Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Face à l’idéologie mondialiste : Pierre Hillard et Bruno Gollnisch sur Radio Courtoisie

Pierre Hillard et Bruno Gollnisch étaient les invités du Libre Journal de Michel de Rostolan du 20 mai 2019 sur Radio Courtoisie.

 

 

Le mondialisme contre l’Église – Conférence de Pierre Hillard le 15 mai 2019 à Saint-Nicolas du Chardonnet

 

Ne manquez pas Pierre Hillard en conférence dans l’Aude :

Pierre Hillard et Bruno Gollnisch, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Si les musulmans sont minoritaires dans un pays ou une région, l’islam est accommodant comme le prouve le début de la mission de Mahomet...
    C’est une évidence...

     

    • @Snayche
      J’ai hésité avant de m’adresser à vous, finalement c’est tellement énorme ce que vous affirmez que ça ne pouvait pas rester sans réaction.
      Vous connaissez quoi de l’islam des débuts, ne pas confondre le wahhabisme, la domination cruelle de l’empire Ottoman (comme tous les empires) ou le comportement de certains soi disant musulmans de part cette planète avec la religion musulmane.
      Je vous prends aux mots en vous démontrant plus d’amour dans le coran que dans la bible et plus de violence dans la bible que dans le coran. Avec tout le respect que je me dois envers mes frères chrétiens.


    • @Pitchou Si il y a de la violence c’est chez les hommes et non pas dans les saintes écritures. Que ce soit le Coran ou la bible, de plus elles sont à replacer dans leurs contextes respectifs.


  • P. Hillard - un travail colossal - et un resultat à la hauteur - !
    Concernant le noachisme ou " catholicisme d’Israël " : on y est !
    Par contre , ils auront beaucoup plus de mal ( à mon avis ) avec l’islam qui pourtant ,offre plus de facilités d’après les textes , que l’église catholique ... mais je pense que ce sera une autre " affaire " , car l’infiltration ne sera pas aussi aisée ... !

    NB / Bruno gollnish en "filigrane" , fait bien passer l’idée de l’inutilité des députés européens , puisque TOUT est préparé et prêt à être avalisé en amont , avec ou sans accord des parlementaires . Comme d’habitude , dans les autres domaines ,
    leur " machine démocratique " sert à tromper les peuples , pour mieux les inféoder à leur diktat.

     

    • Vous rigolez ? Le catholicisme, cible prioritaire des mondialistes est attaqué depuis plus de trois siècles... Il a fallu un certain temps pour en arrivé là. L’islam est ciblé depuis beaucoup moins de temps... Avec l’islamisme radical qui se propage partout d’un coté, et le matérialisme progressiste qui se propage de l’autre, il est déjà en court de déconfiture...


    • @Jean d’Artois
      Concernant l’idée d’infiltration de l’Islam.

      Dans la 2ème vidéo vers 1:02:35 - 1:03:47 (Le mondialisme contre l’Eglise), Pierre Hillard cite un extrait du rabbin Elie Benamozegh sur le noachisme : « …on peut continuer à l’appeler le Christianisme, débarrassé toutefois de la Trinité, et de l’Incarnation. Quant à la personne de Jésus, pourvu qu’on ne lui attribue point la Divinité, il n’y aurait aucun mal à faire de lui un Prophète. ». Et Pierre Hillard de conclure : «  Eh bien ça c’est l’Islam.  »

      De ce point de vue, nul besoin donc d’infiltrer l’Islam, comme cela a été fait pour pervertir l’Eglise Catholique, puisque l’Islam serait déjà compatible avec le noachisme.


    • @Jean d’Artois
      Ceux qui m’ont traité d’inconscient dans ma famille ou ailleurs pour ne pas avoir voter, ferait bien de s’en inspirer pour les prochaines guignolades.


    • @ vat.lozem /

      Dans ce cas , c’est plié pour eux également ? ... je reste néanmoins très reservé quant à la solution finale imposée par la communauté , les concernant ! Quoique , ce que l’on peut voir en ce moment à la " Ghriba " est assez inédit , mais cela reste épisodique . Toutefois si ces rapprochements s’étendaient , vous auriez raison .


    • D’où l’urgence d’en sortir ! mais aller faire comprendre cela aux millions de veaux qui votent pour leurs propre abattage en souscrivant à cette masquarade dictatoriale appelée Union Européenne, en croyant bêtement qu’ils vont toucher le jackpot avec l’Euro.

      Je suis de l’avis de Jérôme Bourbon, voter est une perte de temps ne servant qu’à engraissé des sarcoptes. La bête c’est suffisamment goinfrée sur notre dos, cessons de la nourrir d’avantage.


  • D’où vient l’idéologie mondialiste du monothéisme de la marchandise ?
    Lisez la Question Juive et Le Capital et vous comprendrez les racines de la racine !

     

  • Franchement du lourd sa conférence du 15 mai où il à démontré de façon incontestable encore une fois le lien entre la destruction spirituel du christianisme et l’avènement/création terrestre/temporel du mondialisme.
    Comme cet exemple incroyable du cardinal Rampolla(un agent franc-maçon infiltré dans les hautes sphères du Vatican) qui à participé à Vatican 2(mise à mort spirituel de l’Église au profit de on sait qui) et qui avait réservé une place dans les futures élites du Vatican à Joseph Retinger qui lui même allait devenir le fondateur(le vraie) de l’Union Européenne et du Bilderberg Group(les véritables patrons et décideurs de l’UE) soit la première étape du gouvernement mondial(mondialisme).


  • Pierre Hillard c’est la grande classe quand même, tout le sérieux de l’universitaire au service de la vérité, ça fait très mal ! Respect total à ce mec !!!!


  • C’est clair que le noachisme se met en place. Ce vivre ensemble prôné en permanence en est un très bon exemple. Il est évident que la spirualité oecuménique de Vatican II n’est pas l’apostolat que devrait mener l’Eglise.


  • un peu dommage les allusions au monachisme islamic, il est claire que ce n’est pas son domaine et qu’il ne devrait pas s’y aventurer sans avoir poussé un peu ses recherches de ce coté là. Sinon toujours au top pour le reste bien entendue !!! Je viens de recevoir son dernier bouquin, histoire de transmettre une trace a mes enfants avant que l’édition ne devienne chasse gardée et que les livres de la teneur de celui-ci soit d’une rareté absolue.

     

  • Pendant ce temps, Chouard préfère Elizabeth Levy et Sud Radio...


  • Etienne préfère les femmes, allez sur ses blogs et pages, c’est édifiant.


  • Pour rajouter à cet exposé de Pierre Hillard, je tiens à faire partager cette vidéo, parlant de l’incarnation entre autres, vu par un prêtre orthodoxe, d’ailleurs que pense Pierre Hillard de l’orthodoxie chrétienne ?
    https://www.youtube.com/watch?v=W6S...


  • Pierre Hillard se sert de la dogmatique davantage qu’auparavant dans ses exposés, sans toutefois que cela soit vraiment son "coeur de métier", si l’on peut s’exprimer ainsi. Il note que l’un des points du noachisme est une conception spécifique de la rédemption qui prétend produire le bien en faisant le mal... Or, la doctrine de Rome sur la Rédemption est encore fondée sur la philosophie de la satisfaction ou du duel, sous l’influence d’Anselme de Canterbury. Cette doctrine, qui veut que Dieu le Père ait donné son Fils en sacrifice (celui de la Croix) pour ’laver l’insupportable outrage’ qui lui avait été fait par le péché d’Adam, date du second millénaire. Cette tardive rédemption duelliste et vindicative est bien davantage proche de la loi vétéro-testamentaire du Tallion, que de la charité chrétienne, et d’une rédemption de la compassion où le partage de la consolation est issu de la participation aux souffrances du Christ (2 Cor. 1:1-7). Est-ce à dire qu’il faille remonter aussi haut, soit au XI è siècle, pour tenter de chercher des infiltrations dans le haut de la pyramide vaticane ?


  • Hillard a évidemment raison ... sauf, si je puis dire, sur Jésus "fils de Dieu" et la Trinité.


  • Magnifique exposé de Pierre Hillard. Extrêmement complet et recherché, en plus d’être sourcé.

    Une touche d’optimisme ; la Sainte Église Catholique, l’authentique, celle fondée par le Christ est qui subsiste encore et subsistera jusqu’à la fin, remportera la victoire. Ce sera le Triomphe de l’Église.

    Hildegarde de Bingen l’a vu dans ses prophéties. Le Catéchisme le précise aussi (675 à 677) ainsi que bien sur l’Apocalypse. La Sainte Vierge Marie à Fatima et La Salette. Lire le texte de Louis-Gaston de Ségur sur la Passion de l’Église.

    Les ennemis de l’Église en seront les premiers surpris.


  • D"abord un grand merci Mr Hillard, comme à chaque fois, aucune déception et un immense plaisir de vous écouter.
    Ceci dit, il y a un point avec lequel je ne suis pas d’accord. Quand vous dites que l’islam ne reconnait pas Jésus comme fils de Dieu et donc Dieu incarné, c’est vrai.
    Sauf que le judaïsme ou noachisme avec lequels vous faites une comparaison, une différence de taille demeure. L’islam reconnait la nativité divine du Christ fils de la sainte vierge Marie citée neuf fois dans le coran ; la seule femme nommée dans le livre des musulmans, au dessus de toutes les femmes à travers l’univers (texto). Une sourate porte son nom dans le coran. Je n’ose même pas prononcer le mot avec lequel elle est traitée par certains rabbins(vous le savez mieux que moi). L’islam reconnait aussi le retour de Jésus pour signer la fin des temps. Donc on ne peut dire qu’en islam le christ et Marie sont traités comme dans judaïsme nouveau, nous en sommes nous musulmans très lointain.


  • ^v^Je tiens à remercier Pierre Hillard pour cette mise au point sur l’ancien testament.
    Ça m’a permis de revoir mon catéchisme, cette notion de fruit défendu ayant toujours été confuse pour moi, la phrase du serpent ayant été soigneusement effacé je ne comprenais pas pourquoi la connaissance avait été interdite à Adam et Ève, mais en fait cela faisait référence à l’immortalité. Ça m’a permis également de comprendre un peu mieux le fonctionnement de l’islam qui est une religion assez énigmatique. Étant donné que les protestants se réfèrent à l’ancien testament quelqu’un peut-il m’expliquer en quoi cela est répréhensible vu qu’il annonçait déjà la venue de Jésus ? merci de me répondre !

    Pour en revenir à Vincent Lambert, non ! sa femme tient à sa mort, c’est une meutrière et elle devrait être tenue éloignée de lui. Quand à se médecin qui préconise l’exécution médicale (parce que s’en est une !) c’est un bon exemple du genre de psychopathe qui peuple le corps médical et donc la place est plus comme tueur à gage que comme médecin, vu qu’ils sont incapables de respecter le serment d’Hippocrate qui stipule bien qu’un médecin se doit de préserver la vie à tout prix.


  • Pierre Hillard a totalement raison. C’est quelque chose de fascinant de découvrir cette vérité sous nos yeux. Vu le travail colossal fourni, l’érudition de Pierre, la quantité incroyable de sources, la cohérence général, la cohérence chronologique, la compatibilité avec d’autres ouvrages (La Conjuration Antichrétienne), avec l’histoire... C’est ce qui fait que ses livres sont des références, et qu’il est probablement le plus grand spécialiste du mondialisme actuellement.
    Il n’y a pas de "sauf sur" car sinon cela casserait sa thèse (en apparence, car sur le fond...). Encore faudrait t’il que ceux qui ne sont pas d’accord, commence à fournir le début d’une contradiction...
    bon courage à celui qui voudrait le contredire. Les détracteurs visent souvent le fait qu’ils soit catholique, et que par conséquent cela fausse son jugement sur les autres religions... Sauf qu’ils a apporté un très grand nombre d’éléments, probablement comme personne auparavant. Qu’ils commencent le dixième du travail de Pierre avec autant de cohérence et d’exhaustivité...
    Le problème n’est pas la thèse de Pierre car ses détracteurs sont incapables de fournir un travail équivalent de contradiction, mais la difficulté pour eux de savoir remettre en cause leur paradigme, leurs dogmes, leurs acquis, leurs croyances.


Commentaires suivants