Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le nouveau guide très orienté de la laïcité à l’école

La laïcité est-elle la religion de la république sioniste ?

En quoi le nouveau « vade-mecum de la laïcité à l’école », que L’Express s’est procuré, et qui sera distribué dès le 30 mai à tous les chefs d’établissements et enseignants, diffère-t-il du livret élaboré sous Najat Vallaud-Belkacem ?

[...]

Cet opus de 83 pages – contre 32 pages pour le précédent – n’ignore rien des situations auxquelles les enseignants peuvent être confrontés au quotidien et il rappelle en détails les textes législatifs et jurisprudences en vigueur. Inflexion notable : l’accent est davantage mis sur les sanctions encourues.

[...]

Le document insiste notamment mis sur :

- Les certificats médicaux dits « de complaisance ».

C’est sans aucun doute l’un des passages les plus sensibles du recueil. Il revient sur ces certificats médicaux brandis par des filles qui, pour des raisons religieuses, ne veulent pas avoir à s’afficher en maillots de bain lors des cours de natation ou en simples tenues de gym. Au personnel de l’Éducation nationale qui se sentait jusqu’ici « impuissant » face à ce nouveau stratagème de contournement, le fascicule délivre une réponse ferme et totalement nouvelle : « Un absentéisme sélectif pour des raisons religieuses ne saurait être accepté. En éducation physique et sportive, les certificats médicaux – qui pourraient apparaître de complaisance – doivent être soumis au contrôle du médecin scolaire académique ». En clair, en cas de soupçons, l’avis d’un deuxième docteur pourra être demandé. Voilà qui ne manquera pas de faire réagir le monde médical.

[...]

- L’éducation à la sexualité.

Le nouveau livret a jugé bon de rappeler que celle-ci fait partie des apprentissages obligatoires : « Une information et une éducation à la sexualité sont dispensées dans les écoles, les collèges et les lycées à raison d’au moins trois séances annuelles et par groupes d’âge homogène. Ces séances présentent une vision égalitaire des relations entre les femmes et les hommes. »

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Ce que cache la laïcité dans la bouche des républicains,
à lire sur Kontre Kulture :

 

La laïcité ou la religion de la république sioniste, voir sur E&R :

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1975374

    En bref, au nom de la liberté-égalité-fraternité, l’école républicaine fait le tri entre les élèves, considérant de facto les Musulmans comme suspects : leurs certificats médicaux seront soumis à un avis d’un médecin d’État employé par les rectorats (dont on imagine l’objectivité).
    Ou comment marginaliser encore un peu plus les Musulmans en en faisant une catégorie à part, méritant des mesures particulières ...

     

    Répondre à ce message

    • #1975469

      Le texte ne parle pas des musulmans, mais tu reconnais toi-même implicitement que ce sont principalement certains d’entre eux qui ont des problèmes de pudibonderie déplacée à la piscine et avec l’égalité homme-femme. Avant la multiplication massive et la blédarisation des musulmans, on n’avait pas tous ces problèmes, et on n’avait pas besoin de livret sur la laïcité de 83 pages !

       
    • #1975579

      Titus,

      Seulement depuis que nous ne sommes plus ni français, ni chrétiens.

      Mordicus

       
    • #1975589

      @Mordicus

      Nous sommes Français et Chrétiens (même les athées vivent comme s’ils l’étaient). Nous n’avons pas la même histoire que les immigrés musulmans. En France, on sait vivre, on aime la bonne chair, le bon vin, et on respecte les femmes depuis toujours. La pudibonderie et le puritanisme nous sont étrangers.

       
    • #1975596

      Titus ;
      plusieurs raisons amènent des filles à refuser de se mettre en maillot de bain devant ses camarades, (et même devant ses copines plus que devant les autres). C’est parfois en rapport aux moqueries qu’elles ont reçues ou éventuellement jetées... "à la grosse... Ah t’es poilues... " ou le "Ahhh ta peau est pas douce" (oui c’est important chez les filles)

      D’où le complexe pré-déshabillage. Crois-moi, en majorité dire "ma religion me l’interdit" c’est l’excuse première pour ne pas avouer qu’on a la honte de son corps.

       
    • #1975598

      Vous vous trompez :les musulmans font eux-mêmes le tri, et s’excluent volontairement du reste de la société, en particulier dans ma petit sous-préfecture du sud, quand lors d’un vide-grenier où tout le monde rigole, bouffe et où il fait bon vivre, vous trouvez trois belphégor abruties et soumises, qui se baladent avec leur tenue d’un autre âge, au milieu de pléthore de jolies femmes, no provocantes mais élégantes et sexy...et elles en ont encore le droit !

      Le pire de l’illogisme, c’est que ces femmes provocantes (les mahométanes), qui ont bien l’air de dire "moi je suis supérieure à vous, je suis pudique, croyante, etc...", sont d’une laideur à faire peur !

      Sur trois voilées, trois thons : grosses, frisant l’obésité morbide (pas arrangées par leurs tenues, mais c’est fait pour..) des visages grossiers, taillés à la serpe, une peau dégueulasse, grasse, des lunettes d’une laideur inimaginable....mais de quoi se cachent-elles ?
      Imaginent-elles une seconde exciter et générer une convoitise... ?
      Faut arrêter de rêver là....

      Bon peut-être quelqu’un ayant fait 25 ans de tôle à la limite...et encore, je n’en suis pas sûr !

      De plus en plus chez nous, nous regardons ces intruses avec un oeil assez circonspect, voire énervé, car il y a dix ans, l n’y en avait pas une seule !

      Et ce ne sont pas des réfugiées récemment importées, non, ce sont des résidentes de longue date, vu qu’elles maîtrisent plutôt bien notre langue !

      Pourquoi donc, depuis quelques temps, voit-on cette volonté manifeste de se démarquer ?

      Comme le disait Cheikh Imran Hossein, dans l’une de ses conférences en anglais, pourquoi les musulmans de ce genre ( les provocateurs), restent dans des pays comme le notre, qui n’a pas vocation à accepter toutes leurs lubies...et une mosquée ici, et du hallal par là...et le hijab...franchement, nous avons été assez coulat et magnanimes non ? Soit ces musulmans (et j’insiste sur le démonstratif qui exclu toute généralisation) s’intègrent, soit ils partent en terre islamique, où ils pourront vivre leur islam sans se faire remarquer. Cheikh Imran Hossein l’expliquait fort clairement, mais visiblement, qui l’écoute, parmi ces musulmans ?

      Ici on aime bouffer du cochon, on aime picoler et tirer des coups, et on ne met pas les femmes sous bâche !
      Chacun sa culture ! Respectez donc la mienne, Mesdames et Messieurs les provocateurs !

      Adishatz

      H/

       
    • #1975614

      Crois-moi, en majorité dire "ma religion me l’interdit" c’est l’excuse première pour ne pas avouer qu’on a la honte de son corps.




      J’en suis certain également ! Raison de plus qui rend nécessaire d’interdire cette excuse de la religion !

       
    • #1975833

      @Titus Il a raison, vous n’êtes plus ni français, ni chrétien et cela depuis le départ du général De Gaulle. Si l’église avait été plus ferme à s’affirmer comme religion d’état originel, l’islam et le judaïsme se serait coucher. Or à cause de se laxisme, on assiste à une vague de revendications communautaires toutes plus farfelues que les autres et qui sont en réalité souvent encouragée et demandée par l’avant-garde de la république qui agitent les musulmans ainsi que les autres communautés comme des épouvantails.

       
    • #1975834

      @Hunter
      Dommage de voir que même sur ER, on n’arrive pas à élever le débat au-delà de "la bonne chair, et du bon vin"... Très réducteur comme vision de la France et du français...et c’est aussi très mal connaître les sociétés qui se présentent en apparence comme "conservatrices"(Arabie Saoudite par ex) qui sont loin d’être exemptes de "bonne chair"... Acceptons que certaines personnes soient pudiques, je ne vois pas où est le problème...

       
    • #1976139
      Le 30 mai à 14:44 par Chrétien realiste
      Le nouveau guide très orienté de la laïcité à l’école

      @Titus la France n’a plus rien de Chrétienne (avortement, décadence, immodestie, libéralisme des meurs). Le Français de base brise au moins un commandement par jour... Vous appelez ça un peuple Chrétien ? Moi j’appelle ça un peuple perdu. Tiens l’Irlande qui vient de légaliser les meurtres de masse (referendum avortement) et un peuple Chrétien ? lol. Vous êtes dans le modernisme et pas du tout Chrétien ou quoi ce soit d’ailleurs. L’Islam n’est que la "punition" pour s’être éloigné du Christianisme authentique justement !

       
    • #1976167

      @chrétien réaliste

      Tous les hommes, y compris les Chrétiens, sont pécheurs ! Mais ce qui fait qu’on est dans la morale et la culture chrétienne (même les athées), c’est qu’on a conscience de ses péchés et qu’on est capable de demander pardon et de pardonner soi-même à ceux qui nous ont offensé.

       
    • #1976533

      @Titus Alors pourquoi est-ce que vous ne pardonnez pas à ses femmes voilées ?

       
    • #1976542

      @Michelly58

      Ce n’est pas un péché ni une faute morale de porter un voile sur la tête, donc il n’y a rien à pardonner !

       
  • #1975377

    Ce livret sur la laïcité va-t-il dénoncer Meyer Habib pour l’affichage de sa judéité dans l’espace public en tant qu’élu (de la république évidemment) ?

    Ah mais non on s’en branle de ça, l’important étant de faire la chasse aux femmes voilées. :)

     

    Répondre à ce message

  • #1975459

    On leur apprend la laïcité mais visiblement pas l’orthographe... Tolérence...connais pas...

     

    Répondre à ce message

  • #1975600

    « L’éducation à la sexualité. » cela résume parfaitement un propos de pierre Hillard , ils veulent que les individus qui ne soient qu’un estomac avec en prolongation un sexe (stérile , c’est a dire avec beaucoup de jouissance mais qui ne donneront aucun fruit )

     

    Répondre à ce message

  • #1975762

    Bonjour à tous,

    Je vois des commentaires hallucinants, je suis français, j’ai monté 3 entreprises (dont la première à 18 ans), j’ai embauché 25 personnes, j’ai 30 ans et je suis converti à l’Islam.
    Quand je vois que les gens font des commentaires sur le voile etc... Je me dis que la communauté a déjà gagnée, quoi de mieux pour eux de voir le peuple s’entretuer pour des pseudo problème comme celui ci, @hunter : est-ce plus important de critiquer une femme voilée que de te tourner vers ceux qui veux nous détruire tous ? Si quelqu’un passe à coté de vous en costume de Casimir celà va t’il vous animez de la même haine ?

    Est-ce plus important de critiquer les musulmans ou autres qui passe dans votre vide grenier plutôt que de se battre ensemble contre ceux qui voyage en jet privé, mange du caviar et nous demande de nous serrer la ceinture ? Qui fait mourir nos retraités dans des gourbis pendant qu’eux sont dans des duplex à Paris payés par vos impôts ??

    Vous n’avez vraiment rien compris à votre environnement et vous vous réveillerez aux portes de l’abattoir encore en train de critiquer votre voisin mouton malheureusement..

    Au lieu d’être unis sous un même objectif, et se battre pour le peuple, et je connait bien la communauté musulmane, (pakistanaise pour étre plus précis puisque marié à une indo/pakistanaise magnifique d’ailleurs désolé M. Hunter qui a décidée d’elle même de porter le voile car cela ne peut pas étre sous aucuns prétexte imposé par quiconque au bout de 13 ans de vie commune), cette communauté est parée au combat (plus que vous j’imagine bien) pour défendre le peuple.

    Elle est parée à s’unir que ce soit avec des français ou autres donc au lieu de critiquer et dévier le regard du peuple vers des femmes voilées ou habillées en costume de Bob l’éponge ou autre (d’ailleurs, dites vous la même chose au sujet du physique des nones bien françaises au passage ? c’est pas non plus parce que vous croisez 2 boudins voilées que c’est toutes des boudins non ?)

    Reveillez vous avant qu’il ne soit trop tard svp, parlez à des gens de toutes confessions (des gens intelligents et qui ne représentent qu’eux même) et vous comprendrez mieux que l’important aujourd’hui est de se faire confiance et défendre de vraies valeures.

    Merci.

    Jéromes

     

    Répondre à ce message

    • #1976851

      @Jeromes : moi aussi je connais bien la communauté musulmane. Je suis née et j’ai grandi en banlieue au milieu des cités et je faisais partie des rares blanc(he)s à l’école. Aujourd’hui adulte pas mal de mes amis sont musulmans. Regardez un peu pour qui ils ont voté l’année dernière. Et revenez nous parler de ceux qui voyagent en jet privé, mangent du caviar et nous demandent de nous serrer la ceinture. Il est facile de parler de réconciliation quand on ne se donne pas les moyens de l’entreprendre.