes ils sont schismatiques mais les sacrements sont valide.

      Le terme judéo chrétien est impropre puisque la première alliance est caduque depuis que le Christ a crée par sa passion la seconde alliance ( annoncée dès l’ancien testament ) en clair la religion catholique ( ouvert à tous, catholique signifiant universel ), la civilisation française étant donc historiquement hélléno chrétienne.


  • Je suis un auditeur et un lecteur attentif de Pierre Hillard.
    Seulement a la 41e minute lorsqu’il dit que Jesus n’est pas le messie pour l’islam, et que l’islam serait compatible avec le noachisme, je pense a mon humble avis qu’il fait une erreur. D’ailleurs dans le coran Jesus est designé par les termes "issa" ou "messih".
    La seule et unique différence entre l’islam et le catholicisme c’est que pour l’islam, Jesus n’est pas le Dieu créateur de l’univers.


  • Même si l’islam reconnaît Jésus comme le Messie, je comprends mieux la nécessité de réveiller le catholicisme en France...


  • Dailymotion, ce n’est pas pratique pour convertir en mp3...


  • Première chose : merci à E/R Ariège/Aude pour l’organisation toujours impeccable des conférences. Deuxième chose : merci à Pierre Hillard pour son travail, j’ai découvert le mondialisme, sa mystique et sa structure idéologique avec ses 4 premiers livres.
    J’étais à la conférence. Par contre je vais me permettre d’émettre une critique. Depuis 15 ans environ, je suis Pierre Hillard en conférence, et à un moment donné, je l’ai vu basculer dans un catholicisme intégral. c’est son droit mais ça le dessert je trouve car il coupe son analyse par ce biais ce qui est très frustrant. Dans cette conférence, Pierre Hillard était en terre Cathare. Il y avait pas mal de gens rebelles au catholicisme romain mais pour autant croyants, dont moi même. Nous avons été relativement traités avec condescendance par Pierre, ce qui m’a, je vous l’avoue attristé, et ce qui a malheureusement rendu la conférence, disons, tendue. J’avais même l’impression que Pierre cherchait une confrontation par provocation parfois. Je ne suis pas intervenu pour éviter de rentrer dans un conflit stérile sur les prédictions de la Vierge de la Salette auxquelles je ne crois pas du tout... Mais j’ai été "déchristiannisé", forcément, répondra Pierre. Or "décatholicisé", ça c’est sur, car pour moi le catholicisme est une manipulation de Rome pour perdurer dans le temps. Donc pour résumer, je pense que Pierre devrait revenir à la génèse de ses travaux, en polarisant son approche sur la géopolitique et non tout réduire à une mystique catholique, imprégnée d’apocryphes de messages de la Vierge alors que l’Apocalypse de Jean me semblerait plus à propos par exemple si l’on va par là. Encore une fois, c’est une critique constructive que j’émets et non gratuite. Je préférais les premières conférences de Pierre Hillard, que je remercie encore pour son travail inégalable malgré tout.


  • C’est amusant de voir les critiques sur Pierre Hillard... Toujours les mêmes. Qu’est ce qu’on lui reproche ? De trop tourner les choses autour du catholicisme. Et c’est tout ? Quels sont vos arguments ? Ses détracteurs n’ont absolument aucun contre-arguments. Rien sur le fond. Nada. Que dalle.

    Pierre Hillard lui a étudié le sujet, avec des centaines de sources à l’appui, durant des années, il a lu et épluché des dizaines de livres... et a surtout écrit des livres extraordinaires sur le mondialisme. Des livres de références avec des découvertes fondamentales. Comme par exemple le lien entre le cardinal usurpateur Rampolla et Retinger. Ou encore la persécution que subit l’Église qui remonte aux premier temps de celle-ci.
    La réalité, c’est que ses détracteurs n’ont rien a reproché à Hillard sur le point de la recherche et des arguments.
    Que ceux qui ne sont pas d’accord commencent à faire le même travail... On verra bien s’ils pourront fournir une résultat aussi complet, sérieux, cohérent et pertinent...

    Non la réalité, c’est que ses détracteurs ici même ne supporte pas que cela bouscule leur propre paradigme. Ils ne supportent pas que cela tourne de cette manière autour de l’Église et de la foi catholique et que tout s’imbrique si parfaitement... Probablement parce qu’ils ne sont pas catholiques, voir hostiles au catholicisme..
    Sauf que ce n’est pas un argument..

    Comme si P.Hillard avait d’abord écrit ses livres pour justifier sa foi catholique.
    Alors que c’est d’abord un travail complexe qui a abouti à ce fait ; l’opposition centrale du mondialisme contre l’Église. Un fait bimillénaire qui prédispose naturellement à se rapprocher de la foi catholique. Au détriment des autres croyances ayant été des plutot favorable à ce mondialisme, voir on était des outils de celui-ci..
    Tel que d’autres ouvrages le démontre ; la thèse du père Edouard Marie Gallez, le livre de Fernandez-Morera sur le mythe andalous, ou encore les enquêtes sur la progressions des évangéliques grace à la CIA..
    L’évolution de la position de Hillard sur l’Islam, qu’il voyait d’abord comme une solution, est là pour démontrer l’honnêteté de l’auteur.

    Hillard est le plus grand spécialiste du mondialisme actuellement. Et ce mondialisme satanique est en opposition frontale et prioritaire contre la Sainte Église Catholique. La plupart des autres courants religieux (ou non religieux) ont servi le mondialisme. C’est un fait qui a été démontré, même si ça ne plaît pas.


Commentaires suivants