Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le renseignement français met en garde contre "la violence insurrectionnelle"

Les Gilets jaunes dans le collimateur

Une note du SGDSN détaille les contours de la nouvelle stratégie des services de renseignements. Si le terrorisme demeure la principale priorité, les Gilets jaunes sont également implicitement visés à plusieurs endroits dans le document.

 

La stratégie nationale du renseignement. C’est ainsi que se nomme ce document, daté de juillet 2019, et mis en ligne sur le site du Secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), rattaché au Premier ministre. Repéré par nos confrères du Monde, ce rapport de 13 pages est l’œuvre de la Coordination nationale du renseignement et de la lutte contre le terrorisme et « constitue la feuille de route de Renseignement. Elle en décrit à la fois les enjeux prioritaires, les objectifs qui sont poursuivis et les adaptations qui doivent en découler en termes d’organisation », d’après le site du SGDSN.

Le document détaille « quatre grandes priorités » : « la menace terroriste », « l’anticipation des crises et des risques de ruptures majeures », « la défense et la promotion de nos intérêts économiques et industriels » et « la lutte contre les menaces transversales ». Selon le texte, ces priorités ont « vocation à être déclinées opérationnellement dans un nouveau plan national d’orientation du Renseignement (PNOR) ».

 

Les « crises de sécurité intérieure » font leur apparition

Si les Gilets jaunes ne sont pas clairement cités, plusieurs insinuations renvoient au mouvement social que connait l’Hexagone et qui vient de fêter ses 8 mois. « L’anticipation, l’analyse et le suivi des mouvements sociaux et crises de société par les services de Renseignement constituent une priorité », observe le texte, alors que les services de renseignements avaient eu toutes les peines du monde à pouvoir dresser une typologie clairement établie des Gilets jaunes.

Par ailleurs, cette feuille de route mentionne les black blocs, ces groupes structurés issus de l’ultragauche qui n’hésitent pas à user de violences durant les manifestations. « La montée en puissance des mouvements et réseaux à caractère subversif constitue un facteur de crise d’autant plus préoccupant qu’ils visent directement à affaiblir voire à ruiner les fondements de notre démocratie et les institutions républicaines par la violence insurrectionnelle », est-il expliqué. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner avait d’ailleurs dénoncé leur présence dans les cortèges de Gilets jaunes. Le document note « la captation des revendications traditionnelles que ces mouvements s’emploient à infiltrer afin de les radicaliser ».

Cette feuille de route énumère également les différentes actions violentes contre les personnes ou contre les biens comme le « sabotage » ou la « pénétration dans les enceintes protégées ». Cela en référence à la scène survenue le 5 janvier, en marge de l’Acte 8, durant laquelle des manifestants, dont certains Gilets jaunes, avaient enfoncé la porte du ministère du porte-parolat, occupé à l’époque par Benjamin Griveaux, depuis engagé dans une campagne électorale qui s’annonce tumultueuse à Paris, à l’aide d’un engin de chantier.

« La radicalisation de ces modes d’action appelle à une vigilance accrue des services de Renseignement dans leur fonction d’anticipation et de défense de l’État pour prévenir les violences de toute nature et la déstabilisation de nos institutions », est-il rappelé. Le texte fait apparaître qu’il est « essentiel pour conduire la politique de l’État de connaître les mouvements qui agitent notre vie sociale et a fortiori les courants qui traversent notre société ». Pour ce faire, il est préconisé une meilleur « connaissance de la vie locale » passant par « un lien » à entretenir avec « ses acteurs » comme les élus, le tissu associatif local ou les médias.

Enfin, le document précise qu’étant donné que les « crises de société » trouvent « une traduction particulière dans les expressions de voie publique », il faut les « anticiper » pour deux raisons : « garantir la liberté de manifestation » mais aussi « prévenir les violences » qui peuvent se retrouver dans les « manifestations festives ou sportives, voire [dans les] affirmations de vie en société » comme les « revendications d’ordre communautaire, religieux, éthique ».

Il est intéressant de noter que dans une ancienne version de la « stratégie nationale du renseignement », publiée en octobre 2014, il n’était à aucun endroit question de crise intérieure. De quoi réaffirmer l’importance du Service central du renseignement territorial, les nouveaux Renseignements généraux reformés en décembre 2014 sous l’impulsion du gouvernement de Manuel Valls, déjà au centre de plusieurs polémiques quant aux fichage des Gilets jaunes.

 

Cliquez ici pour consulter le document de la Coordination nationale du renseignement et de la lutte contre le terrorisme

 

La prise de conscience rend en effet subversif, sur E&R :

Le pouvoir a les chocottes, sur E&R :

Et il est prêt à tous les mensonges pour se maintenir, sur E&R :

 






Alerter

39 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2246785

    Si le terrorisme demeure la principale priorité, les Gilets jaunes sont également implicitement visés à plusieurs endroits dans le document.



    C’est très simple, pour le pouvoir terrorisme et "insurrection populaire" sont une seule et même chose... s’il n’a pas tiré sur les GJ à balles réelles, c’est simplement parce qu’en face ça n’a pas sorti les fusils.

     

    Répondre à ce message

  • mais oui ! mais oui !
    voilà ceux qui pourrissent la france depuis 40 ans : les gilets jaunes

    bon sang mais c’est bien sur !

    on n’avait pas mit les bonnes lunettes

    merci nos bon maîtres !

     

    Répondre à ce message

  • #2246863
    Le 26 juillet 2019 à 00:15 par Je ne suis pas un rebelle, c’est les autres qui sont des moutons (...)
    Le renseignement français met en garde contre "la violence insurrectionnelle"

    « La radicalisation de ces modes d’action appelle à une vigilance accrue des services de Renseignement dans leur fonction d’anticipation et de défense de l’État pour prévenir les violences de toute nature et la déstabilisation de nos institutions »
    Va Fan Culo

     

    Répondre à ce message

  • #2246866
    Le 26 juillet 2019 à 00:18 par Je ne suis pas un rebelle, c’est les autres qui sont des moutons (...)
    Le renseignement français met en garde contre "la violence insurrectionnelle"

    La France dort d’un sommeil profond et léthargique
    Et les flics sont ses domestiques
    Les chiens de garde sautent sur tout c’qui bouge
    Et ça tombe comme des moustiques
    Mais parfois la France fait des cauchemars
    Quand ses fils se mettent à gronder
    La France dans son sommeil agité
    Touche ceux qui passent à sa portée
    Ohé, Ohé......
    Rien à faire pour la réveiller

     

    Répondre à ce message

  • #2246958

    Dites les planqués de la SGDSN, vous n’avez pas remarqué que l’ennemi est vêtu d’un costard cravate ? Vous êtes très cons parce que nous, nous avons les noms de ceux qui représentent le danger majeur pour le pays. Si pour vous l’homme du peuple est le danger, c’est que c’est vous qu’il faut éliminer.

     

    Répondre à ce message

  • #2247013

    Alors maintenant les services de renseignement Français donnent par voie de presse leur feuille de route ? Deux solutions : soit on se fout de notre gueule, ou soit on se fout de notre gueule.
    Enfin, quoique, vu les nazes que nous nous coltinons...

     

    Répondre à ce message

  • #2247284
    Le 26 juillet 2019 à 17:07 par born to be toutou
    Le renseignement français met en garde contre "la violence insurrectionnelle"

    le gouvernement chouchoute les trafficants ,les pédophiles, les violeurs et autres justificaeurs pour plus de flics et de cameras , mais massacre du Gilet Jaune.

    ces exécutants s’isolent du pays réel et jouent le jeu de ceux qui leurs pissent à la raie en coulisse ...

    mais une tape sur l’épaule et ils sont content ils prennent cela pour de la reconnaissance. triste personnages du renseignement.

    à moins qu’ils soient triés comme les boulets de l’élysée ?
    dans ce cas il y a préparation de guerre civile .

     

    Répondre à ce message

  • #2247578
    Le 27 juillet 2019 à 04:23 par Les cordonniers mal chaussé
    Le renseignement français met en garde contre "la violence insurrectionnelle"

    "des services de Renseignement dans leur fonction d’anticipation et de défense de l’État"




    C’est quoi concrètement "l’Etat" de nos jours, le savent ils vraiment ces gens du "renseignement" ?

     

    Répondre à ce message

  • #2247640

    Nos élites corrompus depuis une quarantaine d’années sont de véritables "pompiers pyromanes"(avec tout le respect pour les pompiers),qui n’hésitent pas a stigmatiser quand cela va mal ;en l’occurence,en ce moment,les G.J qui ont dénoncé des "tabous"
    et un système qu’une majorité de français refusent d’admettre...Ne nous trompons pas
    d’ennemis... !!Les traitres et grands argentiers ne font pas partis du peuple... !

     

    Répondre à ce message

  • #2247741

    ’’Le renseignement français’’...
    Le noyautage, l’instrumentalisation, les faits avérés de trahison qui n’ont pas été clairement désignés comme tels et évidemment pas poursuivis ; impliquent de définir ce qu’est réellement ce qu’on désigne sous cette appellation. L’acharnement de l’appareil d’état contre la population autochtone est indiscutable et factuel. Le rôle des institutions vouées au renseignement, à la coercition, à la surveillance, est essentiel dans l’organisation de cette stratégie qui ne peut que viser à l’évincement afin de spoliation. Ce pays est trahit.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents