Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

Le site de La Mecque, en Arabie saoudite, verra l’ouverture en 2017 du plus grand hôtel du monde.

Le complexe hôtelier, dénommé Abraj Kudai, proposera 10 000 chambres et suites sur 60 000 m². L’édifice, d’un coût de 3,5 milliards de dollars, sera bâti à 2,2 km du plus grand lieu de culte musulman du monde, la mosquée Masjid al-Haram, et battra le record détenu par The Venetian à Las Vegas.

Les familles musulmanes les plus fortunées seront invitées à réserver dans l’établissement, où elles pourront se rendre via notamment les 12 héliports présents sur les douze tours de l’hôtel, dont dix abriteront des chambres 4 étoiles et deux, des suites 5 étoiles. Plusieurs étages seront réservés à la nombreuse famille royale saoudienne. Parmi les équipements, on comptera 70 restaurants, un centre commercial, une salle de congrès, des lieux de prière.

 

À lire aussi sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Ou comment "prostituer" un peu plus un lieu saint...
    Bien que je ne soit pas Musulman, je trouve ça triste de voir ça...

     

    • #1193693

      Vrai et je trouve que le titre de cette page est redoutablement bien trouvé : quand on sait que l’autre nom de Las Vegas aux USA est "Sin City" : la ville du péché (Frank Miller n’a rien inventé). Ça veut tout dire.


  • #1193573
    le 27/05/2015 par nouvelle du ciel
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    L’amour aussi a des symboles dans un monde de péché. Le miracle pardonne parce qu’il est au-delà du pardon et est vrai. Comme il est sot et insane de penser qu’un miracle est soumis aux lois qu’il est venu uniquement pour défaire ! Les lois du péché ont différents témoins avec différentes forces. Et ils attestent différentes souffrances. Or pour Celui Qui envoie les miracles bénir le monde, un minuscule élancement de douleur, un petit plaisir mondain et les affres de la mort même sont un seul son : un appel à la guérison et un cri plaintif à l’aide dans un monde de misère.


  • #1193603

    On sent l’humilité de la construction ! hum


  • #1193604
    le 27/05/2015 par Philippe IV Le Bel
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    Scandaleux ! C’est là où on voit que la famille Al Saoud fait plus de mal que tout à l’Islam. La Mecque est un lieu sacré où justement les différences entre les hommes doivent s’effacer (d’où le fait que tout le monde soient vêtu en blanc) que ça soit celles relatives au origines, à la race ou encore celles relatives à la richesse. Avec cette immondice on va tout à fait à l’encontre de cela. Particulièrement dangereux est le chemin qui consiste à mêler le sacré et l’argent. L’histoire même religieuse est un éternel recommencement, pour ne citer que l’exemple des marchands du temple à qui on pense immédiatement en voyant çà.

     

    • #1193646

      Le plus scandaleux c’est de voir ces mêmes Américains qui voulaient bombarder le Moyen-orient et qui aujourd’hui sont des touristes, complices, allant même se prosterner quand ils entendent l’appel à la prière, ça démontre que les gens sont et resteront des esclaves de la conscience, ce n’est qu’une question de force , c’est l’empire qui décide les méchants et les gentils , et les gens ne sont que des vœux qui suivent .L’esprit critique, d’analyse, de recul , n’existe presque plus dans les pays empoisonnés par l’empire , et là il faut trouver les causes des causes , les médias, l’éducation nationale, l’absence de spiritualité.


    • #1196798

      @ Islamo-gaulois

      Effectivement, je me suis trompé j’ai confondu votre commentaire avec celui d’en dessous, d’où la confusion. Je vous prie de bien vouloir m’en excuser.

      Là où je ne suis pas d’accord, et je pense que tous les chrétiens pensent pareil, c’est quand vous dites que Jésus reviendra et finira par mourir. Pour nous chrétien Jésus est mort il y a 2000 ans et est ressuscité pour ne plus jamais mourir. Pareil, je ne peux pas suivre quand vous dites qu’il y a entre lui et votre Prophète autant de différence qu’entre la lumière de Dieu et son Verbe. Pour nous chrétiens, Jésus est le Verbe incarné et par lui tout a été créé dont votre Prophète. Et ce n’est pas d’être ignorant que de dire ça...


  • Je pense que quand Issa (Jesus) reviendra il sera surpris de voir ce genre de spectacle !

     

    • Surpris ?? En quoi peut-on surprendre notre Seigneur ? Jésus est le Fils unique de Dieu, notre Seigneur, a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie. Il est assis à la droite du Père d’où il reviendra juger les vivants et les morts.
      Mahomet lui, serais surpris de voir son œuvre et les déviances de la religion qu’il a créé.


    • A olivier : serais-tu un genre de wahabo-salafiste chrétien !? t’ existe vraiment ? sinon pour ton info, ici on impose pas son opinion, on s’ attaque pas entre nous, ici c’ est égalité et réconciliation ! parce que t’ as tout faux avec ce commentaire.... La rivalité spirituelle qui se dégage de ton propos n’ est pas censée, car entre nous tous, les "religieux" la seule compétition qui vaille doit se faire dans le bien, pour le bien de tous (nourrir celui qui a faim, secourir son prochain etc) Quant à Jésus, fils de Dieu ou pas, moi le musulman et toi le chrétien l’ aimons et attendons son retour...s’ il te plait n’ attaque pas ma religion, ni mon prophète bien-aimé.Merci. Enfin pour ce qui est de daech, considère les donc comme la majorité des musulmans les considère : des chiens de l’ enfer au coeur de démon ! Ah oui maiiiiiis, j’ oubliais, "ils font du bon boulot" "quand même merde !...
      "à l’ équipe de modération : soyer sympas, publier mon droit de réponse à olivier, merci.


    • #1193846

      @olivier : qu’est ce que c’est que ce commentaire de gamin ?
      chacun sa religion et c’est tout


    • On connait d’avance ses réactions :

      "race de vipère"
      "vous avez fait d’un lieu de prière une caverne de voleurs"

      les meubles vont voler

      et il ne donnera pas longtemps avant que tout ça soit détruit


    • Citer les évangiles et le credo rend fous certains : de quelle réconciliation parlent-ils ? La dhimmitude pour les kufar ?


    • #1195331

      @olivier

      toi t’es un troll ça se voit.

      relit encore une fois ton Coran "en Français" ,
      traduit par "Bernard Henry Levy" et "l’abée Page" pour te conforter dans tes idées.

      Mais ne vient pas scander sur tous les toits que tous les chrétiens de France sont comme toi.

      Puisque tu as l’air d’avoir une relation privilégiée avec "le fils de Dieu" alors bonne route ;
      et instruit toi sur les 200 mille conciles qu’il y a eu dans l’empire romain,
      pour statuer sur la "substance commune à DIeu et à Jesus".

      Mais la réconciliation est pour les autres : "chrétiens, musulmans et même juifs-orthodoxes non sionistes".

      Pour nous musulmans :
      - "Dieu est infini" ,
      - "la sainte vierge Marie est la plus haute des saintes"
      - "et la position qui tend a expliquer le verbe de Dieu, qu’a reçu Jesus, est un sujet qui nous dépasse"

      Cordialement


    • Quitte à vous décevoir, je vous l’annonce tout de meme :

      JESUS NE REVIENDRA PAS.

      Le philosophe et agitateur juif a été assassiné il y a 2000 ans, vous n’allez pas l’attendre 2000 ans de plus tout de meme.


    • islamo-gaulois

      Bien que je comprenne votre position, c’est quand meme dingue de critiquer sur ce site les chrétiens comme Mr Pagès ou les chrétiens qui sont fidèlent à la profession de foi alors qui sont en réalité complètement dans le catholicisme traditionnel lorsque l’on évoque ce sujet, traditionalisme tant vanté ici par rapport à l’après Vatican II.
      Et oui pour un catholique traditionnel, les mots sont peut-etre durs à entendre pour les autres croyants, mais il ne peut y avoir de vérité dans les autres religions et ceci est dogmatique. (et ce n’est pas un jugement)
      Quel paradoxe. Je ne m’adresse pas à vous personnellement, c’est juste un constat.

      Voilà donc un site ou l’on prone la réconciliation entre communautés et le retour à l’authenticité, mais les catholiques n’en aurait pas le droit en fait sous prétexte de vexer les autres. En respectant ce précepte traditionnel, ils sont pourtant sur la ligne E&R d’un coté (traditionalisme), mais ils ne le sont pas de l’autre. (réconciliation)

      Je le répète ; quel paradoxe sur ce site...C’est quelque chose qui me frappe depuis un certain temps.


    • Désolé pour les fautes d’orthographe.
      Entres autres ;

      "qui sont fidèles à la profession de foi alors qu’ils sont en réalité complètement dans le catholicisme traditionnel "

      "prône"

      "auraient"

      C’est mieux.


    • #1196233

      @ Islamo-gaulois

      Vous vous dites musulman dans un post et dans l’autre vous dites que Jésus a été tué il y a 2000 ans. N’est ce pas contradictoire ? Il me semble pourtant que les musulmans affirment que Jésus n’a pas été tué et qu’il doit revenir à la fin des temps pour tuer le "Dajjal".


    • #1196387

      @ Scratchy
      Je n’ai jamais dit que Jésus était mort ;
      et de plus les prophéties islamiques (dont parle sheick imran hussein )
      annoncent son retour :

      Le premier a se battre contre dajjal ( appelé démon Kali chez les hindous ou antechrist chez les chrétiens )
      sera le Mahdi, l’imam de la résistance islamique qui fera revenir l’islam à sa pureté originelle.

      Ce qui sous-entend que l’islam a été trahit et dévié, par les musulmans eux mêmes.

      Mais le mahdi ne pourra battre dajjal, et il résistera tant bien que mal ;
      ses compagnons et lui prieront pour que le christ revienne tuer Dajjal ;
      et le christ redescendra à Damas ;
      et il tuera le dajjal.

      Ensuite commencerons les 40 années d’age d’or avant la fin des temps.

      Lorsque jesus ordonnera a une nation de suivre la loi,
      toutes les nations musulmanes seront comme son sabre ;
      et toutes les nations rebelles plieront devant lui.

      le pouvoir "royal et sacerdotal" du christ rayonnera sur toute la planète.

      Et après ses 40 années Jesus mourra, et sera enterré a Medine a côté de la tombe de notre noble prophète Mohammed(saws) .

      La relation entre le christ est le prophète (saws) est comme celle qu’il y a entre le verbe et la lumière de Dieu, ils sont comme frères ;
      seuls les ignorants les séparent.


    • #1196389

      @mika

      vous avez tout a fait raison.

      Nous les "convertis à l’islam" avons une spécificité, c’est que nous sommes aller chercher la doctrine qui convenait a notre être, en dehors de tous les jugements extérieurs.

      Ce qui fait que régulièrement on nous dit : "tu as trahis ta culture et tes origines"
      ce à quoi je réponds : "je suis issu d’une famille communiste-athée"

      Donc chez nous "les convertis" hisser l’étendard "traditionaliste" n’est que l’expression de la médiocrité ;
      puisque ça sous-entend "ne pas aller chercher la vérité" au delà de ça.

      la réconciliation se fait comme je l’ai dit ci-dessus sur : "l’essence de l’islam et du christianisme" et non pas sur les derniers conciles de l’empire romain ou sur les dernières fatwa saoudiennes.

      le christianisme originel ( donc avant déviation ) s’est arrêté d’après R.guenon en "1249" date de la mise de « Jacques de Molay et des templiers » sur le bûcher par philipe le Bel.

      PS : "l’abée page" pour certain catholiques est strictement traditionnel ;
      l’islam saoudien pour certains saoudiens est aussi strictement traditionnel.

      "L’abée page" utilise des traductions de hadiths et du coran "pas très sûr", et les interprètent d’une manière insultante pour un musulman.

      Si tu veux comprendre le christianisme, la première chose a faire c’est de chercher dans l’histoire de l’empire romain
      ( quelle est la différence doctrinale entre un byzantin et un catholique ?
      pourquoi une partie des pères de l’église vient d’Alexandrie, en Égypte ? ... )


  • Ce projet me semble très logique, vu l’afflux massif de "fidèles". Disons que le pèlerinage sera plus branché...
    Ah c’est déjà un truc commercial ? Tout va bien, rien de neuf à l’horizon.


  • La vulgarité des Seoud semble n’avoir plus de limites ; étant non-musulman, je trouve cependant dommage de dénaturer ainsi une religion égalitaire et exigeante par nature.
    On détourne le message initial en privilégiant la forme sur le fond.
    Espérons qu’un père fouettard célèste (qu’il ait les traits de jésus ou mahomet, peu importe) ou une révolte populaire spontanée (pourquoi pas), vienne distribuer quelques paires de baffes dans ce royaume en perdition, et qu’un équilibre puisse s’y rétablir, en remettant de l’équité avant tout.
    Le jour des comptes à rendre sera de toute façon très dur pour cette "dynastie", dévoyeurs de l’islam et sponsors du terrorisme international...

     

    • @anony



      Espérons qu’un père fouettard célèste (qu’il ait les traits de jésus ou mahomet, peu importe) ou une révolte populaire spontanée (pourquoi pas), vienne distribuer quelques paires de baffes dans ce royaume en perdition



      Il y a mieux qu’un quelconque "père fouettard", il y a Dieu, le seul et unique...
      Et si tu veux savoir comment les choses vont tourner pour certains, bafouant son nom et son enseignement, suffit de jeter un oeil sur ce qui est arrivé à Sodome et Gomorrhe pour avoir une idée de ce qu’est la colère de Dieu...


  • Je vie à Djeddah, à 1h de la Mecque et je peut témoigner que la densité actuelle est déjà terrible autour de la Mosquée sacrée, le site a complétement été dénaturé, c’est un véritable crève-cœur ! Je n’ose imaginer la situation future avec cette nouvelle construction...

    L’affluence croissante des pèlerins ne justifie en rien des constructions anarchiques de la sorte, on ne laisse la place à aucune approche urbanistique éclairée, parole d’Architecte, juste une juxtaposition de tours toutes plus immondes les unes que les autres, dans le seule but de faire tourner la caisse enregistreuse.

    La Mecque étant le patrimoine de tous les Musulmans du monde, ces derniers devraient manifester leur indignation face à cet n-ième sacrilège à venir !


  • Les marchands du temple...

     

  • #1193730

    Honnêtement vous critiquez pour critiquer. Il a de la gueule leur projet.
    On rappellera que la Mecque est un des lieux les plus touristique du monde et que par l’autre coté, entre 2 critiques plus fondées, on reproche aux Saoud de mettre des quotas annuels sur le pèlerinage. Et pour le coup ils le font pas par méchanceté, ils le font parce que les mecs que vous laissez venir, il faut vous organiser pour les loger, les nourrir et les transporter.
    La ville de la Mecque à besoin de plus d’hôtel pour pouvoir laisser venir plus de touristes (ou pèlerins appelez les comme vous voulez) et pour s’occuper des gens quand ils sont sur place, il faut du personnel donc des logements. J’avais vu un plan de la ville une fois (on rappellera que son accès est interdit aux non-musulmans qui sont "impurs" et que ça ça ne choque personne dans la oumma), la ville à tendance à s’étaler de plus en plus en surface, à la façon de la banlieue de Los-Angeles ou de Paris et que pour y faire face, il faut rajouter des parkings, des arrêts de bus ou des métro que vous ne trouverez pas Hallal non plus.
    Compte tenu de ce que les gens font sur place, aller priez, se promener un peu, manger et retourner dormir, il n’y a pas lieu de les loger dans la troisième couronne.
    Et oui, le tourisme religieux à la Mecque est une source de revenu pour les locaux comme toutes les formes de tourisme existantes. Et oui, il est en augmentation constante grâce aux facilités de déplacement à plus faibles offertes par le monde moderne d’un coté et par l’explosion démographique des musulmans de l’autre. Et non dans les temps anciens tout les musulmans ne faisaient pas le pèlerinage même si c’est sensé être obligé parce qu’ils n’avaient pas les moyens matériels (financiers, logistiques et intellectuels) de le faire.

     

    • Construction et architecture d’après le canon anglo-saxon. L’utilitarisme anglo-saxon... Un peu de couleur pour l’art, et voilà ! Suivant !


    • #1193950

      Ce projet est une vrai catastrophe urbanistique et financière et ne va pas dans le sens des valeurs islamiques de bonne gouvernance ... 2 milliard de $ peuvent servir à construire des centaines de mosquées et d’écoles dont ont besoins des millions de gens (... ex les musulmans en France qui en manque cruellement).
      Du point du vue architecture, c’est une vrai CATASTROPHE, aucune harmonie avec l’environnement et l’esprit de piété, de pureté et de simplicité qu’inspire le lieux. Pourvu que cet accident de l’histoire soit détruit un jour, ce ne sera que justice faite au pierres et au sables de cette terre sainte.


    • #1194033

      Si vous aviez lu le texte, vous auriez vu que le bâtiment s’inspire d’une forteresse du désert traditionnelle, il en a repris les formes, la structure globale et les a étiré sur la hauteur.
      Et on le répète, les musulmans ont besoin que plus de logement soit construit dans la région pour pouvoir faire le pèlerinage : 2 millions d’individus par an, ça fait 1,2 milliards en 60 ans, c’est déjà limite pour permettre à tous les musulmans de le faire aujourd’hui et dans le futur ils seront encore plus nombreux donc certains devront faire ceinture.
      Moi d’après les plan que j’ai vu de la ville de La Mecque et d’après la vidéo de synthèse de l’implantation du bâtiment sur site présenté ici, le plan d’urbanisme tend plutôt à s’étaler sur la surface, pas à augmenter la densité de population. Et ça génère de gros problème de circulation, vous n’avez qu’à comparé avec la difficulté de faire un déplacement Paris-Paris ou banlieue-Paris.


    • Je doute fortement que l’immense majorité des Musulmans aient les moyens de s’offrir ce genre d’hotel.
      Non, c’est bel et bien le luxe juste à coté du lieu saint.
      La luxure est un péché, j’ai l’impression qu’on l’à oublié...
      surtout quand juste à coté, d’autres crèvent de misère.


    • @Jojo l’Afreux



      La ville de la Mecque à besoin de plus d’hôtel pour pouvoir laisser venir plus de touristes (ou pèlerins appelez les comme vous voulez) et pour s’occuper des gens quand ils sont sur place, il faut du personnel donc des logements.



      Sauf que là, on parle pas d’accueillir des simples pèlerins, on parle de mecs qui ont besoin d’un héliport dans l’hôtel ! Te reconnaitras que c’est un pourcentage plus qu’infime de pèlerins !
      Ce n’est pas construire des hôtels le problème, c’est lorsque cette construction est destiné UNIQUEMENT aux plus riches et à leurs familles, en contradiction totale avec les "valeurs" de l’Islam.
      Le Hajj, c’est un moment d’humilité face à Dieu, un moment de solidarité entre croyants, tous portent la tunique blanche, le riche est à coté du pauvre, celui qui a tout est à coter de celui qui n’a rien car pour Dieu, l’un comme l’autre ont la même valeur... (Je me suis intéressé au sujet mais n’étant pas Musulman, je me trompe peut-être, merci de me corriger si c’est le cas)

      Ce projet d’hôtel, c’est tout l’inverse de ces valeurs : Pendant que les plus riches seront dans le luxe, les plus pauvres s’entasseront dans des gourbis minables.
      Un lieu "saint" n’est pas un endroit comme les autres : C’est un lieu où Dieu, ses valeurs et son enseignement doivent être au centre. Et où les valeurs prônées par la religion doivent être observé plus qu’ailleurs !
      Voila pourquoi, certains s’indigne de ce projet, avec raison.


    • #1196462

      Si vous aviez lu le texte, vous auriez vu que le bâtiment s’inspire d’une forteresse du désert traditionnelle



      La ressemblance est frappante !

      Et la tour horloge typiquement occidentale en forme de « big ben » maçonnique et anglo-saxonne, elle s’inspirait de quoi déjà mr l’architecte ?


  • Le pognon tue tout, et la masse suit. Même ceux qui prétendent servir Allah et le glorifier, vous n’êtes que des moutons comme les autres. D’ailleurs, qui a défini l’obligation du pèlerinage ? Est-ce dicté par le saint Coran ou est-ce une contrainte organisée postérieurement ? Ça change beaucoup de chose, surtout quand cette chose est devenu un commerce juteux.

    De toute façon, depuis qu’ils ont déplacé l’obélisque sur le mont Arafat (colline de gratine à l’est de la Mecque), ils ont souillé ce mont sacré avec l’idole diabolique qui est dorénavant embrassé par les pèlerins alors qu’originellement elle était caillassée.

    Cette transformation de La Mecque n’est pas récente, le processus des "grands travaux" à commencé il y a une petite décennie.

    Je suis étonné que les musulmans, si prompt à débusquer les complots du "grand satan", ne bronchent absolument pas alors qu’ils ont déjà inversé le processus de pèlerinage. Je me dis que la grande partie des musulmans est loin d’être éveillée aux réalités de l’obscurantisme de ce bas monde. Attention aux rituels obligatoires qui sont des dévoiements. Sans vous en rendre compte, vous participez à l’idolâtrie du sheitan.

    Trop naïf, trop soumis, comme ici en France au niveau représentatif et politique.

     

    • Tu sais qu’avant les travaux il y a avait des bousculades fatales a des des dizaines de personnes chaque année et les nouveaux aménagements ont permis de sécuriser un peut le pèlerinage et éviter les risques d’étouffement dans les mouvements de foule ; ensuite le commerce est légal et les pèlerins sont aussi des consommateurs donc donnent lieu à des échanges commerciaux ( rien de bien extraordinaire) , pour finir le pèlerinage est obligatoire pour ceux qui en ont les moyens (c’est un des cinq piliers de l’islam et ceux qui disent le contraire mentent sur Allah et son messager (sas) contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut.


    • @younes

      Je prends en compte ta remarque, mais pour la question du désengorgement de La Mecque, il y avait possibilité de construire aux alentours sans souiller la proximité de la Kaaba comme ils l’ont fait avec le fameux "Big-Ben" local (voir dans les articles E&R pour les photos).

      Clairement, j’ai suivi les travaux en vue satellite, structurellement c’est du grand n’importe quoi. Des buildings à l’américaine, du l’un sur l’autre façon New-York ou plus précisément Manhattan. Ça ne fait que rajouter à une démesure blasphématoire à ce lieu qui était pourtant encore relativement modeste il y a de cela dix ans.

      Pour ce qui est des bousculades et des gens qui se piétinent, il faut voir au niveau des organisateurs et de ceux qui filtrent les entrées de l’esplanade de la Kaaba. Parce que tu auras beau mettre huit cent hôtels de luxe avec jacuzzi autour de la Kaaba, tu ne règle aucun problème. Au contraire, tu permet à encore plus de gens de s’agglutiner au même endroit, au même moment et tu génère forcément des mouvement de foule.

      Ce n’est pas tant les hôtels de luxe avec vue sur la Kaaba qu’il fallait construire, mais agrandir sensiblement l’esplanade autour de la Kaaba, permettant ainsi de multiplier le nombre de personnes qui peuvent entrer en rotation autour et éviter les bousculades.

      Tel quel, l’architecture autour du site n’est absolument pas prévu dans ce sens, bien au contraire.

      Finalement, ça ne répond pas véritablement aux autres questions de la perversion du lieu de culte (idole de satan) que je cite précédemment. Malgré les différents messages qui trouvent cela plutôt positif, je reste profondément dubitatif quant au objectifs réels de ces modifications drastiques de La Mecque.


  • Plus qu’à Las Vegas, la Mecque des Saoud ressemble à la Rome des Borgia, le pire étant cette affreuse tour à horloge des abraj al-bayt surpomblant la mosquée sacrée. Un étalage éhonté de luxe au détriment de toute démarche spirituelle. Au moins ils ont évité les statues et peintures de nus d’inspiration païenne qu’ont heureusement condamné les catholiques les plus vertueux comme monseigneur Lefèbre.

    La Mecque est mal adaptée pour accueillir les pélerins, contrairement à Médine. La mosquée est trop petite pour les plus fortes affluences, mais il semble que construire cet hôtel soit prioritaire sur les travaux d’agrandissement qui traînent depuis des années.


  • Comme çà on pourra prier avant d’aller au McDonald’s...


  • #1193764

    Pour moi les Souadiens ,les Qataris etc...sont des pauvres en rolex !
    au lieu de dépenser leurs argents dans du vent , pourquoi ne pas investir dans la recherche militaire médicale science etc...
    La malédiction des pays arabes est d avoir du pétrole car ça les a rendu bêtes et aussi attiré la convoitise des pays occidentaux.
    Je parle des gouvernements et non du peuple évidemment ! !!!
    Ils seront toujours dependant des autres vu qu ils ne savent rien produire a part des terroristes bien sûr.
    La première puissance d un pays est la technologie qui garantie une certaine autonomie.

     

    • Les USA ont laissés les émirs s’enrichir sous certaines conditions dont une clause de non-concurrence... !!!
      Pas d’industries,pas de prise de contrôle de sociétés US stratégiques (ils pourraient s’offrir Microsoft,ils en ont les moyens)...Ils ont juste le droit de dépenser l’argent du pétrole en conneries diverses dont les armes,les palais,le luxe,la frime...et rien de plus !....Sinon,48h suffisent pour les renverser et ils le savent !


    • @ Spirit

      Ce que tu affirme est intéressant mais peux tu appuyer tes dires ?


  • #1193783

    Un arabe disait que c’est le seul endroit ou la
    musique ne peut etre jouer,juste apres ces paroles
    un telephone sonne avec de la musique ROCK
    comme sonnerie,comme dirait l’autre il vaut mieux
    se taire.


  • Il me semble que la fierté que peut avoir un "Hajji" c’est d’avoir affronté de nombreuses difficultés pour accomplir son pèlerinage (voyage épuisant, logement spartiate, nourriture limitée). Même sans être musulman j’ai du respect pour ça, c’est un peu comme nos chrétiens qui vont à pied à Saint-Jacques-de-Compostelle .

    Mais à partir du moment où les types peuvent se pointer en hélicoptère et dormir dans des hôtels 5 étoiles, c’est quoi l’intérêt ? Où est le mérite ?

     

    • #1194084

      Tout à fait d’accord... il faut distinguer deux motivations différentes ici. celle de celui qui vient pour prier et celle de celui qui viens pour se faire du pognon. le premier n’as pas besoin du second mais le second à besoin du premier. C’est une forme de parasitisme, que les plus crédules d’entre nous ne voient pas.


  • quand les gouts de chiottes américain rencontre la démesure des pétrodollars moyen-orientaux
    ça donne cette merde aux formes de gâteau de mariage !

     

  • #1193867

    Pour tous les rageux qui critiquent ce projet, sachez que durant le seul mois du Ramadan, il y a presque 4 millions de pèlerins. Et des millions de personnes venant du du monde entier pour le reste de l’année et encore des millions pour le mois du Hadj.

    Toutes ces infrastructures sont indispensables. Voudriez vous peut être que je me rende au pèlerinage à dos de chameau ????

    Autant je ne suis pas fan de la famille royale, et c’est peu de le dire, autant j’admire les autorités religieuses pour tous les efforts mis en place pour accueillir les pèlerins riches et moins riches dans les meilleures conditions.

    Par ailleurs, sachez que la foi n’interdit pas le business et le travail.

    À bon entendeur, salut !!!!

     

    • Bref, la Mecque devrait être le lieu qui donne raison à Marx.


    • Parce que tu crois que cet hôtel sera ouvert à tous les gens pour désengorger la mecque, sachant que la plupart des pèlerins sont pauvres ? il ne sera que pour les riches et comme dis un commentaire plus haut « "Il me semble que la fierté que peut avoir un "Hajji" c’est d’avoir affronté de nombreuses difficultés pour accomplir son pèlerinage (voyage épuisant, logement spartiate, nourriture limitée)" » .
      Oser faire ça en ce lieu alors que l’islam prône l’humilité et lutte contre le système de classe ... ces gens n’ont plus de musulman que le nom, sioniste jusqu’à la moelle, j’espère que la fin des temps arrivera avant la construction de cet atrocité.


    • #1194098

      D’après Mou’adh (qu’Allah l’agrée), lorsque le Prophète (que la prière d’Allah et son salut soient sur lui) m’a envoyé au Yémen, il m’a dit : « Prends garde au luxe car certes les serviteurs d’Allah ne mènent pas une vie luxueuse ».
      (Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Takhrij Mishkat Al Masabih n°2892)

      On rapporte que le Prophète Mouhammad (sws), répondant à une question de Djibraïl (alayhis salâm) au sujet des Signes de l’Heure, dit : "Quand tu verras la servante engendrer sa maîtresse (possible allusion à la désobéissance des enfants envers leurs parents), et les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

      A bon entendeur, réfléchis au fait de savoir si des tours dignes de las vegas sont le seul moyen de multiplier le logement temporaire des nombreux pélerins.


    • Il ne manque pas d’hôtels à la Mecque dans les 2 km autour de la mosquée.

      La difficulté de la Mecque par rapport à Médine, c’est que c’est une ville entourée de montagnes. C’est difficile d’y construire comme on le voudrait. A Médine, presque tous les hôtels sont situés à 5 minutes de la mosquée, à la Mecque, la plupart sont à 20 minutes.

      Faire 10 fois le trajet (soit environ 20 km) chaque jour pour assister aux 5 prières à la mosquée quand il fait 50 degrés dehors, ce n’est certes pas facile, mais est-ce le but ? De toute façon ce n’est pas un énième hôtel à plus de 2 km qui réglera le problème.


    • Ce projet fait plutôt penser à la tour du pouvoir que l’on peut voir dans l’excellent film de Fritz Lang, Metropolis. Disons que le mélange entre la laideur monumentale, le caractère démesuré et les pétro-dollar n’évoque pas immédiatement la spiritualité, même s’il y aurait beaucoup à dire sur le rapport entre foi et argent dans le wahhabisme.

      Je suis d’accord avec vous sur le fait que le travail et l’argent ne doivent pas être rejetés au nom d’un pseudo-idéal ascétique, mais là encore on aimerait voir les fortunes régionales se porter vers le développement de l’économie "réelle", l’amélioration des conditions de vie de la population arabe, l’éducation, la science, l’écologie, etc. C’est bien d’afficher sa puissance, mais quand cette puissance provient uniquement de l’exploitation des ressources situées sous vos fesses assises, ça n’impressionne pas au sens où les prouesse de l’esprit et de l’ingénierie peuvent imposer le respect.

      Il y a d’ailleurs fort à parier que tous les postes à haut niveau de qualification sur ce chantier soient attribués à des occidentaux, tandis que la main d’oeuvre corvéable à merci sera puisée dans le sous-continent indien.

      Soit une vision particulière du "business et du travail".


    • #1194339

      Architecture, semblable à big ben, construite par des francs maçons !
      à méditer !


  • #1193870

    J’attends le commentaire de Starkmanda, je sens qu’il va encore me faire rire.

    C’est la communauté .


  • #1193917

    On aura consumé la majeure partie du pétrole en conneries et on aura consumé la plus grosse partie de l’argent du pétrole en conneries.
    L’humanité a du sens, quelque part.
    Pourvu que l’être humain n’envahisse jamais une autre planète.


  • #1193959

    Ils sont entrain de littéralement défigurer la Mecque...et encore cet hôtel c’est de la petite bière par rapport à ce qu’ils ont déjà fait !


  • Est-ce très sain de faire étalager de toute cette luxure dans un lieu saint où seul le spirituel devrait être en avant ? Le pèlerinage ne devrait-il pas être justement un moment où des familles hyper riches se dépouillent ,un instant, de leurs richesses en vue de s’approcher de cette simplicité à laquelle les paroles saintes nous invitent ?
    Le Vatican est aussi très visité... j’imagine mal l’église catholique construire des hôtels 10000 étoiles avec héliports sur le toit, salles de massage,spa, casinos... dans l’enceinte du Vatican.Est-ce la vocation de la Mecque de devenir un club méd ?
    Définitivement, l’Islam (du moins celui dévoué par les Saoud) n’a rien à voir avec le christianisme.

     

    • #1194044

      Tu parles de quel christianisme ? Celui de Rome qui s’apprête à légaliser l’homosexualité, ou peut être tu parles de la chrétienté orthodoxe... ? Oui, c’est vrai il y a une différence, mais je me demande si c’est aussi positif pour les chrétiens comme tu le sous-entend ! En matière de dévoiement je crois que les chrétiens sont loin devant.
      La fondation de notre religion c’est le CORAN et cette fondation est immuable à JAMAIS !!!

      P.S : Je n’ai aucune forme de sympathie pour les saoud, ces traitres à l’islam !!!


    • " Celui de Rome qui s’apprête à légaliser l’homosexualité "
      Allo ?
      Le Pape Francis à condamné cette dérive qu’il à qualifié d’échech de l’humanité.


    • #1194202

      @ LF

      Un lien qui t’éclairera...peut être : http://www.egaliteetreconciliation....

      Je tiens à préciser qu’au moment de faire mon premier commentaire je n’avais même pas vu cet article. Le Pape François ne peut rien contre les vagues réformistes depuis Vatican 2. Cela lui est antérieur, cela lui survivra et surtout cette vague lui est supérieure.


    • Cheikh N.

      Il n’y a absolument aucune chance que l’église accepte un jour ce genre d’union.
      Beaucoup de betises sont dites aujourd’hui sur Vatican II (et les catholiques d’aujourd’hui), concile qui n’a jamais été dogmatique.
      Un concile qu n’a non seulement proclamé aucun dogme mais qui n’a aussi jamais engagé l’infaillibilité papale.

      C’est sur, c’est tellement plus facile d’imaginer un monde manichéen dans lequel le grand méchant loup peut etre distinctement reconnu...sauf qu’on est loin de la réalité.
      Après je ne dit pas que tout est parfait loin de là, mais comme tout homme (en en tout temps) l’Eglise a forcément aussi ses défauts. De la meme manière que Jésus a bâti son Eglise sur un homme faillible, Pierre. Mais il y a clairement une exagération de ces défauts...Pour servir un certain complotisme assurément.
      Car s’il y a bien une chose immuable et d’infaillible pour tous les chrétiens dont les catholiques, ce sont les Evangiles et le message du Christ.

      Je pense qu’E&R et les intervenants devraient etre un peu plus prudent (et renseignés) au sujet de l’Eglise Catholique et interpréter moins grossièrement les paroles qui sont dites au sein de l’institution...


  • Mon interprétation de cette transformation de la Mecque en ville américaine et de cette ardeur à éradiquer toute trace des plus anciens monuments est un peu différente. Les archéologues avaient commencé à constater l’absence de toute trace de présence humaine antérieure au 9ème siècle dans ce bled ultra-désertique (et qui l’est depuis la nuit des temps, contrairement à d’autres régions du Sahara ou d’Arabie qui ont déjà été plus vertes, comme la Libye et la plaine de Bassora). Il y a de plus en plus lieu de croire que la Mecque actuelle n’existait pas à l’époque présumée des débuts de l’Islam. On ne trouve pas une pièce de monnaie perdue, pas un tesson de poterie datant d’avant l’an 850 dans ce lieu que le Coran et les Hadiths disent avoir été une plaque tournante commerciale d’importance mondiale depuis le temps d’Abraham, non plus que sur aucune piste caravanière y menant : pas normal. Je crois que les gardiens des lieux "saints" ont paniqué, et avec raison d’un strict point de vue pratique, ne serait-ce que pour maintenir une source de revenus non moins considérable que le pétrole. Les monuments présumés comme le Tombeau de Fatima se sont révélés les uns après les autres de facture beaucoup plus récente que prévu, souvent ottomane.

    De toute façon, même avant la manne pétrolière, même avant les Wahhabites, la Mecque n’a jamais été une belle ville comme par exemple Sanaä. Le lieu a toujours rassemblé autant de commerçants des plus rapaces que de pèlerins, les deux s’entendant dans une détestation commune de l’art et surtout de la poésie et de la musique, comme chez les puritains anglo-saxons.

    J’entends ici beaucoup de commentaires qui me semblent pécher par trop d’un idéalisme que les maîtres du système islamique ont toujours plutôt tenu pour un péché, un peu du même genre que deux générations plus tôt on eût lus sur les foules en pèlerinage à la Place Rouge de Moscou. Je reconnais qu’avec les Wahhabites on a atteint le sommet en fait de mercantilisme religieux absolu, mais toutes les époques fondamentalistes antérieures de l’Islam mirent au pouvoir le même genre de dynasties rapaces avides d’or, de sexe, de pouvoir, d’exercice de la terreur religieuse sur les masses abruties, et de destructions massives d’oeuvres d’art de nature à rendre la vie trop belle, thème récurrent en Islam depuis les origines tant dans la théorie que dans la pratique politique des diverses conquêtes. Les Mille et Une nuits n’ont pas été écrites en vain.

     

    • #1194057

      C’est exact, la Mecque n’existait pas à l’époque de Mahomet. Aucune trace archéologique n’atteste de la présence d’une ville ni même d’un lieu de peuplement quelconque, contrairement à Médine.


    • Bonjour,
      Quelles sont vous références ou les études archeologiques qui attestent que La Mecque n ’existe pas ?
      L’histoire transmise d’une génération à l’autre, les ecritures laissées par les arabes, etc disent le contraire. Et puis la Mecque existait déjà à l ’époque même au temps d’Adam (les premiers hommes connus par l archeologie). Toute cette partie étaient peuplée avant de devenir un désert et abondonnée puis repeuplée par les descendants d’Abraham ( ou descendants d’Ismael).


    • Quand je dis que la ville actuelle de la Mecque n’existait pas à l’époque présumée de la légende mahométane, je ne signifie pas que l’Islam soit nécessairement quelque chose de faux. Plusieurs informations parmi les toutes premières portent à croire que l’Islam de Mohammed est né plutôt dans l’actuelle Jordanie arabe, plus exactement chez les Nabatéens, et la première Mecque pourrait bien avoir été Petra, bien que pas nécessairement Petra plus qu’une autre ville un peu semblable. Il y a lieu de croire qu’il s’agissait d’une ville nabatéenne pour bien des raisons.

      Premièrement il est beaucoup plus vraisemblable qu’Abraham, qui est reconnu pour avoir cheminé tout le long du Croissant Fertile, soit passé par un lieu de la Jordanie plutôt que dans le hinterland de la Mer Rouge, un lieu ne représentant aucun intérêt pour un berger aux dires d’absolument tous les témoignages antiques de voyageurs ayant exploré ces parages, un lieu reconnu depuis la nuit des temps comme un désert parfait et aussi maudit. Il est beaucoup plus vraisemblable qu’une ville comme Petra ait été depuis le temps d’Abraham un centre commercial achalandé, riche en marchandises comme en religions exotiques.

      Les premiers textes mahométans parlent d’une ville fleurie entourée de champs fertiles en blés et en sésame, de vergers riches en toutes espèces de dattiers, de figuiers, d’amandiers, de vignobles, d’orangers et de pommiers, toutes denrées qui rendaient la ville riche et exportatrice d’aliments. Il n’y a jamais eu de ces essences dans la région de la Mecque, qui n’a pour ainsi dire pas d’oasis, même pour les dattiers d’autres régions de l’Arabie sont autrement plus propices. Par contre les Nabatéens étaient reconnus experts en irrigation et entretenaient des oasis immenses, c’était la Californie arabe, productrice de toutes denrées en toutes saisons. Cela expliquerait aussi pourquoi le tout premier Islam était une religion favorable au progrès agricole et à la transformation des semi-déserts en jardins, au contraire exact des variétés d’Islam qui ont suivi, fondées sur la pure déprédation.

      Peut-être aussi du même coup que la Mecque était un nom commun et non pas un nom propre, et que le Hajj devait se faire à l’origine par chacun dans la ville du plus grand nombre de lettrés de son pays (par exemple Tombouctou pour les Maliens) pour y compléter ses études personnelles, et que ce n’est que par la suite qu’on a donné une interprétation obscurantiste et impérialiste à ce pèlerinage.


    • #1194863

      @mohand
      Et vous quelles sont vos sources ?
      Les miennes :
      Les études d’Edouard-Marie Gallez, spécialiste de l’islam : le messie et son prophète, aux origines de l’islam.
      Le grand secret de l’islam et les 3 visages du Coran de Leila Qadr.
      Toutes les recherches archéologiques faites à la Mecque sont unanimes, pas plus de traces de peuplement que dans les récits pré-islamiques. D’ailleurs les mieux informés : les saoud, ne s’y trompent pas, la ville et les lieux relatés dans le coran, concernant la Mecque sont détruits, certains transformés en toilettes publiques.


    • N’importe quoi, ça ne mérite même pas une réponse, si des archélogues n’ont rien trouvé ce n’est pas une preuve pour que tu le sache, en plus il y a vraiment de la manipulation derrière toutes ces recherches qui visent à alterer l’histoire des arabes et de l’Islam.
      Exemple : l’araméen qui est une langue anciène comme l’arabe est considérée par les arabes comme étant l’une des dialectes évolué de peuples arabes immigrés vers le nord alors que les occidentaux la croient être l’origine de l’arabe, une question de point de vue tant qu’il n’y a pas de preuves concrètes alors que je prèfère l’histoire tel racontée par les arabes qui ne mentent pas.


  • #1194027

    Il y a plus pétrole en Alaska qu’en Arabie Saoudite. On fait fondre les pôles pour pomper plus de pétrole que toute la production mondiale depuis le début de l’ère industrielle, et la toundra russe suintra de pétrole à fleur de sol... et encore à d’autres endroits de la planète sans compter la technologie qui permet de pomper ce qui n’a pu l’être dans les forages traditionnels, soit 60 % du total depuis le début de l’ère pétrolière...
    L’ARABIE SAOUDITE va bientôt devoir revendre ses Rolex pour boire et manger et le moyen Orient ne sera plus qu’un monticule de sable.

     

  • #1194038

    Un plug anal pharaonique avec toute sa caincaillerie à la taille et la hauteur de leurs vis

    Plus ils élèvent vers le ciel et plus ils s’éloignent de Dieu cette famille " Royale "

    Et dire que la grandeur de l’islam est dans la modestie et la prosternation par le simple fait de mettre son visage à terre !
    Ah money is money,l’argent avant tout
    il ne sont pas si loin de leurs cousins d’à coté sur le principe et même sur la morale d’ailleurs !


  • #1194068

    L’islam bling bling imposé à la source.
    Le jour ou les musulmans boycotteront la Mecque tant qu’elle ne sera pas libérée de ses colons, leurs cousins auront du souci à se faire.

     

  • Quand on songe que même la maison du Prophète a été détruite, et qu’à ce lieu, des toilettes publiques ont été édifiés sans qu’aucun musulman n’ait pleinement réagi ! Laissez-moi douter de ce dernier bastion que l’on nomme "Islam". Les musulmans continuent à se rendre en pèlerinage tout de même et renflouent les caisses de ceux qui agissent en véritables blasphémateurs et négateurs de leur propre croyance.

    C’est inouï. Les musulmans ne sont en rien des résistants en ce fin de cycle : ils seront balayés, comme les autres, par l’histoire. Cette époque est résolument décadente. Ils agissent mécaniquement, malgré leur aspiration spirituelle...Boycottez le pèlerinage pour une période de temps afin de désavouer les actes profanateurs de cette dynastie saoudienne ne leur vient même pas à l’esprit...

     

  • C’est moche . Je préfère le petit Trianon .

     

  • #1194935

    Les non musulmans y verront une derive monarchique malsaine refoulant le "m as tu vu et le bling-bling" ce qui est basiquement la traduction de la realite ! Les musulmans y verront quand a eux la traduction de certains hadiths, ainsi :
    1) Lorsque les hommes se lanceront dans la construction de maisons toujours plus hautes par pur esprit de rivalite
    2) Lorsque seront construites des mosquées immenses qui resteront totalement vides du message de Dieu
    3) Lorsqu au sein de ma commmunaute des gens rendront licite ce que Dieu a pourtant interdit
    Sans faire de prosélytisme, c est fou le nombre de hadiths concernant spécifiquement la fin des temps qui trouvent un echo tout a fait particulier depuis ces quelques dernieres décennies seulement ! Cette enieme esbroufe de la monarchie des Saoud ne fait que se rajouter a la liste déjà longue des hadiths prophétiques qui se sont déjà realiser tout ou partie !
    Encore un peu de patience bien que les choses risquent de prendre une tournure toujours plus penible dans les annees a venir ! Affaire a suivre !


  • Force est de constater que cet hotel sera une "petite" merveille de mammont.


  • #1195610
    le 29/05/2015 par 10 euros la conscience+ réduc sur le kilo de miel
    La Mecque en 2017 : le "Las Vegas" du royaume saoudien

    j’aime bien le coté guiness book de la mecque , ça rend encore plus crédible les records de foules en ces temples de la bigotterie.
    je dirais pareil du vatican et autres disney dogmes pour humains en recherche.
    une priére pour un décrassage , car tout est notion d’équilibre , de proportions ...
    et quand je vois tout ce fric et tout ce daesh et tout cet arabie saoudite et tout ce qatar footbal club ...j’hésite à rejoindre le front du big mac ( moins compliquer pour s’adonner simplement à la consomation).

    courage aux musulmans SINCÉRES !
    ça doit étre dur à supporter...
    faites gaffes les amis , car ils ont déja retourné le vatican (c’est moins bling bling , mais ça sent pas meilleur...)


  • #1195639

    c’est "étrangement" proportionnel à la division qui régne au moyent orient et à la misére qui s’étend....
    le capitalisme n’est pas qu’américain.


  • C’est fou comment la propagande peut faire des dégâts au niveau mental de ses victimes...

    Les arabes du pays seraient des colons dans leur propre pays maintenant ??? : )

    Bon, aux adorateurs des pierres et des tombes et autres qui laissent leurs sentiments parler, je ferais juste remarqué que si aucun hôtel n’était construit pour les pèlerins (qui sont d’ailleurs, au passage, en dehors de la partie où se fait la pèlerinage, sinon ce ne serait pas possible. Jamais vu d’hôtel dans la Mosquée même, mais bon...), on verrait les mêmes qui continueraient d’aboyer en prétextant que c’est un scandale de ne pas construire d’hôtel pour les pèlerins, qu’on n’est plus à l’heure des tentes, etc, etc, etc... !

    Bref, au moins cette endroit fait partie de l’Islâm, n’en déplaise, ce n’est pas un de ces lieux inventé où des gens font de faux pèlerinages, totalement inventés, avec, par exemple, une fausse ka’aba, des hôtels (dont je laisse découvrir ceux qui veulent le style des plus imposant, qui n’ont rien à envier sur d’autres (si on suis la logique des brailleurs) et qui n’existent pas que dans ces deux endroits d’ailleurs... oups) et même aéroport (construit ou en construction, non ? Va-t-on avoir les mêmes indignations pour tout cela, ou seul un "wahhabite" pourrait faire cela ? D’ailleurs est-ce ces hôtels ou cette aéroport le problème ? Non !), et où les charlatans s’y remplissent bien les popoches sur la crédulité et l’ignorance de ceux de leur tendance hérétique, mais bon, les chiens aboient, la caravane passe... : )

    Aller, si vous le permettez, un petit guide, très simple, sur le Hajj (ici), ce sera peut-être ce qui est le moins en hors sujet avec le sujet... ?


  • #1196504

    Le signal pour comprendre avait déjà été donné par la toute première tour pharaonique et maçonnique (Abraj Al Bait Towers) construite juste devant les portes du Masjid. Ce bâtiment qui par ces proportions démesurées et pharaoniques écrase littéralement la Kaaba lui faisant de l’ombre. L’intention est clairement révélée, seuls les aveugles ne l’auront pas vu, les photos de l’édifice et sa démesure ne manquent pas. Détourner le regard de la tour étant une autre solutions pour ceux ne voulant pas voir. l’édifice contenant 7 tours, à l’image des tours de babylone, la tour horloge mesurant 601m (6+1=7), et désormais cette dernière prévue pour 2017 : encore un « hasard numérologique » sans-doute.

    Les lieux sacrés ont des propriétés particulières lié à des spécificités telluriques.Les ondes de formes sont utilisées par l’homme depuis la nuit des temps pour influencer le comportement des réseaux telluriques. Les formes en « pointes » orientent le flux vers l’extérieur et le disperse... Les mosquées ont toujours possédés des Dômes, jamais des pointes (à l’image de beaucoup de clochers, ou d’édifices religieux en Europe), même l’édifice du Mont St Michel possédait un dôme avant de changer pour ce qu’on lui connait encore aujourd’hui. Le Qoran condamne l’usage des pierres dressés, qui furent utilisées pour leur forme en pointe sur des points telluriques particuliers (obélisques ou encore « menhirs » en Europe).

    Autre point : Les Horloges n’existent pas dans le monde musulman et moyen-oriental, c’est une invention occidentale, et chacun sait le rapport spécifique que l’occident entretient avec la notion de temps, en comparaisons aux autres régions du monde. Ce qui rythme le rapport au temporel en Islam, c’est l’appel à la prière, pas l’horloge. Ici une tour Horloge donne le décompte pour la prière, cela ne s’est jamais vu mais ne choque personne. Le message est pourtant clair : le monde musulman est prié par l’Hor-loge de se mettre à l’heure occidentale, c’est à dire celle de ceux qui contrôlent ce monde occidental. Cette heure est en rapport avec un culte, celui de l’élite, et il passe, au niveau de la « masse », par l’adoration du veau d’or. Est-il besoin d’aller plus loin...

    Les gens ne sont pas attentifs parce qu’ils appellent la science la superstition et la superstition la science... La superstition religieuse consiste à croire que Dieu te sauvera alors même que tu décides de demeurer inconscient.

     

    • "Les mosquées ont toujours possédés des Dômes"

      Faux, il me semble même que (à confirmer), la Mosquée du Prophète, construite de son vivant, n’en avait pas, non ???

      Rien que ça, ça clôt le faux débat... !

      Bon, il me semble qu’il n’y avait pas aussi de minaret (Bilal ne faisait pas l’appel à la Prière d’un toit ou du point le plus haut ?), mai on va pas rentrer dans le détail et explications (puis c’est un autre sujet), donc première affirmation, fausse !!!

      Ensuite que vient faire vos histoire de "réseaux telluriques" ou de ces chiffres qui font plus penser à des histoires de kabbalistes et autres mystiques en délire, plus qu’autre choses... ?

      Vous êtes sur de parler de l’Islâm, parce que là on est plus dans le genre pagan, panthéiste, mais bon...

      Vous pouvez partager avec nous le ou les versets dont vous parlez, afin qu’on comprenne de quoi vous parlez et si ça coresspont à vos affirmations ???

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge

      "En 797 (ou peut-être 801), le calife de Bagdad, Hâroun ar-Rachîd, a offert à Charlemagne un éléphant blanc d’Asie nommé Abul-Abbas et une clepsydre emblématique du savoir-faire technologique de la civilisation arabe.

      Au XIIIe siècle, Al-Jazari, un ingénieur qui travaillait pour le roi de Diyar-Bakr, Nasir al-Din, a fait de nombreuses horloges de toutes formes et tailles. Son livre décrit cinquante dispositifs mécaniques dans six catégories, y compris les horloges à eau. Les horloges les plus réputées incluent l’éléphant, le Scribe et l’horloge du château, qui ont toutes été reconstruites avec succès. En plus de donner l’heure, ces horloges étaient de grands symboles de la grandeur et de la richesse de l’État Urtuq."

      Mince alors, même wiki sait ça... : )

      Puis quel est ce problème avec la technologie si elle est bonne (?), vous voulez nous faire croire qu’il nous est interdit de la reprendre à notre compte et même de l’améliorer ???

      Et ce serait nous les obscurantistes ??? : )

      Et vous avez vu la Grande Mosquée de Kairouan (dans le lien), non seulement elle a un cadran solaire (en guise d’horloge, avant l’invention d’autres technologies), mais en plus un minaret et même pas de dôme !!!

      Sans parler du fait qu’elle ne semble pas toute récentes... Vous pensez que c’est d’origine ou c’est "Wahhabite" ??? :

      Bref, merci pour votre propagande absurde et mensongère, qui prouve, soit que vous êtes un pervers (car mentant en connaissance de cause), soit un ignorant trompé par des pervers... !

      A vous de savoir...


    • #1197154

      L’on devinera à votre réaction épidermique que vous n’avez jamais pris la peine de réfléchir aux données que j’ai ici exposées. Dommage parce que ceux qui ont édifié cette Tour aux portes de la mosquées sacrée savent ce que vous vous refusez de savoir, par superstition religieuse et ignorance. Si vous vous ne croyez pas à la numérologie ou à l’influence des réseaux telluriques, sachez que eux y croient, et à la limite, c’est tout ce que vous auriez besoin de savoir pour commencer à réfléchir à ce qui se passe à la Mecque, Cher Anonyme, plutôt que de détourner le regard... Difficile de défaire un adversaire quand l’on ignore sa logique et ses armes ...




      Faux, il me semble même que (à confirmer), la Mosquée du Prophète, construite de son vivant, n’en avait pas, non ???

      Rien que ça, ça clôt le faux débat... !



      Je parle des dômes en opposition à l’utilisation des formes en pointes répandues surtout en Europe dans la construction des édifices religieux au Moyen Age. S’il n’y a rien au dessus de la mosquée, ça n’est donc pas un problème à la base. Un Masjid n’est d’ailleurs pas forcément un Édifice, mais un lieu consacré à la prosternation, c’est le sens que cela avait avant l’apparition des architectures complexes (période de la civilisation arabo-musulmane). Le fait qu’une forme en pointe écrase aujourd’hui littéralement la Kaaba de son ombre alors que ces formes architecturales n’ont jamais été répandues dans le monde arabo-musulman devrait préoccuper, et en cela j’ai donné une piste afin d’expliquer cette présence étrangère. Merci de revoir les images de l’Abraj Al Bait Towers pour comprendre ce qu’est une forme en pointe (ou en flèche) et prouvez-nous que ce type d’architecture serait habituel dans le monde arabo-musulman depuis des siècles.

      Il suffit de voir l’édifice pour savoir instinctivement qu’il s’agit d’un Taghut (idolâtrie), d’un édifice maçonnique à l’image de ceux de Pharaon et de la tour de Nemrod, de par ses proportions manifestement arrogantes et sa laideur intrinsèque. « Ils ont des yeux mais ne voient pas ».

      Concernant l’horloge nulle part ailleurs elle n’a été utilisée sur des édifices religieux, si ce n’est en Europe. Les mosquées n’ont pas d’horloges, contrairement aux églises européennes qui en ont presque toutes, tout le monde sait cela. Mais vous allez chercher des exceptions et des détails pour détourner les faits réels. Comme dit l’adage « le diable est dans les détails ». Et vous, où êtes vous ?


    • "ceux qui ont édifié cette Tour aux portes de la mosquées sacrée savent"

      Ah, encore un qui fait de ces propres élucubrations une prétention à connaitre l’invisible... ?

      "par superstition religieuse et ignorance"

      Je pense que tout est dit vous concernant, pas besoin ensuite de venir pour nous prétendre que "le monde musulman est prié par l’Hor-loge de se mettre à l’heure occidentale", car vous semblez être déjà assez bien colonisé mentalement vous même...

      "Si vous vous ne croyez pas à la numérologie ou à l’influence des réseaux telluriques, sachez que eux y croient"

      De qui vous parlez, de vous, vous y croyez ??? : )

      Sortez moi un livre de savants (je parle bien de savants, donc déjà pas de Adnan Al-’Ar’our et autres du genre) du pays ou d’autres pays sur la voie des salafs (donc pas les takfiris et autres du genres) qui propagent cette fausse croyance ???

      Surtout que cette tour n’est même pas une mosquée à ce que je sache, alors pourquoi votre raisonnement tiré par les cheveux où vous même vous vous embrouillé ???

      Que vous me parliez de tel ou tel Hadith qui parle de cela comme un signe de la fin des temps, je suis d’accord, mais nul part vous y trouverez ce que vous dites...

      Le mieux, pour vous, serait même de retourner aux explications des savants sur ces hadiths, à travers les siècles, ainsi vous comprendrez mieux et arrêterez avec vos affirmations, sorties de votre têtes, sans preuves, si ce n’est, peut-être, l’expression de vos sentiment personnels...

      Des horloges vous en avez même dans les salles de prières de nos jours, non ???

      Vous savez (?) quant vous ne voyez dehors, puis que le ciel est remplit de nuage pour pouvoir voir au delà, et que vous vous demandez si c’est bientôt l’heure de la prière, mais que vous n’avez pas de montre, hé bien vous regardez l’horloge...

      Finalement il semblerait que vous voyez du mal uniquement parce que vous en avez décider ainsi et pas autrement, de plus je dirais que des horloges on n’en trouve pas que sur les églises...

      Bref, je ne dis pas que ceux au pouvoir sont des pieux, que c’est parfait, que je suis content et satisfait de tout, ni n’ai même donner mon avis, mes gouts concernant cette édifice, mais cette obsession pour ce pays cache souvent bien autre chose, surtout qu’on ne peut pas dire qu’ailleurs se soit bien mieux, souvent bien au contraire d’ailleurs...

      Au fait, vous savez c’est quoi un taghout ???

      Est-ce que tout taghout est mécréant ???

      Sinon, un détail, les versets du Qour’ân, ils sont où ???


    • #1198514

      Ah, encore un qui fait de ces propres élucubrations une prétention à connaitre l’invisible... ?



      Vous jouez de rhétorique mais avez du mal avec ces choses là... Où est la prétention à connaître l’invisible dans ma réponse ? Savoir reconnaître une architecture de type maçonnique et la raison de sa présence en un lieu serait donc déjà « connaître l’invisible », la franc maçonnerie et ses œuvres appartiendraient donc au « monde invisible » selon vous ? Réfléchissez-vous à ce que vous dites, ou cherchez-vous simplement à vous convaincre d’avoir raison (rhétorique). Affirmerez-vous aussi que l’architecture maçonnique est une chose inexistante et qu’elle ne serait pas employée, en Europe et ailleurs dans le monde. Attendez vous qu’un hadith vous parle stricto-sensu de franc maçonnerie pour reconnaître que cela existe, et jugez vous inutile de faire preuve de réflexion ? Les exemples concernant ce type d’édifices et architectures ne manquent pourtant pas dans la tradition prophétique, je vous ai donné les exemple les plus notoires, que vous faites fi d’ignorer : à votre aise, c’est vous que cela regarde en dernière instance... Votre réponse sur ton ironique laissant simplement entendre que tout ceci n’existerait pas (comme le pensent les incrédules), ou que s’agissant du ’monde invisible’ il serait interdit d’en parler, ce qui est l’une des superstitions religieuses dont je parlais plus avant. Merci à vous toutefois de faire la démonstration ici même des manipulations rhétoriques bigotes (et salafistes) habituelles pour éviter les questions gênantes. Le pharisianisme ne fonctionnait pas autrement, mais ça nous le savions déjà.

      Les seules qui ont des choses à cacher sont ceux qui ont fait édifier ces tours à La Mecque, plutôt que de chercher ce qui se cache derrière ces présences inhabituelles et démesurées, vous, vous décidez de chercher ce que cache ceux qui les dénoncent. C’est votre « logique » qui est insensée et malsaine, un peu à l’image de ces tours finalement, ceci expliquant cela...




      Des horloges vous en avez même dans les salles de prières de nos jours, non ???



      Nous ne parlons pas d’une horloge anodine, mais d’une horloge géante juste devant la Kaaba ! Elle s’illumine durant les heures de prière en même temps que l’Adhan etc... « Tout est normal »... Libre à vous de le considérer, mais vous n’empêcherez pas ceux qui se posent des questions de se les poser, et moi de donner des pistes de réflexion sur je sujet.


    • Iskandaar vous ne seriez pas un peu laïque et républicain ???

      Pourquoi, au lieu de tout de vos blablas et autres diversions (avec quelques mots clés en prime qui éclaire un peut plus sur vous : ), ne m’avez-vous toujours pas apporté les preuves que je vous ai demandé (Versets ou/et Hadiths authentiques) et que vous prétendez avoir apportées ???

      Ou est-ce un excès de bigoterie et du pharisianisme de ma part que, d’encore une fois, vous demandez ces preuves au lieu de rester dans l’imagination et les mauvais soupçons ???

      Ceci dit, vous en pensez quoi de ceci ???
      http://i.ytimg.com/vi/eFE38MCwT5U/h...

      Pas les (je présume) minarets derrière et auquel je vous laisse avec vos interprétations farfelues, mais ce qui ressemble à, mais n’est pas la Ka’aba...

      Aurez-vous la même vigueur, le même entrain, a dénoncer cela et ce que ça implique de bien plus grave qu’une simple horloge, ou allez-vous rejetez cela d’un revers de la main, comme si ce n’était rien, et m’accuser mensongèrement de ce qu’il est coutume d’accuser chez certains en guise de seul (non) réponse (calme et apaisée) ???


  • #1197197

    Cher Anonyme du 30 mai, Je viens de voir le site que tu nous as mis en lien...il ressemble étrangement et très fortement à un site Salaf-Wahabis...ce qui expliquerai peut être tes commentaires et ta position qui je l’avoue m’interpellent ?

     

    • Merci pour votre question Anonyme du 31, mais votre interpellation s’explique peut-être ???

      Qu’est-ce qu’un "Salaf-Wahabis" ???

      Quelqu’un montré du doigt par Felix Marquart ??? C’est à dire tout ceux qui s’oppose à son hérésie, dans le même sac !!!

      Ou, aussi, autre chose ???

      Quelqu’un qui s’oppose, aussi, à d’autres hérésies et dont vous n’avez entendu sur lui que le point de vue de ses opposants et étant évidement, à tord ou à raison, dans le vrai ou dans le mensonge, qu’à charge, qu’accusateur ???

      Quelqu’un qui veut revenir à la même voie et compréhension que celle de ses pieux prédécesseurs (que d’autres considèrent, mis à part quelques uns, comme mécréant d’ailleurs), voir invite à cela ???

      Je pense que le mieux serait que vous visitiez un peut plus ce même site, allez dans la rubrique "Mise en garde", d’abord, histoire de mettre certaines pendules à l’heure, et ensuite... Si vous le désirez.... Vous pourrez commencer à y surfer de manière apaisée et rassurée... Le mieux étant de commencer par le début, évidement, la croyance et le premier pilier de l’Islâm, afin de mieux comprendre le reste ensuite, voir même sur quoi sont, véritablement, les différentes oppositions et pourquoi pas, même être d’accord avec la position exprimée de ce site, en plus de comprendre...

      Voilà, j’espère que vous serez assez libre et aurez assez confiance en votre esprit critique pour ne pas être emprisonner par des réflexes pavloviens reçu de tel ou tel propagande, grise, ou noir...


  • Afficher les commentaires suivants