Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le parcours d’un migrant afghan pour s’intégrer dans un village de Bourgogne (publicité)

Pour un Français qui serait tombé dans le coma dans les années 80 et qui se réveillerait aujourd’hui, L’Express serait toujours un journal de droite, libéral certes, et pro-américain, mais surtout pas de gauche sociale et encore moins nationale. La preuve, le théâtral Christophe Barbier y officiait encore il y a peu (de 2006 à 2016) avant de devenir commissaire politique sur BFM TV.

 

Cependant, depuis que le titre a été racheté par le raider israélien Drahi, le contenu est devenu nettement plus socialo-sioniste. Dans cet article du 27 avril 2018, l’hebdomadaire y vante l’intégration réussie d’un immigré afghan, ce à quoi on ne peut qu’applaudir. La France n’est-elle pas faite de ce mélange de tous les hommes avides de liberté ?

Oui mais voilà, cette page a tout l’air d’un publirédactionnel faisant la promotion du Nouvel Ordre mondial incarné par la paire Attali-Soros. Dans ce NOM (ou NWO), il n’y a plus de nations, de nationalités, tous les humains sont égaux et c’est la fin du racisme. Le plus marrant, dans ce délire utopique, c’est qu’il émane d’individus hautement racistes.

Leur objectif n’est pas l’égalité entre les hommes, ce qui pourrait être sympa, mais l’éclatement des pays qui résistent à leur rêve de fous par le choc migratoire de l’armée des plus pauvres. On lance des miséreux contre des futurs pauvres, voilà le plan. On détruit l’équilibre du monde, on monte les humains les uns contre les autres pour en tirer bénéfice.

Nous on n’a rien contre Nemat et ses potes, mais s’ils débarquent à un million, ça va pas très bien se passer. D’autre part, on n’ignore pas que la France a participé à l’invasion de l’Afghanistan suite à l’agression américaine préméditée de 2001. Rien à voir avec le 11 Septembre : il « fallait » occuper l’Asie sous influence russe, envahir les ex-Républiques de la sphère soviétique et surveiller la puissance chinoise, au besoin en entretenant la révolte des Ouïgours...

Cependant, ce n’est pas le peuple de France, qui n’a pas voix au chapitre de la politique extérieure, qui a décidé de lécher le gros cul des Américains : ce sont nos dirigeants corrompus qui foutent notre pays en l’air pour leur avancement personnel dans l’organigramme mondialiste.

Donc Nemat, ne te méprends pas, et ne crois pas les discours sur le « fascisme » et autres conneries : nous sommes des humanistes mais on n’a pas envie de passer pour les dindons d’un conflit triangulé où on se fait tous les deux avoir. Pigé ?

- La Rédaction d’E&R -

 


 

« J’ai un travail, beaucoup d’amis français, de bons contacts avec les habitants. Je ne suis jamais seul. » Trois ans après son arrivée en Bourgogne avec d’autres migrants, Nemat Faryabi, un Afghan de 27 ans, s’intègre dans la vie d’Ameugny, village de 160 âmes.

 

S’il raconte aujourd’hui son histoire en souriant, les débuts sont durs lorsqu’il arrive, de nuit, en décembre 2015. « Il faisait froid. Il y avait plein de brouillard. Je ne savais pas du tout où j’étais », se souvient le jeune homme, monté à Calais dans un des bus affrétés alors par les autorités pour désengorger « la jungle », en transférant des réfugiés vers des centres d’accueil et d’orientation ouverts ailleurs en France.

Le trajet a été long, le migrant pense qu’il est en Grèce ou en Allemagne. Avec deux autres Afghans et trois Soudanais, il vient pourtant d’arriver – au hasard de son affectation – en Saône-et-Loire, où il est accueilli par les frères de la communauté œcuménique de Taizé, petite commune du département.

[...]

Les journées s’organisent autour de cours de français et des démarches de demande d’asile, longues et complexes. Il finira par obtenir la « protection subsidiaire » – droit d’asile pour les personnes en danger mais ne répondant pas aux critères précis du statut de réfugié.

[...]

La communauté de Taizé, qui rassemble une centaine de frères catholiques et protestants venus d’une trentaine de pays, a accueilli et aidé ces dernières années plus d’une trentaine de migrants originaires du Soudan, d’Afghanistan ou d’Érythrée, ainsi que quatre familles réfugiées d’Irak et de Syrie.

[...]

Fin 2016, il a débuté une formation de CAP maçon tout en travaillant dans une entreprise locale. Après dix mois passés à Taizé, il a pris son autonomie et loué un studio dans le village voisin d’Ameugny.

Et l’été dernier, pendant une semaine de congés, le jeune Afghan est retourné à Calais. Mais comme bénévole cette fois, pour aider d’autres migrants.

Lire l’article entier sur lexpress.fr

Pour comprendre la vision du monde de Soros et Attali,
lire chez Kontre Kulture :

 

Le plan mondialiste contre la France, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • La communauté de Taizé a-t-elle tenté une évangélisation ? Si non, à quoi sert-elle ?

     

  • C’est le"meilleur des mondes" grâce à nos impôts...ya bon l’Europe !

     

    • Ils ont déclenché un bombardement médiatique.

      On a eu le droit à la même chose en Normandie, dans le Havre-Libre. C’est l’histoire d’un Afghan qui intègre science-po grâce à Marie-France Cohen, en première page, il y a quelques jour. lol

      Avec une sortie sur le fils de Marie-France Cohen (re-lol , c’est le prénom accolé au nom qui m’amuse) , réalisateur aux USA ...


  • Des dizaines de bénévoles contre des millions de français qui en ont marre de ces migrants !


  • On comprend bien que le flux mediatique est gangrenné par toute une batterie de rhétorique malsaine et d’idées charlatanesques, mais il existe des migrations réussies malgré tout. Et même utiles. Cependant je ne serai jamais convaincu de l’intégration utile et sincère de musulmans en pays chrétien...

     

  • A bas Taizé ! Niché dans un très beau coin de France !
    L’attali se vengerait-il de son éviction de la FED (lui et/ou sa bande de nord-africains originels établis en France) par les nouillorkais ? On le dit, c’est peut-être bien vrai.
    Faudra revoir tous ces permis de nous piquer le territoire, bientôt.
    Nemat qui ânonne ma langue, qui est probablement tout sauf chrétien, déboule d’un pays dangereux où on s’entretue sans états d’âme, a chez nous un boulot, un studio, une belle vue sur nos campagnes ? Une femme à battre comme le bon beurre, bientôt ?
    Et Matthieu ? Et Damien ? Et Louisette ? etc. inscrits à Pôle-Emploi Bourgogne ? Pôle-emploi France ?
    Et l’actif français (ou même l’inactif) qui paie les cours de français, les attentes, les hôtels, les repas, les soins de tous ces bonshommes en surplus ?!!!!
    Nous savons le français, nous ! Nous avons besoin d’emploi, nous !
    Ohé Taizé, taisez-vous, cloîtrez-vous, priez pour nous ! Cachez-vous !!!!
    C’est dingue, quand même.


  • Plus ca va plus j’espère que de nombreux jeunes patriotes auront décidé de noyauter le système pour faire changer la donne : politiques, magistrats, avocats, hommes d’affaire, journalistes, profs, médecins etc et surtout penser à avoir bcq d’ enfants.
    C’est le seul moyen de changer le cour des choses. Sinon c’est juste foutu, dans 50 ans ya plus de France.

     

  • "Quand il y en a un ça va, c’est quand il y en a plusieurs qu’il y a des problèmes"

    Brice Hortefeux


  • Rien à cirer de ce clando, ni des autres.


  • perso je suis pas contre le fait de faire de son mieux pour aider les migrants qui sont déjà chez nous,

    mais ce qui m’horripile au plus haut point de la parts des groupes d’aide aux migrants,c’est qu’ils veulent en faire entrer pleins chez nous !!

    comment aider au mieux dans la mesure du possible les migrants qui sont déjà chez nous si des cons en font venir plein ???

    la ligue de défense noire et africaine ferait mieux de se pencher sur ces problématiques plutôt que de s’en prendre aux identitaires qui repoussent des clandés à la frontière ! (certes il y a des risques de dérapages, et certains on peut être besoin de soin avant le retour au pays)

    après si on accueille des migrants en groupe restreint, au milieu de la vraie France (la ruralité y a que ça de vrai), ils s’assimileront, se mélangeront aux français ...

    je souhaite de tout cœur à cet Afgan de s’assimiler, la Bourgogne c’est une belle région de France ! et les bourguignonnes sont belles !


  • C’est pour quand, le parcours du bon Français, qui paye ses taxes, qui va bosser pour 1200 euro/mois ,et quand il a payé son loyer, l’essence de sa bagnole, le contrôle technique avec la contre-visite à la clef, et le caddy à cent euros par semaine pour nourrir la famille, il a plus une tune pour finir le mois Demandez lui ce qu’il pense du migrant afghan pour voir, qui est adulé par la gauche -sociale qui n’en a plus rien à foutre du Français, essayant de survivre et de faire bouffer ses gosses ;sans compter l’afghan qui va peut-être lui prendre le boulot par la même occasion pour 500 euros .
    Ah, ça fait peut-être moins pleurer, mais c’est la vérité quotidienne .Le Français il est chez lui, et il n’a rien demandé, et de sa tronche ils en ont rien à foutre, puisque cette gauchisée -sociale a trouvé un terrain de jeu qui occupe leur esprit fécond, savoir si l’Afghan s’intègre .


  • Tous les jours, le peuple français est nié et humilié sur son propre sol, par cette bande de raclures mondialistes qui tire, j’en suis sur, un plaisir immense à appliquer sa vengeance éternelle sur les chrétiens.


  • L’introduction me plaît beaucoup, je l’aurai écrite moi-même. C’est comme cela que j’aime E&R, même s’il ne se tient pas toujours sur cette ligne. Normal. après tout, rien n’est parfait dans ce monde. Une information doit être panoramique, sinon elle devient une information subjective orientée vers une lubie quelconque.


  • Un vrai conte de fée, l’histoire ne nous dit pas qui a inventé le scénario, manipulé les faits et distordu la vérité pour faire gober cette daube immigrasionniste pour attardé mental.
    Il n’y a qu’à se promener chez moi : migrants Afghans et africains en paquets de 20, biéres en XXL, trafics idem, dont l’activité principale est de rechercher du boudin blanc pour activités cochonnes.


  • peut on reprocher à un afghan de moins de 40 ans qui n’a connu que la guerre, de ne plus y croire et de vouloir migrer ailleurs . Dans 99% des cas, il n’a aucune responsabilité dans les différents conflits qui minent son pays depuis 1979 .

     

    • Le problème mon ami, c’est qu’il ne s’agit pas d’ 1 migrant afghan, mais de millions et venus des couches les plus miséreuses des pays souvent les plus arrièrés.
      Les mentalités ne disparaissant pas à la frontière et certains départements fronçais comptant déjà 75 % de naissances maghrebo/africaines ( dépistage de la trépanositose) dans 10 ans ce sera 1 bourguignon dans un village afghan ( ou nigérien, soudanais, érythréen etc etc etc)
      L’afghanistan peuplé d’afghans sera toujours existant, mais la fronce ne sera plus qu’une entité géographique.


    • Non. Mais en même temps on peut décorréler ça de la sorte d’obligation qui en découlerait de ne pas être libre de choisir si oui non on accepte d’accueillir tous les gens qui ne sont pas directement responsables de leurs difficultés. Faut essayer de raisonner un peu plus loin et de manière un peu plus responsable. Et tous les pays en guerre ne se vident pas de leur population que je sache.


  • Ah là là, au TJ de Suisse romande ce soir on vient d’annoncer que l’aide fédérale passera de 6’000 à 18’000 francs par migrant, pour le former professionnellement, lui apprendre une des langues nationales, avec comme objectif qu’il s’intègre et travaille. Mais du boulot, y en n’a pas pour tous. La caisse-maladie de l’assurance de base, obligatoire, augmente chaque année et atteint 1/4 du salaire. L’assurance invalidité ferme ses portes et refuse la moitié des demandes. Bref, ça ne va pas si bien chez nous.

     

  • Mes respects aux jeunes qui bloquent l’entrée aux migrants. N’oubliezpas que si les migrants fuyaient vraiment la guerre, il y’aurait également des femmes, or, ce sont tous des jeunes mâles de moins de 35 ans.

     

    • Non seulement les migrants "fuyant" la guerre y laissent femmes, enfants et vieux, mais ils traversent d’innombrables pays proches et sécurisés pour venir spécialement loin, là où les prestations sociales et prises en charges diverses sont les plus avantageuses.
      D’autant que pour beaucoup, la guerre et inexistante : Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Mauritanie, Nigeria, Cameroun, Sénégal, Burkina, Ethiopie, érythrée, Chine, Pakistan, Inde, Albanie, Slovénie, Pologne, Bulgarie, Roumanie, pays baltes, liste malheureusement loin d’être exhaustive.
      500 migrants illégaux arrivent par semaine à Paris uniquement.


    • @Thomas Une aubaine pour toutes ses féministes frigides en manque de mec et férus d’exotisme.


  • Si seulement les français avaient droit à une telle prise en charge.


  • les commentaires des internautes, sont tellement défavorable à ce genre d’article pro immigrations que les medias les retires , l’express n’échappe pas à la règle, cela enlève toutes liberté d’expression et les gouvernement peuvent tranquillement continuer leurs petits travail de déstruction de la france


Commentaires suivants