Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La Martinique est-elle totalement contrôlée par la franc-maçonnerie ?

La télévision martiniquaise pose une question intéressante : la Martinique est-elle totalement sous l’influence des francs-maçons ? Politique, justice, police, la grande majorité des représentants officiels de Martinique serait liée à la franc-maçonnerie. Une problématique à conserver en tête à l’approche des élections municipales de mars 2020...

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les religions aussi sont des "sectes". Le simple fait d’appeler ses semblables "mon frère" est sectaire en soi.

     

    • Dans ce cas la République également....
      Elle impose la "fraternité" sur tous les pérons de mairies et batiments officiels.


    • Vous avez un problème avec la définition du mot "secte" j’ai l’impression... ça peut être utile ! Un dico.

      C’est pas non plus le même dieu - nous c’est le bon. Le Très Bon même ! l’Excellent ! The Best ! - et non the beast.

      Un problème aussi avec le mot religion, j’ai l’impression...


    • "Le simple fait d’appeler ses semblables "mon frère" est sectaire en soi"

      Antoine, s’il te plaît, laisse un peu de place dans ton cœur de glace pour la poésie et la littérature.

      Henri V d’Angleterre : le plus grand gourou de tous les temps ? Son discours "Band of Brothers" a beau être une fiction de Shakespeare… et en guerre contre des Français qui plus est, c’est tout de même un principe universel que d’appeler "camarade" ou "frères d’armes" celui dont le sang risque de se mêler au tien sur le champ de bataille.

      En réalité, la poétique de s’appeler frères les uns les autres sera légitime ou pas en fonction de l’utilisation qu’on en fait. Des fausses fraternités entre les peuples on n’arrête pas de nous en mettre sous le nez, je suis d’accord, mais tout de même… il y a eu mille bataille légitimes où nos FRÈRES se sont battus pour nous. Je songe, par exemple, à la bataille de Krasny Bor, où il y eut 4000 Espagnols volontaires morts pour l’avenir des enfants de l’Europe (nous). Ils sont donc nos frères pour l’éternité, qu’on le veuille ou pas.


    • Antoine : une secte est secrète tu n’y rentre pas comme çà et tu n’en sort pas comme çà, tu vois la différence maintenant avec une religion, qui elle est ouverte et public


    • @Pelagia bien sur dans des cas extrêmes tels que celui que vous citez le lien de fraternité peut être suffisamment fort pour que les soldats s’appellent "mon frère" (ou "ma poule" pour certains). Mais dans mon quotidien quand je croise un type dans la rue qui m’appelle "mon frère" je me demande s’il veut m’attirer dans telle ou telle secte ou s’il est juste complètement taré.


    • ta religion a toi c’est la connerie


    • @Technique Ludovico : ce que vous dites n’est pas complètement stupide parce que l’humour est en effet considéré comme le moyen le plus évolué chez l’homme pour faire ce que la religion fait c.a.d protéger l’homme de ses angoisses.


    • @antoine

      Quelle vision naïve de la religion !
      La croyance athée est décidément désespérante de stupidité à tous les niveaux.


    • Phrase de Titus :

      "Quelle vision naïve de la religion ! La croyance athée est décidément désespérante de stupidité à tous les niveaux"

      Je le pense depuis de nombreuses années déjà. Mais la foi, lorsqu’elle n’est pas sainement et sereinement éprouvée, dans sa nudité pure, dans sa simplicité vraie... est pire encore que la croyance athée. J’en ai fait l’expérience après de longues années de débats et de rencontres aussi bien avec des athées qu’avec des croyants. La plupart des croyants sont eux-mêmes les champions de tout ce qu’ils prétendent dénoncer : armés de ce qu’ils appellent leur foi, imbus d’eux-mêmes, ils sont les plus arrogants et les plus vaniteux des interlocuteurs. On dessert les desseins de dieu lorsqu’on devient un "champion" de la foi. La raison est simple : la foi, la croyance et la soumission à quelque chose de plus grand que soi relèvent d’une humilité qui dans la plupart des cas fait cruellement défaut aux humains disant d’eux-mêmes "qu’ils ont la foi".


    • @Pélgia
      La foi athée a quasi-systématiquement tous les défauts que tu dénonces. Elle est toujours irrationnelle, souvent arrogante et même fanatique.


    • Oui Titus, mais l’essentiel de mon intervention réside dans la partie qui dit que les excès de la foi sont pires que les excès de l’athéisme (je me cite textuellement : "[...] est pire encore que la croyance athée").

      C’est la conclusion de mon expérience vécue après des années à débattre aussi bien avec des athées qu’avec des croyants… des croyants dont toi-même mon cher Titus, dont toi-même.


    • @Pelagia

      L’athéisme est une croyance qui nécessite de la foi (et même beaucoup, tant elle est aveugle et sourde). À ce titre, elle peut aussi être sujette aux mêmes excès que l’on voit dans les autres religions. Par conséquent, on ne peut pas opposer la foi et l’athéisme ou les religions et l’athéisme.


    • Peut-être... mais si tu me permets, Titus, je souhaite me retirer du débat.

      Dieu reconnaîtra les siens. Et en ce qui nous concerne nous deux, Titus, je n’ai rien d’autre à ajouter.


    • @ Pelagia



      La plupart des croyants sont eux-mêmes les champions de tout ce qu’ils prétendent dénoncer : armés de ce qu’ils appellent leur foi, imbus d’eux-mêmes, ils sont les plus arrogants et les plus vaniteux des interlocuteurs. On dessert les desseins de dieu lorsqu’on devient un "champion" de la foi. La raison est simple : la foi, la croyance et la soumission à quelque chose de plus grand que soi relèvent d’une humilité qui dans la plupart des cas fait cruellement défaut aux humains disant d’eux-mêmes "qu’ils ont la foi".




      C’est dingue,on dirait le reportage d’un athée immergée dans une secte. Si vous prétendez avoir la foi en toute sincérité comme vous l’exigez d’autrui, alors vous n’avez aucun jugement à porter sur la foi véritable ou non des personnes, seul Dieu le peut... Dans toutes les croyance monothéistes c’est ainsi que sont comprises les choses portant sur le jugement d’un semblable en religion ou en humanité, les écritures saintes foisonnent d’écrits à ce sujet. Svp, ne soyez pas plus royaliste que le roi, les Francs Macs ont cette fâcheuse habitude de nous débiliser depuis pas mal de temps, tuer Dieu entre autre... L’humilité première à mon sens, c’ est l’acceptation du droit à la citrique d’autrui envers vous même, c’est ainsi qu’une évolution devient possible, sans reniement aucun, ni rejet des personnes dédaigneusement, une pratique ou vous avez l’air d’exceller. L’hypocrisie n’a pas d’obédience elle est partout, juste pour rappel.


    • Pitchou, "la plupart des" ça veut dire "la plupart des". Il en découle que je ne parlais pas de la totalité : il reste une minorité qui ne tombent pas dans les excès que je dénonce. Ces autres croyants peuvent compter et compte sur tout mon respect et même sur toute mon admiration et, pour moi, ils sont même des modèles à suivre.

      Merci quand même pour la leçon de morale. Cordialement...


  • Le monde entier peut-être même ? Qu’est-ce que ça veut dire......

    Ça aurait pu finir dans la rubrique humour : "Moi maçon ?! mais jaaaaamais !"


  • La Réunion oui, très certain et d’ailleurs le plus gros des marchands est une famille des Antilles donc à l’autre bout du monde.

     

    • Mais Créole ! Même de loin. Alors ? Et la « créolitude » vous en faites quoi ? C’est important les racines.
      Leclerc à du mal à s’imposer comme il le voudrait en Martinique (par exemple), il est juste Breton, ça doit jouer. Comme quoi l’expression « Logé à la même enseigne » (si ça se trouve) à ses limites.


  • La Martinique est le coin de France où l’on trouve le plus de FM. Certains, la plupart, à grades de base, le sont « pour la gamelle » (protection, passe-droits), d’autres par conviction (chacun sa foi, disons). Ce reportage est très partiel. Les hauts gradés de la FM sont en haut de la pyramide. Quels Békés (dont les habitations sont carrelées en noir et blanc ) ont été interrogés à ce sujet ? Leur influence sur le monde politique est-il anodin, positif ou négatif ? (À part quelques gesticulations sociales, un accord est toujours trouvé sur les sujets clivants et vogue la galère ou le bien-vivre, selon le point de vue).
    Bref, si combat contre les FM il y avait à envisager, ce n’est pas dans les jardins créoles qu’il faudrait aller le chercher.

     

    • D’après le frérot de la raie-publique, ces frangins seraient en mission fraternelle parce que la Martinique connaît des difficultés économiques et sociales pour assurer le vivre ensemble et non l’inverse, parce que le réseau de corrompus initiés à trois points est déployé à tous les étages de la Martinique que cette dernière connaît de graves difficultés économiques et sociales : des fonds européens FEDER ont été siphonnés à grande échelle, en bande organisée merde qu’est-ce que ça fout là ?
      Et vive la vrounze, la raie-publique et ses valeurs !


  • ’’Qui veut le secret a quelque chose à cacher’’ dit la journaliste pour conclure sur l’influence de la franc-maçonnerie à la Martinique.
    Cela dit et selon moi, ce court documentaire n’est pas assez à charge dans la mesure où il est confirmé dans nombre de supports et d’enquêtes qu’effectivement l’influence de cette organisation - ou secte qui règle les conflits et, malheureusement, pas toujours à l’avantage des plus lésés - pose problème en matière de partialité ou d’impartialité quand au fonctionnement des institutions et aux décisions que ces dernières prennent.
    Donc, pour résumer, il n’y a pas lieu d’imaginer que la télévision (martiniquaise et tant d’autres partout dans le monde, elles aussi infiltrées par les francs-maçons) serait à même de se dresser comme co-pourfendeuses de ces gens détestables qui mettent en échec les notions d’équité et de justice tout en se gargarisant et avec un certain culot : qu’ils ont pour principe le perfectionnement individuel et l’amélioration collective.

     

    • @Alpi
      Merci pour la perche, il est impossible pour la finance mondiale, le gratin au pouvoir de la planète de toute sorte de dominer le pecnot que je suis sans un relais solide à la base de la putain bien nommée république, inconcevable.
      Ces clampins de la base Fm sont l’assurance tout risque, les petits soldats bien veillant laic car c’est un plus pour ce cons sans jamais se remettre en cause. La fratrie qu’ils se jurent n’est qu’un paravent exploité par la haute sphère, personne ne sort des rangs, les Corléones sont des petits délinquants de vol de trottinettes à côté. Au moindre dérapage la réflexion leur sera imposée de pondre un ordre juste, souvent pour eux et calmer le pecnot que je suis avec des tarti-nettes du genre Europe unie, éducation, égalité, santé, avortement, mariage entre congélateurs, bonheur de mes c.....s etc...On voit depuis trois siècles de manigances, ou nous en sommes avec leur réflexion pour tout, même quand ça ne les regarde pas


  • Depuis ses débuts, la F...M.. est censée travailler à l’amélioration de l’humanité.

    Quant on voit le résultat aujourd’hui, on est en droit de se dire que quelque chose à foiré quelque part, ne serait-ce qu’avec l’écroulement des mesures sociales, des conditions de travail, du mépris de l’oligarchie au pouvoir pour le peuple, de l’argent roi.

    Dès lors, nous avons plusieurs options :

    - soit la FM est d’une totale impuissance à remplir ses idéaux ;
    - soit elle est bien manipulée pour la rendre inefficace ;
    - soit elle est complice, et un des outils, des puissances financière mondialiste.

    Le fait qui validerait cette dernière option, c’est que tout nationaliste, qui ferait acte de candidature, est systématiquement écarté (cf. vidéo de Blanrue sur le sujet).

    Dès lors on peut déduire que la F...M... est un outil puissant au service des mondialistes, et que les maçons croyant, pour certains, travailler à un idéal, servent en fait les intérêts des banquiers internationaux, d’où leur attachement paranoïaque à la sacro sainte république.

     

    • @ Vergniole

      Vous êtes tombé dans le piège maçonnique les deux pieds dedans. Vous pensez que quelque chose a merdé alors que rien n’a merdé. Les franc-maçons n’ont jamais cherché à améliorer l’humanité.

      "Depuis ses débuts, la F...M.. est censée travailler à l’amélioration de l’humanité." Votre postulat de départ est faux. Ils mentent depuis leur apparition. Ils sont le mensonge né.

      La FM n’est ni impuissante, ni manipulée, ni complice. La FM c’est l’ennemi de l’humanité.


    • @Vergniole dans la rubrique "VOULEZ-VOUS EN SAVOIR PLUS ?" vous remarquerez trois livres Kontre Kulture, en vous souhaitant de bonnes lectures, vous verrez c’est passionnant.


  • Les deux politiciens qui font semblant de s’opposer pour mieux se congratuler en loge me rappellent les fondateurs de différentes sectes protestantes américaines qui étaient tous « franc-maçons ».
    Quoique cela en porte le nom, cela n’a rien à voir avec l’ancienne société royale de la franc-maçonnerie qui était adossée à la tradition chrétienne. Il s’agit d’un paravent créé par le système (laïque, athée), imitant l’initiation et comptant sur les grades de niveaux inférieurs pour servir de chiens de garde... la duperie et la duplicité sont monnaie courante dans ces milieux !


  • Étudiant en Histoire, j’ai réalisé mon mémoire de Master sur une étude des clubs jacobins martiniquais pendant la Révolution française (je me suis appuyé sur leurs procès-verbaux). Je peux vous assurer que dès 1793, les « Patriotes » martiniquais étaient francs-maçons, en liens étroits avec leurs « frères » de la Métropole, et qu’ils ont soumis l’île (la colonie à l’époque) à un véritable régime de domination idéologique fondée, comme en Europe, sur la manipulation des mots, la malhonnêteté, le mensonge, la destruction de l’ordre ancien, etc. Ces gens qui étaient les pires racistes et pro-esclavages en 1789, se sont fait passer en 1793 pour des défenseurs de la cause noire. Rien d’étonnant à ce que l’île soit toujours dominée par ces gens aujourd’hui.

     

  • Main-mise des "frères" en Polynésie française également où les bruits de leurs soirées orgiaques résonnent fréquemment.


  • Normal, il faut bien du monde pour gérer l’importation de pâte de coca.

     

    • et de facto la Martinique est devenue l’ile de transit par excellence pour les narcotrafiquants des Cartels Colombiens qui exportent leur coke par cargaisons entières vers la Métropole via les ports Martiniquais comme Fort-de-France, La Trinité, Basse-Pointe ou Le Diamant qui sont tous sous contrôles totaux de la Mafia Maçonnique Martiniquaise en particulier et Antillaises en général, dont les Francs-Macs Guadeloupéens à qui les Cartels graissent la patte à coups de millions de dollars pour des laisser-passer en bonne et due forme et conformes à la législation Française .


  • La Franc-Maçonnerie c’est la société à deux vitesses : une élite "éclairée" par les "droits de l’Homme" qui prétend à une bienveillance condescendante vis-a-vis d’un peuple considéré comme des animaux de compagnies qu’on guide vers la lumière malgré leur tendances animales, a qui on donne la gamelle et qu’on tient en laisse, et qu’on castre si ils font pipi partout (le LGBTisme ou le retour de la castration chimique) .

    Au départ, attitude coloniale réservé aux esclaves africains par les Békés, et aujourd’hui étendu sur toute la France ; Macron est un Béké régnant sur un peuple Français réduit au status d’indigénat néocolonial.


  • La Martinique a toujours été une plateforme de la maçonnerie, avant la destruction de son ancien chef-lieu Saint Pierre par une éruption volcanique, les puissants de ce monde se donnaient souvent rendez-vous dans ce lieu, ensuite jouissaient des plaisirs sexuels dans la plus grande des décadences. Dans les archives russes, il y a des récits sur cet île, concernant les sociétés secrètes et dont des maçons de Russie se donnaient rendez-vous, et justement des auteurs parlent d’une justice divine contre Sodome et Gomorrhe, car l’éruption a eut lieu, lorsque les maçons s’apprêtaient à inaugurer le plus grand temple maçonnique ayant le nom du roi Salomon, beaucoup étaient venus dans le monde entier pour inaugurer ce chef d’oeuvre et pour défier Dieu, car le Messie devraient naître dans cette île en 1902. La ville de Saint Pierre était aussi appelée la capitale de la franc-maçonnerie dans le monde.


  • "La Martinique est-elle totalement contrôlée par la franc-maçonnerie ?"

    Question conne.
    Évidement que oui. La Martinique étant un département-région (DROM) de la république maçonnique, sa "gestion" (pillage) ne peut - de fait - pas échapper aux frères la truelle.


  • A s’étouffer de rire, ils en connaissent tous mais personne ne l’est !!!! Et Pierre Petit qui vient mettre son bouzin en balançant ceux qui le sont, génial !!!!!!


  • Une majorité de français ont compris la forte toxicité de ce réseau maffieux ensauvage et aux rites douteux. Il faut un débat national sur le sujet et une mission parlementaire indépendante.A quand une pétition sur Internet ?

     

    • Vous comptez combattre le diable avec des pétitions. Vous êtes bien gentil.


    • Une Mission Parlementaire ? :O
      Comment vous dire le plus simplement possible :
      la République est intrinsèquement Maçonnique.

      La Fonction même de Parlementaire fut créée par la FM.
      Il n’y avait pas de Parlement sous la Monarchie...

      Donc tu peux être sûr que leur pouvoir est insuffisant pour changer quoi que ce soit.
      De toutes manières, ils sont aussi capables de piétiner des textes qu’ils ont eux-mêmes rédigé, comme la Constitution Française, et de tuer leurs propres frères qui étaient de bonne foi. Ils n’ont pas hésité à guillotiner Robespierre quand il a voulu cesser la Terreur, pour ne citer qu’un exemple.

      Bref...
      Vouloir régler le problème de la République, en utilisant les moyens Républicains est une erreur, car cela n’aboutira à rien du tout. C’est un peu comme si tu voulais balayer chez toi, en te servant d’un sac d’aspirateur rempli de poussière. Les deux ne s’annulent pas, au contraire, ils fusionnent.

      Je ne pense pas que les gens réalisent encore que la FM est au pouvoir depuis des siècles...
      Pas un seul grand monument français n’est pas Maçon, à part les châteaux et les églises, et même une partie d’entre-eux est discutable, comme par exemple, le Château de Versailles ou l’Église Notre Dame.

      Tu rentres dans n’importe quel tribunal français et tu verras au moins un symbole maçonnique. Tu rentres dans n’importe quel bâtiment administratif et tu en verras aussi. Que ce soit dans l’Architecture, le mobilier intérieur, le blason, etc...

      J’ai l’impression que les gentils pensent encore qu’il s’agit d’une fièvre et qu’il sont allongé sur un brancard à l’hôpital... Réveillez-vous, il s’agit plutôt d’une amputation sans anesthésie ni désinfectant, en plein milieu de la jungle.


  • Mdr ! La femme et l autre !!! Sont tous maçons et en plus sont des menteurs hors normes ! Comment on est arrivés a un point pareil avec ces individus sans foi ni loi....


  • La Martinique c’est comme Haïti excepté qu’ayant vu ce que le peuple haïtien se prenait comme volées elle a choisi la collaboration tous azimuths avec le pouvoir esclavagiste et le maintien dans l’empire français. C’est en particulier un pays où les gens de la magie noire vaudou ont choisi la collaboration et le service des puissants, non pas le patriotisme noir.

     

  • A l’entrée de toutes les villes de France, à côté du panneau indiquant le nom de la commune, il y a des panneaux avec des symboles style rotary club, lions club etc. Les mecs sont assez puissants pour dire regardez vous rentrer dans notre ville.


  • Un documentaire sur la franc-maçonnerie en Martinique proposé par une chaîne du groupe France Télévisions et première chaîne publique historique de la Martinique... comment vous dire ?... ça sent "la cure préventive" (un peu comme le business de médicaments pourris qu’aime parfois cacher l’OMS sous la même appellation)

    La question est pourtant intéressante : La Martinique est-elle sous contrôle maçonnique ? Mais visiblement pas si dérangeante que cela. On l’aura compris : l’audimat avant tout.

    En tout cas, on a pas la réponse à la question à la fin du documentaire. Le flou est maintenu. On sait juste ce qu’on savait déjà : tous les hommes politiques martiniquais de premier plan sont aujourd’hui franc-maçons. Mais qu’importe après tout, puisque ce ne sont pas vraiment eux qui contrôlent la Martinique...

    Mais, enfin, ne jouons pas non plus le militant 2.0 déçu et arrogant : c’est quand même un début.


  • Ceux qui découvrent la question et ont des valeurs chrétiennes apprennent au moins quelque chose : le mensonge n’est pas découragé par la franc-maçonnerie, puisqu’on voit des gens mentir avec aplomb sur leur appartenance ("je ne suis pas franc-maçon, mais ça me gêne beaucoup de balancer les autres parce que c’est interd... oups...). Du coup tout le reste c’est du blabla et du pipeau. On dirait bien effectivement que c’est une secte, l’infanterie de l’élite, conditionnée pour la servir loyalement quoi qu’il arrive... Et je sais que sur E&R on prend la loyauté comme une vertu, alors que c’est une anti-vertu, ce qui est vertueux c’est d’être capable au contraire de se détourner de ses plus proches, y compris de sa famille, si c’est nécessaire pour rester fidèle à Dieu et ses commandements, comme par exemple le fait de ne pas mentir.


  • Etrange ce type de fonctionnement , cela ressemble à l’union soviétique , si vous aviez pas votre carte du parti communiste , il était impossible voir très difficile d’avoir certain postes , en clair vous n’avez pas de libre arbitre .


Commentaires suivants