Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

RIC, RIP : Jean-Michel Aphatie traite Étienne Chouard d’"extrémiste"

Panique au Système

Aphatie est la voix du Système. Il est obéissant, borné, et se fait l’avocat intransigeant de toutes les instances du Système : l’Euro, les banques, la politique politicienne, le libéralisme, les médias mainstream, tout ce qui a mené au désastre social que l’on sait. Aphatie trouve ça très bien, légitime, défendable : il défend le désastre.

 

Pour lui, les Gilets jaunes sont juste une demande de « pouvoir d’achat », rien de plus. Une petite jacquerie de pauvres de province qui n’arrivent pas à suivre le rythme de la mondialisation et c’est un peu de leur faute.

Quelle surprise quand il découvre que les revendications vont plus loin que le conjoncturel pour s’attaquer au structurel. C’est vrai, depuis 30 ans que les hommes politiques promettent de s’occuper du conjoncturel, le peuple de France n’a pas vu de changement structurel, la pauvreté s’est développée, la richesse aussi, avec un grand fossé au milieu, de plus en plus infranchissable. Il y a eu escroquerie, manœuvre, manipulation des foules.

C’est ce contre quoi, de manière un peu confuse au départ, les GJ se battent. Et peu à peu, la brume des revendications conjoncturelles qui partaient dans tous les sens a laissé place à des revendications structurelles de plus en plus précises et surtout, cohérentes.

 

 

La sortie de l’UE pour défendre une politique française qui protège les Français des agressions du mondialisme et de la mondialisation (deux choses différentes, la première étant l’exploitation politique de la seconde), la reprise en main de la politique nationale et donc de la politique sociale, la limitation du pouvoir des banques, la fin de l’austérité qui mène tout droit à une situation à la grecque, la non-criminalisation du chômage, la fin de la strangulation des petits patrons et des artisans, etc. Tout figure dans le manifeste des 42 propositions, mais ce qui ressort aujourd’hui, et qui unifie les revendications des GJ, et pour une fois Aphatie a raison, c’est le référendum d’initiative populaire, le RIP. Les journalistes du Système lui préfèrent le RIC, le référendum d’initiative citoyenne qui selon eux est porté par Chouard.

 

 

Du coup Chouard, le prof d’économie, devient l’ennemi numéro un du Système. Et les attaques, aussi basses que mensongères d’un Aphatie, prouvent que Chouard, sans agressivité, armé seulement de ses connaissances et de sa pédagogie, a tapé dans le mille. Le RIP dérange, met les dominants dans l’embarras.

Voici ce qu’on a pêché ce matin sur Twitter, cet océan d’informations :

 

 

Le RIC est une ancienne revendication qui date des années 80. Mais ce n’est pas une invention française car les Suisses s’en sont emparé et s’en servent pour protéger leur souveraineté. C’est une sorte de garantie de souveraineté populaire, trois mots qui heurtent les oreilles des libéraux mondialistes à la tête de la France.

Étienne Chouard a développé, entre autres, l’idée du RIC en 2005 lors de sa campagne personnelle contre le référendum sur le traité européen qui a vu le « non » triompher et la voix du peuple être bafouée ensuite. Déjà, le rassemblement sous le « non » de voix de gauche sociale et de droite souverainiste (les rouges et les bruns) avait affolé les observateurs de l’époque, dont le patron de Libé Serge July qui avait tout simplement insulté les électeurs du « non ».
L’un des rédacteurs de ce traité était le politologue et spécialiste de droit constitutionnel Olivier Duhamel qui fut et reste évidemment un ardent défenseur de l’UE dans sa forme actuelle, de plus en plus décriée par les peuples européens.

Ce Duhamel était interrogé le 17 décembre 2018 par Le Figaro et ses propos étaient opposés à ceux d’Anne-Marie Le Pourhiet, professeur de droit public à l’université de Rennes 1 et vice-présidente de l’Association française de droit constitutionnel.
Avant de revenir sur l’historique du RIC, voyons les arguments de Le Pourhiet.

Le Figaro : « Faut-il créer un référendum d’initiative populaire en France ? »

Anne-Marie Le Pourhiet : « Oui, j’en suis convaincue et le suggère depuis longtemps. Le référendum est dans l’ADN de la Ve République pour les réformes majeures, constitutionnelles ou législatives. Or, le rejet du traité constitutionnel européen par les Français, lors du référendum du 29 avril 2005, a traumatisé nos dirigeants. Souvenons-nous aussi des réactions outragées à la perspective d’un référendum en Grèce, pourtant berceau de la démocratie directe ! Un mot d’ordre s’est imposé : “plus jamais ça !”. Nicolas Sarkozy s’est bien gardé d’organiser un référendum pour la révision constitutionnelle de 2008. François Hollande n’en voulait surtout pas. Emmanuel Macron ne l’envisage pas davantage. À l’avenir, le président, quel qu’il soit, ne prendra plus le risque de donner la parole au pays sur les questions essentielles. Aussi est-il indispensable, si l’on veut éviter que la cocotte explose, d’introduire un vrai référendum d’initiative populaire, afin que les Français puissent avoir le dernier mot sur les sujets qui touchent à leur “contrat social”. »

Le Figaro : « Comment expliquer l’hostilité des partis de gouvernement et de la quasi-totalité des universitaires et des journalistes au référendum d’initiative populaire ? »

Anne-Marie Le Pourhiet  : « Les élites “progressistes” se méfient du peuple français, qu’elles considèrent volontiers comme une bande de ploucs aux idées étriquées et aux bas instincts. Cette condescendance s’exprime ouvertement aujourd’hui. C’est pourquoi je redoute que l’on institue encore un gadget inefficace portant sur des sujets mineurs et sans intérêt pour les Français, qui ne réglerait en rien la crise politique que nous connaissons. Le référendum d’initiative populaire à l’échelle nationale n’a de réalité que s’il permet au pays de décider lui-même sur les sujets essentiels, de l’immigration aux questions de société. »

Voici maintenant les arguments principaux de Duhamel :

« Je vois de nombreux politiques embrayer sur cette demande, et je trouve cela dangereux. Pour moi, c’est le prototype de la fausse bonne idée. Ce serait soit une illusion grosse de déceptions futures, soit un poison véritable pour nos démocraties. Une illusion, d’abord : si on met en place des filtres, soit parlementaire (un seuil de signatures d’élus nécessaires pour accepter la demande), soit constitutionnel (avec un contrôle des juges a priori), cela ne satisfera pas la soif de souveraineté populaire.

Si on interdit de toucher à la Constitution ou bien d’attenter aux droits et libertés, beaucoup de demandes seront écartées, et les citoyens resteront mécontents. En revanche, si on ne met aucun filtre, ce sera un poison. On peut s’attendre alors à toutes sortes de démagogies : fiscale (baisse de la CSG, taxation confiscatoire des “riches”), mais aussi sécuritaire (camp de détentions pour les fichés S, peine de mort). Bref, s’il est totalement ouvert, il sera dangereux, et s’il est partiellement fermé, inutile. »

Ce que Duhamel appelle « toutes sortes de démagogies » sont simplement les revendications majoritaires du peuple français. La démocratie est donc dans sa bouche un danger pour la... démocratie. On comprend aisément par ce faux paradoxe ce que la démocratie recouvre chez les dominants : un système qui leur profite, et uniquement à eux. Et ce Système se heurte évidemment à la véritable démocratie, qui est une soif de souveraineté.

Et maintenant, comme promis, l’historique du RIC qui est devenu un RIP, le terme « citoyen » collant trop aux basques du socialisme dévoyé. Nos archivistes consciencieux ont retrouvé la trace d’un certain Yvan Bachaud, promoteur du concept dès les années 80 et créateur du fameux site www.ric-france.fr, auquel Jean-Michel Vernochet participait aussi.

 

 

Cette conférence du 8 décembre 2018 a réuni Chouard et Bachaud aux côtés de Julien Malara, Léo Girod et Maxime Nicolle, que Jean-Michel Aphatie considère comme un « complotiste » juste parce que ce GJ s’est interrogé sur non pas la réalité, mais sur le timing de l’attentat de Strasbourg.

De la même manière que les GJ sont partis des ronds-points pour en arriver aux lieux de pouvoir (BFM, Élysée), même si ce ne sont pas encore les lieux de pouvoir profond, les revendications des GJ sont parties de doléances basiques sur le pouvoir d’achat pour évoluer vers une exigence de démocratie directe. Et là, le Système ne peut plus mentir. Le Roi est nu, et il envoie ses chiens de garde comme Aphatie défendre ses derniers mensonges.

Chouard et l’autre démocratie, sur E&R :

 

Un autre monde est possible, avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Jean michel ; retourne à ton ancienne profession de bonimenteur pour placer des voitures d’ occase, ou même vente de matelas (ou de cravates) sur les marchés du sud-ouest.

     

    • Apathie est servile jusqu’à la stupidité .


    • Jean Michel Aplatit !


    • Apathie, quand le RIC sera passé, les français voteront pour ne plus voir ta gueule à la télé.


    • apathique : " Sans énergie, mou, indolent. Qualifie une personne dans un état d’indifférence à l’émotion ou la passion, en manque d’intérêt et insensible à ce qui l’entoure."


    • Il est pire que tout ce type, dans l"échiquier de nos merdiats mensonge, il tient un créneau souvent porteur auprès de personne d’un certain âge, les maîtres des lieux l’ont compris, d’ou sa longévité dans les merditas. Pour moi, politiquement il n’existe pas, il se trouve à l’extrême de l’extrême de la manipulation au quotidien des français. Le toutou apportant dans sa gueule pleine de morve les ordres du système, ordre jamais écrits mais auxquels il se plie, car gamelle dorée oblige


    • Ps et grâce au RIC/RIP nous (le peuple) nous prononcerons sur cette réforme des études en médecine car ce référendum nous l’ imposerons, avec le soutien de l’Ordre des Médecins, soyez en assurés.


    • Il faudra discuter et se prononcer sur le concept du "dîner du Crif". Est-il constitutionnel ? N’est-il pas en contradiction avec le principe de laïcité qui sépare l’état de la religion ? Pourquoi les politiques ne se rendent-ils pas aux dîners chrétiens, musulmans, bouddhistes ?

      Je l’annonce solennellement : une page FB et un hashtag seront lancés en 2022 pour questionner les candidats : participerez-vous aux dîners du Crif ?
      Si oui, participerez-vous également aux dîner chrétiens, musulmans et bouddhistes ?

      C’est aujourd’hui un indicateur absolument essentiel avant de déposer dans l’urne son bout de papier discrètement déchiré dans le coin.

      Bref la question sera dorénavant : pour qui travaille réellement ce candidat (pour quel lobby) ? Car nous seront désormais très vigilants sur ce point.


  • L’inversion accusatoire est l’arme de discréditation massive de l’establishment.
    Par exemple, les climato-réalistes, c’est à dire ceux qui ne font pas d’idéologie en interprétant des courbes, sont taxés de climato-sceptiques par les climato catastrophistes du GIEC.

    En politique, c’est la même chose.
    Des Apathie ou des Moix accusent des Todd ou des Onfray de congruence avec les populistes dès qu’ils amorcent une analyse antithétique de la bien-pensance globalisante.

    De toute manière, Apathie nous a livré son visage haineux et ses rictus nerveux dès le début du mouvement des jaunes, c’est plus qu’un mépris de classe, c’est juste que son autoritarisme transpire par tous ses pores, il ne lui manque plus que la moustache pour le transformer en chien de garde du progressisme gauchisant.

    Comme quoi, le néo fascisme apparait assez facilement sous les oripeaux de la démocratie et de l’état de droit, dès que ces derniers sont attaqués.

    D’autres sont plus subtils qu’Apathie et parviennent encore à rester cachés, il faut quand même le noter par probité intellectuelle.

     

    • C’est clair, on est a la croisée des chemins :
      * soit le systeme assume en plein jour son totalitarisme
      * soit la démocratie directe arrive
      dans les deux cas on gagne a terme.
      Avoir réussi a focalisé sur le RIC est génial. Non seulement ils ne peuvent plus dire que les demandes sont contradictoires, ou chère (puisque le RIC ne coute rien), mais en plus ca permet de faire connaitre ca à l’ensemble des francais qui se renseigne sur internet, et surtout ca va obligé macron lui même a annoncé face camera que le RIC ne se fera pas, et la c’est la revolution instantanée inarétable..
      Quoiqu’il arrive tout de suite, les graines de la victoire sont semées, elle germeront bientôt


  • Panique à bord, les maîtres envoient leurs chiens aboyer pour stopper la colère, la vraie, des citoyens. Trop tard ! rien ne peut faire reculer une revendication d’un peuple longtemps ignoré. L’heure est aux comptes.

     

    • Est-ce vraiment pour stopper la colère ? Autant de petites phrases, maladresses, et grossières manipulations de la part des classes politique et médiatique en si peu de temps, j’ai des doutes sur les objectifs réels... Ils soufflent sur les braises, oui !


  • A chaque période qui devient révolutionnaire, les milieux éclairés de la contre-révolution offrent un lieu mythologique aliénatoire pour briser la lutte...Le RIC est aujourd’hui cet outil, ce cul de sac, cette impasse destinée à briser l’offensive des Gilets Jaunes pour l’enfermer dans le citoyennisme rénovateur du marché...Apathie est un flic abruti du Capital dans sa forme totalitaire bancaire...Chouard qui ignore tout de l’histoire des luttes de classes radicale est un gentil gendarme innocent du Capital dans sa forme réformiste assembléiste...Au-delà de toutes les fractions politiques de l’esclavage citoyen, il faut rien lâcher et lutter pour aller vers la COMMUNE sans argent ni État...


  • Le coup du danger d’une dérive GJ vers l’extrême droite n’a pas marché , le coup du danger d’une dérive vers l’extrême gauche non plus, alors ils nous ont inventé le danger d’une dérive vers extrême-démocratie !


  • Aphatie incarne le journalisme d’aujourd’hui qui essaye de se raccrocher encore à une branche pourrie, au-dessus d’un ravin, et on sait ce qu’il advient par la suite. Certainement parce que ce type se raccroche au cocotier et qu’il a mis tant d’énergie crasseuse pour essayer d’arriver aux premières branches .Mais il ne prévoit pas la descente, parce qu’il n’y a jamais songé, et commence à se dire que la chute risque d’être terrible, et cette réaction est celle de quelqu’un qui a peur .Et il a raison d’avoir peur .


  • Aphatie est la voix du Système dans sa forme actuelle...Chouard est la voix du Système dans sa forme rénovée...RIC, RIP et toutes les couillonneries citoyennistes du Capital sont des pièges mortels pour enterrer la lutte...Il ne s’agit pas de démocratiser davantage l’exploitation et l’oppression, il s’agit de les liquider...Si les gens lisaient un peu plus, ils sauraient qu’à chaque révolution ( 1830, 1832, 1848, 1871...) le meilleur moyen de briser l’élan a toujours été le citoyennisme issu des couches moyennes et répandu par le système dans et contre le prolétariat...

     

    • pauvre gland, les dates que tu énumères ont toutes été noyée dans le sang. qu’est ce que tu nous gonfles avec ton "citoyennisme" (tu l’as cherché où celui là ?)


    • @Paramesh a raison. Les lectures c’est très bien mais ça peut aussi à l’inverse être catastrophique quand c’est mal voire pas digéré !


    • Paramesh a tord (pourquoi une telle hostilité ?), d’abords parce que Jacques a raison sur le fond, puis surtout sur la forme puisque c’est exactement ce qu’il dit.. que ces épisodes se sont terminés dans un bain de sang.

      Il est grand temps d’intégrer que la Cité (citoyen, cosmopolitisme, politique, police), Paris ou Babylone, Tokyo ou Metropolis, n’est qu’une cage, rouillée pour la majorité, dorée pour une minorité. c’est intrinsèque, toutes se sont érigées sur le sang des peuples... et seulement...


  • #2104133

    Merci pour cet éclairage. Espérons un changement profitable au peuple.


  • Petite precision à apporter : Maxime Nicolle et Fly Rider sont la même personne, le second étant le pseudonyme du premier sur les réseaux sociaux.


  • #2104136

    La peine de mort les choque, mais que pensent-ils de l’avortement ?

     

    • très bonne question ! je me souviens dans les années 70 il y avait des gens, logiques dans leurs valeurs eux ! qui se battaient contre les deux à la fois.
      De toutes façons je ni jamais compris pourquoi les athées ne sont pas contre l’avortement ! ils devraient PLUS, beaucoup plus que les croyants être absolument contre la mort ! et donc contre l’avortement. ça me semble tellement évident ! les gens qui sont incroyants et qui ne sont pas contre l’avortement je ne comprends pas, ce sont des gens qui ne se rendent comptent de rien ! c’est fou ! ils ne savent donc pas ce que c’est que la mort , pourtant ils devraient être les premiers à le savoir !


  • Dans "C L’Hebdo" de samedi dernier (autre émission de m... de France 5, dans la même case horaire que "C Politique" le lendemain), Aphatie, qui y a son rond de serviette ou plutôt sa tribune politique tant il sort en permanence de son rôle de journaliste pour exposer avec morgue ses convictions politiques, avait déjà exprimé son mépris d’Etienne Chouard, et avait carrément cité nommément Alain Soral, "antisémite", parmi ses fréquentations, histoire de la diaboliser en une phrase.

    Le jour où le peuple reprendra le pouvoir, j’espère (par charité chrétienne) pour Aphatie qu’il a prévu une bonne planque avec des provisions pour quelques années, le temps de se faire oublier...


  • Apathie est fascinant, il serait presque capable de faire passer Bernard-Henry "boussole inversée" Lévy pour un dissident
    J’aimerais pas être à sa place le jour où le peuple reprendra le pouvoir

    Voir également les commentaires affligeants dans les réponses au tweet d’Europe 1. Ce noyau dur les 15-20% de la population lobotomisés du cerveau qui soutiennent de bonne foie tout ce qui est pro-système vont tomber de très haut le moment venu


  • Jean-Michel Aphatie (Aplati !!! ) est le prototype du "nouveau Chien de Garde" tel que dénoncé par Serge Halimi dans son ouvrage.


  • Oui c’est beau le RIC, comme en Suisse, mais sur le fond, on fait quoi ? sortie de l’euro, libre échange, etc... ??
    C’est un vrai changement de politique globale qu’il faut, pas forcément une modification du système de gouvernance, que les élites actuelles sauront manipuler à leur avantage...

     

    • ben par exemple , premier referendum annulation de la tva sur un certain nombre de produits de première nécessité (nourriture eau electricité) compensée par une tva plus forte sur les produits de luxe (plus de 8CV pour les bagnoles, çà va en faire du pouvoir d’achat en plus (mais de d’indispensable) et pas besoin d’augmenter les salaires. et en plus çà ne coûte rien
      T’inquètes, les français ont des idées ,c’est à çà qu’on les reconnait.


    • Le RIC est une idée de départ intelligente, qui donne l espoir de s en sortir par le haut. Ça canalise les ardeurs et attise les imaginations. C est positif et créatif, donc forcément bon...
      Mais...
      Il y a tant de MAIS.
      Après l espoir, qui guide comme une étoile dans la nuit, il y a tous les obstacles à franchir.
      Ça ne peut pas se faire sans un changement profond de nos fonctionnement à tous. On ouvre à peine les yeux. Et pour beaucoup ça pique.
      Ça prend du temps de découvrir l inacceptable et de faire autrement. Et pourtant il y a le feu, parce qu’on est au bord d un terrible précipice, a tous niveaux. L ennemi nous talonne. Croit on qu’ils nous laisseront LEUR pouvoir sans nous combattre à mort ? Toute cette élite corrompue, on la place où dans le jeu ?
      Plus que jamais il s agit de foi en un renouveau. Il s agit de se redresser et de construire. La main dans la main.
      Ne doutons pas que nos solidarités seront nos seuls secours. Ça pète de partout. Les banques vont s effondrer, on nous tue à petit feu de tant de manières...
      Reprenons nos biens les plus précieux : nos terres et nos savoir faire. Laissons les puissants gouverner leur néant. Ils ont, pour le moment, davantage besoin de nous que nous n avons besoin d eux. Nous avons nos courages. Que possèdent ils vraiment d autre que du vent ?
      Nous sommes encore libres, si nous levons vers eux nos visages dignes.
      Mais libres combien de temps encore ?


    • Je vais peut-être choquer, mais l’abolition de la TVA (et autres impôts indirects) devrait être totale, ce qui n’exclut pas une taxe spécifique sur certains produits de luxe.
      Les impôts et taxes doivent financer les solidarités. Il y a donc une exigence de justice.
      Or, l’égalitarisme total de la TVA est une injustice en soi : Cette taxe s’applique sur la consommation des gens ; il se trouve que les classes les moins aisées consomment l’équivalent de la totalité de leurs revenus alors que les plus aisée consomment une part très faible de leurs revenus. Ainsi pour les plus pauvres, la TVA c’est 20% du revenu, pour les plus riches, elle est négligeable relativement à leurs revenus. Cette taxe "égalitaire" a donc tendance à creuser les inégalités, et l’injustice sociale.


  • RIC, RIP, cela ne change rien à la réalité du mode de production capitaliste qui nous tue...Le problème n’est pas de gérer autrement la décision dans le cadre de la citoyenneté marchande, c’est de liquider le marché de la citoyenneté et le citoyennisme du marché...Tout cela d’ailleurs est réglé depuis bien longtemps...depuis la I °Internationale lorsque Marx contre le vieux Proudhon et le triste Lénine à venir a définitivement montré que le salariat même ultra-démocratique est encore un ultra-esclavage...


  • Les Suisses le disent haut et fort : leur systeme de democratie directe est une reussite. Ces journalistes sont des vrais cons sans dec. Bientot ils nois diront que une hausse du pouvoir d’achat c’est un danger pour finir ses fins de mois, que la guerre evite la violence, que s’instruire et penser nous empeche de comprendre, et que les migrants sont une chance pour la France. Ah non ca c’est deja fait.

     

    • Notre système de démocratie directe n’est pas parfait (il a plein d’avantages et plein de défauts aussi), mais c’est tout de même grâce à lui que nous avons évité d’intégrer l’UE ! Rien que par cette décision-là, il a déjà justifié son existence.


  • L ’incroyable hypocrisie de ce laquais balourd de Duhamel et de ces "élites" ( serviteurs des usuriers ) hors sol qui se posent en rempart contre de la peine de mort et les fichés S ( qui ne trucident que des gens du peuple ) mais qui applaudissent à la mise à mort du peuple par immigration -invasion , paupérisation, privatisations , acculturation. . . C ’est cette fausse élite traître qui est le danger de la Nation qui doit rapidement se donner un élite vraie , digne de ce nom pour servir dignement la France et son peuple

     

    • Tu parles, Duhamel est du bon côté du navire, il ne veut pas lâcher un gramme de ses privilèges, comme tous ceux qui sont aux manettes, ils vivent grassement eux et les hypers-riches, ont tout fait pour cela, jusqu’ à la casse du pays en privatisant à tour de bras des centaines d’entreprises, et mettre l’argent dans leurs poches, toute la structure est bâtie sur ce principe, y compris, le presse citron, que constitue l’UE, qui sur le même principe met les peuples à genoux, mettre au précariat et à la rue des millions de gens, ça ne les concerne pas le moins du monde, pour ce genre de personnes ils vivent une époque bénie des Dieux. Sauf qu’il est bien trop tard, rien ne sera plus comme avant grâce aux GJ.


    • #2104232

      On la voir à l’oeuvre l’entité supra nationale, M Draghi annonce qu’il coupe le robinet, de l’argent "gratuit  ?"
      On a pas fini de les entendre pleurnicher sur la dette et s’en servir.
      La dette est une arme de destruction massive des peuples, ho ! bien sûr pas de l’élite, les malfaisants ne vont pas se gêner pour nous nuire avec cette dette.
      Les peuples se révoltent, bien on coupe le robinet, raison de plus pour revenir au franc et que la banque de France reprenne sa prérogative.


  • Aphatie n’est rien pour nous ! Un propagandiste de plus rien d’autre !
    Ses ultimatums on s’en tape le coquillard !
    On obligera la mise en place d’un RIP sur TOUT ce qui touche le peuple de près ou de loin , par la poursuite du mouvement , car on a plus le choix !
    On ne changera RIEN sans cela !
    La désinformation bat son plein et c’est temps mieux , les français ouvrent enfin les yeux !
    RIP et FREXIT pour commencer !!!
    On grossi les rangs , on s’organise on continu !!!!!


  • Une chose ressort des interviews des GJ, c’est le niveau de maturite politique des manifestants. Pour ma part, le l’explique par la diffusion des conferences des intellectuels dissidents dont ER est un relais actif et tous les sites de reinformations sur Internet. Alain Soral est un precurseur dont les idees ont nourri le reveil citoyen, Pierre Jovanovic et ses invites nous ont fait comprendre le systeme abscons de la finance, Pierre Hillard et son atlas de la mondialisation le messianisme talmudique, etc la liste est longue.
    Une pensee pour le professeur Faurisson qui malheureusement n’est plus la pour assister a ces evenements historiques..


  • Le RIP ou RIC leur fout une trouille bleue. C’est la perte de leurs pouvoir iniques. Ils feront tout pour ne pas céder, considérant que le peuple n’est qu’un ramassis d’abruti bon à se laver le cerveau devant la télé.

    Ce qui est génial, c’est qu’avec la pression du Référendum (qu’il soit Populaire ou Citoyen), nos élites chéries dévoilent ce qu’elles pensent de nous et c’est pas super gratifiant.

    Nous sommes en guerre, les élites contre le peuple et nous allons gagner, mais cela ne se fera pas facilement.


  • JM Apathie et Gérard Leclerc - même combat.

    Des FM ultra ... carriéristes !

    Thémistoclès


  • C’est assez amusant, si l’on peut dire, de discuter en ce moment avec des gens "de gaaauuuche" qui, se sentant obligés à une certaine solidarité avec la "France d’en bas" (dont ils font rarement partie), défendent le principe de donner davantage la parole au peuple, mais deviennent d’un coup très timorés dès qu’on entre dans le concret et qu’ils se rendent compte de ce que ça impliquerait... On perçoit très vite les limites de leur conception de la démocratie. On touche là à l’un des savoureux paradoxes de ceux qui se prévalent de parler au nom du "peuple"...


  • Merci pour cet article sur ce monsieur qui porte bien son nom (apathique).

    Petite coquille à la fin de l’article, Flyrider est le pseudonyme de Maxime Nicolle.

    Le cinquième intervenant se prénomme Julien Malara, il fait parti de la chaine youtube Démos Kratos qui a organisé cette conférence.


  • La peine de mort est une application nécessaire, mais aujourd’hui avec la société décadente et une justice inique , je ne confierai pas cette responsabilité a nos bons juges . Tous ces gens qui se parent de vertus républicaines, humanistes et universalistes, tous ces donneurs de leçon qui prétendent détenir le savoir et défendre le bien , du haut de leur position privilégiée , de leur petite caste de jouisseurs parasites , ou règnent toutes les lâchetés , les compromissions , l’avidité , la corruption , les manipulations et la trahison , devraient être condamnés a la fermer a jamais .


  • Concernant les Suisses, en plus du référendum qui est un vrai plus démocratique certes, il faut savoir qu il y a un fusil mitrailleur dans chaque foyer de réserviste .. au cas ou ;o)


  • Le tweet de paul cébille vaut son pesant de cacahuètes.

    Discréditer un mouvement par le ric annonciateur du retour

    de la peine de mort.

    ça me fait penser à Desproges , qui peu de temps après l’abolition

    de la peine de mort sous mitterrand/badinter, un élu d’une localité

    ou il se produisait lui dit :

    _Vous avez vu ce que nous avons fait nous les socialistes ?

    _Desproges : qu’est-ce que vous avez fait ?

    L’élu : On a aboli la peine de mort.

    Desproges : ça concerne combien de personnes par an ?

    Ou comment déplacer le problème social, étonnant, non ?


  • cette histoire de ric est interessante a surveiller pour juger de l’honnetete des uns et des autes :
    - effectivement il y a un risque d’enfumage en cas de mise en place d’ un ric "light" et qui ferait avaler la modification de constitution que nous prepare macron
    - pas de ric et du "cause toujours" pendant les 3 mois de discussion avec le gouvernement.


  • Pour affûter sa réflexion, l’argumentaire pour les anti-RIC est intéressant
    https://www.article3.fr/information...


  • Quand j’entends APLATIE , je comprends pourquoi ont est obligés d’inventer de l’intelligence artificiel dans ce bas monde.
    Il en manque cruellement ce mec la.


  • La Gaule en sous-France est hérissée et pour calmer ce dressage turgescent, le réclame le R. I. C. en toutes matières soit les 4 en même temps, comme dirait le micron... Le système doit riper (RIP jamais proposé et pour cause...) pour dégager... C’est le dégagisme promus par le vieux con sacré de la raie publique, c’est moi ! Seule difficulté : la Myriam du meilleur à bide ne se laissera pas faire... Mais, il y a l’Acte 1 des cognes qui s’annonce via une représentante syndicale beur... C’est le triomphe d’ E&R ! Micron la sens-tu que s’avance vers ton cul, la Sous-France... la Sous-France...(air connu) ; c’est celle d’en-bas qui monte à Paname pour te chercher puisque te lui a demandé si gentiment !


  • c’est exact, c’est un extrémiste (ce qui montre en passant que contrairement àl a propagande "pavlovienne" des journaputes "être extréme ça n’est en rien un défaut en soi !!! ça peut très bien être une qualité ! Jésus était un extrémiste, Gandhi un extrémiste de la non-violence, voltaire un extrémiste de l’ironie, etc) c’est un extrémiste de la démocratie.
    comme a dit qquelqu’un récem"ment "on a maintenant des exigences plus élevées envers la démocratievévéévée"
    Et Bernard Friot un extrèmiste de la cotisation sociale, et lui aussi a bien raison.

     

    • Gandhi n’était pas un non violent de coeur (il était d’origine Jaïn mais non croyant), mais politique, il a toujours dit que si la non violence ne marchait pas on passerait à l’étape suivante. mais çà a réussi parce que c’était la solution la plus efficace (et la moins gourmande en vies).


  • Apathie n’a toujours rien compris visiblement et fonctionne toujours avec le même logiciel.
    Un complotiste , un putschiste et un extremiste ? Tu n’as même pas réussi à trouver un antisémite ? Tu fatigues dis donc. Enfin, tu as tout de même réussi à placer "Hitler" et "Reich" c’est juste la moyenne, mon petit Jean-Michel. Va falloir te ressaisir si tu veux améliorer ton bulletin du premier trimestre et avoir les félicitations du jury. Enfin bon ! Les encouragements tout de même.

     

  • Et Laurent "Mouchard" Joffrin le qualifie de "facho" sur France 5 .

     

  • Étienne Chouard est en effet un extrémiste du sauvetage citoyenniste de la dictature démocratique du Capital...
    L’histoire est un peu plus complexe que les ateliers constituants des couches moyennes narcissiques et professoralement incultes...Elle est le lieu historique de la lutte des classes du prolétariat universel ( tous ceux qui n’ont aucun pouvoir sur leur vie marchandisée...) contre la classe capitaliste mondialiste...Et chaque fois que les bobos spécialistes des couches moyennes déclassées de la masturbation langagière s’en mêlent, c’est pour entraîner la lutte radicale vers le réformisme aménageur du constitutionnalisme de l’exploitation améliorée...
    Il faut radicaliser la lutte sociale car en tant que Gilets Jaunes de base, nous savons que le pire ennemi, c’est celui qui travaille en nous pour nous faire accepter le jacasser sans fin du comment décider comment doit fonctionner l’esclavage de l’argent...

     

    • Il faut radicaliser la lutte sociale car en tant que Gilets Jaunes de base, nous savons que le pire ennemi, c’est celui qui travaille en nous pour nous faire accepter le jacasser sans fin

      Sauf que vous n’êtes pas un de ces Gilets Jaunes de base, mais un de ces rejetons de la bourgeoisie qui, comme vous dites, sont adeptes du jacasser sans fin.

      Ainsi, vous aviez déjà posté aujourd’hui sous ces différents pseudos :

      Le 18 décembre à 10:26 par Flore,
      Le 18 décembre à 10:40 par Jacques
      Le 18 décembre à 11:06 par Aurélie
      Le fond du message, l’argumentation, sa longueur, le vocabulaire typique, et même le style des pseudos utilisés sont à chaque fois identiques


    • ah oui, mais là c’est Parménide himself, (à rapprocher d’une certaine lettre phi ?).
      c’est fou la capacité de ces gens là salir bêtement les choses (un patronyme comme une classe sociale)
      l’avant garde autoproclamée du prolétariat toujours en retard d’une guerre.


  • Je vous partage quelques réflexions générales concernant le mouvement des gilets jaunes.

    1)l’origine du mouvent :

    Le spectre du possible varie entre 2 pôles : Un soulèvement social complètement indépendant mais canalisée a posteriori par les forces du système ( le cas Jacline Mouraud,l’invitation dans tous les plateaux télé de "gilets jaunes " sélectionnes par les médias). L’autre pôle est celui de la variable d’ajustement:La colère populaire était complètement surveillé et contrôlé par le gouvernent (par une approche statistique de mots-clés sur Google par exemple). Le but étant de la maintenir sous un certain seuil qui permettrai la réélection de Macron comme figure d’ordre ou de "barrage a l’extrême droite".

    2)La couverture médiatique imminemment biaisée du mouvement :

    Ce point est évident pour un tout observateur averti.On peut citer l’insistance sur les violences à Paris.La généralisation de certains éléments de langage présents dans tout les médias(l’insistance sur la "récupération politique" par exemple).

    3)L’attentat :
    Le champs du possible recouvre la encore les 2 extrêmes:un n-ième extrémiste islamiste qui surgit par hasard et agit seul dans les contours de ses problèmes psychiatriques avec un zeste de radicalisation islamiste pour pimenter le tout, ou un coups du/des gouvernement/services secrets nationaux/internationaux pour des agendas propres.Signalons tout de suite l’existence de quelques zones d’ombre concernant cette affaire.En effet,le coupable semble incohérent (pourquoi ne pas attaquer des politiques ou même des gilet jaunes pour plus de dégâts ?Pourquoi s’enfuit-il au lieu de mourir sur place en adoptant le modus operandi usuel ...). Ensuite, pourquoi ne pas le capturer vivant pour justement étouffer toute théorie du complot qui rapproche cet incident avec la mort de Ben Laden ou de Kadhafi ?Au moins pour l’interroger pour comprendre et essayé d’empêcher les attentas futures...

    4)Les solutions :
    Le RIC est un mot valise.Toute la difficulté réside dans les caractéristiques techniques de son implémentation.Le système adoptera plusieurs stratégies : Il essaiera en premier temps de discréditer cette idée. Ensuite il va la phagocyter, c’est a dire implémenter un RIC dénaturé. Enfin il va culpabiliser, autrement dit essayer de toute ces forces a la combattre a posteriori pour la balayer de l’histoire.
    D’autres part, le problème étant systémique, la création du parti gilets jaunes n’est qu’un autre piége du système.

     

    • parce que tu crois qu’on va se laisser niquer cette fois ? non, bien formulée cette exigence doit être acceptée en l’état. pas de concession possible puisque la moindre concession annule tout le processus de réappropriation de notre souveraineté populaire.
      A la virgule près on les baisera (ou alors ce sont eux qui nous auront bouffé). tu prends les gilets jaunes pour des cons, dommage.


  • Étienne Chouard c’est l’homme le plus crédible de nos jours.
    non seulement pour son travail, mais aussi pour sa bonté et sa générosité.
    ces ordures des médias qui osent lui manquer de respect, en fait on très bien compris que monsieur Chouard est le meilleur représentant actuellement en France.

     

    • Oui...Mais il soutient de plus en plus clairement les insoumis en la personne de Ruffin. Et la proposition des insoumis de soutenir le RIC ne va pas arranger les choses. Or les insoumis ne veulent pas sortir de l union, ce qui nous promet une politique a la Tsipras, ainsi qu une nouvelle union de la gauche qui fera la meme chose que la precedente, trahir. Je trouve que Chouard, pardonnez moi, n assure pas du tout sur ce coup la.


    • @lucho
      En fait il semblerait que Chouard ait perdu l’estime de Ruffin depuis 2013 ou environ.
      Le seul et principal reproche que l’on peut faire à Chouard et que l’intéressé admet lui même, c’est de s’être "trahi" en n’osant plus dialoguer avec le camp droite des valeurs (E&R, en gros) à cause de la pression moraline-gauchiste :



      "J’ai perdu beaucoup d’amis", confirme l’intéressé, qui met leur distance sur le compte d’une "aspiration à la pureté de la gauche". "Si j’avais su à l’époque le prix à payer de cette liberté de penser, j’aurais fait comme les autres… Désormais, je n’y peux plus rien. (…) Quand Egalité et réconciliation m’invite, je dis non. Mais en faisant ça, je me trahis." .



      Source : FranceInfo

      Je remercie E&R de continuer à relayer E. Chouard, surtout en ce moment, un homme des idées, qui essaie de ne pas se mentir ni mentir à autrui - c’est déjà quelque chose de rare.
      Je suis assez bluffé de l’avoir vu resurgir, je ne m’y attendais pas du tout (lui non plus sans doute) ; j’étais lecteur aléatoire de son blog, que j’appréciais surtout pour sa critique anti-banque et anti-néolibérale (j’ai toujours été réservé sur les ateliers constituants, par contre).


    • Et pour finir et mesurer le sens du renoncement actuel de Chouard, il faut revisionner les vidéos (vers 2014 ? c’est sur E&R) où il expliquait qu’il se faisait un devoir de parler à tout le monde, sans juger, et qu’il ne voyait pas pourquoi il refuserait de parler avec Soral, dont il a très bien compris le sens du combat.
      Pour ceux qui débarquent, sachez qu’E&R a une belle banque de vidéos de Chouard, toujours utiles à visionner pour se rappeler quelques fondamentaux sur notre monde - et parfaitement raccord avec les Gilets jaunes des années à l’avance.


  • Cet Aphatie a plus, pour moi, sa place dans un HP que sur des plateaux de télé ou de radio.
    Mais comme je suis bon prince et pas trop pro-soviétique dans l’âme, si nous retrouvons le pouvoir un jour, je pense que nous devrions
    1) lui retirer toutes ses fonctions et émoluments actuels
    2) lui trouver un petit appart d’une ou deux pièces dans un HLM
    3) lui trouver un vrai boulot payé au SMIC qui ne consisterait pas à déverser sur les ondes sa propagande journalière, par exemple homme de service dans un EHPAD.
    4) le faire revenir sur un plateau télé au bout d’une dizaine d’année afin qu’il nous raconte sa nouvelle vie et son rapprochement forcé d’avec la France d’en bas.
    5) le rémunérer de cette réapparition télévisuelle et de son témoignage d’une prime de même montant que celle que Macron consent à céder au smicards.

    Cette sentence serait bien entendu à appliquer à tous les chiens de garde actuels du système.


  • un autre bouffon (porte-voix du système) vient d’ affirmer les mêmes inepties, dans une formule sans queue ni tête, disant :
    "le peuple, le référendum ce n’ est pas la démocratie...imaginez qu’ en 1 vote : ils pourraient remettre en cause le mariage pour tous !"


  • #2104327

    C’est moi qui voit des complots partout ou bien est-il vraiment étrange que le système fasse la publicité du RIC ?

    Je m’explique si le système met une idée en avant on sait que cette idée verra forcément le jour dans un avenir proche. J’ai vraiment le sentiment désagréable que le système sait très bien où il va avec le RIC et les gilets jaunes, pire qu’il utilise la France comme un laboratoire et les français comme des rats de labo...

    J’ai l’impression qu’en coulisses nos têtes de morts prennent les paris avec le plus grand cynisme de ce qu’il réussiront à faire passer avec le consentement du peuple... Je suis le seul ?

     

    • Et si le but était justement de discréditer le mouvement et le principe du RIC auprès de ceux qui n’ont pas encore choisi leur camp ?

      La partie du peuple à l’écoute des médias sont de toute manière déjà dans celui du système.


    • J’ai regardé "Le RIC : nouveau combat des Gilets Jaunes - C à Vous - 17/12/2018" sur youtube et cela donne une bonne grosse indication du pourquoi le système met cette idée en avant.

      Le RIC peut être un magnifique outil démocratique ou un magistral piège à c.o.n. et, bien évidemment, la version proposée par ces guignols fait partie de la 2ème catégorie.


    • Absolument j’ai les memes craintes que toi camarade, ils vont nous proposer un RIC avec une porte dérobée, et on l’aura dans le fion. Exemple suisse : interdiction de discuter de la fiscalité donc la Banque garde le pouvoir...
      Il est essentiel que les GJ ne fassent aucune concession et l’exigent "en toutes matières" ! Comme disait Mitterand, c’est une guerre à mort !


    • Et si le but était justement de discréditer le mouvement et le principe du RIC auprès de ceux qui n’ont pas encore choisi leur camp ?

      La partie du peuple à l’écoute des médias sont de toute manière déjà dans celui du système.


    • tous vos pièges à la con, ils ont déjà été dénoncés, vous prenez vraiment les français pour des cons. ce qui se passe c’est un jeu, mais les gilets jaunes ont la main. le pouvoir le sait , il tente de faire passer une peau de lapin pour du renard mais le français est chasseur.
      réveillez vous bordel, c’est en ce moment que çà se passe


    • #2104509

      Bon je ne suis pas le seul ça fait plaisir la gnôle est bonne au comptoir E&R...

      Oui si le RIC est déjà chez Calvi ça doit vouloir dire que c’est reflechi depuis un moment, à mon avis ça serait plus pour rallier les non Gilets Jaunes pour être bien sûr que tout le monde l’aiment le RIC, des partisants du RIP de la 5eme République aux nostalgiques de Rick Hunter qui flippent tous de l’avenir et qui espèrent bien pouvoir poser une dernière question avant que ça parte en sucette pour de bon (siouplait légiférez sur la violence aux ronds points siouplait)

      Bien vu ici ou ailleurs magnifique outils démocratique donc forcément gros piège à cons, comme d’hab on commence à être habitué en tant que cons(ultés démocratiquement)
      Voilà TomSolpa cette partie du peuple est déjà dans le fion du système, alors que nous on est encore dans l’estomac, j’espère qu’on lui filera au moins une petite chiasse ça sera déjà une belle victoire...

      Merci mkh camarade ça fait chaud au cœur de savoir qu’on partage la douleur pressentie d’un fion déjà bien endolori, en parlant du Mittrand (souvenir de ma grand mère elle disait comme ça) il avait quand même l’art et la manière de faire comprendre à ses ouailles ce qu’il fallait comprendre ...RIP Tonton

      Bien à vous les gars , bon je paye ma tournée

      https://youtu.be/bcxnJMnG-pg


    • #2104530

      merci Edith, on aime toujours les françaises grâce à toi, même quand on est dans l’entre couilles

      https://youtu.be/g0BhwCk0y3A

      Amitiés E&R


    • Tant de futilités... Analysez la cause primaire : la sainte croissance ! Puis, après mûres réflexions, adhérez au PPLD


    • @mkh.
      En Suisse la fiscalité peut très bien être contestée par référendum. Un exemple récent concernant la RIE 3 :
      https://youtu.be/gcZZFah6Ar4
      Cette loi a été refusée par le peuple le 12 février 2017.


  • Si j étais macron je les laisse faire un groupe politique gillet jaune pour fragmenter les parties

     

    • Un groupe par rond point c’est encore mieux.


    • Bien évidemment. C’est d’ailleurs l’intérêt de tous les partis que d’en voir un nouveau de la sorte se former. Leur seule crainte serait que les mécontents fassent bien le distingo en refusant de créer une liste "Gilets jaunes" mais se mettent à réclamer le RIC tout en cessant de voter mais en glissant seulement un carton jaune "avec les compliments des GJ" dans l’enveloppe et partout en France une pluie d’assesseurs assistant et filmant le dépouillement. En outre il faudrait pouvoir comptabiliser les signataires d’une pétition demandant le référendum ouvert. sur un seul site internet et sous la même pétition afin de ne pas éparpiller les signatures.


  • Je suis RICard.

     

  • Ce matin sur Radio Caciques, Philippe Tesson pire que Maurice Szafran, avec sa voix de Jean d’Ormesson frôlant les cent ans : "Ah ! quand je vois ces gilets jaunes et maintenant les gilets bleus ! Mais dans quelle France vit-on !"

    Mais dans la vraie France qui en a marre de vos guignoleries et mensonges de journalistes et des promesses et du mépris de vos maîtres.

    Tesson, Apathie, Joffrin, Barbier, Elkrief, Haziza, El Kabach, BHL, Naulleau, etc...attention, demain c’est jour des poubelles...de l’Histoire.


  • "Le RIC, les Suisses s’en sont emparé et s’en servent pour protéger leur souveraineté"...

    Quelle souveraineté ?

    Imaginez un instant la Confédération Helvétique comme un modèle réduit de l’U.E..

    Avec 26 Etats répartis en 3 régions linguistiques (frontières culturelles) non proportionnelles ou les germains dictent la politique fédérale, le commerce, l’industrie.
    Ou les médias sont pravda ("La Tuile" est l’unique journal dissident, à ma connaissance, en Suisse Romande), avec le monopole de la grande distribution et des assurances maladies, un gouvernement qui se veut élitiste pour ne pas se mélanger avec les petits (qui nous dit comment bien voter à la dernière page du petit feuillet rouge).
    Des indemnités à vies pour tous les hauts fonctionnaires.
    Un seul syndicat, celui des patrons,
    aucune législation pour protéger les travailleurs qui passent après les frontaliers dans la liste des agences d’emplois parce que plus chers,
    l’immigration de masse (le choit du "souverain" passe à la trappe) ou encore les taxes sur les taxes sur les taxes ou encore la privatisation des bénéfices des services publiques, les banques toutes puissantes...

     

    • Les suisses ils ont refusé à 80% d’interdire les réserves fractionnaires pour les banques, alors s’ils ne savent pas utiliser leur souveraineté, cela ne veut pas dire que le RIC leur est totalement inutile non plus mais c’est vrai qu’ils l’utilisent comme des cons. un outil il faut apprendre à le manier.
      maintenant vu comme ils l’ont obtenu leur RIP à mon avis il doit y avoir de sacrés garde fou.


  • Ce qui m’a toujours frappé avec apathie c’est qu’il est pas très bon c’est expliqué par le fait que ce soit une lèche de première mais ses analyses sont pauvres faut remarquer que joffrin à fait la même remarque. ce qui confirme l’analyse du dessus chouard est la cible fasciste bientôt homophobe et toutes la suite


  • #2104391

    Jusqu’où Aphatie va-t-il s’aplatir. La soumission jusqu’au ridicule.


  • Apathie, ce commissaire politique.
    Il est vrai que le "danger et la haine" se lisent distinctement sur le visage et dans les propos de Chouard, cet "extremiste" ô combien dangereux.


  • "camp de détentions pour les fichés S"

    Mis à part quelques excités, qui réclame ca, sérieusement ?

     

  • #2104482
    le 18/12/2018 par Tucroisvraimentnimportequoi
    RIC, RIP : Jean-Michel Aphatie traite Étienne Chouard d’"extrémiste"

    "Avec son BEPC au repêchage, Jean-Michel Aphatie quitte l’école à 14 ans et commence à travailler à 14 ans et demi dans l’épicerie-café que ses parents tiennent en gérance à Mauléon-Licharre,[...]"
    Et son argumentaire se résume à ça :"vous en voulez à des gens qui ont fait des études, à des gens très intelligent et très instruits c’est ça la démocratie ?"
    Mais ferme là ! T’as même pas le bac ! Selon tes propres critères, tu n’as juste qu’à la fermer. Crétin !


  • Jean-Michel Aphatie journaliste collabo de l’oligarchie, gagne autour de 30000 euros par mois


  • Lorsque votre ennemi vous qualifie par de jolis quolibets, c’est que vous êtes devenu son cauchemar. Vous avez donc gravit un échelon important. C’est une forme de reconnaissance de votre existence. Bravo et soutien à Mr Chouard.


  • #2104543
    le 18/12/2018 par Fiodor Vassilievitch Tokarev
    RIC, RIP : Jean-Michel Aphatie traite Étienne Chouard d’"extrémiste"

    Être traité d’"extrémiste" par Jean-Michel Aphatie, c’est comme une médaille, une décoration, un peu comme de fasciste par Ruth Elkrief sur BFM ,de populo par Jean-Jacques Bourdin sur RMC, d’antisémite par BHL, d’homophobe par Louis-Georges Tin, de raciste par Dominique Suppo, de misogyne par Caroline Fourré-e-s ,de Soralien par Salim Laïbi ou di xzénouphoube per Hassan Chalghoumi woula !
    Y’a des insultes gratifiantes


  • À ces Aphatie et consorts il conviendrait de dire - directement - « Ferme ta gueule ! »
    Certes, ma mère trouverait cela insultant puisqu’elle ne nous a pas élevés ainsi : cependant elle ne saisit plus trop, ô combien, ces gens-là sont insultants qu’ils prennent les gens de haut depuis trop longtemps et qu’ils ne comprennent qu’une seule chose : après le « Ta gueule », en général les plus virulents leur font un dessin, orné des trois couleurs primaires, du bleu qui déteind du rouge au jaune sur le pourtour...
    Comme le disait un humoriste « controversé » (tel qu’ils le qualifient), peut être certains n’ont pas la patience...


  • Merci pour la référence au "Manifeste des 42 propositions". C’est officiel ça ? Qui gère ? Qui valide ?

    Certaines revendications absolument essentielles semblent cruellement manquer, p. ex. :

    - inflation : la VRAI inflation, pas celle de l’INSEE. Donc revoir la méthode de calcul ;
    - fin de l’arnaque au réchauffement climatique ;
    - ne surtout pas accepter la fin du cash : en 2 secondes, tout réfractaire sera éjecté du système monétaire par les banques, sans avoir aucun moyen ni de gagner sa vie, ni de rien acheter. Mort sociale assurée ;
    - reprendre le contrôle de NOTRE monnaie (oui, les Suisses ont vraiment loupé l’affaire en juin 2018) !!!! ;
    - dénoncer et mettre fin aux projets douteux, comme "le contrôle des masses à l’aide d’ondes sonores" (c’est pas une blague, renseignez-vous et vous réaliserez le cauchemar qui se prépare) ;
    - dénoncer le fait qu’au sein du Parlement européen a été créé un Parlement juif européen. Ce n’est ni normal ni démocratique ;
    - interdire le lobbying, tant national qu’européen. Le seul lobby acceptable doit être celui du Peuple ;
    - stopper la censure et rendre la liberté d’expression. Il n’est pas normal de risquer la prison en demandant simplement un débat sur la deuxième guerre mondiale ;
    - ...

    Le mouvement des GJ est particulièrement courageux, pleinement légitime, mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg. Ne sous-estimez pas les manœuvres actuellement en cours par l’état profond !

     

    • Mort sociale de marché d’un côté et Renaissance véritable de l’autre, n’oublie pas Gargamel que l’argent virtuel ça ne se mange pas plus que l’argent papier...
      Il en est où socialement le petit Bouddha Tibétain après 2 ans à se nourrir de prana ... socialement ça a l’air de le faire pour lui pourtant les autorités indiennes sont pas meilleures envers lui et ses admirateurs qu’envers les Gilets Jaunes...

      Ici nous petits gaulois on se nourrira de champignons au pire si le prana c’est pas notre truc, renaissance gauloise assurée Gargamel, t’inquiètes, le grand Shtroumph est imparable à la fin on gagne toujours nous les p’tits Shtroumph !

      Et puis à Noël tout peut arriver même les miracles...

      https://youtu.be/KFzvo_o95aU


    • Soral devrait ( c’est certain qu’il l’a déjà fait ) prophétiser l’issue des gilets : objectivement je dirai macron fait sauter bercy grâce à l’Allemagne => cash en france +macron héros et faux ric de melenichon pour rentrer tout le monde a la niche. En échange siège à l’onu de la France cédé à l’Allemagne = France n’existe plus ( souveraineté monnaie justice nucléaire )= lander du 4e reich. Pour les réfractaires gilets jaunes qui auraient compris l’arnaque => attentats /guerre civile avec nos banlieues + loi martiale pour avoir oser prétendre vouloir redevenir une nation : échec et mat
      Ça se tiens non ? Résistons au plus vite : ric ric riccc riccccriccccccccv ricccc



    • « Interdire le lobbying, tant national qu’européen. »




      Politiquement parlant, dès lors que vous interdisez (en saine Démocratie) vous l’avez déjà dans l’oignon...



      « Le seul lobby acceptable doit être celui du Peuple. »




      Le peuple étant disparate, vous allez vous retrouver avec ce genre de choses : un referendum d’Initiative populaire initié par 100 000 chasseurs (si ce chiffre est le quota nécessaire) sur le million et demi env. existants sur tel sujet...
      Un referendum d’intiative LGBTQRSTUV sur...
      En veux-tu et en voilà.
      Ce n’est donc pas l’interdiction qui est gage de quoique ce soit en Démocratie puisque son concept autorise tout (et son contraire). Le contraire étant celui du « tout » de référence et non pas celui d’autoriser.
      Et vous verrez qu’à un moment vous n’autoriserez à voter que ceux qui ont un Q.I. de x (et non pas de moule), ou 15/20 au CAP (15 étant la moyenne de ceux qui ont réussi entre 10 et 20), ceux-là filtrés de leur Quotient Émotionnel, etc.., l’ensemble soumis à un panel d’expert triés sur le volet : par des experts encore au-dessus ou par le Peuple (dont Nénesse toujours au bar à 2 grammes, grand amateur de lettres recommandées pour ne pas saisir son simple règlement de copro) ?
      100 000 kanaks accèdent au referendum + 100 000 Corses + 100 000 Basques + 100 000 Bretons + 100 000 Guyanais et arrivederci la 1ère et seconde ZEE au monde.
      Aujourd’hui, avec cette histoire de Brexit (gagné à la faveur d’un referendum), les gonzes au sein des arcanes sont (peut-être bien) en train de remettre en branle (ce qu’ils appelaient la menace de) l’IRA. Sait-on jamais, des fois qu’il y ait des récalcitrants à la dictature du monde souterrain.
      Vive le RIP donc, mais à condition de le border sans interdire...


    • Vérification du stock d’or de la Banque de France.
      A qui sarko a-t-il bradé le tiers des bijoux de famille à vil prix ?


    • Et certaines revendications (que l’on peut comprendre) dénotent une certaine incompétence économique. Ou du moins revendiquent sur les effets sans évoquer les causes. Par exemple, l’augmentation du SMIC sans traiter du problème de l’euro et de la baisse des impôts, donc des dépenses publiques, est impossible et même néfaste, car elle créerait davantage de chômage. Ces propositions méconnaissent qu’en économie, il y a les effets à court terme qu’on voit, et ceux à long terle qu’on ne voit pas. Par exemple, les récents "cadeaux" de Macron, ce sont des impôts à venir, les salaires défiscalisés sans charge, ce sont des retraites plus basses etc...
      L’institution du RIC implique donc une information complète et un vrai débat pour chacun des sujets, et donc le pluralisme des médias et une éducation nationale qui apprenne à penser au lieu d’apprendre ce qu’il faut penser.
      Il faudra du temps...


  • "Si les français bénéficient d’un référendum ouvert ils rétabliront la peine de mort .. blablabla ..." Quelle hypocrisie la plus totale !!! Justement en temps de guerre en Lybie et Syrie sur tous les réseaux sociaux on pouvait lire la honte et la désapprobation du peuple français à voir leurs dirigeants Sarközy/Juppé puis Hollande/Valls appuyer le massacre de milliers de civils innocents, dans les conditions les plus atroces, et si nous avions bénéficié du RIC nous aurions destitué ces bouchers avant qu’ils ne commettent le pire.
    L’avantage du RIC au passage sera de demander aux français s’ils veulent rétablir le crime de haute trahison, avec effet rétroactif ou pas. A bon entendeur.


  • Vu sur une appli d’info, Europe 1, les gilets jaunes virent a l’extreme droite a cause de la revendication du RIC : " Etienne Chouard : " blogueur complotiste d’extreme droite", alors que Chouard respire la gentillesse et la bienveillance ....sans commentaire

     

    • Quand on veut tuer son chien....on dit qu’il est d extreme droite....
      La démocratie c quand les chefs d états écoutent ses électeurs..SOLJENITSYNE
      ’’Créer 1 gouvernement mondial ce sera une maladie de l’humanité car à ce niveau il n’est plus possible d’écouter le peuple’’SOLJENITSYNE


    • en effet Chouard est un pur, presque gênant par tant d’intégrité et d’intelligence ! et il est d’extrème -gauche ! il est radicalement "lutte des classes" c’est central chez lui.
      et c’est une extrémiste de la démocratie.

      ça doit être ce qui les gène en fait !!, ces putes du grand capital, ces bourges pourris .


  • Le RIC est une arme efficace contre l’oligarchie.

     

    • Le « Poutine » aussi... :-)
      C’est le petit Mikhaïl Khodorkovski (pourtant protégé par la C.I.A.) qui le dit pour l’avoir vécu : heureux même que les Jeux de Sotchi soit passés par là pour satisfaire le pseudo bon sens populaire. Ses comparses aussi le disent...
      Ce qui signifie que ça n’est pas seulement le RIC ou RIP, mais l’éthique et le patriotisme.


Commentaires suivants