Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le nouveau contrôle technique : encore une mesure totalitaire

Cela va concerner 38 millions d’automobilistes ! Le 20 mai prochain, les Français vont devoir subir un nouveau contrôle technique. Bien plus rigoureux que le précédent, le « cru » 2018 va imposer des règles particulièrement contraignantes pour les centres de contrôle : la vérification obligatoire de 132 éléments de votre véhicule. Mais ce n’est pas tout ! En plus des points de contrôle, sur 606 anomalies potentielles, près de 500 pourront déboucher sur une contre-visite.

 

 

« C’est vraiment n’importe quoi ! »

Pour des raisons faciles à comprendre, beaucoup de garagistes n’ont pas voulu s’exprimer devant la caméra mais en « off », ils n’hésitent pas à se lâcher : « Ces nouvelles règles qu’on impose ? C’est vraiment n’importe quoi ! », explique un garagiste de la région Île-de-France. Ailleurs, la tonalité est pratiquement la même. Pour Florian, agent commercial près de Rennes :

« Ce n’est pas justifié. En toute honnêteté, je pense que le contrôle d’aujourd’hui est assez complet, tous les éléments de sécurité y sont. Pour en avoir parlé avec certains contrôleurs techniques, ils ne voient pas non plus l’intérêt ».

 

Voyants airbag, ABS, commandes rétroviseurs… même le lave-glace !

Fabien, qu’Armel Joubert des Ouches a rencontré à Cesson-Sévigné près de Rennes, et qui dirige un centre de contrôle technique est aussi de cet avis.

« Il y a beaucoup de points "mineurs" qui passent en "majeurs" et de "majeurs" qui passent en "critiques". Tout ce qui est voyants, airbag, ABS, commandes, rétroviseurs qui ne fonctionnent pas, même le lave-glace sera sujet à une contre-visite. Avant, on savait qu’il y avait un défaut, mais maintenant, ça ne pourra plus rouler… ».

Il vous sera en effet interdit d’utiliser votre voiture si un défaut « critique » est identifié. Pour faire transporter votre véhicule vers un garage, vous serez alors obligé de faire appel à une dépanneuse. Vous aurez ensuite deux mois pour faire réparer. Si vous utilisez votre voiture non réparée, il pourrait vous en coûter 135 euros d’amende !

 

Un projet mondialiste pour faire baisser la croissance

Les vendeurs de véhicules feront partis des nombreuses victimes de cette nouvelle contrainte. Pour Sixte Renoul, agent commercial près de Rennes en Bretagne :

« Cela va poser de très gros problèmes. Il y aura un tel flux de véhicules qu’on ne pourra pas faire jouer la concurrence pour les réparations. Cela signifie qu’on devra se rendre au plus près et donc au plus cher. Pour nous professionnels qui passons une vingtaine de véhicules par mois au contrôle technique, on va avoir de gros frais ! Si nous passons beaucoup de temps à gérer les problèmes techniques, nous ne pourrons pas vendre plus de voitures, c’est évident ! ».

Ce nouveau contrôle technique est particulièrement discriminatoire pour les conducteurs bénéficiant de petits moyens financiers. Pour Philippe Gaumont, garagiste près de Redon en Bretagne :

« Il est évident que certaines voitures ne pourront pas être réparées. Des clients vont se retrouver sans moyen de locomotion car ils n’auront pas les moyens de faire réparer ce qui leur est demandé ».

Sous prétexte de sécurité, il s’agit en fait, pour les mondialistes, de diminuer l’utilisation de la voiture pour de faire baisser la croissance tout en privant chaque jour les citoyens d’un peu plus de liberté…

 

 

L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

137 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • En fait, le mondialisme, c’est toujours moins de liberté de circuler , où je veux et quand je veux mais plutôt la liberté de circuler quand les autorités le décident et pour le temps qu’elles auront décidé...

     

    • #1954915

      Je vois déjà la parade qui - c’est jouissif - va faire gagner moins d’argent au fisc :

      Choisir la voiture la plus bas de gamme, la plus petite, la moins chère, la garder juste le minimum ! Fini de se faire plaisir avec une belle voiture !

      Finalement, ça reviendra dans les dents de L’État !
      Comme pour le racket du stationnement payant, j’achète TOUT sur Amazon qui paye en partie ses impôts hors de France !

      Vous voyez, la résistance s’organise !

      Aller, j’ai + de 60 ans, je n’en ai plus pour longtemps dans cette société de merde !


    • On doit sans doute copier le nouveau CT allemand, je vois mal ces Français timorés prendre une telle initiative .


    • @Le king

      Le plus drôle, ce sont les gens iront manifester contre ça. Ils suivront le parcours de la manifestation décidé par les autorités, pour le temps qu’elles auront décidé.


  • #1954869

    Quoiqu’ils décident , et quelle que soit la contrainte, en règle ou pas je roulerai même sans permis , simplement parce que je suis pauvre et que j’habite isolé. De toute façon je vais finir totalement hors la loi, non pas par mauvaise nature mais par rébellion et refus de plier devant la pression inique d’un gouvernement pourri jusqu’à l’os . Qu’ils continuent donc de faire monter la colère chez ceux pour qui la vie devient de plus en plus dur . Ou est leur fameuse humanité, connaissent-ils le sens du mot bienveillance , celui de compassion ?

     

    • #1954914

      Enfin un commentaire du genre ! Je commençais à croire que j’étais complètement con et seul à ne pas avoir peur d’aller par là !

      Refus de plier devant la pression inique, c’est exactement ça. J’espère que nous sommes nombreux.


    • #1954920
      le 29/04/2018 par Les yeux en face des trous !
      Le nouveau contrôle technique : encore une mesure totalitaire

      La bienveillance et la compassion çà rapporte rien dans un système capitaliste, c’est même dangereux pour sa survie puisque les gens finissent par s’appuyer de trop sur lui, surtout quand le peuple est déresponsabilisé, dépolitisé, et qu’il n’est encouragé qu’à la seule consommation (synonyme aujourd’hui de LA liberté).
      Dans l’état actuel des choses, il n’est pas possible de rendre vertueux un peuple, plongé dans le vice : si vous faites preuve de bienveillance, le peuple va en profiter, çà ne marchera pas dans les deux sens, puisqu’il n’y a plus de valeurs ni de sens commun.
      Ou alors changer de système radicalement (en redéfinissant le terme de liberté), ou bien s’en éloigner (autonomie)...
      Et comme nous n’allons pas changer de voie, c’est bien plutôt la malveillance qui sera de mise, donc ne vous étonnez pas : c’est que le début d’une mort lente et douloureuse... mais Pour Tous ! - c’est le point positif :)


    • @ Silencepourtous et @ Ifuckcharlie

      Bienvenue les gars...


    • @Ifuckcharlie

      Je suis cette voie aussi. Je privilégie l’éthique, la morale, et la liberté. Si la loi s’en éloigne, alors je serai hors-la-loi.


    • Les gendarmes signalent d’ailleurs que les refus d’obtempérer sont en nette augmentation...


    • J’en suis là depuis un moment...


  • #1954870

    Vache à lait ? Non ! Le français est un otage ; clairement.

     

  • #1954871

    « Il vous sera en effet interdit d’utiliser votre voiture si un défaut « critique » est identifié. Pour faire transporter votre véhicule vers un garage, vous serez alors obligé de faire appel à une dépanneuse. Vous aurez ensuite deux mois pour faire réparer. Si vous utilisez votre voiture non réparée, il pourrait vous en coûter 135 euros d’amende ! »

    Ils iront se faire fumer la raie ... non mais ! Si défaut il y a mais qu’elle a rouler jusqu’au centre de contrôle technique, elle pourra aller au garage et si ça leur plait pas et bien tant pis.

     

    • Les mecs du contrôle technique auront un pouvoir de police pour empêcher les clients de repartir avec leur véhicules hors normes ? Et si non ils feront de la délation auprès des autorités compétentes ? J’espère pour eux qu’une formation de self défense leur a été prodiguée en même temps que celle du nouveau CT.


    • " Tircis il est temps que ta vieille tire prenne sa retraite"... Je sens que je vais donner ma bagnole (de 1994) à la fourrière .


  • #1954880

    Ben avec ma voiture à cheval tirée par ma Louloute, la Préfecture m’a affirmé que je ne craignait pas les radars tant que je dépasse pas le 80, qu’a m’a dit !!

    Pour le contrôle technique, vu qu’elle ne savait pas trop si c’était du CV fiscal ou si ça marche au gaz elle m’a dit de faire gaffe à la marée-chaussée, "quand même" !

    M’enfin, tant qu’j’m’en va bien m’porter sur mes deux jambes et qu’men trouve bien capab’ d’me rendre d’mon puits au potager... tout va bien pour moué lô...

    Qu’ec j’vais ben faire avec c’te gouverneMent lô qu’a t’a dit ma Louloute !

     

  • Mais en fait, pour tous ces décideurs de merde là, pourquoi croient t’il que nous sommes sur terre ? Pour vivre heureux, en famille et avec ceux qu’on aime, profitant de nos jours sur terre, ou pour en baver jour après jour, anxieux, déprimé, énervé, violenté se noyant dans ce qu’ils appellent : le progrès ?

     

    • #1954965

      Disons que nous leur avons servi de main d’oeuvre pour établir un système d’échanges fonctionnel (le capitalisme), dont nous avons profité aussi - parce que c’était la condition précisément pour que ce système se développe ;
      mais maintenant que nous sommes trop développés, trop nombreux et de plus en plus, et que les ressources consommées sont supérieures à celles produites par la nature, il faut se débarrasser du surplus.

      Du surplus d’humains. (oui c’est glauque, mais il va bien falloir se hisser à cette compréhension)

      C’est çà le "projet Macron" - qui n’est que le projet mondialiste, région France.

      Nous entamons donc la phase décroissance du capitalisme.

      D’où le terme réconciliation. Car il va falloir s’entraider de plus en plus... :)
      Soral a raison, il a bien choisi son titre !


    • C’est n’importe quoi ces trucs de surpopulation...
      Lisez Ilyes Zouari : la Terre peut très bien nourrir 10 milliards de personnes et la France est souspeuplée.
      Si elle avait la même densité de population que les anglais ou les italiens, elle aurait entre 110 et 150 millions d’habitants !!!


    • #1955041

      Vous êtes gentil Oui-oui mais je pense que vous n’avez pas saisi le projet de nos maîtres, nous n’avons pas le même dieu.
      Et quand on n’arrivera à 10 milliards on fera quoi de mieux ?
      C’est sans doute possible dans un système empreint de morale, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui avec le capitalisme.
      Cliquez sur ce lien : https://fr.wikipedia.org/wiki/Georg... > commandement n°1.


    • @Oui, non, ce n’est pas « n’importe quoi » non.

      Le problème n’est pas de « nourrir » mais « d’abreuver ».

      Car il n’y a pas que « nous » mais aussi tous les animaux.

      Les effets ne s’en ressentent déjà que trop bien avec tout juste 7 milliards d’âmes.

      L’humain est déjà bien trop prolifique sur la planète.

      Nous sommes plus nombreux que n’importe quelle autre espèce de mammifères.

      À un moment, il faudra cesser d’être bêtement arriéré.

      Certains ici commencez à gonfler sérieusement, avec votre obsession nataliste.

      Ras-le-bol de cette débilité en 2018, surtout sur ce site !


    • " anxieux, déprimé, énervé, violenté ", certes ; mais c’est le prix à payer pour pavaner avec cette image totalitaire de bonheur et réussite matériels véhiculée ad nauseam par le système et sans laquelle vous êtes marginalisé ; la voiture est un des critères de conformisme indispensables à la reconnaissance telle que décrite par "notre président" et sans quoi vous n’êtes rien ; quelqu’un de ma connaissance qui venait de s’offrir une Audi je ne sais quoi m’a dit un jour : " être au volant d’une belle voiture, ça te change un homme, on te regarde différemment " ; ce regard là, peut-être plus que la voiture encore, il tient à le conserver ; comme quoi, nos cerveaux harcelés de propagande ont parfaitement intégré dans leur majorité les valeurs aliénantes du capital pour exister ou tenter d’exister selon ce que vous avez à montrer ou pas ; en tout cas, je me demande où vont les gens aux sous car parmi les vieilles titines comme la mienne, je constate beaucoup de neuves et grosses voitures en circulation.


    • @Damien

      Sortez nous le réchauffement climatique comme argument, avec deux petites larmichettes, et vous aurez l’air encore plus crédible. (Vous y croyez aux impacts du CO2, vous ?)

      Le projet malthusien, ça c’est du mondialisme.
      D’ailleurs, les théories malthusiennes se sont toutes lamentablement vautrées.

      Réduire la démographie des occidentaux pendant qu’en Afrique ça continue, ça c’est du mondialisme.

      C’est tout aussi débile de dire que nous ne pourrons pas suivre en alimentation etc... 10 milliards d’hommes que de dire que la malnutrition actuelle dans des parties du monde est dûe à des prémices de saturation.
      On surproduit certes, mais tout est mal géré.
      Vous pouvez m’insulter de débile, mais j’ai quand même compris que les mêmes qui brevettent le vivant, qui ont un monopole complet sur les semences sont les mêmes qui pour garder leur marges (et accessoirement garder leurs subventions pour fabriquer pesticides et autres cochonneries qui diminuent la fertilité...) veulent une réduction de la population...
      Je ne pense pas que Rumsfeld (ou Cheney, je ne sais plus) qui est dans ce business soient de grands humanistes.
      On couvrira d’un voile pudique les guidestones de machinchose aux États-Unis qui réclament une Terre de 600 000 habitants je crois...

      C’est comme pour l’aménagement urbain dont on parle dans l’article de Zouari.
      Tout est une question d’intelligence, de gestion, de parcimonie, d’honnêteté...

      Juste comme ça, toute la population humaine actuelle tient largement sur l’île de Guadeloupe, ça remet un peu les proportions et les discours alarmistes en place...

      La permaculture par exemple est un excellent exemple de travail à bon rendement avec peu de place.


    • @ oui,
      vous devriez aller faire un tour dans un pays à forte densité de population (genre l’Inde) et vous comprendrez vite que la France n’est pas sous peuplée, au contraire.
      (A moins que vous soyez un putain de citadin qui trouve normale sa vie de rat stressé et qui flippe au seul mot de campagne).
      tout ceci n’est qu’un choix de société (et surtout rien à voir avec le "réchauffement" climatique


    • @Palikao Enfants de la patrie, vous allez en chier !


  • A partir du 30 avril prochain, les candidats au permis de conduire théorique à Bruxelles ne pourront pas commettre plus d’une faute grave tout en devant atteindre un minimum de 41/50. Ces changements décidés par voie d’arrêté par le gouvernement bruxellois seront suivis, à partir du 1er novembre, de plusieurs modifications dans le cadre de l’examen pratique, a indiqué mardi la secrétaire d’Etat bruxelloise en charge de la Sécurité routière, Bianca Debaets (CD&V).

     

  • Et toutes ces mesures renforcées annoncées à la veille du 1er mai !.... Ne serait-ce pas ce qu’ils recherchent : faire pêter un cable aux français qui iront manifester .....

    Disposer d’une automobile, c’est presque devenu un luxe pour la classe moyenne mais là ça va devenir le bateau de plaisance, la bagnole ! Dingue ;

    j’me disais que c’était la dernière bagnole que j’achète d’occase après basta, je vois pour une location voire m’en passer bien que j’en ai besoin de temps en temps, parce que les bus avec les grèves et puis les horaires ....

    oui, je pense qu’il va falloir penser à la location pas trop chère, s’il y en a ???


  • #1954891

    Nous sommes totalement dans "Brazil" de Terry Gilliam, et je sens que ça ne va pas s’arranger vu ce que tous les autres films dystopiques nous ont annoncé.

    Est-ce une façon pour les mondialistes de nous faire payer notre éveil ?


  • Camarades de E&R
    Quand on voit les poubelles qui roulent, faut pas exagérer, non plus.
    Un camarde belge ,en voit tout les jours des voitures françaises qui ne ressemblent à rien et qui ne respectent rien. Nous avons mauvaise réputation en Belgique ou l’immigration venue de France est massive.Il y a des coins ou 40% de la population en Belgique est française.
    Comme quoi
    Il serait temps que ce peuple se discipline un peu et respecte le minimum.
    Ne varietur
    Lavrov.

     

    • Camarade, commence à respecter le peuple qui a le minimum et ne fais pas ton macron qui demande de la discipline pour passer à la caisse.
      Le conducteur de BMW regardera la 4 chevaux comme une poubelle tout comme un châtelain regardera un pavillon dans un lotissement avec dédain.
      Sais-tu qu’autrefois certains se déplaçaient sur une mûle ou un âne, à chacun ses goûts et ses moyens sans pour autant se faire traiter "de gens qui ne sont rien" comme le dit si bien ton maître et ceci n’a rien à voir avec la discipline.
      As-tu une Rolex ? Bonne soirée camarade


    • #1954994

      Quel farceur !
      "Nous avons mauvaise réputation en Belgique ou l’immigration venue de France est massive.Il y a des coins ou 40% de la population en Belgique est française."
      Comme quoi
      Il serait temps que ce peuple se discipline un peu et respecte le minimum. "

      Si vous considérez les Français comme un seul peuple, alors les Wallons en font partie, plus que les Corses ou les Basques, par exemple. Comme si les Flamands et les Wallons étaient plus proches les uns des autres que les Wallons des Français ou les Flamands des Hollandais, sous prétexte que leurs régions ont été regroupées dans un pays artificiel.
      Parler "d’immigration massive" de Français en Belgique (wallonne) est aussi curieux que de parler "d’immigration massive" de Parisiens sur la Côte d’azur.
      A moins que vous ne parlassiez de "fronçais", auquel cas vous auriez dû préciser.
      Il y a des coins en Belgique et en France ou 99,9% de la population n’est ni Belge , ni Française, ni même Européenne.
      Etonnant, non ?


    • Des poubelles, on en voit quand même beaucoup moins qu’il y a trente ans...D ’immenses efforts ont été réalisés depuis...Faut pas exagérer.


    • @Lavrov, merci, entièrement d’accord avec toi.

      Certains ici pensent encore que conduire est un droit, par défaut, comme ça, gratos.

      Non, c’est un privilège, et comme tout privilège il est soumis à des conditions.

      Qu’elles soient financières ou règlementaires : payer un permis, l’entretien de la caisse etc.


    • Certains ici on vraiment du mal avec un un minimum d’auto critique. C’est toujours de la faute de x ou y mais jamais de la notre.
      Un gars qui roule avec une bagnole sans frein et qui écrase ton môme parce que cet abruti n’as pas une bagnole en ordre de marche et vlà les cris et les pleurs. Vous vivez dans un pays qui va à la ruine et vous arrivez encore à fanfaronner. Et de vous plaindre de quoi du contrôle technique.....M.... !
      Sous prétexte de ne pas avoir ,les moyens alors tout est permis. Même rouler avec un cercueil.
      C’est quoi cette mentalité ?
      Alors concernant l’immigration des français vers la Belgique. Voici un article neutre.
      https://www.rtbf.be/info/regions/de...
      Un Belge n’est pas un Français. Si vous avez du mal avec ça c’est votre problème. Et je vous le répète plusieurs belges m’ont fait remarquer cela, on est mal vu. Rien de grave. Mais c’est les faits. Il y a même groupe qui s’est crée pour arrêter l’immigration y compris celle des français.Donc voilà.
      En Belgique le contrôle technique est obligatoire depuis les années 80. Ils ne veulent pas voir de poubelles sur leur routes et ils ont raisons en Allemagne pareil.
      Donc oui un peu de discipline et de respect de la vie des autres ca ferait pas de mal. Et ca commence par ne pas mettre en danger les autres avec un véhicule pourri.
      Si ça vous ne le comprenez pas , que voulez vous, continuez à chanter les pieds dans la mouise.
      Ne varietur
      Lavrov.


    • Macron on t’a débusqué, tu trolles sous le pseudo Lavrov.


    • La vrai discipline ?
      Un belge qui vient d’acheter une voiture neuve est en train de la pousser sur l’autoroute. Un type qui passe sur l’autoroute s’arrête et lui demande :
      – Qu’est-ce que tu fais mec ? T’as plus d’essence ?
      – Non ! Répond le belge.
      – Alors t’as oublié tes clefs de voiture ?
      – Non ! Répète-t-il.
      – Parce que t’es en panne ?
      – Non !
      – Parce que t’as pas de roues ?
      – Non ! Tu n’y es pas…
      – Alors pourquoi, putain !
      – C’est parce que quand j’ai acheté ma voiture, le concessionnaire m’a dit de rouler doucement quand je suis en ville, mais de ne pas hésiter à la pousser quand je suis sur l’autoroute !!!


    • C’est étrange venant de la Belgique vu que les belges roulent comme des chauffards, comme les allemands d’ailleurs.


    • C’est bien clair que LAVROV (SIC) est une personne , je dirais de l’autre camp que le notre et qu’il vient ici pour amener de la ... je dirais de la confusion ! Donc LAVROV on en fait quoi ?


  • ’’L’État français ou le racket légal, à lire chez Kontre Kulture :’’

    Euh, plutôt l’UE, car c’est la transcription d’une directive.
    C’est simple.
    1) Pas de peuple européen
    2) donc règne des lobbyistes
    3) et un marché de 500 millions de consommateurs s’ouvre à vous quand vous avez réussi à faire adopter votre projet de directive !!!

     

    • #1955253

      Tout à fait, c’est de cette manière qu’ils (nos zélus) ont fait passer la loi pour la remise aux normes obligatoire des fosses septiques, qui coûte rien que 10 000 euros au prolo :

      Ils (toujours les mêmes) vous disent que c’est pour l’environnement, votre santé ou la sécurité, alors qu’en réalité, il y a eu du lobbying à Bruxelles pour le compte d’une entreprise qui souhaitait vendre ses pièces, et dont le boss, dans un magazine économique, déclarait auparavant que si les normes changeaient elles lui permettraient d’avoir plus de clients et de faire plus de bénéfices.

      C’est ça de vivre dans un pays pris en otage par les adorateurs de Mammon.

      D’ailleurs, sur tous ces sujets, nous gagnerons du temps à identifier quelle entreprise précisément a voulu cette loi ou nouvelle mesure, ceci permettrait de faire comprendre au plus grand nombre que non seulement nous ne sommes pas en démocratie mais qu’en plus nous n’avons plus de pouvoir, le grand nombre réagissant plus facilement à ce genre d’information qu’à l’explication des tenants et aboutissements d’un plan mondialiste.


  • Comme dirait un certain directeur de la publication : qu’ils aillent tous se faire....
    Je continuerai à rouler quoi qu’il advient !

     

  • #1954900

    Beaucoup sont encore dans l’utopie progressiste : non, une fois le progrès atteint (l’infrastructure), il se retourne contre vous, car vous êtes EN TROP, moi comme vous.

    Trop de bouches à nourrir. 8 milliards d’humains, combien de temps encore ? Les ressources s’amenuisent et il n’est pas question de changer de modèle, alors il n’y a pas trente-six solutions. Mais faut pas trop que çà se voit. Moi je l’ai vu, pas de bol.

    Ces mêmes qui considèrent encore nos politiques comme dévoués à la France, et qui font ce qu’ils peuvent pour défendre nos intérêts...
    C’est beau. Vous avez mal voté sans doute... AH AH AH ! Gniak gniak gniak !


  • Le mondialisme, ou libéralisme, mais ne vous y trompez pas ça ne veut pas dire liberté , mais diminution des libertés, et certainement pas nous parler de sécurité, à cause d’un lave glace et en panne, là faudra trouver un autre prétexte .Ce contrôle technique est fait pour emmerder l’ouvrier pour qu’il est deux choix, soit il répare la voiture, soit il en prend une en location .C’est ça LEUR liberté, ne plus avoir le choix , qu’en sortant le portefeuille .La voiture n’est plus un instrument de liberté, mais un problème à roulettes .Seul celui qui aura le portefeuille plein pourra satisfaire son plaisir .C’est ça le mondialisme, l’idée perverse sur le droit de circuler ou pas .Tu’as des tunes tu circules, tu en as pas tu marches et tu prends les transports en commun. Par contre s’il n’y a pas de transport en commun, les gens rouleront quand même, par ce que là, la question ne se pose même plus, c’est marche ou crève, et pour une lave glace, je pense que ce sera marche quand même .


  • #1954903

    C’est une forme de terrorisme.
    Moi, je suis sérieusement en train de regarder pour me casser d’Europe, vers l’Australie ou le Chilie. Un jour, ça finira qu’il faudra payer pour avoir le droit de rester en vie !
    Il faudrait commencer par ne jamais mettre de d’argent dans les horodateurs !!! Ils seraient bien obligés de les retirer pour ne pas nuire au commerce.

    Finalement, je plains ceux qui font des enfants dans ce monde de merde.

     

  • En sachant que "cop" signifie "flic" outre Manche, on comprend, là, tout le sens des cop 21 etc !

     

  • Depuis quelques temps j’essaie de peser le pour et le contre de toute chose, et la voiture est un bon exemple... le pour est en fait limité : on peut aller plus loin plus vite sans se fatiguer (enfin si il faut se fatiguer pour acheter l’essence)... le contre par contre est une liste sans fin, de l’expansion des villes et banlieues à la pollution (particulaire j’entend, le co2 n’est pas polluant), des bouchons quotidiens aux accidents mortels, etc... ce qui devait nous liberer nous rend en fait plus esclave.

    Je considere fortement revenir au cheval, evidement ca necessite un changement de vie radical, revenir au temps lent, à la terre, etc... mais ca fera une chaine en moins à mon cou... alors oui un cheval c’est du travail, mais c’est aussi un ami qui vous le rendra. Et pour les fois ou je dois aller plus loin plus vite sans me fatiguer, je prendrais un taxi, le bus, le train ou l’avion.

    D’autant que bientot on aura même plus le droit de conduire, des que les intelligences artificielles sont suffisement au point pour être autorisée sans pilote de secours, le prix de l’assurance pour conduire manuellement va exploser, il n’y aura meme plus ce plaisir (pour ceux qui le vivent encore comme un plaisir)

     

  • #1954906

    Il y a des choses où c’était vraiment mieux dans la vraie civilisation pré-industrielle, non consumériste du tout marchand individualiste, dérélictuélisant, biocidique, réificationniste et deshumanisant pour tous... Alors oui, "c’était mieux avant" ! Bientôt, après le "Jour d’Après", quel qu’il soit, nous prierons le Bon Dieu quand nous verrons ce que l’homme est capable de faire collectivement, solidairement, dans le respect de soi, d’autrui et surtout dans l’ordre naturel recouvré et réapproprié de façon idoine...

    Pour l’heure c’est plus que jamais la grande chienlit mondialiste avec sa cohorte de misère gouvernemento-administrativo progressiste, conséquences de l’hubris "En Sof"* des Marchands du Temple...

    Alors, plus ou moins de K-Tech est l’occasion de rappeler à l’homme qu’il vient au monde sans pneus !? : le "tout bagnole", ça passera comme le reste...

    * " En Sof " : l’illimitisme de l’humanisme (des Lumières noires en pleine journée ensoleillée...)


  • La vignette critair, les radars privés, le prix du carburant et pour finir ce contrôle technique... Toutes ces raisons m’ont poussé à donner ma voiture et je me suis acheté un vélo. Alors certes la voiture est un confort auquel on s’est habitué, j’ai du repenser mes déplacements, mes habitudes de consommation mais j’en ressort grand gagnant. Mon fric ne va plus dans l’industrie automobile et le fait de faire une heure de vélo quotidiennement m’a fait le plus grand bien d’un point de vue santé, moins de stress et de tout l’hiver je n’ai pas était malade contrairement aux autres années.


  • Imposé par l état et par l Europe et surtout ne pas dire imposé par l Europe et par l état ...


  • L’article est bon sauf pour une phrase "c’est pour faire baisser la croissance"

    C’est au contraire bien évidemment pour l’augmenter, toujours la croissance pfff

    Ce qu’ils veulent c’est que les gens se saignent pour acheter des véhicules neufs.
    Non content de mettre des taxes aux véhicules ancien partout (exemple : Paris), et d’avoir augmenté à un niveau stratosphérique le prix du carburant (sans aucune raison valable vu la conjoncture, bien au contraire), le tout pour "inciter" les petits à acheter de nouveaux véhicules -usine à gaz inréparable- super chers,

    Et bien là ça devient obligatoire.
    Car comment faire sans voiture à la campagne avec en parallèle la SNCF qui est démantelée. ... à moins de tous rouler en scooter. (je parle pas de la moto : permis qui coûte une blinde, et pas plus pratique)
    Ou va-t-on.


  • L’oligarchie profite de la bonnasserie générale des gens, pour inventer chaque jour, une nouvelle aberration. Et elle a raison, vu que personne ne bouge.

    Que le peuple fasse savoir qu’il refuse désormais de voter, Pour n’importe quel parti, puisque tous sont pourris, corrompus ou désireux de le devenir. Tant que les aliénés ne sont pas chassés du pouvoir, tant que les partis laissent des trous du cul, pondre des règles iniques, ON NE VOTE PLUS !

    Tant que le peuple n’oppose pas une résistance réelle, au pouvoir dégénéré, à rien ne sert de geindre.

    Observez quels groupes ou communautés, tiennent la dragée haute aux autorités. Observez, apprenez et appliquez !

     

    • #1954967

      Bien analysé. Tous ceux qui continue de voter n’en ont pas assez supporté. Alain Soral a raison quand il dit que le pays est trop dégénéré et que la porte de sortie viendrait de la Russie seulement. Peut-être refonder une civilisation après la troisième guerre mondiale ? En ce cas, ce sont ceux qui gagnent le moins d’argent aujourd’hui qui seront utiles et survivront :

      - les militaires
      - les aides soignantes
      - les paysans
      - les maçons
      - les mécaniciens

      Peut-être, espérons-le, une place pour les artistes, mais non ceux de l’art dégénéré !

      Tous les autres seront vite éliminés faute de compétence...


    • Que tu votes ou pas ça ne change rien : ils truquent les élections depuis belle lurette.L’exemple le plus flagrant ce sont les dernières élections présidentielles où Macron est arrivé dernier avec environ 1,6%, Fillon était autour de 3%. J’affabule pas ce sont les vrais chiffres issus des dépouillements mais comme me disait une amie "oh il doit y avoir une erreur ils en parleront bien à la télé"...


    • Faux Cassimir ! Lorsqu’il n’ y aura plus que 2 ou 3% d’abrutis (les indécrottables) qui iront encore voter, ils pourront trafiquer que dalle.


  • Bon maintenant il y en a marre !!!!!!
    c’est plus que temps de nous révolter, à quand une manifestation toute organisation politique confondue pour leur faire comprendre qu’ils nous asphyxient. Marre de voir ce Macron et sa clique pérorer et humilier le peuple. Marre des mensonges qu’on nous bassine à longueur de temps......il est vraiment temps de réagir !!!!!!!

     

    • #1954987

      Réagir ne consiste pas à manifester, mais à créer des petits groupes de personnes solidaires entre elles qui veulent bâtir autre chose ailleurs, c’est-à-dire en dehors des métropoles - parce que c’est là le coeur du système où l’on vous ponctionnera le plus.
      C’est çà le véritable esprit dissident.
      Réclamer une réforme d’un pouvoir tout-puissant qui a les moyens de vous écraser comme il veut, est une fausse solution, un espoir vain.
      Il faut ré-apprendre l’entr’aide... ce qui est la base de la société humaine du reste.
      (lisez Kropotkine, voir Kontre Kulture)


    • Ca n’arrivera jamais car hélas ca me fait très très mal de le reconnaître et de devoir le dire mais les Français sont des fiottes ils ne bougeront jamais...

      Car comme l’avait dit A.S dans une de ces vidéos si 2,3 ou 4 millions de Français marchaient pacifiquement droit vers l’Elysée pour foutre dehors Macron ça changerait les choses.

      Mais De Gaulle l’avait dit, les Français sont des veaux, nous allons droit vers l’abbatoir et nous méritons toute cet souffrance et cet ignominie qui nous attends, car nous ne somme que de petites fiottes émasculé.


    • Ça fait des années qu’il est temps d’agir. Je n’ai absolument plus aucun espoir pour le peuple français ni aucune confiance en lui.


    • Vous allez attendre longtemps...


  • Seuls les apparatchiks du régime pourront rouler tranquillement de leur kremlin à leurs datchas et leurs magasins réservés. Grosses limousines, Zill de luxe, gueules sinistres, paranoïa généralisée. La France est plouto-bolchévique.

    Le gouvernement français n’a plus besoin des français qui l’emmerdent sauf pour les impôts, directs et indirects, taxes, amendes etc.. et pour traire et les injurier. Donc à la casse, les français ! C’est plus simple de gouverner sans eux, comme à Monaco ou au Vatican, le Liechtenstein et les îles Caïmans, états sans territoires et sans citoyens où cela marche vraiment du tonnerre. Le rêve..


  • La conclusion n’a aucun sens, pourquoi "Les mondialistes" voudraient-ils faire baisser la croissance ?

     

    • C’est comme les sanctions économiques c’est pour que le peuple en chie,si tout va bien que la vie est rose ils ont le temps de parler politique et hausser le ton,mais s’ils ont du mal à vivre ils ferment leurs gueules et bossent pour n’mporte quel prix ;c’est ça le bonheur des capitalistes croissance pour eux misères pour les esclaves !


    • Pareil, je n’ai pas compris la conclusion.

      Pour moi, c’est juste de la sécurité rentière en +, et peut-être la volonté d’obliger indirectement les gens à habiter les villes pour mieux les contrôler.


  • Cette absurdité est le résultat de lobbying à Bruxelles des grandes chaînes de Contrôle technique (Dekra et autres). C’est facile pour eux d’investir dans de l’influence politique pour arriver à ce résultat. Ça arrange évidemment les constructeurs car détruire et construire c’est toujours travailler.

    Problème n°1 : utiliser une voiture neuve plutôt que de pousser jusqu’au bout une auto ancienne est toujours bien plus défavorable en bilan environnemental. Il est préférable ET DE LOIN, de faire rouler une Clio II dix ans de plus que d’imposer une Clio 5 e-bio-tronic-LGBT-mcslc (mon cul sur la commode) de 0,6L de cylindrée. Tout simplement parce que construire cette nouvelle voiture demande beaucoup plus d’énergie que le litre et demi en plus que consomme l’ancienne.
    Ces lois sont une prédation d’un petit groupe humain au détriment du collectif, un détournement de la richesse commune. Il faudra s’en souvenir à la Libération, entre autres choses.

    Je propose l’emploi systématique de l’expression "Totalitarisme mondialiste", pour commencer.

     

    • #1954972

      Exactement, l’argumentaire de la décroissance est une fumisterie comme les armes chimiques en Syrie, c’est destiné à faire acheter toujours plus et plus vite !
      Il faut être salaud pour abuser ainsi du peuple !


  • beaucoup roulent sans assurance et sans permis du fait des restrictions d’accès et des tarifs élevés. Maintenant ils rouleront sans contrôles.


  • Aucunes limites aux micro-processus qui ménent à toutes formes d’oppressions et d’esclavagismes, c’est signé, et se sera pire à la prochaine réforme.


  • Aujourd’hui tout le monde ou presque est propriétaire de sa voiture,les états veulent imposer la location des voitures ,electriques alors que c’est une catadtrophe sanitaire,le lithium est presque aussi difficile à recycler que l’uranium, en gros le plan est le suivant stocker des milliers de tonnes de lithium pour en faire plus tard des couvertures tritigènes pour les réacteurs type iter qui sont des machines que l’on pourrait appeler surnuméraire une idiotie dangereuse un générateur qui produirait plus que l’energie déjà monstrueuse(les tokomak nécessitent d’être à côté d’une centrale classique ils consomment plus de 50 MW) qu’on lui donne pour fonctionner pour de temps en temps produire un jet de plasma qui va faire chauffer de l’eau puis entrainer un alternateur,voyez vous le paradoxe technique utiliser des moyens couteux,de trés haute technologie pour faire bouillir de l’eau et produire de la vapeur pour faire tourner une turbine, un peu comme si je faisais tourner un groupe electrogène pour alimenter une plaque à induction ou un four micro onde pour faire un café ou un thé) au lieu d’utiliser une gazinière ou un bon vieux feu de bois !
    Et c’est oublier que le lithium est précurseur atomique on s’en sert de détonnateur pour ioniser la bombe h)

     

  • En fait aujourd’hui (enfin le 20 mai) une caisse qui satisfait au contrôle c’est une caisse neuve.

    Et sinon, le prix du carburant n’a jamais été si haut alors que le prix du baril était tombé à 40$ il y a encore peu de temps et 70 aujourd’hui.
    Je ne sais pas qui se gave mais ils se gavent méchant.

     

    • ... et ben tu vois... suivant les marques, ce n’est même pas sûr que toutes les caisses neuves passent.
      Un patron de CT me disait il n’y a pas longtemps : "Ce matin j’ai eu une C3 de 2014 qui n’a pas pu passer le contrôle des gaz."


  • #1954963

    Les français sont des veaux. Personne dans la rue pour manifester quel honte.
    Pauvre France.je pense qu’il faut quitter la france et vivre ailleurs.

     

    • Manifester pour des histoires de voiture, y a plus important non ?
      L’idée est bonne ce contrôle mais ce qui est plus suspect c’est la vraie raison. Quand je vois chez moi tous les tas de boue qui méritent derechef la ferraille, je me dis qu’on est pas allé assez loin.
      Interdire les véhicules et les chaudières de plus de 10 ans, ça ce serait une vraie loi !
      Et qu’on ne vienne pas me parler des pauvres ! Je le suis moi et je ne conduis pas. Je reconnais que les transports en commun, le bus surtout c’est du n’importe quoi. Mais j’en ai ras le bol de voir des débris puants rouler et des tas de ferraille polluants circuler. Mais encore une fois quelle est l’idée réelle derrière tout ça...


    • Oui, d’autant que le grand bénéficiaire, c’est l’Etat avec la TVA...
      C’est le même principe que pour les diagnostics dans les logements. Sous prétxte de protéger la population (? !?) l’Etat réglelente pour son plus grand profit.
      Comme les manifs ne servent à rien, il va falloir trouver d’autres moyens...


  • C’est curieux , on a jamais les noms de ceux qui mettent ca en place.Je parle pas du ou de la cruche qui va expliquer sur bfmwc que c’est bien ,c’est le progrès...sur la commode et qui est en bout de chaine.
    Je parle de celui qui est dans son bureau ,qu’on ne connait pas et qui dit que dans les 10 prochaines années on va mettre ca en place .et qui dispose comme moyen d’action ,des lobbys ,des politiques et un moyen de faire connaitre la chose :les médias .

     

  • #1954981

    En fait, les 135 euros d’amende (hypothétiques tant qu’on n’est pas pris) coûtent moins cher que les obligations. Donc c’est rentable.
    J’en suis à me demander si je vais continuer de payer une voiture...
    - Compagnies d’Assurance coulées.
    - Radars coulés.
    - TIPP coulée.
    - Garagistes coulés.
    La voiture étant l’alpha et l’oméga de la société dite moderne, je suis très tenté par le vélo. Prenez-en conscience : rendre votre voiture est un acte bien plus révolutionnaire que n’importe quelle lubie gauchisante, et pourtant ce sont bien les bobos-écolos qui prônent le vélo et l’anti-"automobilisme". Ce serait vraiment ironique.

     

    • Habitant Paris depuis toujours cela fait plus de 20 ans que je m’y déplace en vélo : c’est épatant, quand j’enfourche ma bécane j’ai l’impression d’être en vacance et d’avoir 16 ans !


    • #1955160

      Ah le vélo...
      C’est révolutionnaire !
      Je m’y suis remis il y a quelques années déjà.
      Ironie du sort, quant les chinois seront tous à la bagnole avec la m___ inhérente, "l’Europe ayant connu leur futur et ça n’a pas marché" batifolera à pédales le long des berges, pas que d’Amsterdam...
      Eh oui, nul n’a le monopole du progrèssisme, du ying et du yang et vice et versa !
      L’anti-mondialiste sincère se doit de redémarrer à pince pour finir à vélo, tout en zappant la tuture à toto !
      Signé : un authentique résilient qui prépare l’avenir... :
      Dieu ;
      Famille ;
      Patrie ;
      Pédestralité (non vous n’avez pas mal lu...) ;
      Vélocipédité ! (re !) ;
      et "plus si affinité..."
      CQFD.


  • Mais quant donc allons nous enfin sortir de cette Union Européenne, sous contrôle du grand capital américain, et pas seulement.
    Cette dictature devient vraiment insupportable !


  • #1954986

    Pour moi c’est vite vu. Petit retraité vivant seul,obligé de résider dans un hameau de montagne parce que les locations y sont moins chères qu’en ville (la Savoie n’est pas un département bon marché !), j’ai besoin de ma tuture qui va sur ses quatorze ans (je n’ai pas les moyens d’en racheter une pour le moment).
    Alors le contrôle je le ferai mais pour les réparations et le déplacement en dépanneuse, ils iront se faire lanlère...

    Nos sociétés deviennent des asiles de fous à ciel ouvert et nos gouvernants des crapules perverses et schizophrènes.
    Je rêve d’une révolte "des gens de bien et des gens de peu" mais j’ai bien peur que le Temps de la Résignation et de l’Esclavage soit en train de s’installer. A moins que "le Grand Patron" décide de frapper un bon coup sur cette meute de dingues qui nous gouverne......

    Viktor Von Berg


  • On se laisse toujours tondre comme de gentils moutons. Ils n’ont aucune raison d’arrêter de serrer la vis, et n’ont absolument rien à craindre.


  • Le vocable qui convient est DICTATURE.
    Nous y sommes, sous couvert de démocratie organisée.
    Le peuple doit être immobilisé, contraint, sous couvert de sécurité.
    La sécurité poussée à l’extrême infantilise, engendre la vassalité, voire le servage. Obéir à la loi des psychopathes est désormais le mot d’ordre.
    L’esclavage c’est maintenant !

     

    • J’avoue que ce genre de commentaire m’énerve un peu plus. L’esclavage et la dictature, c’est pas maintenant. C’était il y a déjà des années. Il est bien trop tard pour réagir collectivement. Et de toutes façon, il n’y aura aucune réaction collective. La révolte ne peut maintenant se faire qu’individuellement, en vivant selon ses propres principes, en boycottant ces lois, et en encaissant les coups de la répression.


  • Un truc absolument dégueulasse dans le nouveau CT est l’obligation d’avoir le type VASP caravane sur la carte grise si le véhicule est aménagé. Ca veut dire que les jeunes qui vivent dans leur fourgon mercedes c’est fini pour eux : avoir cette mansion signifie répétitivement passer le véhicule pour 500e le passage devant les fonctionnaires nazis de la DREAL (pour vous donner une idée il faut que les bords des meubles aient une forme elipitique selon une certaine définition mathématique).

    De toute façon le CT est une arnaque grossière depuis le début : les causes mécaniques sont une source tout à fait négligeable d’accident, 2% dans mon souvenir, qui ne justifie en aucune façon pensable ce niveau d’oppression fonctionnaire du peuple par le CT.

    En réalité c’est encore pire que ça : les poubelles ont moins d’accidents que les voitures neuves. La raison est évidente : leurs conducteurs le savent très bien, font plus gaffe et roulent moins vite.

    Le problème du CT c’est le problème de toutes les services publics à la frônçaise : les gens qui les inventent sont des prédateurs sociaux exactement à la façon des anciens nobles, ils inventent des "droits acquis", des statuts arbitraires strictement équivalents aux privilèges des nobles à partir desquels ils obligent la société à les payer à vie quelque soit la nullité de leur travail. De plus opprimer arbitrairement le peuple les faits jouir, ça valide leur existence statutaire. Ces nullités absolues ne tiendrait pas 1 mois si le travail public était géré normalement par la liberté de choix du meilleur prestataire, 99% de leurs prestations seraient annulées dans l’année.

     

    • Pour bien connaître le sujet je confirme votre propos : que ce soit pour les voitures ou les motos, les défaillances mécaniques sont une partie négligeable des accidents de la route.
      Le CT automobile n’a d’ailleurs eu aucune incidence sur les chiffres de l’accidentologie. Il n’est utile qu’aux professionnels de l’automobile, et accessoirement aux assureurs et aux policiers. Même l’effroyable Docteur Got est d’accord là-dessus, c’est dire...


  • La retraite approchant , il ne nous reste plus qu’a envisager un exil dans un pays qui n’est pas encore (totalement) contaminé par la gangrène mondialiste et ainsi échapper à cette dictature sournoise qui s’est terriblement aggravée depuis Sarkozy.. Après avoir traversé tant bien que mal les éboulis de cette société en décomposition, je me suis bien souvent lamenté sur mon sort de ne pas avoir mis d’enfant au monde.. eh bien aujourd’hui la tristesse a laissé place à un grand soulagement.. au moins je n’aurai pas le remord d’avoir fait supporter une telle tyrannie à des innocents.. Quel espoir pour une vie libre, sans contrôle de la pensée et sans condamnation des opinions, quel espérance de souveraineté sur nos vies, notre santé, sur notre propre argent ? plus aucune, seulement la certitude d’un monde orwellien en pire, car celui qui nous est préparé n’est pas une fiction.. c’est un un cauchemar éveillé !

     

  • Ces gens là ne nous aiment pas. Qu’on se le dise.


  • si les garagistes sont du côté du peuple ils vont distribuer des CT valides à tous les automobilistes , sinon on peu considérer que se sont des collabos à leur manière .

     

    • La majorité des garagistes sont là pour gratter du blé. Le reste, ils s’en tapent. Ceux qui étaient plus conciliants en terme d’arrangement sont impitoyablement pourchassés par la gendarmerie et la flicaille.


  • Ca fait des dizaines d’années que j’entends les gens râler quand il y a une nouvelle mesure. Ca dure une semaine et tout le monde se plient. Cette fois encore ce sera pareil et aux prochaines élections ils voteront pour les mêmes, car ils n’ont pas envie que ça change.
    Comme la grenouille dans l’eau chaude, le peuple acceptera tout.


  • J’ai quelques insectes écrasés sur le pare-brise et mon cendrier est plein à ras la gueule, contre visite ou pas ?

     

  • Quand je tombe sur des cons qui ont voté Macron (tous les jours) je leur dis : "Voilà ce que c’est que de barrer la route au fascisme !! "

     

  • ’’Le nouveau contrôle technique’’...
    Bienvenus sur la planète de l’hypercontrainte. Ils sont infatigables. Ceci dit on peut déplorer que leur infatigable inventivité ne s’étende pas sur le contrôle de la fraude fiscale des multinationanles, des truquages de scrutins électoraux, des gestions de banques, des malversations de politiciens et autres acrobates de la délinquance en col blanc, des abus de pouvoir et de biens sociaux, de l’émigration clandestine massive, des pollutions délictueuses, des procès vérolés ect...ect...ect...Toutes choses devant lesquelles leur hystérie de contrôle semble nettement moins préoccupée ; au point même que leurs fameuses Lois semblent subir un phénomène d’évaporation pur et simple...C’est ballot...


  • Et le prochain sondage bidonné nous dira que Macron est populaire.
    Au-delà du CT, ceux qui ont un peu conscience de ce qui se passe doivent tenter d’alerter famille et amis sur la propagande massive subie par la population rivée au JT du soir et autres médias alignés (et subventionnés). Sans les médias qui présentent les choses à l’avantage du pouvoir, les gens protesteraient. Là, on leur fait croire qu’ils sont minoritaires, alors ils se taisent.
    On leur a bien expliqué comment la Pravda fonctionnait en URSS, mais on ne leur a pas dit qu’en Occident, on avait le symétrique qui se mettait en place derrière un faux pluralisme.
    Plus grave encore est la propagande de guerre russophobe destinée à préparer un conflit majeur contre la Russie...


  • Une caisse genre 607 sieges cuir 140 cv c’est 1500 euros. Statistiquement ca coute moin chere je pense si on vous attrape que de passer un controle technique et d’y faire des eventuels frais plus onereux.
    L’illegaliter est plus rentable que l’honneteter dans une societe pourri !
    La voiture jetable on y est !

     

  • Sur ces sujets lisez :

    "LA TYRANNIE DES MODES DE VIE."

    de Marc Hunyadi, éd. Le bord de l’eau.
    Un livre apprécié par Jean-Claude Michéa.

    Présentation de l’éditeur :

    « Les modes de vie sont ce qui nous affectent le plus, et pourtant ils sont hors de notre contrôle. Il y a là un paradoxe : nous, individus réputés libres et démocratiques, sommes dans les fers des modes de vie. Ceux-ci nous imposent en effet des attentes de comportement durables (avoir un travail, être consommateur, s’intégrer au monde technologique, au monde administratif, au monde économique...) auxquels nous devons globalement nous adapter. Ce paradoxe démocratique est renforcé par un paradoxe éthique : c’est au moment où l’on assiste à une véritable inflation éthique, par la multiplication des comités, chartes, conseils, règlements, labels éthiques en tout genre, tous censés protéger les droits individuels, que les modes de vie de plus en plus contraignants étendent comme jamais leur emprise sur les individus. Ce qui veut dire que tout ce dispositif éthique sert en réalité à blanchir le système et les modes de vie qui en découlent, qui peuvent ainsi étendre leur emprise en étant éthiquement pasteurisés. Notre éthique ne sert donc pas à critiquer le système ni les modes de vie, mais à les accompagner dans leur marche triomphale. Enrayer cette marche est le défi éthique et politique majeur de notre temps. »

     

    • #1955259

      La culture capitaliste quoi... Clouscard en parle sauf que son analyse s’étend bien au-delà du "mode de vie" pour comprendre la marche du système dans sa globalité d’hier à aujourd’hui.
      Sa trilogie :
      1) Le capitalisme de la séduction (1981)
      2) La bête sauvage (1983) (Kontre Kulture)
      3) Critique du libéralisme-libertaire (1986)

      C’est important de comprendre l’ensemble du processus plutôt que de s’arrêter à un seul aspect (spécialisation = savoir parcellaire), à mon avis. Sinon on n’a pas fini d’acheter des bouquins, autant prendre les meilleurs qui font le tour d’un sujet. :)
      Très souvent les auteurs plus anciens sont plus pertinents que les modernes ou actuels qui ont tendance à remouler des idées pour nous les resservir en moins réussi...
      Alors qu’avec Clouscard pour le coup, vous ne trouverez pas plus précis.

      Vous avez aussi "Système de la mode" de Roland Barthes...


  • Des points illogique pour le CT pour tous bien sur.
    et, je pense qu’il y aura à force : recherche de CT qui laisse passer ces mineurs problemes, compétitions entre eux (risque de 3 mois de fermeture que l’on ma dit) .

    Pour les 80 km/h, Accidents en plus car dépassements des camions et voitures plus souvents...( cela je ne l’ai pas entendu encore..)


  • #1955179

    Beaucoup de gens se réveillent maintenant alors que l’info date d’un an.

    https://www.franceinter.fr/societe/...

    Dans les mois à venir, beaucoup de gens vont se retrouver sans voiture et ne pourront plus aller au turbin. Ça va concerner les usines, les vendanges, les cueillettes, tous les emplois saisonniers qui s’adressent à des étudiants et à un public qui ne roule pas sur l’or. J’espère que l’absentéisme dans les entreprises, suite à la mesure totalitaire de sucrer l’automobile à un grand nombre de prolétaires, désorganisera le travail et fera bien chier le patronat. La voiture, ça va devenir un luxe. En plus le carburant devient trop cher. Macron est en marche pour dézinguer la croissance. Comment réagira le médef ? En tout cas les banques alimentaires vont voir rouge.

     

    • J’ai revendu ma dernière voiture, et ma moto, je suis en mode vélo pliant / covoiturage / train / bus, avec mon fils de huit ans.

      Avantage n°1 : je peux refuser tout travail qui n’est pas à côté de chez moi
      Avantage n°2 : on a assez de sous pour manger de bonnes choses et du temps pour voyager en France.
      J’ai rencontré mon amoureuse dans la rue elle était en vélo !
      Comme me disait mon grand-père avant de mourir "ils accumulent du pognon et du pouvoir mais ça ne leur donne ni du talent, ni de belles histoires d’amour, ni de beaux enfants." Plus ça va, plus je trouve qu’il avait raison. Il est mort à 90 ans, il était mathématicien, il lisait le japonais, il cuisinait bien, il ne votait qu’au premier tour et pas toujours, et avait assez bien compris ce qui se passe sur cette planète.
      Ils veulent nous isoler, on crée du lien.
      Ils veulent nous tordre d’impots, on s’échappe par la fenêtre.
      Ils veulent nous abrutir, on se discipline.
      Ils veulent nous empoisonner, ils feront leur cancer avant nous.
      Ils veulent nous déspiritualiser, ça ne fonctionne pas.

      Toute configuration de lois absurdes peut être retournée pour travailler au bonheur.


  • C’est aussi un peu bien fait pour la gueule des Français. Ils se soumettent tous si passivement à ces mesures consistant à les entuber à sec ! Pourquoi ces escrocs se gêneraient-ils alors de pousser le bouchon toujours plus loin puisqu’en définitive ils raflent systématiquement la mise sans conséquence fâcheuse pour eux à part quelques manifestations durant lesquelles les veaux battent en chœur le pavé, à beugler sur le son de musiques pop et de djembé...pour finir par sagement et inévitablement rentrer à la maison.
    Dès que les premiers contrôles techniques ont été mis en place les Français auraient du y voir une énième enculerie et s’organiser pour y mettre fin. N’y-a-t-il pas des associations de consommateurs, de clubs d’amateurs de véhicules...dans ce pays ? S’il devait y avoir un contrôle technique obligatoire cela ne devrait concerner rien de plus que le système de freinage et les clignotants. Les reste c’est de l’enfumage.
    Franchement, à part nécessité absolue il faut refuser d’avoir une voiture dans ce pays.

     

  • Société française schizophrène et délire paranoïde. On devrait faire passer des tests de salubrité mentale aux députés. D’un coté ils veulent plus de croissance, de l’autre ils taxent et régulent à mort et tout çà sans voir la réalité et ans écouter les français.

     


  • Sous prétexte de sécurité, il s’agit en fait, pour les mondialistes, de diminuer l’utilisation de la voiture pour de faire baisser la croissance



    Faire baisser la croissance est un des effets secondaires désirés sur le moyen terme de cette mesure mais n’oublions pas que l’objectif premier sur le court terme fiscal. D’ailleurs a-t-on vraiment un besoin si pressant de faire baisser la croissance dans le monde occidental, en particulier dans un pays comme la France qui est techniquement en récession et dont les chiffres de la croissance sont par divers artifices gonflés ?
    Il s’agit d’un énième racket fiscal déguisé. Ils ont du faire de "savants" calculs démontrant qu’il y aura un pourcentage certain de gens qui prendront du retard dans leur réparation, entraînant des verbalisations...que parmi les gens qui n’ont pas les moyens financiers immédiats d’effectuer certaines réparations, si un certain pourcentage ne paieront pas leur contravention faute d’argent, la plupart finiront par payer leur amende...et que donc cela devrait rapporter aux banques tant de milliards par an (le bénef de réaliser par l’état retournant toujours dans les poches de la Banque via le système de la dette...) En fin de compte on en revient toujours à la même problématique, c’est le serpent qui se mord la queue : la dette.
    Le peu qu’il reste d’intelligence dans l’appareil d’état est entièrement mobilisé sur les moyens de spolier toujours plus les Français avec pour effet secondaire recherché la destruction des structures économique existante de l’économie réelle (tissu industriel, PME.)

     

    • Bien d’accord avec vous, pour la dette voir la loi du 3 janvier 1973 ... avec déjà un rothschild à la tête de la France. Pour leur volonté de moins utiliser la voiture, de désertifier les campagnes, voir le projet mondialiste dit "agenda 21" qui vise à regrouper les humains dans des zones denses, et quasi interdire l’accès d’autres zones ... ce qui colle aussi avec les règles d’urbanismes mise en place partout avec les PLU, qui ont pour but de concentrer les habitats ... il y a une logique globale à tout cela. Oui c’est une "théorie de la conspiration" , j’assume.


  • J’habite dans un pays ou le contrôle technique annuel est obligatoire. Il coûte 4 € et dure environ 15 minutes, documents signés compris. Le contrôleur ouvre le capot, vérifie que le moteur est propre (absence de poussière !) monte dans le véhicule, vérifie les phares et les clignotants puis fait 15 mètres et freine. Terminé, à l’année prochaine. Arrêtez de vivre dans des "démocraties" pays de libertés.


  • Je trouve que la limitation à 80km/h est tout de même assez généreuse. Après tout, c’est une vitesse raisonnable et élevée. Le gouvernement aurait pu descendre la vitesse à 60km/h voire à 30km/h puis un de ces quatre on pourra prendre le tracteur ou un motoculteur


  • Je suis désolé de dire cela,mais c’est bien fait pour nous...Depuis la fin des années 70,les français votent pour des politocards tantôt de droite,tantôt de gauche,mais tous soumis au mondialisme capitalo-sioniste...aujourd’hui,on voit bien ou cela nous a mené !
    Les décisions prises,l’ont été,par et pour le marché financier et non pour le peuple...désormais,si nous voulons tout changer,ce ne sont pas aux urnes que nous devons nous rendre,mais plutôt dans la rue...pas pour brandir des pancartes...mais pour dégager tous ces imposteurs,traitres et menteurs qui ne voient qu’en nous,le peuple,des vaches a lait... !!!


  • Ils ont réinventé la prime à la casse mais sans la prime et avec un bon coup de pied au cul !


  • C’est du gros business. Y a t-il un étoilé là derrière ?!
    Je risque de croiser un peu plus de vélo ! Dans ce sens tant mieux, mais ce que je déplore, c’est que l’on tape sur les moins aisés une fois de plus, et que fatalement, il y aura beaucoup plus de gens circulant hors de la loi. Plus personne ne pourra revendre sa caisse pourave, le marché de l’occasion va complètement changer. Peut être que toutes ces voitures vont alimenter un gros commerce entre ici et l’Afrique, avec devinez qui en intermédiaire.. ?! Levy, Cohen ou Stein...

     

    • C’est deja fait va donc voir le parc grillagé derrière les garages il est plein, certainement prêt à partir pour l’étranger. Tu ne trouves plus de voitures d’occase chez les marchands à moins de 10000€. Le tout pour te vendre du leasing (voir les put ouf erreur les pub à la télé) et te déposséder de la propriété de ton véhicule. En 2017 la moitié des véhicules neufs l’ont été en leasing et en plus cela te coute 2 fois plus cher que d’acheter ta voiture et tu ne pourras plus redevenir propriétaire de ton véhicule grâce au contrôle en fin de leasing ou toute petite rayure t’est facturé au prix fort. Par contre grâce au leasing tu peux frimer jusqu’a éclater comme une certaine grenouille.


  • La vitesse à 80km/h est une grosse connerie. Moi j’aurais mis 40 dans les agglomérations avec zones à 20km/h et des radars partout y compris dans les petites rues.


  • Heureusement il y a encore une vraie démocratie de ce côté la.. 10 balles sur la banquette, contrôle technique ok même sans pare-brise..


  • Le pognon que l on a octroyé via la baisse de l impôt sur le revenu ou la fin programmée de l impôt local faut bien le récupérer autre part... Contrôle technique delirant, verbalisation accrue sur la route par des boîtes privées, rien qu au niveau automobile ça va déjà être folclo ! Si on rajoute à ça la baisse des remboursements sécu, le nouveau tour de vis à venir en terme de réforme des retraites et le fait que tout augmente hormis les salaires, le français lambda va vite comprendre, malheureusement et une fois de plus après coups, que ce qu on lui a filé d une main on le lui reprend à minima de l autre ! Sachant qu au bout du compte, ces baisses d impôts n auront profite une fois de plus qu aux plus riches.... Ça date pas d hier mais il faut croire que le français moyen aime se faire baiser !
    Quand on voit déjà ce que donne la 1ere année de Macreux au pouvoir ça donne le ton pour les 4 restantes ! Bonne chance !


  • La voiture, bientôt un produit de luxe ?


  • Ca fait 30 ans que je roule, j’ai jamais soufflé dans le ballon (heureusement bien souvent lol) et on a du me regarder l’assurance et le CT deux fois, alors que j’avais commis une petite infraction
    Donc je gruge le CT, je dépasse les dates allègrement ! Je l’ai fait en mars avant ce changement, avec 1an et demi de retard
    Les flics ont autre chose à faire !
    Je vis en ville par contre, à la campagne c’est autre chose


  • C’ est surtout un moyen de vendre des voitures neuves, et de remonter la cote de l’ occasion récente, encore un cadeau aux bourgeois ...et pour les prolos, qui roule en 205 ou en R5, on sera bon pour un billet de 300 a chaque CT...
    Le pire c’ est pour ceux qui se sont aménagés sommairement un fourgon pour passer des petites vacances pas chères, eux ils vont morfler... tout ça pour faire tourner le bizness des camping-car, normal, y a pas d’ impôt a prélever sur un mec qui aménage lui-même ...

    Mais les contrôleurs technique sont pas tous aussi pointilleux, les gars plus coulant il suffit de ce renseigner pour les connaitre ...


  • #1955974
    le 01/05/2018 par White (de plus de 50 ans) Live Matter
    Le nouveau contrôle technique : encore une mesure totalitaire

    #JeSuisEmmanuelHidalgo&AnneMacron




    Même en vélo et pauvre comme un éthiopien je vote LREM (La Raie-publique En Moonwalk )
    Just a Beat it

     

    • #1956143

      #JeSuisEmmanuelHidalgo&AnneMacron

      Ah ah ah !

      La Don Quichotte de Paris plage sur bverge, c’est pas avec Flamby le pélican qu’elle a eu un moutard ?

      "Tout à fait Thierry mais ça ne nous regarde pas..." qui disaient les présentateurs de foot à la téloche...

      Humour manifeste (tant) du 1er mai sans doute !


  • A ceux qui se demandent à quoi sert l’immigration alors que le taux de chômage est 10%...
    Et bien la raison principale est la même que celle qui "justifie" l’inflation de normes ou la "redistribution" : Le Capitalisme n’a plus vraiment besoin de main d’œuvre, mais il a besoin de clients.


  • #1956543
    le 01/05/2018 par Anders P’titeBite dit le norvégien
    Le nouveau contrôle technique : encore une mesure totalitaire

    Est-ce que cela marche aussi avec nos épouses & nos gosses ?
    Non parce-que j’ai envie de changer et je sais pas comment leur annoncer
    Merci qui ??
    La gôcheu bien-sûr


Commentaires suivants