Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

"Entre les mondialistes et les nationaux, il faut choisir"

Interrogée par trois journalistes dans le numéro de Valeurs actuelles du 10 janvier 2019, la présidente du RN enfonce quelques clous et tend quelques mains.

 

Les clous, d’abord : pour elle et son parti, plus question de Frexit, non à l’Union européenne sous sa forme actuelle et oui à une réforme de l’intérieur. La grande menace étant la submersion migratoire, que Macron incarne depuis la signature du traité de Marrakech, l’urgence est d’imposer une ligne souverainiste en Europe et de fermer les frontières.

Les mains tendues, ensuite : d’abord à Nicolas Dupont-Aignan, avec qui elle avait passé un accord de gouvernement entre les deux tours de la présidentielle 2017. Mais comme elle le dit, il est occupé à ramasser les miettes du parti LR, complètement disloqué depuis la présidentielle et mené par un bien pâle Wauquiez.

La seconde main tendue est plus étonnante et a déclenché un grand tremblement de presse : pour elle, Mélenchon n’est plus un adversaire politique à 100%, il peut même devenir une sorte d’allié souverainiste s’il renonce à l’immigration de masse.

Elle explique d’ailleurs très bien que c’est l’appareil de La France insoumise plus que ses électeurs qui bloque sur la question migratoire. On le sait depuis longtemps : avec sa science du politique, le vieux franc-mac passé par toutes les strates du PS aurait pu, s’il avait changé de principe sur l’immigration, rafler la mise politique et à gauche, et à droite. Il aurait certes perdu quelques catégories d’électeurs mais qui sont négligeables démographiquement : les antiracistes, antifascistes et autres intoxiqués de la gauche caviar. En face, il y avait tout un peuple à récupérer, un peuple perdu sous les coups de boutoir du libéralisme avec sa violence sociale. Une violence faite de baisse de pouvoir d’achat, d’immigration massive et de terrorisme en cas de grognement.

Aujourd’hui, en 2019, alors que les forces populaires de gauche et les forces populaires de droite LFi et RN n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente à l’italienne, cette fusion se fait par le bas et dans le dos des partis. Les deux ailes représentatives du peuple français ont raté une occasion historique de renverser la vapeur en 2017, une vapeur qui s’est renversée toute seule en novembre 2018, et qui n’a plus besoin des calculs et des pudeurs d’un Jean-Luc Mélenchon ou d’une Marine Le Pen. En ce sens, les deux cadors de la politique française ont loupé le train de l’histoire. Ils pourront vivre grassement sur leur socle électoral respectif mais sans union, ces deux partis n’ont aucun intérêt pour le peuple. Le peuple qui s’organise tout seul, comme un grand. Et c’est justice.

Marine Le Pen, qui se contente peut-être du leadership de l’opposition, enterre le jeune Macron qui, malgré sa modernité de façade, incarne l’ancien monde, celui qui s’effondre sous les coups des Gilets jaunes :

Impitoyable mais vrai.

Sur une union éventuelle RN-LFi, voir sur E&R :

 

Pour un vrai changement politique et social,
lire sur Kontre Kulture

 

Le Système les sépare, le peuple les réunit, voir sur E&R :

 






Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2120964
    Le 10 janvier à 20:37 par Aymard de Chartres
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Le RN est soumis au sionisme dominant et n’aura jamais mon soutien. Marine le Pen n’est pas l’ami de la France qui trique et qui grince. Non, mais ho, je n’en reviens pas. Elle sait parfaitement que sa fausse proposition sera rejetée, mais elle entend récolter le fruit de cette main tendue en attirant vers le RNS la multitude en colère.

     

    Répondre à ce message

    • #2121326
      Le 11 janvier à 02:29 par JC
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Faut suivre, là c’est l’article où elle est "mouvement populaire de droite", l’article sur le national-sionisme c’était celui d’avant. Peut-être que le prochain parlera de l’alliance entre sionisme et Grand Orient, là tu ne seras pas hors-sujet, mais ici on est censé se réjouir et trépigner d’impatience dans l’idée de mettre un bulletin "carriéristes alliés" dans une urne.

       
    • #2121565
      Le 11 janvier à 12:41 par yul
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      @Aymard de Chartres
      Ce n’est pas la première fois que MLP tend la main à Mélenchon...
      D’après mon expérience personnelle, les électeurs RN et LFI ne sont plus aussi méprisants les uns pour les autres (merci les GJ)...
      Cela dit, ancien électeur FN, il y a de grandes chances pour que ma carte d’électeur ne me serve plus ! Mais, malgré tout, il faut essayer de garder son esprit d’analyse et de synthèse. J’essaye de penser au-delà de ma petite personne et de mon petit avis... pour le bien de tous.

       
    • #2123327
      Le 14 janvier à 01:30 par envolees-des-incultes
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Marine est finie. Qu’elle s’accroche à son strapontin, c’est pitoyable.

      Mélenchon est obéissant. Il sait qu’il n’a pas l’autorisation de ses patrons pour faire cette alliance à droite. C’est strictement interdit par le GOF. C’est justement à cela que servent les loges : à maintenir des divisions au sein des nations, afin de pouvoir les dominer et les exploiter. Rompre cette loi non écrite pourrait lui coûter cher.

      Il est condamné à périr lentement avec ses diversités, comme un pestiféré. Il l’aura bien mérité.
      Il a choisit la gamelle plutôt que l’honneur. Il a choisi la loge pour grimper en société, il finira comme un damné.

       
    • #2123541
      Le 14 janvier à 10:58 par Julot casse-croute
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      en attendant le . . . Messie-libérateur ! c’est un 3 points ° ° ° ouvrez les guillemets maçonniques placé par ses frérots°°°de la truelle /\ qui est sur le trone au sommet de sa pyramide /\ et qui chevauche Marianne !

       
  • #2121048
    Le 10 janvier à 21:38 par solon
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Moi fidèle lecteur de ER depuis 2007,
    qui à fait connaître ce site à des centaines de personnes et à ouvert les yeux à des citoyen honnêtes mais manipulés grâce en grande partie grâce à ce site comme source et support.

    je vous partage cette image qui dit beaucoup de chose ! :
    - https://www.egaliteetreconciliation...

     

    Répondre à ce message

    • #2122503
      Le 12 janvier à 17:10 par Michelly58
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Le signe du marchand ravi, ça trompe pas elle est vendue.

       
    • #2123191
      Le 13 janvier à 20:20 par Mandrake
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Marine c’est encore la seule qui reste fidèle et cohérente à son programme et aux Français et il vaut mieux une main tendue qu’un bras ou un doigt d’honneur comme Macron a fait aux français .

       
    • #2123330
      Le 14 janvier à 01:38 par envolees-des-incultes
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Ils sont tous les deux de la maison trois points.

      C’est du cinoche ... comme d’habitude, pour faire parler d’eux à peu de frais. On s’en fout de leur trombine, on s’en fout de leurs combines.

      Et de toutes façons, plus personne vote. Le peuple élu, et les trois points, les Français n’en veulent plus. Ils n’en peuvent plus.

       
  • #2121106
    Le 10 janvier à 22:17 par A human of Zin
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Cette "main tendue" en public sent plus le grand ratissage électoral et la déstabilisation sournoise de son principal adversaire, qu’un réel désir d’entente constructive.

     

    Répondre à ce message

  • #2121285
    Le 11 janvier à 00:51 par Ifuckcharlie
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Tendre la main . Excellent !

     

    Répondre à ce message

  • #2121287
    Le 11 janvier à 00:55 par Noblet
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Marine Le Pen a trahi ses électeurs. Jean Luc Mélenchon déteste la France de façon viscérale. Et même si ces deux traîtres réussissent à monter une union à but lucratif - ce qui paraît tout de même assez improbable, ils n’arriveront à rien car tous les deux sont désormais grillés du point de vue politique.
    En ce qui me concerne, la seule personne qui m’inspire encore de l’estime, c’est Nicolas Dupont Aignan. Je le vois bien en tête de l’état à un moment où la France vit des moments extrêmement difficiles. Le romantisme révolutionnaire c’est grisant mais il faudrait se montrer très vigilent pour ne pas laisser les professionnels d’un éventuel "printemps français" en fin du compte tirer leur épingle du jeu. Changer Macron avec Mélenchon, pourrait s’avérer la pire des conséquences. Pour qu’il y ait de réels changements en France en tant que pays mais aussi en tant que membre actuel de l’UE, il faudrait un homme qui ne soit ni un traître, ni un excité pour ne pas laisser sombrer le pays dans le chaos et la guerre civile et qu’en même temps qu’il soit capable de redéfinir la position de la France en Europe. Les sages chinois considéraient les révolutions comme quelque chose de grave mais d’utile qui purifie une situation explosive, mais ils préconisaient aussi le retour au calme dès que possible.

     

    Répondre à ce message

  • #2121292
    Le 11 janvier à 01:02 par phsimon
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Le FN trahira, un peu comme l’a fait Tsipras en Grèce.
    Voici donc peut-être la solution de sortie de crise voulue finalement par Attali, un peu prématurément tout de même compte tenu de l’urgence.
    J’espère avoir tort bien sur...

     

    Répondre à ce message

  • #2121410
    Le 11 janvier à 08:08 par Syzygy
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    MLP est la présidente auto-proclamée d’un parti-leurre entièrement soumise au sionisme. Je voudrais bien connaître le nombre d’adhérents à jour de cotisation ! Nous sommes dans l’escroquerie intellectuelle et visiblement son seul but est de durer pour encaisser la rente républicaine. Informez vos proches qui n’auraient pas encore compris.

     

    Répondre à ce message

    • #2121490
      Le 11 janvier à 10:32 par Léo Taxil
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      . . . OK ! alors dans ce cas là ! parlons des centaines de milliers de rentiers-allogènes-parasites-invasifs-nocifs, nuisibles et exogènes à la France qui sont en voie de prolifération dans une France en voie de disparition justement au nom de la disparité, de la discrimination positive, du mieux vivre ensemble en République et au nom de la démocratie mots galvaudés et qui ont perdu tout leurs sens propre et qu’excellent à employer les satanistes et lucifériens du pouvoir profond et occulte .

       
  • #2121745
    Le 11 janvier à 17:25 par Zenon
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Amors comme ça, pauvres choux, vous ne voulez pas voter RN et vous donnez vos mille petites raisons comme les socialos donnaient les leurs pour ne jamais voter pour le PC. Vous êtes non seulement des snobinards et des sado-masochistes mais pire que tout ça des sociaux traîtres.
    Bien sûr que MLP est obligée de ménager les sionistes pour le moment mais une fois au pouvoir, elle aurait les mains plus libres ...
    Je vous renvoie à ce magnifique article paru dans le Figaro par un journaliste qui n’est à priori pas de notre bord mais qui est mille fois plus intelligent (et humain) que vous ...

    http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...

     

    Répondre à ce message

    • #2122505
      Le 12 janvier à 17:15 par Michelly58
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Vous croyez vraiment que Alliot va le permettre ? vous êtes naïf.

       
    • #2122610
      Le 12 janvier à 19:59 par Jean-Louis
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      . . . et vous@Michelly58 ? qui jouez à malin malin et demi qu’est ce que vous en savez au juste ??? parce que faire propager des fausses rumeurs, des mensonges, des calomnies alors comme ça le général de Gaulle était Juif ! ! ! et le maréchal Pétain Franc-Maçon ! ! !

       
  • #2122052
    Le 12 janvier à 00:56 par Aldébaran
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Problème de logique :
    Si le RN est sioniste et que la franc-maçonnerie aussi, alors pourquoi autant de gens pensent que MLP et JLM sont ennemis ?
    Vous assistez à une pièce de théâtre messieurs dames, réveillez-vous !
    Je pensais que l’auto-sabotage de Marine au "débat" contre Macron allait en réveiller beaucoup, visiblement ce n’est pas le cas !
    Allez on répète après moi : MARINE = MELENCHON = MACRON = SIONISME = BANQUES = MONDIALISME = IMMIGRATION POUR SERVIR LES RICHES ET DETRUIRE LES PEUPLES AYANT UNE CONSCIENCE DE CLASSE.

     

    Répondre à ce message

    • #2122404
      Le 12 janvier à 13:51 par Charles Hacks
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      @Aldébaran les Français-patriotes qui sont pour une France authentique et unie et qui aiment leur pays la France n’ont pas de leçons d’éveil ou/et de prise de conscience à recevoir de la part justement de ces franco-maghrébins de souche qui ne respectent que leur religion exogène et qui ne sont nationalistes que pour leur pays originel donc allogène et qui de surcroit ont voté massivement contre M. Le Pen et donc pour E. Macron ...

       
  • #2122158
    Le 12 janvier à 08:34 par Michelly58
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    L’union sacré gauche du travail/droite des valeurs est déjà en train de se constituer au sain des Gilets Jaunes. Au diable ses pantins qui ont intérêt à nous maintenir dans se clivage gauche/droite stérile.

     

    Répondre à ce message

    • #2122276
      Le 12 janvier à 11:09 par Marx Adolf
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      . . . c’est archi-faux : les blacks blocs, les antifas et les racailles allogènes des cités sont non seulement et foncièrement des anti patriotes acharnés mais en plus ont la haine de la France et du Français et de plus sont pour la plupart des parasites, des fainéants qui ne vivent que grace aux aides sociales, aux subsides que les contribuables solvables Français leurs paient ! Alors pour le slogan idéalisé : gauche du travail, droite des valeurs pour une réconciliation nationale : pure utopie !

       
    • #2122306
      Le 12 janvier à 11:33 par Paul Rosen
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      . . . que d’inepties grotesques, que de mensonges éhontés, que d’inversions sataniques ... Marine Le Pen à bien dit et redit quand ce n’est pas marteler sur France 2 qu’il ne peut y avoir d’accord possible avec J-L Mélenchon de la France-insoumise qui est un parti islamo-gauchiste et immigrationniste et qui a pour vocation de dissoudre la cohésion sociale et d’annihiler la culture, l’histoire et l’identité Française .

       
Afficher les commentaires précédents