Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le vent tourne : Aphatie interpellé dans la rue par un Gilet jaune

"Pourquoi vous me traitez de menteur ?"

Le journaliste et chroniqueur d’Europe 1 Jean-Michel Aphatie a été interpellé dans la rue, non par des policiers pour ses chroniques violemment anti-Gilets jaunes, mais par un Gilet jaune qui lui pose des questions... journalistiques.

 

 

Faut-il y voir un rapport ? La chronique de Jean-Michel ce jour-là, le 8 janvier 2019, portera sur les « violences policières ». Les journalistes ne sont que des hommes, personne ne doit l’oublier.

 

 

L’ancien chroniqueur politique du Grand Journal de Canal+ s’est fait remarquer pendant les deux mois de révolte populaire en invectivant et en condamnant le mouvement des Gilets jaunes. Sur Twitter, ses envois à la limite de la provocation ont déclenché un mouvement unanime anti-Aphatie : le journaliste de cour est devenu malgré lui le symbole d’une information honnie qui défend uniquement les intérêts d’une oligarchie qui fait du mal au peuple.

Inconscient de cette réalité sociale, l’homme des matinales d’Europe 1 a poursuivi son œuvre sans se soucier des conséquences. Pendant ce temps, les Gilets jaunes de plus en plus conscientisés délaissaient les péages et autre ronds-points pour cibler, pacifiquement toujours, les lieux et les hommes de pouvoir.

Après une première tentative à l’Élysée, les troupes de choc de l’Armée jaune, cette nouvelle Grande Armée française, ont mis la pression sur BFM TV et ses journalistes, siège de la propagande macronienne la plus éhontée. Puis ils ont occupé des antennes de France 3, comme à Pau, toujours sans esprit de destruction, et toujours dans l’idée de responsabiliser les journalistes qui n’entendent que leur direction, et jamais la rue.

Le cas de Ouest-France, dont la parution a été momentanément bloquée par une équipe de Gilets jaunes dans la nuit du 26 au 27 décembre 2018, est emblématique.

 

 

Le titre tirait depuis des semaines à boulets rouges sur les manifestants dans un esprit étonnamment partial pour un titre de presse digne de ce nom. Or il suffit de consulter les aides à la presse en 2018 et les facilités fiscales accordées aux groupes qui les possèdent pour se convaincre que le parti pris anti-Gilets jaunes est de l’ordre de la survie économique.

Pourtant, à force de lutter contre les Français en lutte, les titres de presse se suicident à petit feu. Le choix de la survie par le haut et non par le bas, par l’oligarchie et non par le peuple est désastreux pour l’ensemble de la profession, et les hommes qui la constituent ne peuvent pas l’ignorer. Ainsi, le responsable de la société des journalistes de BFM TV a-t-il poussé un cri... contre les Gilets jaunes, pas contre les injonctions de sa hiérarchie.

Si une partie du peuple français est en train de prendre conscience de sa condition et entame une nouvelle lutte sociale historique, les journalistes du Système, eux, ont un train de retard sur le peuple. S’ils ne s’adaptent pas à ce changement, ils disparaîtront corps et biens.

Pour comprendre la puissance de l’appareil de soumission des consciences,
lire sur Kontre Kulture

 

Aphatie ou le pur produit du Système, sur E&R :

 






Alerter

138 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2121459

    Le vieux chien de garde est fatigué mais il a encore du répondant .

     

    Répondre à ce message

  • #2121499

    Tout journaliste est malhonnête donc osidora duncan est la danseuse de qui elle rend sympathique un suppot du pouvoir. C’est un fake reportage pour décrédibiliser les GJ .

     

    Répondre à ce message

  • #2121539
    Le 11 janvier 2019 à 11:43 par GERARD R.
    Le vent tourne : Aphatie interpellé dans la rue par un Gilet (...)

    J’ai vu deux interventions d’ Apathie que j’ai trouvé plutôt métamorphosé. Je me suis pincé pour voir si je rêvais, mais sauf erreur de ma part, je ne l’avais jamais vu aussi critique contre le système et conciliant avec la plèbe.
    Maintenant, je précise que je ne visionne pas fanatiquement chacune de ses vidéos.

    Peut-être a-t-il fini par réaliser que si une énorme porte cochère, vole en éclat au premier coup de chariot élévateur, une porte d’appartement, si blindée soit-elle, n’opposera jamais plus de résistance. Parfois, il y a comme ça, des associations d’idées qui sont propices à ramener sur le droit fil de la pensée, les cervelles les plus loufoques, les plus tordues. Réjouissons-nous !

     

    Répondre à ce message

  • #2121718
    Le 11 janvier 2019 à 16:53 par jeandelalune
    Le vent tourne : Aphatie interpellé dans la rue par un Gilet (...)

    j ai lu certains articles faisant état d’apathie violemment interpellé par un Gj !
    en effet c’est très violent
    bref je lui aurait volontiers demandé, entres autres, comment , lui qui a encore la jouissance de ses deux yeux, il refusait toujours de voir ceux qui devront , leurs vies entières, se contenter que d’un seul

     

    Répondre à ce message

  • #2121765

    Le vieux paysan béarnais est madré .

     

    Répondre à ce message

  • #2121782
    Le 11 janvier 2019 à 18:32 par Apatatras
    Le vent tourne : Aphatie interpellé dans la rue par un Gilet (...)

    Compte tenu des commentaires « positifs » sinon bienveillants lus ici sur ce sujet, lesquels montrent une honnêteté intellectuelle hélas oubliée dans les médias, je trouve « très mauvais joueur » que ce M. Apathie et consorts n’en ait pas fait état.
    On ne parle pas du diable ? Le scoop aurait été d’interviewer Soral à cette occasion, ça aurait eu de la gueule. Mais, - pour l’instant -, on ne tend pas le micro à À.S. même avec une longue perche. Peu importe, au train où vont les choses, d’autres journalistes, les remplaçants, finiront par lui donner tribune.

     

    Répondre à ce message

  • #2121897

    Dans le même style :

    Cherchez sur votre moteur de recherche préféré l’interview citoyenne de Mounir Mahjoubi sur la révolte du bétail goy.

    C’est pas mal

     

    Répondre à ce message

  • #2122514
    Le 12 janvier 2019 à 17:27 par Michelly58
    Le vent tourne : Aphatie interpellé dans la rue par un Gilet (...)

    Ses journalopes font moins les malins quand ils ont le peuple en face. Là ils sont incapables d’assumer se qu’ils disent.

     

    Répondre à ce message

  • #2124984

    MDR quand j’ai vu la citroën C3 :

    J’avais un patron qui jouait les pauvres. Il venait au boulot dans une C3 blanche toute pourrie et il était toujours à se plaindre que l’argent ne rentrait pas, qu’il galérait sec...

    Un jour, je tombe sur lui en train de sortir d’une maison luxueuse au volant d’une porsche panaméra. Je vérifie le nom sur la boîte aux lettres : c’était le sien.

    Donc le coup de la C3 d’occasion : ferme ta gueule !!!

     

    Répondre à ce message

  • #2141632

    Aphatie est le type même du journaliste sectaire, propagandiste avant d’être informateur, au service de la gauche avant d’être au service des auditeurs. Peut-être, mais Jean-Michel Aphatie n’a pas raison lorsqu’il dit que le journaliste est indépendant, libre, et totalement objectif, nous le savons que ça n’est pas vrai car le journaliste a la particularité de mettre en exergue certains faits, souvent grossis sous la loupe du média, pour occulter une vérité dissimulée. nous savons donc tous que le journalisme est un des plus grands influenceur de notre siècle et qu’il a donc un très très grand pouvoir d’influence, nous le voyons actuellement avec les campagnes faites pour influencer la consommation de denrées alimentaires, qui est cependant juste et équitable mais qui reflète le pouvoir d’influence.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents