Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Les Gilets jaunes constituants rencontrent l’équipe de Faits & Documents

Le 18 avril 2019, l’équipe de Faits & Documents s’est longuement entretenue avec les Gilets jaunes constituants autour de la thématique : « On va parler oligarchie ».

 

 

Partie 2 :

 

Pour vous abonner à l’indispensable revue fondée par Emmanuel Ratier,
cliquez ici :

 


Le dessous des cartes, les secrets des lobbies, ce que nos « maîtres » vous cachent et ce qu’ils préparent : Faits & Documents, c’est 12 pages d’informations explosives, tous les 15 jours dans votre boîte aux lettres.

Abonnez-vous par Paypal ou par chèque en retournant ce bulletin à imprimer.

Voir aussi :

20 septembre
Émission spéciale "affaire Epstein" avec Alain Soral et Pierre Jovanovic
Faits & Documents : l’émission #5
192
19 juin
Faits & Documents vous présente la cartographie des réseaux de pouvoir sur le gouvernement et le Parlement
29
7 mai
Faits & Documents : l’émission #4
28
30 mars
Faits & Documents : l’émission #3
Invité : Gabriele Adinolfi
5
20 février
Faits & Documents : l’émission #2
Invitée : Valérie Bugault
21
29 janvier
Faits & Documents : l’émission #1
Invité : Pierre-Antoine Plaquevent
24
5 janvier
Qui sont Christophe Castaner et Laurent Nuñez ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
25
Décembre 2018
Qui est Gilles-William Goldnadel ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
12
Août 2018
Qui est Michèle Marchand, la patronne de presse qui gère l’image du couple Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
28
Avril 2018
Qui est Yassine Belattar ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
54
Janvier 2018
Qui est Gérard Miller ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
55
Septembre 2017
Qui était Pierre Bergé ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
76
Juin 2017
Les Français au sommet du Bilderberg 2017
Pour E&R par la revue Faits & Documents
8
Juin 2017
Qui est Agnès Buzyn, ministre de la Santé du gouvernement Philippe ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
44
Avril 2017
Qui est Emmanuel Macron ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
121
Mars 2017
Qui est Aymeric Chauprade ?
Par la revue Faits & Documents
37
Mars 2017
Qui est Edwy Plenel, patron de Mediapart ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
89
Octobre 2016
Qui est Éric de Rothschild ?
Par la revue Faits & Documents
17
Juillet 2016
Qu’est-ce que la DILCRA de Gilles Clavreul ?
Par la revue Faits & Documents
38
Mai 2016
Qui est Renaud ?
Par la revue Faits & Documents
149
Mars 2016
Qui est Roger Cukierman ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
87
Février 2016
Qui est Raphaël Glucksmann ?
Par la revue Faits & Documents
27
Janvier 2016
Qui est Alain Finkielkraut ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
204
Avril 2015
Qu’est-ce que StreetPress, le web-magazine de Jonathan Myara ?
Pour E&R par la revue Faits & Documents
41
Mars 2015
Qui est Léa Salamé ?
Par la revue Faits & Documents
94

Retrouvez Faits & Documents sur ERFM et E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Passionnant comme toujours. Merci Faits et Documents et à E&R.


  • Vous devriez flouter la video , on vous voit très bien dans le reflet du smartphone attention et merci pour le travail


  • Du très haut niveau,notre avenir s’éclaircit encore.
    Apocalypse veux tout aussi bien dire "révélation".


  • Même chez les GJ, annoncé Egalité et Réconciliation, cela fait grincer quelques dents mais ils m’ont l’air moins rétifs que les grosses légumes de l’oligarchie. Ce qui me ravit c’est leur appétit à découvrir ce qui se cache derrière le paravent cosmopolite.

    Bravo à Fait & Documents.


  • La on est dans le dur. Quand les Gilets jeunes constituants, des gens déja éveillés et courageux, disent : " Ah bon machin c´est ca.. " en découvrant l´ensemble du jeu de dupe, en écoutant Xavier, ca peut commencer a piquer. Si la parole du tres confidentiel F&D se répand, ca peut faire mal.
    Il faut avoir pu approcher ces gens qui ne sont que quelques dizaines de milliers aux ordres de quelques financiers, pour savoir leur médiocrité. Le peuple pensent dans sa majorité que ces gens-la ont une quelconque légitimité. Le pouvoir est réellement un château de cartes qui tient par beaucoup d´argent et ungrand mystere.

    Peux plus me payer l´abonnement, mais dés que les sous reviennent j´y reviens.


  • C’est très bon l’information concernant Juan Branco. On en apprend toujours un peu plus avec le temps et certain intervenant. Cela démontre qu’il est bien au courant de l’existence du pouvoir profond, mais qu’il l’évite en réalité. Après jusqu’où il est au courant je n’en sais rien, mais c’est là.
    D’où le fait de taper sur la pouvoir visible et le riche sans réellement pointer du doigt une connivence communautaire, car seul l’intérêt financier ne peut pas faire perdurer une seul idéologie à travers les siècles. C’est impossible de garder le même cap si à travers les siècles de nouveaux riches et puissances d’influences pointent le bout de leur nez si il n’y a pas un autre lien qui tire d’une appartenance religieuse ou confrérie datant de plusieurs siècles. Ca ne peut pas fonctionner si il n’y a pas un socle à la base solide, et qui plus est si il y a trop de personnes dans la confidence, cela engendrerait trop d’égo en concurrence et ferait voler en éclat un l’idéologie de départ.
    Cela s’est toujours vérifié dans l’histoire concernant des groupes et une volonté d’idéologie propre qu’elle portait.


  • Super entrevue très éclairante.... Nonobstant, nos joyeux membres autorisés de l’inteligentsia parigote - taupes masquees et GiJi anarco intello - font bizarrement l’impasse sur une façon mesurée de changer fondamentalement le système, tenant compte du vice des individus, composant la société française et francophone .
    - Sortir de La république.... Hein quoi ? Impossible, c’est déja très bien, hum, hum .... Rétorquent les 2 pertinents journaleux .
    - Nous voulons tout changer, quite à oublier l’éventuelle possibilité de détruire définitivement toute stabilité de gourvernance.... Ah mince, nous avions omis ce risque.... C’est ballot. Proposent vigoureusement, nos penseurs GiJi ..
    ..
    Très gai friand de lit - amical - tout ça.... Les succubes ou les plumes dans le séant ; ou l’inverse en premier.... Au choix.
    Ce pays est mort, il faut un miracle et un vrai enÔrme miracle ....
    Enfin bon, l’enfer est pavé de bonnes z’intentions.... Et le paradis certainement dallé, d’erreurs ....

     

    • Ce qui me choque c’est la réaction de désintérêt des deux internautes Gilets Jaunes, donc les révélations sur qui est en train détruire leur pays et qui par extension ne leur veulent pas tout le bien du monde. Tout ce qui les intéressent c’est de gratter les miettes de cette mondialisation, il ne leur est même pas venu en tête que c’est cette oligarchie leur pourrie leur quotidien. Le frigidaire ne semble pas être encore assez vide visiblement.


  • Dans l’Ouest 48 des 61 CRS se sont mis en arrêt maladie.
    https://www.liberation.fr/direct/el...
    l’effet Lucifer (expérience de l’institue Stanford) ne prend qu’en grande ville.


  • il y a un truc qui ne m’a pas plus :ce sont des journalistes d’investigation et quand on parle du RIC en toutes matières ,je m’aperçois qu’ils ne sont pas au courant ,donc avant d’émètre son opinion mieux vaudrait prendre connaissance !ils préconisent le retour à la 4e république ,d’après eux la meilleure ,je pense que Wilson est sur la bonne voix ,oui il faut créer des ateliers de constitution afin de tout créer pour tendre vers la 1ere démocratie .J’aime bien les actions des gilets jaunes constituant qui non seulement informent mais démontrent qu’on est de plus en plus au jus ,en étant sur place devant ces institutions pourries .Ces deux journalistes disent que refaire la constitution est un faux problème car tout est verrouillé ,mais c’est parce qu’ils ne comprennent pas que justement redonner au peuple la souveraineté réelle permettra de détricoter toutes les loges francs maçoniques ,virer tous les politiciens véreux ,beaucoup présentent les oligarques comme intouchables ,je ne pense pas vraiment ,si nous allons à la source ils s’effondreront très vite ,ils représentent juste une petite élite ,nous sommes des millions !

     

    • L’équipe de Faits & Documents ne préconisent absolument pas la IVe République, au contraire ils avertissent les GJ Constituants que la revendication du RIC a été récupérée par l’extrême-gauche et les médias pour promouvoir un 6e République qui a déjà été validée en loges car c’est le but de l’oligarchie : détruire la Ve République (qui donne au président de la république un pouvoir considérable) et, via une "6ème République", revenir en réalité à l’essence de ce qu’étaient la 3e et la 4ème République, à savoir un système encore pire livré aux puissances d’argent, avec un président quasiment sans pouvoir face à une ploutocratie et un parlementarisme (c’est-à-dire la toute-puissance des réseaux et des loges) exacerbées qui paralysent le pouvoir.


    • Beaucoup de sympathisants Gilet Jaune ne semble pas ou alors font semblant de ne pas comprendre dans quel guêpier le RIC constitue. Le pouvoir n’est pas quelque chose qui se donne ou que l’on demande, ça se prend, le problème des Gilets Jaunes c’est qu’ils pensent naïvement que ses mêmes franc-maçons qui ont fondés cette république vont leur donné la possibilité de les mettre dehors par un référendum révocatoire. Les dès sont pipés d’avance pour les élections alors c’est pas la peine de compter sur un référendum truqué pour les mettre dehors.

      Pour reprendre le pouvoir les Gilets Jaunes vont devoir avoir recours à la force, parce que l’autre camp lui n’est pas prêt de lâcher le morceau. De plus pour révoquer la Franc-maçonnerie encore faudrait-il que les gens enlèvent leurs œillères et commencent par arrêter de botter en touche dès qu’on évoque les noms des responsables de leurs malheurs et au vu des réactions de ses deux internautes c’est pas gagné.


  • #2186408

    C’est Mr Ratier qui doit sourire, là où il se trouve, c’est à dire au Paradis.
    Vous êtes ses dignes successeurs, merci pour votre travail considérable. ;)


  • Dommage que ce soit publié sur cette merde de Facebook, du coup pour moi impossible de la visionner même avec le lien de secours.


  • Demander un retour à la proportionnelle est stupide ! c’est un système bordélique ou les petits arrangements de partis sont une entrave au bon déroulement de l’exercice du président, De Gaulle l’a supprimé il y a une raison. C’est pas la peine de pleurnicher sur le pauvre nombre de députés FN à l’assemblée, les élections européennes se font à la proportionnelle et à chaque fois seul cinq à 10 pauvres âmes arrivent à se faire élire, c’est bien la preuve que le problème ne résulte absolument pas du mode de scrutin mais des bâtons dans les roues qu’un peuple abêti par la propagande alliée à une oligarchie machiavélique peuvent lui mettre. Sans compter que se parti fantoche accro à la gamelle n’y met absolument pas de sien pour gagner tellement le montant des enveloppes qu’il engrange est juteux.


  • Visage filmé en reflet sur le portable...


Commentaires suivants