Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Le père de Cyril Hanouna décoré de la Légion d’honneur

Une initiative de "citoyens majeurs"

La nouvelle a été publiée au Journal officiel le 30 décembre : le docteur Hanouna a été décoré de la Légion d’honneur pour ses 40 ans de service en tant que médecin généraliste aux Lilas. Il s’agit du père de l’animateur de télévision Cyril Hanouna.

 

Pour ses 40 ans de dévouement en tant que médecin généraliste, Ange Mardochée Hanouna, père de l’animateur de télévision Cyril Hanouna, a accédé au grade de chevalier de la Légion d’honneur le 30 décembre. Publiée le 31 décembre au Journal officiel, l’anecdote a été repérée par France Info.

Le père du présentateur possède un cabinet médical dans la commune des Lilas, en Seine-Saint-Denis. La Grande chancellerie de la Légion d’honneur, contactée par les journalistes de France Info, a expliqué le motif de cette décoration : « C’est un médecin généraliste, qui au-delà de ses 40 ans de service, a fait beaucoup pour ses concitoyens. »

Par ailleurs, selon la Grande chancellerie, le médecin a bénéficié d’une procédure existant depuis 2008, qui permet de proposer un nom de personne à décorer à la condition de fournir à la préfecture un dossier biographique et 50 signatures de « citoyens majeurs ».

Cyril Hanouna avait évoqué ses relations tendues avec son père, notamment dans une interview au magazine GQ en 2016 : « Mon père est vache­ment carré ».

Au micro de Marc-Olivier Fogiel, il ajoutait : « Mon père rêvait que je sois médecin, mais, moi, j’étais plutôt le cancre », précisant : « Quand je lui disais que je voulais faire de la télé, il me répondait que personne ne m’attendait : "Tu ne connais personne, c’est vraiment le mauvais choix." »

Habitué des polémiques pour son émission Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a dû tenir tête aux sages du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), car son programme est celui qui a suscité le plus de plaintes : près de 47 000 signalements au total depuis sa création il y a plusieurs années.

Début juin, le Conseil avait privé l’émission de publicité pour une durée de trois semaines, une double sanction inédite décidée après deux séquences diffusées fin 2016, épinglées respectivement pour atteinte au respect de la personne humaine et pour sexisme. En août, l’animateur avait déclaré : « On s’achemine doucement vers une police du rire si l’on ne réagit pas. Le public en a marre des donneurs de leçons. Ceux qui nous disent quoi dire, quoi penser, quoi faire. »

La France hanounaïsée, sur E&R :

La France en phase terminale, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • De toute façon la Légion d’Honneur ne vaut plus rien. Cela avait de la valeur lorsqu’on se distinguait sur le champ de bataille. Aujourd’hui, on le donne entre potes et planqués.

    Pendant ce temps, on supprime Louis XIV, Napoléon des livres d’histoires, on diabolise le Moyen Age (période où la France prospérait), on détruit les piliers fondateurs de notre pays (diabolisation de l’Ancien Régime et de l’Eglise Catholique)
    Car oui, n’en déplaise à la Merluche, ces deux institutions protégeaient le peuple.

    Pas de doute : la république, c’est le règne de l’étranger sur la France. Suffit de voir comment les patriotes Français authentiques (Soral, Dieudonné, Jean-Marie Le Pen...) sont diabolisés et comment des haineux qui crachent sur la France (BHL, les Klarsfield, les pseudo rappeurs...) sont considérés comme des grands hommes par les médias partisan de l’occupation.

     

    • Que la légion d’honneur n’ait été donnée qu’aux valeureux combattants des champs de batailles et survivants de la mitraille, vous êtes un peu naïf de croire cela. Cela n’a jamais été vraiment le cas. Elle est donnée surtout à des notables régimistes. Celui qui la porte ne remettra pas en cause le "régime". C’est un féal. Et le régime s’attache ainsi de gras employés par des hochets. Classique et connu.. Un décoré de la Légion d’Honneur, s’il est militaire, justement, on en dira que dans l’armée, ils l’ont tous ! Que sa légion d’honneur ne veut pas dire grand chose. Pas trop intéressant. Pas de sens. Alors qu’un vague médecin généraliste des Lilas qui l’a, cela a un sens, un sens qui s’appelle influence et relations ;...

      Par conséquent, en effet, moins elle est "méritée", (mais qui juge de ce "mérite" ?), plus elle est "civile", plus le décoré donne l’impression qu’il a des relations, de l’influence, ou de l’argent. Donc sa la légion d’honneur rayonne mystérieusement. Moins elle est méritée en apparence, plus elle pèse.

      Les seuls régimes qui avaient supprimé toutes les décorations, c’est la 1ère république, convention, directoire et consulat en son commencement..

      Nous vivons dans une société de mandarins jouisseurs qui accrochent des glands à leurs chapeaux. La légion d’honneur est un de ces glands.


    • Bienvenue en Palestine !!!


    • #1873240

      " La légion d’honneur c’est comme les hémorroïdes, n’importe quel trou du cul peut l’avoir " (Jean Yanne) .


  • Est-ce étonnant de la part d’une république bananière ?

     

  • #1873092

    Magnifique, ce grand homme a probablement été décoré en raison de ses actes et non pas de ses relations...

    Après il est responsable de la naissance du plus génie que la France ait connu...


  • Macaron en direct chez Hanouna fils et hop renvoi immédiat d’ascenseur pour Hanouna père ! Magnifique.


  • on aura tout vu, moi je suis malade depuis 40 ans et j’ai beaucoup souffert, j’ai le droit à quelque chose ...
    et ta sœur ?


  • Donc si vous voulez faire décorer un parent de la légion d’honneur , il vous suffit simplement d’être animateur, ou agitateur de télé, et vous n’oubliez pas de téléphoner en direct (très important) à notre président élu, en lui souhaitant un bon anniversaire .Ce n’est pas plus difficile que ça . Lécher des culs c’est tout un art, hanouna fils est un expert en la matière et la manière .


  • Pourtant c’est pas le 1er Avril...


  • Si encore il avait créé la "Maternité des Lilas" peut-être le seul endroit de France où les femmes peuvent accoucher tranquillement et le plus naturellement possible...
    Mais même pas ! (lol)


  • Petit rappel : la Quatrième "République" a fait sauter sa Médaille Militaire au docteur Destouches .

     

    • Mon père disait , en regardant le revers d"un quidam :" - Méfie toi, il a la Légion d’honneur , et c’est peut etre un truand....Mais il porte la croix de guerre , et il se pourrait que ce type soit courageux ....Il a également la Médaille militaire , et c’est certainement un type bien , car c’est la seule que l’on ne distribue pas aux danseuses "


    • C’est exact. La médaille militaire avait un prestige énorme car elle n’était donné qu’aux simples soldats valeureux, et aux commandants en chef sur le front des troupes.

      Pétain ne portait que la médaille militaire. Ruban jaune.


  • Ben merde, il a un père médecin comme Drucker...
    Leur communauté elle part vachement en couille quand même merde !!!
    Je ne vais pas parler d’atavisme, mais quand j’étais gamin, mon médecin de famille avait une fille de mon âge, très belle et très bien élevée (avec mes potes on en était tous fous). Elle est devenue chirurgienne.
    Et mon généraliste actuel a également de beaux enfants intelligents.
    Vous êtes sûr que ce sont des vrais médecins les parents de cette engeance ?
    Je dis ça, je dis rien...
    Je suis juste étonné.

     

  • Les gouvernements depuis 1992 et 2005 n’ont plus aucune mais vraiment aucune légitimité. L’inver sion des valeurs traditionnelles étant à leurre honneur, n’est-il pas logique que la ripouxclique l’applique pour remercier ses affidés du bon boulot séculaire !

    Satan et sa synagogue copient, dénaturent ; édulcorent, falsifient pour mieux s’infiltrer et inoculer sion mal.

    Aucun être n’a accès au délibéré divin ! Les châtiments suivront !

    Céline aurait bien mérité cet honneur y compris posthume comme médecin des pauvres .... dans une France aux vertus & valeurs royales donc seul le Christ peut nous y conduire.

    L’honneur est relié aux vertus divines lesquelles s’affirment en qualités humaines quelles que soient les circonstances et les événements, chacun en sa mission.


  • Eh bien il commence bien à "reduire," car lu dans " le monde" : Emmanuel Macron a décidé de réduire fortement le nombre de récipiendaires de la Légion d’honneur à partir de 2018 et de rajeunir les prochaines promotions, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Christophe Castaner, jeudi 2 novembre.


  • À un client indélicat et menaçant qui se disait frère de ministre , une amie qui tenait un hôtel à Courchevel lui répondit que son père était meilleur ouvrier de France aux forges d’Ugine, qu’elle l’emmerd...et lui pria de partir séance tenante. Instant jouissif ; nous avons bien rigolé. Question : l’honnête homme qui a travaillé 42,5 années dans les dites forges a-il la legion d’honneur ? La demande-t-il ?


  • moi aussi, j’en veux une pour papa !


  • #1873142

    Se dévouer pour ses concitoyens ? Pourquoi, il ne perçoit pas d’honoraires le toubib ?

     

  • Lui ne l’aura pas eu par exemple... :
    https://www.ladepeche.fr/article/20...

    Il l’aurait d’ailleurs sûrement refusée.


  • Wesh, il vient du neuf trois Hanouna. Seine Saint Denis. Il pourra nous faire une zemmourite en disant qu’il vient de banlieue.
    Quoi ? La commune des lilas ?
    Y a même Michel Sardou qui y donne un concert (ou plutôt un gala) samedi...
    Ça mérite bien une médaille d’avoir travaillé dans un milieu aussi hostile.
    Total respect envers le peu de médecins qui osent encore s’installer dans ce département aujourd’hui, même si ça rapproche des tombeaux de nos Rois...


  • Effectivement, comme signalé ici, une merdaille donnée hors champ de bataille sera toujours suspecte, récompense de la servilité envers le pouvoir (ce qui fait très second empire).
    On pourrait aller plus vite (c’est un conseil d’ami qui permettrait de gagner du temps, nul n’est éternel, ne me remerciez pas), 10 millions d’euros offerts à chaque élu mondial & un hôtel particulier à Paris, plus la fameuse décoration. J’espère que j’ai bon.


  • #1873160

    Puisque depuis la "Libération" les voyous au pouvoir bandent pour les lois et mesures compensatoires rétroactives, que ne se décident-ils à rendre post mortem et solennellement sa Médaille Militaire au cuirassier Destouches ? Quelle réhabilitation ça serait ! Mais ces enculés ne le feront pas, ils ont calculé que cela ferait perdre plus de voix à Freluquet 1er que cela ne lui en ferait gagner . Et puis la LICRA et le CRIF fronceraient les sourcils .


  • #1873162

    Être médecin de cabinet n’est pas exceptionnel.
    Être Professeur de Médecine, c’est le top du top. Ça demande beaucoup beaucoup de boulot.

     

  • #1873193

    la liste des" 50 signatures de « citoyens majeurs »." est elle disponible quelque part car cela serait interressant de connaitre ses sponsors..peut on aussi poter plainte contre lui pour avoir donné naissance a un monstre ?


  • #1873195

    Je crois que Nabila et Riberry sont aussi sur la liste ...


  • #1873215

    Alors là franchement, dès que j’ai lu le titre j’ai explosé de rire.


  • 50 signatures de "citoyens majeurs", euh, laissez moi deviner...issus de la communauté de lumière, c’est ça... ?


  • Mon père a bossé 40 ans à l’usine. Soudeur, il est mort après un an de retraite d’un cancer de la plèvre. Jamais eu de légion d’honneur.

     

  • #1873284

    Dites-moi que c’est un cauchemar.....


  • Je pense qu’il la merite sa médaille...Avoir un fils comme ça quand on est médecin de ville aux Lilas !
    Les médailles vont aux uns, les procès ( a la 17ème ) vont aux autres. Mais l’amour lui ne se trompe jamais, il va au méritant !


  • Un fion de hamster, pourquoi pas ? Certains le refusent..... Son fils vaut 250 millions d’euros pour anal+, c’est mieux, non ? Plus les amendes du CSA.... Bravo papa, tu fais la fierté de ton fils !


  • Hahaha, mon grand-père était encore mineur lorsqu’il a été déporté pour incompatibilité d’humeur avec l’occupant. Dès son retour il a passé le demi siècle qui suivit à nourrir la France sans jamais une seule plainte. À posteriori, et à titre posthume, est-il possible que 50 camarades puissent réclamer un fion de hamster pour lui ? Merci d’avance :)


  • #1873384

    grande braderie sur les ’fions de Hamster’ depuis quelques mois.. De toutes façons quand on voit à qui c’est remis, cela n’a plus aucune valeur et pas mal de nos anciens illustres l’ayant reçu par leur mérite certain doivent se retourner dans leur tombe.


  • Un grand patriote, comme Abraham Drucker ?


  • #1873425

    Mettre de la m.... dans un bas de soie reste quand même et toujours de la m.... !!!...


  • Il a certainement dû beaucoup souffrir d’antisémitisme pendant toute sa vie en France,
    c’est bien normal qu’on lui donne la légion d’honneur, cette maigre compensation.

    Et puis il a tellement bien élevé son fils, quelle élégance, quel esprit, quel tact, quel dévouement désintéressé, quelle culture, quelle sensibilité, quelle imagination, quelle sagesse, quelle humanité.


  • #1873432

    Encore une preuve que la légion d’Honneur récompense n’importe qui, des proches du pouvoir ou du show-bizz, elle ne veut plus rien dire...l’avoir ce serait presque une honte, un signe de corruption ou de soumission...C’est du grand n’importe quoi.


  • Pas de quoi grimper aux rideaux. Mème moi je l’ai eue... dans la galette des Rois.

    Respect à ceux qui la refusent.


  • depuis que hollande l’a donnée à un prince saoudien avoir la légion d’honneur est devenu une injure.

    à quand le prix Nobel de la paix à Obama ?!
    ah ? c’est déjà fait ?


  • Petite étoile sponsorisée par le gouvernement qui tire le tapis rouge à l’extrême droite du boucher de gaza ?


  • Normal ; il a beaucoup souffert !!!!!! ......de savoir que son fils avait triché pour l’obtention du BAC !!!


  • 50 ans à prescrire des médicaments de m... , à jouer aux fléchettes avec les mômes en leur injectant des métaux lourds et autres saloperies dans les veines...Y’a quoi au dessus de la légion d’honneur ?
    On attend les 50 signatures pour la même décoration , à titre posthume , à Claire Séverac pour "la guerre secrète contre les peuples" ( ceux qui continuent de souffrir).


  • La Légion d’Honneur est devenue uniquement un signe d’appartennce au Système !

    Conclusion : lorsque vous voyez quelqu’un arborant la rosette de la Légion d’Honneur au revers du veston , éloignez vous ...ça pue !


  • #1874380
    le 06/01/2018 par Karim Ben-eczéma purulent
    Le père de Cyril Hanouna décoré de la Légion d’honneur

    « C’est un médecin généraliste, qui au-delà de ses 40 ans de service, a fait beaucoup pour ses con-citoyens. Lui et son épouse ont procrée une fiente qui pollue la jeunesse et pour ça , Mc Macron le décore de sa plus belle médaille la Lésion d’horreur ! »

     

    • « C’est un médecin généraliste, qui au-delà de ses 40 années de sévices, antisocial, bientôt les années de sévices, enfin le temps perdu qu’on ne rattrape plus, antisocial, antisocial, anti, social.... »


Commentaires suivants