Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le patronat va participer au grand débat national

Les rieurs, vous sortez

Le Medef a invité lundi les entreprises à participer au « grand débat national » organisé par le gouvernement pour répondre au mouvement des "gilets jaunes", tandis que la CPME a lancé une consultation auprès de ses adhérents.

 

Les entreprises invitées à participer

« Le Medef invite les entreprises et les entrepreneurs à participer largement à ce dialogue indispensable avec les Français », selon un communiqué de la première organisation patronale française. Le Medef « sera très attentif aux conclusions de cette consultation qui doit permettre d’apaiser le pays, mais aussi et surtout de l’engager sur la voie d’une réforme acceptée et partagée », poursuit le texte.

[...]

Le but est « que les chefs d’entreprise arrivent avec un corpus économique et social structuré pour ne pas se laisser embarquer dans des positions sans issue », car « on a pas envie que les entreprises se retrouvent les victimes collatérales de ce mouvement ».

François Asselin [président de la CPME] dit constater une érosion de la confiance des investisseurs consécutive au mouvement des « gilets jaunes ».

[...]

« On sent un exécutif qui a été fragile, on sent que la réponse n’est pas évidente à donner à ce mouvement spontané au départ – tout cela n’aide pas à la confiance dans les milieux économiques », estime le président de la CPME.

Lire l’article entier sur europe1.fr

Le paumé de l’Élysée, sur E&R :

 

La Macronie ne doute de rien, lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2124515
    Le 15 janvier 2019 à 16:12 par N.Fabre
    Le patronat va participer au grand débat national

    Si on veux des corporations de métiers (qui cumule un double avantage),ça va être compliqué dans une France qui est presque que dans le tertiaire.
    faudrait que l’état donne environ 1 hectare,suivant la richesse des biotopes,pour chaque famille qui fait trois ou quatre enfants,bref la politique nataliste des Italiens.
    rétablir le duel pour s’émanciper de la mafia juridique,ce genre d’idée qui coupe l’herbe sous le pieds des intermédiaires,ça peux fonctionner mieux et moins cher.
    arrêtons l’économie international,plus nombreux mieux répartis sur le territoire=plus plus résilient.
    les prisonniers au pain sec et à l’eau ! sortir de l’école avec permis de conduire,tronçonner,cours de constructions low cost et récup à la chaillot barnabé,
    marquons les pédophiles et leurs victimes au fer rouge,qu’on puissent enfin apercevoir la fin des problèmes depuis la base. gardons en tête la phrase d’A.Soral,du base vers le haut et non plus du haut vers le bas.

     

    Répondre à ce message

  • #2124527
    Le 15 janvier 2019 à 16:26 par jeandelalune
    Le patronat va participer au grand débat national

    la reforme du code du travail ne suffit pas , il faut toujours "plus"

    - pas un mot sur la signature du traité d’aix la chapelle avec à la clef la nouvelle euro région d ’Alsace "made in germany"

    - pas un mot sur l’allemagne rentré en récession, en dépit d’une politique très appréciée par ces instances patronales

    je vais vous donner un exemple concret
    une connaissance est employée par une société de services d’aides à domicile en zone rurale
    elle perçoit le smic horaire, son employeur ne prend pas en charge les frais de déplacement mais les remboursent sur justificatifs chaque mois échu
    flexibilité 100% , horaires "à la con"
    comme ses finances sont a zéro et bien ces derniers jours elle a du aller travailler en "stop"
    pourquoi elle continue ? car elle na pas d’autres choix !

    ce débat ne sert a rien, c’est un enfumage soporifique a l’ effet lacrymogène retardé

     

    Répondre à ce message

  • #2124534
    Le 15 janvier 2019 à 16:43 par Marie Claude
    Le patronat va participer au grand débat national

    Le CEPME, le MEDEF, comme les journaleux et tout ceux qui profitent largement du "système" ont "les jetons".Déjà le Mouvement Gilets jaune a fait perdre de l’argent à de nombreux petits commerçants qui ont vu leur chiffre d’affaires diviser par deux et par phénomène de ricochet ils réduisent leur stock et n’investissent pas... Probablement que de nombreuses petites et moyennes entreprises ont et auront de grosses difficultés financières, seront contraintes à licencier et pour certaines mettre la clé sous la porte. Alors évidemment, cela fait moins de recettes fiscales, moins de récupération de charges sociales, moins et moins et moins de profits, l’oligarchie commence à avoir peur, c’est bon signe... À suivre...

     

    Répondre à ce message

  • #2124575
    Le 15 janvier 2019 à 18:15 par art
    Le patronat va participer au grand débat national

    La contribution du medef : contenir l’ascension des classes inférieures.

     

    Répondre à ce message

  • #2124809
    Le 15 janvier 2019 à 22:29 par Michelly58
    Le patronat va participer au grand débat national

    Et Gilets Jaunes qui sont les victimes collatérales des caprices de ses ploutocrates c’est du poulet ?

     

    Répondre à ce message

  • #2124836
    Le 15 janvier 2019 à 22:58 par anonyme
    Le patronat va participer au grand débat national

    Le bipède que vous voyez en photo fait partie de ceux qui, depuis 2 vies d’homme répètent à l’envie qu’on n’arrête pas le ’’progrès’’, qu’il faut ’’vivre avec son temps’’, que le dynamisme industriel est la clé du succès des sociétés modernes, et que le libéralisme est la solution. Si on en croit les cris d’alarmes des scientifiques et autres écologistes ce bipède est un des principaux responsables du chaos environnemental qui nous attend, ce dont il semble être complètement inconscient ou se contrefoutre De plus, ce fouteur de merde, pervers polymorphe autiste, prétend même être une des solutions (genre pompier/pyromane). Les gens comme lui ont amené, au nom de l’argent roi, la Ressource et les Nuisances Socioéconomiques et au Milieu, aux limites du supportable et transformé entre autres, ce pays en antichambre du purgatoire ; pourris l’eau, l’air ; les sols, les existences de leurs victimes assujeties par le pouvoir à leurs ordres et marchandisées. Et ça veut participer d’un ’’grand débat’’ qui n’est qu’une escroquerie de plus en vue de perdurer...Qu’en dites-vous .. ? Est-il seulement sain d’esprit, est-ce un psychopathe, est-il seul de ce cas, a-t-il des complices, des patrons, des adeptes, des larbins ?

     

    Répondre à ce message

  • #2124854
    Le 15 janvier 2019 à 23:27 par anonyme
    Le patronat va participer au grand débat national

    Celui-la avec ses petits copains, ses complices et ses larbins ont pillé et pillent encore depuis 150 ans toutes les matières premières et toute l’énergie de cette planète, pourtant bien commun de l’Humanité, pour les transformer en monnaie sonnante et trébuchante au point d’accumuler la quasi intégralité de la richesse produite et de mettre en péril l’Humanité tout entière (rien que ça...). Avec le résultat catastrophique qu’on sait pour le biotope et toutes les formes de vie, y compris celles de tous les asservis à leurs délires psychotiques. Et maintenant ils sont en train de s’organiser pour profiter même des dégâts incommensurables qu’ils ont fait en faisant payer la facture à leurs victimes. Le bon sens et la justice exigent que ce soit ceux qui sont responsables des dégâts qui les paient et ce leur sera aisé puisqu’à eux seuls ils possèdent 90 % des richesses de la planète... ! Il va falloir les faire régurgiter

     

    Répondre à ce message

  • #2124856
    Le 15 janvier 2019 à 23:28 par michatmichien
    Le patronat va participer au grand débat national

    Ils ont chaud aux fesses et organisent un débat inutile, du fric foutu par la fenêtre. Et qui va payer tout ça ???

     

    Répondre à ce message

  • #2124877
    Le 15 janvier 2019 à 23:56 par anonyme
    Le patronat va participer au grand débat national

    Coupable ! Le mieux c’est de se servir de tout ce qu’ils ont gagné jusqu’à ce que la température aie baissée de 2°C...

     

    Répondre à ce message

  • #2124883
    Le 16 janvier 2019 à 00:11 par anonyme
    Le patronat va participer au grand débat national

    Il faut juste comprendre qu’il n’y a pas de pulsion d’assujetissement, de domination, d’accaparement/accumulation de la ressoure, de manipulation, de violence, qui ne soit une Névrose. Ce qui explique que les organisations sociales surplombées et dominées par des névrosés nomment ’’libertés’’ tous les comportements névrotiques, les encouragent, en font la promotion, les imposent, les défendent, les pratiquent par l’hypercontrainte dans l’hyperviolence car le Serviteur de la Névrose est prêt à tout pour perdurer et satisfaire sa pathologie.

     

    Répondre à ce message

    • #2125073
      Le Janvier 2019 à 12:09 par anonyme
      Le patronat va participer au grand débat national

      Est-ce que le fait qu’ils mettent des gens armés entre eux et leurs victimes désarmées révoltées par leurs nuisances n’est pas encore assez significatif et identifiant de leur véritable nature.. ? Pour eux ’’l’ordre’’ est un état de fait qui leur assure l’impunité. Quelque chose qui ressemble au meurtre d’un témoin à charge dans le procès qui attend un malfaiteur.

       
    • #2125169
      Le Janvier 2019 à 14:57 par envolees-des-incultes
      Le patronat va participer au grand débat national

      Oui absolument.

      Et il existe un marqueur fiable pour les détecter rapidement.

      Toutes celles et ceux qui parlent d’un supposé " monopole de la violence légitime de l’état" sont coupables.

      C’est non seulement un mensonge, mais c’est surtout l’aveu que l’on va voler et violer, et que pour pouvoir le faire sans subir la colère des victimes et de leurs proches, on aura besoin d’une force d’interposition, d’où la police et les CRS.

      Donc, quand tu vois des républicains se faire tabasser la tronche par ces mêmes forces, il y a une touche comique et absurde indéniable qui fait référence à Bossuet.

       
Afficher les commentaires précédents