Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

"Entre les mondialistes et les nationaux, il faut choisir"

Interrogée par trois journalistes dans le numéro de Valeurs actuelles du 10 janvier 2019, la présidente du RN enfonce quelques clous et tend quelques mains.

 

Les clous, d’abord : pour elle et son parti, plus question de Frexit, non à l’Union européenne sous sa forme actuelle et oui à une réforme de l’intérieur. La grande menace étant la submersion migratoire, que Macron incarne depuis la signature du traité de Marrakech, l’urgence est d’imposer une ligne souverainiste en Europe et de fermer les frontières.

Les mains tendues, ensuite : d’abord à Nicolas Dupont-Aignan, avec qui elle avait passé un accord de gouvernement entre les deux tours de la présidentielle 2017. Mais comme elle le dit, il est occupé à ramasser les miettes du parti LR, complètement disloqué depuis la présidentielle et mené par un bien pâle Wauquiez.

La seconde main tendue est plus étonnante et a déclenché un grand tremblement de presse : pour elle, Mélenchon n’est plus un adversaire politique à 100%, il peut même devenir une sorte d’allié souverainiste s’il renonce à l’immigration de masse.

Elle explique d’ailleurs très bien que c’est l’appareil de La France insoumise plus que ses électeurs qui bloque sur la question migratoire. On le sait depuis longtemps : avec sa science du politique, le vieux franc-mac passé par toutes les strates du PS aurait pu, s’il avait changé de principe sur l’immigration, rafler la mise politique et à gauche, et à droite. Il aurait certes perdu quelques catégories d’électeurs mais qui sont négligeables démographiquement : les antiracistes, antifascistes et autres intoxiqués de la gauche caviar. En face, il y avait tout un peuple à récupérer, un peuple perdu sous les coups de boutoir du libéralisme avec sa violence sociale. Une violence faite de baisse de pouvoir d’achat, d’immigration massive et de terrorisme en cas de grognement.

Aujourd’hui, en 2019, alors que les forces populaires de gauche et les forces populaires de droite LFi et RN n’ont pas réussi à trouver un terrain d’entente à l’italienne, cette fusion se fait par le bas et dans le dos des partis. Les deux ailes représentatives du peuple français ont raté une occasion historique de renverser la vapeur en 2017, une vapeur qui s’est renversée toute seule en novembre 2018, et qui n’a plus besoin des calculs et des pudeurs d’un Jean-Luc Mélenchon ou d’une Marine Le Pen. En ce sens, les deux cadors de la politique française ont loupé le train de l’histoire. Ils pourront vivre grassement sur leur socle électoral respectif mais sans union, ces deux partis n’ont aucun intérêt pour le peuple. Le peuple qui s’organise tout seul, comme un grand. Et c’est justice.

Marine Le Pen, qui se contente peut-être du leadership de l’opposition, enterre le jeune Macron qui, malgré sa modernité de façade, incarne l’ancien monde, celui qui s’effondre sous les coups des Gilets jaunes :

Impitoyable mais vrai.

Sur une union éventuelle RN-LFi, voir sur E&R :

 

Pour un vrai changement politique et social,
lire sur Kontre Kulture

 

Le Système les sépare, le peuple les réunit, voir sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

118 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2120465

    Le RN est le seul parti à demander la Proportionnelle, la dissolution et des élections : ce sont des demandes à la fois raisonnables et oh combien légitimes . Seulement la FI n’a jamais réclaméé le retour de la proportionnelle : cela prouve qu’il profite du trucage des élections : avec 2 fois moins de voix que le RN aux législatives, il a DEUX fois plus de députés : la preuve qu’il en croque .

     

    • #2120570

      Ce matin la nouvelle recrue Mariani était invité sur RMC et a bien dit texto qu’il était hors de question de remettre en cause l’appartenance à l’union européenne et l’Euro...

      Donc bon... reste plus qu’aux naïfs de croire que c’est une ruse et qu’une fois au pouvoir il feront l’inverse... bref.


    • #2120609
      le 10/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      La sortie de l’U.E. est une impasse électorale. On ne fait pas un programme avec çà. Quoi qu’il en soit, elle implosera au fur et à mesure du basculement des membres dans le "populisme", phénomène déjà bien enclenché. Stratégiquement, cela permet d’éviter la cabale médiatique sur le sujet tout en continuant de l’attaquer.
      Ne mettons pas la charrue avant les boeufs et chaque chose en son temps.


    • #2121144

      @The Médiavengers Zionist War
      Non et trois fois non, il n’est pas question de se berner avec des espoirs déçus par avance en spéculant notre souveraineté sur je ne sais quelle femme ou homme politique menteurs assermentés bien obligé au système, mais grugeant le peuple. Vous croyez sincèrement que je vais m’asseoir et attendre ces élections en guise d’allégeance à des escrocs qui décident de notre bien commun sans jamais avoir été légitimés par le moindre bulletin de vote. Non, je continuerai à me balader autour de mon rond point, jusqu’au référendum remettant en cause notre constitution et institutions, les réécrire. Et seulement sous cette condition, j’irai peut être mettre un bulletin pour Marine ou Mélanchon à part ou peut être réunis, pas avant. On veut déjà nous enfumer avec un merdier nommé débat national, comme si Macron ne connaissait pas nos revendications, mais pour bien les noyer, sauver sa mise et celle de ses donneurs d’ordre il nous remet l’opposition sur l’échiquier, Marine ou Mélanchon des pros du baratin qui ne savent pas ce que veut dire se lever chaque matin à 5 ou 6h pour tapiner. Une embourgeoisée et un parasite tous deux élevés à la petite cuillère soumis par allégeance au sionisme intégrale, c’est ça les garants de notre indépendance, voire notre réconciliation nationale, une des raisons de mes commentaires sur ce site. Merci à toutes les personnes qui l’ entretiennent avec intelligence.


    • #2121576

      bien vu Pitchou,
      de plus, la sociologie des GJ moitié droite moitié gauche, moitié gaucho moitié facho, montre bien l’arnaque de la manipulation gauche droite qui a si bien fonctionné depuis la troisième république pour diviser artificiellement le peuple (et cerise sur le gâteau, c’est d’ailleurs la gauche sensée défendre le peuple qui lui a mis souvent le plus profond.)
      Le camp dans lequel se classent MLP et JLM est celui des politiciens professionnels plus liés par leurs intérêts communs que divisés par leurs "divergences idéologiques". les GJ commencent à s’en apercevoir.


    • #2121622
      le 11/01/2019 par J-M Le Pénis dans ton Q
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Exact et les GJ Français voient d’un mauvais œil les Franco-Maghrébins souchiens qui ne votent pas, et qui jouent les profs donneurs de leçons de géopolitique les concernant...et cerise sur le cake qui veulent en plus rafler la mise en se faisant remarquer comme si c’était eux les sauveurs qui avaient tout fait et ceci quand le taf est terminé !


    • #2122459

      @J-M Le Pénis dans ton Q
      C’est vrai je ne vote plus, mais ne donne aucune leçon en quoi que ce soit, j’émets comme tous sur ce site que je remercie au passage mes opinions. Y un truc très simple, ne me lis pas ou plus, si j’ai compris tu votes et tu fais ton devoir de citoyens averti régulièrement. Entre nous, tous ces braves gilets jaunes votent depuis des années, ils voient leur sort se dégrader comme un puits sans fond depuis des années, la plus part à ta différence ont COMPRIS. En fait, ta réponse me dit que t’es pas loin d’e la zone meublé par un gland, y a qu’à voir comme tu respectes les gens avec ton pseudo...
      PS : j’ai un respect total pour JMLP


    • #2122513
      le 12/01/2019 par J-M Le Penis dans ton Q
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      par Pitchou vous ! qui prétendez avoir un profond respect pour Monsieur Jean-Marie Le Pen et qui ne vote pas ??? arretez donc de nous la faire à l’envers ... votre communauté quand les uns ne votent pas les autres votent en masse contre Le Pen que ce soit contre le FN ou contre le RN ! cela a toujours été ainsi ... et c’est toujours et encore comme ça !


    • #2122759

      Petit, proche de la ZdG va falloir que t’apprennes quelques fondamentaux, je n’ai hélas pas trop de temps pour tous te les énumérer. Le premier, je parle toujours en mon nom contrairement à toi. J’ai un respect pour JMLP, ça ne signifie pas pour autant mon accord pour tout ce qu’il dit ou fait,non. Exemple, l’adoubement de sa fille à la tête de son parti et d’autres choses...Je le respecte pour sa franchise et son courage politique, rien d’autre. Je n’ai aucun lien familial ou amical avec lui, tu piges ou tu préfères rester dans ta zone proche du gland. Concernant les musulmans, la grande majorité ne votent pas, ou alors tu vis dans un pays dont je ne connais pas les coordonnées Lambert. Bien entendu, tu n’es pas obligé de me croire, je reviens à l’instant de "mon" rond point, je tombe sur une nullité me concernant sans la moindre critique intelligente, du bla bla de comptoir Pour finir, ça va être difficile de la jouer à l’envers à la plupart des gens fréquentant ce site. heureusement ils n’ont pas tous tes neurones low cost, autrement j"enlève ce putain de gilet et je me consacre à mes loisirs. C’est les gens de ton genre qui font fuir les musulmans de toute action ou revendication nationale. Tu me désignes comme donneur de leçons, je vais t’en donner une dernière, par ton discours tu es le parfait idiot utile à ce système, rassures toi d’autres le sont autant que toi, un point commun partagé par pas mal en ce moment dans toutes les communautés. Et ce n’est pas ton vote FN ou RN ou Fi ou je ne sais quel merdier de ce genre, non. Une dernière pour la route, je ne vote plus depuis 2005 car le vote tel qu’on me le présente n’est que légalisation de notre escroquerie, le déplombage générale du peuple . Le jour ou cette donne changera, je voterai.


    • #2123201
      le 13/01/2019 par J-M Le Pénis dans ton Q
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      voilà du Jean de la Fontaine et sa célèbre fable le chene et le roseau version maghrébine revu et visité et surtout fabulé par le non moins célèbre affabulateur @Pitchou qui l’a remasterisé et rebaptisé : le chene et le GLAND . bonne lecture et surtout bon Glandouillage @Pitchou


    • #2123235

      par Pitchou : que reprochez-vous au juste aux Lambert ? Lambert Wilson et Christophe Lambert sont pourtant de très bons acteurs Français ! à la différence de vous qui excusez-vous etes très peu convaincant et plutot piètre en Glandouilleur à la chaine .


  • #2120472

    D’un point électoraliste, qui a peu à voir avec la vraie démocratie prônée par Chouard, il est évident que seule une solution à l’italienne pourra nous préserver d’un pouvoir soumis aux injonctions des mondialistes.
    Discutant de temps à autres lors des manifs avec des électeurs de Mélenchon je ressens de leur part une certaine réticence mais pas une franche hostilité à cette éventualité d’alliance, j’ai comme l’impression que les mentalités sur ce point sont en train d’évoluer dans le bon sens.
    Aux gens de bonnes volontés sans à priori à se faire les passerelles entre ces deux mouvements ayant un ennemi commun : l’ultralibéralisme mondialisé

     

    • #2120686

      Une solution à l’italienne en France est impossible : les 7 députés RN + les 17 députés FI = 24 députés !!! En Italie la Lega et les 5 étoiles sont majoritaires à la Chambre car ils ont la proportionnelle ! Si les dernières législatives en France avaient été faites à la proportionnelle, les 13% de voix du RN et les 11% de voix de la FI auraient donné 24% des voix c’est à dire 150 députés ! Sans la proportionnelle l’union Marine Méluche ne peut rien donner . Par ailleurs la "réforme constitutionnelle" est reportée aux calendes grecques . Prétexte : "tenir compte des résultats du Grand Débat" !


  • #2120476

    Il est sûr que pour tous ces gus, c’est le chant du cygne et rien ne dit qu’ils soient à même d’inventer quoique ce soit qui se trouve déjà apporté comme idée(s) neuve(s) par la rue parée de jaune...

     

  • #2120478

    MLP feint de ne pas comprendre que Mélenchon est l’allié du pouvoir tant qu’il participera à la division des populismes selon l’opposition instrumentalisée par les agents communautaristes, à savoir les humanistes vs racistes.

    Ou alors elle le sait et tente de faire sortir Mélenchon du coin du bois et afin de briser la cécité d’une partie de l’électorat de ce dernier qui a voté Macron ou s’est abstenue lors du deuxième tour des présidentielles.

    Pourtant la soumission de Mélenchon à Macron a été plus que visible lors de la visite du second sur Marseille et ce, malgré les gesticulations et les cris d’orfraies du premier lors des perquisitions à son siège, manœuvres n’ayant pour but que de protéger sa couverture plus que mitée.

    Sans Mélenchon, Macron est foutu et Tapie l’a bien compris, il n’y a qu’à se repasser ses derniers plateaux télés ou il encense le leader de FI.
    Logique.

    Tout est limpide, une fois que le spectacle s’estompe en importance et au profit du scenario qui lui permet d’être applaudi.


  • #2120492

    "La fin de son quinquennat est acquise"... C’est bien le problème. Il a été mis au pouvoir pour faire le sale boulot et aujourd’hui, il n’a plus rien à perdre. Il va le faire.


  • #2120506

    ça va inévitablement se faire.

     

    • #2120556

      Ça se fait déjà parmi les Gj. Pour cela que les antifas tentent par leur intolérance et violence d’expulser quiconque aborde le problème migratoire des manifs, et plus globalement l’extrême gauche du mouvement pour empêcher le dialogue entre français de bonne foi ; la vérité c’est que les français n’ont plus besoin de ces politiques toujours trop tièdes et calculateurs. Et trop pleins de leur ego.


    • #2120901

      « ça va inévitablement se faire. »



      Ah bon ?
      Tu crois qu’ils vont se mettre autour d’une table pour établir un programme commun ?
      Côté RN, tu va mettre qui ? Au fait c’est quoi le programme précis au dela des slogans ?
      Côté LFI, tu va mettre qui ? Qui est capable chez LFI de supporter physiquement la présence d’un "facho" puisqu’ils utilisent ce terme (depuis qu’ils ont gagné ce procès) toutes les 2 minutes

      Au moins, ils seront d’accord sur un truc, on reste dans l’UE, euro et OTAN
      Avec ça, ils vont avoir les manettes pour tout changer dans l’interêt des français.

      Non c’est une blague RN/LFI n’a rien a voir avec Legua/5 etoiles, mais alors rien du tout.
      D’un côté des vieux politicards gamelards, de l’autre des nouveaux qui veulent le bien commun


  • #2120510

    Ah, bien sur, si tous les "souverainistes" de tous bords voulaient bien se donner la main, le "pouvoir" actuel serait immédiatement balayé tel un fétu de paille !!!


  • #2120518

    Mélenchon n’acceptera jamais cette main tendue. De toute façon il n’y a rien à attendre des partis traditionnels et certainement pas du FN et de la boutique Le Pen qui ont toujours fait le jeu du Système.

     

    • #2120595

      Bah ! Quoi ? ce n’est pas la devise chère à E&R : Gauche du Travail et Droite des Valeurs pour une Réconciliation Nationale ! donc pour une France Unie et Patriote


    • #2120664

      Des qu’elle tente un truc elle se fait refouler. Il y en a meme qui lui repproche de perdre alors qu’ils ne votent pas pour elle.
      A sa place franchement j’aurai laché un peu l’affaire au bout d’un moment.


    • #2121073

      Ca depend... Si il y a une crise politique severe,il peut en ressortir des choses qui etaient impensables 3 semaines auparavant.

      L’hisoire l’a prouvee des dizaines de fois.


  • #2120521

    Salut à tous !

    Encore une erreur grossière de la Marine, on ne peut rien mais absolument rien attendre du frère 3 points !

    Ca fait plus de trente ans qu’il oscille de ci, de là, toujours dans le sens du vent qui gonfle la voile de ses intérêts ....

    En plus, c’est un raciste anti-blanc, il l’a expliqué il y a quelques années, il ne supporte pas les blonds aux yeux bleus, qui est sa manière de désigner l’ennemi, et seule la race blanche présente ces caractéristiques biologiques !

    Il préfère "L’Autre", en référence au "Big Other" de l’édition récente du camp des saints, de Jean Raspail.

    On ne peut rien attendre d’un traître ontologique, un affairiste de la politique, un professionnel de la magouille d’influence, toujours en quête de son intérêt d’abord, et ensuite celui des siens, cette espèce de clique multiculturelle, qu’il faut imposer pour suivre l’agenda !

    MLP ferait mieux de tendre la main à M Soral, et à d’autres qui sont présents sur le net, plutôt que d’aller se faire couillonner par la merluche !

    Enfin, ce que je dis.....

    De toute manière, ce sera un échec, Mélenchon le franc-mac n’acceptera jamais ! Même s’il était d’accord, ses frères vont le rappeler à l’ordre, et la tentative de rapprochement échouera !

    Désolé de la dire, mais MLP prouve encore qu’elle n’a pas le niveau !

    Elle devrait songer à plus de sobriété et de sérieux, et voir qui peuvent être des soutiens pertinents et ayant des idées, plutôt que d’essayer de courir après un traître à son pays, et qui a prouvé sa traîtrise, depuis des décennies !

    Un traître sera toujours un traître, surtout quand il a mariné ( désolé...) dans le gauchisme, toujours prompt à victimiser "l’Autre", pour mieux le révérer et l’aider dans ses revendications qui vont à l’encontre absolue des traditions et du peuple de ce pays !

    La place de Mélenchon est devant la Haute Cours, avec un verdict de déchéance à vie de nationalité, d’interdiction à vie de séjourner sur ce sol qu’il hait, autant que les natifs qui le font vivre, et expulsion vers un pays "autre", n’importe lequel, il s’en trouvera bien un pour l’accepter, même s’il faut pour cela argumenter avec une valoche de biftons !

    Adishatz

    H/

     

  • #2120524

    Ou quand l’eau et le feu pour éteindre définitivement les gilets jaunes .


  • #2120527

    Ce n’est pas la première fois que la droite tend la main à ces anti-nationaux, Jean-Luc osera-t-il discuter avec les méchants d’extrême droite ? Lui qui toute sa vie a rêvé être un grand homme politique mais n’a jamais pris le moindre risque ?

     

    • #2120737

      S’il acceptait cette main tendue, franchement, ça serait le truc le plus louche qui soit !!! Il est totalement anti FN et n’a pour fonction que de rendre légitime le pouvoir dominant en divisant la couche populiste... S’il acceptait ça serait la mise en place d’une fausse sortie de crise, une arnaque à gilets jaunes, et ensuite on aurait ces deux guignols (Le Pen et Melenchon) pour faire quoi au juste ? Pas de sortie de l’Europe, une insoumission à quoi ? faut pas parler du vrai pouvoir profond hein avec eux...


  • #2120532
    le 10/01/2019 par FaridDominique
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Ses mots, à Marine, font plaisir.
    Mais je ne pourrai plus, pas après la boîte de nuit et Jean-Jacques Goldman le soir de l’élection de Macron.
    Et après plein d’autres choses de fond.
    Des mots qui font du bien oui, quand elle n’est pas en réelle position de prendre le pouvoir.


  • #2120533
    le 10/01/2019 par Blaise Massicot
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Mélenchon franchira jamais le rubicond, lui qui est tenu en laisse par les loges depuis 40 ans et dont les principaux militants citadins sont des ignobles bobos crasseux ou sectaires. Le seul avantage d’un tel refus montrerait au peuple qui il est vraiment, au fond : un vieux trosko et apparatchik socialo souhaitant continuer de profiter des largesses sonnantes et trébuchantes que lui offrent tous ses mandats depuis près d’un demi-siècle, sans se soucier réellement du peuple français.

     

    • #2120657
      le 10/01/2019 par JC Charpentier menuisier porte plinthe au parquet
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      il faut lui laisser sa chance à J-L Mélenchon ! dans le passé il y en a eu d’autres de repentis de la Mafia des Francs-Macs qui à l’appel du Christ-Roi sont revenus au Catholicisme ou se sont convertis au christianisme ou/et se sont fait baptiser .


  • #2120540

    Marine Le Pen semble surtout avoir compris que les gens en avaient marre de la langue de bois et du calcul électoral permanent et délie sa langue en énonçant beaucoup de vérités...

    Dans l’air du temps et très inspirée par le Président (qui est à l’avant-garde) !

     

    • #2120585

      Selon mon opinion, cette femme s’est déshonorée lors du débat du 2è tour de la présidentielle où elle pouvait obtenir un score non négligeable. Maintenant c’est irrémédiablement terminé. Je ne voterai jamais pour une telle gourde ; elle pourra danser à poil en se tortillant sur la macaréna ou devant le mur des lamentations que je me déplacerai jamais pour telle feignasse oligarque et incompétente : elle n’a jamais travaillé ni bossé ses sujets pas plus aujourd’hui que demain. Le fait qu’elle se soit rapprochée de la communauté des pantalons à jambe me la fait détester encore plus. Elle compte, probablement, être élue, par défaut ou opportunité, parce que la situation l’y amènera dans un climat social de plus en plus violent activé par des fascistes financiers de banques privées.

      JAMAIS PLUS : la honte nous envahit une fois pas deux.


    • #2120646
      le 10/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      MPNF

      Elle n’est pas plus déshonorée que le reste de la classe politique. C’était juste un spectacle télé pour des moutons selon votre propre grille de lecture, donc pourquoi donner autant importance à ce non-évènement ?
      Macron était très convaincant. On voit maintenant ce qu’il en est. Donc oui, moi je regrette infiniment que ce ne soit pas Marine qui ai gagné car je ne suis pas masochiste à ce point !
      En vouloir à untel ou unetelle ne fait rien avancer. Aujourd’hui le RN est là, il y a d’autres partis souverainistes, les Gilets jaunes.... On n’est pas tous seuls, alors essayons d’en faire quelque chose. Ça urge !


  • #2120555

    Lepen pour moi c’est fini j’ai voté pour le FN au premier tour et j’ai pas voté au deuxième après le débat piteux ,et faire la fête après une défaite je ne comprenais pas et puis il y a Alliot et Collard . elle n’est pas crédible ,

     

    • #2120634
      le 10/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      On ne demande pas de voter pour le Pen, mais pour la France, et en priorité de se débarrasser de ceux actuellement aux manettes. Si ceux qui prennent la place ne sont pas plus capables, ils ne feront pas long feu !


    • #2120687

      Pas d’accord . Chaque fois que j’écoute Marine je suis frappé par la justesse de ses propos, et c’est la seule à réclamer ce qui ferait que les Français seraient équitablement représentés : le retour de la proportionnelle . Mais elle a tort de réclamer une proportionnelle "intégrale" : un seuil électoral est nécessaire pour éviter l’émiettage . 3% comme en Israël ou 5% comme en Allemagne .


    • #2120729

      L’alliance des bras cassés :
      - Le Pen (qui fait peur aux musulmans, y’a de quoi vu sa polarisation pendant la présidentielle comme si c’était le problème numéro 1 ! mais on sait bien qu’elle est plus sur le national sionnisme que sur la ligne d’Alain Soral). Elle est entourée de franc-maçons et je l’ai trouvée vraiment nulle aussi à la dernière présidentielle.
      - Mélanchon le vieux franc-maçon qui a passé sa campagne à casser du sucre et divisier la classe populaire (pour mieux faire passer Macron ?). Il est le symbole de la fausse opposition... du mec qui n’a jamais été sur le terrain (politicien professionnel depuis toujours...)

      Non merci à cette alliance, je comprends que les Gilets Jaunes veuillent autre chose ! Ils ont raison, il faut virer tous ces professionels de la politique qui se gavent depuis toujours et font le jeu du système. S’ils croyaient en la France, ils démissionneraient de leurs mandat européen par exemple et soutiendraient le RIC en disparaissant de la vie politique. Un "je vous ai compris". Leur démission serait le symbole de la fin de la démocratie représentative et créerait une vraie crise politique sans précédent car Macron et ses sbires n’auraient plus aucun rival et donc plus aucune légitimité. Le système de représentation imploserait... Et le peuple serait dans la rue tous les jours... jusqu’à ce qu’il reprenne le pouvoir et mette en place un nouveau système avec des règles du jeu entièrement repensées.


    • #2120770
      le 10/01/2019 par The Médiavengers Zionist War
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Bertrand, vous me faites penser à un type qui viendrait aux Restos du Coeur et resterait planter sans manger en attendant qu’un jour ils lui servent du caviar.


    • #2120903

      @themediavengers

      L’image de Le Pen est horrible auprès d’un énorme nombre de citoyen. Il y a ceux qui voient un danger (à cause de l’image média historique) et ceux qui ne veulent plus d’elle (elle a fait une campagne bien trop bancale, en étant presque une parodie d’elle même aux dernières élections... "la poissonnière" comme disait Soral... du très bas niveau politique).

      Vous pensez qu’elle pourrait prendre les rennes de la France ? Vous êtes sérieux ? Ca serait pire que Macron au niveau de l’opposition qu’elle rencontrerait. Elle n’est pas rassembleuse, elle ne constitue absolument pas la solution de sortie de crise. Elle représente de plus pour les gilets jaunes ces députés européens qui se gavent et qui n’ont aucun impact (système représentatif dont ils vivent tous, ces professionels de la politique)...
      Il faut bien comprendre que si le rapprochement idéologique droite gauche s’opère sur les ronds points c’est parce qu’on ne parle plue de partis... On parle d’autre chose. Il faut viser plus grand. Sortir Macron et mettre un système provisoire (comme l’ont fait les belges) à partir duquel réécrire intégralement la constitution (les règles du jeu). On dégage tous ces système de vote représentatif, on remet bien plus de pouvoir direct pour le peuple (au moyen du RIC), on reprend notre destin en main. Tout ça est en cours, à travers des discussions partout en France... Le peuple fraternise, c’est une étape très importante.
      Le truc c’est de tenir dans la durée et d’attendre que petit à petit gendarmes et police changent de camp (il y a des endroits ou cela se passe très bien avec les forces de l’ordre, les médias déforment largement les choses en montrant des flics pourris et des gilets jaunes aggressifs, je ne condamne pas la violence elle est là c’est une évidence et elle n’est qu’une réponse à la violence sociale du système qui est sourd, mais il y a aussi des soutiens, des gens qui commencent à en avoir marre de jouer ce jeu débile de conflit horizontal). Donc on verra bien, mais encore une fois la solution "parti politique" ne passera plus ! La France a littéralement changé en 2 mois ! Et ca n’est que le début.


    • #2120919
      le 10/01/2019 par Jean d’Averroès de Casablanca
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      parce que vous ! vous trouvez peut etre que Benalla le Marocain Franc-Mac, travaillant en doublette et au black pour le DGED et le Mossad et ex-bodyguard de Macronella ca sonne mieux le vrai Français ???


    • #2121103

      Voter pour elle au premier tour et pas au second au seul motif du débat (certes catastrophique), faut quand même le faire !!! L’incohérence chez certaines personnes est une chose absolument fascinante.


    • #2121943
      le 11/01/2019 par Charles Hacks
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      par Bertrand : Marine Le Pen n’a jamais été parrainée ni chaperonnée et encore moins sponsorisée par la secte Luciférienne de la Franc-Maçonnerie, et c’est tout le contraire c’est Macron qui à été l’élu des Francs-Macs et ce sont les Loges de toutes obédiences Maçonniques et le Pouvoir Profond qui l’ont placé au sommet pyramidal de l’Hexagone .


  • #2120560
    le 10/01/2019 par Identité effacée
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Elle veut faire comme l’alliance Savini /Grillo mais elle oublie que le Mouvement Cinq Etoiles est foncièrement anti-immigration contrairement à France insoumise .

    Alors que l’Europe entière se réveille, que le Parti Vox vient d’enterrer 40 ans de socialisme en Andalousie, elle tend la main à Melenchon et les français nationalises risquent de très mal le prendre. Il existe une video sur Melenchon où il dit ne pas supporter les blonds.... Marine ?

    Cette femme n’aura jamais mon vote, qu’elle laisse la place aux nouvelles forces qui émergent

     

    • #2120611

      Mon pauvre ami, le temp qu’elles émergent vos nouvelles forces, nous seront 15 pieds sous terre,reconsidérer son opinion envers M L,est aujourd’hui impératif


    • #2120820
      le 10/01/2019 par Identité effacée
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Je ne suis pas votre « pauvre amie » et ces nouvelles forces identitaires émergent à travers le monde entier, aussi bien en Afrique , qu’en Europe ou encore sur le continent américain ! Il n’y a pas de raison qu’elles n’arrvent pas en France … avec dix ans de retard comme d’habitude dans ce pays !

      Voter Marine ? Jamais ! Aucun identitaire ne votera pour elle


    • #2120879

      Vous avez raison,nous ne pouvons pas être amis, les nationalistes qui ont un peu de neurones voteront pour elle, pour les autres utopistes qu’ils rêvent indéfiniment, mais qu’ils ferment leur gueule,ils sont improductifs et n’apportent rien de constructifs,le seul stratège est en La personne de M L et vous pouvez toujours chercher vous n’en trouverez pas d’autre, je vous rappel que ça urge... Quand même


    • #2121098
      le 10/01/2019 par Identité effacée
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Alors moi je pourrais te répondre que les vrais nationalistes ne voteront jamais pour elle . Pourquoi, tu attends quelque chose des élections ? Vous en êtes encore là…

      Ça se passera pas par les urnes , mais par les burnes.


    • #2121535
      le 11/01/2019 par Testicules Deux
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      par Idendité éffacée @l’eau de javel relax ! calmos ! vous etes en train de faire un burnes Out ! et après vous ne pourrez (meme si vous en avez pas...lol) ... les portez ... comme Macronella !


    • #2121651

      par identité effacée
      Parlons-en des burnes...Depuis 1981 je vote FN, des neurones pour beaucoup ils en étaient dépourvu et pas que... Des burnes également, sinon nous en serions pas où nous en sommes actuellement (citées remplies d,allogènes, trafics de toute nature et sans oublier les cols blancs) il faut redescendre sur terre, ok il y a de la confrontation physique ok certains ont le reptilien en effervescence, mais il serait illusoire de croire que ce n’est qu’une histoire de burnes, n’oubliez pas les neurones qui sont tout autant important que nos cellules de Leydig.


    • #2121773

      et pourtant Dieudonné Mbala Mbala qui est connu et à juste titre comme étant un humoriste Français qui porte ses couilles avait lors de la dernière élection présidentielle conseiller de plutôt voter Marine Le Pen donc contre Macron .


  • #2120606

    Ces 2 partis ringards voient que le peuple gilet jaune leur échappe complètement et la Marine en eau croupie tente une manoeuvre pour les récupérer en faisant de l’oeil à Méchancon. C’est pas plus compliqué.


  • #2120617
    le 10/01/2019 par Pf Tournesol
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Foutez moi tout ce monde là dans une navette spatiale direction la ceinture d’Orion et qu’ils y tournent jusqu’au Big crash .,ils ne manqueront à personne .


  • #2120618

    Ne comptez pas sur Marine Le Pen, ni Jean-Luc Mélanchon !

    Le cordon ombilical est en cours de rupture avec le Pouvoir et tous les Partis politiques quels qu’ils soient !

    La récupération est devenue IMPOSSIBLE !

    Un animal blessé avant de se laisser mourir, utilise ses dernières forces pour tout casser et déléguer à ses congénères la suite de la mission à accomplir à savoir FAITES SAUTER LA BANQUE  !

    Des millions de criquets-pèlerins nomades Français en Gilets Jaunes auxquels viendront se joindre tous les paumés des banlieues fustigés sarkoziquement racaille.

    « On va vous débarrasser de la racaille » a dit Sarko en 2005 ! Eh bien, on va nous débarrasser avec « ta racaille » de la racaille d’en-haut ! Juste retour d’ascenseur .... social :)

    Jean-Marie Le Pen en appelait à sainte Jeanne-d’Arc « Au secours Jeanne » le 1er mai 2017 ! Il ne savait probablement pas que son appel serait entendu !

    Ce sont des millions et des millions de « Jean » et de « Jeanne d’Arc » accompagnés de Gilles Derégeaune qui envahissent leur France à tous les ronds-points et ailleurs par des stratégies inattendues type guérilla urbaine.

    Les puissances de l’Archange Saint-Michel sont à l’oeuvre.

    Cette intervention divine se devine dans les regards, s’entend dans niveau argumenté de de prise de parole , se voit à la volonté, à l’imagination dans l’action, la ferveur, la solidarité, la détermination des Français en Gilets Jaunes sur toutes les vidéos et témoignages sur les réseaux sociaux.

    Ces Jean d’Arc & Jeanne d’Arc de la Terre de France en Gilets Jaunes se sont emparés de l’Arc républicain.

    Leurs flèches : leur bienveillance, leur pacifisme, leur clarté de revendications. Leur cible : la macronie & la BANQUE des banques.

    Vous voyez Monsieur Jean-Marie LE PEN, votre appel a été entendu.

    Que DIEU† par son véritable Peuple ouvre les voies de la Réconciliation nationale , celle tant espérée car le Vin nouveau de la Co-Naissance est prêt à être confié à ceux & icelles Français en Gilets Jaunes, nouvelles âmes dont la charge est de faire revivre la France. †

    Que Dieu vous prête vie pour voir ce que l’Histoire de France nous dira.


  • #2120636

    Il y a toujours deux questions récurentes quand il s’agit de MLP.
    Qui a écrit son discours ? Et qui écrira le prochain...

     

    • Une autre question serait : comment peut-on encore trouver le moindre intérêt à analyser ce qui se passe en politique ? Que cela vienne de ER, de Soral ou d’Apathie, pour moi, c’est du pareil au même, c’est de la critique de film, de quelque chose de fictif.
      Depuis le débat du second tour, je ne me fais plus d’illusions. MLP, avait TOUTES les cartes en main avec un contexte qui n’aura jamais été aussi favorable, et elle a sabotée son élection en adoptant, à dessein, un amateurisme flagrant ( classeurs, antisèches fluos, agrssivité excessive, etc. ) histoire de donner à Macron le bon rôle.
      J’ai compris que ce débat n’était en faites qu’une mise en scène, mais plus encore, le Système entier est une mise en scène et la vraie politique se passe en coulisses.
      Si MLP est un jour élue, c’est que c’était "écrit" comme ça, point barre ! J’ai l’impression que plusieurs scénars sont préparés d’avance afin d’adapter et sauver le Système peu importe la direction du vent.
      Le seul vrai moyen d’avoir un Système propre et réel, serait, effectivement, que les politiciens ne soient, ce qu’ils auraient toujours dût être, que des exécutants chargés de mettre en place les lois votées par le peuple.


    • #2122080

      @S.
      Merci, enfin un peu de lucidité !
      Le "débat" du second tour était une grossière comédie où tout le monde a pu s’apercevoir de la supercherie du vote, des partis et de tout ce système politique qui est une gigantesque pièce de théâtre où tous les acteurs, dits politiciens, jouent des rôles différents avec des gentils et des méchants, Marine Le Pen étant une très mauvaise actrice son sabordage et son jeu de rôle étaient évidents pour qui a bien voulu voir.
      Veauter et espérer quoi que ce soit de ce régime c’est l’assurance de se faire tourner en bourrique.


  • #2120640

    faut quand même avoir conscience que la gauche et les communistes sont à 50% auteurs et bénéficiaires de la ruine du pays...aussi bien sur le plan financier que sociétal.
    la cohésion de la nation, peut être retrouvée, par 1 programme commun comme notre pays soeur l’ Italie a su le faire !
    hélas, j’ ai bien peur que l’ étatisme soit l’ unique point de convergence de marine et jean-luc, ce QUI PORTERA le coup final à la crédibilité des organisations politique.


  • #2120641
    le 10/01/2019 par JenesuispasEric
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Évidemment qu’il ne faut rien attendre de la Merluche, mais la main tendue est avant tout destinée à son électorat... avec une arrière pensée de politicienne ou de réconciliation nationale ?
    Cela nous ne le savons pas.

     

    • #2120672
      le 10/01/2019 par Mehdi Minuit
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Bah ! Quoi ? Marine en tendant la main à Jean-Luc met en pratique la théorie si chère à E&R ! la Gauche du Travail et la Droite des Valeurs pour une Réconciliation Nationale .


  • #2120647

    Le Frère et la sœur trois points qui se tendent la main. Arf !
    C’est à se rouler dans la pisse. Vous espérez quoi avec du noir et du rouge : du marron ! Et là, les mauvaises odeurs avec, bien entendu... ça pue votre truc... incroyable.
    Deux gros bourgeois millionnaire... sans blague.


  • Quand l’extrème droite sioniste tend la main à l’extrème gauche immigrationniste... tout un programme... Ils me dégoutent, ces pantins de l’établissement : ni l’un, ni l’autre, ne voulant du frexit, à savoir de la seule solution pour un regain de souveraineté.


  • #2120682
    le 10/01/2019 par sundance1963
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    j’en avais parlé avec certains le mois dernier, me sentant près à voter pour Mélenchon s’il révisait au moins son point de vue sur l’immigration clandestine et demandait bien entendu l’abrogation du pacte de Marrakech.


  • #2120692
    le 10/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon
    Et bien si on attend de ces deux clowns , c’est qu’on est tombé bien bas
    En gros on a le choix entre une enculade et un fist-fucking ?
    Ca sera sans moi merci

     

    • #2120775
      le 10/01/2019 par JC Charpentier menuisier porte plinthe au parquet
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      et comme solutions différentes ou options autres que proposez-vous au juste ? une coalition larvée entre barbus-nazis et la France-à-Fric ???


    • #2121358
      le 11/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      @JC Charpentier....
      Non je propose un Soral avec des ministres comme Escada, Cerise, Élie Hatem, et pourquoi pas un Chouard ou Hindi
      Un truc que l’on nomme Rouge/Brun avec du spirituel l’Eglise par exemple (Mgr Faure ou Williamson)
      Tu vois peut-être pas
      Au cas ou tu saurais pas , le peuple (moi en tout cas) on en a plein le cul de cette république de merde, de cette mascarade
      On a envie de changer (et là ça parait une bonne occasion)
      Alors la chiasse FN, RN, LR, PS, NPA, LREM, FI je leur chie dessus (et j’ai pas l’impression d’être seul sur cette planète avec les GJ)
      Mais tu devrais lire Mgr Delassus Proudhon, Chomsky, Marx, Maurras ,Bakounine ou Simone Weil



      La politique m’apparaît comme une sinistre rigolade.
      Simone Weil
      Note sur la suppression générale des partis politiques
      L’Entraide
      de Kropotkine




      Mais je rêve, puisque j’ai encore le droit (de rêver et de pas voter, je vais profiter de ces derniers droits)
      Merci d’avance


    • #2121664
      le 11/01/2019 par Mikhail Kalachnikov
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      par Fiodor Vassilievitch Tokarev dans votre listing pour une équipe gouvernementale vous avez omis de mentionner Dieudonné Mbala Mbala ??? probablement parce que Dieudo avait donné lors de la campagne présidentielle comme consigne de voter contre Macron donc pour Marine Le Pen .


    • #2121887
      le 11/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      @Mikhail Kalachnikov
      Non t’as raison Dieudo à la culture


    • #2122494

      Y a aucune différence entre les deux vu que dans les deux cas vous ne pourrez plus vous asseoir.


    • #2123484
      le 14/01/2019 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      @Michelly58
      Je saisi pas bien ta réponse, peux-tu m’en donner le sens, merci ?


  • #2120717

    Finalement, y’a beaucoup de petits snobs sur ce forum ... vous préférez qui, Macron, Mélenchon ou Le Pen ? Faut être idiot pour ne pas voir que 90% des revendications de GJ sont dans le programme du RN. Mais la classe populaire et moyenne française est tellement dépolitisée qu’elle ne s’en rend même pas compte. Les autres peuples sont moins cons et ont élu Trump, Bolsonaro, Duterte, Poutine, Salvini juste pour dire merde aux élites mondialisées. Perso je suis royaliste et j’ai des différences avec le RN. Mais entre ce parti et les autres ordures y’a pas photo. Faut penser un peu à ce qui nous unit et pas à ce qui nous divise et qui est secondaire pour le moment.

     

    • #2120807

      @Zenon
      Aucun des trois. Aucun politique, aucun parti. Je suis pour renverser la ripouxblique et installer une démocratie participative (référendaire) ou RIC ou RIP, peu importe du moment où l’on peut révoquer un élu ou un représentant faisant l’inverse de ce qu’il propose, qui au lieu de servir, se sert [ses intérêts, les intérêts des lobbys de multinationales apatrides, les intérêts de groupuscules communautaires/ religieux] => en finir avec cette ripouxblique qui s’est construite sur des milliers de morts via le génocide entre autre des vendéens. Pour cela, il faut retrouver nos pans entiers de souveraineté (battre monnaie, législative, sociétale) et surtout renverser la hiérarchie des normes : les traités internationaux, européens inférieurs à la loi nationale. A peine une poignée d’élu(e-) me semblent honnêtes (Gollnisch, Lassalle, Dupont-Aignan ( ?), Lorho) sinon tout le reste tournent au gré du vent, faisant preuve d’une lâcheté sans borne, en cheville avec des intérêts cosmopolites qu’il favorise une fois élu(e).

      Quant à MLP, son rôle essentiel dans cette tectonique des plaques de ce globalisme c’est faire passer un micron, nulhand, sarko, tartempion… tant qu’elle sera au 2è tour ce phénomène perdurera. Elle ne sert qu’à maintenir le pouvoir en place en échange d’être assurée d’être élue : régionale, députation (ce qu’on appelle une oligarque)… C’est le deal de base. C’est pourquoi elle s’est vautrée lors du débat du 2è tour.


    • #2120844

      Et oui que voulez-vous... ils ne lisent pas les programmes, ils écoutent ceux qui pensent à leur place,et là nous avons la merde au cul,il ne s’agit plus de chercher du papier,mais de faire une grande toilette.


    • #2120908

      @Zenon / MENEX
      Aucun des trois. Aucun politique, aucun parti. Je suis pour renverser la ripouxblique et installer une démocratie participative (référendaire) ou RIC ou RIP, peu importe du moment où l’on peut révoquer un élu ou un représentant faisant l’inverse de ce qu’il propose, qui au lieu de servir, se sert [ses intérêts, les intérêts des lobbys de multinationales apatrides, les intérêts de groupuscules communautaires/ religieux] => en finir avec cette ripouxblique qui s’est construite sur des milliers de morts via le génocide entre autre des vendéens. Pour cela, il faut retrouver nos pans entiers de souveraineté (battre monnaie, législative, sociétale) et surtout renverser la hiérarchie des normes : les traités internationaux, européens inférieurs à la loi nationale. A peine une poignée d’élu(e-) me semblent honnêtes (Gollnisch, Lassalle, Dupont-Aignan ( ?), Lorho) sinon tout le reste tournent au gré du vent, faisant preuve d’une lâcheté sans borne, en cheville avec des intérêts cosmopolites qu’il favorise une fois élu(e).

      Quant à MLP, son rôle essentiel dans cette tectonique des plaques de ce globalisme c’est faire passer un micron, nulhand, sarko, tartempion… Tant qu’elle sera au 2è tour ce phénomène perdurera. Elle ne sert qu’à maintenir le pouvoir en place en échange d’être assurée d’être élue : régionale, députation (ce qu’on appelle une oligarque)… C’est le deal de base. C’est pourquoi elle s’est vautrée lors du débat du 2è tour.


  • #2120791

    Y-en a vraiment plein le cul de ce totem "sortie de l’europe/euro" :
    - beaucoup de gens n’y sont pas favorables,
    - cela nous a été dit par les instances européennes "Tout a été fait pour qu’une sortie soit impossible",
    - LA solution, c’est de se faire "virer" pour mauvaise conduite (comme à l’école) ; un peu comme l’Italie et la Hongrie... mais en pire !
    En ce qui concerne le rapprochement entre le RN et LFI, cela est en partie fait à la base (j’en suis un bon exemple)...
    On est d’accord sur le fait que les "partis républicains" sont une impasse à moyen et long terme... mais il faut toujours avoir une carte cachée pour le court terme et si les choses ne devait pas changer malgré les gilets jaunes...

     

    • #2120871

      admettons cela.
      C’est a dire que Marine aurait un plan secret et qu’en fait elle veuille sortir de l’UE et de l’euro.
      Admettons (la je fait un gros effort)

      Donc, maintenant posons nous les questions au dela des slogans et du complotisme :

      Qui va mettre en place en secret une imprimerie nationale pour fabriquer les francs et les emmettre le jour de la sortie de l’euro au nez et a la barbe du systeme bancaire ?
      Qui developpe les détails techniques, administratifs, juridiques, diplomatiques d’un protectionisme intelligent ?
      Qui developpe les détails d’une europe des nations pour proposer ca par referendum aux autres pays europeens qui voudraient nous rejoindre ?

      Pour faire simple : c’est qui les experts, les talents, les bosseurs au RN ?

      "L’ouverture" de Marine ne s’ouvre qu’aux gamelards, genre Mariani qui viens chercher un mandat qu’il avais perdu aux republicains.
      Par contre la fermeture se fait aux talents et aux bosseurs au RN : golnish, Philippot, ....

      LA SEULE QUESTION QUI COMPTE : Est-ce que Marine serait capable d’ecrire avec LFI un programme commun ?
      NON, donc l’"ouverture a melenchon" c’est comme tout au RN, juste un slogan, avec un grand vide derrière


    • #2121575

      Je pense que vous ne contestez pas le fait qu’un grand nombre d’électeurs est (encore) "terrorisé" par un programme mettant en avant une sortie de l’E.U...
      De plus, je ne parle à aucun moment de MLP, mais d’un parti X mené par un leader Y donc, une fois élu :
      - ne pas respecter les critères économiques de l’U.E.,
      - reprendre physiquement le contrôle de ses frontières (sans sortir de Schengen mais c’est pareil),
      - refuser catégoriquement l’accueil de migrants,
      - faire passer, à nouveau, les lois nationales avant les lois de l’U.E.,
      - et TOUT ce qui peut amener l’U.E. à nous sortir des instances européennes...
      A partir du moment ou cette décision vient de l’U.E., il me semble légitime de ne plus se sentir tenu par quelques engagements que ce soit (comme dans un divorce en quelque sorte)...


  • #2120808

    Marine La Panne devrait se recycler dans le slalom. Elle a dévasté l’héritage à elle confié par son père, autrement mieux équipé politiquement et dont les prévisions se vérifient chaque jour, ce qui n’est pas le cas de sa progéniture. Le problème, c’est que les enjeux fondamentaux sont désormais si importants qu’ils ne peuvent être laissés à des hommes politiques mais assumés par le Peuple lui-même, qui va devoir se déterminer et agir avant qu’il ne soit trop tard. Les derniers évènements démontrent assez à quelle espèce de domination la Nation est soumise et permet d’en prévoir clairement les conséquences. Le monde est froid, on ne s’y fait sa place qu’en faisant l’effort indispensable pour cela , d’autre part, il n’y a pas d’exemple de parasite qui aie aidé sa victime...ça n’existe pas...


  • #2120813

    Que Mélenchon et MLP commencent d’abord à appeler à la démission de Macron comme les Gilets jaunes et après on discutera


  • #2120850

    Cela fait bien longtemps que MLP n’a plus aucune crédibilité.
    C’est une véritable girouette qui n’a aucun courage. L’exemple parfait d’un mouvement politique sans doctrine précise qui essaie de surfer une pseudo-vague populiste.

    Sa position sur la question de la surreprésentation d’une certaine élite dans les médias et la haute finance constitue pour moi un acte de trahison de la cause.

    Il y a un moment ou il faut se positionner précisément.

    La destruction de la société n’est pas la conséquence de l’immigration et tout le monde le sait. La véritable destruction se décide dans les sphères autorisées et vous le savez bien.

    Je déplore le fait qu’ER lui donne, indirectement, une tribune en éditant ce genre d’article comme si l’organisation croyant encore à une prise de conscience de MLP lors d’une hypothétique accession au pouvoir.

    Les vrais patriotes le savent très bien, son première acte politique en cas d’accession au pouvoir serait très certainement d’aller se prosterner à Yad Vachem comme tous les autres...

    Le FN doit crever pour mieux renaitre.

     

    • #2121231

      Arrêtez la schizophrénie, si les francais votent en majorité pour le FN qui avait le même programme que les gilets jaune qui sont soutenu par 55% a 70% des francais, le FN serait au pouvoir. Vous faites parti , je pense de ce grand nombre de francais un peu SM qui serait près a laisser crever le patient car le chirurgien ne serait pas assez pure. C est un mal francais.


    • @seb59 : Mais on ne veut pas que le FN soit au pouvoir. On vaut bien mieux que ça, et j’espère que bien mieux débouchera de la révolte en cours, que de donner encore le moindre crédit à deux carriéristes qui ont eu leur utilité pour l’un, et ont fait perdre énormément de temps pour l’autre. Qu’ils se fassent des mamours et poubelle.


    • #2121668

      Par JC
      Le mieux est l’ennemI du bien... commençons par le bien et nous verrons ensuite .


  • #2120881
    le 10/01/2019 par Lucien Cerise
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon depuis des années et soutient que le clivage droite/gauche est mort depuis des années également. Cette "coagulation" populiste est évidente chez les gilets jaunes, puis ce sera dans les urnes. Après la critique du pouvoir, il faut passer à l’exercice du pouvoir.

     

    • #2121416

      La justification d’un Mélanchon est de faire en sorte que JAMAIS l’opposition ne puisse arriver au pouvoir ! Enfin, si l’on considère que les élections ne sont pas truquées... Ce point reste à démontrer depuis que l’ignoble Sarkozy a introduit les machines électroniques à compter les voix...


  • #2120891

    par JC Charpentier menuisier porte plinthe au parquet #2120657

    « il faut lui laisser sa chance à J-L Mélenchon ! dans le passé il y en a eu d’autres de repentis de la Mafia des Francs-Macs qui à l’appel du Christ-Roi sont revenus au Catholicisme ou se sont convertis au christianisme ou/et se sont fait baptiser. »

    On ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres !

    Notre pays mis à mort, à bout de souffle éprouve le besoin pour son nouvel essor, d’une nouvelle inspiration, d’une nouvelle impulsion qu’aucun Homme politique actuel ne peut donner. Ce Souffle ne peut descendre que dans l’âme d’un Gilet Zone !

    Dieu y pourvoit déjà ! Observe ces milliers de Gilets Zones des banlieues, des petites et grandes villes, des campagnes, des ZUP, de 15 à 75 ans !

    Ils crient leur ras-le-bol, en ont marre, de d’chez marre !

    Ils expriment avec émotion et leurs mots, tout l’argumentaire qu’aucun politique véreux n’a voulu aborder durant leurs campagne présidentielles à savoir la Dette, la loi de 1973, les taxes, les intérêts de la Dette immonde, la BANQUE des Banques !

    Donc, fini le temps des Partis politiques.

    Quant à la conversion de Mélanchon, ses frérots ne le laisseront pas partir, car partir c’est trahir ! Qu’attendre des fruits de la franc-maçonnerie aux pouvoirs depuis 1789 sinon avant ?

    Ne reconnaît-ton pas un arbre à ses fruits ? Leurre république est un surgeon de l’Arbre de Vie : il y pousse comme du lierre, en parasite.

    Le Maréchal Pétain est un immortel : comprenne qui peut !


  • #2120913
    le 10/01/2019 par H. K. Daghlian
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Ces politiques professionnels sont une abomination pour la France. Quel lien réel ont-ils avec les travailleurs producteurs de vraies richesses ? Ceux qui sont la base méprisée et exploitée par ces derniers, ceux qu’on tond allégrement sans préavis et sans rien leur demander à part fermer leur gueule ?
    Dans le concret, ces fumiers ne produisent que de la parlotte et du vent, absolument rien de palpable ou d’utile, quid des idées abstraites, allant dans tous les sens pour ratisser large, rabâchées lors des cirques électoraux, leur fond de commerce est la confiance que leurs électeurs leur accordent, encore naïvement mais pour combien de temps ? Ils se foutent royalement de tous ces gueux qu’ils trahiront à la moindre petite gamelle promise par les vrais maitres.
    Cette c*nne professionnelle et ce gros parasite me donnent l’impression que le peuple leur est acquis et qu’ils se partagent dûment tous les mérites, se basant essentiellement sur la mémoire de poisson rouge hypothétique de leur électorat.

    Chère Marine, avant de tendre la main à Mélenchon, lavez-là, cette même main avec laquelle vous vous êtes torché de votre électorat lorsque l’occasion de votre vie, une occasion d’éviter tout ce merdier et qui s’est présentée à vous, allez faire ce qui rentre plus dans vos compétences, dansez en vous en foutant complètement.

    C’est obscène ! Qu’ils aillent tous au diable, sans distinction !


  • #2120916

    Si les Français sont des lépreux nous trouverons la source du mal !
    Car en invoquant Saint Roch nous marcherons sur ce mal .
    Amen
    _


  • #2120921

    (Sauf le respect du patronyme de Monsieur Soral),
    MLP et JLM dans leurs sketchs respectifs, c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Mais pour des raisons différentes de mon point de vue. 2 exemples :
    - Mélenchon qui moque le rayon paralysant, c’était bien. Mais les insultes à nos valeurs Chrétiennes et son aversion pour ce qui est blanc aux yeux bleus...
    - Marine LePen qui bouffe au râtelier aliotique du lobby innommable et qui dansât quand la bise fût venue...
    Bref, l’esprit Gilets jaunes est encore ailleurs, plus Soralien si ça se trouve.
    Ah, j’oubliais : À l’assemblée il aura suffit que conchita Philippe prononce le mot « fraternité » pour que Mélenchon lui fasse bénéficier d’une ovation debout, unanime et truellique. Une « transcendance » vue chez MLP quand elle cautionnât la LDJ...

     

    • #2121582

      A Mémoire,

      Votre mémoire vous rend insensible
      aux pénitents professionnels de la politique .
      Vous comme moi,n’avons pas de cœur !
      Le Charmant Couple Marine,Jean-Luc,
      avec Aliot pour tenir la chandelle ,serait
      risible s’il n’était question que de gaudriole !


  • #2120925

    M.Le Pen a fait un geste louable, à JL.Mélenchon d’en faire un dès maintenant.


  • #2120964
    le 10/01/2019 par Aymard de Chartres
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Le RN est soumis au sionisme dominant et n’aura jamais mon soutien. Marine le Pen n’est pas l’ami de la France qui trique et qui grince. Non, mais ho, je n’en reviens pas. Elle sait parfaitement que sa fausse proposition sera rejetée, mais elle entend récolter le fruit de cette main tendue en attirant vers le RNS la multitude en colère.

     

    • Faut suivre, là c’est l’article où elle est "mouvement populaire de droite", l’article sur le national-sionisme c’était celui d’avant. Peut-être que le prochain parlera de l’alliance entre sionisme et Grand Orient, là tu ne seras pas hors-sujet, mais ici on est censé se réjouir et trépigner d’impatience dans l’idée de mettre un bulletin "carriéristes alliés" dans une urne.


    • #2121565

      @Aymard de Chartres
      Ce n’est pas la première fois que MLP tend la main à Mélenchon...
      D’après mon expérience personnelle, les électeurs RN et LFI ne sont plus aussi méprisants les uns pour les autres (merci les GJ)...
      Cela dit, ancien électeur FN, il y a de grandes chances pour que ma carte d’électeur ne me serve plus ! Mais, malgré tout, il faut essayer de garder son esprit d’analyse et de synthèse. J’essaye de penser au-delà de ma petite personne et de mon petit avis... pour le bien de tous.


    • #2123327
      le 14/01/2019 par envolees-des-incultes
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Marine est finie. Qu’elle s’accroche à son strapontin, c’est pitoyable.

      Mélenchon est obéissant. Il sait qu’il n’a pas l’autorisation de ses patrons pour faire cette alliance à droite. C’est strictement interdit par le GOF. C’est justement à cela que servent les loges : à maintenir des divisions au sein des nations, afin de pouvoir les dominer et les exploiter. Rompre cette loi non écrite pourrait lui coûter cher.

      Il est condamné à périr lentement avec ses diversités, comme un pestiféré. Il l’aura bien mérité.
      Il a choisit la gamelle plutôt que l’honneur. Il a choisi la loge pour grimper en société, il finira comme un damné.


    • #2123541
      le 14/01/2019 par Julot casse-croute
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      en attendant le . . . Messie-libérateur ! c’est un 3 points ° ° ° ouvrez les guillemets maçonniques placé par ses frérots°°°de la truelle /\ qui est sur le trone au sommet de sa pyramide /\ et qui chevauche Marianne !


  • #2121048

    Moi fidèle lecteur de ER depuis 2007,
    qui à fait connaître ce site à des centaines de personnes et à ouvert les yeux à des citoyen honnêtes mais manipulés grâce en grande partie grâce à ce site comme source et support.

    je vous partage cette image qui dit beaucoup de chose ! :
    - https://www.egaliteetreconciliation...

     

    • #2122503

      Le signe du marchand ravi, ça trompe pas elle est vendue.


    • #2123191

      Marine c’est encore la seule qui reste fidèle et cohérente à son programme et aux Français et il vaut mieux une main tendue qu’un bras ou un doigt d’honneur comme Macron a fait aux français .


    • #2123330
      le 14/01/2019 par envolees-des-incultes
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      Ils sont tous les deux de la maison trois points.

      C’est du cinoche ... comme d’habitude, pour faire parler d’eux à peu de frais. On s’en fout de leur trombine, on s’en fout de leurs combines.

      Et de toutes façons, plus personne vote. Le peuple élu, et les trois points, les Français n’en veulent plus. Ils n’en peuvent plus.


  • #2121106
    le 10/01/2019 par A human of Zin
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Cette "main tendue" en public sent plus le grand ratissage électoral et la déstabilisation sournoise de son principal adversaire, qu’un réel désir d’entente constructive.


  • #2121285
    le 11/01/2019 par Ifuckcharlie
    Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

    Tendre la main . Excellent !


  • #2121287

    Marine Le Pen a trahi ses électeurs. Jean Luc Mélenchon déteste la France de façon viscérale. Et même si ces deux traîtres réussissent à monter une union à but lucratif - ce qui paraît tout de même assez improbable, ils n’arriveront à rien car tous les deux sont désormais grillés du point de vue politique.
    En ce qui me concerne, la seule personne qui m’inspire encore de l’estime, c’est Nicolas Dupont Aignan. Je le vois bien en tête de l’état à un moment où la France vit des moments extrêmement difficiles. Le romantisme révolutionnaire c’est grisant mais il faudrait se montrer très vigilent pour ne pas laisser les professionnels d’un éventuel "printemps français" en fin du compte tirer leur épingle du jeu. Changer Macron avec Mélenchon, pourrait s’avérer la pire des conséquences. Pour qu’il y ait de réels changements en France en tant que pays mais aussi en tant que membre actuel de l’UE, il faudrait un homme qui ne soit ni un traître, ni un excité pour ne pas laisser sombrer le pays dans le chaos et la guerre civile et qu’en même temps qu’il soit capable de redéfinir la position de la France en Europe. Les sages chinois considéraient les révolutions comme quelque chose de grave mais d’utile qui purifie une situation explosive, mais ils préconisaient aussi le retour au calme dès que possible.


  • #2121292

    Le FN trahira, un peu comme l’a fait Tsipras en Grèce.
    Voici donc peut-être la solution de sortie de crise voulue finalement par Attali, un peu prématurément tout de même compte tenu de l’urgence.
    J’espère avoir tort bien sur...

     

  • #2121410

    MLP est la présidente auto-proclamée d’un parti-leurre entièrement soumise au sionisme. Je voudrais bien connaître le nombre d’adhérents à jour de cotisation ! Nous sommes dans l’escroquerie intellectuelle et visiblement son seul but est de durer pour encaisser la rente républicaine. Informez vos proches qui n’auraient pas encore compris.

     

    • #2121490

      . . . OK ! alors dans ce cas là ! parlons des centaines de milliers de rentiers-allogènes-parasites-invasifs-nocifs, nuisibles et exogènes à la France qui sont en voie de prolifération dans une France en voie de disparition justement au nom de la disparité, de la discrimination positive, du mieux vivre ensemble en République et au nom de la démocratie mots galvaudés et qui ont perdu tout leurs sens propre et qu’excellent à employer les satanistes et lucifériens du pouvoir profond et occulte .


  • #2121745

    Amors comme ça, pauvres choux, vous ne voulez pas voter RN et vous donnez vos mille petites raisons comme les socialos donnaient les leurs pour ne jamais voter pour le PC. Vous êtes non seulement des snobinards et des sado-masochistes mais pire que tout ça des sociaux traîtres.
    Bien sûr que MLP est obligée de ménager les sionistes pour le moment mais une fois au pouvoir, elle aurait les mains plus libres ...
    Je vous renvoie à ce magnifique article paru dans le Figaro par un journaliste qui n’est à priori pas de notre bord mais qui est mille fois plus intelligent (et humain) que vous ...

    http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...

     

    • #2122505

      Vous croyez vraiment que Alliot va le permettre ? vous êtes naïf.


    • #2122610

      . . . et vous@Michelly58 ? qui jouez à malin malin et demi qu’est ce que vous en savez au juste ??? parce que faire propager des fausses rumeurs, des mensonges, des calomnies alors comme ça le général de Gaulle était Juif ! ! ! et le maréchal Pétain Franc-Maçon ! ! !


  • #2122052

    Problème de logique :
    Si le RN est sioniste et que la franc-maçonnerie aussi, alors pourquoi autant de gens pensent que MLP et JLM sont ennemis ?
    Vous assistez à une pièce de théâtre messieurs dames, réveillez-vous !
    Je pensais que l’auto-sabotage de Marine au "débat" contre Macron allait en réveiller beaucoup, visiblement ce n’est pas le cas !
    Allez on répète après moi : MARINE = MELENCHON = MACRON = SIONISME = BANQUES = MONDIALISME = IMMIGRATION POUR SERVIR LES RICHES ET DETRUIRE LES PEUPLES AYANT UNE CONSCIENCE DE CLASSE.

     

    • #2122404
      le 12/01/2019 par Charles Hacks
      Marine Le Pen tend la main à Jean-Luc Mélenchon

      @Aldébaran les Français-patriotes qui sont pour une France authentique et unie et qui aiment leur pays la France n’ont pas de leçons d’éveil ou/et de prise de conscience à recevoir de la part justement de ces franco-maghrébins de souche qui ne respectent que leur religion exogène et qui ne sont nationalistes que pour leur pays originel donc allogène et qui de surcroit ont voté massivement contre M. Le Pen et donc pour E. Macron ...


  • #2122158

    L’union sacré gauche du travail/droite des valeurs est déjà en train de se constituer au sain des Gilets Jaunes. Au diable ses pantins qui ont intérêt à nous maintenir dans se clivage gauche/droite stérile.

     

    • #2122276

      . . . c’est archi-faux : les blacks blocs, les antifas et les racailles allogènes des cités sont non seulement et foncièrement des anti patriotes acharnés mais en plus ont la haine de la France et du Français et de plus sont pour la plupart des parasites, des fainéants qui ne vivent que grace aux aides sociales, aux subsides que les contribuables solvables Français leurs paient ! Alors pour le slogan idéalisé : gauche du travail, droite des valeurs pour une réconciliation nationale : pure utopie !


    • #2122306

      . . . que d’inepties grotesques, que de mensonges éhontés, que d’inversions sataniques ... Marine Le Pen à bien dit et redit quand ce n’est pas marteler sur France 2 qu’il ne peut y avoir d’accord possible avec J-L Mélenchon de la France-insoumise qui est un parti islamo-gauchiste et immigrationniste et qui a pour vocation de dissoudre la cohésion sociale et d’annihiler la culture, l’histoire et l’identité Française .


Commentaires suivants